OM - POSITIVE GENERATION - OM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» rumeurs OM : Le point (mise à jour régulière)
OM-Brest Icon_minitimeMer 2 Sep - 9:52 par LAuvergnat

» [Topic Général] du champion de France 2010
OM-Brest Icon_minitimeMar 9 Déc - 18:05 par beenie

» Les ex
OM-Brest Icon_minitimeMar 23 Sep - 16:28 par beenie

» Evian-OM
OM-Brest Icon_minitimeMar 23 Sep - 16:25 par beenie


 

 OM-Brest

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

OM-Brest Empty
MessageSujet: OM-Brest   OM-Brest Icon_minitimeDim 2 Oct - 5:33

je crée ce topic pour éviter que Timo nous refasse sa spéciale "derby des ports" Rolling Eyes

on a eu un calendar compliqué récemment. Ce week end pas mal de confrontations directes concernent nos concurrents.
2-2 entre Bdx et Montpellier hier. Ce soir Lille-Rennes et PSG-OL.
on reviendrait a 5-6 pts du haut du tableau mais c'est surtout la confirmation d'un debut de bonne serie qui compte.

avec ce retard on a aucun droit a l'erreur au Vel contre cette equipe a l'agonie (ils n'ont pas planté un but a l'exterieur). L'un de ses rares bons joueurs est absents (Grougi). Reste le danger Nolan Roux.

Cheyrou revient mais sera peut etre pas titularisable. Ca sera pas évident d'enchainer apres la C1 vu les soucis physiques de l'effectif et le banc limité. Attention aussi a la température a 17h. C'est triste d'en arriver a tenir compte de ces considérations mais on en est la.
heureusement qu'on a vite plié le match contre Dortmund pour ménager certains joueurs.
les mecs pourront un peu souffler ensuite avec la treve internationale.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

OM-Brest Empty
MessageSujet: Re: OM-Brest   OM-Brest Icon_minitimeDim 2 Oct - 21:10

Brest à l'agonie... Et l'om, on est bien mieux?

On a juste été aussi nul que contre Dortmund. Mais il ne peut pas y avoir un miracle à chaque match. Cette fois ci, nous avons fait un nul (dans les 2 sens)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

OM-Brest Empty
MessageSujet: Re: OM-Brest   OM-Brest Icon_minitimeLun 3 Oct - 7:49

hier c'etait le néant absolu. Contre Dortmund les joueurs etaient plus frais et plusieurs individualités avaient répondu présent. Sur ce plan, la bourde de Mandanda donne le la. Les mecs n'avaient pas la peche, n'arrivaient pas a courir. Brest, comme VA, a mis bcp d'engagement. On avait aucun répondant.

ce groupe n'a pas la capacité de jouer ts les 3 j. Certains gars n'ont pas le coffre (Azpi, Morel). D'autres ne le peuvent plus dans une equipe sans collectif (Lucho, Diawara, Cheyrou, Diarra).
notre banc est ridicule. Hier on fait entrer Jordan et Omrani. Ca m'a rappelé l'epoque Caso...
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
timolovitch
Maoulida addict
timolovitch


Masculin Nombre de messages : 1124
Age : 41
Réputation : 1
Points de régularité : 863
Date d'inscription : 09/01/2007

MY LIFE
Mon état: en bringue
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: RODRIGUEZ

OM-Brest Empty
MessageSujet: Re: OM-Brest   OM-Brest Icon_minitimeLun 3 Oct - 9:37

Quelle prestation pitoyable... Eh bien, quand je ne crée pas les topics des matchs, ça nous fait mal.

Il aurait fallu compter le nombre de ballons rendus à l'adversaire de la part du joueur Azpilicueta... Quelle calamité!
Revenir en haut Aller en bas
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

OM-Brest Empty
MessageSujet: Re: OM-Brest   OM-Brest Icon_minitimeLun 3 Oct - 9:52

gigi a écrit:
hier c'etait le néant absolu. Contre Dortmund les joueurs etaient plus frais et plusieurs individualités avaient répondu présent. Sur ce plan, la bourde de Mandanda donne le la. Les mecs n'avaient pas la peche, n'arrivaient pas a courir. Brest, comme VA, a mis bcp d'engagement. On avait aucun répondant.

ce groupe n'a pas la capacité de jouer ts les 3 j. Certains gars n'ont pas le coffre (Azpi, Morel). D'autres ne le peuvent plus dans une equipe sans collectif (Lucho, Diawara, Cheyrou, Diarra).
notre banc est ridicule. Hier on fait entrer Jordan et Omrani. Ca m'a rappelé l'epoque Caso...
t as ete charme par le score contre dortmund. On a pas ete meilleur mercredi, je t invite a revoir le match. Dans ces 2 matchs on a ete incapable d enchainer 5 passes sans perdre le ballon.
tu me disais que les joueurs qui avaient ete champions ne peuvent pas etre aussi nuls. Et bien oui, ils le peuvent et il suffit de voir les matchs, c est incontestable. Et nous ne sommes pas le seul exemple: Bordeaux

Puis l excuse du banc et de l enchainement des matchs, quand tu rencontres VA ou Brest qui font l exploit d etre derriere nous au classement, ne tient pas.

Timo, Azpi en a aussi donne autant contre dortmund. On l a paye 7M, choix de DD, il en vaut 10 fois moins
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

OM-Brest Empty
MessageSujet: Re: OM-Brest   OM-Brest Icon_minitimeLun 3 Oct - 11:19

je répondais surtout a ta prévision. Je pensais que les Allemands nous puniraient pas forcément comme un Milan ou un Porto l'aurait fait et qu'on pourrait les contrer. C'est exactement ce qui s'est produit.

en C1 les joueurs ont aussi une autre motivation. Je suis sur que Mandanda n'aurait pas pris ce but gag. Plus généralement y avait un tt autre engagement.
en L1 on doit faire le jeu et gérer des equipes plus agressives que nous. Brest a mis un engagement que Dortmund n'avait pas. On a été balayé en début de match par leur impact et leur fraicheur. Puis quand on a égalisé ils nous on rendu la balle. On s'est alors montré totalement pathétique parce qu'on savait pas quoi en faire. Mercredi on a su contrer au moins.

quant au niveau des joueurs, je vois pas ce que ca change. Je suis convaincu que ce groupe a la capacité de mieux faire (ca veut pas dire jouer le titre) et que les aléas du début de saison ont plombé la confiance des gars.

pour le banc, c'est un constat. Jordan et Omrani seraient pas titulaires a Brest ou VA. La profondeur de banc permet d'enchainer les perfs. Contre VA ca se joue a rien et dans l'absolu on n'a pas a rougir d'un nul a 10 a l'exterieur.
Brest est le type de match le plus dur a gerer. Il arrive a la fin d'une grosse serie de rencontres ts les 3 j. Dans le genre on s'etait pris des valises au Vel par l'AJA et Nancy juste avant noel ces dernieres saisons. Le banc est primordial.
comme je te le dis souvent, c'est une circonstance aggravante pour les dirigeants et un triste constat du niveau club. Lyon sort des bons jeunes. Ils ont bcp aidé Puel et font le bonheur de Garde a présent. DD est obligé d'aller recruter des Traore pour faire le nombre Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

OM-Brest Empty
MessageSujet: Re: OM-Brest   OM-Brest Icon_minitimeLun 3 Oct - 13:15

Mea culpa je n avais pas prevu le miracle contre Dortmund. T as vu ce qu ils ont fait ce we?
Mais n importe quelle equipe de D2 peut mieux faire. Si c est ca notre espoir...

Il faut quelle motivation pour reussir un passe a cinq metres?

Je suis PG mais je ne vois pas comment on peut ici leur trouver des circonstances. Hier on etait 11 et en 2eme BREST (pas le barca ou le bayern) ont fait le siege dans notre camp, on arrivait pas a faire 5 passes. La faiblesse de notre banc ne peut pas l expliquer

Par contre, j ai toujours pas compris comment vous avez pu trouver Diarra autrement que tout pourri contre dortmund

contre VA ca ne se joue effectivement a rien pour qu on ne perde pas le match. Vu comme ils ont pousse, le nbre de corners et les exploits de mandanda, nous sommes tres chanceux. Si on a joue a 10, c est peut etre qu a un moment VA nous a mis en difficulte pour qu un de nos joueurs se prenne le rouge, ce n est en aucun cas une situation attenuante
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

OM-Brest Empty
MessageSujet: Re: OM-Brest   OM-Brest Icon_minitimeLun 3 Oct - 18:21

justement, on peut pas croire que des mecs qui viennent de remporter 5 trophées valent pas mieux que le niveau L2.
certains joueurs sont vraiment limités voire tres limités mais on sait que la plupart sont pas a leur niveau. Contre Dortmund, les offensifs, sans etre formidables, on fait le boulot. Le gardien a fait le sien.

pour le déchet incroyable dans les transmissions, quand tu rentres pas dans ton match, tt devient plus difficile. Les mecs sont a la rue physiquement et en manque de confiance. Pour réussir des passes il faut du mouvement. Les mecs jouent a l'arret. En conséquence, les passes sont forcées, téléphonées.

tu rajoutes l'absence de sang frais pour soulager les gars et ca devient tres compliqué.

c'est pas des circonstances atténuantes. J'explique juste la réalité d'une situation. En 2001 Pires mettait plus un pied devant l'autre dans un contexte similaire. Les saisons précédentes il était tres bon et juste apres a Arsenal il faisait partie des meilleurs joueurs du monde...

pour VA j'ai été severe avant toi. Mais en debut de match VA doit prendre un rouge. On a souffert, on a un gardien international qui a prouvé sa valeur comme Lloris avait permis a lui seul de placer l'OL sur le podium l'année derniere. Le nul n'est donc pas immérité.
de tte facon ce match arrive dans une spirale négative déja enclenchée.

en début de saison on merite mieux. On est battu a Lille alors qu'on a globalement dominé la partie. Contre Rennes on se prend une frappe lointaine alors qu'on faisait le siege du but adverse depuis 1 h. Au mois d'aout on etait l'equipe qui tirait le plus au but. Contre Brest on tire 2 fois au but en 90 min...
a la limite, je reviens pas sur les résultats. Mais le fait est qu'on etait cap de faire des passes, de mettre en danger les gardiens.

ca peut revenir comme s'aggraver. Le truc auquel on peut se raccrocher c'est que depuis 6 ans on vit des automnes plus ou moins semblables. Y a 3 ans les médias racontaient que les joueurs avait laché Gerets apres une victoire 0-3 de Nancy au Vel. On etait fin décembre. RLD allumait Gerets dans la presse.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

OM-Brest Empty
MessageSujet: Re: OM-Brest   OM-Brest Icon_minitimeMar 4 Oct - 7:26

gigi a écrit:
justement, on peut pas croire que des mecs qui viennent de remporter 5 trophées valent pas mieux que le niveau L2.
certains joueurs sont vraiment limités voire tres limités mais on sait que la plupart sont pas a leur niveau. Contre Dortmund, les offensifs, sans etre formidables, on fait le boulot. Le gardien a fait le sien.
mais tu l as vu le match?
Les offensifs ont fait leur boulot... Ils ont marque 3 buts mais sur des exploits individuels ou des ENORMES erreurs de dortmund (ils ont ete miraculeusement bidons). On a pas marque en mettant hors de position la defense par nos passes. Nos offensifs comme le reste de l equipe etait incapable d aligner des passes.

Oui, ils ont un potentiel superieur a des joueurs de D2. Qu attendent ils pour le montrer sur le terrain? Y a des equipes avec du potentiel qui se battent pour eviter la descente.
Citation :
pour le déchet incroyable dans les transmissions, quand tu rentres pas dans ton match, tt devient plus difficile. Les mecs sont a la rue physiquement et en manque de confiance. Pour réussir des passes il faut du mouvement. Les mecs jouent a l'arret. En conséquence, les passes sont forcées, téléphonées.
... les portes ouvertes. Oui et?
C est pas le travail du coach de donner confiance aux joueurs, de travailler les chemins preferentiels, les systemes?
Pour moi, ce niveau NULISSIME niveau, autant contre Dortmund malgre le score que contre Brest, s explique par le "lachage" du groupe par rapport a DD.
Si qqn a une meilleure explication...
Citation :


tu rajoutes l'absence de sang frais pour soulager les gars et ca devient tres compliqué.

c'est pas des circonstances atténuantes. J'explique juste la réalité d'une situation. En 2001 Pires mettait plus un pied devant l'autre dans un contexte similaire. Les saisons précédentes il était tres bon et juste apres a Arsenal il faisait partie des meilleurs joueurs du monde...

pour VA j'ai été severe avant toi. Mais en debut de match VA doit prendre un rouge. On a souffert, on a un gardien international qui a prouvé sa valeur comme Lloris avait permis a lui seul de placer l'OL sur le podium l'année derniere. Le nul n'est donc pas immérité.
de tte facon ce match arrive dans une spirale négative déja enclenchée.

en début de saison on merite mieux. On est battu a Lille alors qu'on a globalement dominé la partie. Contre Rennes on se prend une frappe lointaine alors qu'on faisait le siege du but adverse depuis 1 h. Au mois d'aout on etait l'equipe qui tirait le plus au but. Contre Brest on tire 2 fois au but en 90 min...
a la limite, je reviens pas sur les résultats. Mais le fait est qu'on etait cap de faire des passes, de mettre en danger les gardiens.

ca peut revenir comme s'aggraver. Le truc auquel on peut se raccrocher c'est que depuis 6 ans on vit des automnes plus ou moins semblables. Y a 3 ans les médias racontaient que les joueurs avait laché Gerets apres une victoire 0-3 de Nancy au Vel. On etait fin décembre. RLD allumait Gerets dans la presse.
t as des exemples de serie ou on a ete aussi nuls dans le jeu? J en vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

OM-Brest Empty
MessageSujet: Re: OM-Brest   OM-Brest Icon_minitimeMar 4 Oct - 11:28

beenie a écrit:
mais tu l as vu le match?
Les offensifs ont fait leur boulot... Ils ont marque 3 buts mais sur des exploits individuels ou des ENORMES erreurs de dortmund (ils ont ete miraculeusement bidons). On a pas marque en mettant hors de position la defense par nos passes. Nos offensifs comme le reste de l equipe etait incapable d aligner des passes.
entre faire son boulot et etre tres bon tu saisis pas la nuance?
quel intéret de tirer sur la seule roue de l'ambulance qui n'était pas creuvée?
ces dernieres années on s'est svt fait taper en C1 sur des exploits individuels et des bourdes de nos def alors qu'on rivalisait voire mieux dans le jeu. Et tu disais "bien fait pour l'OM".

contre Dortmund je vois pas les exploits dont tu parles. Y a eu du mouvement devant, bien sur avec du talent individuel (combien de buts les Messi & co ont planté sur leur seul talent?), avec des erreurs de Dortmund évidemment. Et alors?
quand Morel fait son debordement et centre pour un Lucho bien placé qui foire sa reprise a cause d'un faux rebond, c'est une occase sympa.
quand Valbu donne le tournis aux def et décale un Ayew qui cadre une bonne frappe, c'est pas non plus un CSC sur un vieux CPA...

c'etait pas un bon match de l'OM. Mais tt n'etait pas a jeter a la poubelle. Sinon on aurait pas gagné. En fevrier dernier on recoit MU avec Remy sur une jambe et le reste a l'infirmerie. On peut rien faire devant, on a 0 occase et ca se termine par un nul. Donc excuse nos attaquants et Mandanda d'avoir fait leur match contre Dortmund. Si Gotze en avait planté 3 sur son seul talent malgré le match tres moyen de ses coéquipiers, tu te serais excité sur le fantastique niveau de la Bundesliga par rapport a la L1. Et t'aurais eu raison. Le talent individuel fait partie du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

OM-Brest Empty
MessageSujet: Re: OM-Brest   OM-Brest Icon_minitimeMar 4 Oct - 11:35

beenie a écrit:
t as des exemples de serie ou on a ete aussi nuls dans le jeu? J en vois pas.
dans le jeu bien sur. Avec Emon pendant tt l'automne 2006 puis l'année suivante avant d'etre viré. Et rapelle toi tes diatribes envers JF. Je me souviens d'un Beerschot-OM en UEFA en septembre 2005. L'un des pires matches que j'ai jms vu.
avec Gerets y a eu des périodes minables en terme de jeu aussi.

la petite diff (qui peut devenir problematique), c'est que je voyais pas notre equipe autant a la rue physiquement. Hier encore le doc de l'OM disait que Ayew et Remy devraient pas autant jouer avec leur souci d'adducteurs.
ca pose le pb du recrutement, de la formation en bois de l'OM qui ne sort aucun bon jeune pour aider le coach. On peut meme se demander si le prépa Pintus fait bien son staff. Depuis qu'il est arrivé il y a 1 an, y a plus de monde a l'infirmerie que sur les terrains de la Commanderie...
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

OM-Brest Empty
MessageSujet: Re: OM-Brest   OM-Brest Icon_minitimeMar 4 Oct - 11:54

gigi a écrit:
beenie a écrit:
mais tu l as vu le match?
Les offensifs ont fait leur boulot... Ils ont marque 3 buts mais sur des exploits individuels ou des ENORMES erreurs de dortmund (ils ont ete miraculeusement bidons). On a pas marque en mettant hors de position la defense par nos passes. Nos offensifs comme le reste de l equipe etait incapable d aligner des passes.
entre faire son boulot et etre tres bon tu saisis pas la nuance?
quel intéret de tirer sur la seule roue de l'ambulance qui n'était pas creuvée?
ces dernieres années on s'est svt fait taper en C1 sur des exploits individuels et des bourdes de nos def alors qu'on rivalisait voire mieux dans le jeu. Et tu disais "bien fait pour l'OM".

contre Dortmund je vois pas les exploits dont tu parles. Y a eu du mouvement devant, bien sur avec du talent individuel (combien de buts les Messi & co ont planté sur leur seul talent?), avec des erreurs de Dortmund évidemment. Et alors?
quand Morel fait son debordement et centre pour un Lucho bien placé qui foire sa reprise a cause d'un faux rebond, c'est une occase sympa.
quand Valbu donne le tournis aux def et décale un Ayew qui cadre une bonne frappe, c'est pas non plus un CSC sur un vieux CPA...

c'etait pas un bon match de l'OM. Mais tt n'etait pas a jeter a la poubelle. Sinon on aurait pas gagné. En fevrier dernier on recoit MU avec Remy sur une jambe et le reste a l'infirmerie. On peut rien faire devant, on a 0 occase et ca se termine par un nul. Donc excuse nos attaquants et Mandanda d'avoir fait leur match contre Dortmund. Si Gotze en avait planté 3 sur son seul talent malgré le match tres moyen de ses coéquipiers, tu te serais excité sur le fantastique niveau de la Bundesliga par rapport a la L1. Et t'aurais eu raison. Le talent individuel fait partie du jeu.
ton pb est que tu parles du match de dortmund comme si il n y avait pas eu d autres matchs.

Dortmund a fait un match pourri et ils n arrivent toujours pas a s expliquer comment ils l ont fait
de notre cote, on a ete aussi nullissime que les matchs d avant et que le match suivant.
Le 1er but, c est ayew qui sort un exploit. le 2eme revoit le. C est dortmund qui joue chez nous depuis des minutes, y a un gars qui pour une fois arrive a degager le ballon pas trop salement et la LE MIRACLE le def qui nous fait une zubar, Remy (un des rares a faire son travail dans cette "equipe") met un gros but. Le 3eme, pas de commentaire.
Pendant ce temps dortmund a campe chez nous en multipliant les corners et en poussant mandanda a l exploit toutes les 3 minutes.
Ouais on a pas pris de but comme Diarra et Valbu, on peut considerer qu on a ete solide et on a fait un bon match. La tete DD sur le banc disait simplement le contraire.

Meme avec Emon, je ne me souviens pas d avoir ete aussi nul dans le jeu. Des passes loupees a 5m a outrance, se faire ballader par des VA ou Brest?! Je ne crois pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

OM-Brest Empty
MessageSujet: Re: OM-Brest   OM-Brest Icon_minitimeMar 4 Oct - 13:50

Citation :
ton pb est que tu parles du match de dortmund comme si il n y avait pas eu d autres matchs.
bah ouais j'analysais ce match. Pas le championnat de l'OM. Ca m'empechait pas d'en tenir compte en notant la diff de niveau de certains joueurs. Excuse Remy, Valbu, Ayew et Mandanda d'avoir été bons.

le 1er but d'Ayew un exploit? on contre attaque a 4, Valbu fixe et destabilise un def puis décale un Ayew bien placé. Il cadre son tir et y a but. La meme action se produit 10 min plus tard mais le gardien la sort de justesse. Au final on se procure 5 grosses occases dans le jeu. Donc les mecs ont fait le boulot devant.

quand bien meme on parlerait d'un exploit a la Maradona qui remonte tt le terrain, dribble 6 gars et fusille le gardien. Ca fait partie des forces d'une equipe d'avoir des joueurs cap de faire la diff.

Dortmund avait la balle (53% de possession... enorme). On sait qu'ils font le jeu et on a joué le contre. On pouvait en prendre 5 mais aussi les punir a la moindre erreur si on vendengait pas. En C1 le réalisme et primordial. On l'a appris a nos dépens ces dernieres saisons.
vu notre niveau on aura du mal a passer la poule. J'ai jms prétendu le contraire. Maintenant je fais une analyse sur un match. Je note le mauvais et le positif. Contre Dortmund y avait pas que du négatif. Contre Brest il n'y avait pas de positif.

avec Emon on avait aucun bloc equipe. C'etait tt pour l'attaque et a l'automne 2006 Nasri etait aussi fantomatique qu'un Lucho. Maoulida etait titulaire et t'etais MDR sur son niveau. Rib n'avancait plus avec ses adducteurs, Niang n'en plantait plus un. On se faisait dominer et taper par des Nice, Troyes, Nantes en carton... tu te montrais aussi severe qu'en ce moment. Quand Gerets est arrivé un an apres il disait que les attaquants faisaient leur petit show dans leur coin, autrement dit qu'il n'y avait pas de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

OM-Brest Empty
MessageSujet: Re: OM-Brest   OM-Brest Icon_minitimeMar 4 Oct - 14:06

Avec Emon on se lancait a l abordage en se prenant des contres.
Aujourd hui on ne peut meme pas le faire parce qu on arrive pas a enchainer les passes. C est pire. D ou Dortmund, Brest qui campent chez nous au vel! C est pas un choix de contrer, on peut pas, on ne sait pas faire autrement faute de technique suffisante pour reussir 5 passes

Je comprends mieux en te lisant. Tu trouves donc qu on a pas ete nul a Dortmund. Si encore tu n avais vu que le resume je comprendais. On a ete NULLISSIME dans nos 2 derniers matchs malgre les scores. Voila notre desaccord.
On peut etre nul et gagner un match on l a vu mercredi et ce match ne m avait en rien donner de l espoir pour les matchs suivants. D ailleurs mon pessimisme a ete malheureusement confirme contre Brest
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

OM-Brest Empty
MessageSujet: Re: OM-Brest   OM-Brest Icon_minitimeMer 5 Oct - 9:17

Dortmund qui a la possession ca n'a rien d'etonnant. D'une part il s'agit d'un champion qui a écrasé la Bundesliga la saison derniere (logique qu'ils nous bougent), d'autre part c'est une equipe réputée pour attaquer a outrance. Tu parlais de la team d'Emon mais Dortmund c'était limite ca mercredi... ils ont attaqué un peu n'importe comment. C'est son coach qui le dit, pas moi. Contrairement a ce que tu racontes, Klopp sait pourquoi sa team a foiré ce match.

les stats de ton lien donne du 53% de possession pour les Allemands. Mais tu répondras pas a cet argument qui met a mal ton analyse extreme.
notre souci a été notre cruel manque de maitrise. Defensivement ouais, on a été nullissime bien que les Allemands n'aient bizarrement pas insité sur Azpi et Morel (plus a la peine contre Brest...)
sur leur gros 1/4 d'h on aurait pu s'en prendre 3. Mais notre gardien a montré qu'il n'etait pas international pour rien et on a été correct en contre.

j'ai dit qu'on avait pas fait un bon match mais tt n'etait pas négatif. D'un point de vue tactique il y avait des raisons de croire qu'on se prendrait pas forcément un 3-0 mercredi, qu'on pouvait faire un coup avec des joueurs a l'aise dans l’exercice du contre et un gardien qui avait été tres bon le match précédent.

et j'ai jms annoncé que ce 3-0 etait tres encourageant. Dès le tirage j'ai parlé d'un adversaire particulier qui pouvait mieux correspondre a notre equipe que les grosses cylindrées réalistes de C1. Ce soir la, face a un Real on s'en prenait 4, contre Porto on perdrait. Donc faut un peu capter mon propos. J'encense pas notre equipe.

en L1 on arrive pas a assurer faute de collectif, de maitrise defensive, d'individualités au niveau. A ce propos, apres Dortmund j'avais noté que plusieurs d'etre elles s'etaient enfin réveillées et que c'etait le seul espoir de voir l'OM remonter la pente. Dans le meme tps je rabache qu'on a pas de banc pour enchainer sereinement ts les 3 j. Donc je suis loin d'etre optimiste. D'autant que je crois aux dynamiques et que celle en cours pourrait durablement flinguer les joueurs.

j'essaye d'expliquer pourquoi cette equipe qui vient de remporter 5 trophées en est a ce niveau, est entrée dans cette spirale. Il y a des fautes des dirigeants (recrutement, taff de DD, comportement des joueurs, banc et niveau du centre de formation) puis des soucis externes (nbreux joueurs indispo ou en méforme, arbitrage pourrave, calendrier hard...) Pour eviter de rester dans les jugements basiques "on est nullissime", je conclus de cette analyse que si les soucis externes disparaissent, on devrait pouvoir redresser la barre malgré les pb plus profonds de cette team. Dans le cas contraire, on sera dans la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

OM-Brest Empty
MessageSujet: Re: OM-Brest   OM-Brest Icon_minitimeMer 5 Oct - 9:42

voila ce que Klopp a dit (je te laisse traduire)
Klopp a écrit:
"However even though Marseille scored three goals, we had more quality chances than them. Mario Gotze could easily have scored a few goals today and Mats Hummels made one mistake which we were punished for. Once they scored a third goal, it was all over for us."

Citation :
"The result is somewhat harsh. We had a lot of good chances and were unlucky not to score. The second goal for them was the result of a mistake which cost us the match. We were dominating the game, but one small mistake completely threw us off track."

source: goal.com et fifa.com


Je reponds. Plus qu un chiffre ou un resume de 45 secondes sur youtube, il faut regarder le match, voir ce que les 2 equipes ont fait du ballons. Dortmund (VA et Brest l ont aussi fait. Moi je ne me borne pas a un seul match) nous ont pilonne d ou l excellent match de Mandanda
Le pb n etait pas que defensif, quand Diarra, Morel, Azpi relancent dans l adversaire ou Lucho joue les fantomas, ca depasse la defense.

Un contre pour moi, c est autre chose qu un degagement rate comme sur le 2eme but. On aura pas toujours le cousin de Zubar en face pour faire une PD Laughing a Remy

ce que tu appelles des soucis externes n en sont pas
nbreux joueurs indispo: ca se prevoit et la gestion du groupe influe directement dessus
en méforme: cf ci dessus
arbitrage pourrave: partiellement acceptable. Quand t as de cadres capable de gerer l arbitrage et qu en plus des joueurs jouent les gros bras en leur gueulant dessus (cf jordan)...
calendrier hard: qu y a t il dans ce calendrier de hard? On a pas ete pris en traitre, ca se prevoit aussi

petit rappel: on jouait chez nous contre Brest et Dortmund
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

OM-Brest Empty
MessageSujet: Re: OM-Brest   OM-Brest Icon_minitimeMer 5 Oct - 10:38

Klopp a aussi dit apres le match que son equipe n'avait pas été assez patiente, avait forcé ses attaques.
on sait qu'ils ont eu la possession, que le 3-0 est tres severe. Mais ils ont été bons seulement 1/4 d'h en début de 2eme mi tps. Le reste c'etait de la domination sterile au milieu.
quant aux contres, on a eu l'occase sur le débordement de Morel et un remake de l'action d'Ayew que le gardien sort. Si le but de Remy n'est pas un vrai contre, on a en 4 autres. C'etait la C1, on allait quand meme pas contrer 15 fois le champion d'Allemagne.

pour ta gouverne Brest a tiré 2 fois au but. Alors ton histoire de pilonnage...
les Bretons ont "attaqué" jusqu'a l'égalisation (on risquait de leur refaire la meme que face a Dortmund s'ils continuaient). Ensuite ils se sont repliés et y a plus rien eu jusqu'au money time ou ils ont tenté de profiter de nos soucis physiques. En itv Dupont a insisté sur la diff de fraicheur, sur le coup qu'ils pouvaient faire au Vel.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

OM-Brest Empty
MessageSujet: Re: OM-Brest   OM-Brest Icon_minitimeMer 5 Oct - 10:42

dans les soucis évitables, j'ai bien parlé du banc qu'on a pas renforcé (quand le LOSC est allé choppé en urgence Cole et Jellen).
sauf qu'on a eu vraiment trop d'indispo jusqu'a présent. L'année derniere tu plaignais Rennes quand leur infirmerie etait pleine.

en début de saison un gros calendar n'est jms evident. Les joueurs sont pas a 100%. C'est hard d'enchainer les gros matches.
c'est pas suffisant en soi pour expliquer nos pb mais ca vient se rajouter au reste. C'est l'ensemble qui produit une sale mayo.
l'été 2005 avec JF on a un calendrier de malade (intertoto avec les Lazio et Corogne en A/R + des matches de L1 comme Bdx + un arbitrage défavorable). On est 20eme en septembre puis on redresse la barre au fil du tps. Comme on dit, ca s'equilibre sur une saison. On verra bien. Mais faudra se pencher sur le mercato hivernal. A l'epoque JF on s'etait renforcé avec Pagis et Maoulida.

ce match de Brest etait le 7eme en 21 j. Les gars étaient cramés. Et je répète que la dynamique rend n'importe quel match compliqué. En aout on rendait pas des copies aussi pourries. A Lille on fait presque une Dortmund. On tient la balle l'essentiel du match, on a pas mal d'occases, on en plante 2 mais on se fait contrer avec notamment une bourde de Fanni. Contre Sochaux et l'AJA on se demande comment on se débrouille pour etre égalisé tant on avait la main sur la partie.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

OM-Brest Empty
MessageSujet: Re: OM-Brest   OM-Brest Icon_minitimeMer 5 Oct - 11:44

On va alors dire qu on fait preuve de malchance, qu on ne joue pas si mal que ca. Avec du temps nous allons nous ameliorer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

OM-Brest Empty
MessageSujet: Re: OM-Brest   OM-Brest Icon_minitimeJeu 6 Oct - 11:47

tu me parlais de tenir compte de ts nos matches. Je te prenais au mot en rappelant qu'on avait pas un tel niveau en aout, du moins dans le jeu. Mettre l'accent sur l'offensif etait meme la volonté de DD. Mais comment tu pourrais savoir, toi qui me parlais d'un Cheyrou menotté au banc... faut peut etre matter l'ensemble des rencontres avant de brancher.

mon précédent message chargeait largement les dirigeants, le coach et les joueurs. Mais il y a d'autres paramètres externes qui ont aggravé la situation et qui peuvent etre réglés comme on l'a svt fait ces dernieres années. J'ai malgré tt conclu que la spirale actuelle pouvait durablement miner le gpe et qu'un vrai rebond dépendait certainement du mercato d'hiver vu les grosses carences a certains postes. Donc on a vu des messages moins critiques et plus optimistes.

si t'as envie de penser qu'il n'existe pas le moindre élément positif pour que cette equipe redresse la tete, ok, on peut faire un concours de caricatures en balancant que DD est le pire coach de L1, qu'on a un effectif de chevres, que l'OM a le niveau d'un club de L2 depuis debut aout et qu'il va obligatoirement etre relégué en fin de saison.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

OM-Brest Empty
MessageSujet: Re: OM-Brest   OM-Brest Icon_minitimeJeu 6 Oct - 13:26

Le seul point "positif" est qu on est tellement bas qu on ne pas aller plus bas

DD, c est pas une question de competence. Il suffit de suivre un peu le foot pour savoir qu un coach peut s user. Ce n est pas le premier bon coach qui aurait foire une saison.

effectif de chevre
t es en train de parler de potentiel. Envisages tu un seul moment que des joueurs aussi bons soient ils peuvent pour une raison x ou y etre en dessous de leur niveau theorique?

Si on arrive au mercato sur le rythme de points remportes, il faudra alors serieusement penser a la relegation. Le nom OM n est pas un joker immuable a pour eviter une descente
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

OM-Brest Empty
MessageSujet: Re: OM-Brest   OM-Brest Icon_minitimeVen 7 Oct - 10:08

beenie a écrit:
DD, c est pas une question de competence. Il suffit de suivre un peu le foot pour savoir qu un coach peut s user. Ce n est pas le premier bon coach qui aurait foire une saison.
c'est avec ce genre de raisonnements hatifs qu'on a viré Courbis ou Perrin pour des gars qui ont fait pire. Et selon pas d'observateurs, les joueurs avaient laché Gerets... 5 mois avant une enorme fin de saison.

de tte facon c'est pas le pb. Du moins pas encore. Je pense que DD n'est pas le pire coach pour espérer remonter la pente ou sauver les meubles. Apres j'ai des doutes sur sa capacité ou sa volonté a conduire le projet de long terme lancé par Labrune, basé les jeunes. Mais c'est un autre débat.

Citation :
effectif de chevre
t es en train de parler de potentiel. Envisages tu un seul moment que des joueurs aussi bons soient ils peuvent pour une raison x ou y etre en dessous de leur niveau theorique?
t'es serieux la? précédemment j'ai fait la liste de ces raisons. Ca permet de voir celle qui pourraient etre réglées plutot que de rester dans la critique improductive. Toi tu me répondais "cherche pas, on est nul" Laughing

Citation :
Si on arrive au mercato sur le rythme de points remportes, il faudra alors serieusement penser a la relegation. Le nom OM n est pas un joker immuable a pour eviter une descente
je le sais bien et j'ai mis en avant la spirale négative qui peut perdurer si on regle pas certaines choses. D'ou l'intéret d'évoquer les raisons qui expliquent cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

OM-Brest Empty
MessageSujet: Re: OM-Brest   OM-Brest Icon_minitimeVen 7 Oct - 10:27

je ne parle pas de virer DD. J ai pour principe d attendre la fin de la saison pour faire des bilans. Par contre, il faut tout de suite se mettre dans la tete que cette saison peut reellement etre galere si on reste dans cette dynamique.

Je n emets pas de critiques improductives. Je rappelle juste qu on est nul (c est un fait etabli) et que cette nullite actuelle ne va pas s evaporer de facon miraculeuse toute seule. Tu saisis la difference et pourquoi je parle de raisons x ou y?
OK pour gerets mais en rien ca met de cote la possibilite que DD soit lache par ses joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

OM-Brest Empty
MessageSujet: Re: OM-Brest   OM-Brest Icon_minitimeVen 7 Oct - 11:10

je parlais pas de toi mais du discours. La plupart des gens qui le tiennent sous entendent qu'il faut virer le coach dans l'heure.

je pense que DD, les dirigeants et les supp ont capté que la saison sera hard. C'est peut etre moins le cas des joueurs...
sur le constat actuel et le bilan depuis le début de saison, j'essaye de trouver des éléments positifs. Il y en a peu mais il y en a. Sinon ca serait meme plus la peine de discuter, on serait un Arles Avignon sans espoir de mieux.

nos soucis vont pas s'évaporer du jour au lendemain. Bcp nous poursuivront jusqu'a la fin de saison. C'est meme mon raisonnement habituel (que tu critiques) quand je parle des longues conséquences d'un mercato foiré. On a le potentiel de finir 4-5eme. Ca veut pas dire qu'on jouera pas le maintien si tt se combine mal (exemple récent du PSG) ou qu'a l'inverse on puisse pas terminer 3eme (un Lyon totalement a la rue et en crise extra sportive l'a fait la saison derniere).

mon sentiment est que DD n'est pas laché par les joueurs. D'abord bcp se disaient heureux de le voir prolonger l'été dernier. Ensuite il n'y a pas d'affaire a la con style Lisandro et Cris VS Puel. Et enfin, parmi les plus nuls, on trouve un Lucho qui est pourtant tres pro et chouchou de DD, un Diarra qui met ses difficultés sur le compte d'un pépin physique (en répétant sa satisfaction d'etre sous les ordres d'un ex grand n°6).
il y a des raisons plus objectives qui expliquent nos pb. Je vais pas refaire la liste.

si cette sale dynamique continue, on sait bien que le coach servira de fusible. Ca voudra pas dire qu'il etait le vrai souci. T'avais avancé l'exemple bordelais. Apres le départ de Blanc et de Tigana, c'est tjs la meme galere.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





OM-Brest Empty
MessageSujet: Re: OM-Brest   OM-Brest Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OM-Brest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brest-OM
» Derby de porcs
» Brest-OM
» Brest-OM
» OM-Brest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OM - POSITIVE GENERATION - OM :: Foot :: Foot en Général-
Sauter vers: