OM - POSITIVE GENERATION - OM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» rumeurs OM : Le point (mise à jour régulière)
mercati : le bilan d'Anigo - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Sep - 9:52 par LAuvergnat

» [Topic Général] du champion de France 2010
mercati : le bilan d'Anigo - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Déc - 18:05 par beenie

» Les ex
mercati : le bilan d'Anigo - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Sep - 16:28 par beenie

» Evian-OM
mercati : le bilan d'Anigo - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Sep - 16:25 par beenie

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 mercati : le bilan d'Anigo

Aller en bas 
+4
el magnifico
gigi
beenie
LAuvergnat
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
el magnifico
pigiste
pigiste
el magnifico


Masculin Nombre de messages : 2082
Age : 43
Localisation : Dublin
Réputation : 0
Points de régularité : 100
Date d'inscription : 20/01/2007

MY LIFE
Mon état: bourré
Mon joueur du moment: NIANG
Ma chevre du moment: CARRASSO

mercati : le bilan d'Anigo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 22:42

de meme lourd guinness
Revenir en haut Aller en bas
bourdu13
CENSEUR DE LA
CENSEUR DE LA
bourdu13


Masculin Nombre de messages : 9548
Age : 43
Localisation : Marseille city
Son du moment : sexion d'assaut@ils app ça
Film du moment : Kick Ass
Réputation : 0
Points de régularité : 1163
Date d'inscription : 17/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: AUCUN

mercati : le bilan d'Anigo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Mar - 15:55

LAuvergnat a écrit:
Sinon, je vous pose la question et ne l'éludez pas en disant que c'est du fantasme : on est en juin 2008, l'OM est vainqueur de l'UEFA et 3ème de L1. Que dites vous?


je dit que ça serait un minimum pour la troisieme place et surtout merci a gerets , car avec coach épicurien on etaient mal barré .....
Revenir en haut Aller en bas
http://btnhfr.com/
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

mercati : le bilan d'Anigo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Mar - 19:43

LAuvergnat a écrit:
Sinon, je vous pose la question et ne l'éludez pas en disant que c'est du fantasme : on est en juin 2008, l'OM est vainqueur de l'UEFA et 3ème de L1. Que dites vous?
je dirais merci Gerets tellement ca tiendrait du miracle.

franchement ca me saoule que chaque saison on se contente de faire des coups. Et encore, rarement jms jusqu'au bout (comme pour les finales perdues ou les fois ou on a foiré le podium de peu). L'OM a suffisamment de moyens pour assurer une 2eme place, pour titiller Lyon et pour remporter au moins une coupe nationale ts les 2 ans. Sauf que nos dirigeants plombent a chaque fois la moitié de la saison, soit en chamboulant trop l'equipe, soit par des aberrations de recrutement, soit par la mise en place d'un coach en carton. Qd c'est pas tt ca a la fois d'ailleurs...

maintenant ouais, on peut finir 3eme et gagner l'UEFA. Mais a l'heure actuelle Nancy est tjs 3eme et ca sera pas simple de tt donner en UEFA alors qu'il va falloir s'arracher pour rattraper notre retard en championnat.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
LAuvergnat
apprenti pigiste
LAuvergnat


Nombre de messages : 1272
Age : 46
Réputation : 1
Points de régularité : 299
Date d'inscription : 03/10/2006

MY LIFE
Mon état: normal
Mon joueur du moment: AUCUN
Ma chevre du moment: AUCUN

mercati : le bilan d'Anigo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Mar - 8:34

Ben sincèrement quand je vois l'équipe qu'on a vu jouer il y a 2 jours, je me dis que cela va au delà du bon entraineur. Des équipes qui ont un bon entraineur ce sont des équipes comme Lille, Nancy, Monaco... C'est à dire que tu vois que l'équipe a un fond de jeu mais il y a pas grandes individualités.

L'OM franchement, quand tu vois Valbuena et Nasri tu constates que c'est d'exception, d'ailleurs, on ne parlerait d'eux dans l'Equipe finaliste de la dernière CdM pour l'Euro2008. Tu peux même te dire que ces joueurs valent très largement ceux de l'OL.

Quand tu vois Cheyrou, tu ne peux que remarquer toutes ses qualités individuelles et l'OL aurait bien eu besoin d'un mec comme lui (et dire qu'ils ont Bodmer...) pour battre MU. Cana est certes un peu en dessous de Toulalan, mais force est de constater que là encore on a affaire un des meilleurs mil déf d'Europe.

LE gardien ben c'est bien simple, c'est actuellement avec Lloris voir Ramé le meilleur gardien français.

L'attaque ok, n'a certes pas un Benzema, un Henry ou un Anelka ou encore un DD det, mais c'est tout de même très solide.

Conclusion, avec un excellent entraineur (Gerets) on peut tout de même se dire que le début de saison (en fait assez normal par rapport au nombre d'arrivée) n'est finalement qu'un accident de parcours et que nos dirigeants ont certainement construit l'un des 3 meilleurs équipes de L1 et de loin. D'ailleurs son retour en boulet de canon n'est pas non plus dû au hazard. Des bons entraineurs on en connait, si l'équipe n'est pas bonne ou même moyenne, au mieux elle atteint le ventre mou. Là, même l'OL ne fait pas mieux que nous depuis l'arrivée de Gerets.

Après tu va me dire qu'on aurait pas dû faire partir autant de joueurs et en faire venir autant d'autres. Sauf que je ne reviendrais pas trop dessus, mais on était quasi obligé de faire ce qu'on a fait et je crois qu'il n'y a pas à le regretter. (Ribéry et Beye ne voulaient pas rester, Pagis qu'est-ce qu'il faisait à l'OM les 6 derniers mois et que fait-il à Rennes? Maoulida fallait le vendre si on voulait Cheyrou dont on comprend ajd'h pourquoi tout ces enforts pour le recruter). Résultat, on a une équipe encore meilleure que celle de l'an dernier, bcp plus complète et régulière. Le hic : la défense centrale. Sauf que là faut reconnaitre que des blessures à répétition on avait rarement vu çà.
Revenir en haut Aller en bas
LAuvergnat
apprenti pigiste
LAuvergnat


Nombre de messages : 1272
Age : 46
Réputation : 1
Points de régularité : 299
Date d'inscription : 03/10/2006

MY LIFE
Mon état: normal
Mon joueur du moment: AUCUN
Ma chevre du moment: AUCUN

mercati : le bilan d'Anigo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Mar - 8:44

gigi a écrit:
maintenant ouais, on peut finir 3eme et gagner l'UEFA. Mais a l'heure actuelle Nancy est tjs 3eme et ca sera pas simple de tt donner en UEFA alors qu'il va falloir s'arracher pour rattraper notre retard en championnat.
Ma question n'était pas l'OM peut-il être 3ème de L1 et peut-il gagner l'UEFA. Ma question est si l'OM et 3ème de L1 et vainqueur de l'UEFA, que dis tu?

Quant au retard, il est ajd'h de 3 points autant dire rien quand on voit le suurplace de Nancy.
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

mercati : le bilan d'Anigo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Mar - 9:03

le pb LAuvergnat c'est que tu lis pas les reponses.

ds la mienne je disais:
Citation :
L'OM a suffisamment de moyens pour assurer une 2eme place, pour titiller Lyon et pour remporter au moins une coupe nationale ts les 2 ans. Sauf que nos dirigeants plombent a chaque fois la moitié de la saison, soit en chamboulant trop l'equipe, soit par des aberrations de recrutement, soit par la mise en place d'un coach en carton. Qd c'est pas tt ca a la fois d'ailleurs...

cette saison c'etait pas un pb de recrutement mais de coach en carton qui a en partie plombé la saison. Merci les dirigeants. Et c'est pas qu'un accident de parcours puisque choisir un bon coach pouvant faire evoluer une equipe sur 3-4 ans c'est qd meme un minimum... Des la nomination de Emon, la plupart des supp pensaient que c'etait pas un choix serieux qui pourrait fonctionner sur la durée. Comme par hasard ca n'a tenu qu'un an...
et comme je l'ai dit, chaque saison ils font leur "erreur". Un coup c'est le recrutement qui est bidon, un coup c'est le coach, un coup c'est un trop gros chamboulement... voila pourquoi on gagne jms rien.

on sait que changer de coach en cours de saison c'etait tjs tendu et qu'il n'est pas simple de passer de la 17eme place a la 4eme. D'ou le gd merite de Gerets qui a fait un gros boulot tactique et mental et qui a fait des choix judicieux pour redresser la barre de facon remarquable. Tu parles de Valbuena mais qui en a fait un titulaire?
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
LAuvergnat
apprenti pigiste
LAuvergnat


Nombre de messages : 1272
Age : 46
Réputation : 1
Points de régularité : 299
Date d'inscription : 03/10/2006

MY LIFE
Mon état: normal
Mon joueur du moment: AUCUN
Ma chevre du moment: AUCUN

mercati : le bilan d'Anigo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Mar - 9:21

Valbuena qui l'a fait venir Wink

Sinon j'avais lu toute ta réponse. Et aussi la finqui était hors sujet Wink .

Selon toi, donc même si l'OM fini 3ème et gagne l'UEFA (un titre jamais gagné par aucun club français et surtout pas le grand OL qui s'y est planté chaque fois), tu considérera que nos dirigeants (les premiers à avoir gagner 2 titres dont un prestigieux depuis Tapie et à nous avoir qualifié 2 fois de suite en LDC sont quand même des nuls.

Ils ont commis une erreur par saison. Et, bien les autres grands clubs français ou européen c'est pareil. L'OL cette année à raté son recrutement de A à Z et deux mercati de suite. Leur erreur régulière : vider leurs adversaires et faire de leurs joueurs des fénéans incapable de se défoncer en Coupe. Ajdh' tout le monde trouve normal (vu leur fric) qu'il soit champion et tout le monde trouve dépolrable qu'ils régressent au niveau européen vu leur fric. Sans parler de leur communiqués (va voir leur dernier sur un article de l'Equipe, on dirait une réflexion d'un CM2 Laughing )

Le PSG n'en parlons pas. Monaco idem. Bordeaux, depuis Courbis, ben les erreurs ils en ont fait (je n me souviens pas qu'il y gagné quelque chose depuis d'ailleurs). Et, je ne te dis pas si Blanc c'était trompé. Là comme pari risqué... Heureux qu'il a bénéficié d'une belle équipe constituée par Ricardo et de l'indulgence du public quand il a commis ses erreurs de débutant (au début du championat). En bref, pour, moi, tu reproches à l'OM de faire ce que tout le monde fait (parce que ce n'est pas une science exact) une ou deux erreurs par an. En clair, le hic dans ce club c'est qu'il n'y a aucune indulgence.
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

mercati : le bilan d'Anigo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Mar - 9:58

LAuvergnat a écrit:
Valbuena qui l'a fait venir Wink

Sinon j'avais lu toute ta réponse. Et aussi la finqui était hors sujet Wink .
mais justement je repondais precisemment a ton truc sur Valbu Laughing Laughing
tu dis que les dirigeants sont supers parce qu'ils ont fait venir Valbu. Ok. Mais j'arrete pas de te dire que leur pb c'est de faire un pas en avant puis un pas en arriere: qd ils font un bon recrutement, ils te placent un coach qui fait de la merde. Et l'année d'apres c'est le contraire. C'est comme ca depuis des années. Y a tjs une partie du boulot des dirigeants qui est faite n'importe comment. Ca explique tt a fait les 2 visages que montre l'OM ces dernieres années.

Citation :
Selon toi, donc même si l'OM fini 3ème et gagne l'UEFA (un titre jamais gagné par aucun club français et surtout pas le grand OL qui s'y est planté chaque fois), tu considérera que nos dirigeants (les premiers à avoir gagner 2 titres dont un prestigieux depuis Tapie et à nous avoir qualifié 2 fois de suite en LDC sont quand même des nuls.
ouais et y a 4 mois qd on etait 1er de la poule de C1 t'aurais aussi pu me dire: "Si on gagne la C1 tu diras quoi d'Anigo?"
pour l'instant je vois qu'on est sur le fil du rasoir. Cette saison peut etre reussie grace au sauvetage de Gerets mais elle peut tt aussi bien etre mitigée voire decevante a cause des dirigeants qui l'ont plombée par leur choix d'Emon.

Citation :
Ils ont commis une erreur par saison. Et, bien les autres grands clubs français ou européen c'est pareil. L'OL cette année à raté son recrutement de A à Z et deux mercati de suite. Leur erreur régulière : vider leurs adversaires et faire de leurs joueurs des fénéans incapable de se défoncer en Coupe. Ajdh' tout le monde trouve normal (vu leur fric) qu'il soit champion et tout le monde trouve dépolrable qu'ils régressent au niveau européen vu leur fric. Sans parler de leur communiqués (va voir leur dernier sur un article de l'Equipe, on dirait une réflexion d'un CM2 Laughing )
c'est tellement pareil qu'entre l'OM et l'OL y a un monde. Je prefererais largement etre ds leur situation d'etre un habitué des 1/8 ou 1/4 de C1 et d'etre 6 fois champion de FR d'affilée que dans la notre de galerer en championnat avec comme seul espoir de titre une CdL ou une CdF (ce qui explique que nos joueurs se defoncent... et sans succes en prime).

les erreurs de nos dirigeants ne sont pas negligeables. C'est comme faire le Dakar et oublier une année de faire le plein, une autre de verifier les pneus Michelin Cool au bord de la creuvaison ect...
alors c'est sur que le talent du pilote peut rattraper en partie le coup. Mais pas au point de gagner l'epreuve sauf miracle.
si les dirigeants etaient aussi bons que tu le dis, on aurait deja gagné des titres ou au moins, on galererait pas a arracher une 3eme place detenue actuellement par un club moyen.

Citation :
En clair, le hic dans ce club c'est qu'il n'y a aucune indulgence.
ca vaut pas pour Diouf, Anigo et leur pote Emon qui ont beneficié d'une indulgence rare. Peut etre qu'a force ils feront plus de grosses erreurs. Mais en attendant la critique est legitime parce que le fort potentiel de notre club est en partie gaspillé.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

mercati : le bilan d'Anigo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Sep - 22:45

Citation :
OM : Anigo et le mercato 2009
Foot Mercato - 17/09/2008 - 17 h 30 - Matthieu Margueritte


Le mercato estival de l’Olympique de Marseille a été, avec celui de l’Olympique Lyonnais, le plus clinquant de l’été. Aujourd’hui, si l’OM éprouve toujours des difficultés sur le plan défensif comme l’atteste le cas Erbati (recruté cet été, le Marocain a été relégué sur le banc), le secteur offensif est des plus alléchants. La preuve. Avec 12 buts inscrits en cinq matches, la bande à Mamadou Niang caracole en tête des meilleures attaques de Ligue 1.

Séduisant, le visage de la formation phocéenne est toutefois encore loin du but qui a été fixé par les dirigeants marseillais. Interrogé par RMC, le directeur sportif de l’OM, José Anigo, affirmé que le prochain mercato olympien pourrait être à nouveau agité même s’il a reconnu que, à l’instar de Lyon, il sera encore difficile d’attirer de grandes stars.

« On n’a pas la force économique pour recruter ce qui se fait de mieux. Il nous a fallu trois ans pour arriver à ce résultat. L’an prochain on tâchera de faire un mercato pour avoir une équipe complète. Là on a une bonne équipe, mais nous on veut une très bonne équipe dans tous les secteurs. »

les dirigeants chialent mais ils peuvent pas nous faire croire qu'on peut pas trouver mieux que Zubar et Erbate...
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

mercati : le bilan d'Anigo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 9:39

désolé mais ça me fait mercati : le bilan d'Anigo - Page 5 400374 de mercati : le bilan d'Anigo - Page 5 400374
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

mercati : le bilan d'Anigo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 11:16

Citation :
« On n’a pas la force économique pour recruter ce qui se fait de mieux. Il nous a fallu trois ans pour arriver à ce résultat. L’an prochain on tâchera de faire un mercato pour avoir une équipe complète. Là on a une bonne équipe, mais nous on veut une très bonne équipe dans tous les secteurs. »
c'est clair que mercati : le bilan d'Anigo - Page 5 400374 mercati : le bilan d'Anigo - Page 5 400374 mercati : le bilan d'Anigo - Page 5 400374

c'est digne du regretté blog "le petit José" Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
LAuvergnat
apprenti pigiste
LAuvergnat


Nombre de messages : 1272
Age : 46
Réputation : 1
Points de régularité : 299
Date d'inscription : 03/10/2006

MY LIFE
Mon état: normal
Mon joueur du moment: AUCUN
Ma chevre du moment: AUCUN

mercati : le bilan d'Anigo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Sep - 11:10

Sérieusement, faut reconnaitre que l'équipe a vraiment progressé depuis leur arrivée.

Souvenez vous : un gardien, mais une défense et un milieu bidon et je ne parle même pas de l'attaque.

En dépensant peu on a le meilleur gardien de L1 avec Lloris, une défense pas encore au top mais bon, un milieu exceptionnel même le banc est pas mal à ce niveau et l'attaque type est excellente.Sincèrement contre Liverpool on est loin d'être ridicule.

Enfin on se qualifie 2 fois de suite pour la LDC.

Donc franchement, je sais que Beenie trouve que c'est la moindre des choses, sauf que depuis 94 çà n'était jamais plus arrivé! Quand on arrivait à avoir de bons résulats s'était avec des couts monstrueux qui ont failli nous renvoyé direct en L2.

Ensuite quant au bilan de ce dernier mercato. On a fait venir tellement de joueurs (encore 8 joueurs!) que je reconnais qu'il n'était probablement pas facile de faire bcp mieux.

Toutefois, remplacer Cissé (dont je ne regrette pas le départ) par Samassa... Alors qu'on pouvait avoir De Melo en faisant quelques effort, c'est une belle connerie. Sauf que les propos d'Anigo montre qu'il est conscient de cette carence. Pas tous les DS ont cette lucidité.
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

mercati : le bilan d'Anigo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Sep - 11:57

LAuvergnat a écrit:
Sérieusement, faut reconnaitre que l'équipe a vraiment progressé depuis leur arrivée.
Constat reel. Mais c'est surtout RLD qui a pris du recul en laissant du tps aux dirigeants (grace a Acaries qui a milité pour les garder).
a moins d'etre completement nazes, c'est logique que la situation soit meilleure apres 4 ans de stabilité. Le pb c'est qu'on stagne. On a tjs pas d'equipe capable de jouer le titre ou meme de faire un solide 2eme ou 3eme...

Citation :
Souvenez vous : un gardien, mais un défense et un milieu bidon et je ne parle même pas de l'attaque.
qd Diouf et Anigo sont arrivés on avait Barthez. Donc niveau gardien c'etait pas mal deja.
niveau defense on peut pas dire qu'on a progressé... limite si on prennait moins de buts y a 3-4 ans...
sur le milieu de terrain y a eu progres.
sur l'attaque, je rappelle que Diouf etait a fond pour le depart de Drogba et c'est lui en tant que DS qui nous avait monté une attaque en bois... depuis ca s'est amelioré mais le depart de Cissé non compensé me fait craindre le pire. Pourtant Diouf disait en juin que si Cissé devait partir, il serait remplacé par un attaquant de valeur egale.

Citation :
En dépensant peu on a le meilleur gardien de L1 avec Lloris, une défense pas encore au top mais bon, un milieu exceptionnel même le banc est pas mal à ce niveau et l'attaque type est excellente.Sincèrement contre Liverpool on est loin d'être ridicule.
la def est catastrophique. C'est comme construire une tour avec des fondations en carton. C'est grace a sa def qu'une equipe qui peut pas se payer des C. Ronaldo et autre Ruud, arrive a gagner des trophées.
le milieu est pas mal mais M'Bami a encore prouvé que ce secteur etait loin d'etre exceptionnel. On peut aussi parler de la baisse de regime de Cana, des piges qu'il est obligé de faire en def ou encore de l'irregularité de Cheyrou.
Valbu n'a tjs pas fait une saison pleine, BA encore moins et Ziani c'est pas encore l'assurance tt risque...
pour l'attaque on a plus de vrai buteur ni de banc alors qu'on faisait entrer des Pagis et Cissé pour finir le boulot ces 2 dernieres saisons.

Citation :
Enfin on se qualifie 2 fois de suite pour la LDC.

Donc franchement, je sais que Beenie trouve que c'est la moindre des choses, sauf que depuis 94 çà n'était jamais plus arrivé! Quand on arrivait à avoir de bons résulats s'était avec des couts monstrueux qui ont failli nous renvoyé direct en L2.
faut contextualiser un peu. Les resultats de l'OM sont corrects (tres moyen si on compte les coupes), mais on est loin d'avoir été un vrai bon 2eme ou un bon 3eme la saison derniere. Donc c'est pas rassurant. Si 2 clubs en plus de Lyon font une grosse saison (comme Bdx la saison derniere) on est fini.


Citation :
Toutefois, remplacer Cissé (dont je ne regrette pas le départ) par Samassa... Alors qu'on pouvait avoir De Melo en faisant quelques effort, c'est une belle connerie. Sauf que les propos d'Anigo montre qu'il est conscient de cette carence. Pas tous les DS ont cette lucidité.
pour le haut niveau, on reconnait les bons aux betises qu'ils evitent. Nos dirigeants, meme s'ils font certaines des trucs bien, multiplient aussi les conneries: laisser moisir la def depuis 4 ans, remplacer des mecs performants par des bites (Pagis pour Moussilou, Cissé pour Samassa...)

a partir de la (pour imiter Blanc Cool ) soit il leur faudra encore 5 ans pour comprendre leurs erreurs avec un OM qui stagnera en attendant, soit il faut souhaiter que des dirigeants plus intelligents rappliquent.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
LAuvergnat
apprenti pigiste
LAuvergnat


Nombre de messages : 1272
Age : 46
Réputation : 1
Points de régularité : 299
Date d'inscription : 03/10/2006

MY LIFE
Mon état: normal
Mon joueur du moment: AUCUN
Ma chevre du moment: AUCUN

mercati : le bilan d'Anigo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Sep - 15:39

Tu vois tjs le verre à moitié vide.

Cite moi quel dirigeant afait moins d'erreurs que Diouf et Anigo et avec quel argent?
Revenir en haut Aller en bas
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

mercati : le bilan d'Anigo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Sep - 16:45

LAuvergnat a écrit:
Tu vois tjs le verre à moitié vide.

Cite moi quel dirigeant afait moins d'erreurs que Diouf et Anigo et avec quel argent?
c'est l'attitude a avoir quand on veut que son club progresse.

On peut se dire "oui, il y a pire que nous. Y a des equipes qui jouent la relegation" Mais c'est pas ce qui te fait avancer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
LAuvergnat
apprenti pigiste
LAuvergnat


Nombre de messages : 1272
Age : 46
Réputation : 1
Points de régularité : 299
Date d'inscription : 03/10/2006

MY LIFE
Mon état: normal
Mon joueur du moment: AUCUN
Ma chevre du moment: AUCUN

mercati : le bilan d'Anigo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Sep - 16:56

Je note enn écoutant la compo de l'OL que le banc lyonnais est bien léger aussi en défense. Ils n'ont aucun latéral remplaçant. (sans parler du camouflé de l'autre milanais)

Comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

mercati : le bilan d'Anigo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Sep - 20:51

beenie a écrit:
LAuvergnat a écrit:
Tu vois tjs le verre à moitié vide.

Cite moi quel dirigeant afait moins d'erreurs que Diouf et Anigo et avec quel argent?
c'est l'attitude a avoir quand on veut que son club progresse.

On peut se dire "oui, il y a pire que nous. Y a des equipes qui jouent la relegation" Mais c'est pas ce qui te fait avancer
+1

ca fait 6 ans qu'on fait a peu pres les memes saisons et l'actuelle risque d'etre equivalente vu les grosses lacunes de cette equipe (pas de def, pas de banc en attaque). Avec le nbr de pts qu'on a eu la saison derniere, on jouait l'intertoto qq années plus tot. En gros on peut finir 7eme comme 2eme...

donc faut un peu contextualiser avant de s'exiter sur la progression de l'equipe... C'est pas voir le verre a moitié plein, c'est regarder la realité en face (cad le niveau de l'equipe au dela du classement d'une L1 comique).
a raisonner comme ca, si t'etais pour Lyon tu raconterais que ton equipe est la meilleure du monde et de ts les tps sous pretexte que c'est la seule equipe d'un gd championnat a avoir été sacrée 7 fois d'affilée avec 10 ou 15 pts d'avance sur ses rivaux.
faut etre serieux un peu.

l'OM stagne. La def c'est le plus important qd on peut pas garder des Drogba et Rib. Sans vraie def on a tres peu de chance de gagner un truc. Alors excuse moi d'etre realiste et de noter que c'est une faute tres grave des dirigeants que d'aller acheter des def chez Ikea (au passage faudrait faire marcher la garantie pour l'éclopé Rodriguez et deposer une plainte pour contrefacon de defenseur a propos de Zub). Alors ouais ils sont sympas les grigris des Valbu, BA & co. C'est vrai qu'on s'emmerdait plus y a 4 ans. Mais je vx une equipe competitive, pas les Harlem globe trotters version marseillaise.

a trop stagner on risque de finir comme l'ASM qui apres 2-3 saisons correctes a plongé faute de vraie progression.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

mercati : le bilan d'Anigo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Sep - 21:32

LAuvergnat a écrit:
Je note enn écoutant la compo de l'OL que le banc lyonnais est bien léger aussi en défense. Ils n'ont aucun latéral remplaçant. (sans parler du camouflé de l'autre milanais)

Comme quoi...
comme quoi Lyon est moins fort qu'il y a 2 ans. C'est une fin de cycle pour eux (qu'ils gerent assez bien a l'image de ts les gds clubs). Leur def titulaire reste de bon niveau.

le pb de l'OM c'est que la def titulaire a un niveau deplorable (je vais meme pas parler des remplacants a base de Rodriguez aka One legged man, de Erblague de l'année, de Teddy Mears, de Mule Cesar & co...) Le club reste enfermé ds un cycle de stagnation... devant c'est les Harlem ou plutot les Hatem globe trotters, derriere c'est la cour des miracles.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
LAuvergnat
apprenti pigiste
LAuvergnat


Nombre de messages : 1272
Age : 46
Réputation : 1
Points de régularité : 299
Date d'inscription : 03/10/2006

MY LIFE
Mon état: normal
Mon joueur du moment: AUCUN
Ma chevre du moment: AUCUN

mercati : le bilan d'Anigo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Sep - 16:43

L'ASM a plongé faute d'argent. Ils avaient bcp dépensé et n'ont pas eu les ventes escomptées.

Ben sincèrement notre défense déplorable, en dehors du premier match, je ne trouve pas qu'elle ait encaissé bcp plus de buts que l'OL.
On a joué Bordeaux, l'ASM, Liverpool (2 grosses écuries françaises et l'un des prétendant à la LDC)
Sur le papier c'est nettement supérieur, sauf que Mensah est au moins autant blessé que Rodriguez, Cris lui n'est pas revenu à son niveau, Bodmer n'est pas encore un défenseur (il faut entre 3 et 5 ans selon Liza pour avoir la mentalité), Boumsong, quand on voit ce qu'il fait, je me demande si Zubar est bcp plus mauvais..., entre Grosso et Taïwo, je préfère Taïwo, quant au côté drot, Réveillère est meilleur que Bonnart, je te l'accorde mais bon franchement on n'est pas à des années lumières de l'OL dans ce secteur. D'ailleurs çà se confirme sur le terrain. Regarde bien : depuis la 2de journée, on n'a pas encaissé plus de buts que l'OL (4 toutes compét' confondues). Tu vas encore me dire que ce ne sont que des stats...
Mais bon entre une défense qui respire la sérénité et qui prend 1 but par match et une qui frise l'asphyxie à chaque occasion (ce qui n'est pas notre cas non plus) mais qui n'en prend pas plus, mon coeur balance.
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

mercati : le bilan d'Anigo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Sep - 19:53

Citation :
L'ASM a plongé faute d'argent. Ils avaient bcp dépensé et n'ont pas eu les ventes escomptées.
Ca rejoint ce que je dis. L'ASM avait du (peu importe la raison) se séparer de joueurs importants en les remplacants par des joueurs inférieurs faute d'ambition des dirigeants. Le club a donc stagné jusqu'a ce qu'il s'essouffle.

Citation :
Ben sincèrement notre défense déplorable, en dehors du premier match, je ne trouve pas qu'elle ait encaissé bcp plus de buts que l'OL.

on a du encaisser 2 fois plus de buts que l'OL, a part ca... :lol
et sachant que Lyon connait des pb en def, ca veut dire qu'on a une def 2 fois moins bonne qu'une def pas terrible. On a donc bel et bien une def deplorable.
sinon tout n'est pas que stats. Contre l'ASM on a pas pris de but mais la def a été nulle. Sur les rares attaques monégasque c'etait a chaque fois une vendange de leur part ou une intervention miracle de Hilton. Bonnart etait cramé (il a pas de remplacant potable), Zub a encore une fois multiplié les bourdes et Taiwo etait a peine correct.

Citation :
On a joué Bordeaux, l'ASM, Liverpool (2 grosses écuries françaises et l'un des prétendant à la LDC),
ouais et on s'est pris 4 buts sur ces 2 matches. Avec une def correcte on aurait pu gagner ces matches qu'on a maitrisé.

Citation :
Sur le papier c'est nettement supérieur, sauf que Mensah est au moins autant blessé que Rodriguez, Cris lui n'est pas revenu à son niveau, Bodmer n'est pas encore un défenseur (il faut entre 3 et 5 ans selon Liza pour avoir la mentalité), Boumsong, quand on voit ce qu'il fait, je me demande si Zubar est bcp plus mauvais..., entre Grosso et Taïwo, je préfère Taïwo, quant au côté drot, Réveillère est meilleur que Bonnart, je te l'accorde mais bon franchement on n'est pas à des années lumières de l'OL dans ce secteur. D'ailleurs çà se confirme sur le terrain. Regarde bien : depuis la 2de journée, on n'a pas encaissé plus de buts que l'OL (4 toutes compét' confondues). Tu vas encore me dire que ce ne sont que des stats...
l'année derniere tu nous faisais le meme style de comparaison pour nous prouver qu'on etait pas inferieur a Lyon.
au final on s'est pris 45 buts ds la tete et on a terminé a 10 pts d'eux.

Citation :
Mais bon entre une défense qui respire la sérénité et qui prend 1 but par match et une qui frise l'asphyxie à chaque occasion (ce qui n'est pas notre cas non plus) mais qui n'en prend pas plus, mon coeur balance.
ah bon c'est pas notre cas? je sais pas combien de match de l'OM tu vois par saison, mais meme les equipes les plus pourries nous mettent le feu.
l'année derniere Mandanda se faisait bombarder presque a chaque match. Et on peut s'estimer heureux d'etre en L1 avec des attaquants peu efficaces en face. Dimanche soir encore, L'ASM a vendangé comme pas possible.
les def qui respirent la serenité ne prennent pas 1 but/match comme c'est notre cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

mercati : le bilan d'Anigo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Sep - 7:55

gigi a écrit:
LAuvergnat a écrit:
Je note enn écoutant la compo de l'OL que le banc lyonnais est bien léger aussi en défense. Ils n'ont aucun latéral remplaçant. (sans parler du camouflé de l'autre milanais)

Comme quoi...
comme quoi Lyon est moins fort qu'il y a 2 ans. C'est une fin de cycle pour eux (qu'ils gerent assez bien a l'image de ts les gds clubs). Leur def titulaire reste de bon niveau.

le pb de l'OM c'est que la def titulaire a un niveau deplorable (je vais meme pas parler des remplacants a base de Rodriguez aka One legged man, de Erblague de l'année, de Teddy Mears, de Mule Cesar & co...) Le club reste enfermé ds un cycle de stagnation... devant c'est les Harlem ou plutot les Hatem globe trotters, derriere c'est la cour des miracles.
t'as peut etre raison sur l'affirmation qu'ils sont moins forts. Malgré cela, ils sont bien assez forts pour écraser cette d1 où l'actuelle 2ème a pour titulaire Zubar Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

mercati : le bilan d'Anigo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Sep - 8:34

LAuvergnat a écrit:
Sérieusement, faut reconnaitre que l'équipe a vraiment progressé depuis leur arrivée.

Souvenez vous : un gardien, mais une défense et un milieu bidon et je ne parle même pas de l'attaque.

En dépensant peu on a le meilleur gardien de L1 avec Lloris, une défense pas encore au top mais bon, un milieu exceptionnel même le banc est pas mal à ce niveau et l'attaque type est excellente.Sincèrement contre Liverpool on est loin d'être ridicule.
Nos dirigeants ont une obligation de résultats et pas de moyens. Depuis qu'ils sont là, au niveau des résultats c'est guère mieux malgré les énormes moyens financiers, humains qu'ils ont. On devrait logiquement être un concurrent compétitif et régulier de l'ol. Au lieu de cela, on se bat avec des clubs qui ont bien moins de moyens pour la 3ème place pendant que l'ol truste les titres

Citation :
Enfin on se qualifie 2 fois de suite pour la LDC.

Donc franchement, je sais que Beenie trouve que c'est la moindre des choses, sauf que depuis 94 çà n'était jamais plus arrivé! Quand on arrivait à avoir de bons résulats s'était avec des couts monstrueux qui ont failli nous renvoyé direct en L2.

Ensuite quant au bilan de ce dernier mercato. On a fait venir tellement de joueurs (encore 8 joueurs!) que je reconnais qu'il n'était probablement pas facile de faire bcp mieux.

Toutefois, remplacer Cissé (dont je ne regrette pas le départ) par Samassa... Alors qu'on pouvait avoir De Melo en faisant quelques effort, c'est une belle connerie. Sauf que les propos d'Anigo montre qu'il est conscient de cette carence. Pas tous les DS ont cette lucidité.
c'est clairement pas le foot qui t'interesse, autrement je ne vois pas comment on ne peut pas regretter l'affaiblissement de son equipe. Tu apprecies les chiffres... Penche toi sur le bilan comptable de cissé.

Quant à supporter n°1, tu dis qu'il (et son staff) a fait une, je cite, "connerie" en prenant samassa et juste derrière tu dis qu'il est lucide Shocked
Je me souviens son itw ou il disait que cissé allait etre remplace par un jeune joueur, grand, avec un profil a la grandin cad un joueur en post-formation. On voit le resultat de sa lucidite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

mercati : le bilan d'Anigo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Sep - 16:11

beenie a écrit:
gigi a écrit:
LAuvergnat a écrit:
Je note enn écoutant la compo de l'OL que le banc lyonnais est bien léger aussi en défense. Ils n'ont aucun latéral remplaçant. (sans parler du camouflé de l'autre milanais)

Comme quoi...
comme quoi Lyon est moins fort qu'il y a 2 ans. C'est une fin de cycle pour eux (qu'ils gerent assez bien a l'image de ts les gds clubs). Leur def titulaire reste de bon niveau.

le pb de l'OM c'est que la def titulaire a un niveau deplorable (je vais meme pas parler des remplacants a base de Rodriguez aka One legged man, de Erblague de l'année, de Teddy Mears, de Mule Cesar & co...) Le club reste enfermé ds un cycle de stagnation... devant c'est les Harlem ou plutot les Hatem globe trotters, derriere c'est la cour des miracles.
t'as peut etre raison sur l'affirmation qu'ils sont moins forts. Malgré cela, ils sont bien assez forts pour écraser cette d1 où l'actuelle 2ème a pour titulaire Zubar Laughing
c'est clair. S'il y avait 1 ou 2 vrais concurrents (ce que Bdx a failli etre la saison derniere) Lyon aurait eu du mal a conserver sa couronne.

ce qui me fait marrer c'est que bcp de supp style LAuvergnat sortent que Lyon fait limite pitié en ce debut de saison histoire de relativiser les soucis de l'OM. Mais je trouve que c'est encore pire de se rendre compte qu'on est mathematiquement deja laché par un club qui se cherche encore...

a mon avis ils vont progresser avec Puel, certainement des cette saison. De notre coté on est parti pour stagner une saison de plus avec au mieux nos habituels 65 pts et 45 buts encaissés au compteur...
et Gerets laissse entendre qu'il s'inscrit pas ds la durée a l'OM (on peut pas lui en vouloir vu la vieille ambition des dirigeants) Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

mercati : le bilan d'Anigo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Sep - 21:45

LAuvergnat a écrit:
Mais bon entre une défense qui respire la sérénité et qui prend 1 but par match et une qui frise l'asphyxie à chaque occasion (ce qui n'est pas notre cas non plus) mais qui n'en prend pas plus, mon coeur balance.
excuse moi mais fallait que je la recite celle la mercati : le bilan d'Anigo - Page 5 400374

ce soir contre Sohaux (pire equipe de L1 de ce debut de saison), a chaque fois qu'ils etaient ds nos 20 m y avait le feu. Mandanda a du faire 2 grosses parades avant de s'en prend un.
ton Erbate a été bidon. Zub on en a assez parlé. Taiwo n'a pas de remplacant, celui de Bonnart sort de nul part.

notre def est catastrophique. Si on rajoute l'absence de finisseur, la gueule du banc et l'inexperience du gpe, notre equipe est tres tres moyenne. Je parlais de stagnation. J'ai bien peur qu'on assiste a une franche regression.
comme je l'ai dit sur le topic du match, bravo aux dirigeants qui nous racontaient qu'avec des qualifs en C1 on serait cap de rivaliser avec Lyon. Ds l'absolu ils ont raison. Le pb c'est qu'il faut des dirigeants competents pour bien utiliser ce fric et pour gerer correctement l'effectif: entre autres exemples, Cissé qui se barre en pret a 3 j de la fin du mercato, non mais mercati : le bilan d'Anigo - Page 5 400374
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
LAuvergnat
apprenti pigiste
LAuvergnat


Nombre de messages : 1272
Age : 46
Réputation : 1
Points de régularité : 299
Date d'inscription : 03/10/2006

MY LIFE
Mon état: normal
Mon joueur du moment: AUCUN
Ma chevre du moment: AUCUN

mercati : le bilan d'Anigo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Sep - 17:14

D'abord, l'OL a 4 points d'avance sans avoir joué de gros clubs. Alors que nous on a joué Bordeaux, Rennes et Monaco.

Ensuite, revois les stats mais L1 + LDC (si tu enlèves la première journée), la défense de l'OM a encaissé 4 buts, comme l'OL. Rien de mois, rien de plus.

Concernant Monaco, ton exemple n'est pas bon car le club monégasque n'a pas d'argent si le Prince n'en donne pas. L'OM lui est dans une excellente situation financière. Et, si je ne me trompe l'OL l'an dernier laisse partir, Abidal, Malouda Caçapa et finalement on ne put pas dire que le club n'est pas d'ambition.

Grosso a un remplaçant, Réveillère a un remplaçant? Cris n'a même pas de remlaçant.

Après je suis d'accord Samassa a été une erreur mais de là à parler d'affaiblissement de l'équipe... On remplace un Nasri très moyen à l'OM par Ben Arfa bcp plus indiqué, on remplace Cissé par Koné bien meilleur (tu me rappelles ce que fait Cissé en ce moment en Angleterre? : rien!)
On fait venir Hilton pour remplacer Givet, c'est tout de même nettement mieux. Là on doit attendre le retour de Rodriguez. Mais, ne me dite pas que la défense s'est affaibli. Ce n'est pas celle de MU, ok mais elle ne s'est pas affaibli.

Après on peut tjs dire qu'on devrait au minimum avoir l'effectif de l'OL. Sauf qu'on part de très loin. Et vu comment se trouve l'effectif actuel de l'OL en défense, je ne vois pas comment l'OM pourrait (avec moitié moins de moyens) faire mieux que l'OL dans ce secteur. Pour avoir la défense que tu veux beenie, faut acheter Vidic, Basa, Hilton et Chrétien. On n'en avait pas les moyens.

Ensuite tu va me parler du budget. Tu as vu ce que j'ai lu : le PSG rien qu'en salaires c'est 50M sur un budget total de 80M. Il y a des chances que le budget de l'OM soit dans des proportions identiques (vu qu'on a encore plus de bons joueurs). Comment veux tu encore avoir les liquidités pour recruter en masse et de très haut niveau?

Je le reconnais : on n'aurait dû prendre De Melo et non Samassa, sauf que j'ai l'impression qu'un certain Diouf sous la pression de RLD a dit : on n'a pas l'argent pour De Melo (on a laché Cissé car la masse salariale était trop importante aux yeux de RLD, çà a été annoncé et çà s'est vérifié. Alors acheter De Melo pour une indemnité de transfert supérieure au salaire de Cissé et payer en plus son salaire... je suis sûr qu'on a eu un véto de la partie financière bien plus que de la part d'Anigo ou Gerets ; d'ailleurs si tu écoutes bien les propos de Diouf tu sens que toute cette histoire c'est Diouf seul qui l'a fait passer)

Maintenant il est vrai que sportivement c'est une erreur. Après l'équipe dans son ensemble est meilleur, le banc s'est renforcé. Donc on va voir.

Mais bon j'en connais qui même si on fini chapion dirons que c'est un coup de chance...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mercati : le bilan d'Anigo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mercati : le bilan d'Anigo
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» mercato été 2007 : le bilan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OM - POSITIVE GENERATION - OM :: Foot :: Mercato-
Sauter vers: