OM - POSITIVE GENERATION - OM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» rumeurs OM : Le point (mise à jour régulière)
mercati : le bilan d'Anigo - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 9:52 par LAuvergnat

» [Topic Général] du champion de France 2010
mercati : le bilan d'Anigo - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc - 18:05 par beenie

» Les ex
mercati : le bilan d'Anigo - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep - 16:28 par beenie

» Evian-OM
mercati : le bilan d'Anigo - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep - 16:25 par beenie

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 mercati : le bilan d'Anigo

Aller en bas 
+4
el magnifico
gigi
beenie
LAuvergnat
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

mercati : le bilan d'Anigo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 20:45

Citation :
gigi, je vais pas te répondre sur tout ce serait trop long.

Mais, je pense que certes Anigo voulait Akalé mais essentiellement parce que c'était le seul qu'il appréciait et qui était dans les cordes financière de l'OM.

Concernant le gaspi de l'après DD, je te suis sauf qu'à l'époque Anigo était entraineur et non DS, que Diouf venait à peine d'arriver et qu'il a pas dû probablement bc peser dans le recrutement, sauf d'un certain Luyindula...
tu parlais du raté Liza et un peu plus bas tu defendais Anigo. Je t'ai juste rappelé que Liza on le doit a Anigo...
pour Diouf tu te trompes. Il venait d'arriver mais il avait été tres actif sur les transferts. Bouchet l'avait contacté depuis plusieurs mois. Il avait avait pris ses fonctions en mai. Il etait meme venu a Goteborg pour la finale UEFA...

Citation :
Moi, il me semble plus juste de regarder le travail du staff avec son organigramme invariant depuis 3 ou 4 ans cad Diouf, Président, et Anigo, DS (les entraineurs en France ayant davantage vocation à aller et venir). Et, sur ces 3 ou 4 ans, je n'ai pas l'impression que le recrutement soit si critiquable.
il est critiquable. Ca veut pas dire qu'il faut tt jeter. Je t'ai donné ma vision a plusieurs reprises: Anigo sait recruter du petit calibre. Pour un club comme l'OM un DS doit aussi savoir recruter des gars d'experience pouvant de suite aider le club. Ce que Lyon a fait avec les Cris, Juni & co.
ds un championnat normal tu dis que Lyon serait pas si exceptionnel. Ok. Mais l'OM de Diouf et Anigo, avec ses resultats tres irreguliers sur une saison, finirait a chaque fois ds le ventre mou avec de tels recrutements...
donc si cette L1 faiblarde profite a Lyon, elle profite aussi a l'OM qui peut accrocher la C1 malgré son staff tres moyen voire mediocre et l'equipe qui est a leur image.

Citation :
Ok, il y a eu des échecs mais moindre et moins lourds financièrement que les autres clubs de L1, pour ne parler que d'eux.

Ex : Ziani, Givet et Zenden ne sont tout de même pas des boulets comme on a pu avoir des Olembe, Christanval. Les autres échecs ne nous ont pas coutés grand chose (la plupart du temps c'était des prêts ou des joueurs quasi gratis).
peut etre que l'OM a fait un peu moins d'erreurs que d'autres depuis 5 ans. Mais c'est compensé essentiellement grace a notre gros budgets et a l'ora du club qui facilite les transferts (c'est sur que Rennes ou Sainté peuvent pas trop se manquer vu leurs moyens). Apres, faut avouer qu'Anigo a l'oeil pour recruter les jeunes, ce qui fait la difference avec le PSG qui est resté bloqué sur le profil des joueurs d'experience qu'ils savent pas non plus recruter.
mais encore une fois, recruter de bons jeunes, c'est pas suffisant pour un club tel que l'OM. Les jeunes compensent les ratés mais ca donne une equipe irreguliere, manquant de mental et de niveau moyen. C'est bien pour ca qu'on arrive pas a concurrencer Lyon ou meme a s'intaller facilement sur le podium...

Citation :
Tu me dis que l'OL ils sont plus compétent. Sauf que leur réussite reposait finalement sur quoi? 1- en face il n'y avait rien. L'OM y compris, depuis le départ de Courbis n'a fait que des conneries jusqu'à la mise en place de Diouf à la présidence. Idem pour les autres clubs.
tu te contredis tt seul. Oui ils sont plus competents puisque pendant que les autres faisaient de la merde, les Lyonnais n'en faisaient pas justement.

Citation :
2- l'OL a réussi le recrutement de 3 ou 4 bons joueurs Sonnygoal, Juninho, Coupet. Le reste cassait pas des barres mais finalement vu ce qui se passait chez les autres, çà a payé. Ensuite, après çà a été plus facile.
l'OL a globalement reussi ts ses mercatos entre la fin des années 90 et 2006. En 2007 on peut pour une fois parler de choix pas terribles rapport qualité/prix.

Citation :
3- l'OL s'est amusé à vider ses concurrents directs.
l'OL fait ce qu'un gd club est censé faire. Si l'OM, le PSG et d'autres etaient correctement géré, ils se partageraient le vivier des tres bons joueurs de L1.
Lyon a bcp recruté au Bresil. La aussi ca pose un pb de fair play?

Citation :
Voilà, sauf que si tu regardes les derniers mercato de l'OL, tu te rends compte que, maintenant qu'il n'y a plus grand chose à vider vis à vis des concurrents direct (sauf à l'OM, amis où Diouf veille) c'est de moins en moins flamboyant. Surtout les 2 derniers : mercato été, 100% d'échecs et 3 départs clés qui y sont pour bcp dans la mauvaise posture de l'OL ; mercato d'hiver, certes, il y a Ederson, mais Delgado, on ne le voit déjà plus, Boumsong, je demande à voir...
c'est surtout que Lyon a atteint un niveau "plafond" pour une club fcais. Les dernieres eliminations en C1 qui ont mis en terme a leur longue progression de 15 ans ont un peu chamboulé leur politique de stabilité et de recrutement bien pensé.
on pourrait parler d'une fin de cycle comme ts les gds clubs en connaissent, alternant plusieurs tres bonnes saisons et d'autres moins bonnes.

Citation :
L'autre pb de leur politique : tu te rends compte que l'OL n'est pas un club qui a la hargne, c'est exactement pour cela que ce n'est pas un club de Coupe. Bref, la LDC... Ses joueurs ne sont pas habitués à se battre pour réussir. Et, cette année, avec 5 joueurs clés partis par rapports à l'an dernier, et où face à cet affaiblissement del'effectif il faut davantage se battre, tu te rends compte que le joueurs ne se battent pas, ce qui entraine les mauvais résultat de l'OL.
mauvais resultats c'est vite dit...
pour ce que tu sors ensuite, la encore, c'est pas de faute des Lyonnais s'ils ont pas de concurrents en L1.

Citation :
En bref, dire que Aulas et Lacombe sont bcp plus compétents que Pape et Anigo je demande tout de même à les voir à l'OM avec RLD actionnaire...
RLD est une calamité. Mais il l'est surtout parce qu'il s'amuse a placer a la tete du club des gars comme Diouf et Anigo. Qd on met un type comptetent en place (comme Gerets) on voit de suite la difference.
Aulas a repris un club moribond en D2. Il s'est imposé a Lyon par son talent en resolvant ts les pbs qui se sont posés a lui: remonté en D1, maintien, installation du club ds les 5 premiers, puis ds les 3, quete du 1er titre, confirmation, progression en C1, construction de structures garantissant la perennité de l'OL parmi les gds clubs (centre de formation tres performant, gros marketing, nouveau stade ect...) Sans compter son taff de lobbying a la ligue et au niveau du gouvernement (comme pour obtenir l'autorisation d'entrer en bourse). Aujourd'hui c'est le boss.

alors excuse moi mais le comparer a Diouf et a Anigo c'est mercati : le bilan d'Anigo - Page 2 400374
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

mercati : le bilan d'Anigo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 1:09

LAuvergnat, serieux Shocked
dire qu'supporter n°1 n'est pas une plaie a l'om, admettons que ça puisse arriver.
Mais alors mettre en cause la compétence de aulas et lacombe... Et de la comparer avec celle de mr president et supporter n°1... Excuse moi, mais tu pars complètement en vrille

aulas a pris l'ol au troisième sous sol pour l'amener dans les meilleurs equipes europeennes et domine outrageusement la fr.
En plus se baser sur les resultats en C1 pour juger d'un club au niveau national, c'est completement biaisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
LAuvergnat
apprenti pigiste
LAuvergnat


Nombre de messages : 1272
Age : 46
Réputation : 1
Points de régularité : 299
Date d'inscription : 03/10/2006

MY LIFE
Mon état: normal
Mon joueur du moment: AUCUN
Ma chevre du moment: AUCUN

mercati : le bilan d'Anigo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 7:48

Beenie je ne dis pas que Aulas et Lacombes sont incompétents, je dis que Diouf et Anigo ne sont pas aussi nuls que vous voulez bien le dire, nuance!

Je pense même que Diouf et Anigo sont plutôt bons.

Pour moi, tout ce que j'essaie de démontrer depuis le début, c'est qu'ils font des conneries certes, mais pas plus que les autres. Le seul hic, c'est qu'à l'OM il y a deux pbs : un public trop impatient (n'oublions pas que Aulas a mis près de 10 ans avant d'avoir un grand OL) et un actionnaire qui ne sert plus à rien.

L'OL se permet d'avoir de gros échecs : Fred, Carew, Elder, Keïta, mais çà ne les empêchent pas dans le même temps de continuer à recruter du lourd. Ca ils le doivent à une bonne gestion passée qui leur donne le fric pour. Diouf et Anigo, sont justement dans la situation complètement inverse. Le passé a été calamiteux, donc ils ne peuvent s'appuyer dessus pour progresser et le présent se fait sans aide de l'actionnaire.

On va dire que cet été, l'OM s'est planté en recrutant Givet, Ziani et Zenden. Sauf que l'OM, au départ voulait certes Ziani mais également Giuly et Basa. Givet et Zenden ont été des seconds choix. Sauf que financièrement, Basa c'était 10M et Giuly 6M. Et, ces 10M manquant, RLD ne les a pas avancés.

Le voilà notre malheur. La voilà, la raison pour laquelle l'OM progresse difficilement. RLD ne nous soutient plus financièrement! JE ne demande pas qu'il reprenne sa politique de gaspi d'avant, mais qu'au moins il fasse une avance de temps en temps quitte à s'y impliquer personnellement.

Cependant, malgré cela l'OM progresse. On va voir en fin d'année, mais l'OM est en train d'accrocher la LDC. Ok, çà a été dans la douleur, mais on est en train d'aller la chercher cette place qualificative.

Et, les sois disant erreurs du mercato d'été pour lesquelles vous incriminez le staff. Faut d'abord se rendre compte que, sous la pression de RLD qui ne veut plus mettre un sous sur le club, l'OM a dû recruter en interne un entraineur. Si Gerets avait été libre à l'époque, nul doute que Emon ne serait jamais monté.
L'autre pb, c'est que l'OM a commis un petit pêché et surtout a encore subi RLD. L'OM n'avait aucun banc l'an dernier sauf en attaque. Résultat, l'OM a dû bcp recruter cet été pour constituer un banc. Et,la mise en route a été mauvaise tout naturellement (en ajoutant un entraineur de pacotille).
Revenir en haut Aller en bas
LAuvergnat
apprenti pigiste
LAuvergnat


Nombre de messages : 1272
Age : 46
Réputation : 1
Points de régularité : 299
Date d'inscription : 03/10/2006

MY LIFE
Mon état: normal
Mon joueur du moment: AUCUN
Ma chevre du moment: AUCUN

mercati : le bilan d'Anigo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 7:49

Au fait, j'oubliais gigi, qui a mis Gerets en place? Wink Diouf!
Revenir en haut Aller en bas
bursco
PRESIDENT DE LA
PRESIDENT DE LA
bursco


Nombre de messages : 630
Age : 40
Réputation : 0
Points de régularité : 158
Date d'inscription : 10/02/2007

MY LIFE
Mon état: normal
Mon joueur du moment: LUCHO
Ma chevre du moment: BONNART

mercati : le bilan d'Anigo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 10:55

Citation :
Ca ils le doivent à une bonne gestion passée qui leur donne le fric pour. Diouf et Anigo, sont justement dans la situation complètement inverse. Le passé a été calamiteux, donc ils ne peuvent s'appuyer dessus pour progresser et le présent se fait sans aide de l'actionnaire.

Et l'après Drogba, ca compte pas? l'argent a été mal géré.

Citation :
Sauf que l'OM, au départ voulait certes Ziani mais également Giuly et Basa. Givet et Zenden ont été des seconds choix. Sauf que financièrement, Basa c'était 10M et Giuly 6M. Et, ces 10M manquant, RLD ne les a pas avancés.

Entre Ziani et Giuly, y'a pas photo. Fallait mettre un gars d'expérience. Giuly avait donné son accord non?Un certain Anigo avait mis osn veto, d'ailleurs on parlait de 3M à l'époque non?
Revenir en haut Aller en bas
bourdu13
CENSEUR DE LA
CENSEUR DE LA
bourdu13


Masculin Nombre de messages : 9548
Age : 43
Localisation : Marseille city
Son du moment : sexion d'assaut@ils app ça
Film du moment : Kick Ass
Réputation : 0
Points de régularité : 1163
Date d'inscription : 17/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: AUCUN

mercati : le bilan d'Anigo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 14:44

mr president et supporter n°1 ( ou charli et lulu / omar et fred / beenie et timo ) c'est de la merde au volant d'une porche .ça va plus vite que du vomi au volant d'une 407 ( LAuvergnat ) mais c'est grace au moteur de la porche ....Bref pour dire que ça marche moyen , mais que a y regarder de plus prés c'est pas terrible mais quand meme mieux il est vrais que st etiennes / toulouse /psg ( et encore ).....mais normalement ( potentiellement lourd ) on devraient tout déchirer lyon y compris .....d'ou notre désarroi !! mercati : le bilan d'Anigo - Page 2 Thething
Revenir en haut Aller en bas
http://btnhfr.com/
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

mercati : le bilan d'Anigo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:26

LAuvergnat a écrit:
Au fait, j'oubliais gigi, qui a mis Gerets en place? Wink Diouf!
c'est cool, apres avoir foutu un gars completement hors du coup (Troussier) puis placé un gros pantin (Emon).
entre tps on avait eu un vrai coach (JF) grace a Anigo. Sauf que ce navet s'est debrouiller pour le faire fuir...

c'est comme les joueurs. Ca peut leur arriver de trouver la perle rare style Ribery. Mais une hirondelle fait pas le printemps.
la diff entre l'OL et l'OM c'est que l'erreur est l'exception a Lyon. A Marseille c'est la competence qui l'est...
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

mercati : le bilan d'Anigo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:38

bursco a écrit:
Citation :
Ca ils le doivent à une bonne gestion passée qui leur donne le fric pour. Diouf et Anigo, sont justement dans la situation complètement inverse. Le passé a été calamiteux, donc ils ne peuvent s'appuyer dessus pour progresser et le présent se fait sans aide de l'actionnaire.

Et l'après Drogba, ca compte pas? l'argent a été mal géré.
tu m'etonnes... Diouf a été un acteur de ce passé calamiteux. C'est pas pour rien que RLD ne lui a pas donné le controle financier du club, fonction 1ere d'un president pourtant.

Citation :
Citation :
Sauf que l'OM, au départ voulait certes Ziani mais également Giuly et Basa. Givet et Zenden ont été des seconds choix. Sauf que financièrement, Basa c'était 10M et Giuly 6M. Et, ces 10M manquant, RLD ne les a pas avancés.

Entre Ziani et Giuly, y'a pas photo. Fallait mettre un gars d'expérience. Giuly avait donné son accord non?Un certain Anigo avait mis osn veto, d'ailleurs on parlait de 3M à l'époque non?
ouais Giuly a recemment dit qu'il attendait le coup de tel de Diouf qui n'a plus donné signe de vie... on pouvait l'avoir pour 3,5m€.
et question salaire, mieux avoir un Giuly qui te rapporte 10 pts sur une saison et de l'experience plutot qu'un Ziani acheté a prix d'or et qui sert a rien. Le plus drole c'est qu'on va surement le preter avec une petite OA et en assumant le salaire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

mercati : le bilan d'Anigo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:57

LAuvergnat a écrit:
Beenie je ne dis pas que Aulas et Lacombes sont incompétents, je dis que Diouf et Anigo ne sont pas aussi nuls que vous voulez bien le dire, nuance!

Je pense même que Diouf et Anigo sont plutôt bons.

Pour moi, tout ce que j'essaie de démontrer depuis le début, c'est qu'ils font des conneries certes, mais pas plus que les autres. Le seul hic, c'est qu'à l'OM il y a deux pbs : un public trop impatient (n'oublions pas que Aulas a mis près de 10 ans avant d'avoir un grand OL) et un actionnaire qui ne sert plus à rien.

L'OL se permet d'avoir de gros échecs : Fred, Carew, Elder, Keïta, mais çà ne les empêchent pas dans le même temps de continuer à recruter du lourd. Ca ils le doivent à une bonne gestion passée qui leur donne le fric pour. Diouf et Anigo, sont justement dans la situation complètement inverse. Le passé a été calamiteux, donc ils ne peuvent s'appuyer dessus pour progresser et le présent se fait sans aide de l'actionnaire.

On va dire que cet été, l'OM s'est planté en recrutant Givet, Ziani et Zenden. Sauf que l'OM, au départ voulait certes Ziani mais également Giuly et Basa. Givet et Zenden ont été des seconds choix. Sauf que financièrement, Basa c'était 10M et Giuly 6M. Et, ces 10M manquant, RLD ne les a pas avancés.

Le voilà notre malheur. La voilà, la raison pour laquelle l'OM progresse difficilement. RLD ne nous soutient plus financièrement! JE ne demande pas qu'il reprenne sa politique de gaspi d'avant, mais qu'au moins il fasse une avance de temps en temps quitte à s'y impliquer personnellement.

Cependant, malgré cela l'OM progresse. On va voir en fin d'année, mais l'OM est en train d'accrocher la LDC. Ok, çà a été dans la douleur, mais on est en train d'aller la chercher cette place qualificative.

Et, les sois disant erreurs du mercato d'été pour lesquelles vous incriminez le staff. Faut d'abord se rendre compte que, sous la pression de RLD qui ne veut plus mettre un sous sur le club, l'OM a dû recruter en interne un entraineur. Si Gerets avait été libre à l'époque, nul doute que Emon ne serait jamais monté.
L'autre pb, c'est que l'OM a commis un petit pêché et surtout a encore subi RLD. L'OM n'avait aucun banc l'an dernier sauf en attaque. Résultat, l'OM a dû bcp recruter cet été pour constituer un banc. Et,la mise en route a été mauvaise tout naturellement (en ajoutant un entraineur de pacotille).
LAuvergnat, ici tu ne parles que de mercato. Le mercato n'est pas une fin en soi mais uniquement un outil pour avoir des resultats sportifs
Oublie 2 sec le mercato pour te concentrer sur les resultats. C'est tout de suite moins flatteur.

Quant à l'impatience, c'est le quotidien des grands clubs. Elle existera toujours a l'om, il faut se faire une raison
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

mercati : le bilan d'Anigo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 19:14

et puis c'est tt de meme un droit d'etre impatient qd on supporte un club qui est le 2eme budget (pas tres loin du 1er) d'une ligue ayant pourtant un niveau tres faiblard.

Lauvergnat, tu me dirais qu'a cause du pingre RLD on serait devenu le 10eme budget, la ok, cet argument vaudrait.
mais c'est pas le cas. L'OM a de la maille. La mauvaise gestion des dirigeants fait que ca ne se retrouve pas tt le tps ds l'enveloppe mercato mais malgré tt, elle est en general consequente par rapport aux autres clubs.

ton argument vaut d'autant moins que c'est a chaque fois qu'il a fallu fermer les vannes apres des années de depenses inconsidérées, que le club a eu ses meilleurs resulats:
- 3eme lors de la saison de l'arrivée de Bouchet qui n'avait recruté que Celestini pour 3€ et Ecker en fin de contrat.
- 2eme l'année derniere alors qu'on avait recruté que Zub et pris Cissé en pret (indispo la moitié de la saison). Et encore on aurait pu mieux faire si nos comiques de dirigeants n'avaient pas laissé partir Lamouchi en plein championnat et qu'on avait eu un vrai coach (comme Perrin en 2003).
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
LAuvergnat
apprenti pigiste
LAuvergnat


Nombre de messages : 1272
Age : 46
Réputation : 1
Points de régularité : 299
Date d'inscription : 03/10/2006

MY LIFE
Mon état: normal
Mon joueur du moment: AUCUN
Ma chevre du moment: AUCUN

mercati : le bilan d'Anigo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 21:19

Gigi, je suis dsl mais ama, il fallait mettre au moins l'argent pour prendre un bon défenseur et un autre bon mil off.

Beenie, je parle bcp trop mercato, mais tu a vu dans quelle section on est Wink mercati : le bilan d'Anigo - Page 2 246558

Ensuite, si on regarde les résultats. Lesquels? Ceux de la période Gerets? On a un parcours de champion de France.

Les résultats sur du long terme? Ben, 2 finales de coupes de france consécutives (ce qui prouvent que nos joueurs ont de la qualité et de la hargne, une chose que n'ont pas les lyonnais), un coupe intertoto (ok je sais...), une progression constante en championnat où l'on fini en LDC (cette année, c'est pas si mal parti). Une finale de UEFA. Un club qui depuis 5 ans est systématiquement européen. Bref, c'est loin d'être catastrophique.

Ensuite, si on regarde l'effectif, en dehors de l'OL voir de Bordeaux, ce dernier est de loin le meilleur.

Bref, les résultats pour moins sont bons. Certes, il ne sont pas au niveau de tes ambitions, mais pour moins ils sont au niveau des mons finaciers de l'OM.

L'OM a peut-être le 2d budget de L1, mais loin derrière l'OL.

Donc, pour moi, le staff est plutôt bon. Il a de bons résultats. On pourra critiquer si dans 3 ou 4 ans, on se rend compte que l'effectifse fait vider régulièrement et ne progresse pas. Mais, là, il progresse régulièrement, même cette année, malgré le départ de Ribéry. Tout n'est pas parfait, mais loin d'être mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

mercati : le bilan d'Anigo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 22:36

LAuvergnat a écrit:
Gigi, je suis dsl mais ama, il fallait mettre au moins l'argent pour prendre un bon défenseur et un autre bon mil off.
je suis ok (encore qu'il aurait mieux valu un att qu'un enieme MO) et alors? vu leur competence, si c'etait pour faire comme d'hab en ramenant un Paisley a 5m€ et un Thomert a 6m€ c'etait pas la peine.

Citation :
Ensuite, si on regarde les résultats. Lesquels? Ceux de la période Gerets? On a un parcours de champion de France.

Les résultats sur du long terme? Ben, 2 finales de coupes de france consécutives (ce qui prouvent que nos joueurs ont de la qualité et de la hargne, une chose que n'ont pas les lyonnais), un coupe intertoto (ok je sais...), une progression constante en championnat où l'on fini en LDC (cette année, c'est pas si mal parti). Une finale de UEFA. Un club qui depuis 5 ans est systématiquement européen. Bref, c'est loin d'être catastrophique.
nos joueurs ont tellement la hargne qu'ils ont bousillé notre saison y a 2 ans en perdant la CdF contre le PSG, qui lui a sauvé la sienne malgré une equipe a la ramasse les 3/4 de la saison... Et l'année derniere ils se sont debrouillés pour filer un trophée a Sochaux alors qu'on en attend un depuis 15 ans...
au passage Lyon a aussi fait une finale l'année derniere.

quant a la progression constante en championnat c'est tres discutable. Cette année sauf miracle, on finira pas 1er ou 2eme. Et l'année derniere la 2eme place a été miraculeuse. Ds ce championnat on peut finir 10eme comme sur le podium.
sinon je suis ok avec toi, faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Je l'ai dit plusieurs fois, Anigo sait recruter de bons jeunes, ce qui nous permet de garder la tete hors de l'eau a l'inverse d'un PSG qui s'est enteté a vouloir recruter du lourd alors qu'il savent pas recruter.
qd on voit ce que fait Gouffran, ils sont pas passé loin encore de l'erreur de casting alors qu'avec le petit Hoarau qui casse tt en L2, ca risque d'etre le jackpot.

Citation :
L'OM a peut-être le 2d budget de L1, mais loin derrière l'OL.
pas tant que ca. Et quand bien meme, l'OL est devant grace a la C1 et a la regularité de ses resultats depuis 10 ans.
l'année derniere l'OM a touché presque autant de droits TV que Lyon (40m€ contre 45) pendant que le PSG et la plupart des autres clubs touchaient autour de 25m€. Niveau marchandising on est aussi au coude a coude avec l'OL et tres loin devant les 18 autres clubs. Question contrats (equipementiers, sponsors ect...) on est pas loin de Lyon et du PSG (qui a de tres bons contrat avec Nike et Emirates) mais la encore on reste loin devant les autres clubs.
la diff avec Lyon (et elle se traduit sportivement) c'est que l'OM est tres mal géré. Peut etre un peu mieux ces dernieres années je te l'accorde. Mais ca reste indigne du club le plus populaire et au plus gros potentiel du pays.

Citation :
Donc, pour moi, le staff est plutôt bon. Il a de bons résultats. On pourra critiquer si dans 3 ou 4 ans, on se rend compte que l'effectifse fait vider régulièrement et ne progresse pas. Mais, là, il progresse régulièrement, même cette année, malgré le départ de Ribéry. Tout n'est pas parfait, mais loin d'être mauvais.
tu comprendras que par rapport a ce que j'ai dit plus haut (et c'est peu contestable), ta conclusion est fausse. Au mieux tres tres exagérée.
la mienne c'est que les dirigeants sont pas completement bidons mais qu'ils sont au niveau d'un club comme l'AJA (et encore).

si tu racontes qu'ils sont bons, c'est qu'Anigo et Diouf sont chez toi en ce moment, qu'ils t'ont filé une triple dose de GHB et que tu vas finir avec un gros mal aux fesses Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

mercati : le bilan d'Anigo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 22:44

LAuvergnat a écrit:
Beenie, je parle bcp trop mercato, mais tu a vu dans quelle section on est Wink mercati : le bilan d'Anigo - Page 2 246558
Laughing
Beenie, tu viens attaquer LAuvergnat sur ses terres. T'es un fou Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
bourdu13
CENSEUR DE LA
CENSEUR DE LA
bourdu13


Masculin Nombre de messages : 9548
Age : 43
Localisation : Marseille city
Son du moment : sexion d'assaut@ils app ça
Film du moment : Kick Ass
Réputation : 0
Points de régularité : 1163
Date d'inscription : 17/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: AUCUN

mercati : le bilan d'Anigo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév - 10:45

gigi a écrit:
LAuvergnat a écrit:
Beenie, je parle bcp trop mercato, mais tu a vu dans quelle section on est Wink mercati : le bilan d'Anigo - Page 2 246558
Laughing
Beenie, tu viens attaquer LAuvergnat sur ses terres. T'es un fou Smile


un ban est si vite arrivé .... mercati : le bilan d'Anigo - Page 2 246558
Revenir en haut Aller en bas
http://btnhfr.com/
LAuvergnat
apprenti pigiste
LAuvergnat


Nombre de messages : 1272
Age : 46
Réputation : 1
Points de régularité : 299
Date d'inscription : 03/10/2006

MY LIFE
Mon état: normal
Mon joueur du moment: AUCUN
Ma chevre du moment: AUCUN

mercati : le bilan d'Anigo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév - 19:19

bourdu13 a écrit:
gigi a écrit:
LAuvergnat a écrit:
Beenie, je parle bcp trop mercato, mais tu a vu dans quelle section on est Wink mercati : le bilan d'Anigo - Page 2 246558
Laughing
Beenie, tu viens attaquer LAuvergnat sur ses terres. T'es un fou Smile


un ban est si vite arrivé .... mercati : le bilan d'Anigo - Page 2 246558
Non, je ne demanderai jamais un ban pour çà... Quoique mercati : le bilan d'Anigo - Page 2 246558
Revenir en haut Aller en bas
LAuvergnat
apprenti pigiste
LAuvergnat


Nombre de messages : 1272
Age : 46
Réputation : 1
Points de régularité : 299
Date d'inscription : 03/10/2006

MY LIFE
Mon état: normal
Mon joueur du moment: AUCUN
Ma chevre du moment: AUCUN

mercati : le bilan d'Anigo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév - 19:33

Je vois ce que tu veux dire gigi. Ca peut se comprendre. Maintenant, quand je regarde les autres club, même en europe, il n'y a pas grande équipe dirigeants qui trouvent davantage grâce à mes yeux que Anigo et Diouf. Disons, que pour moi, il ne font pas plus de conneries que les autres.

Et, je ne vois tjs pas l'OM avoir un budjet égal à celui de l'OL. La LDC a un rapport énorme. Ensuite, l'OL grâce à une excellente gestion passées fait des ventes de folies.

Quant aux résultats beenie, je les trouvent bons. Sérieux, quel club peut dire que dans ses 5 dernières années, il a fait 2 finale de Coupe, s'est qualifié systématiquement pour l'Europe et même pour la LDC et est en passe d'y retourner (en LDC). En dehors de l'OL, je ne vois pas. C'est vrai, on n'a pas de titre. Je crois même (puisque vous tenez absolument à prendre toute la période Anigo, qu'il y a 5 ans, l'OM était en finale de l'UEFA. Mais, pour toi, Poulidor était un cycliste nul juste parce qu'il a fini 3 ou 4 fois second du Tour de France?

La chance ne nous sourrit pas. Mais, je suis sûr qu'en continant comme ils le font, PApe et Diouf peuvent faire de l'OM, LE rival de l'OL dans 2 ou 3 ans maxi.
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

mercati : le bilan d'Anigo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév - 20:38

LAuvergnat a croire que t'es aveugle ou marié avec Anigo Shocked

tt ce que tu dis, ca vaudrait pour un club comme l'AJA. On pourrait dire: "super ce petit club, avec ses tt petits moyens a fait plusieurs finales de coupe, se qualifie regulierement pour l'Europe, realise qq bons coups sur les transferts, sort de bons jeunes..."

mais trouver ca bien pour l'OM ca me depasse vu les gros moyens du club comparé aux autres. Tes histoires de finales c'est sympa. Le PSG en a fait 40 ces dernieres années et en a gagné 20. Presque ts les clubs de L1 en on gagné une depuis 10 ans.
alors le manque de chance olympien ca s'appelle plutot de l'incompetence. Surtout qd tu gagnes les 1/4 ou les 1/2 a coup de 3-0 et que tu sors des finales de merde par des coaching de merde et un manque evident de mental.

ton truc sur Poulidor c'est du vent. Lui il etait 2eme meritant du tour de Fce. Nous, depuis qu'Anigo et Diouf sont la (cad a dire 4 saisons si on estime que cette année on accrochera logiquement pas cette place), on a fini une seule fois 2eme avec un nbr de pts indigne d'une telle position sur le podium. La on peut parler de chance d'avoir pu finir 2eme apres avoir perdu 12 matches ds une saison...
et si on termine 3eme cette année ca sera encore de la grosse moule parce que ds un autre championnat on pourrait au mieux viser l'intertoto (c'est une reponse a ta blague de comparer l'OM a d'autres clubs europeens).
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
LAuvergnat
apprenti pigiste
LAuvergnat


Nombre de messages : 1272
Age : 46
Réputation : 1
Points de régularité : 299
Date d'inscription : 03/10/2006

MY LIFE
Mon état: normal
Mon joueur du moment: AUCUN
Ma chevre du moment: AUCUN

mercati : le bilan d'Anigo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév - 22:07

Dans un autre championnat hormis l'italie et l'angleterre, on fini européen tous les ans.

Il n'y a quasi que la L1 pour être aussi homogène.

Mais, ce que tu n'arrives pas à te rendre compte c'est que l'OL avec les mêmes moyens a mis 10 pour arriver où il en est. LE PSG avec les mêmes moyens finis tous les ans ou presque plus proche de la relè que d'un titre.

Quant à ce que tu me sors sur le finales c'est suréaliste. Donc l'EdF de 2006 était de la merde parce qu'ils ont juste brillemment éliminé tout le monde et qu'on a même pas perdu la finale mais fini 2d après les TAB?

Que tu me sortes, les coupes c'est que de la moule c'est tout, je veux bien. Mais, me dire que l'OM est nul en Coupe après des parcours brillant que tu reconnais, là j'ahalucine. Faut être cohérent avec toi même.

Ensuite, on dirais que le foot est une science exact, y a qu'à abouler le fric et çà doit marcher. Sauf que c'est très partiellement vrai.

Ensuite, il y a 4 ans, qu'est ce que c'était l'OM? 35 joueurs ou plus dont seulement 3 ou 4 bons joueurs sans plus. PAs un meneur de jeu (n°10 ou pas), Un exceptionnel attaquant (DD), mais c'était l'arbre qui cachait la forêt. Un excellent gardien par contre. Des mil déf corrects (enfin on sortait enfin des Ingesson et autres Cyprien) mais sans plus. Et, la défense bof, bof. Bref, autant dire que certes c'était pas dans l'état où Tapie II avait trouvé l'OM, mais presque avec en prime, le fait que çà y était RLD avait lâché l'OM. Au mieux saf miracle l'OM ne pouvait pas espérer mieux que la 10ème place, le tout avec un nombre maximum de boulets (même si PErrin avait commencé le ménage)

4 ans après, on a un gardien d'exception et un très bon gardien remplaçant, une défense pas du niveau du grand OL, mais quasi du niveau de l'OL d'ajd'h sans Cris. LE milieu défensif est pour moi l'un des 3 meilleurs du championnat. LE milieu offensif compte 2 excellents joueurs voir plus. L'attaque est l'une des meilleures du championnat (avec l'enfant du pays le mieux payé de L1 Wink ). Bref, une équipe qui ressemble à quelque chose et ce, malgré le départ de Ribéry. Il ne suffit plus que de 2 ou 3 joueurs de très haut niveau et on aura plus rien à envier de l'OL. Le banc peut être étoffé mais des mec comme KAboré, Grandin finalement, Civelli, Zubar sont pas mal du tout. Et! Il n'y a plus qu'un seul boulet (et encore) : ORuma qui part cet été.

Bon sang, d'où l'on vient, personne n'a fait aussi bien en si peu de temps.

Maintenant, on va voir, mais si pendant 2 ans on garde nos meilleurs joueurs et qu'on fait venir ces fameux 2 ou 3 joueurs d'excellent facture et qu'on garde Gerets, l'OM sera largement du niveau de l'OL.

Et, là tu seras obligé de constater que l'OM aura fait dans le même temps que l'OL aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

mercati : le bilan d'Anigo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 4:40

LAuvergnat a écrit:
Dans un autre championnat hormis l'italie et l'angleterre, on fini européen tous les ans.

Il n'y a quasi que la L1 pour être aussi homogène.
t'as rien capté Smile
si la L1 est homogene c'est a cause des soi disant gds clubs dont l'OM. Une equipe comme Le Mans ou l'AJA n'est pas plus nulle que le 12eme anglais ou espagnol.
le pb c'est que les OM, PSG, BDX, ASM voire Sainté Lens et Lille ont un niveau de 12eme anglais ou espagnol.
t'inquietes que si tu foutais un OM géré de cette facon ds un autre gd championnat, le club serait pas europeen... allez, au mieux l'intertoto une année sur 4 Laughing

Citation :
Mais, ce que tu n'arrives pas à te rendre compte c'est que l'OL avec les mêmes moyens a mis 10 pour arriver où il en est. LE PSG avec les mêmes moyens finis tous les ans ou presque plus proche de la relè que d'un titre.
c'est fou la facon dont tu casses tes propres arguments mercati : le bilan d'Anigo - Page 2 400374
donc oui, en 10 ans, Lyon a atteint le niveau d'un 1/4 de finaliste de C1 alors que des clubs comme le PSG et l'OM qui avaient bien plus de moyen que Lyon, sont tombés a un niveau de club d'intertoto. Cependant, ils ont tjs de gros moyens mais ils en font tjs de la merde pour le PSG et du flan pour l'OM.

Citation :
Quant à ce que tu me sors sur le finales c'est suréaliste. Donc l'EdF de 2006 était de la merde parce qu'ils ont juste brillemment éliminé tout le monde et qu'on a même pas perdu la finale mais fini 2d après les TAB?

Que tu me sortes, les coupes c'est que de la moule c'est tout, je veux bien. Mais, me dire que l'OM est nul en Coupe après des parcours brillant que tu reconnais, là j'ahalucine. Faut être cohérent avec toi même.
d'abord tu compares la CdM a la CdF. C'est ca qui est surealiste.
tu m'aurais dit, l'OM a fait 1 finale de C1, reine des coupes de clubs, la j'aurais accepté la comparaison avec une une finale de CdM, reine des coupes de selections.
la CdF tu px au mieux la comparer a la coupe des confederations Laughing

ensuite j'ai pas dit que c'etait seulement de la moule, mais qu'a l'inverse d'un championnat, il y avait un facteur chance important ds une coupe.
toi qui casse a fond le PSG en sortant qu'ils ont un effectif de L2, regarde ce qu'ils sont en train de faire: ils sont en finale de la CdL (contre Lens, une autre equipe a la ramasse) en gde partie grace a des tirages tres favorable (contre des petits et/ou au Parc).

bref, pour l'OM, ces 2 finales sont davantage de mauvais souvenir que des motifs de satisfaction. Meme l'AJA se vanterait pas d'avoir perdu 2 finales... Tu racontais qu'a l'inverse de l'OM, Lyon n'avait pas de mental et qu'ils foiraient en coupe a cause de ca. Je te repondais juste que l'OM a montré sur ces finales que son soi disant mental etait resté au vestiaire malgré le soi disant severement burné Anigo.


Citation :
Ensuite, on dirais que le foot est une science exact, y a qu'à abouler le fric et çà doit marcher. Sauf que c'est très partiellement vrai.
encore une contradiction mercati : le bilan d'Anigo - Page 2 103274
tu t'enflammes parce que j'ai osé parlé de moule sur les coupes et maintenant tu tentes de m'informer que le foot n'est pas une science exacte mercati : le bilan d'Anigo - Page 2 400374

Citation :
Ensuite, il y a 4 ans, qu'est ce que c'était l'OM? 35 joueurs ou plus dont seulement 3 ou 4 bons joueurs sans plus. PAs un meneur de jeu (n°10 ou pas), Un exceptionnel attaquant (DD), mais c'était l'arbre qui cachait la forêt. Un excellent gardien par contre. Des mil déf corrects (enfin on sortait enfin des Ingesson et autres Cyprien) mais sans plus. Et, la défense bof, bof. Bref, autant dire que certes c'était pas dans l'état où Tapie II avait trouvé l'OM, mais presque avec en prime, le fait que çà y était RLD avait lâché l'OM. Au mieux saf miracle l'OM ne pouvait pas espérer mieux que la 10ème place, le tout avec un nombre maximum de boulets (même si PErrin avait commencé le ménage)

4 ans après, on a un gardien d'exception et un très bon gardien remplaçant, une défense pas du niveau du grand OL, mais quasi du niveau de l'OL d'ajd'h sans Cris. LE milieu défensif est pour moi l'un des 3 meilleurs du championnat. LE milieu offensif compte 2 excellents joueurs voir plus. L'attaque est l'une des meilleures du championnat (avec l'enfant du pays le mieux payé de L1 Wink ). Bref, une équipe qui ressemble à quelque chose et ce, malgré le départ de Ribéry. Il ne suffit plus que de 2 ou 3 joueurs de très haut niveau et on aura plus rien à envier de l'OL. Le banc peut être étoffé mais des mec comme KAboré, Grandin finalement, Civelli, Zubar sont pas mal du tout. Et! Il n'y a plus qu'un seul boulet (et encore) : ORuma qui part cet été.

Bon sang, d'où l'on vient, personne n'a fait aussi bien en si peu de temps.
ouais et y a 10 ans l'OM c'etait 11 des meilleurs joueurs du championnat avec Courbis. Effectif sur lequel Aulas bavait, lui qui tentait d'accrocher peniblement la 3eme place.

le pb de ce club c'est qu'il est géré n'importe comment depuis que RLD est la. Son potentiel a été gaspillé par l'incompetence des dirigeants successifs placés par RLD. Le mec qu'il faut remercier c'est pas Diouf ou Anigo mais Bouchet qui malgré son manque d'experience, a certainement empeché le club de finir en L2 en nommant un vrai coach et en rationnalisant le recrutement. Il a ensuite permis au club de grandir en le dotant de structures et en boostant considerablement ses finances.
depuis, ca va mieux, grace a lui. Mais l'OM ne progresse pas ou peu sportivement parce que meme si les dirigeants actuels sont pas les pires de l'ere RLD, ils sont moins bon que Bouchet (c'est dire) et n'ont pas le niveau pour utiliser au mieux le potentiel financier du club.

Citation :
Maintenant, on va voir, mais si pendant 2 ans on garde nos meilleurs joueurs et qu'on fait venir ces fameux 2 ou 3 joueurs d'excellent facture et qu'on garde Gerets, l'OM sera largement du niveau de l'OL.

Et, là tu seras obligé de constater que l'OM aura fait dans le même temps que l'OL aussi bien.
si on garde 2 ans nos meilleurs joueurs mais que Gerets se barre parce qu'Anigo le fait chier et que Diouf place Spino entraineur, on fera certainement des finales de CdF vu le talent ponctuel des joueurs mais on aura peu de chances de les gagner. Et encore moins de jouer le titre en L1 et d'etre au niveau d'un 1/4 de finaliste de C1.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
dlb1664
apprenti pigiste
dlb1664


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 45
Localisation : Jura sic Park
Son du moment : Hatebreed
Film du moment : The Devil's Rejects
Réputation : 0
Points de régularité : 52
Date d'inscription : 29/01/2007

MY LIFE
Mon état: rageux
Mon joueur du moment: AUCUN
Ma chevre du moment: AUCUN

mercati : le bilan d'Anigo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 7:10

gigi a écrit:
LAuvergnat a écrit:
Dans un autre championnat hormis l'italie et l'angleterre, on fini européen tous les ans.

Il n'y a quasi que la L1 pour être aussi homogène.
t'as rien capté Smile
si la L1 est homogene c'est a cause des soi disant gds clubs dont l'OM. Une equipe comme Le Mans ou l'AJA n'est pas plus nulle que le 12eme anglais ou espagnol.
le pb c'est que les OM, PSG, BDX, ASM voire Sainté Lens et Lille ont un niveau de 12eme anglais ou espagnol.
t'inquietes que si tu foutais un OM géré de cette facon ds un autre gd championnat, le club serait pas europeen... allez, au mieux l'intertoto une année sur 4 Laughing

Moi je pense pas, en Angleterre, si t'enlève les 4 gros, derrière y'a pas grand chose, en Espagne, y'a Barça, Real, tu peux rajouter aussi Valence ou Séville suivant les années, mais apres je vois pas trop la différence avec nos club ...
Revenir en haut Aller en bas
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

mercati : le bilan d'Anigo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 10:28

dlb1664 a écrit:
gigi a écrit:
LAuvergnat a écrit:
Dans un autre championnat hormis l'italie et l'angleterre, on fini européen tous les ans.

Il n'y a quasi que la L1 pour être aussi homogène.
t'as rien capté Smile
si la L1 est homogene c'est a cause des soi disant gds clubs dont l'OM. Une equipe comme Le Mans ou l'AJA n'est pas plus nulle que le 12eme anglais ou espagnol.
le pb c'est que les OM, PSG, BDX, ASM voire Sainté Lens et Lille ont un niveau de 12eme anglais ou espagnol.
t'inquietes que si tu foutais un OM géré de cette facon ds un autre gd championnat, le club serait pas europeen... allez, au mieux l'intertoto une année sur 4 Laughing

Moi je pense pas, en Angleterre, si t'enlève les 4 gros, derrière y'a pas grand chose, en Espagne, y'a Barça, Real, tu peux rajouter aussi Valence ou Séville suivant les années, mais apres je vois pas trop la différence avec nos club ...
on dit ça depuis des années mais dès que les équipes françaises rencontrent des equipes moyenne en uefa, on voit le resultat. On s'est fait sortir par des equipes inconnus et bordeaux c'est fait sortir par anderlecht!! Et je vais pas parler de lens, Salma Hayek, etc...

Desole mais ce que tu dis, c'est une excuse de petits slips qui cherche des raisons de ne pas dire que la D1 est une bouze infame hormis ol Cool

LAuvergnat, l'om européen chaque année... Je crois pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
dlb1664
apprenti pigiste
dlb1664


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 45
Localisation : Jura sic Park
Son du moment : Hatebreed
Film du moment : The Devil's Rejects
Réputation : 0
Points de régularité : 52
Date d'inscription : 29/01/2007

MY LIFE
Mon état: rageux
Mon joueur du moment: AUCUN
Ma chevre du moment: AUCUN

mercati : le bilan d'Anigo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 10:40

beenie c'est n'importe quoi, l'OM a presque toujours joué et battu des clubs italiens espagnols ou anglais en coupe d'europe, après il arrive de perdre contre des équipes bidons, mais personne n'est à l'abri de ça, même les clubs des championnats majeurs.
Revenir en haut Aller en bas
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

mercati : le bilan d'Anigo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 12:50

ça me plait cette discussion. Je t'en remercie

l'om, il est vrai qu'on est allé 2 fois loin dans cette compétition. C'est l'arbre qui cache la forêt. Et encore un arbre faiblard vu que les dernières participations confirme mes dires.
Regarde le parcours des autres équipes de d1 qui ont joué ces 10 dernières années en uefa, ça confirme ce que je dis. Le niveau moyen de d1 qui serait meilleur que ceux des autres championnat... Le seul moyen de vérifier cela est l'uefa et ça ne le vérifie pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
dlb1664
apprenti pigiste
dlb1664


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 45
Localisation : Jura sic Park
Son du moment : Hatebreed
Film du moment : The Devil's Rejects
Réputation : 0
Points de régularité : 52
Date d'inscription : 29/01/2007

MY LIFE
Mon état: rageux
Mon joueur du moment: AUCUN
Ma chevre du moment: AUCUN

mercati : le bilan d'Anigo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 13:44

beenie, c'est vrai que les autres clubs Français, n'ont pas beaucoup brillé en Europe ces dernières années, à part Lille, Lyon et Monaco, les autres comptent presque pour du beurre ...
Revenir en haut Aller en bas
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

mercati : le bilan d'Anigo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 14:14

lyon ok. Y a pas de discussion

mais lille et l'asm, ils ont fait quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
Contenu sponsorisé





mercati : le bilan d'Anigo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mercati : le bilan d'Anigo
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» mercato été 2007 : le bilan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OM - POSITIVE GENERATION - OM :: Foot :: Mercato-
Sauter vers: