OM - POSITIVE GENERATION - OM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» rumeurs OM : Le point (mise à jour régulière)
mercato été 2007 : le bilan Icon_minitimeMer 2 Sep - 9:52 par LAuvergnat

» [Topic Général] du champion de France 2010
mercato été 2007 : le bilan Icon_minitimeMar 9 Déc - 18:05 par beenie

» Les ex
mercato été 2007 : le bilan Icon_minitimeMar 23 Sep - 16:28 par beenie

» Evian-OM
mercato été 2007 : le bilan Icon_minitimeMar 23 Sep - 16:25 par beenie

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 mercato été 2007 : le bilan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LAuvergnat
apprenti pigiste
LAuvergnat


Nombre de messages : 1272
Age : 46
Réputation : 1
Points de régularité : 299
Date d'inscription : 03/10/2006

MY LIFE
Mon état: normal
Mon joueur du moment: AUCUN
Ma chevre du moment: AUCUN

mercato été 2007 : le bilan Empty
MessageSujet: mercato été 2007 : le bilan   mercato été 2007 : le bilan Icon_minitimeLun 18 Fév - 18:34

Avec 6 moins de reculs que pensez-vous du mercato ét 2007?

JE vous propose de commencer d'en parler par recrues avant d'en parler plus globalement un peu plus tard.

Pour moi, l'OM, sur recrues, a eu 4 réussites :
- Mandanda : exceptionnel tant sportivement -où il mériterait largement de prendre la place de Landreau pour l'euro 2008 voir de Coupet si ce dernier ne retrouve pas son niveau- que financièrement (prêt avec faible OA à 2,5M!) Et, là il faut reconnaitre que c'est Anigo qui nous l'a heureusement imposé.
- Bonnart : presque idem, juste qu'il n'a pas forcément le niveau de l'EdF mais reste un élément précieux et pas cher du tout (1M).
- Cheyrou : il a mis un peu de temps à s'adapter, mais il montre désormais pourquoi il a été la priorité du recrutement de l'OM au milieu. Et finalement, 6M ce n'est pas si cher pour un joueur de ce niveau.
- Cissé : lui, il a vraiment eu du retard à l'allumage, mais rien que pour son mois janvier, il justifie qu'on l'ait conservé même si il a fallu allonger 9M! Mais, bon là encore vu les prix du marché...

Il a par contre selon moi des joueurs qui sont dores et déjà des échecs :
- Zenden : ok, il est venu gratis, ok, il a une énorme expérience, mais il est loin, très loin de son meilleur niveau. Et, surtout aucune créativité.
- Ziani : il ne justifie pas les 8M dépensés pour lui, en plus avec l'avènement de Valbuena (autre extraordinaire réussite d'Anigo) et le fait que NAsri est là, il n'est pas près d'être titulaire et pourtant vu l'investissement, c'est ce qu'il aurait dû être capable de faire (devenir un titulaire indscutable).


Après, il y a selon moins ls difficilement classables :
- Faty : venu gratis, rempli finalement pas si mal son rôle de remplaçant. Donc, pour moi c'est une réussite du moins au regard de ce que les dirigeants attendaient de lui. MAintenant, peut-être que certains auraient espéraient mieux de lui.
- Gragnic et Krstic, des jeunes qui sont loin d'avoir percés, mais qui sait, avec les départs très probables cet été de M'BAmi et d'Oruma, peut-être auront-ils leur chance. Enfin, bon comme ils n'ont rien coutés ou presque, on peut bien attendre voir.
- Givet : lui, pour moi c'est un échec. Maintenant d'autres dirons qu'il est régulièrement titulaire. Mais, comme je l'avais dis à l'époque de sa venue, c'était le joueur type qui allait rien n'apporter tout en coutant bcp. Pour moi, il n'est pas meilleur que Civelli (tout en coutant près de 3 fois plus cher) Un mec sans technique, qui ne fait même pas l'effort ni de se placer ni surtout de faire des relances propres. Bref, quand j'en voyais sur omlive qui me traitaient de footix quand je disais que Givet n'était pas bon et que surtout il avait un profil qu'on avait déjà à l'époque en 5 exemplaires... Résultat, manque tjs quelqu'un technique et rapide capable de faire de bonne relances, un vrai patron quoi.
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

mercato été 2007 : le bilan Empty
MessageSujet: Re: mercato été 2007 : le bilan   mercato été 2007 : le bilan Icon_minitimeLun 18 Fév - 22:03

Bonnart c'est un Pagis de la defense. Le gars est sous coté malgré son tres bon niveau, son experience et son serieux.
bonne pioche. En esperant qu'on l'ejecte pas ds 1 an sous le pretexte de son age pour recruter un Moussilou de la def.

Zenden et Ziani j'ai donné mon avis sur ton autre topic. Ces gars correspondaient pas au jeu de l'equipe. Il aurait fallu qu'ils soient a leur top pour s'imposer. Ils n'ont pas été mis ds les meilleures conditions pour ca avec Emon. Ensuite c'etait trop tard.

Faty ca reste une deception. A Rennes il etait pas non plus titulaire indiscutable. Donc fallait peut etre pas croire au pere noel.
deception parce qu'il etait venu pour apporter une emulation a la defense (il la tire vers le bas) et pour, au minimum, rendre des services (il a meme pas pu assurer le tps d'un match d'UEFA...)

Givet etait venu pour stabiliser un peu la def et apporter son experience a un gpe jeune. On peut en effet parler d'echec meme si c'est pas une cata a la Ziani style. Il assure le service minimum en attendant peut etre mieux.
mais la encore, c'etait trop attendre d'un joueur sortant d'une saison moyenne ds un club moyen et venu former une paire pas tres complementaire avec Rodriguez.
du coup mercato été 2007 : le bilan 227388 a toi d'avoir mis en evidence le pb du profil.

cependant les Givet, Faty ou Ziani ont l'excuse de leurs pepins physiques qu'on peut eventuellement mettre sur le dos de la prepa en bois de l'inter saison.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
bourdu13
CENSEUR DE LA
CENSEUR DE LA
bourdu13


Masculin Nombre de messages : 9548
Age : 43
Localisation : Marseille city
Son du moment : sexion d'assaut@ils app ça
Film du moment : Kick Ass
Réputation : 0
Points de régularité : 1163
Date d'inscription : 17/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: AUCUN

mercato été 2007 : le bilan Empty
MessageSujet: Re: mercato été 2007 : le bilan   mercato été 2007 : le bilan Icon_minitimeLun 18 Fév - 22:52

givet n'est pas un echec pour moi ....la rigueur def de l'equipe en est une par contre !!
Revenir en haut Aller en bas
http://btnhfr.com/
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

mercato été 2007 : le bilan Empty
MessageSujet: Re: mercato été 2007 : le bilan   mercato été 2007 : le bilan Icon_minitimeLun 18 Fév - 23:40

la rigueur, Gerets l'a apportée meme si le deficit tactique de la periode Emon a laissé des traces difficilement effacables.

mais la def reste febrile. Il manque un gars rapide ds l'axe.
Givet n'est pas tres complementaire de Rodriguez. Et contrairement a ce dernier, il a plus de mal a s'imposer ds les duels.

on peut donc parler d'echec meme s'il est pas entierement fautif sur ce constat.
faut qd mm garder en tete que Mandanda valorise grandement les stats de cette def. Alors qu'a Lyon c'est la def qui a longtps valorisé les stats de Coupet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
LAuvergnat
apprenti pigiste
LAuvergnat


Nombre de messages : 1272
Age : 46
Réputation : 1
Points de régularité : 299
Date d'inscription : 03/10/2006

MY LIFE
Mon état: normal
Mon joueur du moment: AUCUN
Ma chevre du moment: AUCUN

mercato été 2007 : le bilan Empty
MessageSujet: Re: mercato été 2007 : le bilan   mercato été 2007 : le bilan Icon_minitimeSam 23 Fév - 8:05

Concernant, Faty, je considère qu'il est venu non pour stabiliser la défense mais faire le nombre et remplacer Cesar.

Et, finalement, il rempli bien sa mission surtout qu'il n'a rien couté en indemnité de transfert et probablement pas bcp non plus en prime à la signature (il est jeune et faisait banquette à Rennes).

Le seul échec que je vois (mais prévu), c'est Givet, chargé de devenir un patron défensif, ce qu'il est incapable de faire, et le mec n'est pas meilleur que Civelli loin de là et bcp plus cher.

Bref si il y a un joueur à vider de l'effectif, c'est Givet.
Revenir en haut Aller en bas
bourdu13
CENSEUR DE LA
CENSEUR DE LA
bourdu13


Masculin Nombre de messages : 9548
Age : 43
Localisation : Marseille city
Son du moment : sexion d'assaut@ils app ça
Film du moment : Kick Ass
Réputation : 0
Points de régularité : 1163
Date d'inscription : 17/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: AUCUN

mercato été 2007 : le bilan Empty
MessageSujet: Re: mercato été 2007 : le bilan   mercato été 2007 : le bilan Icon_minitimeSam 23 Fév - 14:39

Citation :
Le seul échec que je vois (mais prévu), c'est Givet, chargé de devenir un patron défensif, ce qu'il est incapable de faire, et le mec n'est pas meilleur que Civelli loin de là et bcp plus cher.


décidément givet , givet , givet .....

Il te doit du fric le givet ? mercato été 2007 : le bilan 246558
Revenir en haut Aller en bas
http://btnhfr.com/
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

mercato été 2007 : le bilan Empty
MessageSujet: Re: mercato été 2007 : le bilan   mercato été 2007 : le bilan Icon_minitimeSam 23 Fév - 20:00

LAuvergnat a écrit:
Concernant, Faty, je considère qu'il est venu non pour stabiliser la défense mais faire le nombre et remplacer Cesar.

Et, finalement, il rempli bien sa mission surtout qu'il n'a rien couté en indemnité de transfert et probablement pas bcp non plus en prime à la signature (il est jeune et faisait banquette à Rennes).
Faty etait venu pour booster la concurrence. Comme tu l'as dis, il n'a finalement fait que remplacer Cesar: cad servir a rien Neutral


Citation :
Le seul échec que je vois (mais prévu), c'est Givet, chargé de devenir un patron défensif, ce qu'il est incapable de faire, et le mec n'est pas meilleur que Civelli loin de là et bcp plus cher.

Bref si il y a un joueur à vider de l'effectif, c'est Givet.
sur le debut je suis ok avec toi. Il etait venu pour etre un patron. Il est pas assez irreprochable sportivement pour l'etre. D'ou l'echec (pour le moment).
mais malgré tt, il fait le boulot. Civelli avait de la hargne mais il etait encore moins complementaire que Givet associé a Rodriguez.

vu les pepins physiques de Rodriguez, il vaut mieux garder Givet... l'été prochain il faudra surtout leur trouver un partenaire completaire...

Faty n'a rien foutu. Je vois pas trop l'interet de le garder. D'autant qu'il nous a rien couté. Le lacher ne serait donc pas un echec financier.
alors qu'ecarter Givet, ca serait encore 6m€ jetés a la poubelle. Vu l'investissement consenti et les services que rend Givet, on peut lui redonner une chance. Ds un autre message tu racontes toi meme qu'on laisse pas suffisamment de tps aux gens a l'OM... faudrait savoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
LAuvergnat
apprenti pigiste
LAuvergnat


Nombre de messages : 1272
Age : 46
Réputation : 1
Points de régularité : 299
Date d'inscription : 03/10/2006

MY LIFE
Mon état: normal
Mon joueur du moment: AUCUN
Ma chevre du moment: AUCUN

mercato été 2007 : le bilan Empty
MessageSujet: Re: mercato été 2007 : le bilan   mercato été 2007 : le bilan Icon_minitimeSam 23 Fév - 21:06

Sauf que Givet c'est un gros salaire surement bien plus que Civelli ou Faty.

JE préfèrerait économiser le salaire de Givet et faire venir un vrai patron en défense.
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

mercato été 2007 : le bilan Empty
MessageSujet: Re: mercato été 2007 : le bilan   mercato été 2007 : le bilan Icon_minitimeSam 23 Fév - 22:55

ouais c'est ca donc on economise le salaire de Givet mais on perd definitivement les 6m€ qu'on a investi sur lui en le pretant a Toulouse mercato été 2007 : le bilan 103274

sans compter que le salaire, on risque fort de devoir en assumer une partie... meme les clubs espagnols nous demandent de contribuer qd on leur prete un joueur Laughing

a la limite si un club anglais nous propose 6m€, pourquoi pas. Mais c'est pas ts les jours noel et faudra encore voir ce qu'on recuperera a la place de Givet (qui fait le boulot et qui a le potentiel de faire mieux au point que Domenech ne tire pas un trait sur lui).

en defense, la stabilité prime. A la changer ts les ans, faut pas s'etonner d'etre febrile derriere.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

mercato été 2007 : le bilan Empty
MessageSujet: Re: mercato été 2007 : le bilan   mercato été 2007 : le bilan Icon_minitimeDim 24 Fév - 0:35

LAuvergnat a écrit:
Sauf que Givet c'est un gros salaire surement bien plus que Civelli ou Faty.

JE préfèrerait économiser le salaire de Givet et faire venir un vrai patron en défense.
mercatoman

aussi bon que soit ce potentiel patron, il aura besoin d'adaptation pour avoir efficace. La défense c'est un travail de longue haleine. Avec des complementarites, des automatismes et meme avec des joueurs pas tres talentueux, tu peux monter une defense competitive. Globalement nous avons deja le materiel pour faire une grosse defense
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

mercato été 2007 : le bilan Empty
MessageSujet: Re: mercato été 2007 : le bilan   mercato été 2007 : le bilan Icon_minitimeDim 24 Fév - 5:57

en resumé Givet c'est pas Christanval... meme si c'est pas Cris non plus mercato été 2007 : le bilan 246558
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





mercato été 2007 : le bilan Empty
MessageSujet: Re: mercato été 2007 : le bilan   mercato été 2007 : le bilan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mercato été 2007 : le bilan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercato OL
» Mercato PSG
» Mercato L1
» Mercato Bordeaux
» OM mercato été 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OM - POSITIVE GENERATION - OM :: Foot :: Mercato-
Sauter vers: