OM - POSITIVE GENERATION - OM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» rumeurs OM : Le point (mise à jour régulière)
1/4 CdL: retour au bercail pour Cissé, Cheyrou et Akalé - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 9:52 par LAuvergnat

» [Topic Général] du champion de France 2010
1/4 CdL: retour au bercail pour Cissé, Cheyrou et Akalé - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc - 18:05 par beenie

» Les ex
1/4 CdL: retour au bercail pour Cissé, Cheyrou et Akalé - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep - 16:28 par beenie

» Evian-OM
1/4 CdL: retour au bercail pour Cissé, Cheyrou et Akalé - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep - 16:25 par beenie

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 1/4 CdL: retour au bercail pour Cissé, Cheyrou et Akalé

Aller en bas 
+2
bourdu13
gigi
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

1/4 CdL: retour au bercail pour Cissé, Cheyrou et Akalé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1/4 CdL: retour au bercail pour Cissé, Cheyrou et Akalé   1/4 CdL: retour au bercail pour Cissé, Cheyrou et Akalé - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 17:58

gigi a écrit:
bourdu13 a écrit:
akalé sur corner doit laisser sa place , pas capable de lever le ballon ...
Akalé est a l'image des autres: incapable de bien tirer un CF.

le pb c'est qu'en filant direct la balle a l'adversaire, on se prend une contre attaque alors qu'on a une occase de planter 1/4 CdL: retour au bercail pour Cissé, Cheyrou et Akalé - Page 2 103274
"on aurait dit france - bulgarie" voila ce que j'ai entendu hier Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

1/4 CdL: retour au bercail pour Cissé, Cheyrou et Akalé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1/4 CdL: retour au bercail pour Cissé, Cheyrou et Akalé   1/4 CdL: retour au bercail pour Cissé, Cheyrou et Akalé - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 18:00

beenie a écrit:
gigi a écrit:
bourdu13 a écrit:
akalé sur corner doit laisser sa place , pas capable de lever le ballon ...
Akalé est a l'image des autres: incapable de bien tirer un CF.

le pb c'est qu'en filant direct la balle a l'adversaire, on se prend une contre attaque alors qu'on a une occase de planter 1/4 CdL: retour au bercail pour Cissé, Cheyrou et Akalé - Page 2 103274
"on aurait dit france - bulgarie" voila ce que j'ai entendu hier Neutral
Fr-Bulgarie c'est arrivé une fois.
a l'OM ca devient une habitude...
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

1/4 CdL: retour au bercail pour Cissé, Cheyrou et Akalé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1/4 CdL: retour au bercail pour Cissé, Cheyrou et Akalé   1/4 CdL: retour au bercail pour Cissé, Cheyrou et Akalé - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 18:02

bourdu13 a écrit:
ouais mais depuis le débuts de saison combien de match ont ils fait ensemble , blessures /changement de coach/ choix taketike , ça aide pas , ils on au moins le niveau d'une equipe figurant dans les 3/4 premières places de l1 !!
+1
ca fait 2 fois que rodriguez ne finit pas les matchs. S'il est pas encore totalement pret qu'on le fasse pas jouer. Ca rime a rien de faire jouer des blessés. Et puis, la charnière change à chaque match
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

1/4 CdL: retour au bercail pour Cissé, Cheyrou et Akalé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1/4 CdL: retour au bercail pour Cissé, Cheyrou et Akalé   1/4 CdL: retour au bercail pour Cissé, Cheyrou et Akalé - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 18:03

bursco a écrit:
beenie a écrit:
sur ce coup, cissé aurait mieux fait de se taire. Ca servait a rien d'en remettre une couche

En tout cas, sur ce match, Givet a été bidon, tout comme Rodriguez. Givet, j'ai l'impression qu'il ne sait pas défendre (toujours en retard, tacles dans le vent).
De plus, comme tu l'as dit, la défense centrale devient inquiétante. Je sais pas si c'était tactique, mais à des moments y'avait pas du tout HJ (il me semble que Givet couvrait pas mal de fois).

Akalé peut etre bon si il lachait le ballon de temps en temps et si il était un peu plus vif (bon ok Lens n'a pas aidé à cela). Nasri-Ziani, comment dire...non rien. Cana-Cheyrou plutot bon, surtout Cheyrou.
. Des joueurs talentueux qui sont devenus des joueurs quelconque y en a eu des tas. Il faudrait pas qu'il en fasse lui aussi parti
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
bourdu13
CENSEUR DE LA
CENSEUR DE LA
bourdu13


Masculin Nombre de messages : 9548
Age : 43
Localisation : Marseille city
Son du moment : sexion d'assaut@ils app ça
Film du moment : Kick Ass
Réputation : 0
Points de régularité : 1163
Date d'inscription : 17/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: AUCUN

1/4 CdL: retour au bercail pour Cissé, Cheyrou et Akalé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1/4 CdL: retour au bercail pour Cissé, Cheyrou et Akalé   1/4 CdL: retour au bercail pour Cissé, Cheyrou et Akalé - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 18:03

beenie a écrit:
gigi a écrit:
bourdu13 a écrit:
akalé sur corner doit laisser sa place , pas capable de lever le ballon ...
Akalé est a l'image des autres: incapable de bien tirer un CF.

le pb c'est qu'en filant direct la balle a l'adversaire, on se prend une contre attaque alors qu'on a une occase de planter 1/4 CdL: retour au bercail pour Cissé, Cheyrou et Akalé - Page 2 103274
"on aurait dit france - bulgarie" voila ce que j'ai entendu hier Neutral


ça arrive souvent a l'om ce type de match , ou meme le style de match a bordo ...soit on arrive pas a gerer notre avance , soit on galère devant et on prend l'eau au bout d'un moment derrière , on a aucune stabilité dans le jeu ....
Revenir en haut Aller en bas
http://btnhfr.com/
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

1/4 CdL: retour au bercail pour Cissé, Cheyrou et Akalé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1/4 CdL: retour au bercail pour Cissé, Cheyrou et Akalé   1/4 CdL: retour au bercail pour Cissé, Cheyrou et Akalé - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan - 0:06

beenie a écrit:
bourdu13 a écrit:
ouais mais depuis le débuts de saison combien de match ont ils fait ensemble , blessures /changement de coach/ choix taketike , ça aide pas , ils on au moins le niveau d'une equipe figurant dans les 3/4 premières places de l1 !!
+1
ca fait 2 fois que rodriguez ne finit pas les matchs. S'il est pas encore totalement pret qu'on le fasse pas jouer. Ca rime a rien de faire jouer des blessés. Et puis, la charnière change à chaque match
c'est d'abord la faute des dirigeants qui ont initié ce bordel avec le depart non remplacé de Beye.
pendant tt le debut de saison Bonnart a été trimballé a droite et a gauche. Zub et Faty alternant a droite. Au passage 1/4 CdL: retour au bercail pour Cissé, Cheyrou et Akalé - Page 2 227388 a Bonnart qui a assuré malgré tt.
ensuite on peut se dire que si presque ts nos joueurs galerent avec des pepins physique (Givet aussi ne termine pas tt le tps ses matches) c'est la faute a la prepa d'été merdique censée blinder nos joueurs.
et enfin, probable qu'avec des dirigeants competents, on aurait un patron en defense depuis le tps qu'ils sont la. Meme si Givet ou Bonnart sont de bonnes recrues ds l'absolu, le boulot des dirigeants c'est que ca se traduise sur le terrain. Comme le dit si bien Diouf, suffit pas de recruter des "noms" en esperant que ca marche...
pour Givet, faut pas oublier encore une fois qu'il etait en situation d'echec a l'ASM. Idem pour Rodriguez aux Rangers.
c'etait donc pas si evident de les voir casser la barraque chez nous.

pour pousser le raisonnement un peu plus loin, les dirigeant ont formé un effectif composé de joueurs soit trop ineperimentés soit en situation d'echec.
a titre de comparaison, la plupart des recrues de Lyon depuis 10 ans sont des gars qui etaient sur la pente ascendantes ou qui avaient deja une bonne experience du haut niveau. Et ds le cas contraire, les joueurs manquant d'experience ou de confiance se retrouvent ds un gpe experimenté et en confiance. Au mieux ca leur permet de rebondir au pire ils foirent mais sans que ca ait de grosses consequence sur les resultats du club.

d'ou la pensée de LAuvergnat qui n'a pas tord: l'OM ne pourra passer un palier qu'a partir du moment ou RLD (ou un autre) relancera la dynamique en recrutant une ossature de joueurs d'experience sortant d'une bonne saison (je parle pas de stars).
c'est pas une condition suffisante pour reussir mais ca parait etre une condition necessaire. Faut ensuite de la stabilité, un bon coach (Geret a le profil), un bon staff (tout serait a changer de ce coté la). C'est comme ca que Lyon est passé d'une equipe de milieu de tableau comme on l'est depuis 10 ans a une equipe de standing européen.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
bourdu13
CENSEUR DE LA
CENSEUR DE LA
bourdu13


Masculin Nombre de messages : 9548
Age : 43
Localisation : Marseille city
Son du moment : sexion d'assaut@ils app ça
Film du moment : Kick Ass
Réputation : 0
Points de régularité : 1163
Date d'inscription : 17/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: AUCUN

1/4 CdL: retour au bercail pour Cissé, Cheyrou et Akalé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1/4 CdL: retour au bercail pour Cissé, Cheyrou et Akalé   1/4 CdL: retour au bercail pour Cissé, Cheyrou et Akalé - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan - 0:10

apres ça en general y a marqué ""the end"" !!!! 1/4 CdL: retour au bercail pour Cissé, Cheyrou et Akalé - Page 2 227388
Revenir en haut Aller en bas
http://btnhfr.com/
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

1/4 CdL: retour au bercail pour Cissé, Cheyrou et Akalé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1/4 CdL: retour au bercail pour Cissé, Cheyrou et Akalé   1/4 CdL: retour au bercail pour Cissé, Cheyrou et Akalé - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan - 0:24

je trouve que c'etait le bon moment pour faire un topo Smile

on s'arrete trop a la surface des choses. On taille les joueurs depuis 10 ans sans se demander pourquoi les equipes de l'OM foirent ou sont a peine correctes.
le pb de l'OM ou plutot de ses joueurs qui donnent rarement satisfaction, est plus profond.

Anigo fait une fixation sur le mental des joueurs.
c'est a mon avis le pb, sauf qu'il le prend a l'envers. Il pense que recruter des mecs en situation d'echec est une bonne chose, ces gars ayant a coeur de se rattraper. Idem pour les minots qui ont faim. Et Diouf valide puisque ces recrues sont en general a bas prix.

si tu mets ces gars ds une equipe en confiance ou du moins solide, ca peut marcher. Mais qd l'equipe entiere est un mix entre minots et veterans traumatisés, ca donne une equipe friable.
si tu rajoutes a ca des preparateurs en carton, des coaches en bois (Troussier, Emon) et des dirigeants qui chamboulent tt chaque année, eh bien ca donne l'OM Neutral

bref, Givet placé a Lyon entre Coupet et Juni et a coté de Cris, aurait surement assuré.
Rodriguez a Lyon aurait certainement eu un meilleur physique apres une bonne prepa et avec un remplacant capable de le laisser souffler si besoin.
mais a l'OM, on recrute des mecs en pieces detachées et on les acheve en les placant sur un moteur au bord de l'explosion 1/4 CdL: retour au bercail pour Cissé, Cheyrou et Akalé - Page 2 103274
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
el magnifico
pigiste
pigiste
el magnifico


Masculin Nombre de messages : 2082
Age : 43
Localisation : Dublin
Réputation : 0
Points de régularité : 100
Date d'inscription : 20/01/2007

MY LIFE
Mon état: bourré
Mon joueur du moment: NIANG
Ma chevre du moment: CARRASSO

1/4 CdL: retour au bercail pour Cissé, Cheyrou et Akalé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1/4 CdL: retour au bercail pour Cissé, Cheyrou et Akalé   1/4 CdL: retour au bercail pour Cissé, Cheyrou et Akalé - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan - 0:48

c clair ya aussi un staff d'inconpetent entre les adjoint le prepa sportif , l'entraineur de contre pour gardien meme a omtv quand tu ecoute debono , je parle meme pas du directeur sportif , du medecin qui soigne jamais les joueurs et qui nous disent que le gars peut jouer ou qu'il ne sera absent 1 semains alors qu'il en a pour minimum 1 mois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1/4 CdL: retour au bercail pour Cissé, Cheyrou et Akalé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1/4 CdL: retour au bercail pour Cissé, Cheyrou et Akalé   1/4 CdL: retour au bercail pour Cissé, Cheyrou et Akalé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1/4 CdL: retour au bercail pour Cissé, Cheyrou et Akalé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CISSE
» Cissé, caprin ou joueur de foot?
» Le retour du champion
» le retour de la petite pute au vel (OM-Milan)
» 1991 (topic des matches aller ET retour)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OM - POSITIVE GENERATION - OM :: Foot :: Foot en Général-
Sauter vers: