OM - POSITIVE GENERATION - OM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» rumeurs OM : Le point (mise à jour régulière)
Faits divers du foot - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Sep - 9:52 par LAuvergnat

» [Topic Général] du champion de France 2010
Faits divers du foot - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Déc - 18:05 par beenie

» Les ex
Faits divers du foot - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Sep - 16:28 par beenie

» Evian-OM
Faits divers du foot - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Sep - 16:25 par beenie

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Faits divers du foot

Aller en bas 
+3
ben becker
beenie
gigi
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Faits divers du foot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faits divers du foot   Faits divers du foot - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Juil - 21:55

je sens qu'il va apprécier la comparaison avec Anigo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

Faits divers du foot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faits divers du foot   Faits divers du foot - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Juil - 14:13

el magnifico a écrit:
oh beenie tu es encore la supporter n°1
t'as guéri ta mythomanie?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

Faits divers du foot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faits divers du foot   Faits divers du foot - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Juil - 14:35

Pour revenir au sujet

Anigo, j'aurai qu'on lui demande que pense t il du départ provoqué de Fernandez? Du contrat de Thomas Deruda (qu'a t il fait depuis?)?

Alors ce même Anigo qui parle de l'insécurité de Marseille, "je me marre"

Les agressions des joueurs sont déplorables. Mais je déplore encore plus cette ambiance délétère dans notre département pour le citoyens lambda. On en a déjà parlé.

Quant aux petites frappes autour des joueurs, c'est évident. Mais ce ne veut pas non plus dire qu'il n'y a pas des personnes bien plus nocives et plus discret autour des joueurs. Un joueur peut acheter sa voiture de sport chez qui il le souhaite par exemple?

Citation :
c'est un comportement mafieux sans qu'il y ait toutes les implications d'un vrai systeme mafieux.
Peux tu développer et nous dire en quoi ce serait vrai pour Marseille?

un résumé
http://www.omsoccer.com/article-olympique-marseille-142.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

Faits divers du foot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faits divers du foot   Faits divers du foot - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Juil - 14:42

http://www.laprovence.com/article/a-la-une/vols-agressions-le-chaos-de-la-place-victor-gelu-de-marseille

j'ai lu ton lien

La journée, des clandestins font garer les voitures et demandent de l'argent en retour. Si les gens refusent, ils les menacent et vont jusqu'à briser les vitres des véhicules pour voler ce qu'ils y trouvent
On y est, c'est Naples
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Faits divers du foot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faits divers du foot   Faits divers du foot - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Juil - 1:59

Citation :
Peux tu développer et nous dire en quoi ce serait vrai pour Marseille?
développer?
y a souvent rien derriere les menaces ou pas grand chose (je parle ni du cas spécifique de la Corse ni des relations entre petits caids ou gangs).
donc certaines personnes vont se laisser intimider mais dans le cas contraire t'as pas de Camorra qui va venir cramer leur maison ou les flinguer avec des pouvoirs publics totalement impuissants.

ces petites intimidations peuvent valoir pour des joueurs de l'OM (et pour ton exemple de Cissé). Mais le fait que certains fassent pas gaffes a leurs fréquentations voire cherchent a s'afficher avec des petites frappes, peut expliquer leurs soucis. Faut pas s'etonner que ca puisse tourner au vinaigre ensuite. J'avais cru comprendre que Cissé avait été victime d'un chantage. Lors du soirée berlusconienne, un gars l'aurait filmé dans une situation scabreuse.

PS: Déruda a ciré des bancs de club de L2 (voire de divisons inférieurs). Je pensais qu'il avait arreté sa carriere mais y a qq jours j'ai lu qu'il faisait un essai dans club du sud genre Nimes.

Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

Faits divers du foot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faits divers du foot   Faits divers du foot - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Juil - 9:44

Deruda, il semble qu'il joue a Ajaccio.
Tu ne te demandes pas comment il a pu signer pro à l'om et pourquoi il a autant joué alors qu'il était évident qu'il n'avait pas le niveau pour l'om?

Quand ces petites (selon toi) intimidations deviennent habituelles, on peut se demander s'il elles ne font pas parti d'un système plus global. Y en a ti il autant dans les autres régions? Les derniers "faits divers" ne sont pas aussi révélateur?
Surtout que ces intimidations sont à mon avis que la pointe d'un iceberg.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Faits divers du foot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faits divers du foot   Faits divers du foot - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 0:18

pourquoi cette question sur son passage a l'OM? on sait qu'Anigo est incompétent et que le copinage existe... le mois dernier tu parlais de sa soi disant mise au placard. Je me montrais bien plus méfiant que toi, parlant meme d'une promotion, d'un acte manqué de Labrune d'en finir avec ce systeme du copinage. Alors le naif dans l'histoire c'est pas moi j'ai l'impression... pour autant je tombe pas dans la paranoia non plus.

faut pas confondre l'incompetente, les petits arrangements entre amis, l'amateurisme avec le banditisme et la mafia. Par exemple y a jms eu d'histoire entre Emon et le milieu. Il a été nommé parce qu'il etait poto avec le DS. Idem pour Spino... et le copinage existe ailleurs. Meme au tres lisse Bdx t'as eu des clans, des incompétents nommés a des postes a responsabilités. Quand ca va mal sportivement, ca peut devenir du gd n'importe quoi. Style l'ASM qui recrute des gars improbables depuis 3-4 ans.
Déruda était un épiphénomène a l'OM. Si c'était la norme, on serait en L2 aujourd'hui. La période fin Courbis/fin Tapie 2 etait autrement plus catastrophique que celle d'Anigo en terme de magouilles. Ca avait débouché sur un procès que RLD a perdu...

donc en ce moment on est pas dans un cadre vraiment mafieux d'un club sous la coupe du milieu. Comme l'avaient dit Tapie, Bouchet et Diouf, l'OM est surement le pire endroit a Marseille pour verser dans le crime organisé tant le club est surveillé. Je parle pas des dérives classiques propre au foot et des petites frappes extérieures au club qui font copain copain avec les joueurs. C'est pas la faute du club si le monde des agents est très opaque et si certains joueurs trainent avec n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Faits divers du foot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faits divers du foot   Faits divers du foot - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 0:40

quant aux faits divers et a l'explosion de la délinquance a Marseille, ca vient de 2 choses dont j'ai déja parlé:

1) un manque de moyens policiers dans une ville qui est la 2eme du pays et celle la plus propice aux tensions (de part l'écart monstrueux entre les pauvres et les riches).

2) la disparition des mafias et l'éclatement des gangs traditionnels. Du coup c'est l'anarchie. N'importe qui peut monter son gang militarisé, meme des mineurs (le mois dernier 2 minots de 17 ans ont été serrés apres avoir braqué un hypermarché en ouvrant le feu...)
a un niveau superieur, des mafias etrangeres ne controlent pas Marseille mais dans le cadre des trafics, apportent des moyens a certains gangs qui se font la guerre pour controler telle ou telle cité, territoire. C'est la drogue et la prostitution surtout. Dans la région y a pas vraiment d'affaires de racket a gde echelle de commercants, de corruption générale des politiques... un club de foot n'interesse le grand banditisme.
a la marge y a les petits escrocs qui peuvent avoir du pouvoir en profitant de leurs relations, de leurs implantation. Comme papa Déruda un temps a l'OM, certaines assoces de supp pour se faire 2 ou 3€, Guérini le frere du boss du PS local pour certains marchés publics, des corporations comme celle des taxis pour verrouiller le secteur ect...
a moindre mesure ca existe un peu partout en FR mais ca va généralement pas trop loin a Marseille contrairement au sud de l'Italie, a certains pays de l'est...
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

Faits divers du foot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faits divers du foot   Faits divers du foot - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 13:07

gigi a écrit:
pourquoi cette question sur son passage a l'OM? on sait qu'Anigo est incompétent et que le copinage existe... le mois dernier tu parlais de sa soi disant mise au placard. Je me montrais bien plus méfiant que toi, parlant meme d'une promotion, d'un acte manqué de Labrune d'en finir avec ce systeme du copinage. Alors le naif dans l'histoire c'est pas moi j'ai l'impression... pour autant je tombe pas dans la paranoia non plus.

faut pas confondre l'incompetente, les petits arrangements entre amis, l'amateurisme avec le banditisme et la mafia. Par exemple y a jms eu d'histoire entre Emon et le milieu. Il a été nommé parce qu'il etait poto avec le DS. Idem pour Spino... et le copinage existe ailleurs. Meme au tres lisse Bdx t'as eu des clans, des incompétents nommés a des postes a responsabilités. Quand ca va mal sportivement, ca peut devenir du gd n'importe quoi. Style l'ASM qui recrute des gars improbables depuis 3-4 ans.
Déruda était un épiphénomène a l'OM. Si c'était la norme, on serait en L2 aujourd'hui. La période fin Courbis/fin Tapie 2 etait autrement plus catastrophique que celle d'Anigo en terme de magouilles. Ca avait débouché sur un procès que RLD a perdu...

donc en ce moment on est pas dans un cadre vraiment mafieux d'un club sous la coupe du milieu. Comme l'avaient dit Tapie, Bouchet et Diouf, l'OM est surement le pire endroit a Marseille pour verser dans le crime organisé tant le club est surveillé. Je parle pas des dérives classiques propre au foot et des petites frappes extérieures au club qui font copain copain avec les joueurs. C'est pas la faute du club si le monde des agents est très opaque et si certains joueurs trainent avec n'importe qui.
ce n'est pas un épiphénomèe. C'est un mauvais joueur imposé aux yeux de tout le monde pendant des mois et des mois. C'est une des raisons du départ de JF.

Il signe un contrat alors que des joueurs plus doués ne sont pas gardés.
Il est imposé à l'entraineur.
Il se fait siffler car le public des connaisseurs ne peuvent pas le supporter.
Pour calmer l'affaire, il est prêté à Libourne.
Libourne l'accepte pour service rendu.
Le gars est viré de Libourne pour mauvais comportement.
On le réaccepte à l'om.
On le refait jouer Shocked En cfa à Libourne, titulaire à l'om. Cherchez l'erreur.

T'appelles ça un épiphénomène. C'est le révelateur du n'importe quoi de ce club.

Je ne change pas de position, on a un énorme boulet au pied. Effectivement, ça ne nous a pas empêché de gagner des titres.
Avec Anigo, je suis persuadé qu'on aurait au MINIMUM pas fait pire

Tu te rends compte de l'argent qui est brassé autour de l'om? A commencer par les abo en virage?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Faits divers du foot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faits divers du foot   Faits divers du foot - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Juil - 14:09

y a une différence entre ce dont on parlait (un systeme mafieux) et l'amateurisme, le copinage. C'est de tte facon a nuancer puisque l'OM n'aurait pas été le 2eme meilleur club FR de ces 6-7 dernieres années avec un global équilibre financier sur cette période si c'était a ce point n'importe quoi. Des mecs comme Bouchet, JF, DD et Diouf on fait du bon boulot et pourtant ce dernier a aussi fait bosser ses potes agents en récupérant des Samassa, des Moussilou... et JF nous a ramené des Gimenez et Mendoza qui n'étaient pas si éloignés du niveau d'un Deruda...

encore une fois, au début des années 2000 t'as eu un exemple de vrai bordel. Le club a perdu plusieurs dizaines de M€ dans les magouilles initiées par Courbis, l'actionnaire a été condamné par la justice, le club a failli tomber en D2...

donc l'affaire Déruda est un épiphénomène dans le sens ou c'etait le seul cas du genre. Un systeme mafieux se définie entre autre par son emprise sur un environnement au quotidien et sa capacité a durer.
Déruda n'etait qu'une simple dérive. S'il y avait eu d'autres cas et d'autres coaches emmerdés, on aurait pu parler de véritable emprise mafieuse sur le club. Crois tu que Sabot qui est pathétique lors des matches amicaux est imposé a DD par un pote de Francis le Belge?

PS: pour les virages j'en ai parlé avant toi dans un message précédent pour illustrer les comportements mafieux qu'on peut trouver a Marseille (mais qui ne sont que des comportements, pas des clans mafieux qui baignent dans les trafics et délits en tout genre).
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

Faits divers du foot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faits divers du foot   Faits divers du foot - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Juil - 17:35

disons qu'il n'y a pas d'emprise mafieuse, seulement des comportements mafieux... Nous voilà sauvé.

On a été le 2ème club effectivement mais mon avis est qu'on aurait pu, qu'on aurait du faire mieux. Le 2ème club qui ne gagne rien (pas même une coupe de la ligue) en une dizaine d'années, ça fait tâche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Faits divers du foot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faits divers du foot   Faits divers du foot - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Juil - 4:21

beenie a écrit:
disons qu'il n'y a pas d'emprise mafieuse, seulement des comportements mafieux... Nous voilà sauvé.
entre un voleur et une tueur a gage il existe des differences. J'excuse pas pour autant le voleur.
je vois pas l'intéret de raconter n'importe quoi sur l'OM a moins d'etre rémunéré par l'Equipe (t'as changé de taff? Cool)

Citation :
On a été le 2ème club effectivement mais mon avis est qu'on aurait pu, qu'on aurait du faire mieux. Le 2ème club qui ne gagne rien (pas même une coupe de la ligue) en une dizaine d'années, ça fait tâche
c'est évident. Mais la plupart des clubs pourraient dire la meme chose. Au PSG y a pas d'histoire de mafia, de Déruda. Si on avait eu leurs parcours ces dernieres années, j'aurais rien pu dire et tu te serais régalé a lier ces piètres résultats a l'emprise de la mafia.

bref, avec le n'importe quoi que tu décrivais, on aurait pas pu etre le 2eme meilleur club (sur les 3 dernieres années on est meme le 1er malgré les 150m€ dépensés par Lyon) et etre champion.
ce qui nous a empeché de gagner des trophées c'etait l'amateurisme et le copinage dont je parlais. Les paris de RLD concernant les dirigeants, les nominations de types comme Troussier (peut etre un Yakuza tu me diras...) ou Emon qui permettait a Diouf et Anigo de faire le recrutement. C'etait de l'amateurisme teinté de petites magouillles (recruter 1 ou 2 joueurs pour faire plez a un poto agent). C'est répandu dans le monde du foot. L'ASM a fait pire en 3 ans que l'OM en 17 ans.

DD a apporté du professionnalisme. Il est pas resté pour le fric mais parce Labrune lui a assuré vouloir davantage professionnaliser le club. Exit la derniere originalité de RLD (Dassier), plus de prez fantoche et prolongation de son staff.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
timolovitch
Maoulida addict
timolovitch


Masculin Nombre de messages : 1124
Age : 41
Réputation : 1
Points de régularité : 863
Date d'inscription : 09/01/2007

MY LIFE
Mon état: en bringue
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: RODRIGUEZ

Faits divers du foot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faits divers du foot   Faits divers du foot - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Juil - 9:48

beenie a écrit:
http://www.laprovence.com/article/a-la-une/vols-agressions-le-chaos-de-la-place-victor-gelu-de-marseille

j'ai lu ton lien

La journée, des clandestins font garer les voitures et demandent de l'argent en retour. Si les gens refusent, ils les menacent et vont jusqu'à briser les vitres des véhicules pour voler ce qu'ils y trouvent
On y est, c'est Naples

Tu as cela dans toutes les villes espagnoles, surtout celles du sud et du bord de la méditerranée. Mieux vaut donner 1euro au gars qui t'a "aidé" à te garer car tu ne sais jamais comment tu retrouveras ta voiture en y retournant si tu l'ignores!
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Faits divers du foot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faits divers du foot   Faits divers du foot - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 12:29

Citation :
Andrade bientôt jugé pour violences conjugales
Publié le mercredi 12 octobre 2011 à 07H48

Le 11 septembre dernier, Elinton Andrade, troisième gardien olympien aurait violemment frappé sa compagne, à son domicile de Bonneveine à Marseille (8e). La jeune femme, âgée d'une trentaine d'années, a aussitôt déposé une plainte, expliquant qu'il ne s'agissait pas d'une première.

La Sûreté départementale a donc ouvert une enquête et après s'être rendus sur les lieux, les enquêteurs de la brigade de la famille ont aussi recueilli le témoignage de la "nounou" du couple, qui a confirmé les accusations de la victime. Dans la maison, la police a enfin trouvé des traces de coups sur des murs et des portes, ainsi qu'un ordinateur brisé, témoignant des actes de violences. Placé en garde à vue le 14 septembre, le joueur brésilien a reconnu les faits. Il sera jugé prochainement devant le tribunal correctionnel.

La Provence

on les collectionne a l'OM...
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
timolovitch
Maoulida addict
timolovitch


Masculin Nombre de messages : 1124
Age : 41
Réputation : 1
Points de régularité : 863
Date d'inscription : 09/01/2007

MY LIFE
Mon état: en bringue
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: RODRIGUEZ

Faits divers du foot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faits divers du foot   Faits divers du foot - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 12:36

Eh oui, les brésiliens sont en général très machos, comme souvent le sont les sudaméricains.

Il a l'air pourtant sympa cet Andrade. C'est sûrement la perte de sa place de gardien numéro 2 qui l'a aidé à péter les plombs.
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Faits divers du foot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faits divers du foot   Faits divers du foot - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Oct - 13:38

plus que macho, il a surtout l'air un peu déjanté (genre ses tours de terrains en sprintant apres des victoire en 1/8 de CdL Laughing)

autre fait divers, celui la en passe de connaitre son épilogue:

Citation :
Communiqué officiel du club

L’annonce de l’arrestation et de la mise en examen des auteurs présumés de la série de vols et des attaques qui a frappé nos joueurs est accueillie avec un immense soulagement au sein du club.
Les joueurs et leur famille, victimes de ces braquages et de ces agressions, ont été profondément marqués par cette succession d’évènements traumatisants.
L’OM tient à saluer le travail de la police et de la justice marseillaise qui ont su régler une affaire qui avait installé un fort climat d’insécurité autour de notre club.

on avait eu un débat avec Beenie sur les rumeurs balancées par les journaleux sur de possibles implications au sein du club. J'y croyais pas et a priori c'est bel et bien une bande isolée comme il en existe malheureusement trop a Marseille (et qui s'attaquent a n'importe qui).

les mecs sont pas tres malins en plus. Ca l'était deja pas de s'acharcher sur les joueurs malgré la forte médiatisation des affaires et le peu de bénéfice engrangé (se partager qq centaines d'€ a plusieurs), ca l'était encore moins de violenter un Hilton qui coopérait, mais en plus les flics auraient retrouvés des maillots appartenant aux joueurs chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

Faits divers du foot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faits divers du foot   Faits divers du foot - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Oct - 15:30

gigi a écrit:
plus que macho, il a surtout l'air un peu déjanté (genre ses tours de terrains en sprintant apres des victoire en 1/8 de CdL Laughing)

autre fait divers, celui la en passe de connaitre son épilogue:

Citation :
Communiqué officiel du club

L’annonce de l’arrestation et de la mise en examen des auteurs présumés de la série de vols et des attaques qui a frappé nos joueurs est accueillie avec un immense soulagement au sein du club.
Les joueurs et leur famille, victimes de ces braquages et de ces agressions, ont été profondément marqués par cette succession d’évènements traumatisants.
L’OM tient à saluer le travail de la police et de la justice marseillaise qui ont su régler une affaire qui avait installé un fort climat d’insécurité autour de notre club.

on avait eu un débat avec Beenie sur les rumeurs balancées par les journaleux sur de possibles implications au sein du club. J'y croyais pas et a priori c'est bel et bien une bande isolée comme il en existe malheureusement trop a Marseille (et qui s'attaquent a n'importe qui).

les mecs sont pas tres malins en plus. Ca l'était deja pas de s'acharcher sur les joueurs malgré la forte médiatisation des affaires et le peu de bénéfice engrangé (se partager qq centaines d'€ a plusieurs), ca l'était encore moins de violenter un Hilton qui coopérait, mais en plus les flics auraient retrouvés des maillots appartenant aux joueurs chez eux.
tu peux nous expliquer sur quoi tu te bases pour affirmer cela avec autant d'aplomb?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Faits divers du foot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faits divers du foot   Faits divers du foot - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Oct - 18:47

tu connais le terme "a priori"? je l'aurais pas utilisé si je laissais pas la place au doute. Mais je me base sur ce que j'ai lu et sur les faits connus. Ca ressemble a une bande de pieds nickelés et aucune connexion n'a été trouvée avec le club pour l'heure. Sinon je pense que les poulets se seraient pas genés pour débarquer a la Commanderie et placer d'autres types en garde a vue. Quand tu sais que meme Guéant a fait allusion a cette affaire dans son speech sur la délinquance a Marseille...

apres je l'avais dit, ca m'etonnerait pas outre mesure qu'un vigile ou un jardinier du club ait renseigné un pote bien qu'il soit facile de trouver sans aide l'adresse des joueurs, de connaitre leur emploie du tps, leur train de vie.
les journaleux visaient plus haut en sous entendant un véritable systeme mafieux. Je répète que je crois pas en cette these.

y a une seule question a se poser. Pour un home jacking de joueur de foot, combien y a t il de home jacking d'anonymes a Marseille? le chiffre doit faire peur.
alors evidemment que des personnes tres aisées sont davantage visées. Meme le couple Bousquet/Manaudou a subi un home jacking... pour autant, personne n'est allé raconter que le cercle des nageurs était noyauté par des mafieux visant a faire pression sur la direction ou les sportifs. Pour moi c'est un gros pb de délinquance, pas une histoire de mafia.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Faits divers du foot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faits divers du foot   Faits divers du foot - Page 8 Icon_minitimeSam 15 Oct - 11:46

qq détails donnés par la Provence:

Citation :
Mais les policiers auraient déjà forgé leur conviction : cette équipe-là serait à l'origine de nombreux autres vols à main armée. "Certains d'entre eux auraient participé à d'autres méfaits contre des particuliers, confiait Jacques Dallest. Ils auraient aussi attaqué des débitants de tabac ou des supérettes. Ce qui est sûr c'est qu'ils ne se contentaient pas des joueurs. Ce sont des 'multicartes', qui peuvent aussi attaquer une personne dans la rue, pour son scooter ou sa moto. En plus, dans leur esprit, ils ne commettent pas forcément des actes graves."
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

Faits divers du foot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faits divers du foot   Faits divers du foot - Page 8 Icon_minitimeDim 23 Oct - 11:40

Faits divers du foot - Page 8 297346_10150325200686246_173264651245_8507324_102211532_n

Citation :
La prochaine fois, il y réfléchira à deux fois avant de tirer des feux d'artifice depuis sa salle de bain avec des amis. Mario Balotelli a échappé au pire, dans la nuit de vendredi à samedi. Sa maison s'est enflammée après qu'une serviette a pris feu, a raconté l'attaquant de Manchester cité le lendemain à ses coéquipiers à l'entraînement. «Nos équipes sont parvenues à éteindre le feu en une demi-heure. Les occupants ont pu être évacués sans dommage. Des feux d'artifice sont à l'origine de l'incendie», a déclaré un porte-parole des pompiers. L'attaquant italien, dont l'entraîneur Roberto Mancini a récemment vanté la «grande amélioration dans le comportement», devrait donc être bien présent pour le derby mancunien, dimanche face à United. (Avec AFP)

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Faits divers du foot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faits divers du foot   Faits divers du foot - Page 8 Icon_minitimeDim 23 Oct - 12:01

ce mec est particulierement dingue mais c'est symptomatique des footeux qui restent mentalement bloqués a l'age de l'adolescence.

hier je lisais ca:

Citation :
M'Vila dans de beaux draps
21/10/2011

Yann M'Vila se serait fait détrousser par une prostituée après un match amical avec l'équipe de France, cet été à Montpellier. Pour l'entraîneur de l'international rennais, Frédéric Antonetti, c'est la preuve du manque de discipline qui règne autour des matches des Bleus.

« En équipe de France, il n’y a pas la même rigueur avec les joueurs. Nous (à Rennes), on fait très attention à la vie privée des joueurs. » Frédéric Antonetti ne s’est pas embarrassé de formules pour expliquer la « bêtise » dont s’est rendu coupable Yann M’Vila cet été après un match avec les Bleus. Le milieu de terrain, accompagné d’un ami, est allé passer du bon temps en boîte de nuit après le nul de l’équipe de France, en amical, face au Chili (1-1), le 10 août à Montpellier. Les deux compères se seraient fait alors détrousser de leur argent et de leurs montres par deux professionnelles du plaisir tarifé. Des faits rapportés par un quotidien local, la Gazette de Montpellier, qui indique également que M’Vila a porté plainte.
« On va les chercher quand c'est possible... »
Sur le fond, l’affaire, qui sera jugée le 6 décembre, ne fait pas bondir Antonetti. « On a tous été jeune, Yann a commis une bêtise, mais ce n’est pas un dérapage, le gamin a 21 ans… » En revanche, le technicien corse en veut à l’encadrement tricolore accusé de laxisme. Des accusations que réfute Henri Emile, coordinateur sportif des Bleus auprès du sélectionneur. « Laurent Blanc a insisté lors d’une réunion au début de sa prise de fonction pour que les clubs viennent chercher leurs joueurs après les matchs en sélection. Je ne pense pas que chaque joueur soit accompagné à son domicile après chaque match en club… Ils sont adultes, à eux de savoir où se situe leur intérêt. » Réponse du berger à la bergère : « On va les chercher quand c’est possible, mais c’était à Montpellier, on n’avait pas d’avion privé, c’était compliqué…, rétorque Antonetti. Mais après le match de la qualification (contre la Bosnie, au Stade de France), on est allé récupérer Yann, et c’était le seul qui n’était pas allé en soirée. Ça, il faut le dire… »

RMC

c'est pas l'affaire en soi que je trouve pathétique (apres tt, un DSK présidentiable de 60 piges a fait bien pire). Mais c'est la réflexion d'Antonetti qui parle des footeux comme de gamins qu'il faut surtout pas oublier d'aller chercher a la sortie du college.

Di Meco disait au sujet des pb actuels de l'OM qu'a son époque les mecs déliraient mais savaient se prendre en main. Apres le coup de gueule de MLD, il s'étonnait de croiser des joueurs jusqu'a pas d'heure dans Marseille alors que la situation etait critique. Il concluait que ca risquait pas d'arriver dans les années 90 de l'initiative meme des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

Faits divers du foot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faits divers du foot   Faits divers du foot - Page 8 Icon_minitimeDim 23 Oct - 19:08

lol le "il faut aller le chercher..."

ca leur viendrait pas à l'idée de se dire que M'Villa est un adulte et qu'il est censé se comporter en adulte.
Et en plus le gars qui va porter plainte derrière Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Faits divers du foot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faits divers du foot   Faits divers du foot - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Oct - 14:29

on est dans la déresponsabilisation la plus totale. Les mecs sont tantot traités comme des stars intouchables, tantot comme des gamins.

Mvila n'a meme pas honte d'aller voir les flics comme tu dis. J'imagine dans le hall du commissariat. "Bonjour brigadier. Je souhaiterais porter plainte contre des prostituées qui m'ont dépouillé" Laughing

Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

Faits divers du foot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faits divers du foot   Faits divers du foot - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Oct - 16:25

Tous les 3 vivent dans une bulle. Ils ne se rendent pas du ridicule de leur comportement, chacun à leur niveau. Franchement je croyais Emile et Antonetti d'un tout autre niveau. Après on s'étonne du n'importe quoi de certains joueurs. Imagine le joueur qui baigne dans une telle irresponsabilité et manque de repère depuis des années. Après on voit arriver des Anelka, Balotelli, Dalmat, Ronnie, etc... C'est juste logique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Faits divers du foot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faits divers du foot   Faits divers du foot - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Oct - 20:46

tu postais un reportage sur la bringue dans les campagnes FR ou l'on voyait les ravages de l'alcool.

Citation :
L'ex-international Tony Vairelles en garde à vue pour tentative d'homicide

L'ancien international de football Tony Vairelles a été placé en garde à vue avec trois autres personnes, dont l'un de ses frères, pour tentatives d'homicides après une fusillade dans une discothèque dans la nuit de samedi à dimanche, a-t-on appris aujourd'hui de source policière.

Trois videurs ont été blessés à l'issue de cette fusillade à la sortie d'une boîte de nuit de la périphérie de Nancy.Selon la police, un groupe auquel appartenait Tony Vairelles (38 ans) s'est fait expulser d'une discothèque d'Essey-lès-Nancy, dimanche vers 3H00, en raison de son état d'ébriété avancé.

Les indésirables se sont alors battus avec des battes de base-ball contre les portiers de l'établissement, qui ont répondu avec des gaz lacrymogènes. Un membre du groupe exclu est ensuite allé chercher une arme de calibre 22 long rifle et a tiré sur les personnels de sécurité. Une personne a été blessée à la cuisse, une autre à la main, et une troisième, plus grièvement, au niveau du flanc.

Aucun pronostic vital n'est engagé, a précisé la sûreté départementale de Nancy, qui a procédé à l'interpellation de cinq suspects dimanche matin, avant d'en relâcher un.
M. Vairelles et les trois autres gardés à vue seront présentés mardi au parquet, a indiqué cette même source. Des investigations sont actuellement en cours pour déterminer le rôle de chacun des suspects, a-t-elle ajouté. Né à Nancy où il a commencé sa carrière à l'ASNL, Tony Vairelles a été sélectionné huit fois en équipe de France entre 1998 et 2000.

Le Parisien
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Faits divers du foot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faits divers du foot   Faits divers du foot - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faits divers du foot
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» justice+ lfp - om + foot l1 / fff - c + = gros sous !!
» Cissé, caprin ou joueur de foot?
» Capitale du foot vs capitale du reste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OM - POSITIVE GENERATION - OM :: Foot :: Foot en Général-
Sauter vers: