OM - POSITIVE GENERATION - OM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» rumeurs OM : Le point (mise à jour régulière)
Faits divers du foot - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Sep - 9:52 par LAuvergnat

» [Topic Général] du champion de France 2010
Faits divers du foot - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Déc - 18:05 par beenie

» Les ex
Faits divers du foot - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Sep - 16:28 par beenie

» Evian-OM
Faits divers du foot - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Sep - 16:25 par beenie

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Faits divers du foot

Aller en bas 
+3
ben becker
beenie
gigi
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Faits divers du foot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faits divers du foot   Faits divers du foot - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Avr - 18:01

beenie a écrit:
ben non, j'étais pas au courant.
Elle ne va pas se calmer, Lucho est déjà parti. Milan AC le voudrait. La seule inconnue est "combien on va le vendre"
c'est loin d'etre evidemment quand meme. Y a 2 ans on a mis plus de 20m€ sur lui avec les bonus et on aura pas de grosse enveloppe l'été prochain pour se permettre de lacher un cadre sans bonne compensation.

tu vois serieusement le Milan recruter Lucho avec ce qu'ils ont au milieu et leurs ambitions a la hausse?
seul un pret ou un somme dérisoire les interesserait pour faire le nombre a mon avis.
comme le mec n'est pas non plus un fouteur de merde, je crois pas qu'il ferait une Niang pour s'arracher.

je verrais davantage une equipe secondaire faire l'effort en proposant au moins le minimum acceptable, 7-8m€. Style un club de PL (City s'interessait a lui l'été dernier) ou de liga type Villarreal (qui avait relancé des Pires et Riquelme sur la fin). Et bien sur les clubs Turcs & co.
a mon avis c'est plutot du 50/50 et ca dependra certainement de la fin de saison et du début de l'intersaison (si DD reste ou part par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Faits divers du foot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faits divers du foot   Faits divers du foot - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Avr - 13:26

Citation :
Fédération Française de Football ne veut pas trop de noirs et trop d'arabes ?

FFF ne veut pas trop de noirs et trop d arabes La Fédération Française de Football ne veut pas trop de noirs et trop d'arabes dans les centres de formations et les écoles du foot du pays, révélation dévoilée par le site Mediapart.com. Cette nouvelle a fait trembler les murs de la fédération ainsi que de la Direction technique nationale qui ont démenti les faits et ont assuré qu’aucune discussion n’a été ouverte sur ce sujet.

Selon le site Mediapart : « plusieurs dirigeants de la Fédération Française de Football, dont le sélectionneur des Bleus en personne, Laurent Blanc, ont approuvé dans le plus grand secret fin 2010, le principe des quotas discriminatoires officieux dans les centres de formation et les écoles de foot du pays ». Le site a poursuivi aussi que « l’objectif avoué au sein de la DTN, mais inavouable au grand public, est de limiter, en le striant dès l’âge de 12-13 ans, le nombre de joueurs Français de type Africains et nord-Africains ». Pour les plus hautes instances du football français : il y a trop de noirs, trop d'arabes et pas assez de blancs sur les terrains. Le chiffre de 30% aurait même été arrêté lors d’une réunion en Novembre 2010 par celui qui est aujourd’hui le directeur technique de la DTN « François Blaquart ». RMC sport a contacté le président de la FFF « Fernand Duchaussoy » pour avoir des éclaircissement sur le sujet et ce dernier a déclaré que cela lui paraît surprenant car il n’a jamais entendu parler de cela jusqu’à aujourd’hui. Vient se rajouter Laurent Blanc qui a aussi répondu via son attaché de presse qu’il récusait ces propos et qui s’oppose à tout type de discrimination. Cette affaire n’a pas attendu longtemps pour faire exploser une grande polémique, d’ailleurs la ministre des Sports « Chantal Jouanno » a décidé de procéder à une inspection pour tirer au clair cette affaire.

Sportmag
et dire que le mec du CNE est monté sur ses grands chevaux en parlant de gravité extreme et de scandale parce que Taiwo avait osé dire un gros mot...

sinon je trouve que Diouf exagere:

Citation :
Pape Diouf : « Le football français est raciste »

Pape Diouf, que pensez-vous des révélations faites ce jeudi par Mediapart ?
J’ai pris connaissance de ce débat qui est, à mon sens, un faux débat. La vérité est simple. Le football français est à l’image de sa société. Il est raciste et il exclut. Quand on voit que des joueurs noirs dotés d’une grande capacité de suggestion prétendent un jour embrasser la carrière d’entraîneur, on n’en veut pas. Et qu’on ne vienne pas me citer les exemples de Jean Tigana et d’Antoine Kombouaré pour contredire mes propos.

RMC

et y a pas longtps:

Citation :
Pape Diouf : « La France black-blanc-beur, c’est du pipeau. »

« La France black-blanc-beur, c’est du pipeau. Tigana n’a pas été pris au poste de sélectionneur de l’équipe de France parce qu’il était noir. Quand ils étaient joueurs, Zidane, Desailly ou Thuram étaient les meilleurs, donc les clubs en avaient besoin. Pour les entraîneurs, tout repose sur des critères subjectifs. Entre un Deschamps et un Desailly, la différence de peau compte »

Foot Mercato

Tigana, le coach qui n'a rien fait d'extra depuis 10 ans?
et Deschamps n'a probablement pas été pris en EdF de part son accent basque...

comparer Deschamps a Desailly c'est la meilleure... on a pu juger la difference de leadership en EdF, le second succedant au 1er en tant que capitaine.
et encore faudrait il que Desailly ait voulu devenir coach. Je l'ai jms entendu dire que ca le bottait vraiment alors qu'un Blanc multipliait les appels du pied (a l'OM notamment mais Bouchet l'a ignoré a cause de ses cheveux bouclés). Il a du patienter 4 ans avant qu'un bon club le contacte...

quant a son exemple de Zizou, pourquoi Diouf lui a pas officiellement proposé un poste a l'OM lorsqu'il etait président?
peut etre aussi parce que Zizou s'en bat les couilles de l'OM et du foot FR. Ca paye mieux au pays d'Aragones et des cris de singes...
et puis quel président a préféré DD a Desailly, Gerets a Tigana?
autre anecdote ironique, le prez qui a validé la nomination inédite d'un noir a la tete de la réserve olympienne (apres Roselmack au 20h Faits divers du foot - Page 7 246558), c'est son successeur, Dassier. Il s'agit de Franck Passi, ex joueur du club, qui fait du bon boulot pour l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

Faits divers du foot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faits divers du foot   Faits divers du foot - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Mai - 19:10

Et maintenant tu as toujours la même opinion sur cette affaire?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Faits divers du foot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faits divers du foot   Faits divers du foot - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 8:34

j'ai sous entendu que c'etait choquant en ironisant sur la broutille de Taiwo qui avaient excité les grands pontes parigots. Avec cette affaire de la fédé ils ont cette fois une véritable raison de s'offusquer.

les propos des gars pendant cette réunion font pitié sur la forme (amalgame que j'espere maladroit entre gabarits physiques et noirs). Sur le fond et contrairement a ce que pas mal de journaleux estiment, je trouve que c'est pas rien d'avoir évoqué l'idée meme de quotas de bi nationaux en ayant bien conscience qu'il faudrait l'appliquer en scred... on peut donc pas leur trouver la circonstance atténuante d'etre totalement stupide.
etre Franco Sénagalais ou Franco Suédois ne change rien. On parle de Francais. C'est comme si une université FR ne retenait pas un Francais sous prétexte que ses origines risquaient de le voir aller taffer dans un autre pays une fois le diplome en poche...

ensuite j'ai surtout évoqué l'exagération de Diouf. Pourquoi généraliser au monde du foot qui a au contraire mis en avant les joueurs noirs au dela de leurs qualités techniques? il raconte que les clubs ont simplement cherché leur intéret. Ok mais s'il existait un réel racisme dans ce milieu, ca fait une plombe que cette mode aurait été abandonnée avec ts les Samassa, Moussilou, Zub & co que les clubs de L1 se sont farcis depuis 15 ans Laughing

non seulement il exagere mais il est mal placé pour ca. Il a été dirigeant de l'OM pendant 5 ans. Pourquoi n'a t il pas lancé un coach noir ou arabe ne serait ce qu'en equipe réserve? (ce que le PSG avait fait pour mettre en selle Kombouaré).
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

Faits divers du foot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faits divers du foot   Faits divers du foot - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 13:28

L'affaire des binationaux, j'en parle pas car il n'y a pas de sujet

Pour Diouf, ça va être rapide.
1. c'est pas la fond du 1er problème des quotas
2. si tu veux vraiment parler de la réaction de Diouf, avant de dire qu'il exagère ou pas, je te renvoie sur l'INTEGRALITE de son itw. Après on peut discuter

Le scandale est la volonté de mise en place de quota en fonction de la couleur de joueurs de 12 ans dans les centres de formation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Faits divers du foot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faits divers du foot   Faits divers du foot - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Mai - 23:01

je dis la meme chose que toi sur la question des quotas. Ils ont faux sur tte la ligne:
- juridiquement parlant c'est illégal. Un binational ou potentiel binational est un Francais comme un autre.
- moralement parlant c'est minable de faire un procès d'intention fait a des minots et de vouloir mettre en place une discrimination négative.
- sur le plan pratique ca n'a meme pas de logique puisque les meilleurs binationaux choisissent la FR et qu'un systeme de quota pourrait au contraire nous faire manquer rater des perles quand on voit le nbr de joueurs d'origine qui ont fait le bonheur de l'EdF depuis Kopa.

sinon j'ai lu l'itv de Diouf et je l'ai entendu dans 2 emissions. Je partage son avis sur bien des points mais sur la forme je trouve qu'il en fait trop, un peu comme Thuram. Quand tu sors un argument choc, tu dois l'étayer par de bons exemples. Sous entendre que Deschamps est l'un des meilleurs coaches FR parce qu'il est blanc tandis que Desailly se contente d'etre l'ambassadeur de Betclic parce qu'il est noir, c'est n'importe quoi.

Bouchet avait donné sa chance a Diouf et il a été prez de l'OM pendant 5 ans. C'est lui qui a nommé DD alors qu'on parlait de Tigana. Pourquoi n'a t il pas recruté ce coach relativement aimé a Marseille ou fait le pari Desailly au lieu de recruter la blague Troussier?
la discrimination ou la frilosité existe, je dis pas le contraire. Mais c'est pas toujours du racisme. Diouf ne l'est pas mais il a perpétué le truc lorsqu'il était dirigeant. Un peu a l'image des fédé africaines qui nomment systématiquement des coaches européens parce qu'ils les pensent meilleurs, plus valorisants pour leurs pays.
se pose aussi le pb de la volonté des ex joueurs noirs et arabes a vouloir prendre des responsabilités dans ce milieu. Pour rester au cas FR, les joueurs les plus en vue n'ont pas fait bcp d'efforts. Je vais pas reparler de Desailly ou de Zizou.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

Faits divers du foot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faits divers du foot   Faits divers du foot - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Mai - 16:48

gigi a écrit:
je dis la meme chose que toi sur la question des quotas. Ils ont faux sur tte la ligne:
- juridiquement parlant c'est illégal. Un binational ou potentiel binational est un Francais comme un autre.
- moralement parlant c'est minable de faire un procès d'intention fait a des minots et de vouloir mettre en place une discrimination négative.
- sur le plan pratique ca n'a meme pas de logique puisque les meilleurs binationaux choisissent la FR et qu'un systeme de quota pourrait au contraire nous faire manquer rater des perles quand on voit le nbr de joueurs d'origine qui ont fait le bonheur de l'EdF depuis Kopa.

sinon j'ai lu l'itv de Diouf et je l'ai entendu dans 2 emissions. Je partage son avis sur bien des points mais sur la forme je trouve qu'il en fait trop, un peu comme Thuram. Quand tu sors un argument choc, tu dois l'étayer par de bons exemples. Sous entendre que Deschamps est l'un des meilleurs coaches FR parce qu'il est blanc tandis que Desailly se contente d'etre l'ambassadeur de Betclic parce qu'il est noir, c'est n'importe quoi.
le n'importe ici est que tu es retenu cela des propos de Diouf. Et c'est encore plus désolant si tu as entendu l'intégralité de ces propos.
Citation :
Bouchet avait donné sa chance a Diouf et il a été prez de l'OM pendant 5 ans. C'est lui qui a nommé DD alors qu'on parlait de Tigana. Pourquoi n'a t il pas recruté ce coach relativement aimé a Marseille ou fait le pari Desailly au lieu de recruter la blague Troussier?
Peut être parce qu'il a justement pas pris leur couleur en compte et qu'il a pris celui qu'il trouvait le plus compétent ou alors que les conditions contractuelles par exemple ne le permettait pas
Citation :

la discrimination ou la frilosité existe, je dis pas le contraire. Mais c'est pas toujours du racisme. Diouf ne l'est pas mais il a perpétué le truc lorsqu'il était dirigeant. Un peu a l'image des fédé africaines qui nomment systématiquement des coaches européens parce qu'ils les pensent meilleurs, plus valorisants pour leurs pays.
se pose aussi le pb de la volonté des ex joueurs noirs et arabes a vouloir prendre des responsabilités dans ce milieu. Pour rester au cas FR, les joueurs les plus en vue n'ont pas fait bcp d'efforts. Je vais pas reparler de Desailly ou de Zizou.
Dans cette affaire de quota, c'est du racisme ordinaire. C'est celui qui est le plus nocif et de loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Faits divers du foot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faits divers du foot   Faits divers du foot - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Mai - 20:40

j'ai pas seulement retenu ce passage de l'itv de Diouf puisque j'ai précisé etre ok avec lui sur plusieurs points. Parler d'exagération ne signifie pas qu'il a globalement tord. Faut comprendre les mots. Son exemple etait censé illustrer son argument principal du manque de noirs dans le staff des clubs. Idem lorsqu'il dit que Tigana n'a pas eu l'EdF parce qu'il est noir. Ca fait bcoup d'exemples a la con.
alors excuse moi de penser que c'est pour le moins exagéré.

Citation :
Peut être parce qu'il a justement pas pris leur couleur en compte et qu'il a pris celui qu'il trouvait le plus compétent ou alors que les conditions contractuelles par exemple ne le permettait pas
c'est ce que je sous entends: encore faut il qu'il y ait nombre de noirs volontaires et compétents dans ce milieu.
je prenais a contrario l'exemple de Diouf sur Desailly. Ce dernier n'a jms montré une grande envie d'embrasser cette carriere. En revanche je me souviens d'un Blanc qui parlait de ses projets de jeu, de sa volonté d'entrainer. Il se prenait des vents parce qu'il existe une discrimination envers les gars inexpérimentés, que l'exemple de la 1ere saison de DD n'avait pas plaidé pour eux. Mais ca a fini par payer. Bdx lui a téléphoné un jour.

Citation :

Dans cette affaire de quota, c'est du racisme ordinaire. C'est celui qui est le plus nocif et de loin.
ordinaire? certainement pas. Il y avait de tout dans cette réunion. Peut etre des gars souhaitant ces quotas pour blanchir l'EdF ou la rendre plus "upper class". D'autres voulant juste favoriser les joueurs plus techniques en se laissant aller a l'amalgame noir = golgoth aux pieds carrés. Ce raccourci est compréhensible car lié au précédent délire de la fédé de favoriser les noirs costauds peu importe leur niveau en traitant les petits gabarits blancs en anorexiques asthmatiques. Je suis sur que des mecs présents a cette réunion défendaient a l'epoque l'idée de favoriser la formation des grands blacks comme ils les appellent...
c'etait pas intelligent, ca représentait une discrimination contestable lorsqu'on virait des Valbu et Rib des centres de formation, mais c'etait pas du racisme.

cette affaire est particuliere. D'ou ma critique de fond sur Diouf qui a été trop prompt a résumer ca a du racisme classique. D'ailleurs dans ses itv, il dit lui meme que Blanc ne l'est pas. Donc faudrait savoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Faits divers du foot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faits divers du foot   Faits divers du foot - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Mai - 8:40

les freres Ayew se sont faits cambriolés et de la famille présente dans l'appart se sont faits braqués.
ca devient grave...
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Faits divers du foot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faits divers du foot   Faits divers du foot - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Mai - 19:44

Citation :
André Ayew : "Ça fait peur"
Publié le lundi 30 mai 2011 à 20H57

Alors que ses proches ont été braqués et cambriolés à son domicile, hier soir lors du match Caen-OM, André Ayew est toujours très affecté. Avant de rejoindre la sélection du Ghana, le fils d'Abedi Pelé a accepté de témoigner pour La Provence. "Franchement, ça fait peur, reconnaît la révélation olympienne de l'année. Surtout, ça m'amène à réfléchir sur mon avenir à Marseille. Lorsque j'ai appris la nouvelle, j'étais très énervé. Aujourd'hui, il faut que je prenne du recul."

La Provence

Neutral

fallait que ca arrive a notre meilleur joueur en plus Faits divers du foot - Page 7 103274
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

Faits divers du foot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faits divers du foot   Faits divers du foot - Page 7 Icon_minitimeMar 31 Mai - 9:53

Ce qui m'embête avant tout, c'est le nombre de cambriolage dans la région. C'est journée portes ouvertes... tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Faits divers du foot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faits divers du foot   Faits divers du foot - Page 7 Icon_minitimeMer 1 Juin - 19:36

totalement ok. Pas mal de supp focalisent sur l'OM en racontant que le club est "infiltré", qu'Anigo est limite impliqué. Peut etre que des gars renseignent, mais t'en trouves partout. Un soir la salle des coffres du Carrefour Bonneveine a été vidée et les flics pensent que des employés ont participé au casse.

y a l'impact de la crise puis le fait que ca devienne hard de se faire une banque. Depuis qq années les petits braqueurs se reportent sur les commercants et les particuliers.
t'as des commercants qui se font braquer chez eux et trainés dans leur boutique a 3 h du mat pendant que leur famille reste en otage.
de la meme facon les footeux sont des cibles faciles et sans meme avoir de complices au sein du club, c'est relativement simple de connaitre leur train de vie, leur lieu d'habitation, leur emploi du tps.

la montée de la délinquance en FR et particulierement a Marselle est inquiétante. On rigolait sur ceux qui flippaient de traverser le cours Belsunce mais meme en plein journée une mamie avec un sac a main ou une nana avec un collier de valeur n'a pas intéret a trop trainer.

hier Gaudin a fait un conseil municipal extraordinaire sur ce theme de l'insécurité croissante.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

Faits divers du foot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faits divers du foot   Faits divers du foot - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Juin - 1:33

Anigo, je ne veux même plus en parler.
Je rêve (on peut toujours) que DD remporte ce bras de fer.

Marseille, le sud voit sa situation aux niveaux de l'insécurité, les incivilités se dégrader. J'ai pas l'impression qu'on était dans une situation si critiques dans les 80's.
La "débrouille" se généralise à tous les niveaux et tout le monde trouve ça normal. C'est vraiment déprimant

Gaudin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Faits divers du foot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faits divers du foot   Faits divers du foot - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Juin - 11:54

disons que dans les années 80 c'etait essentiellement des petits règlements de compte entre "amis" (entre clans mafieux locaux ou petites bandes de loubards comme on disait) en rajoutant les grands truands médiatiques qui avaient presque un coté sympathique.

aujourd'hui la petite délinquance généralisée et le grand banditisme débridé (gangs de cités sans foi ni loi, mafias internationales) touchent plus de monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

Faits divers du foot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faits divers du foot   Faits divers du foot - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Juin - 11:52

Il y a de ca mais il y a surtout la generalisation de l arnaque, de la debrouille... Appelle ca commen tu veux a tout ces niveaux.
Ca va de l arnaque a la secu, le piston obligatoire, de la fausse declaration d assurance... Et le pire est que tout le monde trouve ca normal. J ai bien peur qu on est atteint un point de non retour. Toute ressemblance avec l italie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Faits divers du foot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faits divers du foot   Faits divers du foot - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 8:51

cette forme de délinquance devient préoccupante mais elle n'explique pas forcément l'explosion des violences faites aux personnes et aux biens publics (délinquance parfois gratuite et qui n'existait quasiment pas y a 20 ou 30 ans).

en Italie ou meme a Marseille, le systeme de la débrouille, des petites arnaques, existe depuis tjs. A la limite, je dirais que dans certains cas, les mafias historiques permettaient de structurer un peu cette délinquance.
meme en Italie, l'internationalisation des mafias locales et l'arrivée d'acteurs étrangers sans le moindre etat d'ame (les Albanais par exemple) a débouché sur des situations critiques. Exemple de Naples dont l'arriere pays a été souillé par les décharges de produits toxiques ou encore la difficulté des politiques qui n'arrivent meme plus a assurer des missions de service public de base.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Faits divers du foot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faits divers du foot   Faits divers du foot - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Juil - 11:57

Citation :
Vitorino Hilton et sa famille victimes d'un home-jacking
Publié le mercredi 13 juillet 2011 à 08H33

Le défenseur de l'OM a même pris plusieurs coups de crosse.

Six hommes cagoulés et armés ont pénétré hier soir vers 23 heures à Marseille dans la villa (Vieille Chapelle) de Vitorino Hilton, le défenseur de l'OM. Le joueur était avec dix autres membres de sa famille.

L'un des membres du commando n'a pas hésité à frapper l'Olympien qui a pris plusieurs coups de crosse. Pendant ce temps, les agresseurs ont enfermé les invités dans les pièces de la maison.

Les malfaiteurs sont repartis avec des bijoux, de l'argent, des montres et des sacs de marque. Leur voiture de location a été retrouvée un peu plus loin. Carbonisée pour ne pas laisser de traces.

Pour rappel, ce n'est pas le premier joueur de l'OM à subir ce type d'agression : notamment Lucho et les frères Ayew ont vécu pratiquement la même mésaventure.

La Provence

ca devient impossible... 3eme braquage du genre en a peine 4 mois. Lucho, Ayew, Hilton... a qui le tour?

j'etais pas pour que l'OM raque afin de protéger des joueurs qui en ont les moyens mais vu le contexte (ca se passe qu'a Marseille), c'est l'image du club qui est en jeu meme si c'est hors de prix de surveiller 24/24 le domicile d'une vingtaine de joueur. De tte facon si c'est laissé a leur charge, meme a 50%, les gars demanderont des contrats encore plus gros pour compenser...

reste la possibilité d'investir dans une résidence sécurisée... ca serait peut etre moins couteux sur du long terme et ca représenterait éventuellement un actif foncier. Mais les joueurs accepteraient ils cette contrainte de pas pouvoir habiter ou ils veulent ?

dans son récent rapport sur l'insécurité, la cour des comptes qui avaient critiqué le bilan du gouvernement en la matière, avaient entre autre chose évoqué le manque de flics a Marseille...
on en avait parlé apres l'affaire Lucho, le pb de l'insécurité a Marseille devient tres grave. Malheureusement le gouvernement et Gaudin s'en tapent. Mais ne doutons pas que Sarko viendra faire un show début 2012 en promettant que la 2eme ville de France sera traitée comme la 2eme ville de France s'il est réélu...


Labrune devait soi disant faire mieux que Dassier....


Citation :
Sécurité : réunion d'urgence à l'OM

Selon nos informations, l'Olympique de Marseille tiendra une réunion d'urgence ce mercredi à 12h suite à l’agression dont a été victime Vitorino Hilton mardi soir. José Anigo, directeur sportif en charge de la sécurité, sera présent tout comme Guy Cazadamont, chargé de la sécurité des joueurs. Philippe Perez, directeur général, devrait être présent mais la présence de Vincent Labrune, président de l'OM n'est pas encore confirmée. A l'issue de cette réunion, les dirigeants marseillais communiqueront dans la journée. José Anigo sera, sauf imprévu, sur RMC en milieu d’après-midi. L’ex président de l'Olympique de Marseille, Jean-Claude Dassier, n’a pas souhaité s’exprimer mais a quand même lâché un petit tacle envers Vincent Labrune : « Appelez Labrune, il a tellement voulu ma place, qu’il s’occupe maintenant de ce genre de problème ! »

RMC

Labrune a roulé des mécaniques et donné des promotions a des incompétents notoires. Mais parait que c'est mieux que Dassier. Ca me fait quand meme flipper de savoir que c'est Anigo qui doit gérer cette crise.


Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

Faits divers du foot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faits divers du foot   Faits divers du foot - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 11:58

faut écouter le podcast d'Anigo hier sur rmc. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Faits divers du foot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faits divers du foot   Faits divers du foot - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 16:00

ouais il etait dépité. Il a raison sur un truc. C'est un pb de fond qui concerne les pouvoirs publics.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

Faits divers du foot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faits divers du foot   Faits divers du foot - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 17:33

t'as pas éclaté de rire quand il parlait? J'ai pas pu m'en empêcher.

La cerise sur le gâteau c'était lorsqu'il rejetait direct les propos du journalistes "des personnes du monde judiciaire disent qu'il y a forcément des complicités, qu'il y a des faits qui s'apparente à du racket"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Faits divers du foot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faits divers du foot   Faits divers du foot - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 18:06

j'ai pas encore ecouté l'emission. J'avais vu sa conf de presse en fait. On aurait dit qu'il allait se tirer une balle. D'ailleurs j'ai pas trop aimé qu'un dirigeant donne cette image d'un club impuissant et raconte que ca devenait tendu de jouer a l'OM. Il a raison sur ce constat mais ca acheve l'image du club... son role doit etre de rassurer, de relativiser (tout en agissant en coulisse pour renforcer la sécurité et bouger les pouvoirs publics).

je vais DL le podcast mais tu trouves anormal qu'Anigo démente les complicités au sein du club?
d'une part c'est normal pour l'image du club de pas laisser les journaleux s'enflammer sur le theme d'un OM noyauté par le mileu. D'autre part, un journaleux peut tres bien orienter les réponses d'un enqueteur en lui demandant si cette serie d'agression est un hasard. N'importe quel flic répondrait que tout est possible, qu'il peut y avoir des complicités sans meme que cette piste soit par la suite sérieusement étudiées faute d'indices allant dans ce sens.

exemple: y a eu un fait divers a la Commanderie y a qq semaines. Un mec s'y etait introduit avec une porsche cayenne en se faisant passer pour un joueur du centre. La sécurité avait eu des doutes sans oser l'emmerder. Un peu plus tard, le gars ressortait d'un batiment avec une valise pour rejoindre sa bagnole. Cette fois la sécu l'a intercepté pour vérifier son identité. Anigo qui passait par la a confirmé que c'était pas un jeune du centre. En ouvrant la valise, ils ont découvert des dizaines de maillots volés dans le vestiaire des pros.
si le gars etait passé entre les mailles du filet, on aurait de suite parlé du probable coup d'un ou plusieurs employés du club...

donc jusqu'a preuve du contraire ou au moins d'une enquete officielle sur un réseau pouvant impliquer des salariés du club, je trouve totalement justifié qu'Anigo calme les médias. D'autant que je vois pas en quoi des braqueurs avec de tels moyens auraient besoin d'un salarié du club pour monter un coup pareil. C'est tres facile de connaitre leur train de vie, leur adresse, leur emploi du tps...
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

Faits divers du foot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faits divers du foot   Faits divers du foot - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Juil - 12:50

gigi a écrit:
j'ai pas encore ecouté l'emission. J'avais vu sa conf de presse en fait. On aurait dit qu'il allait se tirer une balle. D'ailleurs j'ai pas trop aimé qu'un dirigeant donne cette image d'un club impuissant et raconte que ca devenait tendu de jouer a l'OM. Il a raison sur ce constat mais ca acheve l'image du club... son role doit etre de rassurer, de relativiser (tout en agissant en coulisse pour renforcer la sécurité et bouger les pouvoirs publics).

je vais DL le podcast mais tu trouves anormal qu'Anigo démente les complicités au sein du club?
plus rien ne m'étonne.
Ca me fait simplement sourire comme si Taiwo expliquait à quelqu'un la règle du hors jeu. C'est tout simplement énorme
Citation :

d'une part c'est normal pour l'image du club de pas laisser les journaleux s'enflammer sur le theme d'un OM noyauté par le mileu. D'autre part, un journaleux peut tres bien orienter les réponses d'un enqueteur en lui demandant si cette serie d'agression est un hasard. N'importe quel flic répondrait que tout est possible, qu'il peut y avoir des complicités sans meme que cette piste soit par la suite sérieusement étudiées faute d'indices allant dans ce sens.

exemple: y a eu un fait divers a la Commanderie y a qq semaines. Un mec s'y etait introduit avec une porsche cayenne en se faisant passer pour un joueur du centre. La sécurité avait eu des doutes sans oser l'emmerder. Un peu plus tard, le gars ressortait d'un batiment avec une valise pour rejoindre sa bagnole. Cette fois la sécu l'a intercepté pour vérifier son identité. Anigo qui passait par la a confirmé que c'était pas un jeune du centre. En ouvrant la valise, ils ont découvert des dizaines de maillots volés dans le vestiaire des pros.
si le gars etait passé entre les mailles du filet, on aurait de suite parlé du probable coup d'un ou plusieurs employés du club...
Je me souviens de ça. J'aime bien ton "si le gars etait passé entre les mailles du filet"... Parce que tu sous entends qu'il ne l'a pas fait?
Citation :


donc jusqu'a preuve du contraire ou au moins d'une enquete officielle sur un réseau pouvant impliquer des salariés du club, je trouve totalement justifié qu'Anigo calme les médias. D'autant que je vois pas en quoi des braqueurs avec de tels moyens auraient besoin d'un salarié du club pour monter un coup pareil. C'est tres facile de connaitre leur train de vie, leur adresse, leur emploi du tps...
Ah ouais, et tu trouves pas que bizarrement à l'om, ça ne fait que le 10ème cas?
On ne parlait pas uniquement de complicité mais aussi du milieu

Cissé voulait ouvrir une concession de grosse caisse dans le sud. Ca ne s'est pas fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Faits divers du foot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faits divers du foot   Faits divers du foot - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Juil - 6:07

Citation :
plus rien ne m'étonne.
Ca me fait simplement sourire comme si Taiwo expliquait à quelqu'un la règle du hors jeu. C'est tout simplement énorme
tout est possible. Maintenant, en ayant ecouté l'emission, le journaleux qui posais la question a Anigo restait vague.
un patron de boite avait appelé pour évoquer l'entourage des joueurs (souvent accompagnés dans leurs virées par des petites frappes notoires). Y avait d'ailleurs eu une affaire concernant Cissé, victime d'un chantage. Le club avait mis en garde les joueurs contre des gens qui gravitent autour de l'OM: ces derniers font copain-copain en rendant des services... jusqu'a ce qu'ils exigent de tres grosses sommes pour ces services.
le truc que je trouve louche, c'est que les braquages ont touché 3 joueurs parmi les plus sérieux. On peut pas leur reprocher de trainer avec n'importe qui. Mais justement... vu le peu de pognon récupéré au regard des risques, je me demande si le but n'est pas d'intimider les joueurs en général, les futures recrues. Du genre "si tu vx etre protégé, reste pas dans ton coin, viens payer ta tournée".

en tout ca je trouve ca plus crédible que la piste directement interne au club ou celle d'un complot de sociétés de sécurité.

Citation :
Je me souviens de ça. J'aime bien ton "si le gars etait passé entre les mailles du filet"... Parce que tu sous entends qu'il ne l'a pas fait?
non puisqu'il n'a pas réussi son coup finalement. Un filet ca n'a pas qu'une seule maille. La ou c'est anormal c'est quand tu les passes ttes.
sans parler d'un Rocancourt, cette technique du "caméléon" marche assez bien. T'as des mecs qui arrivent a apparaitre sur un tas de photos officielles d'événements politiques ou jetset parce qu'ils se comportent comme des VIP. Dans un autre genre on se souvient du coup de Gérald Dahan sans meme qu'il s'emmerde a imiter la voix de Chirac.

mais le service de sécu de la Commanderie semble pas génial de tte facon. L'année derniere quand Niang était sorti de sa caisse pour s'embrouiller avec des supp, les vigiles s'en étaient meme pas rendus compte. Et c'etait deja de leur faute, les supp étant mal canalisés.

Citation :
Ah ouais, et tu trouves pas que bizarrement à l'om, ça ne fait que le 10ème cas?
On ne parlait pas uniquement de complicité mais aussi du milieu

Cissé voulait ouvrir une concession de grosse caisse dans le sud. Ca ne s'est pas fait...
en quoi c'est contradictoire avec ce que je dis? si des gars visent les joueurs, suffit de lire qq articles pour connaitre leur train de vie, leur planning. Et ensuite les suivre depuis la Commanderie pour savoir ou ils vivent...
et je parle meme pas des joueurs qui trainent en boite (le gérant qui avait appelé RMC disait que les footeux parlaient bcp).
donc si en prime tu connais des gens qui savent des choses sur tel ou tel joueur, t'as vraiment pas besoin d'aller chercher des infos au sein du club.
et quand bien meme. Du moment que c'est un salarié isolé du club qui renseigne, ca voudra pas dire que l'OM est vraiment noyauté par un réseau mafieux...

pour ton exemple de Cissé, c'est très compliqué d'arriver sur un marché restreint. Dans le sud, on te fait vite capter que t'es indésirable quitte a en venir aux poings. Meme le vendeur de beignet menace de flinguer le nouveau vendeur qui débarque sur sa plage... c'est un comportement mafieux sans qu'il y ait toutes les implications d'un vrai systeme mafieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Faits divers du foot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faits divers du foot   Faits divers du foot - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Juil - 15:52

j'en démords pas: y a un vrai pb de délinquance a Marseille et les joueurs trinquent comme les autres. Pas besoin de rever des complots mafieux. Dernier délire en date:

Citation :
Un enfant de 8 ans pris en otage par des braqueurs
Publié le dimanche 17 juillet 2011 à 16H50

Un enfant de 8 ans a été pris en otage cette nuit vers 1h à la sortie du restaurant le Cabanon de l’Estaque, à Marseille. Samedi soir, ses parents l’avaient amené dîné dans ce restaurant de poisson chic. Quand la soirée s'est terminée, le couple et l'enfant sont tombés nez-à-nez avec deux hommes masqués, qui ont pointé aussitôt une arme dans le dos de l’enfant, ordonnant au couple de rebrousser chemin vers l’entrée du restaurant.

Lorsque le groupe a pénétré dans le restaurant, les braqueurs ont exigé que le gérant leur remette le contenu de sa caisse. La recette en poche, les deux hommes ont pris la fuite sans encombre sur un deux-roues stationné devant le restaurant.

La Provence

tout comme les joueurs sont symboliques des ecarts de plus en plus criants entre les classes sociales, t'as un resto chic a l'Estaque au pied de la Castellane, l'une des cités les plus pauvres de FR (le maire de secteur n'arrivant meme pas a obtenir un terrain de foot...) Et en ce moment t'as un palace en construction au Panier.

Marseille est d'ailleurs la ville de FR ou cet ecart est le plus énorme: l'une des villes ou résident le plus d'imposés a l'ISF et a l'autre extreme de bénéficiaires du RSA.
ca explique certainement en grande partie ces records de délinquance (avec ce degré de violence) en plus d'un manque évident de moyens policiers.

autre article: Le chaos en plein centre
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
el magnifico
pigiste
pigiste
el magnifico


Masculin Nombre de messages : 2082
Age : 43
Localisation : Dublin
Réputation : 0
Points de régularité : 100
Date d'inscription : 20/01/2007

MY LIFE
Mon état: bourré
Mon joueur du moment: NIANG
Ma chevre du moment: CARRASSO

Faits divers du foot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faits divers du foot   Faits divers du foot - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Juil - 18:31

oh beenie tu es encore la supporter n°1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faits divers du foot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faits divers du foot   Faits divers du foot - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faits divers du foot
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» justice+ lfp - om + foot l1 / fff - c + = gros sous !!
» Cissé, caprin ou joueur de foot?
» Capitale du foot vs capitale du reste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OM - POSITIVE GENERATION - OM :: Foot :: Foot en Général-
Sauter vers: