OM - POSITIVE GENERATION - OM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» rumeurs OM : Le point (mise à jour régulière)
mercati : le bilan d'Anigo - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Sep - 9:52 par LAuvergnat

» [Topic Général] du champion de France 2010
mercati : le bilan d'Anigo - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Déc - 18:05 par beenie

» Les ex
mercati : le bilan d'Anigo - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Sep - 16:28 par beenie

» Evian-OM
mercati : le bilan d'Anigo - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Sep - 16:25 par beenie

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 mercati : le bilan d'Anigo

Aller en bas 
+4
el magnifico
gigi
beenie
LAuvergnat
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

mercati : le bilan d'Anigo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Mar - 13:04

je le dis :"coach épicurien est bidon"... et on le savait depuis le 1er jour.

déjà la comparaison coach épicurien/perrin est complètement surréaliste (comme supporter n°1/mr president - lacombe/aulas) pour la simple et bonne raison que tu as un GO d'un cote et un coach de l'autre
Si tu n'es pas persuadé, je te renvoie à leur carrière respective

Emon a "géré" en roue libre l'effectif en bénéficiant du travail de fond de fernandez. Il avait fait un énorme travail qui lui a pris un an pour que l'on voit les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
LAuvergnat
apprenti pigiste
LAuvergnat


Nombre de messages : 1272
Age : 46
Réputation : 1
Points de régularité : 299
Date d'inscription : 03/10/2006

MY LIFE
Mon état: normal
Mon joueur du moment: AUCUN
Ma chevre du moment: AUCUN

mercati : le bilan d'Anigo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Mar - 17:58

regardez cela c'est très instructif.

On contate un déficit colossal de l'OM lors de la saison 2004-2005 : -29M € de résultat d'exploitation heureusement un peu sauvé par la vente (résultat expltionnel), soit -10 M € au total, l'année du départ de Bouchet

A noter que les années suivantes : déficits d'exploitation en 2006 de 7M et 4 M en 2007 et un bénéfice en 2007 après résultat exceptionnel de près de 15M grâce au départ de Ribéry.

Voilà, voilà... Ben çà casse un peu le mythe de super Bouchet.

Sinon, il y aussi une comparaison avec l'OL, on constate que les produits de l'OL sont une fois et demi supérieurs à ceux de l'OM. Donc dire qu'on a le même budget que l'OL...

Sinon, meilleur résultat d'exploitation que l'OL hors joueurs mais des pbs pour la revente de nos joueurs.

Voilà voilà!

Bref à lire impérativement, çà peut vraiment aider à la compréhension (comme par exemple comprendre pourquoi l'OM ne pouvait se permettre après le départ de JF de prendre quelqu'un d'autre qu'Emon sous peine d'avoir un déficit trop important.
Revenir en haut Aller en bas
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

mercati : le bilan d'Anigo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Mar - 23:17

1)le bilan de bouchet ne se résume pas au bilan comptable de l'om
2)qui a dit ici qu'on avait le même budget que l'ol?
3)Personne va te suivre dans ton "on ne pouvait que prendre coach épicurien". Un club comme l'om peut sans trop de souci trouver autre chose qu'un coach de cfa. Gerets, je suis pas du tout sur que ce soit plus cher qu'un coach épicurien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

mercati : le bilan d'Anigo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Mar - 11:27

LAuvergnat, t'oublies un truc important que Beenie avait noté. Emon avait un effectif pour finir tranquillement 2eme. On finit miraculeusement a cette place.
Perrin avait l'effectif d'un club de la 2eme partie de tableau. Pourtant on a été ds les 3 premiers quasiment tte la saison en frolant la 2eme place arrachée par un ASM qui allait etre finaliste de la C1 l'année suivante...

si l'année derniere Emon avait eu l'effectif a base de Chapuis, Johansen et Olembe de Perrin, on filait droit en L2.
suffit de voir comme on avait coulé qd Rib etait blessé et que Nasri servait encore a rien... et heureusement pour Emon qu'il avait foiré l'UEFA en septembre et qu'il n'y avait pas de CAN.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
LAuvergnat
apprenti pigiste
LAuvergnat


Nombre de messages : 1272
Age : 46
Réputation : 1
Points de régularité : 299
Date d'inscription : 03/10/2006

MY LIFE
Mon état: normal
Mon joueur du moment: AUCUN
Ma chevre du moment: AUCUN

mercati : le bilan d'Anigo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Mar - 17:41

beenie a écrit:
1)le bilan de bouchet ne se résume pas au bilan comptable de l'om
2)qui a dit ici qu'on avait le même budget que l'ol?
3)Personne va te suivre dans ton "on ne pouvait que prendre coach épicurien". Un club comme l'om peut sans trop de souci trouver autre chose qu'un coach de cfa. Gerets, je suis pas du tout sur que ce soit plus cher qu'un coach épicurien
1° Le bilan sportif de Bouchet n'est pas si brillant.
2) Emon est obligatoirement moins cher que Gerets à l'époque de sa nomination puisque Gerets avait un contrat.
Revenir en haut Aller en bas
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

mercati : le bilan d'Anigo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Mar - 18:22

et alors? Tu crois qu'coach épicurien n'a pas vu son salaire augmenté par ses potes. Et quand bien meme gerets serait moins cher. Tu crois vraiment qu'il n'y avait que coach épicurien dans nos cordes?! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
LAuvergnat
apprenti pigiste
LAuvergnat


Nombre de messages : 1272
Age : 46
Réputation : 1
Points de régularité : 299
Date d'inscription : 03/10/2006

MY LIFE
Mon état: normal
Mon joueur du moment: AUCUN
Ma chevre du moment: AUCUN

mercati : le bilan d'Anigo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Mar - 19:51

je viens de me plonger dans les comptes des clubs.

Voilà en gros le classement des CA de club:
en tête très largement : l'OL avec 214M de CA. Autant dire q'on rivalise pas avec nos 93M de CA.
Derrière, on se tire la bourre entre Bordeaux (76M), Lens (69M), Lille (64M), Paris (73M).
Le reste est en dessous de 45M de CA.

Donc, je reconnais qu'il peut apparaitre normal qu'on soit régulièrement en 2de position (pas plus) en championnat.

Mais, bon où sont Lille, Paris, et Lens?

Mais, l'écart entre l'OM, le PSG, le RCL, le LOSC et Bordeaux est pas si important, normal pour moi qu'on ne soit pas régulièrement 2d ais très régulièrement dans les 5 premiers, ce qu'on fait depuis 5 ou 6 ans.

En clair, si on veut gagner le championnat faudra tout de même avoir un sérieux coup de pouce d'un actionnaire, parce que je ne vois pas comment on pourrait rivaliser avec l'OL.
Revenir en haut Aller en bas
bursco
PRESIDENT DE LA
PRESIDENT DE LA
bursco


Nombre de messages : 630
Age : 40
Réputation : 0
Points de régularité : 158
Date d'inscription : 10/02/2007

MY LIFE
Mon état: normal
Mon joueur du moment: LUCHO
Ma chevre du moment: BONNART

mercati : le bilan d'Anigo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Mar - 20:45

LAuvergnat a écrit:
beenie a écrit:
1)le bilan de bouchet ne se résume pas au bilan comptable de l'om
2)qui a dit ici qu'on avait le même budget que l'ol?
3)Personne va te suivre dans ton "on ne pouvait que prendre coach épicurien". Un club comme l'om peut sans trop de souci trouver autre chose qu'un coach de cfa. Gerets, je suis pas du tout sur que ce soit plus cher qu'un coach épicurien
1° Le bilan sportif de Bouchet n'est pas si brillant.
2) Emon est obligatoirement moins cher que Gerets à l'époque de sa nomination puisque Gerets avait un contrat.

1- Ok, le bilan sportif de Bouchet n'est pas brillant, mais faut voir le contexte. Le gars a hérité d'un effectif plein de boulets (mais avec une bonne ossature défensive je trouve, Leboeuf, DVB, Runje). Pas facile à éjecter. On devait etre en année de transition et on finit en LDC Shocked . Son erreur sportive a été de prolonger Anigo je pense. Avec l'effectif que l'on avait, y'avait quand même moyen de faire qchose (une coupe).
Diouf et Anigo bénéficient d'un contexte "un peu plus favorable".Déjà, ils ont les supporters "dans la poche" mercati : le bilan d'Anigo - Page 4 246558. Après, j'ai pas senti de réelle progression entre 2005-2006 et 2006-2007, et ce, malgré le travail de JF. Cette année, grâce à Gerets, on voit que l'équipe a vraiment changé, "passé un palier" dans la construction du jeu.

2- Emon était bon qu'à faire des interim de 3 matchs, pas plus. Si tu veux du lourd, parfois faut mettre le fric Cool
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

mercati : le bilan d'Anigo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Mar - 21:58

LAuvergnat a écrit:
je viens de me plonger dans les comptes des clubs.

Voilà en gros le classement des CA de club:
en tête très largement : l'OL avec 214M de CA. Autant dire q'on rivalise pas avec nos 93M de CA.
Derrière, on se tire la bourre entre Bordeaux (76M), Lens (69M), Lille (64M), Paris (73M).
Le reste est en dessous de 45M de CA.

Donc, je reconnais qu'il peut apparaitre normal qu'on soit régulièrement en 2de position (pas plus) en championnat.

Mais, bon où sont Lille, Paris, et Lens?

Mais, l'écart entre l'OM, le PSG, le RCL, le LOSC et Bordeaux est pas si important, normal pour moi qu'on ne soit pas régulièrement 2d ais très régulièrement dans les 5 premiers, ce qu'on fait depuis 5 ou 6 ans.

En clair, si on veut gagner le championnat faudra tout de même avoir un sérieux coup de pouce d'un actionnaire, parce que je ne vois pas comment on pourrait rivaliser avec l'OL.
Shocked mercati : le bilan d'Anigo - Page 4 400374 mercati : le bilan d'Anigo - Page 4 400374

comment tu vx discuter serieusement avec qq'un qui melange drogues dures et alcools forts. Ca explique les coups de folie et les trous de memoires mercati : le bilan d'Anigo - Page 4 Nixweiss

voici les chiffres du dernier rapport Deloitte (2006-2007):

1 (1) Real Madrid 351,0 millions euros
2 (4) Manchester United 315,2
3 (2) FC Barcelone 290,1
4 (6) Chelsea 283,0
5 (9) Arsenal 263,9
6 (5) AC Milan 227,2
7 (8 ) Bayern Munich 223,3
8 (10) Liverpool 198,9
9 (7) Inter Milan 195,0
10 (12) AS Rome 157,6
11 (15) Tottenham 153,1
12 (3) Juventus Turin 145,2
13 (11) Lyon 140,6
14 (13) Newcastle United 129,4
15 (16) Hambourg SV 120,4
16 (14) Schalke 04 114,3
17 (n/a) Celtic 111,8
18 (n/a) Valence CF 107,6
19 (n/a) Marseille 99,0
20 (n/a) Werder Brême 97,3


a noter que ce sont des chiffres hors transferts.


Lyon est bien sur devant l'OM mais c'etait pas la question. Je te disais juste que sur 10 ans l'OM a longtps été devant l'OL ou assez proche mais qu'il etait anormal qu'on galere pour etre sur le podium alors qu'on a de loin plus de fric que les 19 autres clubs du championnat.
et qd on sait qu'une bonne partie de la difference de budget entre l'OM et l'OL s'explique par la participation de ce dernier a la C1 depuis 10 ans...

c'est donc stupide de raconter que les pbs de l'OM sont dus a un manque de moyens... Aulas en avait bcp moins que nous a l'epoque ou il visait la 3eme place. Ca l'a pas empeché d'y arriver et d'installer son club a la 1er place grace a sa tres bonne gestion. Qd il a acheté Anderson pour 15m€, le budget de l'OL etait tres inferieur a celui de l'OM. Sauf que nos dirigeants on fait n'importe quoi en gerant mal les finances, en gaspillant les enveloppes mercato et en ne developpant pas ou mal le potentiel financier du club le plus mediatique du pays (a ce niveau seul Bouchet a fait le boulot).

on a largement les moyens de s'ancrer a la 2eme place en concurrencant Lyon sans que RLD rajoute 20m€ a l'enveloppe mercato chaque été.
l'été dernier, 12m€ (cad la moitié de l'enveloppe) sont partis ds un Ziani a 7m€ et un Givet a 5 que toi meme tu denonces. Donc faut savoir. Le pb de Diouf et Anigo c'est qu'ils savent pas recruter qd ils ont du fric a l'inverse du duo Aulas-Lacombe.

par rapport a tt ca, la question d'une rallonge de RLD se pose meme pas. Le vrai pb c'est le manque de competence au sein du club, que ce soit du coté administratif ou sportif, qui debouche sur un gapillage des ressources. C'est moins le cas depuis 5 ans et ca explique qu'on joue le haut de tableau mais ce n'est pas assez pour un club comme l'OM.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

mercati : le bilan d'Anigo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Mar - 0:01

gigi a écrit:
LAuvergnat a écrit:
je viens de me plonger dans les comptes des clubs.

Voilà en gros le classement des CA de club:
en tête très largement : l'OL avec 214M de CA. Autant dire q'on rivalise pas avec nos 93M de CA.
Derrière, on se tire la bourre entre Bordeaux (76M), Lens (69M), Lille (64M), Paris (73M).
Le reste est en dessous de 45M de CA.

Donc, je reconnais qu'il peut apparaitre normal qu'on soit régulièrement en 2de position (pas plus) en championnat.

Mais, bon où sont Lille, Paris, et Lens?

Mais, l'écart entre l'OM, le PSG, le RCL, le LOSC et Bordeaux est pas si important, normal pour moi qu'on ne soit pas régulièrement 2d ais très régulièrement dans les 5 premiers, ce qu'on fait depuis 5 ou 6 ans.

En clair, si on veut gagner le championnat faudra tout de même avoir un sérieux coup de pouce d'un actionnaire, parce que je ne vois pas comment on pourrait rivaliser avec l'OL.
Shocked mercati : le bilan d'Anigo - Page 4 400374 mercati : le bilan d'Anigo - Page 4 400374

comment tu vx discuter serieusement avec qq'un qui melange drogues dures et alcools forts. Ca explique les coups de folie et les trous de memoires mercati : le bilan d'Anigo - Page 4 Nixweiss

voici les chiffres du dernier rapport Deloitte (2006-2007):

1 (1) Real Madrid 351,0 millions euros
2 (4) Manchester United 315,2
3 (2) FC Barcelone 290,1
4 (6) Chelsea 283,0
5 (9) Arsenal 263,9
6 (5) AC Milan 227,2
7 (8 ) Bayern Munich 223,3
8 (10) Liverpool 198,9
9 (7) Inter Milan 195,0
10 (12) AS Rome 157,6
11 (15) Tottenham 153,1
12 (3) Juventus Turin 145,2
13 (11) Lyon 140,6
14 (13) Newcastle United 129,4
15 (16) Hambourg SV 120,4
16 (14) Schalke 04 114,3
17 (n/a) Celtic 111,8
18 (n/a) Valence CF 107,6
19 (n/a) Marseille 99,0
20 (n/a) Werder Brême 97,3


a noter que ce sont des chiffres hors transferts.


Lyon est bien sur devant l'OM mais c'etait pas la question. Je te disais juste que sur 10 ans l'OM a longtps été devant l'OL ou assez proche mais qu'il etait anormal qu'on galere pour etre sur le podium alors qu'on a de loin plus de fric que les 19 autres clubs du championnat.
et qd on sait qu'une bonne partie de la difference de budget entre l'OM et l'OL s'explique par la participation de ce dernier a la C1 depuis 10 ans...

c'est donc stupide de raconter que les pbs de l'OM sont dus a un manque de moyens... Aulas en avait bcp moins que nous a l'epoque ou il visait la 3eme place. Ca l'a pas empeché d'y arriver et d'installer son club a la 1er place grace a sa tres bonne gestion. Qd il a acheté Anderson pour 15m€, le budget de l'OL etait tres inferieur a celui de l'OM. Sauf que nos dirigeants on fait n'importe quoi en gerant mal les finances, en gaspillant les enveloppes mercato et en ne developpant pas ou mal le potentiel financier du club le plus mediatique du pays (a ce niveau seul Bouchet a fait le boulot).

on a largement les moyens de s'ancrer a la 2eme place en concurrencant Lyon sans que RLD rajoute 20m€ a l'enveloppe mercato chaque été.
l'été dernier, 12m€ (cad la moitié de l'enveloppe) sont partis ds un Ziani a 7m€ et un Givet a 5 que toi meme tu denonces. Donc faut savoir. Le pb de Diouf et Anigo c'est qu'ils savent pas recruter qd ils ont du fric a l'inverse du duo Aulas-Lacombe.

par rapport a tt ca, la question d'une rallonge de RLD se pose meme pas. Le vrai pb c'est le manque de competence au sein du club, que ce soit du coté administratif ou sportif, qui debouche sur un gapillage des ressources. C'est moins le cas depuis 5 ans et ca explique qu'on joue le haut de tableau mais ce n'est pas assez pour un club comme l'OM.
+1

rld n'est pas vendeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

mercati : le bilan d'Anigo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Mar - 0:03

LAuvergnat a écrit:
je viens de me plonger dans les comptes des clubs.

Voilà en gros le classement des CA de club:
en tête très largement : l'OL avec 214M de CA. Autant dire q'on rivalise pas avec nos 93M de CA.
Derrière, on se tire la bourre entre Bordeaux (76M), Lens (69M), Lille (64M), Paris (73M).
Le reste est en dessous de 45M de CA.

Donc, je reconnais qu'il peut apparaitre normal qu'on soit régulièrement en 2de position (pas plus) en championnat.

Mais, bon où sont Lille, Paris, et Lens?

Mais, l'écart entre l'OM, le PSG, le RCL, le LOSC et Bordeaux est pas si important, normal pour moi qu'on ne soit pas régulièrement 2d ais très régulièrement dans les 5 premiers, ce qu'on fait depuis 5 ou 6 ans.

En clair, si on veut gagner le championnat faudra tout de même avoir un sérieux coup de pouce d'un actionnaire, parce que je ne vois pas comment on pourrait rivaliser avec l'OL.
par de la compétence. ex: bordeaux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
LAuvergnat
apprenti pigiste
LAuvergnat


Nombre de messages : 1272
Age : 46
Réputation : 1
Points de régularité : 299
Date d'inscription : 03/10/2006

MY LIFE
Mon état: normal
Mon joueur du moment: AUCUN
Ma chevre du moment: AUCUN

mercati : le bilan d'Anigo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Mar - 18:11

Revenir en haut Aller en bas
LAuvergnat
apprenti pigiste
LAuvergnat


Nombre de messages : 1272
Age : 46
Réputation : 1
Points de régularité : 299
Date d'inscription : 03/10/2006

MY LIFE
Mon état: normal
Mon joueur du moment: AUCUN
Ma chevre du moment: AUCUN

mercati : le bilan d'Anigo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Mar - 18:38

beenie a écrit:
LAuvergnat a écrit:
je viens de me plonger dans les comptes des clubs.

Voilà en gros le classement des CA de club:
en tête très largement : l'OL avec 214M de CA. Autant dire q'on rivalise pas avec nos 93M de CA.
Derrière, on se tire la bourre entre Bordeaux (76M), Lens (69M), Lille (64M), Paris (73M).
Le reste est en dessous de 45M de CA.

Donc, je reconnais qu'il peut apparaitre normal qu'on soit régulièrement en 2de position (pas plus) en championnat.

Mais, bon où sont Lille, Paris, et Lens?

Mais, l'écart entre l'OM, le PSG, le RCL, le LOSC et Bordeaux est pas si important, normal pour moi qu'on ne soit pas régulièrement 2d ais très régulièrement dans les 5 premiers, ce qu'on fait depuis 5 ou 6 ans.

En clair, si on veut gagner le championnat faudra tout de même avoir un sérieux coup de pouce d'un actionnaire, parce que je ne vois pas comment on pourrait rivaliser avec l'OL.
par de la compétence. ex: bordeaux
Mouaih, cela fait 3 ans que Bordeaux joue bien. Mais combien de titres depuis 6 ans? J4en vois pas. Ils ont même failli descendre eux aussi.

Ensuite, pour l'instant, ils n'ont pas enore passés l'OL. Et si ils ne sont pas si loin de l'OL c'est aussi parce que l'OL déjoue un peu.

Maintenant, je reconnais que cela fait 3 ans que l'effectif est stable et repose sur le bon travail entrepris par Ricardo.

Car, je le répète notre pb de début de saison est dû essentiellement à une remaniement plus ou moins forcé de l'effectif (Beye et Ribéry ont voulu partir sans qu'on puisse s'y opposer, Carasso, Nasri et Niang se sont rapidement blessés). Si l'an prochain on garde : Mandanda, Rodriguez, Taïwo, Bonnart, Cana, Cheyrou, Nasri, Valbuena, Niang et Cissé et qu'on rajoute juste 1 ou 2 très bons joueurs, sérieusement, avec un effectif stable, un excellent entraineur, je ne vois pas pourquoi on ne ferait pas aussi bien voir mieux que le Bordeaux de cette année. Car, sérieusement, en dehors de Bordeaux et l'OL, je ne vois aucune équipe de L1 qui soit au niveau de l'OM si on ne parle que de individualités. Et, c'est en cela d'ailleurs que je dis que finalement notre staff a fait du bon boulot.

Ok, çà n'a pas sourrit cette année, la faute à l'instabilité qu'on avait pas eu l'an dernier, mais reconnaissaez qu'en dehors de l'effectif de l'an dernier peut-être et encore, l'OM n'a jamais eu un aussi bon effectif depuis l'époque Courbis au moins et en dépensant bcp moins.
Revenir en haut Aller en bas
bourdu13
CENSEUR DE LA
CENSEUR DE LA
bourdu13


Masculin Nombre de messages : 9548
Age : 43
Localisation : Marseille city
Son du moment : sexion d'assaut@ils app ça
Film du moment : Kick Ass
Réputation : 0
Points de régularité : 1163
Date d'inscription : 17/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: AUCUN

mercati : le bilan d'Anigo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Mar - 18:51

ça sert a rien d'esperer ou d'envisager quoi que ce soit tant que la saison n'est pas finie , en juin on connaitra le sort de notre club ... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://btnhfr.com/
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

mercati : le bilan d'Anigo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Mar - 19:24

LAuvergnat a écrit:
Voilà ma source : C'est jsute la DNCG Wink
http://www.lfp.fr/telechargement/rapport_annuel_05_06/DNCG_part6_05_06.pdf
je viens de parcourir ton truc vite fait.

d'abord, ca date d'il y a 2 ans. Moi je t'ai filé les derniers chiffres.

ensuite je vois pas ou t'as vu que l'OL faisait 214m€ de CA Laughing
il est dit que l'OL genere un produit d'activité de 127,7m€ hors transferts. Pour l'OM c'etait 85m€ cad plus du double de la plupart des autres clubs de L1 (seul Paris nous talonnait a l'epoque avec 80m€).

PS: arrete les champignons hallucinogenes Cool


Dernière édition par gigi le Mar 4 Mar - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
LAuvergnat
apprenti pigiste
LAuvergnat


Nombre de messages : 1272
Age : 46
Réputation : 1
Points de régularité : 299
Date d'inscription : 03/10/2006

MY LIFE
Mon état: normal
Mon joueur du moment: AUCUN
Ma chevre du moment: AUCUN

mercati : le bilan d'Anigo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Mar - 19:28

Dsl, je me suis trompé de rapport :

le voilà, c'est le dernier rapport de la DNCG

http://www.lfp.fr/telechargement/0708_dncg_7.pdf

CA de l'OL : 214077 €
Revenir en haut Aller en bas
bourdu13
CENSEUR DE LA
CENSEUR DE LA
bourdu13


Masculin Nombre de messages : 9548
Age : 43
Localisation : Marseille city
Son du moment : sexion d'assaut@ils app ça
Film du moment : Kick Ass
Réputation : 0
Points de régularité : 1163
Date d'inscription : 17/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: AUCUN

mercati : le bilan d'Anigo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Mar - 19:32

quelqu'un peut résumé et détaillé simplement ; merci ....
Revenir en haut Aller en bas
http://btnhfr.com/
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

mercati : le bilan d'Anigo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Mar - 19:42

LAuvergnat a écrit:
Dsl, je me suis trompé de rapport :

le voilà, c'est le dernier rapport de la DNCG

http://www.lfp.fr/telechargement/0708_dncg_7.pdf

CA de l'OL : 214077 €
ah ce 214 apparait enfin... a voir des elephants roses et des 214 partout, je commencais a croire que t'etais au bord de l'overdose Smile

LAuvergnat, le chiffre qui compte c'est pas le 214m€ mais le chiffre d'en dessous: 140m€ hors transfert (ce qui correspond parfaitement aux chiffres de Deloitte).
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
LAuvergnat
apprenti pigiste
LAuvergnat


Nombre de messages : 1272
Age : 46
Réputation : 1
Points de régularité : 299
Date d'inscription : 03/10/2006

MY LIFE
Mon état: normal
Mon joueur du moment: AUCUN
Ma chevre du moment: AUCUN

mercati : le bilan d'Anigo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 10:33

Sauf que nous même avec les transferts on est très loin des 214M.

Sinon, apparemment, là où l'OM serait très en retard par rapport à l'OL c'est sur MErchndising. Apparemment, l'OM ne gagnerait qu'1€ par maillot vendu et ce, malgré l'augmentation du prix desdits maillots de 5€ cette année.

Pire encore, l'OM qui vend 2 fois plus de maillots que l'OL ou le PSG trouve le moyen de gagner bcp moins d'argent que l'OL en terme de vente de produits OM. En clair une vrai arnaque d'Adidas et Cie.

Va vraiment falloir faire quelque chose là!

Enfin, pour un résumé très intéressant : regardez le post de dinopatou sur omluive :
http://www.omlive.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=19925&start=60

On peut difficilement faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

mercati : le bilan d'Anigo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 12:58

ce serait intéressant que tu nous dises sur quoi tu te bases pour avancer de tels propos.
Parce que dans le même genre, mardi sur rmc y a un journaliste qui a sorti une enquête qui mettrait l'ol n°1 fr pour le nbre de supporters dans le monde. Je me suis pas empêché de explosé de rire!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
LAuvergnat
apprenti pigiste
LAuvergnat


Nombre de messages : 1272
Age : 46
Réputation : 1
Points de régularité : 299
Date d'inscription : 03/10/2006

MY LIFE
Mon état: normal
Mon joueur du moment: AUCUN
Ma chevre du moment: AUCUN

mercati : le bilan d'Anigo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 15:18

JE ne sais pas très bien je crois comprendre que c'est l'Equipe qui sort ce chiffre.

En fait, l'EdF ferait 500000 maillots par ans, l'OM 350000 et l'OL 200000.

LE contrat avec Adidas serait sur 10 ans d'après ce que j'ai compris avec une somme de 75M + 1€ par maillot vendu.

Et, c'est en cela que l'Equipe déclare que le gros pb de l'OM c'est qu'il ne sait pas faire de fric sur sa marque.
Revenir en haut Aller en bas
bourdu13
CENSEUR DE LA
CENSEUR DE LA
bourdu13


Masculin Nombre de messages : 9548
Age : 43
Localisation : Marseille city
Son du moment : sexion d'assaut@ils app ça
Film du moment : Kick Ass
Réputation : 0
Points de régularité : 1163
Date d'inscription : 17/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: AUCUN

mercati : le bilan d'Anigo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 16:56

350 000 = om


220 000 = ol


200 000 = psg

Mais selon un responsable de chez adidas , l'om vendrais plus de maillots que l'eqiipe de fr ....


La saison prochaine notre maillot third , sera noir & or !!
Revenir en haut Aller en bas
http://btnhfr.com/
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

mercati : le bilan d'Anigo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 17:36

LAuvergnat a écrit:
JE ne sais pas très bien je crois comprendre que c'est l'Equipe qui sort ce chiffre.

En fait, l'EdF ferait 500000 maillots par ans, l'OM 350000 et l'OL 200000.

LE contrat avec Adidas serait sur 10 ans d'après ce que j'ai compris avec une somme de 75M + 1€ par maillot vendu.

Et, c'est en cela que l'Equipe déclare que le gros pb de l'OM c'est qu'il ne sait pas faire de fric sur sa marque.
c'est déja différent que 1€/maillot comme tu l'as dit au départ

bourdu, l'edf se serait 500 000
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
LAuvergnat
apprenti pigiste
LAuvergnat


Nombre de messages : 1272
Age : 46
Réputation : 1
Points de régularité : 299
Date d'inscription : 03/10/2006

MY LIFE
Mon état: normal
Mon joueur du moment: AUCUN
Ma chevre du moment: AUCUN

mercati : le bilan d'Anigo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 21:50

Sinon, je vous pose la question et ne l'éludez pas en disant que c'est du fantasme : on est en juin 2008, l'OM est vainqueur de l'UEFA et 3ème de L1. Que dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

mercati : le bilan d'Anigo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 22:15

je dis BRINGUE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
Contenu sponsorisé





mercati : le bilan d'Anigo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mercati : le bilan d'Anigo
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» mercato été 2007 : le bilan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OM - POSITIVE GENERATION - OM :: Foot :: Mercato-
Sauter vers: