OM - POSITIVE GENERATION - OM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» rumeurs OM : Le point (mise à jour régulière)
mercati : le bilan d'Anigo Icon_minitimeMer 2 Sep - 9:52 par LAuvergnat

» [Topic Général] du champion de France 2010
mercati : le bilan d'Anigo Icon_minitimeMar 9 Déc - 18:05 par beenie

» Les ex
mercati : le bilan d'Anigo Icon_minitimeMar 23 Sep - 16:28 par beenie

» Evian-OM
mercati : le bilan d'Anigo Icon_minitimeMar 23 Sep - 16:25 par beenie

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 mercati : le bilan d'Anigo

Aller en bas 
+4
el magnifico
gigi
beenie
LAuvergnat
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
LAuvergnat
apprenti pigiste
LAuvergnat


Nombre de messages : 1272
Age : 46
Réputation : 1
Points de régularité : 299
Date d'inscription : 03/10/2006

MY LIFE
Mon état: normal
Mon joueur du moment: AUCUN
Ma chevre du moment: AUCUN

mercati : le bilan d'Anigo Empty
MessageSujet: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo Icon_minitimeLun 18 Fév - 18:48

Bon, je continue de dire que de laisser tout le mois de janvier avec un seul attaquant de pointe était dès plus témérère et constitue une faute, force est de constater, comme l'a fait encore Courbis hier, que sans argent, Anigo se débrouille mieux que tous nos anciens dirigeants réunis depuis 15 ans!

Anigo, c'est notamment Taïwo, Rodriguez, Civelli, Mandanda, Valbuena, Ribéry d'ores et déjà Kaboré et Grandin qui impressionnent par leur talent et qui n'ont rien coûtés ou presque. (et je ne cite que des joueurs dont il a été redis à plusieurs reprises que c'est Anigo qui les a imposé, même Ribéry venu avant même que le club sache si JF aillait venir)

Certes, on va mettre en face des échecs comme Mendoza, Moussilou...

Mais, faut tout de même reconnaitre qu'il nous a bcp plus souvent ramené des perles que des brêles. Le PSG ne peut pas en dire autant de ses dirigeants (l'été dernier : aucun vraiment bon joueur recruté, Camara et Ceara son des "non échecs" sans être de vrais réussites - car n'oublions pas qu'il font pas mal de boulettes tout de même- et cet hiver c'est pire puisque malgré les millions, personne ne veut plus aller a PSG). Quant à l'OL, l'été dernier a été un mercato à 0 pointé! (aucune recrue n'a vraiment réussit!) et quand il réussit c'est à grand coup de millions.

Même dans l'histoire du club, qu depuis 15 ans, peut dire qu'avec si peu d'argent (et même avec bcp) il a été capable de faire venir autant de très bons joueurs et des joueurs loins d'être reconnus à l'époque de leur venue.

On peut même dire que l'OM réussit mieux lorsqu'il ne dépense pas ou presque (Cana, Bonnart, Taïwo, Valbuena, Ribéry...) que lorsqu'il dépense : Ziani, Givet.

Donc on peut bcp critiquer la direction, mais l'OM est en train de faire ce qu'il n'avait jamais été capable de faire : recuter comme l'Ajax ou l'AJA le faisait : malin, pas cher et excellent. Et, çà on le doit aussi en bonne partie grâce à Anigo et Diouf.
Revenir en haut Aller en bas
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

mercati : le bilan d'Anigo Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo Icon_minitimeLun 18 Fév - 20:07

OSF du recrutement, ce n'est pas une fin en soi
Ce qui compte ce sont les titres, les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

mercati : le bilan d'Anigo Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo Icon_minitimeLun 18 Fév - 21:18

mais le recrutement ou du moins sa gestion c'est qd meme la base des titres et des resultats Smile

c'est vrai que Gerets prouve bien le role primordial du coach (pour la gestion mentale de l'effectif, la preparation physique, la mise en place tactique).

alors on dit qu'on aurait pu jouer le titre s'il avait été la depuis le debut. Je pense que c'est vrai. Mais surtout a cause des pb de Lyon.

parce qu'a la decharge de Emon, c'etait pas evident de bien demarrer avec un Ribery parti, un Nasri blessé, des recrues defensives incertaines (Faty contesté a Rennes, Givet en difficulté a l'ASM) et avec des ratés offensifs tels que Ziani et Zenden dont le profil ne correspondait pas du tt a cette equipe.
rajouté a ca, le manque d'option en attaque (Moussilou Laughing) en cas de defaillance d'un titulaire (comme c'est arrivé a Cissé).
quant aux minots (style Ayew) ou aux gars qu'on prend en L2 (genre Gragnic), ok ils ont du potentiel mais c'est pas evident de les integrer a un gpe pas encore mature, censé jouer le titre et visant un 1/8 de C1.

je viens au passage de repondre a LAuvergnat: Anigo a pris en general de bons joueurs mais sans realiser ce recrutement par rapport a un projet de jeu ou selon les contraintes des ambitions elevées du club (comme par exemple mettre le paquet sur le def qui etait le secteur faible de l'equipe).

l'été prochain on aura j'espere une intervention de Gerets dans le recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

mercati : le bilan d'Anigo Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo Icon_minitimeMar 19 Fév - 8:02

ok mais ici LAuvergnat nous l'a fait a l'envers en disant "supporter n°1 est bon car a l'om, on a reussi des transferts" Shocked
t'as vu le mechant raccourci?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
el magnifico
pigiste
pigiste
el magnifico


Masculin Nombre de messages : 2082
Age : 43
Localisation : Dublin
Réputation : 0
Points de régularité : 100
Date d'inscription : 20/01/2007

MY LIFE
Mon état: bourré
Mon joueur du moment: NIANG
Ma chevre du moment: CARRASSO

mercati : le bilan d'Anigo Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo Icon_minitimeMar 19 Fév - 13:10

cest comme si on disait que Beenie est hetero parce qu'il dit bonjour a marseillaise mercati : le bilan d'Anigo 400374
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

mercati : le bilan d'Anigo Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo Icon_minitimeMar 19 Fév - 13:51

beenie a écrit:
ok mais ici LAuvergnat nous l'a fait a l'envers en disant "supporter n°1 est bon car a l'om, on a reussi des transferts" Shocked
t'as vu le mechant raccourci?!
j'avoue et El Ma a fait une tres bonne analogie mercati : le bilan d'Anigo 400374
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
bourdu13
CENSEUR DE LA
CENSEUR DE LA
bourdu13


Masculin Nombre de messages : 9548
Age : 43
Localisation : Marseille city
Son du moment : sexion d'assaut@ils app ça
Film du moment : Kick Ass
Réputation : 0
Points de régularité : 1163
Date d'inscription : 17/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: AUCUN

mercati : le bilan d'Anigo Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo Icon_minitimeMar 19 Fév - 14:28

mercati : le bilan d'Anigo 400374 mercati : le bilan d'Anigo 400374 mercati : le bilan d'Anigo 400374 mercati : le bilan d'Anigo 400374 mercati : le bilan d'Anigo 400374
Revenir en haut Aller en bas
http://btnhfr.com/
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

mercati : le bilan d'Anigo Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo Icon_minitimeMar 19 Fév - 15:05

el magnifico a écrit:
cest comme si on disait que Beenie est hetero parce qu'il dit bonjour a marseillaise mercati : le bilan d'Anigo 400374
ouais mais MOI la dernière femme que j'ai rencontré, je l'ai pas abordé en disant "pour 500€, tu suces un rouquin ?" Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
bourdu13
CENSEUR DE LA
CENSEUR DE LA
bourdu13


Masculin Nombre de messages : 9548
Age : 43
Localisation : Marseille city
Son du moment : sexion d'assaut@ils app ça
Film du moment : Kick Ass
Réputation : 0
Points de régularité : 1163
Date d'inscription : 17/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: AUCUN

mercati : le bilan d'Anigo Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo Icon_minitimeMar 19 Fév - 15:09

ou ""en échange de mon cadre numérique dernier cri , tu me fait l'amour ma belle ?"" mercati : le bilan d'Anigo 246558
Revenir en haut Aller en bas
http://btnhfr.com/
el magnifico
pigiste
pigiste
el magnifico


Masculin Nombre de messages : 2082
Age : 43
Localisation : Dublin
Réputation : 0
Points de régularité : 100
Date d'inscription : 20/01/2007

MY LIFE
Mon état: bourré
Mon joueur du moment: NIANG
Ma chevre du moment: CARRASSO

mercati : le bilan d'Anigo Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo Icon_minitimeMar 19 Fév - 16:01

beenie a écrit:
el magnifico a écrit:
cest comme si on disait que Beenie est hetero parce qu'il dit bonjour a marseillaise mercati : le bilan d'Anigo 400374
ouais mais MOI la dernière femme que j'ai rencontré, je l'ai pas abordé en disant "pour 500€, tu suces un rouquin ?" Cool
eh bien cest dommage pour lui , heureusement que je suis Châtain j'aurais pu le prendre pour moi Cool
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

mercati : le bilan d'Anigo Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo Icon_minitimeMar 19 Fév - 16:38

Irlandais et chatain? t'es donc un fake? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

mercati : le bilan d'Anigo Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo Icon_minitimeMar 19 Fév - 17:02

gigi a écrit:
Irlandais et chatain? t'es donc un fake? Shocked
+1
un fake de plus ou de moins, on n'est plus à ça prêt

les irlandais sont roux tout comme une passe de p*te de luxe coute 500€ (min)

ce sont 2 faits qui ne connaissent pas d'exception
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
bourdu13
CENSEUR DE LA
CENSEUR DE LA
bourdu13


Masculin Nombre de messages : 9548
Age : 43
Localisation : Marseille city
Son du moment : sexion d'assaut@ils app ça
Film du moment : Kick Ass
Réputation : 0
Points de régularité : 1163
Date d'inscription : 17/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: AUCUN

mercati : le bilan d'Anigo Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo Icon_minitimeMar 19 Fév - 17:26

el magnifico a écrit:
beenie a écrit:
el magnifico a écrit:
cest comme si on disait que Beenie est hetero parce qu'il dit bonjour a marseillaise mercati : le bilan d'Anigo 400374
ouais mais MOI la dernière femme que j'ai rencontré, je l'ai pas abordé en disant "pour 500€, tu suces un rouquin ?" Cool
eh bien cest dommage pour lui , heureusement que je suis Châtain j'aurais pu le prendre pour moi Cool

meme en automne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://btnhfr.com/
el magnifico
pigiste
pigiste
el magnifico


Masculin Nombre de messages : 2082
Age : 43
Localisation : Dublin
Réputation : 0
Points de régularité : 100
Date d'inscription : 20/01/2007

MY LIFE
Mon état: bourré
Mon joueur du moment: NIANG
Ma chevre du moment: CARRASSO

mercati : le bilan d'Anigo Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo Icon_minitimeMar 19 Fév - 19:27

mercati : le bilan d'Anigo 2%20Roy%20Keane
mercati : le bilan d'Anigo Robbie_keane[img][/img]
mercati : le bilan d'Anigo Mltk4406

mercati : le bilan d'Anigo Neeson
mercati : le bilan d'Anigo 77041_74WN3UQDQ177N6LYV1ENTP65VWIFRP_rsm_bono_H173542_L
mercati : le bilan d'Anigo Pierce_brosnan_reference


mercati : le bilan d'Anigo 230162 mercati : le bilan d'Anigo 230162 mercati : le bilan d'Anigo 230162 mercati : le bilan d'Anigo 230162
Revenir en haut Aller en bas
bourdu13
CENSEUR DE LA
CENSEUR DE LA
bourdu13


Masculin Nombre de messages : 9548
Age : 43
Localisation : Marseille city
Son du moment : sexion d'assaut@ils app ça
Film du moment : Kick Ass
Réputation : 0
Points de régularité : 1163
Date d'inscription : 17/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: AUCUN

mercati : le bilan d'Anigo Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo Icon_minitimeMar 19 Fév - 19:47

ces quoi c'est photos , on dirait des gays dessus ?



ps : leve ça vite avant que beenie ne les vois !!! mercati : le bilan d'Anigo 103274
Revenir en haut Aller en bas
http://btnhfr.com/
LAuvergnat
apprenti pigiste
LAuvergnat


Nombre de messages : 1272
Age : 46
Réputation : 1
Points de régularité : 299
Date d'inscription : 03/10/2006

MY LIFE
Mon état: normal
Mon joueur du moment: AUCUN
Ma chevre du moment: AUCUN

mercati : le bilan d'Anigo Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo Icon_minitimeMar 19 Fév - 20:03

gigi a écrit:
mais le recrutement ou du moins sa gestion c'est qd meme la base des titres et des resultats Smile

c'est vrai que Gerets prouve bien le role primordial du coach (pour la gestion mentale de l'effectif, la preparation physique, la mise en place tactique).

alors on dit qu'on aurait pu jouer le titre s'il avait été la depuis le debut. Je pense que c'est vrai. Mais surtout a cause des pb de Lyon.

parce qu'a la decharge de Emon, c'etait pas evident de bien demarrer avec un Ribery parti, un Nasri blessé, des recrues defensives incertaines (Faty contesté a Rennes, Givet en difficulté a l'ASM) et avec des ratés offensifs tels que Ziani et Zenden dont le profil ne correspondait pas du tt a cette equipe.
rajouté a ca, le manque d'option en attaque (Moussilou Laughing) en cas de defaillance d'un titulaire (comme c'est arrivé a Cissé).
quant aux minots (style Ayew) ou aux gars qu'on prend en L2 (genre Gragnic), ok ils ont du potentiel mais c'est pas evident de les integrer a un gpe pas encore mature, censé jouer le titre et visant un 1/8 de C1.

je viens au passage de repondre a LAuvergnat: Anigo a pris en general de bons joueurs mais sans realiser ce recrutement par rapport a un projet de jeu ou selon les contraintes des ambitions elevées du club (comme par exemple mettre le paquet sur le def qui etait le secteur faible de l'equipe).

l'été prochain on aura j'espere une intervention de Gerets dans le recrutement.
Enfin, l'OM vait recruter tellement de joueurs, 10 joueurs ont été recrutés, cet été. Je ne pense pas que la priorité puisse être la défense centrale alors que devant on perdait Ribéry (le c...), Maoulida, Pagis qu'on devait trouver le remplaçant de Lamouchi... Et, j'irai même plus loin en disant que l'OM aurait dû économiser en ne faisant pas venir Givet alors qu'on avait Civelli.

Et n'empêche quoiqu'en dise les recrues d'Anigo ont souvent été bonnes et très rapidement au niveau requis :
Taïwo largement meilleur que Liza et à peine un mois après sa venue, Valbuena déjà bcp d'apport l'an dernier et cette année, il démontre qu'il est excellent, Rodriguez très bon tout de suite, Kaboré, Grandin idem.

Après on peut parler de projet de jeu. Mais, Emon avait-il un projet de jeu??? Or, c'est bien l'entraineur qui définit les profils de joueurs qui doivent jouer durant la saison future.

Sincèrement, Anigo n'a pas fait quedes réussites, mais il faut lui reconnaitre un certain dans l'art de recruter des mecs pas cher, peu connus ou reconnus et qui sont pourtant excellents.

Quand ensuite, on regarde l'effectif, on est loin d'être moins bon que l'OL :
niveau gardiens, les notres valent largement les leurs (surtout si Coupet continue a aligner les boulettes), en défense centrale,Rodriguez vaut largement Squilacci ou Boumsong, niveau latéraux, on est peut-être un peu en dessous, en mil déf Cana je l'aime autant que Toulalan et Cheyrou vaut finalement largement Bodmer, enfin en attaque, le duo NAsri - Valbuena complété par Cissé et Niang à 100% est loin d'être ridicule à côté Benzema (pourtant, de loin le meilleur attaquant de L1 ama) Ben Arfa, Kallström et Juninho eux-même à 100%. Et, Kaboré vaut très largement Crosas par exemple

En fait, l'OM a 3 pbs qui font qu'il n'est pas champion de FRance en ce moment : pas un effectif assez fourni ; le manque 2 ou 3 joueurs de gros calibres (un Cris, un Benzema voir un autre joueur) et le manque de chance. Sérieux : cette année encore par exemple : NAsri et Niang blessés de suite, Carasso grave bessure, tous nos DC sur le carreau au mois de janvier et février.

Donc pour moi, le pb est davantage un pb d'actionnaire qui ne fait pas son taf (sérieux, il faudrait si peu pour qu'on rattrape le niveau de l'OL) que d'Anigo qui ne ferait selon vous que des boulettes et serait le pire DS de l'histoire de l'OM.
Revenir en haut Aller en bas
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

mercati : le bilan d'Anigo Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo Icon_minitimeMar 19 Fév - 20:41

-la comparaison liza / taiwo
-la comparaison de l'effectif de l'ol au notre

la chance, le hasard n'existe pas. Surtout quand avec tes exemples, tu demontres le contraire. Autant de blessures qui se repetent c'est tout sauf de la malchance

Au lieu de dire, on a fait ca avec supporter n°1, c'est pas mal... Tu devrais te demander ce que serait l'om sans supporter n°1 et tout de suite, ton bilan serait autre.

et le "il faudrait si peu pour qu'on rattrape le niveau de l'OL" Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
bursco
PRESIDENT DE LA
PRESIDENT DE LA
bursco


Nombre de messages : 630
Age : 40
Réputation : 0
Points de régularité : 158
Date d'inscription : 10/02/2007

MY LIFE
Mon état: normal
Mon joueur du moment: LUCHO
Ma chevre du moment: BONNART

mercati : le bilan d'Anigo Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo Icon_minitimeMar 19 Fév - 20:49

Concernant les blessures, je suis "plutôt" content que Carrasso se soit blessé mercati : le bilan d'Anigo 246558
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

mercati : le bilan d'Anigo Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo Icon_minitimeMar 19 Fév - 21:20

el magnifico a écrit:
mercati : le bilan d'Anigo 2%20Roy%20Keane
mercati : le bilan d'Anigo Robbie_keane[img][/img]
mercati : le bilan d'Anigo Mltk4406

mercati : le bilan d'Anigo Neeson
mercati : le bilan d'Anigo 77041_74WN3UQDQ177N6LYV1ENTP65VWIFRP_rsm_bono_H173542_L
mercati : le bilan d'Anigo Pierce_brosnan_reference


mercati : le bilan d'Anigo 230162 mercati : le bilan d'Anigo 230162 mercati : le bilan d'Anigo 230162 mercati : le bilan d'Anigo 230162
ptin tt devient people de nos jours, meme les topics de LAuvergnat Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
el magnifico
pigiste
pigiste
el magnifico


Masculin Nombre de messages : 2082
Age : 43
Localisation : Dublin
Réputation : 0
Points de régularité : 100
Date d'inscription : 20/01/2007

MY LIFE
Mon état: bourré
Mon joueur du moment: NIANG
Ma chevre du moment: CARRASSO

mercati : le bilan d'Anigo Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo Icon_minitimeMar 19 Fév - 22:16

mercati : le bilan d'Anigo 400374
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

mercati : le bilan d'Anigo Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo Icon_minitimeMar 19 Fév - 23:30

LAuvergnat a écrit:

Enfin, l'OM vait recruter tellement de joueurs, 10 joueurs ont été recrutés, cet été. Je ne pense pas que la priorité puisse être la défense centrale alors que devant on perdait Ribéry (le c...), Maoulida, Pagis qu'on devait trouver le remplaçant de Lamouchi... Et, j'irai même plus loin en disant que l'OM aurait dû économiser en ne faisant pas venir Givet alors qu'on avait Civelli.
Ribery ok. Il nous fallait un gros renfort devant.

le pb c'est que Anigo s'est manqué (Ziani c'etait a fond son idée). Donc ce qu'il peut gagner en recrues low cost, il le perd de l'autre coté avec deja 7m€ quasi jetés a la poubelle pour Ziani.

ce gros renfort devant, ca n'empeche que l'effort aurait du etre fait derriere. J'arrive pas a capter que tu sortes le truc inverse alors qu'on a du mal a championnat depuis des années a cause d'une def trop febrile a l'inverse de Lyon qui a gagné ses 6 championnats avec un secteur defensif au top et l'absence d'un gd buteur. Sans Mandanda (qui serait resté sur le banc si Carrasso s'etait pas blessé), t'imagines les valises qu'on se serait pris? Laughing
j'etais pour que Civelli reste en remplacant (en pretant Zub). Mais pas comme titulaire pour jouer le titre et la C1 Shocked

Citation :
Et n'empêche quoiqu'en dise les recrues d'Anigo ont souvent été bonnes et très rapidement au niveau requis :
Taïwo largement meilleur que Liza et à peine un mois après sa venue, Valbuena déjà bcp d'apport l'an dernier et cette année, il démontre qu'il est excellent, Rodriguez très bon tout de suite, Kaboré, Grandin idem.
ouais enfin comme je le disais plus haut pour Ziani et comme tu le disais pour Givet, c'est pas le cas d'une bonne partie des recrues. Et pas des moindres. Il se demmerde sur les minots mais des qu'il s'agit de recruter du lourd pour former une team solide et tt de suite competitive, c'est plus que mitigé.

quant a ceux qui reussissent "vite", faut pas oublier leurs carrences. Rodriguez n'est pas fiable physiquement depuis 1 an, Valbuena a été protégé pendant plus d'un an, Kaboré et Grandin ont encore tt a prouver et seront certainement menagés plusieurs mois avant d'etre considérés comme des titulaires.
quant a la comparaison Taiwo/Liza c'est nawak. Liza (voulu a fond par Anigo au passage) ne s'est pas acclimaté au club. Il cherchait autre chose pour sa fin de carriere. Taiwo n'etait qu'un minot qui a saisi l'opportunité de percer ds un gd club europeen. Et la encore on peut pas parler de super recrue vu ses carrences. Ca fait 3 ans qu'il sort plus de sa post formation. Gerets tente d'ailleurs de lui faire rattraper son retard.

c'est bien beau d'aller prendre des joueurs ds les divisions inferieures ou des minots du centre, de les post former 2-3 ans puis de les vendre une fois qu'ils sont au top.
la force des recruteurs de Lyon ces 8-9 dernieres années c'est d'etre allé prendre des gars immediatement au top pour un budget pas bcp plus important que le notre. Des Anderson, Junni, Cris, Malouda, Essien, Tiago, Abidal & co ont de suite dechiré. C'est pas des mecs qui sont venus en post formation.

Citation :
Après on peut parler de projet de jeu. Mais, Emon avait-il un projet de jeu??? Or, c'est bien l'entraineur qui définit les profils de joueurs qui doivent jouer durant la saison future.

Sincèrement, Anigo n'a pas fait quedes réussites, mais il faut lui reconnaitre un certain dans l'art de recruter des mecs pas cher, peu connus ou reconnus et qui sont pourtant excellents.
justement, vu qu'Anigo avait un pantin en la personne de Emon, il aurait du savoir qui recruter pour jouer ds le systeme de jeu qu'il avait mis en place ou qu'il allait mettre en place avec son pote.

Citation :
Quand ensuite, on regarde l'effectif, on est loin d'être moins bon que l'OL :
niveau gardiens, les notres valent largement les leurs (surtout si Coupet continue a aligner les boulettes), en défense centrale,Rodriguez vaut largement Squilacci ou Boumsong, niveau latéraux, on est peut-être un peu en dessous, en mil déf Cana je l'aime autant que Toulalan et Cheyrou vaut finalement largement Bodmer, enfin en attaque, le duo NAsri - Valbuena complété par Cissé et Niang à 100% est loin d'être ridicule à côté Benzema (pourtant, de loin le meilleur attaquant de L1 ama) Ben Arfa, Kallström et Juninho eux-même à 100%. Et, Kaboré vaut très largement Crosas par exemple

En fait, l'OM a 3 pbs qui font qu'il n'est pas champion de FRance en ce moment : pas un effectif assez fourni ; le manque 2 ou 3 joueurs de gros calibres (un Cris, un Benzema voir un autre joueur) et le manque de chance. Sérieux : cette année encore par exemple : NAsri et Niang blessés de suite, Carasso grave bessure, tous nos DC sur le carreau au mois de janvier et février.

Donc pour moi, le pb est davantage un pb d'actionnaire qui ne fait pas son taf (sérieux, il faudrait si peu pour qu'on rattrape le niveau de l'OL) que d'Anigo qui ne ferait selon vous que des boulettes et serait le pire DS de l'histoire de l'OM.
comme l'a dit Beenie, la chance ds un championnat ca n'existe pas. Tu parles de nos blessés mais que dire de Lyon avec Cris et Coupet out 6 mois?
et Lyon, malgré ses pbs est 11 pts devant nous.

comme je l'ai dit ds un autre post, si on avait eu un vrai coach depuis le debut de saison, on serait surement plus pres d'eux. Mais l'echec des recrues majeures (Givet, Ziani, Zenden) et les aberrations (defense peu renforcée) nous aurait de tte facon fait partir avec un handicap. Alors que Lyon, malgré un recrutement pour une fois pas terrible, peut s'appuyer sur une ossature de joueurs de haut niveau.

je t'ai repondu sur Anigo. J'ai pas dit qu'il faisait que des boulettes. Question recrutement il se demmerde pas si mal question jeunes (apres tt il etait coach de la CFA et il aurait du devenir dirlo du centre, pas DS du club). Mais un club comme l'OM peut pas uniquement compter sur des minots et des mecs pas encore formés au haut niveau. Sinon c'est pas compliqué, on aura jms des ambitions plus hautes que celle d'accrocher le podium et de gagner une coupe. Comme Sochaux ds ses bonnes années... Et il suffira qu'on ait 2-3 departs importants ou blessés pour jouer le maintien... Comme Sochaux ds ses mauvaises années.

un DS c'est pas qu'un recruteur. Il a doit justement faire en sorte de recruter des recruter des gars par rapport a un projet de jeu. Il a aussi un role de representation. A ces des niveaux c'est le pire DS de l'histoire de l'OM (et des gds clubs).
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
LAuvergnat
apprenti pigiste
LAuvergnat


Nombre de messages : 1272
Age : 46
Réputation : 1
Points de régularité : 299
Date d'inscription : 03/10/2006

MY LIFE
Mon état: normal
Mon joueur du moment: AUCUN
Ma chevre du moment: AUCUN

mercati : le bilan d'Anigo Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo Icon_minitimeJeu 21 Fév - 19:20

gigi, là où ne peut pas s'entendre, c'est que toi tu es persuadé que l'OM a les moyens financiers pour acheter des tous bons et que moi, je pense que l'OM est loin de cette situation financière, la faute à RLD ces 4 ou 5 dernières années.

Tu me cites l'OL, mais tu oublies que Anderson est venue pour au moins 50M de Francs à l'époque, au moins ce qui constituait le plus gros transfert jusqu'à la venue de Keïta. Juninho, Tiago par exemple ont couté énormément d'argent, idem pour Fred pourtant pas si terrible.

L'OM n'a pas les moyens de mettre autant d'argent dans des joueurs ou ne le peut que trop ponctuellement.

Après, je reconnais, que Ziani (8M) et Givet (6M) ont finalement étaient des plantages. Mais, si tu voulais être sûr d'avoir du lourd fallait mettre 15M pour le milieu et 10M pour le DC, ce qu'on n'avait pas et n'est pas près d'avoir.

Donc, l'OM doit recruter, comme l'AJA avant, avec juste la chance d'avoir un budget "masse salariale" bcp plus grand.

Et, franchement, même comme cela, notre équipe a tout de même fière allure. Combien d'équipes de L1 ont le potentiel offensif (même après les départs de Ribéry, PAgis et Maoulida) de l'OM? Pour moi, il y a Lyon et Bordeaux et c'est tout.

Au milieu, notre équipe est largement dans le quinte de tête même et surtout si tu y inclus les remplaçants. Niveau gardiens, ben là, on est au top. Il y a juste la défense pour laquelle il manque, depuis des années un patron. Sauf qu'un patron : c'est Basa, Mensah, Vidic, Cris... et c'est minium 10M et l'OM n'a jamais eu cette somme à mettre sur un tel joueur.

Sérieusement, je pense qu'il faut arrêter de critiquer systématiquement Anigo. La politique générale de recrutement, c'est le DS, me diras tu. Sauf qu'à l'OM si tu écoutes bien. Le DS a essentiellement en charge la politique de recrtuement d'avenir du club. Concernant la politique de recrutement du moment, c'est l'entraineur qui définit les profils et le DS qui donne ou avalise les noms. Donc, les erreurs de profil, il y a bcp à les imputer à Emon plus qu'à Anigo.

Je n'ai pas l'impression ait exactement la même tache que Lacombe à l'OL où c'ewt ce dernier, qui décide des profils et des noms de joueurs.

Conclusion, Anigo limité dans ses fonctions et dans son budget, finalement est loin d'être un si mauvais DS, même si je n'oublie pas la témérité coupable qu'il a eu cet hiver en refusant de recruter un autre bon attaquant, même si le repositionnement de Valbuena en attaquant a un peu changer la donne.

Enfin, dire qu'en championat la chance ne joue, c'est vrai si les écarts entre équipes sont importants. Quand tu vois la faiblesse des écarts, tu te dis qu'une défaite de plus que les autres à cause de la malchance, peux te faire passer de qualifié en LDC à 10ème en champ. Et, 2 défaites de plus que les autres et c'est non la 10ème place mais la relègation.

Notre championat est trop homogène pour rejeté l'idée de chance.

Quant aux coupes, deux finales perdues, tu ne me diras pas qu'une défaite au TAB ce n'est pas qu'un pur pb de chance et même la défait contre le PSG c'est de la mal chance, le PSG a 2 occaz et les met (et encore, 2 occaz, le premier but...), l'OM en a 4 ou 5 franches et les rate.
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

mercati : le bilan d'Anigo Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo Icon_minitimeJeu 21 Fév - 22:30

LAuvergnat a écrit:
gigi, là où ne peut pas s'entendre, c'est que toi tu es persuadé que l'OM a les moyens financiers pour acheter des tous bons et que moi, je pense que l'OM est loin de cette situation financière, la faute à RLD ces 4 ou 5 dernières années.

Tu me cites l'OL, mais tu oublies que Anderson est venue pour au moins 50M de Francs à l'époque, au moins ce qui constituait le plus gros transfert jusqu'à la venue de Keïta. Juninho, Tiago par exemple ont couté énormément d'argent, idem pour Fred pourtant pas si terrible.

L'OM n'a pas les moyens de mettre autant d'argent dans des joueurs ou ne le peut que trop ponctuellement.
si tu m'avais bien lu, tu aurais vu que j'avais parlé des budgets. On est pas tres loin de Lyon a ce niveau. Et il y a une dizaine d'années on etait largement devant eux. A l'epoque ou ils sont allés chercher un Anderson, nous on s'est ruiné en transferts en bois mercati : le bilan d'Anigo Nixweiss
au passage Anderson c'etait meme 100m de frs. Mais autour, le staff lyonnais avait constitué une vraie equipe faite de joueurs pas tres chers mais experimentés (des Violeau, Laigle, Coupet ect...) et correspondants a un projet de jeu.

ensuite, leur colonie de Bresiliens n'a pas couté plus cher que la plupart de nos transferts. Les Juni, Edmilson, Cris et Cacapa qui ont fortement contribué a rendre l'OL invinsible pendant des années.
y a 4 ans on avait 50m€ a depenser apres les ventes de Drogba/DVB/Mido et la finale UEFA. On en a rien fait. Anigo et Diouf etaient deja ds la place (Fio et Liza a l'enorme salaire, c'etait Anigo par exemple).
alors me sort pas que Lyon a bcp plus de fric pour recruter. C'est vrai seulement 1 année sur 3 qd le gapillage des incompetents qui sont a la tete de notre club les oblige a se serrer la ceinture au bout d'un moment.

a la limite, et en parlant de gaspillage, tu px t'en prendre (a raison) a RLD qui a placé un tas de bouffons a la tete du club, ce qui provoque ce gaspillage perpetuel malgré les gros moyens de l'OM au moins a l'echelle de la L1.

Citation :
Après, je reconnais, que Ziani (8M) et Givet (6M) ont finalement étaient des plantages. Mais, si tu voulais être sûr d'avoir du lourd fallait mettre 15M pour le milieu et 10M pour le DC, ce qu'on n'avait pas et n'est pas près d'avoir.
avec 8m€ et 6m€ les dirigeants competents de Lyon ont recruté les Bresiliens que j'ai cité plus haut.
et j'aurais aussi pu dire qu'avec ces sommes, ils ont pris des Essien et Malouda qui leur ont permis d'avoir un niveau de 1/4 de finaliste de C1.

Citation :
Sérieusement, je pense qu'il faut arrêter de critiquer systématiquement Anigo. La politique générale de recrutement, c'est le DS, me diras tu. Sauf qu'à l'OM si tu écoutes bien. Le DS a essentiellement en charge la politique de recrtuement d'avenir du club. Concernant la politique de recrutement du moment, c'est l'entraineur qui définit les profils et le DS qui donne ou avalise les noms. Donc, les erreurs de profil, il y a bcp à les imputer à Emon plus qu'à Anigo.
encore une fois tu me lis pas. J'ai dit qu'Anigo savait surtout recruter des minots de part son experience aupres des jeunes. Mais qu'il savait moins bien s'en sortir sur des joueurs de plus haut calibre (je parle pas de stars a 15m€). Notamment parce qu'il a pas le talent d'un Lacombe. On verra s'il aura au moins l'intelligence minimum de se conformer aux choix de Gerets l'été prochain. Parce que le coup Akalé... Sans Diouf qui a heureusement obtenu une option d'achat, on foutait 4-5m€ pour rien encore une fois Neutral

apres, si Anigo est aussi durement jugé c'est aussi parce qu'il a un comportement deplorable qui peut aussi nuir au club. Mais quoiqu'il arrive, il a pas la competence d'etre le DS du 2eme club le plus riche de L1. Tu parlais d'un OM se comportant comme l'AJA. C'est peut etre aussi parce que Anigo a davantage le niveau d'un DS d'un club formateur qui a vocation a jouer le maintien, que d'un club comme l'OM qui doit jouer le titre chaque année.

Citation :
Je n'ai pas l'impression ait exactement la même tache que Lacombe à l'OL où c'ewt ce dernier, qui décide des profils et des noms de joueurs.
bah si. C'est ce que fait Anigo en concertation avec Diouf et le coach (pour la forme) comme Lacombe le fait en concertation avec Aulas et le coach du moment (pour la forme). Sauf que Lacombe est taillé pour ce poste tandis qu'Anigo est davantage taillé pour Endoume.


Citation :
Conclusion, Anigo limité dans ses fonctions et dans son budget, finalement est loin d'être un si mauvais DS, même si je n'oublie pas la témérité coupable qu'il a eu cet hiver en refusant de recruter un autre bon attaquant, même si le repositionnement de Valbuena en attaquant a un peu changer la donne.
bah voila, cet enorme risque pris sur l'attaquant veut tt dire. Ca aurait pu tuer la saison de l'OM. Un DS digne de ce nom n'aurait fait ca.
la vraie conclusion c'est que le pb de l'OM depuis 10 ans vient d'en haut. Toi meme tu cites RLD. Seulement c'est pas un pb de fric mais de gestion du fric.

Citation :
Enfin, dire qu'en championat la chance ne joue, c'est vrai si les écarts entre équipes sont importants. Quand tu vois la faiblesse des écarts, tu te dis qu'une défaite de plus que les autres à cause de la malchance, peux te faire passer de qualifié en LDC à 10ème en champ. Et, 2 défaites de plus que les autres et c'est non la 10ème place mais la relègation.

Notre championat est trop homogène pour rejeté l'idée de chance.
tu la fais a l'envers la.
si les ecarts sont faibles c'est parce que les gds clubs dont l'OM sont mal gérés justement... Si on parle de Lyon et Lacombe c'et precisemment parce que ce club qui n'etait pas gd chose y a 10 ans, est géré par des gars competents.
l'OM, 2eme plus gros budget de L1, n'aurait jms du se retrouver ds la cale avec Metz et Sochaux en octobre.
aujourd'hui on s'est repris grace a Gerets (un des rares gars avec ce niveau de competence a etre passé par Marseille depuis 10 ans) mais le retard pris au demarrage fait qu'on se retrouve avec un nbr de pts proche de ceux du Mans, de Nice & co...

d'ou le championnat homogene. Si on termine 2eme ca sera merité parce qu'on se sera bougé un peu plus que d'autres. Mais si on termine 7eme, ca sera egalement merité parce qu'on aura pas su prendre les pts qd il le fallait. La chance n'a rien avoir la dedans.

Citation :
Quant aux coupes, deux finales perdues, tu ne me diras pas qu'une défaite au TAB ce n'est pas qu'un pur pb de chance et même la défait contre le PSG c'est de la mal chance, le PSG a 2 occaz et les met (et encore, 2 occaz, le premier but...), l'OM en a 4 ou 5 franches et les rate.
bah ouais, ds les coupes y a une part de chance. Moi je te parle d'un championnat mercati : le bilan d'Anigo 103274
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

mercati : le bilan d'Anigo Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo Icon_minitimeJeu 21 Fév - 22:46

défendre supporter n°1 avec tout son palmarès à l'om... On est en pleine science fiction , mes amis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
LAuvergnat
apprenti pigiste
LAuvergnat


Nombre de messages : 1272
Age : 46
Réputation : 1
Points de régularité : 299
Date d'inscription : 03/10/2006

MY LIFE
Mon état: normal
Mon joueur du moment: AUCUN
Ma chevre du moment: AUCUN

mercati : le bilan d'Anigo Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo Icon_minitimeVen 22 Fév - 18:53

gigi, je vais pas te répondre sur tout ce serait trop long.

Mais, je pense que certes Anigo voulait Akalé mais essentiellement parce que c'était le seul qu'il appréciait et qui était dans les cordes financière de l'OM.

Concernant le gaspi de l'après DD, je te suis sauf qu'à l'époque Anigo était entraineur et non DS, que Diouf venait à peine d'arriver et qu'il a pas dû probablement bc peser dans le recrutement, sauf d'un certain Luyindula...

Moi, il me semble plus juste de regarder le travail du staff avec son organigramme invariant depuis 3 ou 4 ans cad Diouf, Président, et Anigo, DS (les entraineurs en France ayant davantage vocation à aller et venir). Et, sur ces 3 ou 4 ans, je n'ai pas l'impression que le recrutement soit si critiquable. Ok, il y a eu des échecs mais moindre et moins lourds financièrement que les autres clubs de L1, pour ne parler que d'eux.

Ex : Ziani, Givet et Zenden ne sont tout de même pas des boulets comme on a pu avoir des Olembe, Christanval. Les autres échecs ne nous ont pas coutés grand chose (la plupart du temps c'était des prêts ou des joueurs quasi gratis).

Et, moi franchement, je comptais sur un quitus de RLD avec un coup de pousse financier. Alors, on va encore me sortir, que l'OM va être vendu en mars (ce qui ne se profil plus) et que c'est pourquoi le club n'a pas eu d'aide de RLD. Mais, sérieusement un proprio de club digne de ce nom aurait dû dire : "vu votre gestion, je veux bien vous faire une avance mais par contre, je veux avaliser la recrue". Là, même pas.

Tu me dis que l'OL ils sont plus compétent. Sauf que leur réussite reposait finalement sur quoi? 1- en face il n'y avait rien. L'OM y compris, depuis le départ de Courbis n'a fait que des conneries jusqu'à la mise en place de Diouf à la présidence. Idem pour les autres clubs.

2- l'OL a réussi le recrutement de 3 ou 4 bons joueurs Sonnygoal, Juninho, Coupet. Le reste cassait pas des barres mais finalement vu ce qui se passait chez les autres, çà a payé. Ensuite, après çà a été plus facile.

3- l'OL s'est amusé à vider ses concurrents directs.

Voilà, sauf que si tu regardes les derniers mercato de l'OL, tu te rends compte que, maintenant qu'il n'y a plus grand chose à vider vis à vis des concurrents direct (sauf à l'OM, amis où Diouf veille) c'est de moins en moins flamboyant. Surtout les 2 derniers : mercato été, 100% d'échecs et 3 départs clés qui y sont pour bcp dans la mauvaise posture de l'OL ; mercato d'hiver, certes, il y a Ederson, mais Delgado, on ne le voit déjà plus, Boumsong, je demande à voir...

L'autre pb de leur politique : tu te rends compte que l'OL n'est pas un club qui a la hargne, c'est exactement pour cela que ce n'est pas un club de Coupe. Bref, la LDC... Ses joueurs ne sont pas habitués à se battre pour réussir. Et, cette année, avec 5 joueurs clés partis par rapports à l'an dernier, et où face à cet affaiblissement del'effectif il faut davantage se battre, tu te rends compte que le joueurs ne se battent pas, ce qui entraine les mauvais résultat de l'OL.

En bref, dire que Aulas et Lacombe sont bcp plus compétents que Pape et Anigo je demande tout de même à les voir à l'OM avec RLD actionnaire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mercati : le bilan d'Anigo Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mercati : le bilan d'Anigo
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» mercato été 2007 : le bilan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OM - POSITIVE GENERATION - OM :: Foot :: Mercato-
Sauter vers: