OM - POSITIVE GENERATION - OM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» rumeurs OM : Le point (mise à jour régulière)
mercati : le bilan d'Anigo - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Sep - 9:52 par LAuvergnat

» [Topic Général] du champion de France 2010
mercati : le bilan d'Anigo - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Déc - 18:05 par beenie

» Les ex
mercati : le bilan d'Anigo - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Sep - 16:28 par beenie

» Evian-OM
mercati : le bilan d'Anigo - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Sep - 16:25 par beenie

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 mercati : le bilan d'Anigo

Aller en bas 
+4
el magnifico
gigi
beenie
LAuvergnat
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
LAuvergnat
apprenti pigiste
LAuvergnat


Nombre de messages : 1272
Age : 46
Réputation : 1
Points de régularité : 299
Date d'inscription : 03/10/2006

MY LIFE
Mon état: normal
Mon joueur du moment: AUCUN
Ma chevre du moment: AUCUN

mercati : le bilan d'Anigo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Oct - 19:03

Les histoires de il suffisait... Lyon a laissé partir Ben Arfa et Squillacci.

Sincèrement, ce ne sont plus les dirigeants qui décident en la matière.

Non moi ce que je leur reproche c'est de ne pas avoir correctement remplacé Cissé.

Pour Pagis, c'est effectivement la même histoire : nos dirigeants ont cherché à diminuer la masse salariale.
Revenir en haut Aller en bas
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

mercati : le bilan d'Anigo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Oct - 21:18

ben arfa et squillaci c'est quoi pour l'ol? Des remplacants

Si ce ne sont pas les dirigeants qui decident, qui le fait alors? S'ils ne servent a rien, arrêtons tout de suite de leur donner des salaires élevés pour rien. Ce que tu dis est FAUX. Le president de rennes a decide que briand ne partait pas si le psg n'alignait pas les €€€. Resultat: briand est encore a rennes

le remplacement de cissé
Mais tu t'attendais à quoi? On perd l'un des meilleurs buteurs de L1, t'as cru qu'on allait le remplacer par eto'o?! C'etait ecrit que cissé parti, on n'aurait pas mieux

Pagis
le jour ou ils ont auront compris qu'avant de regarder le financier, il faut regarder le sportif. Et puis faut arreter, pagis est allé a rennes. Si on ne peut plus sortir un salaire que rennes donne, il faut qu'on me dise ou part notre enorme budget
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
LAuvergnat
apprenti pigiste
LAuvergnat


Nombre de messages : 1272
Age : 46
Réputation : 1
Points de régularité : 299
Date d'inscription : 03/10/2006

MY LIFE
Mon état: normal
Mon joueur du moment: AUCUN
Ma chevre du moment: AUCUN

mercati : le bilan d'Anigo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Oct - 21:37

Justement dans les salaires, Rennes en a bcp moins de gros

Remplacer Cissé par De Melo pour moi, c'était meilleur sportivement et financièrement.
Revenir en haut Aller en bas
LAuvergnat
apprenti pigiste
LAuvergnat


Nombre de messages : 1272
Age : 46
Réputation : 1
Points de régularité : 299
Date d'inscription : 03/10/2006

MY LIFE
Mon état: normal
Mon joueur du moment: AUCUN
Ma chevre du moment: AUCUN

mercati : le bilan d'Anigo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Oct - 21:41

Pour Briand, c'est comme pour Ribéry, ils ne peuvent le garder que parce qu'ils lui ont promis de le laisser partir l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

mercati : le bilan d'Anigo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 6:16

Rennes doit avoir un budget 2 a 3 fois inferieur a celui de l'OM et a un pouvoir d'attraction 10 fois moindre.
avec de vrais bons dirigeants, competents, convainquants, on arriverait a garder nos meilleurs joueurs 3-4 ans comme Aulas arrive a conserver les siens plusieurs saisons.
avant on sortait la blague "ouais mais ils restent parce qu'il y a la C1". Au passage c'est grace au boulot d'Aulas que ce club est en C1 chaque saison mais le plus drole c'est qu'on voit que meme qd l'OM s'y qualifie (miraculeusement), nos puissants dirigeants se debrouillent pour amoindrir l'equipe.

qd tu parles de leur erreur sur la gestion du cas Cissé ou du moins sur son remplacement, nous sommes donc d'accord. C'est une erreur incroyable pour des dirigeants d'un club comme l'OM sachant que c'est pas la premiere fois (exemple de Pagis remplacé par Moussilou).
je suis content que tu ouvres enfin les yx Cool

sinon pour enfoncer le clou, en def, tu trouves normal d'avoir misé sur un gars ayant le CV comique de Erbate alors que ce secteur faiblard de l'equipe nous empeche d'etre vraiment competitif depuis des années?
et ne me reparle pas de manque d'argent. Le club avait bien 2-3m€ pour recruter un type un peu plus sur que Erbate. C'etait couru d'avance que ca ferait une Nakata. Pour le coup, meme Rennes n'en aurait pas voulu...
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

mercati : le bilan d'Anigo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 7:41

LAuvergnat a écrit:
Pour Briand, c'est comme pour Ribéry, ils ne peuvent le garder que parce qu'ils lui ont promis de le laisser partir l'an prochain.
en admettant que ce soit vrai où est le problème?
Avant hier le président de Rennes était chez luis Fernandez et il a dit qu'il n'y avait pas eu de revalorisation du salaire de Briand.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

mercati : le bilan d'Anigo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 7:47

LAuvergnat a écrit:
Justement dans les salaires, Rennes en a bcp moins de gros

Remplacer Cissé par De Melo pour moi, c'était meilleur sportivement et financièrement.
le côté sportif est pour toi pas primordial. C'est sûr que financièrement si tu regardes pas plus loin que ton nez, ça parait mieux. Cissé par ses buts nous a permis de nous qualifier en C1 et toucher le pactole qui va avec. On peut aussi résilier tous nos joueurs, signer des joueurs de National, financièrement ce sera plus intéressant. En attendant que nos compétents dirigeants appliquent cette solution, on va voir si De Melo met la moitié des buts de Cissé.

Au passage, Niang tu crois qu'on le paie avec des paquerettes? Il touche 250K€/mois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

mercati : le bilan d'Anigo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 8:39

LAuvergnat a écrit:
Beenie, je suis d'accord avec toi : mais la valeur d'un joueur c'est quoi, si ce n'est du mercato? La politique sportive, alors là çà ne veut rien dire on peut y mettre tout et n'importe quoi précise.
une politique sportive, c'est se donner un objectif et de mettre en place les outils nécessaires pour atteindre de ce but. Apparemment sur cet objectif, nous sommes deja en desaccord. J'estime que l'objectif premier de l'om est de remporter des titres.
Citation :
Ce que je veux dire c'est que pour juger si un dirigeant est bon ou pas, on n'a pas tant de critères que cela : il y a l'image du club (on ne peut pas dire que Diouf ou Anigo laissent une mauvaise image du club), la gestion financière (ben là ce sont les seuls à avoir fait du bénéf), la gestion des jeunes (peu mieux faire) et ensuite c'est le mercato. Sauf que c'est ce dernier qui importe le plus dans la réussite d'un club. Après tu as de la chance, une ambiance de groupe mais çà tu ne peux pas le mettre sur le dos des dirigeants. Voilà où je veux en venir. Il n'y a pas 36 éléments qui te permettent d'affirmer qu'un dirigeants est bon ou pas.
Il y a des tas de critères si on divague. Mais il suffit de revenir à l'objectif premier: remporter des titres. Quelles victoires, quels titres ont remportés nos dirigeants.
Ce qui est significatif chez toi est que tu mets en avant l'image du club, les finances, la gestion des jeunes, le mercato et l'ambiance dans le groupe (Shocked que les dirigeants n'aient rien a voir dans le climat d'un groupe). A aucun moment tu ne parles de matchs gagnés, de titres remportés, c'est paradoxal quand on parle d'un club sportif.
Tes éléments ci-dessous ont une importance toute relative. Il sont nécessaires pour arriver à l'objectif de départ: REMPORTER des TITRES

Une fois pour toute la chance n'existe pas. La chance est la capacité de saisir les bonnes opportunités, rien à voir avec le hasard (qui n'existe pas non plus).

A te lire, les dirigeants ne peuvent rien, ne sont responsables de rien. Mais alors pourquoi les paient on chers et pourquoi les nomme t on "dirigeant" après tout?
Citation :
Pour Savidan, je crois tjs qu'il était déjà à Caen avnt que Cissé soit parti. Mais, là dessus je suis d'accord avec toi, même si je crois plus en De Melo, faire venir Samassa alors qu'il fallait un autre buteur... c'est une faute! Y probablement l'excuse du manque d'argent (je pense qu'on est au taqué à ce niveau, parce qu'on a bcp d'internationaux et donc que les marges de manoeuvre financières sont bcp plus faibles que tu ne le penses, avec un RLD qui veut récupérer son argent) mais on pouvait probablement prendre quelqu'un d'autre, du moins un vrai profil buteur et non simple pivot.
si l'om n'a pas de marge financière alors comment font les 18 autres clubs moins bien lôtis que nous?
La marge financière, tu te la créées et nos dirigeants sont à leur poste pour faire ce boulot. Quand tu prends des joueurs qui servent a rien, tu fais des transferts "douteux", que tu signes des 1er contrat pro a des joueurs qui n'auront jamais le niveau, tu fais des choix. Et tu peux pas te servir de tes erreurs pour excuser ton manque de levier financier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
LAuvergnat
apprenti pigiste
LAuvergnat


Nombre de messages : 1272
Age : 46
Réputation : 1
Points de régularité : 299
Date d'inscription : 03/10/2006

MY LIFE
Mon état: normal
Mon joueur du moment: AUCUN
Ma chevre du moment: AUCUN

mercati : le bilan d'Anigo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 16:33

Beenie tu confonds résultats et moyens. Pour toi, PLG ou Perrin est un excellent manageur parce qu'il a gagné des titres avec l'OL???? Pour moi non.

Tu oublie la part essentielle de la Chance dans tes propos voir des pbs d'arbitrage. L'an dernier Nancy devait être 6 ou 8 points derrières nous sans les erreurs d'arbitrage (cf l'article de l'Equipe, d'il y a peu).

Tu zapes littéralement les finales d'UEFA, de Coupes nationales de l'OM juste parce qu'on les a perdu non par nette domination de l'adversaire mais par coup du sort. Crois tu que la coupe du monde 2006, l'EdF la méritait moins que l'Italie? Et que l'EdF c'était une équipe de merde juste parce qu'ils ont perdu en finale aux TAB?

C'est ce que tu me dis. Et, bien moi je réponds que la valeur sportive d'une équipe ce n'est pas que les titres mais une façon de jouer, une domination de l'adversaire...

Pour moi, une équipe dirigeante doit certes avoir des objectifs élevés mais aussi voir la pérennité du club. Le pb n'est pas : avons nous des titres? (la part non appréhendable étant élevée en foot) mais donnons nous les moyens pour réduire l'aléa à son maximum tout en ne plombant pas la pérennité du club.

Ce à quoi je réponds, nos dirigeants actuels ont réussit à monter une équipe compétitive sans comme l'avait réussit Marchand ou Tapie, nous foutre dans la merde vis à vis de la DNCG. Ils ne sont pas parfaits, je suis d'accord. Mais quels dirigeants est meilleur? Sincèrement qui n'a pas fait de conneries. Tu me sors que Squillacci, était un remplaçant??? C'était le titulaire indiscutable aux côtés de Cris! Il n'est, comme bcp de bons joueurs en ce moment à l'OL, resté que 2 ans!!! Le rythme de départs de très bons joueurs à l'OL s'accélère. Et, les erreurs de casting... : Mensah, il fait quoi? Santos, il fait quoi? Delgado, il fait quoi? Le rendement désastreux de ce dernier n'était pas moins prévisible que celui de Erbate?

Erbate et notre défense pour en revenir à elle. Quand on te parle de Rodriguez, très bon DC malgré ses pbs physiques ; Givet internationnal de l'EdF, Civelli, titulaire de la meilleure défense de L1 (et de loin) avec Déhu, Cesar internationnal, Hilton (enfin un libéro) faisant pour la seconde fois consécutive parti de l'équipe type de L1 selon ses pères. Tu ne t'attends tout de même pas que tous ces joueurs soient plus nul les uns que les autres. Erbate, on dit qu'il n'a pas le niveau. Mais, n'est ce pas plutôt un pb d'adaptation? En plus, il est venu non comme titulaire (la défense type de Gerets, : Rodriguez - Hilton) mais comme remplaçant. Faut pas exagérer. Maintenant, je suis d'accord, j'aurais comme toi aimé Basa plutôt que Hilton et la venue d'un joueur comme Diakhaté ou Puygrenier à ses côtés. Sauf que là on ne parle plus de 5M d'euro pour le duo Hilton - Erbate, mais de 15M, plus les primes et les salaires.

Alors tu vas encore me dire, mais on a l'argent! Mais tu tiens les comptes pour dire cela? tu connais les postes de dépenses? Rennes a un budget 3 ou 4 fois inférieur, çà tombe bien, ils ont au moins 3 à 4 fois moins de bons joueurs Wink Sauf que comme je te l'ai dis la différence en terme de salaires est énorme entre un très bon joueur et un bon joueur et loin d'être aussi énorme en terme de sportif, sauf que c'est le marché. En gros, quand un club comme Rennes à 5 ou 6 très bon joueurs, çà veut dire 5 ou 6 joueurs payé 3 ou 4 fois plus que les autres, et dans le même temps l'OM en a 3 ou 4 fois plus de très bons joueurs, sauf que si tu fais 3 (proportions de très bons joueurs en plus) x 3 (fois le salaire d'un bon joueur correspondant au salaire d'un très bon), tout de suite çà démultiplie le coût et pour pas forcément avoir une équipe qui sera 3 fois meilleure, surtout qu'en face on joue le béton.

C'est là notre point de désaccord. Toi tu dit budget multiplié par, donc résultats multpiliés par... Sauf que c'est faux. Ensuite, tu ne vois que les erreurs pas les réussites et tu oublies de voir les boulettes des autres dirigeants que tu cites pourtant en exemple. Rennes par exemple est loin d'avoir les meilleurs dirigeants et recruteurs au monde.
Revenir en haut Aller en bas
el magnifico
pigiste
pigiste
el magnifico


Masculin Nombre de messages : 2082
Age : 43
Localisation : Dublin
Réputation : 0
Points de régularité : 100
Date d'inscription : 20/01/2007

MY LIFE
Mon état: bourré
Mon joueur du moment: NIANG
Ma chevre du moment: CARRASSO

mercati : le bilan d'Anigo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 17:28

tu me fais rire Gigi surtout quand on connait le président de Rennes il peut pas avoir autant de diff dans le budget mercati : le bilan d'Anigo - Page 7 400374
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

mercati : le bilan d'Anigo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 22:26

el magnifico a écrit:
tu me fais rire Gigi surtout quand on connait le président de Rennes il peut pas avoir autant de diff dans le budget mercati : le bilan d'Anigo - Page 7 400374
avant de te marrer et puisque t'etais pas au courant d'une telle evidence, lis cet article qui date du mois d'aout:

Citation :
L1 - Budgets: écart de 1 à 6 entre Lyon et les clubs les moins fortunés
AFP 07.08.08 | 15h08

Champion de France depuis 2002, Lyon domine également largement la Ligue 1 sur le plan économique avec un budget de près de 155 millions d'euros, soit environ six fois le montant des ressources d'Auxerre, Grenoble et du Havre, les moins lotis des clubs de l'élite avec 25 millions d'euros. L'écart entre l'OL et ses concurrents les plus sérieux pour le titre est également abyssal. Le club de Jean-Michel Aulas relègue ainsi très loin Marseille (85 millions d'euros) et peut compter sur un budget deux fois plus élevé que le Paris SG (75 millions) ou Monaco (50 millions d'euros) qui peut toutefois compenser sa faiblesse par une fiscalité avantageuse. L'OM pourrait cependant dépasser la barre des 100 millions d'euros de budget en cas de qualification pour la Ligue des champions à l'issue du 3e tour préliminaire contre les Norvégiens de Brann Bergen.

Les budgets des clubs de L1
1. Lyon: 155 M d'euros
2. Marseille: 85 (100 si qualification en C1)
3. Paris SG: 75
4. Bordeaux: 65
5. Saint-Etienne: 60
6. Monaco: 50 . Lille: 50
8. Sochaux: 45
9. Rennes: 42 . Nantes: 42
11. Nancy: 39
12. Toulouse: 35
13. Nice: 32 . Caen: 32
15. Valenciennes: 30 . Le Mans: 30
17. Lorient: 28
18. Le Havre: 25 . Grenoble: 25 .

ca correspond a ce que je disais. On a un budget 2 a 3 fois superieur a celui de Rennes.

t'as cru que Pinault filait 100m€/saison a Rennes? comme RLD, il a pris du recul et il a arreté de faire des cheques depuis bien longtps. Il doit encore avoir au travers de la gorge les 20m€ qu'il avait misé sur Lucas mercati : le bilan d'Anigo - Page 7 400374

la difference c'est que l'OM a des rentrées d'argent externes bcp plus importantes que Rennes (droits tv, marchandising, sponsoring, C1 ect...)
et c'est hors ventes de joueurs. Si on compte la bonne vingtaine de millions qu'on se fait chaque saison en vendant notre bon joueur du moment, l'ecart se creuse encore plus... les seuls gros coup financiers de Rennes ces dernieres années ca doit etre les ventes de Frey (6m€) et de Kallstrom pour le mm prix (8 mais 2 filés a Djurgaarden).
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
timolovitch
Maoulida addict
timolovitch


Masculin Nombre de messages : 1124
Age : 41
Réputation : 1
Points de régularité : 863
Date d'inscription : 09/01/2007

MY LIFE
Mon état: en bringue
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: RODRIGUEZ

mercati : le bilan d'Anigo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Oct - 1:03

BRINGUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

VIVE LE ROCK ET LE SOCIALISME !
Revenir en haut Aller en bas
timolovitch
Maoulida addict
timolovitch


Masculin Nombre de messages : 1124
Age : 41
Réputation : 1
Points de régularité : 863
Date d'inscription : 09/01/2007

MY LIFE
Mon état: en bringue
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: RODRIGUEZ

mercati : le bilan d'Anigo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Oct - 1:03

BRINGUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

mercati : le bilan d'Anigo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Oct - 5:36

"y a ceux qui parlent de la bringue et ceux qui l'a font"

ps: LAuvergnat, je vais te répondre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

mercati : le bilan d'Anigo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Nov - 0:22

en tt cas Anigo et Diouf peuvent aller se cacher.

ils envoient chier Hoarau y a 1 an pour preferer un Grandin...
idem pour Giuly...
ils arrivent pas a convaincre Savidan...
ils virent des Pagis et Cissé...
ils recrutent de la merde en defense au point de devoir se taper depuis 3 saisons un Zub avant que Cana vienne le remplacer en urgence...

on peut aussi se dire que le pret de Gourcuff aurait été une bien meilleure affaire (financiere et sportive) que faire venir Ben Arfa.

alors c'est bien beau de se palucher sur les pepites d'or Valbu, Kaboré et Mandanda qu'a deniché Anigo. Mais c'est bien peu pour un club comme l'OM. Surtout que le 1er n'a tjs pas fait une saison pleine, que le 2eme est en train de nous montrer qu'il a autant de sens tactique qu'un Taiwo et que le 3eme n'est peut etre pas la muraille qu'on croyait... ce qui est certain c'est qu'en encadrant pas ces jeunes avec des joueurs d'experiences, les dirigeants leur mettent trop de pression sur les epaules.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
LAuvergnat
apprenti pigiste
LAuvergnat


Nombre de messages : 1272
Age : 46
Réputation : 1
Points de régularité : 299
Date d'inscription : 03/10/2006

MY LIFE
Mon état: normal
Mon joueur du moment: AUCUN
Ma chevre du moment: AUCUN

mercati : le bilan d'Anigo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Nov - 10:09

Sincèrement, Grandin, faut pas cracher dessus. Il a été très bon en début de saison et pour une raison inconnue on lui a coupé les ailes, maintenant normal qu'avec le manque de rythme il ait des pbs.

Hoarau apparemment était surtout gourmand. Et, si il a vait ne serait-ce que fait le même début de saison moyen comme il l'a fait au PSG, tu aurais gueulé, qu'on aurait jamais dû le payer comme il l'est.

Entre Giuly et Koné, je préfère Koné. Maintenant, c'esst clair qu'entre Giuly et Zenden, je préfère le premier, mais bon, l'indemnité de transfert...

Pour Savidan tout le pb a été que Cissé ne savait pas se décider. On ne pouvait pas avoir Koné, Niang, Cissé et Savidan.

Maintenant, avec du recul, tu as raison pour Pagis, mais tu te souviens quand il est parti çà faisait 6 mois qu'il ne foutait plus rien.

Pour la défense là par contre, force est de constater que tu as raison... Enfin, le gros hic c'est la longue blessure de Rodriguez. Franchement, Hilton + Rodriguez en forme, on n'aurait pas eu ces pbs.
Revenir en haut Aller en bas
bursco
PRESIDENT DE LA
PRESIDENT DE LA
bursco


Nombre de messages : 630
Age : 40
Réputation : 0
Points de régularité : 158
Date d'inscription : 10/02/2007

MY LIFE
Mon état: normal
Mon joueur du moment: LUCHO
Ma chevre du moment: BONNART

mercati : le bilan d'Anigo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Nov - 17:55

Citation :
Pour Savidan tout le pb a été que Cissé ne savait pas se décider. On ne pouvait pas avoir Koné, Niang, Cissé et Savidan.

Moi je dis que si! En 442 (formule trouvée apparemment par Gerets), y'avait largement moyen pour que tout le monde ait du temps de jeu.

Présider, c'est prévoir ©️ Diouf

Cool
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

mercati : le bilan d'Anigo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Nov - 19:28

LAuvergnat a écrit:
Sincèrement, Grandin, faut pas cracher dessus. Il a été très bon en début de saison et pour une raison inconnue on lui a coupé les ailes, maintenant normal qu'avec le manque de rythme il ait des pbs.
Grandin faisait banquette a Caen aussi. On est l'OM. Je pense qu'on meritait mieux. Sinon je suis pas convaincu question mentalité du joueurs. Si le mec lache l'affaire parce qu'il joue pas qq semaines, c'est pas la peine.
et puis cette politique de rajouter des jeunes aux jeunes ca nous donne une equipe sans caractere.

Citation :
Hoarau apparemment était surtout gourmand. Et, si il a vait ne serait-ce que fait le même début de saison moyen comme il l'a fait au PSG, tu aurais gueulé, qu'on aurait jamais dû le payer comme il l'est.
Hoarau coutait quasi rien sur son transfert. Et je pense pas qu'il demandait 150k€ non plus.
il avait planté une quinzaine de buts a la moitié de saison derniere. C'etait une tres belle occase. Mais voila, il devait juste pas avoir le bon agent. Le genre d'agent qui magouillent avec Anigo et Diouf...

Citation :
Entre Giuly et Koné, je préfère Koné. Maintenant, c'esst clair qu'entre Giuly et Zenden, je préfère le premier, mais bon, l'indemnité de transfert...
Giuly on pouvait l'avoir y a 2 ans. La question se posait plus pour cette saison. Si a l'epoque on l'avait recruté, on aurait clairement renforcé notre equipe. Au lieu de ca on a vegeté la saison derniere et cette année il a fallu mettre 10m€ sur la table pour recruter un Koné.
et je rajoute que question experience, taulier, grinta, Giuly vaut 3 Koné. Notre equipe est irreguliere et galere a cause du manque de cadres. A ce niveau un Giuly aurait été tres precieux.

Citation :
Pour Savidan tout le pb a été que Cissé ne savait pas se décider. On ne pouvait pas avoir Koné, Niang, Cissé et Savidan.
de bons dirigeants savent convaincre les joueurs. C'etait pas Kaka, y avait moyen de le faire venir.
la verité c'est qu'ils ont pas tt fait pour. Ils avaient l'a priori de son age (et surement de son agent Cool ) Comme l'a dit Diouf, "on vise plus haut qu'un Savidan"... Samassa mercati : le bilan d'Anigo - Page 7 400374

Citation :
Maintenant, avec du recul, tu as raison pour Pagis, mais tu te souviens quand il est parti çà faisait 6 mois qu'il ne foutait plus rien.
je vais pas raconter d'histoire. Sur cette periode j'avais aussi critiqué Pagis en tant que titulaire. Mais ca restait un bon remplacant et un gars capable d'assurer a l'avenir si Cissé ou Niang avaient a nouveau une baisse de regime (ce qui c'etait produit la saison derniere...)

Citation :
Pour la défense là par contre, force est de constater que tu as raison... Enfin, le gros hic c'est la longue blessure de Rodriguez. Franchement, Hilton + Rodriguez en forme, on n'aurait pas eu ces pbs.
la blessure de Rodriguez n'est pas un hic. Ca fait 2 ans qu'on sait qu'il a une cheville en mousse. Et en prime il a subi une grosse operation pendant l'été. Je vois pas quel dirigeant serieux pourrait compter sur lui en tant que titulaire...
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
LAuvergnat
apprenti pigiste
LAuvergnat


Nombre de messages : 1272
Age : 46
Réputation : 1
Points de régularité : 299
Date d'inscription : 03/10/2006

MY LIFE
Mon état: normal
Mon joueur du moment: AUCUN
Ma chevre du moment: AUCUN

mercati : le bilan d'Anigo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 11:01

Gigi concernant Savidan qu'il soit venu oui. Mais, là cela poussait Cissé définitivement dehors. Je pense qu'on espérait le garder, même si RLD demandait son départ. Et, le 442 alors que Valbu était le chouchou de Gerets fallait oublier. Sincèrement, si Valbu n'avaiit pas eu son pépin physique, on ne jouerait pas en 442 mais bien en 351 avec BA à gauche, Koné à droite et Valbu au centre.

Concernant Rodriguez, pour un mec avec la cheville en mousse, il nous a fait de belles saisons Wink

Giuly je suis d'accord avec toi. Idem pour Hoarau. Maintenant, pour le dernier, je pense qu'il a fait monter les enchères. Et, on n'allait tout de même pastout lui passer alors que c'était pas moins un pari que Grandin. Je te rappelle que Hoarau venait de L2.

Quant à Grandin, j'ai pas dit que c'était un pb de mentalité mais de rythme. Regarde comment Valbuena patoge en ce moment à cause de son manque de compétition.
Revenir en haut Aller en bas
bursco
PRESIDENT DE LA
PRESIDENT DE LA
bursco


Nombre de messages : 630
Age : 40
Réputation : 0
Points de régularité : 158
Date d'inscription : 10/02/2007

MY LIFE
Mon état: normal
Mon joueur du moment: LUCHO
Ma chevre du moment: BONNART

mercati : le bilan d'Anigo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 16:01

Ouais mais au moins, Hoarau, il a montré qu'il pouvait planter des buts. Grandin, pas grand chose, hormis son clash avec Dumas.

Franchement, si le patron, RLD, voulait que Cissé se casse, et que Diouf et Anigo doivent suivre ses ordres, je comprends encore moins qu'ils n'aient pas recruter Savidan.
Diouf fixe une deadline pour Cissé, et passer celle-ci il le prête quand même, le gars, il n'est plus crédible.
Ca me rappelle Drogba...Bon, ok l'offre était énorme. Mais d'après mes souvenirs, Chelsea proposait plus chaque semaine, du coup comme d'hab, ils se retrouvent dans l'urgence...et recrutent nawak à un prix élevé.
Bon Luyindula, c'est autre chose que Samassa et Moussilou, mais bon, au niveau du profil, ils se sont trompés.
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

mercati : le bilan d'Anigo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 19:08

LAuvergnat a écrit:
Gigi concernant Savidan qu'il soit venu oui. Mais, là cela poussait Cissé définitivement dehors. Je pense qu'on espérait le garder, même si RLD demandait son départ. Et, le 442 alors que Valbu était le chouchou de Gerets fallait oublier. Sincèrement, si Valbu n'avaiit pas eu son pépin physique, on ne jouerait pas en 442 mais bien en 351 avec BA à gauche, Koné à droite et Valbu au centre.
le fait est qu'ils ont laissé partir Cissé. Et au dernier moment. Le job d'un dirigeant c'est pas d'"esperer". Surtout pas quand ils ont la chance de diriger un club comme l'OM avec un budget de plus de 100m€. Leur boulot c'est d'anticiper. Et sur ce coup c'etait pas bien dur tant Cissé etait vu partant a 90%...

quant a la tactique, Savidan serait venu pour justement offrir des possibilités au coach. La encore on voit que le 4-3-3 a du mal a se mettre en place au point que Gerets reve d'un 4-5-1 avec Savidan...
c'est tt aussi stupide de conditonner notre recrutement a Cissé qu'a Valbu. Ce dernier ne s'etait pas sufisamment imposé la saison derniere pour qu'on le traite en titulaire indiscutable en batissant l'equipe autour de lui... Valbu c'est pas Ribery.

Citation :
Concernant Rodriguez, pour un mec avec la cheville en mousse, il nous a fait de belles saisons Wink
il a tenu au debut cad qq mois... Mais depuis un 1 an il arrive plus a revenir. C'est pas serieux de compter sur un def qui n'a pas fait une saison pleine depuis 2-3 ans et dont on doute qu'il pourra le faire un jour vu son gros pb a la cheville... on aurait un bloc defensif extra, un Rodriguez intermittent du football pourrait eventuellement passer. Mais dans notre situation c'est vouloir colmater avec du platre un barrage qui s'ouvre en 2...

Citation :
Giuly je suis d'accord avec toi. Idem pour Hoarau. Maintenant, pour le dernier, je pense qu'il a fait monter les enchères. Et, on n'allait tout de même pastout lui passer alors que c'était pas moins un pari que Grandin. Je te rappelle que Hoarau venait de L2.
je te rappelle qu'il serait venu en 3eme attaquant derriere Niang et Cissé. Et les dirigeants n'ont jms eu peur d'aller recruter en L2 et meme en Arabie Saoudite. Des joueurs sans talent en plus, style Erbate. Hoarau avait des stats incroyables et un profil de pivot qui nous manquait (en ce moment il fait d'ailleurs merveille avec Giuly qui tourne autour de lui). Diouf a fait son creuvard, point barre. Mais c'est bien, 17m€ de benef cette saison... pour les 1/8 de C1, pour les titres ou ne serait ce que la lutte reelle pour ces titres, ca sera sans l'OM. On a l'habitude.

Citation :
Quant à Grandin, j'ai pas dit que c'était un pb de mentalité mais de rythme. Regarde comment Valbuena patoge en ce moment à cause de son manque de compétition.
Valbu revient de pas mal de pepins physiques, c'est different. Il a pas pu suivre un programme d'entrainement ideal.
Grandin c'est bien beau de dire qu'il manque de rythme. A Caen il jouait pas, ici il joue pas. C'est surement pas un hasard. Donc faut voir ce qu'il fait a l'entrainement. Je te rappelle que Dumas disait que c'etait un feignant...
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
LAuvergnat
apprenti pigiste
LAuvergnat


Nombre de messages : 1272
Age : 46
Réputation : 1
Points de régularité : 299
Date d'inscription : 03/10/2006

MY LIFE
Mon état: normal
Mon joueur du moment: AUCUN
Ma chevre du moment: AUCUN

mercati : le bilan d'Anigo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Nov - 18:35

JE te rappelle qu'on disait la même de... Savidan Wink

JE sais pas pour Grandin, je pense qu'il est un ton en dessous de Koné ou Valbu c'est clair, mais il est pas mal.

Pour Hoarau, çà ressemble à la politique (peu critiquable tout de même) de refus de la surrenchère. Franchement, je suis assez d'acc avec toi pour Hoarau, c'est très dommage, maintenant, tu n'étais pas là pour les négociations. Peut-être nous a t il pris pour des vaches à lait.
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

mercati : le bilan d'Anigo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Nov - 20:18

LAuvergnat a écrit:
JE te rappelle qu'on disait la même de... Savidan Wink
on disait quoi?

Citation :
JE sais pas pour Grandin, je pense qu'il est un ton en dessous de Koné ou Valbu c'est clair, mais il est pas mal.
Grandin un ton au dessous de Koné c'est un euphemisme. Ce qui m'interesse c'est pas le potentiel mais les faits. Koné a dechiré en L2 (avant Hoarau c'est le joueur qui s'etait le plus distingué dans cette division ces derniers années), il a dechiré en L1 dans des petits clubs, assure a l'OM en meme temps qu'il est devenu un joueur incontournable de la selection ivoirienne aux cotés de Drogba.
Grandin il a fait quoi jusqu'a present?

Citation :
Pour Hoarau, çà ressemble à la politique (peu critiquable tout de même) de refus de la surrenchère. Franchement, je suis assez d'acc avec toi pour Hoarau, c'est très dommage, maintenant, tu n'étais pas là pour les négociations. Peut-être nous a t il pris pour des vaches à lait.
je vois pas pourquoi il aurait pris l'OM (dont il etait fan) pour une vache a lait et pas le PSG. Si ce club qui avait des pb financiers l'a fait signer sans souci, c'est que Hoarau devait pas exiger tant que ca. D'autant plus que l'été dernier le PSG considerait Hoarau comme un 2eme ou 3eme attaquant (d'ou la venue de Kezman).
de plus, on est en train de decouvrir le caractere du joueur. Il correspond pas du tt au portrait type du joueur qui fait passer le fric avant sa carriere.

le truc le plus probable c'est que Diouf, etant habitué a faire signer des inconnus de L2 en leur filant une paye de clandesdin, voulait filer a Hoarau ce meme genre de salaire. Je me rappelle une declaration assez arrogante de Diouf a ce sujet.
or Hoarau etait LA star de la L2 la saison derniere, un buteur comme il n'y en avait pas eu depuis des années.

les economies de bouts de chandelles de Diouf, economies en partie gaspillées dans des transferts et salaires de joueurs comiques, tuent les ambitions de l'OM Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

mercati : le bilan d'Anigo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Déc - 15:34

Les gars, ils hésitent à signer un hoarau qui n'a pas un énorme vécu ok mais qui était quasi gratis. PAr contre, ça n'hésite pas à prendre des joueurs payés pour ne rien faire comme Arrache ou Moussilou.
La vérité est que Hoarau ne doit pas avoir un agent pote avec Anigo ou Diouf. Il ne faut pas aller chercher plus loin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
LAuvergnat
apprenti pigiste
LAuvergnat


Nombre de messages : 1272
Age : 46
Réputation : 1
Points de régularité : 299
Date d'inscription : 03/10/2006

MY LIFE
Mon état: normal
Mon joueur du moment: AUCUN
Ma chevre du moment: AUCUN

mercati : le bilan d'Anigo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Déc - 23:09

Sincèrement, le PSG a tjs dépensé sans compter et çà continue...

Pour Hoarau, c'est vrai. Mais bon, l'OM voulait aussi un attaquant de suite et pas dans 6 mois...

C'est surtout que c'est trop facile de critiquer après coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mercati : le bilan d'Anigo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mercati : le bilan d'Anigo   mercati : le bilan d'Anigo - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mercati : le bilan d'Anigo
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» mercato été 2007 : le bilan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OM - POSITIVE GENERATION - OM :: Foot :: Mercato-
Sauter vers: