OM - POSITIVE GENERATION - OM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» rumeurs OM : Le point (mise à jour régulière)
Mercato PSG - Page 13 Icon_minitimeMer 2 Sep - 9:52 par LAuvergnat

» [Topic Général] du champion de France 2010
Mercato PSG - Page 13 Icon_minitimeMar 9 Déc - 18:05 par beenie

» Les ex
Mercato PSG - Page 13 Icon_minitimeMar 23 Sep - 16:28 par beenie

» Evian-OM
Mercato PSG - Page 13 Icon_minitimeMar 23 Sep - 16:25 par beenie

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mercato PSG

Aller en bas 
+8
le touriste
el magnifico
Megataz13
bursco
beenie
bourdu13
gigi
LAuvergnat
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Mercato PSG - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mercato PSG   Mercato PSG - Page 13 Icon_minitimeMar 25 Déc - 20:51

LAuvergnat a écrit:
Lyon peut se permettre de faire des erreurs parce qu'ils sont régulièrement en LDC. Mais, si ils continuent comme cela, il vont vite déchanter.

Et, surtout ce n'est pas parce que l'OL peut se permettre de se planter et ne s'en privent pas qu'il faut dire que nos dirigeants sont à jeter aux horties. Sérieux, je serais RLD vu leur réussite tout de même (on ne peut le nier, dsl), je leur donnerai un coup de pouce (je parle même pas de faire un chèque sans contrepartie, juste un prêt).
tu la fais a l'envers la. C'est parce que Lyon fait peu d'erreurs (ou du moins qu'elles sont maitrisées), qu'ils sont regulierement en C1 pour pas dire regulierement parmi les 16 ou 8 meilleures equipes de C1...
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

Mercato PSG - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mercato PSG   Mercato PSG - Page 13 Icon_minitimeMer 26 Déc - 0:01

LAuvergnat a écrit:
Lyon peut se permettre de faire des erreurs parce qu'ils sont régulièrement en LDC. Mais, si ils continuent comme cela, il vont vite déchanter.

Et, surtout ce n'est pas parce que l'OL peut se permettre de se planter et ne s'en privent pas qu'il faut dire que nos dirigeants sont à jeter aux horties. Sérieux, je serais RLD vu leur réussite tout de même (on ne peut le nier, dsl), je leur donnerai un coup de pouce (je parle même pas de faire un chèque sans contrepartie, juste un prêt).
on va le prendre dans un autre sens. Quel top club européen ne fait pas d'erreur. C'est obligatoire dans le fonctionnement dans un grand club. Tu prends les meilleurs joueurs, tu leur fais des contrats et tu les mets en concurrence. Forcément, tu en auras qui seront moins performant malgré leur gros salaire. Tu appeler ça échec.
Pedretti, ouais c'est un échec mais t'as oublié de dire qui était devant lui. Pareil pour bodmer, baros, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Mercato PSG - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mercato PSG   Mercato PSG - Page 13 Icon_minitimeMer 26 Déc - 11:38

malgré tt Pedretti est un enorme echec digne de ceux du PSG et de l'OM. Il etait meme pas remplacant. Devant lui il y avait justement un minot sorti de nul part qui lui avait pris sa place sur le banc.

sur ce coup Aulas est parti en vrille. Il avait pas supporté que Pedretti choisisse l'OM 1 an plus tot. Il l'a debaucher en lui filant un enorme salaire et en l'achetant plus cher que ce que l'OM avait payé... pour ensuite le larguer en CFA Laughing


Dernière édition par le Mer 26 Déc - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
bursco
PRESIDENT DE LA
PRESIDENT DE LA
bursco


Nombre de messages : 630
Age : 40
Réputation : 0
Points de régularité : 158
Date d'inscription : 10/02/2007

MY LIFE
Mon état: normal
Mon joueur du moment: LUCHO
Ma chevre du moment: BONNART

Mercato PSG - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mercato PSG   Mercato PSG - Page 13 Icon_minitimeMer 26 Déc - 11:39

A la limite, pour Bodmer je veux bien qu'il y ait des meilleurs gars que lui au sein de l'effectif de Lyon, mais pour moi Baros, c'est un échec de chez échec. Ok ya Benzéma devant, mais celui-ci ne joue pas tous les matchs pdt 90 min.
De plus, l'année dernière, il n'en a pas profité (Benzéma pas encore révélé), il n'y avait pas réellement de concurrence (Fred a quasiment rien foutu pdt la 2nde moitié de la saison).
Revenir en haut Aller en bas
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

Mercato PSG - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mercato PSG   Mercato PSG - Page 13 Icon_minitimeMer 26 Déc - 11:45

gigi a écrit:
malgré tt Pedretti est un enorme echec digne de ceux du PSG et de l'OM. Il etait meme pas remplacant. Devant lui il y avait justement un minot sorti de nul part qui lui avait pris sa place sur le banc.

sur ce coup Aulas est parti en vrille. Il avait pas supporté que Pedretti choisisse l'OM 1 an plus tot. Il l'a debaucher en lui filant un enorme salaire et en l'achetant plus cher que ce que l'OM avait payé... pour ensuite le larguer en CFA Laughing
aulas est un chef d'entreprise. Je peux pas croire qu'il ait mis des M€ dans cette affaire juste pour mettre, rage ou pas contre l'om, pedretti sur le banc. Il l'a pris pour jouer, il y a la concurrence et il s'est retrouvé en CFA.

Il faut rappeler que les autres MD étaient Clément (qui n'était pas mauvais du tout), Tiago et Diarra. C'est pas comme s'il avait des olembé qui lui prenait la place
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

Mercato PSG - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mercato PSG   Mercato PSG - Page 13 Icon_minitimeMer 26 Déc - 11:50

bursco a écrit:
A la limite, pour Bodmer je veux bien qu'il y ait des meilleurs gars que lui au sein de l'effectif de Lyon, mais pour moi Baros, c'est un échec de chez échec. Ok ya Benzéma devant, mais celui-ci ne joue pas tous les matchs pdt 90 min.
De plus, l'année dernière, il n'en a pas profité (Benzéma pas encore révélé), il n'y avait pas réellement de concurrence (Fred a quasiment rien foutu pdt la 2nde moitié de la saison).
ok mais ce type d'histoire arrive dans tous les grands clubs.
C'est un échec au niveau personnel mais pour l'ol ce n'est pas un échec, c'est juste un processus de mise en concurrence de bons joueurs. C'est le prix à payer pour avoir un effectif de qualité
Dans les autres équipes, ça n'arrive pas car ils ont pas cette profondeur de banc. Les remplacants de l'ol seraient titulaires dans les autres clubs de L1 surtout s'il faut qu'en plus que leur salaire < 40K€ (LAuvergnat Wink)

cassano au real, ils l'ont jeté alors que ce mec est un excellent joueur. Au barca, ronnie est sur le banc. A Manchester, Saha est sur le banc, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Mercato PSG - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mercato PSG   Mercato PSG - Page 13 Icon_minitimeMer 26 Déc - 11:51

bursco a écrit:
A la limite, pour Bodmer je veux bien qu'il y ait des meilleurs gars que lui au sein de l'effectif de Lyon, mais pour moi Baros, c'est un échec de chez échec. Ok ya Benzéma devant, mais celui-ci ne joue pas tous les matchs pdt 90 min.
De plus, l'année dernière, il n'en a pas profité (Benzéma pas encore révélé), il n'y avait pas réellement de concurrence (Fred a quasiment rien foutu pdt la 2nde moitié de la saison).
Baros est un echec. Mais disons que la ca reste un echec assez classique. Baros n'a pas non plus été jeté en CFA et a defaut de mieux, il leur sert a qq chose.

c'est pas simple de mettre la main sur de tres bons attaquants ou sur des attaquants qui s'adaptent.
a part Anderson voire Wiltord, presque ttes les recrues de Lyon en attaque ont été des echecs (Carew, Nilmar, Née, Vairelles, Frau, Elber, maintenant Fred meme s'il a fait le boulot un tps...)
finalement c'est des gars du centre (Benzema) ou recruté en post formation (Govou) qui assurent...
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Mercato PSG - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mercato PSG   Mercato PSG - Page 13 Icon_minitimeMer 26 Déc - 11:59

beenie a écrit:
gigi a écrit:
malgré tt Pedretti est un enorme echec digne de ceux du PSG et de l'OM. Il etait meme pas remplacant. Devant lui il y avait justement un minot sorti de nul part qui lui avait pris sa place sur le banc.

sur ce coup Aulas est parti en vrille. Il avait pas supporté que Pedretti choisisse l'OM 1 an plus tot. Il l'a debaucher en lui filant un enorme salaire et en l'achetant plus cher que ce que l'OM avait payé... pour ensuite le larguer en CFA Laughing
aulas est un chef d'entreprise. Je peux pas croire qu'il ait mis des M€ dans cette affaire juste pour mettre, rage ou pas contre l'om, pedretti sur le banc. Il l'a pris pour jouer, il y a la concurrence et il s'est retrouvé en CFA.

Il faut rappeler que les autres MD étaient Clément (qui n'était pas mauvais du tout), Tiago et Diarra. C'est pas comme s'il avait des olembé qui lui prenait la place
j'ai surtout pas dit ca (ou voulu dire ca si je me suis mal exprimé).
je pense qu'il a fait un caprice en debauchant Pedretti a coup de millions alors qu'il les valait pas au regard de sa saison a l'OM.
il a pas fait ca en se disant qu'il allait le mettre en CFA, au contraire. Si rage il y avait, elle etait contre l'OM qui lui avait volé Pedretti 1 an plus tot.
sauf qu'ensuite, le pietre niveau de Pedretti a complement dejugé Aulas.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

Mercato PSG - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mercato PSG   Mercato PSG - Page 13 Icon_minitimeMer 26 Déc - 12:11

est ce qu'il l'a payé si cher que ça. Pedretti avait ete en dessous des attentes a l'om mais il etait international et etait bon en EDF.
Pietre niveau... Il a ete moins bon que Diarra et Tiago (qui aurait meilleur?). Il etait en concurrence avec clement qui etait bon et qui connaissait deja l'equipe.

Que dire alors de keita et bodmer payé 15M€ ? Au niveau financier, je suis pas sur que pedretti ait ete le plus gros "ratage"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Mercato PSG - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mercato PSG   Mercato PSG - Page 13 Icon_minitimeMer 26 Déc - 13:04

beenie a écrit:
est ce qu'il l'a payé si cher que ça. Pedretti avait ete en dessous des attentes a l'om mais il etait international et etait bon en EDF.
qd on a acheté Pedretti il avait un grosse cote. Mais il avait encore rien prouvé sorti de son cocon Sochalien.
a l'OM il a prouvé qu'il avait pas le niveau d'un international ou le mental au choix. Donc ouais, Lyon l'a clairement payé trop cher en l'achetant encore plus cher qu'on l'avait fait.

Citation :
Pietre niveau... Il a ete moins bon que Diarra et Tiago (qui aurait meilleur?). Il etait en concurrence avec clement qui etait bon et qui connaissait deja l'equipe.
Clement connaissait surtout la CFA Laughing
maintenant tu te contredis un peu. Qu'un international Fcais se fasse prendre sa place par des Diarra et Tiago, a la limite. Maintenant dire que c'est pas illogique qu'un minot au niveau correct sans plus expulse cet international en tribune ou en CFA, la y a qd mm un pb...

Citation :
Que dire alors de keita et bodmer payé 15M€ ? Au niveau financier, je suis pas sur que pedretti ait ete le plus gros "ratage"
pour l'instant on peut rien conclure sur eux. Ils ont 6 mois pour prouver qu'ils sont pas venus en touristes.
maintenant si Keita et Bodmer finissent la saison en CFA et qu'ils sont transferés ds un club de bas de tableau l'été prochain, la on pourra parler de plantage egal a celui de Pedretti. Pour le moment c'est lui qui a la palme.


Dernière édition par le Mer 26 Déc - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

Mercato PSG - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mercato PSG   Mercato PSG - Page 13 Icon_minitimeMer 26 Déc - 13:14

moi je dirai pas que c'est un ratage pour l'ol, bien que le transfert est élevé, ils ont juste été victime de la concurrence. Bodmer est barré par toulalan, kallstrom, juni et keita par govou. Il n'y a rien d'infamant. Il pourrait quitter l'ol et faire une bonne saison comme diarra a bdx.
En plus ce systeme met la pression sur les titulaires. Govou n'a jamais été aussi bon car il sait que s'il passe au travers, y a derriere lui un joueur de talent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Mercato PSG - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mercato PSG   Mercato PSG - Page 13 Icon_minitimeMer 26 Déc - 13:25

si Pedretti c'est pas un ratage pour Lyon alors je sais pas ce qu'il te faut.
je suis pas un rageux anti lyonnais. Je disais plus haut que ce club faisait peu d'erreurs. Mais la faut pas déconner, s'en etait une enorme:

Lyon l'achete plus cher que le prix auquel l'OM l'avait eu (donc plus value pour un club pas habitué a en faire), il file le 3eme plus gros salaire du club a ce joueur, le gars passe les 2/3 de la saison en tribune ou en CFA pour etre vendu a perte a un petit club de L1... Laughing

meme si on considere ta these de la concurrence, Pedretti n'a pas apporté ce qu'il aurait du appporter au minimum vu l'investissement consenti. Si c'etait le cas, jms Lyon l'aurait vendu a perte et en vitesse (c'est pas le genre de la maison).

c'est comme si tu me sortais que Olembe a l'OM c'etait une bonne recrue, un international Camerounais et patin couffin, mais qu'il a juste été victime de la concurrence, que c'est pas un echec sportif et financier pour l'OM Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
LAuvergnat
apprenti pigiste
LAuvergnat


Nombre de messages : 1272
Age : 46
Réputation : 1
Points de régularité : 299
Date d'inscription : 03/10/2006

MY LIFE
Mon état: normal
Mon joueur du moment: AUCUN
Ma chevre du moment: AUCUN

Mercato PSG - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mercato PSG   Mercato PSG - Page 13 Icon_minitimeMer 26 Déc - 13:37

Va falloir s'entendre sur ce que l'on appelle rattage. Si rattage c'est prendre, cher, un joueur pour être titulaire ou minimum joker, alors Pédretti est clairement un échec pour l'OL puisqu'il a fini en CFA. Baros est aussi un échec car il devait être titulaire, comme Carew.

Si réussite c'est juste prendre un concurrent , alors Arrache n'est pas un échec non plus.


Dernière édition par le Mer 26 Déc - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Mercato PSG - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mercato PSG   Mercato PSG - Page 13 Icon_minitimeMer 26 Déc - 13:42

la je suis ok.
un echec est relatif a ce qu'on attend d'un joueur.

Pedretti venait, comme le dit Beenie, ds la peau d'un international fcais devant aider Lyon a passer un palier.
joueur en CFA, couter plusieurs millions sur l'année et etre revendu a perte, c'est un cuisant echec. Je vois pas comment on peut contester ca.

Baros venait pour apporter un gros plus en attaque. Ce qu'il ne fait pas en etant tt juste correct. Idem pour Carew. Donc ce sont des echecs.

Pedretti qui rapplique a l'AJA pour apporter un peu d'experience et avoir un niveau de jeu ds la moyenne de la L1, cad ce qu'il fait en ce moment, la c'est pas un echec.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

Mercato PSG - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mercato PSG   Mercato PSG - Page 13 Icon_minitimeMer 26 Déc - 13:51

gigi a écrit:
si Pedretti c'est pas un ratage pour Lyon alors je sais pas ce qu'il te faut.
je suis pas un rageux anti lyonnais. Je disais plus haut que ce club faisait peu d'erreurs. Mais la faut pas déconner, s'en etait une enorme:

Lyon l'achete plus cher que le prix auquel l'OM l'avait eu (donc plus value pour un club pas habitué a en faire), il file le 3eme plus gros salaire du club a ce joueur, le gars passe les 2/3 de la saison en tribune ou en CFA pour etre vendu a perte a un petit club de L1... Laughing

meme si on considere ta these de la concurrence, Pedretti n'a pas apporté ce qu'il aurait du appporter au minimum vu l'investissement consenti. Si c'etait le cas, jms Lyon l'aurait vendu a perte et en vitesse (c'est pas le genre de la maison).

c'est comme si tu me sortais que Olembe a l'OM c'etait une bonne recrue, un international Camerounais et patin couffin, mais qu'il a juste été victime de la concurrence, que c'est pas un echec sportif et financier pour l'OM Laughing
un ratage, c'est un transfert qui met ton equilibre financier, ton equilibre sportif en jeu. Ce n'est pas le cas avec pedretti sur ces 2 aspects.
Par contre, on peut tjs considerer que pedretti est un ratage car il n'a pas mis sur le banc tiago.
Ils auraient aussi pu prendre un MD moins cher. Ca aurait eu le meme resultat (en cfa ou en tribune), ils auraient ete champions mais ils auraient pas pris le risque, que prennent les equipes de ce calibre, d'ameliorer leur equipe avec un joueur cher susceptible de mettre en danger leur titulaire.

on continue de parler de l'ol ici. Je vous ai mis d'autres equipes, des equipes avec lesquelles l'ol se bat en C1 chaque année. Des affaires de ce type, les gros clubs en font regulierement. Ca ne les empeche pas d'etre competitives, c'est un fonctionnement couteux mais necessaire dans ce type de club. Lorsqu'on en sera a ce niveau, on aura franchi plusieurs paliers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
LAuvergnat
apprenti pigiste
LAuvergnat


Nombre de messages : 1272
Age : 46
Réputation : 1
Points de régularité : 299
Date d'inscription : 03/10/2006

MY LIFE
Mon état: normal
Mon joueur du moment: AUCUN
Ma chevre du moment: AUCUN

Mercato PSG - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mercato PSG   Mercato PSG - Page 13 Icon_minitimeMer 26 Déc - 14:06

C'est exactement çà. Tout dépend de ce que l'on attend du joueur.

Pour moi, Arrache n'est pas un échec si on considère qu'il est juste là pour dépanner et n'a probablement pas couté bien cher si l'on pense que quasi personne le voulait à cause de sa grave blessure. Le joueur dépanne, c'est un fait, il remplit sa fonction donc ce n'est pas échec pour moi.

Gimenez est échec sportif par contre, car il devait être notre second Pagis mais, une réussite financière car apparemment on l'a revendu largement aussi cher qu'on l'avait acheté et son salaire ne devait pas être mirobolant. Idem pour Mendoza.

Et, pour moi, le fait d'avoir que des demis échecs comme cela, je considère que c'est dans la norme de tout transfert, car tout transfert même d'une "star" comporte un risque, le but c'est que ce risque soit limité sportivement ou au pire financièrement.

Donc pour moi, un gros échec c'est Luyindula, ce sera peut-être Cissé... Mais, on ne peut parler de véritable échec pour des mecs comme Arache, Gimenez... Et, dire que Taïwo, l'Arg le meilleur que l'on ait eu depuis 10 ans qui devrait en plus nous rapporter un gros paquet sans nous avoir couté grand chose (du moins pas plus que n'importe joueur titulaire de L1), ne peut être qu'une réussite, d'autant que le mec devait être au départ qu'un simple joueur d'avenir.

Maintenant, le débat selon toi beenie, et là je te rejoins c'est que veut-on? Un OM qui revienne rapidement au premier plan, ou un OM qui va revenir mais bcp plus lentement car justement on n'ose prendre de risques (RLD le premier!).

Si on veut que l'OM revienne rapidement au premier plan, il ne s'agit bien évidemment pas de changer trop vite un effectif surtout avec bcp de joueurs dont l'apport sportif dans un 11 titulaire est limite, mais plutôt de frapper fort (avec les risques que cela comporte) en renforçant par petites touches mais avec des joueurs plus reconnus. Sauf que pour çà, il faut avoir l'argent, or on ne l'a actuellement qu'en se saignant sportivement (DD, maintenant Ribéry) et aussi bcp de bol. Ensuite, rien que l'échec Cissé (qui est une erreur prévisible mais pas une faute, car si il n'était pas venu puis resté quel bordel çà aurait été niveau relations avec les supporters) démontre que cette politique plaisante de prime abord peut finir par un beau casse gueule. Pour parer cela faudrait pouvait faire comme Milan ou Chelsea prendre plusieurs stars d'un coup au même poste. Mais, là c'est utopique en France.

Mais, voilà pourquoi, on ne peut s'entendre, toi beenie, tu me parles comme si l'OM avait les moyens des ambitions de ses supporters et moi je te réponds en te disant que dans la réalité, avec un actionnaire qui ne veut même plus faire d'avances, la seule solution est celle adoptée par nos dirigeants (bcp de joueurs moyens ou d'avenir aux postes de remplaçant, essayer d'avoir un 11 type fort et espérer que ce dernier tienne suffisemment, pour qu'il fasse de bonnes saisons et qu'enfin un jour on puisse avec un effectif complet comparable à celui de l'OL) mais c'est très long.
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Mercato PSG - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mercato PSG   Mercato PSG - Page 13 Icon_minitimeMer 26 Déc - 14:12

beenie a écrit:
gigi a écrit:
si Pedretti c'est pas un ratage pour Lyon alors je sais pas ce qu'il te faut.
je suis pas un rageux anti lyonnais. Je disais plus haut que ce club faisait peu d'erreurs. Mais la faut pas déconner, s'en etait une enorme:

Lyon l'achete plus cher que le prix auquel l'OM l'avait eu (donc plus value pour un club pas habitué a en faire), il file le 3eme plus gros salaire du club a ce joueur, le gars passe les 2/3 de la saison en tribune ou en CFA pour etre vendu a perte a un petit club de L1... Laughing

meme si on considere ta these de la concurrence, Pedretti n'a pas apporté ce qu'il aurait du appporter au minimum vu l'investissement consenti. Si c'etait le cas, jms Lyon l'aurait vendu a perte et en vitesse (c'est pas le genre de la maison).

c'est comme si tu me sortais que Olembe a l'OM c'etait une bonne recrue, un international Camerounais et patin couffin, mais qu'il a juste été victime de la concurrence, que c'est pas un echec sportif et financier pour l'OM Laughing
un ratage, c'est un transfert qui met ton equilibre financier, ton equilibre sportif en jeu. Ce n'est pas le cas avec pedretti sur ces 2 aspects.
je suis pas ok avec ca. On parle d'un joueur. Pas d'un gpe de joueurs ou d'un club. Comme je l'ai dit, Lyon se trompe peu. Du coup ils assurent sportivement. C'est pas pour ca qu'on doit occulter le fait qu'ils se soient bien manqués sur un joueur...
qd un club se manque sur un recrutement entier, c'est autre chose. La on parle de l'echec Pedretti, pas de l'echec du recrutement global de Lyon.

Citation :
Par contre, on peut tjs considerer que pedretti est un ratage car il n'a pas mis sur le banc tiago.
le pb c'est qu'il n'a pas rempli sa mission minimale d'etre un bon remplacant: il jouait en CFA.
Lyon avait de grosses ambitions. Les suspensions de Tiago lui avait d'ailleurs couté cher en C1. Si Pedretti avait repondu aux attentes, Lyon aurait peut etre été plus loin, soit grace au talent direct du joueur, soit en suppleant Tiago afin qu'il soit moins suspendu ou plus frais.
c'est en tt cas pour ca que Pedretti avait été recruté. Pour renforcer le milieu de l'equipe pro, pas celui de la CFA.

Citation :
Ils auraient aussi pu prendre un MD moins cher. Ca aurait eu le meme resultat (en cfa ou en tribune), ils auraient ete champions mais ils auraient pas pris le risque, que prennent les equipes de ce calibre, d'ameliorer leur equipe avec un joueur cher susceptible de mettre en danger leur titulaire.
sauf que Pedretti a couté tres cher en ayant un rendement inferieur a celui d'un minot sortant de CFA. D'ou l'echec...

Citation :
on continue de parler de l'ol ici. Je vous ai mis d'autres equipes, des equipes avec lesquelles l'ol se bat en C1 chaque année. Des affaires de ce type, les gros clubs en font regulierement. Ca ne les empeche pas d'etre competitives, c'est un fonctionnement couteux mais necessaire dans ce type de club. Lorsqu'on en sera a ce niveau, on aura franchi plusieurs paliers.
j'ai pas dit le contraire. J'ai d'ailleurs souligné plusieurs fois que Lyon faisait peu d'erreur et que la plupart de leurs echecs concernaient des attaquants, les tres bons etant difficiles a denicher.

reste que Pedretti est un gros echec financier et sportif comme Lyon en a connu peu. Nous on les collectionne. C'est la difference avec Lyon et voila pourquoi ds notre cas, ca a de grosses repercussions sur nos resultats et nos finances.
au passage Lyon nous a enlevé l'epine Pedretti du pied Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

Mercato PSG - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mercato PSG   Mercato PSG - Page 13 Icon_minitimeMer 26 Déc - 14:35

Arrache, c'est pas un ratage mais c'est le symbôle de notre politique petit slip. Dans ce cas là, tu peux aussi dire que moussilou n'est pas un ratage. C'était juste notre 3e att lorsque niang était blessé

taiwo est un ratage sur le plan (le + important pour un club de foot) sportif. Et c'est là qu'on voit le chemin qu'il nous reste à parcourir, il est pas bon et l'ENORME souci c'est qu'on a personne de mieux à son poste.
A l'ol quand un joueur est pas bon, ils ont une voire 2 solutions de rechange

je ne vis pas dans le monde de candy. Je dis simplement le staff vu l'argent que brasse ce club, il pourrait se debrouiller pour ne pas a avoir a pleurer en juin une rallonge pour boucler le budget. Avec des arrache, des moussilou, de mendoza, etc... On arrivera a rien. L'ol a passé un palier quand ils ont mis 100MF sur le vieillissant anderson
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

Mercato PSG - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mercato PSG   Mercato PSG - Page 13 Icon_minitimeMer 26 Déc - 14:38

gigi, je parlais des clubs et pas des echecs perso.
Sans trop chercher, il me semble que vairelle c'est bien pire que pedretti. Vairelles avait le plus gros salaire de l'epoque, etait international et si mes souvenirs sont bons, il n'a pas fait grand chose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Mercato PSG - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mercato PSG   Mercato PSG - Page 13 Icon_minitimeMer 26 Déc - 14:53

beenie a écrit:
gigi, je parlais des clubs et pas des echecs perso.
Sans trop chercher, il me semble que vairelle c'est bien pire que pedretti. Vairelles avait le plus gros salaire de l'epoque, etait international et si mes souvenirs sont bons, il n'a pas fait grand chose
je pense pas qu'a l'epoque Vairelles touchait les 225k€ de Pedretti et qu'il avait couté presque 8m€ a Lyon.

j'avais deja cité Vairelles ds les echecs lyonnais. C'en est un ouais. Pire que Pedretti je vois pas en quoi... Vairelles n'etait pas devenu un cadre de la CFA lui Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
LAuvergnat
apprenti pigiste
LAuvergnat


Nombre de messages : 1272
Age : 46
Réputation : 1
Points de régularité : 299
Date d'inscription : 03/10/2006

MY LIFE
Mon état: normal
Mon joueur du moment: AUCUN
Ma chevre du moment: AUCUN

Mercato PSG - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mercato PSG   Mercato PSG - Page 13 Icon_minitimeMer 26 Déc - 15:56

beenie a écrit:
Arrache, c'est pas un ratage mais c'est le symbôle de notre politique petit slip. Dans ce cas là, tu peux aussi dire que moussilou n'est pas un ratage. C'était juste notre 3e att lorsque niang était blessé

taiwo est un ratage sur le plan (le + important pour un club de foot) sportif. Et c'est là qu'on voit le chemin qu'il nous reste à parcourir, il est pas bon et l'ENORME souci c'est qu'on a personne de mieux à son poste.
A l'ol quand un joueur est pas bon, ils ont une voire 2 solutions de rechange

je ne vis pas dans le monde de candy. Je dis simplement le staff vu l'argent que brasse ce club, il pourrait se debrouiller pour ne pas a avoir a pleurer en juin une rallonge pour boucler le budget. Avec des arrache, des moussilou, de mendoza, etc... On arrivera a rien. L'ol a passé un palier quand ils ont mis 100MF sur le vieillissant anderson
Je suis d'accord avec toi, on se la joue petit, mais parce qu'on a un tout petit budget par rapport aux grands clubs. On devrait faire ce que tu dis, et je suis sûr que si Diouf en avait les moyens c'est ce qu'il aurait fait. Mais, il y a un certain RLD qui veut rien donner. Sérieux, je persiste et signe : si on a préféré Zenden à Giuly ce n'est pas parce que ce dernier avait une salle gueule, mais bien parce que l'on s'évitait une indemnité de transfert de 6M juste après s'être fait vidé la tréso par Liv'. Rien qu'une avance de 6M pour Giuly et je suis quasi sûr (autant qu'on peut l'être après coup) que l'OM talonnerait ajd'h l'OL.

Mais par exemple ce mercato, que veux-tu qu'on ait fait de mieux? Moi sincèrement, je ne vois pas. Si on voulait prendre meilleur, on n'avait pas un groupe de 22 joueurs pro. (le mini syndical quand on joue la LDC et la L1) qu'on n'a d'ailleurs pas eu finalement.

Par ailleurs, pour en revenir à l'OL, par exemple, je suis très déçu par Grosso et sincèrement, je n'ai pas l'impression que Taïwo soit moins bon que lui. Et, ils ont quoi comme solution de rechange? Belhadj? Mouaih, pour nous sa suffirait peut-être dans un premier temps mais franchement au niveau de l'OL c'est très, trop, léger.

Pour Taïwo franchement, je te trouve très dur. Ce mec a des lacunes tactiques certes mais perso je crois tjs bcp en lui. En prime, il a eu qui comme entraineur? JF, entraineur nullissime au niveau de la défense (fallait voir comment jouait ou plutôt ne jouait pas la défense à son époque) et Emon, mouaih, ben çà veut tout dire...
Revenir en haut Aller en bas
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

Mercato PSG - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mercato PSG   Mercato PSG - Page 13 Icon_minitimeMer 26 Déc - 15:57

A l'epoque, il n'y avait pas cette inflation des salaires due en parti au 600M€ de C+.
Vairelles etait le plus gros salaire de L1. Pedretti ne l'etait pas (et je doute encore de ces 225K€/mois). Le transfert de l'ol vers lens devait tourner autour des 12M€.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

Mercato PSG - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mercato PSG   Mercato PSG - Page 13 Icon_minitimeMer 26 Déc - 16:10

LAuvergnat a écrit:
beenie a écrit:
Arrache, c'est pas un ratage mais c'est le symbôle de notre politique petit slip. Dans ce cas là, tu peux aussi dire que moussilou n'est pas un ratage. C'était juste notre 3e att lorsque niang était blessé

taiwo est un ratage sur le plan (le + important pour un club de foot) sportif. Et c'est là qu'on voit le chemin qu'il nous reste à parcourir, il est pas bon et l'ENORME souci c'est qu'on a personne de mieux à son poste.
A l'ol quand un joueur est pas bon, ils ont une voire 2 solutions de rechange

je ne vis pas dans le monde de candy. Je dis simplement le staff vu l'argent que brasse ce club, il pourrait se debrouiller pour ne pas a avoir a pleurer en juin une rallonge pour boucler le budget. Avec des arrache, des moussilou, de mendoza, etc... On arrivera a rien. L'ol a passé un palier quand ils ont mis 100MF sur le vieillissant anderson
Je suis d'accord avec toi, on se la joue petit, mais parce qu'on a un tout petit budget par rapport aux grands clubs.
par rapport aux grds clubs europeen. Avant de rever d'europe, regardons au plan national. On a le 2 budget et on est surement pas le 2e club de Fr en terme de resultat.
Citation :
On devrait faire ce que tu dis, et je suis sûr que si Diouf en avait les moyens c'est ce qu'il aurait fait. Mais, il y a un certain RLD qui veut rien donner. Sérieux, je persiste et signe : si on a préféré Zenden à Giuly ce n'est pas parce que ce dernier avait une salle gueule, mais bien parce que l'on s'évitait une indemnité de transfert de 6M juste après s'être fait vidé la tréso par Liv'. Rien qu'une avance de 6M pour Giuly et je suis quasi sûr (autant qu'on peut l'être après coup) que l'OM talonnerait ajd'h l'OL.
Même avec un giuly, on talonnerait pas l'ol. Ils sont 2 classes au dessus et puis je te rapelle que notre coach était coach épicurien.
Giuly, je suis pas certain que ce soit le fric qui ait fait qu'il vienne pas. Ca peut etre aussi un choix sportif aussi fou que ça puisse paraitre
Citation :
Mais par exemple ce mercato, que veux-tu qu'on ait fait de mieux? Moi sincèrement, je ne vois pas. Si on voulait prendre meilleur, on n'avait pas un groupe de 22 joueurs pro. (le mini syndical quand on joue la LDC et la L1) qu'on n'a d'ailleurs pas eu finalement.
on aurait pas du se dépouiller sur le front de l'attaque. Il ne faut pas renverser les situations, je suis pas mercato man, je ne dis pas que nos pb viennent du mercato. Le souci n°1 est l'entourage, le staff car les joueurs ont les a. On en a de très bons et d'ailleurs les observateurs nous voyaient titiller l'ol mais ils avaient oublié: EMON
Citation :
Par ailleurs, pour en revenir à l'OL, par exemple, je suis très déçu par Grosso et sincèrement, je n'ai pas l'impression que Taïwo soit moins bon que lui.
t'es ouf
Citation :
Et, ils ont quoi comme solution de rechange? Belhadj? Mouaih, pour nous sa suffirait peut-être dans un premier temps mais franchement au niveau de l'OL c'est très, trop, léger.
au niveau de l'ol cad au niveau C1, c'est léger mais au niveau de la Fr, c'est le top. Le souci est que ces 2 ARG sont (trop) attirés par l'attaque
Citation :
Pour Taïwo franchement, je te trouve très dur. Ce mec a des lacunes tactiques certes mais perso je crois tjs bcp en lui.
Même au pire des pire mauvais matchs d'olembé, je me souviens pas que la tactique de chaque équipe était de jouer sur l'ARG... Tellement tout le monde est au courant qu'il est faible dans le placement. Taiwo, c'est sympa mais il n'a pas les bases que requiert sont poste. Il fait son apprentissage à nos dépends et en plus il fait et refait les mêmes erreurs.
Citation :
En prime, il a eu qui comme entraineur? JF, entraineur nullissime au niveau de la défense (fallait voir comment jouait ou plutôt ne jouait pas la défense à son époque) et Emon, mouaih, ben çà veut tout dire...
coach épicurien, je dis rien
JF a eu plusieurs periodes, une ou il faisait n'importe quoi... Changeait les joueurs et la tactique a chaque match. Et puis lorsqu'il a decide de jouer en 5-3-2 avec une equipe type, on ne prenait pas de buts. Et puis si JF prenait des buts, taiwo avait sa (grande) part de responsabilite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Mercato PSG - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mercato PSG   Mercato PSG - Page 13 Icon_minitimeMer 26 Déc - 16:19

beenie a écrit:
A l'epoque, il n'y avait pas cette inflation des salaires due en parti au 600M€ de C+.
Vairelles etait le plus gros salaire de L1. Pedretti ne l'etait pas (et je doute encore de ces 225K€/mois). Le transfert de l'ol vers lens devait tourner autour des 12M€.
j'ai pas souvenir de tels chiffres.
mais peu importe, je vois pas trop pourquoi tu la ramenes sur Vairelles. A la limite meme si c'est un gros echec, ca n'enleve rien au gros echec qu'a été le passage de Pedretti a Lyon. A la base tu sortais que c'etait pas un echec Laughing

la difference c'est que Vairelles sortait de bonnes saisons a Lens. Pedretti avait galelé a l'OM. D'ou ce que je disais au debut sur Aulas qui s'etait un peu laisser aveugler par son bras de fer avec l'OM.
le Pedretti qui sortait d'une saison tres moyenne a l'OM ne valait pas si cher et encore moins un tel salaire. Et il l'a bien prouvé en n'etant bon que pour la CFA de Lyon et il le prouve encore aujourd'hui en etant devenu un joueur commun d'un club commun dans un championnat plus que commun Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

Mercato PSG - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mercato PSG   Mercato PSG - Page 13 Icon_minitimeMer 26 Déc - 16:37

gigi a écrit:
beenie a écrit:
A l'epoque, il n'y avait pas cette inflation des salaires due en parti au 600M€ de C+.
Vairelles etait le plus gros salaire de L1. Pedretti ne l'etait pas (et je doute encore de ces 225K€/mois). Le transfert de l'ol vers lens devait tourner autour des 12M€.
j'ai pas souvenir de tels chiffres.
mais peu importe, je vois pas trop pourquoi tu la ramenes sur Vairelles. A la limite meme si c'est un gros echec, ca n'enleve rien au gros echec qu'a été le passage de Pedretti a Lyon. A la base tu sortais que c'etait pas un echec Laughing
la difference c'est que Vairelles sortait de bonnes saisons a Lens. Pedretti avait galelé a l'OM. D'ou ce que je disais au debut sur Aulas qui s'etait un peu laisser aveugler par son bras de fer avec l'OM.
le Pedretti qui sortait d'une saison tres moyenne a l'OM ne valait pas si cher et encore moins un tel salaire. Et il l'a bien prouvé en n'etant bon que pour la CFA de Lyon et il le prouve encore aujourd'hui en etant devenu un joueur commun d'un club commun dans un championnat plus que commun Smile
c'est pour ça que je reste circonspect sur le salaire surtout que pedretti a accepté d'être transféré avec la baisse de salaire qui va avec. C'est pas clair
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
Contenu sponsorisé





Mercato PSG - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mercato PSG   Mercato PSG - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercato PSG
Revenir en haut 
Page 13 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mercato OL
» Mercato L1
» Mercato etranger
» Mercato Bordeaux
» OM mercato été 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OM - POSITIVE GENERATION - OM :: Foot :: Mercato-
Sauter vers: