OM - POSITIVE GENERATION - OM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» rumeurs OM : Le point (mise à jour régulière)
OM mercato été 2008 Icon_minitimeMer 2 Sep - 9:52 par LAuvergnat

» [Topic Général] du champion de France 2010
OM mercato été 2008 Icon_minitimeMar 9 Déc - 18:05 par beenie

» Les ex
OM mercato été 2008 Icon_minitimeMar 23 Sep - 16:28 par beenie

» Evian-OM
OM mercato été 2008 Icon_minitimeMar 23 Sep - 16:25 par beenie

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 OM mercato été 2008

Aller en bas 
+5
beenie
gigi
Megataz13
bourdu13
LAuvergnat
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LAuvergnat
apprenti pigiste
LAuvergnat


Nombre de messages : 1272
Age : 46
Réputation : 1
Points de régularité : 299
Date d'inscription : 03/10/2006

MY LIFE
Mon état: normal
Mon joueur du moment: AUCUN
Ma chevre du moment: AUCUN

OM mercato été 2008 Empty
MessageSujet: OM mercato été 2008   OM mercato été 2008 Icon_minitimeSam 19 Juil - 8:10

On sait désormais à peut près l'équipe que l'on va avoir.

Mandanda

Bonnart - Hilton - Erbate/Rodriguez - Taïwo

Cana - Cheyrou

Koné - Valbuena - Ben Arfa

Niang


REmplaçants, Cissé, Ziani (qui va pouvoir enfin jouer à son vrai poste : n°10), Grandin, Zenden, M'Bami, Kaboré, Zubar et un Ard.

Vous en pensez quoi? Déçu? Content? du recrutement effectué.
Revenir en haut Aller en bas
bourdu13
CENSEUR DE LA
CENSEUR DE LA
bourdu13


Masculin Nombre de messages : 9548
Age : 43
Localisation : Marseille city
Son du moment : sexion d'assaut@ils app ça
Film du moment : Kick Ass
Réputation : 0
Points de régularité : 1163
Date d'inscription : 17/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: AUCUN

OM mercato été 2008 Empty
MessageSujet: Re: OM mercato été 2008   OM mercato été 2008 Icon_minitimeSam 19 Juil - 13:51

moyen voir bien .....

il manque un tres bon DC ( mensah , cris , bassa ) , un arr droit remplaçant , un vrai arr gauche remplaçant , un meilleur gardien remplaçant ,un vrai aillier gauche ( ben arfa est plus un 9/demi ) , mais la defense fait peur surtout .... sinon ça va , mis a part le depart de nasri ...
Revenir en haut Aller en bas
http://btnhfr.com/
Megataz13
apprenti pigiste
Megataz13


Masculin Nombre de messages : 1199
Age : 47
Son du moment : Viva la vida - Cold Play
Film du moment : Sarah Connor's chronicle
Réputation : 0
Points de régularité : 3
Date d'inscription : 12/02/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: CHEYROU
Ma chevre du moment: KRUPOVIESA

OM mercato été 2008 Empty
MessageSujet: Re: OM mercato été 2008   OM mercato été 2008 Icon_minitimeLun 21 Juil - 11:20

Pour ma part je suis satisfait
Deja on a po attendu de degraisser avant d'acheter. Kone, Ben Arfa, c'est du tres bon (surtout si Gerets dicipline BA). Hilton ne semble po etre si mauvais que ca voire meme bon.
Pour le lateral droit, on va trouver.
Riou est un remplacant plus qu'honorable, il est difficile de pretendre a meilleur pour un poste de 2e gardien
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

OM mercato été 2008 Empty
MessageSujet: Re: OM mercato été 2008   OM mercato été 2008 Icon_minitimeMer 17 Sep - 23:13

Megataz13 a écrit:
Pour ma part je suis satisfait
Deja on a po attendu de degraisser avant d'acheter. Kone, Ben Arfa, c'est du tres bon (surtout si Gerets dicipline BA).
malheureusement avec le delire sur Cissé, ce que t'as dit se verifie pas. On l'a laissé partir avant de recruter. Du coup on a choppé en urgence le 1er gars venu: Samassa. On aurait du recruter Savidan en juillet au lieu de le laisser partir a Caen et voir ensuite pour Cissé.

Citation :
Hilton ne semble po etre si mauvais que ca voire meme bon.
ca peut aller meme s'il a eu des debuts laborieux d'apres certains. Le pb c'est qu'il nous manque un gars complementaire. On l'a pas recruté et on se retrouve avec Zub maintenant (bientot Cana en defense) Neutral

Citation :
Pour le lateral droit, on va trouver.
ouais on a trouvé un touriste anglais pour faire la paire avec le touriste Marocain Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

OM mercato été 2008 Empty
MessageSujet: Re: OM mercato été 2008   OM mercato été 2008 Icon_minitimeMer 22 Oct - 20:43

LAuvergnat, j'espere que t'as matté Eindhoven-OM.

apres ce match, je vois pas comment on peut raconter que l'OM ne s'est pas amoindri et egale Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

OM mercato été 2008 Empty
MessageSujet: Re: OM mercato été 2008   OM mercato été 2008 Icon_minitimeVen 24 Oct - 14:11

LAuvergnat, regarder un match? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
timolovitch
Maoulida addict
timolovitch


Masculin Nombre de messages : 1124
Age : 41
Réputation : 1
Points de régularité : 863
Date d'inscription : 09/01/2007

MY LIFE
Mon état: en bringue
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: RODRIGUEZ

OM mercato été 2008 Empty
MessageSujet: Re: OM mercato été 2008   OM mercato été 2008 Icon_minitimeDim 26 Oct - 23:17

Marseille est sûrement l'une des meilleurs équipes du championnat (meilleure que Paris) au coude à coude avec Bordeaux et derrière Lyon. Personne ne peut le contester.
Malheureusement, par son manque de stabilité défensive (chose qui ne va pas en s'améliorant), l'équipe est constamment vulnérable. La conséquence, des victoires qui se transforment en partages de point voire en défaites, sans que l'équipe adverse n'ait à pousser son talent (inexistant) pour faire changer la donne...


Dernière édition par timolovitch le Lun 27 Oct - 7:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

OM mercato été 2008 Empty
MessageSujet: Re: OM mercato été 2008   OM mercato été 2008 Icon_minitimeLun 27 Oct - 1:37

t'es pas sur le forum PG pour rien. T'es assez optimiste sur le cas de l'OM Smile

une equipe qui a une def aussi pourrie n'est pas une bonne equipe.
sur ce plan LAuvergnat tentait de s'en sortir en arrangeant les stats, me disant qu'en enlevant le match de rodage contre Rennes, on prennait pas tant de buts que ca.
je lui repondais qu'a la vue des matches, on meritait svt de se reprendre 4 buts. C'etait en general Mandanda qui nous sauvait.
ce soir c'est fait. 4 buts. Et face a une equipe qui a eu seulement 5 ocasses (et pas des pures)...
desolé mais on peut rien esperer de bien pour l'OM dans ces conditions. A la moindre occase d'un adversaire, y a le feu. Meme VA qui n'avait pas planté depuis 1 mois, nous en a mis un malgré son match pitoyable.

la L1 est bidon mais je suis pas certain qu'on soit meilleur que le PSG, egal a Bdx et tres superieur a des equipes comme Sainté, le Mans ou Lille.
surtout si Gerets nous flingue BA apres avoir donné envie a Givet de se suicider en lui ayant preferé Zub...

pour le milieu de terrain c'est le cas, on est superieur a 18 equipes. Encore que c'est pas le cas sur les Mdef...
mais sur le plus impotant, cad les zones de verité (attaque/def) et sur les phases arretées (CF, corners) qui sont decisives a 30-50% ds le foot moderne, on est tres moyen voire mediocre.
c'est accablant pour une equipe de haut niveau. C'est comme un tennisman mauvais au service, en fond de court et au filet...
par ex, au Mans, a Bdx, a Sochaux en CdL ou contre l'ASM au Vel, on foire pas a cause de notre def mais a cause de notre inefficacité offensive. Contre Liverpool et l'Atletico on aurait egalisé si on savait finir nos actions.

si on arrive a tirer le meilleur de notre milieu de terrain (pour l'instant on voit pas bcp de caviars delivrés...) et que le gpe retrouve de la motivation comme ca s'est produit lors du sprint final des saisons precedentes, alors on pourra peut etre accroché le podium. A condition que la concurrence reste au bas niveau de ces dernieres années. Meme si le PSG n'a pas super, on peut deja dire qu'il est meilleur qu'avant. Surtout que la on vient de leur donner une grosse confiance. C'est leur plus beau coup en L1 depuis des lustres...

reste le miracle d'une ou 2 bonnes recrues en janvier mais faut pas esperer gd chose de la part de ces dirigeants en carton.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

OM mercato été 2008 Empty
MessageSujet: Re: OM mercato été 2008   OM mercato été 2008 Icon_minitimeLun 27 Oct - 8:24

timolovitch a écrit:
Marseille est sûrement l'une des meilleurs équipes du championnat (meilleure que Paris) au coude à coude avec Bordeaux et derrière Lyon. Personne ne peut le contester.
Malheureusement, par son manque de stabilité défensive (chose qui ne va pas en s'améliorant), l'équipe est constamment vulnérable. La conséquence, des victoires qui se transforment en partages de point voire en défaites, sans que l'équipe adverse n'ait à pousser son talent (inexistant) pour faire changer la donne...
je conteste !!

l'om est l'une des moins mauvaises équipes. On a perdu contre sochaux, bon dernier de L1 sans victoire, contre PSV équipe en déroute qui ne gagne plus de la fabuleuse Eredevisie, on s'est fait humilié à domicile par un PSG sans génie et on prend but sur but. C'est ça l'une des meilleures équipe du championnat?

un vieux proverbes dit: "au royaume des aveugles, les borgnes sont rois"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
bursco
PRESIDENT DE LA
PRESIDENT DE LA
bursco


Nombre de messages : 630
Age : 40
Réputation : 0
Points de régularité : 158
Date d'inscription : 10/02/2007

MY LIFE
Mon état: normal
Mon joueur du moment: LUCHO
Ma chevre du moment: BONNART

OM mercato été 2008 Empty
MessageSujet: Re: OM mercato été 2008   OM mercato été 2008 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 16:04

Citation :
Foot - L1 - OM - Gerets cherche un « tueur »

Eric Gerets a constaté comme tous les observateurs un manque d'efficacité offensive qui a coûté sans doute deux points à l'OM hier à Nantes. Il a identifié ce problème, en assurant aujourd'hui en point presse : « Il nous manque un tueur devant le goal. Quand ça brûle devant, il faut quelqu'un qui n'a besoin que d'une demi-occasion pour mettre le ballon au fond. » Ce qui était le cas l'année dernière, rappelle t-il avec le duo Cissé-Niang « On ne peut pas dire que Djibril (Cissé) et Mamadou (Niang) n'étaient pas des tueurs, mais Il faut attendre que Niang retrouve sa forme de l'an dernier. Koné, lui, c'est plutôt quelqu'un qui par sa vitesse, et si on donne de bons ballons, peut marquer beaucoup. Il a la lucidité, mais il n'a pas le feeling d'un vrai tueur devant le goal. »

L'OM chercherait donc un attaquant pour renforcer son secteur offensif pour le mercato. Une recrue dans l'axe avec un profil buteur, « comme Steve Savidan, » a-t-il cité spontanément, « un type qui par sa vitesse est capable de marquer beaucoup de buts si on lui donne de bons ballons. » Le nom de Fred a aussi circulé pour renforcer l'OM mais là Gerets est catégorique : «Fred est un joueur intéressant, mais il joue à Lyon, un club concurrent. Il sera difficile d'aller le chercher là-bas...» mais le Brésilien sous contrat jusqu'en juin 2009 pourrait choisir de partir dès le mercato d'hiver, selon les termes de son contrat. - H. F. à Marseille


Laughing c'est la meilleure celle-là. D'une, on pouvait garder Cissé, et de deux Savidan était à notre portée. J'ai l'impression que Gerets est contaminé par l'incompétence de Diouf et Anigo Neutral
Ca m'étonne que Gerets n'a pas capté que Niang bénéficiait du marquage des défenseurs sur Cissé pour planter.

Bref, "présider, c'est prévoir" OM mercato été 2008 400374 de OM mercato été 2008 400374
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

OM mercato été 2008 Empty
MessageSujet: Re: OM mercato été 2008   OM mercato été 2008 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 17:52

OM mercato été 2008 400374 OM mercato été 2008 400374 OM mercato été 2008 400374

non mais serieux il se fout de la gueule de qui?

comme tu dis, on pouvait garder Cissé et/ou recruter Savidan.
rien qu'ici on etait 2-3 a dire "faisons une proposition a Savidan" qd VA a annoncé qu'il le foutait sur la liste des transfert en juin et tous les supp de l'OM (moins LAuvergnat) ont deploré le depart ou le non remplacement de Cissé...
et un coach de ce niveau qui a son effectif sous les yx ts les jours, decouvre en bientot novembre qu'il manque un buteur et que Savidan etait une ocasse a pas rater? OM mercato été 2008 103274

allez, prochaine blague, il va nous dire qu'il manque un defenseur de haut niveau pour jouer en charniere avec Hilton Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

OM mercato été 2008 Empty
MessageSujet: Re: OM mercato été 2008   OM mercato été 2008 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 21:42

bursco a écrit:
Citation :
Foot - L1 - OM - Gerets cherche un « tueur »

Eric Gerets a constaté comme tous les observateurs un manque d'efficacité offensive qui a coûté sans doute deux points à l'OM hier à Nantes. Il a identifié ce problème, en assurant aujourd'hui en point presse : « Il nous manque un tueur devant le goal. Quand ça brûle devant, il faut quelqu'un qui n'a besoin que d'une demi-occasion pour mettre le ballon au fond. » Ce qui était le cas l'année dernière, rappelle t-il avec le duo Cissé-Niang « On ne peut pas dire que Djibril (Cissé) et Mamadou (Niang) n'étaient pas des tueurs, mais Il faut attendre que Niang retrouve sa forme de l'an dernier. Koné, lui, c'est plutôt quelqu'un qui par sa vitesse, et si on donne de bons ballons, peut marquer beaucoup. Il a la lucidité, mais il n'a pas le feeling d'un vrai tueur devant le goal. »

L'OM chercherait donc un attaquant pour renforcer son secteur offensif pour le mercato. Une recrue dans l'axe avec un profil buteur, « comme Steve Savidan, » a-t-il cité spontanément, « un type qui par sa vitesse est capable de marquer beaucoup de buts si on lui donne de bons ballons. » Le nom de Fred a aussi circulé pour renforcer l'OM mais là Gerets est catégorique : «Fred est un joueur intéressant, mais il joue à Lyon, un club concurrent. Il sera difficile d'aller le chercher là-bas...» mais le Brésilien sous contrat jusqu'en juin 2009 pourrait choisir de partir dès le mercato d'hiver, selon les termes de son contrat. - H. F. à Marseille


Laughing c'est la meilleure celle-là. D'une, on pouvait garder Cissé, et de deux Savidan était à notre portée. J'ai l'impression que Gerets est contaminé par l'incompétence de Diouf et Anigo Neutral
Ca m'étonne que Gerets n'a pas capté que Niang bénéficiait du marquage des défenseurs sur Cissé pour planter.

Bref, "présider, c'est prévoir" OM mercato été 2008 400374 de OM mercato été 2008 400374
j'ai halluciné quand j'ai entendu courbis sortir cela. Spontanement, il a sorti "cisse" et je confesse que j'ai souri
Mais alors SAVIDAN c'est OM mercato été 2008 400374 de OM mercato été 2008 400374
Gerets a été contaminé, c'est clair. Surtout qu'on (sauf LAuvergnat) a dit que niang a profité de la presence de cissé

Et samassa, il ne compte plus?

il faut ecouter rmcinfo.fr , ca parle de ce pb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

OM mercato été 2008 Empty
MessageSujet: Re: OM mercato été 2008   OM mercato été 2008 Icon_minitimeVen 31 Oct - 8:50

Citation :
L’OM ne fait pas peur à Savidan
Foot01.com - 09h27

Le buteur caennais est honoré des propos du coach marseillais qui pense à lui pour venir renforcer l'attaque de l'OM.

Les supporters caennais peuvent commencer à trembler, Steve Savidan a reçu 5 sur 5 le message envoyé jeudi par Erik Gerets, qui a fait du buteur malherbiste le candidat idéal pour une place la pointe de l’attaque marseillaise. « Ça fait plaisir, c’est évident. Si demain, je suis contacté par l’OM, oui je serais content. On est toujours content de recevoir des sollicitations de la part de ce genre de clubs. Après, il y a plusieurs types de familles. Les familles chaotiques, les familles chaleureuses. Sans dire que j’irais forcément là-bas, une chose est sûre, aller jouer sous les couleurs de l’OM ne serait pas quelque chose qui me ferait peur », a expliqué Steve Savidan sur RMC. Arrivé durant l’été à Caen, avec un contrat de trois ans, ce dernier a déjà marqué 6 buts sous ses nouvelles couleurs avec une série en cours de 5 buts en 5 matches.

dommage que nos dirigeants en polystyrene n'aient pas fait leur appel du pied y a 4 mois...
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
bursco
PRESIDENT DE LA
PRESIDENT DE LA
bursco


Nombre de messages : 630
Age : 40
Réputation : 0
Points de régularité : 158
Date d'inscription : 10/02/2007

MY LIFE
Mon état: normal
Mon joueur du moment: LUCHO
Ma chevre du moment: BONNART

OM mercato été 2008 Empty
MessageSujet: Re: OM mercato été 2008   OM mercato été 2008 Icon_minitimeVen 31 Oct - 12:46

Surtout que financièrement parlant, on y perdrait. C'est pas Diouf et Anigo qui voulaient faire des économies? Je sais plus combien Caen l'a acheté, mais bon si on le recrute cet hiver ca sera bien plus que lors du mercato d'été.
Ptain, surtout que vu cet interview, je pense qu'on l'aurait eu facilement vu la concurrence, l'attrait et le challenge que l'on proposait.
Revenir en haut Aller en bas
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

OM mercato été 2008 Empty
MessageSujet: Re: OM mercato été 2008   OM mercato été 2008 Icon_minitimeVen 31 Oct - 16:26

je suis même pas sur que caen l'ait payé. L'appel du pied, il l'avait deja fait en juin et on a pas ete foutu de sauter sur cette affaire en or. MAintenant il est a 6 buts, des passes decisives. Et on s'etonne comme si savidan venait de debuter en L1. Quelle bande d'incompetents !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
el magnifico
pigiste
pigiste
el magnifico


Masculin Nombre de messages : 2082
Age : 43
Localisation : Dublin
Réputation : 0
Points de régularité : 100
Date d'inscription : 20/01/2007

MY LIFE
Mon état: bourré
Mon joueur du moment: NIANG
Ma chevre du moment: CARRASSO

OM mercato été 2008 Empty
MessageSujet: Re: OM mercato été 2008   OM mercato été 2008 Icon_minitimeVen 31 Oct - 20:39

3 millions le prix de savidan lors de son transfert de va a Caen
Revenir en haut Aller en bas
castor_troy
touriste
castor_troy


Masculin Nombre de messages : 184
Age : 103
Localisation : dans la poche de Skippy
Réputation : 0
Points de régularité : 0
Date d'inscription : 28/01/2007

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: ZUBAR
Ma chevre du moment: AUCUN

OM mercato été 2008 Empty
MessageSujet: Re: OM mercato été 2008   OM mercato été 2008 Icon_minitimeSam 1 Nov - 11:07

el magnifico a écrit:
3 millions le prix de savidan lors de son transfert de va a Caen

il me semble qu'effectivement c'était dans les 3-4 millions.

en essayant de le prendre maintenant, y a de grosses chances que l'on se fasse "entuber"; Caen voudra au minimum récupérer sa mise et comme apparement Savidan a bien réussi son début de saison, y aura surement surenchère mr president
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

OM mercato été 2008 Empty
MessageSujet: Re: OM mercato été 2008   OM mercato été 2008 Icon_minitimeSam 1 Nov - 15:34

Caen voudra surement pas le lacher au bout de 6 mois a moins qu'on leur propose 10m€... c'est trop tard, on a raté l'une des belles occases du dernier mercato.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

OM mercato été 2008 Empty
MessageSujet: Re: OM mercato été 2008   OM mercato été 2008 Icon_minitimeSam 1 Nov - 15:57

Encore si Savidan était un joueur du championnat mongol... Ils auraient des excuses de ne pas l'avoir vu. Alors que c'est depuis 2 ans l'un des tous meilleurs attaquants de notre championnat et à chaque fois qu'il venait au vél, il ridiculisait notre défense.
Ils sont forts pour aller dénicher des Samassa, Moussilou au fin fond des effectifs mais voir un Savidan, y a personne. Et pour couronner le tout, ils n'ont même pas l'intelligence d'éviter de montrer leur incompétence à la terre entière en sortant "comme Savidan [...] un type qui par sa vitesse est capable de marquer beaucoup de buts si on lui donne de bons ballons" Shocked

On peut sérieusement se demander s'ils nous prennent pas pour des <biiiiiip>
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

OM mercato été 2008 Empty
MessageSujet: Re: OM mercato été 2008   OM mercato été 2008 Icon_minitimeSam 1 Nov - 16:14

on sait tres bien que meme Anigo n'est pas assez stupide pour croire en des Samassa et Moussilou. Y a de la magouille derriere tout ca...

pour Savidan on tenait deja ce discours en juin dernier. Meme sans le depart de Cissé c'etait un profil qui nous manquait. Et un attaquant supplementaire n'etait pas de trop pour jouer 2-3 compet a fond.

sinon oui les dirigeants nous prennent clairement pour des cons. Gerets me decoit decidemment de plus en plus...
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

OM mercato été 2008 Empty
MessageSujet: Re: OM mercato été 2008   OM mercato été 2008 Icon_minitimeSam 1 Nov - 16:25

Samassa, Moussilou... Tu les recrutes pour des raisons, disons, "bizarres". Tu peux aussi avoir la présence d'esprit de faire en sorte qu'on voit pas qu'ils servent à rien en signant un vrai attaquant. En cas de pépin, ton vrai att (Savidan par ex) rentre et évite que ton Moussilou ou Samassa soit exposé
Il tient pas ce raisonnement?

Gerets, y a des chances que dans 12 mois il ne soit plus à l'om
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

OM mercato été 2008 Empty
MessageSujet: Re: OM mercato été 2008   OM mercato été 2008 Icon_minitimeSam 1 Nov - 16:48

justement Diouf fait en sorte que ca se voit pas. Mais financierement. Son principal objectif est de rendre une jolie copie financiere a RLD (histoire d'etre conforté ds son job de president). Mais comme de l'autre coté il ferme les yx sur les magouilles voire y participe, il se retrouve obligé de degraisser ou de ne pas recruter ce qu'il faut pour faire venir ces chevres sans plomber les comptes.

sportivement, RLD n'est pas tres exigeant. Sa seule demande c'est que l'OM soit regulierement en C1 histoire de pas avoir a combler un deficit. Les derniers miracles d'un OM s'y qualifiant malgré des effectifs limités et squattés par certains joueurs improbables, doit mettre Diouf en confiance. Tant qu'on termine sur le podium voire ds les 5 premiers, il peut faire valoir une bonne gestion sportive.
et certains, style LAuvergnat, tombent ds le panneau on oubliant que c'est grace a la pietre concurrence qu'on arrive a terminer (a l'arrache) sur le podium. Y a 5 ans on aurait fait pale figure face au bon trio Lyon/ASM/Lille. Et vu le gros budget de l'OM depuis des années, c'est minable de finir chaque saison avec une moyenne de 60 pts en L1, de plus de 10 defaites, de 45 buts encaissés, le tout sans aucuns titres remportés.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
castor_troy
touriste
castor_troy


Masculin Nombre de messages : 184
Age : 103
Localisation : dans la poche de Skippy
Réputation : 0
Points de régularité : 0
Date d'inscription : 28/01/2007

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: ZUBAR
Ma chevre du moment: AUCUN

OM mercato été 2008 Empty
MessageSujet: Re: OM mercato été 2008   OM mercato été 2008 Icon_minitimeSam 1 Nov - 17:52

gigi a écrit:
pour Savidan on tenait deja ce discours en juin dernier. Meme sans le depart de Cissé c'etait un profil qui nous manquait. Et un attaquant supplementaire n'etait pas de trop pour jouer 2-3 compet a fond.

je me permettrais de mettre un léger bémol là dessus. Avec Cissé présent, la venue de Savidan n'était pas forcément nécessaire (meme si son profil était interessant) et surtout cela aurait été plus compliqué de le faire venir.

car avec Cissé, Niang et Koné pour 1 place voire 1 place et demi, le profil de l'attaquant en plus correspond plus à un Samassa (att du bout de banc qui ne l'ouvre pas) qu'à un Savidan qui, un peu à la Pagis, souhaite surtout jouer le plus possible; je pense que cela aurait été difficile de le convaincre de venir dans ces conditions.

et malheureusement apres, quand Cissé est parti (trop tard), Savidan avait déjà signé à Caen...enfin, bref... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

OM mercato été 2008 Empty
MessageSujet: Re: OM mercato été 2008   OM mercato été 2008 Icon_minitimeSam 1 Nov - 18:54

deja j'ai pas dit que c'etait vital mais que c'etait un coup tres interessant a faire vu les soi disant hauts objectifs qu'on avait pour cette saison.

Koné a été l'une des dernieres recrues. Savidan s'etait vu signifier sa mise sur la liste des depart des la fin de saison derniere...
a l'epoque Cissé n'etait pas consideré comme un titulaire inamovible et son depart etait certain 90%, alors je pense pas qu'il aurait hesité a venir. Surtout qu'a son age c'etait sa quasi derniere chance d'integrer un gd club et de decouvrir la C1.

ensuite, depuis le depart de Pagis on voit tous qu'il nous manque ce type de joueurs, ne serait ce qu'en renfort sur le banc. C'est pas Koné et son profil a la Niang/Valbu qui change la donne. Recruter Savidan nous aurait permis de chercher la meilleure tactique possible, de faire tourner, d'avoir l'option de faire entrer un tueur devant le but lors des matches compliqués.
Cissé jouait ce role tant bien que mal mais c'est ni un gars tres realiste devant le but ni un vrai pivot.

surtout, on aurait eu un vrai banc en attaque avec des Niang-Savidan-Cissé-Koné comme a l'epoque ou on avait Niang-Pagis-Cissé-Maoulida.
qd on a l'ambition de jouer le titre, de passer la poule de C1 et de gagner la CdF, avoir 4 attaquants de tres bon niveau aux profils differents est presque une obligation.
mais encore une fois avoir une grosse ambition n'est pas obligatoire. On pouvait faire un championnat correct sans recruter un Savidan a condition que Cissé reste au moins...
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

OM mercato été 2008 Empty
MessageSujet: Re: OM mercato été 2008   OM mercato été 2008 Icon_minitimeSam 1 Nov - 19:17

castor_troy a écrit:
gigi a écrit:
pour Savidan on tenait deja ce discours en juin dernier. Meme sans le depart de Cissé c'etait un profil qui nous manquait. Et un attaquant supplementaire n'etait pas de trop pour jouer 2-3 compet a fond.

je me permettrais de mettre un léger bémol là dessus. Avec Cissé présent, la venue de Savidan n'était pas forcément nécessaire (meme si son profil était interessant) et surtout cela aurait été plus compliqué de le faire venir.

car avec Cissé, Niang et Koné pour 1 place voire 1 place et demi, le profil de l'attaquant en plus correspond plus à un Samassa (att du bout de banc qui ne l'ouvre pas) qu'à un Savidan qui, un peu à la Pagis, souhaite surtout jouer le plus possible; je pense que cela aurait été difficile de le convaincre de venir dans ces conditions.

et malheureusement apres, quand Cissé est parti (trop tard), Savidan avait déjà signé à Caen...enfin, bref... Crying or Very sad
c'etait le coup à faire au mercato. Savidan n'avait qu'une seule exigence, 2 ans de contrat. Il n'avait pa demandé d'etre un titulaire indiscutable (c'etait aussi le cas avec Pagis). Gerets était parti pour jouer avec 3 attaquants et Savidant n'aurait pas été de trop pour un club qui annonçait vouloir jouer le titre et faire bonne figure en en C1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
Contenu sponsorisé





OM mercato été 2008 Empty
MessageSujet: Re: OM mercato été 2008   OM mercato été 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OM mercato été 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» OM mercato hiver 2008/09
» Mercato L1
» Mercato OL
» Mercato PSG
» Mercato etranger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OM - POSITIVE GENERATION - OM :: Foot :: Mercato-
Sauter vers: