OM - POSITIVE GENERATION - OM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» rumeurs OM : Le point (mise à jour régulière)
Derby du sud Icon_minitimeMer 2 Sep - 9:52 par LAuvergnat

» [Topic Général] du champion de France 2010
Derby du sud Icon_minitimeMar 9 Déc - 18:05 par beenie

» Les ex
Derby du sud Icon_minitimeMar 23 Sep - 16:28 par beenie

» Evian-OM
Derby du sud Icon_minitimeMar 23 Sep - 16:25 par beenie

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Derby du sud

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
timolovitch
Maoulida addict
timolovitch


Masculin Nombre de messages : 1124
Age : 41
Réputation : 1
Points de régularité : 863
Date d'inscription : 09/01/2007

MY LIFE
Mon état: en bringue
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: RODRIGUEZ

Derby du sud Empty
MessageSujet: Derby du sud   Derby du sud Icon_minitimeSam 19 Nov - 8:15

ça y est! C'est la reprise.. ça s'annonce chaud. Il va falloir être présent dans l'impact physique et ne pas se faire marcher dessus par cette équipe agressive. L'absence de Fanni est embêtante mais espérons que l'espagnol se fasse enfin respecter dans son couloir.

Le retour de Mbia dans le groupe pourrait aider mais il ne sera sûrement pas titulaire.

Pour le reste espérons que DD persévère dans son animation offensive à 2 attaquants qui nous a plutôt bien réussi contre les petites équipes. Ce n'est pas parce que l'on joue un "gros" à l'extérieur qu'il faut tout remettre en cause. Gignac débutera peut-être dans cette optique. Il a eu le temps de travailler durant ces 15 derniers jours.
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Derby du sud Empty
MessageSujet: Re: Derby du sud   Derby du sud Icon_minitimeSam 19 Nov - 11:54

avec les nouvelles contre perf de Lille et Lyon on peut respectivement revenir a 3 et 2 pts d'eux Shocked

encore faut il qu'on l'emporte. Ce qui serait une tres grosse perf contre la 2eme meilleure equipe de L1. Elle tourne a plus de 2 pts/match et ca aurait pu etre mieux. Ses defaites contre l'OL et le PSG etaient tres severes.

c'est une equipe bien equilibrée a tt point de vue (peut etre la seule du championnat pour l'heure). Elle est agressive mais elle joue aussi. Son potentiel offensif est important, c'est dense au milieu et solide derriere. Ce soir leur talon d'achille pourrait néanmoins se situer derriere. En charniere la terreur Nyanga Biwa est suspendu et on connait la lenteur de Hilton. A domicile, le fait de mieux jouer cette année les expose davantage aux contres. Le PSG s'etait fait archi dominer dans le jeu mais il avait assuré ses contres attaques facon OM-Dortmund.

la titularisation de Gignac serait d'autant plus indiqué qu'il nous avait offert les 3 pts au printps dernier. En plus Nicollin n'arrete pas de l'encenser. Le joueur pourrait etre dans un etat de relative confiance sur ce match.
j'espere quand meme que Remy ne sera pas trop émoussé apres son match en bleu. Ses prestations sont svt mauvaises quand il rapplique de Clairefontaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
timolovitch
Maoulida addict
timolovitch


Masculin Nombre de messages : 1124
Age : 41
Réputation : 1
Points de régularité : 863
Date d'inscription : 09/01/2007

MY LIFE
Mon état: en bringue
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: RODRIGUEZ

Derby du sud Empty
MessageSujet: Re: Derby du sud   Derby du sud Icon_minitimeDim 20 Nov - 7:59

On se fait bousculer jusqu'à l'ouverture du score, puis on démontre que l'on était pas si inférieur à cette équipe en courant après le score jusqu'à la fin, en ne parvenant pas à égaliser à cause d'un manque de réussite flagrant. Diawara qui loupe deux têtes à bout portant sur corner, qui les années passées auraient fait mouche, alors qu'il ne loupe pas sa tête pour marquer contre son camp alors que Mandanda poussait se saisir facilement du ballon. Rolling Eyes

Bref, encore une déception, alors que l'on pouvait raccrocher au peloton de tête, on perd misérablement alors qu'un coup était possible. Et on joue le PSG dimanche prochain.

Diarra, Azpilicueta, pas au niveau, trop dépassés.

Morel, souvent mal placé, mais compense par de l'énergie et un certain apport offensif.

Jordan ayew, trop tendre pour le haut niveau.

André Ayez, généreux dans l'effort mais individualiste. Recherche trop son frère.

Remy, émoussé, manque de lucidité sur sa belle action.

Amalfitano, assez transparent quand il est sur le côté.
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Derby du sud Empty
MessageSujet: Re: Derby du sud   Derby du sud Icon_minitimeDim 20 Nov - 14:02

on perd encore un match important sur un coup du sort. C'est pas tant le raté défensif qu'il faut fustiger que l'incapacité a planter peu importe le jeu produit. Ca avait été le cas au Vel contre Rennes, puis a Lyon, les 2 fois contre Arsenal...

il nous manque un voire 2 attaquants puisque DD estime que Gignac peut plus etre titulaire. Jordan est encore trop tendre pour en faire un régulier. On s'en rend compte a chaque fois qu'on joue une grosse equipe.

je craignais que Remy ait du mal. C'est récurrent quand il revient d'EdF. On sait qu'il a un souci d'adducteurs lui aussi. On peut pas tourner avec un seul attaquant de haut niveau lorsqu'on joue C1. D'autant plus qu'Ayew est appelé a moins planter dans ce systeme de jeu.

en parlant du systeme, voila encore la preuve que c'est pas la solution miracle. Il est important d'avoir 2 gars dans la surface a condition qu'ils assurent. Idem pour les latéraux. En plus Valbuena devient le sacrifié de ce systeme et sombre mentalement. DD a peut etre mal géré le truc. Le foutre sur le banc avant la liste de Blanc puis le match suivant alors qu'il a pas été selectionné...
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
timolovitch
Maoulida addict
timolovitch


Masculin Nombre de messages : 1124
Age : 41
Réputation : 1
Points de régularité : 863
Date d'inscription : 09/01/2007

MY LIFE
Mon état: en bringue
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: RODRIGUEZ

Derby du sud Empty
MessageSujet: Re: Derby du sud   Derby du sud Icon_minitimeDim 20 Nov - 19:51

Il pouvait le mettre d'entrée à la place d'Amalfitano s'il avait voulu. Je ne vois pas ce que ça aurait changé tactiquement. Il pouvait même le faire tourner autour de Remy à la place de Jordan.
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Derby du sud Empty
MessageSujet: Re: Derby du sud   Derby du sud Icon_minitimeLun 21 Nov - 4:45

ouais pourquoi pas attaquant. Gerets avait tenté. Reste que Valbu sait pas planter mis a part les frappes lointaines et n'est pas non plus coutumier de la derniere passe. Donc ca reglerait pas forcément notre pb de manque de réalisme. D'autant que Remy a tendance a jouer bas pour bouffer les espaces quand Jordan a l'avantage de squatter davantage la surface (DD prefere logiquement ce profil en croisant les doigts pour que le minot explose).

en milieu, DD estime que Valbu est moins adapté au 4-4-2 actuel parce qu'il défend pas autant qu'Amal. L'ennui c'est qu'avec la blessure de Fanni, t'as Azpi derriere... DD craint que l'Espagnol prenne l'eau avec un Valbu qui joue haut et dézone comme un Beenie alcoolisé sur une route du Doubs.

avec un Fanni au top ca peut tenir. En attendant y aurait bien l'option du 4-4-2 en losange: Valbu a la pointe offensive du quadrilatere, Amal milieu droit. Mais a gauche ca obligerait au sacrifice d'Ayew ou Cheyrou. A moins de remettre Ayew en attaque au détriment du fréro. Mais la encore ca poserait souci pour un latéral, Morel cette fois... il galere autant qu'Azpi et s'est un peu repris depuis qu'Ayew l'assiste dans son couloir. Cheyrou a moins les jambes pour ca.

donc c'est pas simple... cette formule pourra quand meme etre testée durant la CAN puisqu'Ayew sera absent.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
timolovitch
Maoulida addict
timolovitch


Masculin Nombre de messages : 1124
Age : 41
Réputation : 1
Points de régularité : 863
Date d'inscription : 09/01/2007

MY LIFE
Mon état: en bringue
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: RODRIGUEZ

Derby du sud Empty
MessageSujet: Re: Derby du sud   Derby du sud Icon_minitimeLun 21 Nov - 13:07

Il n'est pas meilleur passeur du championnat en ce moment Valbuena? Il est vrai que c'est principalement sur des coups de pied arrêtés qu'il les as faites ses passes.

Lol pour beenie, tu as accès à des infos privilégiés à ce que je vois.
Revenir en haut Aller en bas
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

Derby du sud Empty
MessageSujet: Re: Derby du sud   Derby du sud Icon_minitimeMar 22 Nov - 11:54

He les blagueuses folles, vous avez termine?

J ai pas vu ce match. Je ne peux parler que du resultat qui est desastreux. Desole, je n arrive plus a positiver. A vous entendre, on serait en juin en train de se prendre la tete a savoir comment jouer. Le souci est que nous sommes au 1/3 du championnat.

Notre prochain match est contre le psg qui vient en plus de perdre. Ca va etre tendu pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Derby du sud Empty
MessageSujet: Re: Derby du sud   Derby du sud Icon_minitimeMar 22 Nov - 16:14

si le PSG avait défoncé la team a JF, t'aurais dit la meme chose voire pire Laughing
apres leur mauvais match a Bdx ils etaient aussi censés se refaire la cerise contre Nancy.
meme si on avait tapé Montpellier on serait de tte facon pas favori. A la limite vu les soucis extra sportifs parigots et l'impatience des Qataris, on peut au moins se dire qu'on sera pas seul a avoir la pression sur ce match.

sinon le probleme n'est pas tant le schéma de jeu que le niveau des joueurs et profils manquants. La discussion sur la tactique n'est qu'un ajustement de circonstance pour trouver un équilibre et cibler les postes a renforcer lors du mercato hivernal.
tu chantes ton refrain chaque automne. Ouais l'idéal est d'avoir un systeme bien huilé dès le 1er aout. La normalité étant généralement de plus ou moins tatonner pendant qq semaines ou mois. Ca n'a pas empeché l'OM d'enchainer les podium ces dernieres années. On a été champion en trouvant un equilibre en janvier. C'est pas du positivisme béat mais c'est quand meme plus intéressant de réflechir a des solutions (que les coaches olympiens ont svt trouvé par le passé) que chialer sur le constat présent.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

Derby du sud Empty
MessageSujet: Re: Derby du sud   Derby du sud Icon_minitimeMer 23 Nov - 8:35

tu crois reflechir mais en realite, tu sors des blagues sans t en rendre compte.
Les annees precedentes...
1) on ne jouait pas aussi mal et surtout on prenait des points
2) on etait au moins "solides"

Contre Paris, je ne nous vois pas faire mieux qu un nul et j ai peur qu on se fasse eclater
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Derby du sud Empty
MessageSujet: Re: Derby du sud   Derby du sud Icon_minitimeMer 23 Nov - 17:38

Citation :
1) on ne jouait pas aussi mal et surtout on prenait des points
faux. La derniere prestation a Montpellier que tu disais ne pas avoir matté, a encore obtenu la clémence des médias. Et ca fait un mois que l'OM joue relativement correctement. Comme en aout. Le début de saison 2010 avait été horrible dans le jeu avec l'affaire Niang. A meme époque t'implorait DD de titulariser Brandao, c'est dire.
on avait rien démontré en dehors d'un hold up a Lille (apres avoir été archi dominés contrairement a notre défaite peu méritée de cette année dixit Mavuba et Garcia). Je me souviens notamment du match au Parc. Une purge semblable a celle de notre déplacement a Gerland cette année. On parlait deja de Ayew dépendance, d'un Lucho perdu sur le terrain...

on paye surtout les carences individuelles depuis 2 ans; cette année en particulier avec les latéraux (fortement impliqués dans le CSC), un Remy qui rate la plus grosse occase du match et des tireurs de CPA formés aux pénalités de rubgy...

Citation :
Contre Paris, je ne nous vois pas faire mieux qu un nul et j ai peur qu on se fasse eclater
ptin, tu prends de gros risques. La cote du combo N/2 doit etre proche de 1 Laughing

pour ma part je prefere mettre en avant les pts faibles de l'adversaire plutot que tout voir en noir. C'est un peu mon raisonnement pour Dortmund en notant qu'on pouvait profiter de leur naiveté. Toi tu me répondais qu'on se ferait démonter à 100% comme si c'etait le Barca qui rappliquait. On a vu la suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

Derby du sud Empty
MessageSujet: Re: Derby du sud   Derby du sud Icon_minitimeJeu 24 Nov - 8:05

Nous n'avons pas la meme signification pour le mot CORRECT.

"carences individuelles DEPUIS 2 ANS"
Si ce n est que ca. Est ce un "hasard" que ca dure si longtemps? Qu attendons nous pour prendre les mesures necessaires?

Les points faibles de l'adversaire, c'est sympa. Mais s'ils ne se mettent pas des CSC, je vois pas a quoi ca pourrait nous servir.

Dortmund, on a eu la chance de les rencontrer quand ils n'etaient pas au mieux et le score ne reflete pas le match.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Derby du sud Empty
MessageSujet: Re: Derby du sud   Derby du sud Icon_minitimeVen 25 Nov - 2:32

Dortmund est au mieux depuis 1 mois et s'est quand meme fait tres peur contre Olympiakos avant de perdre a l'Emirates.
ca correspond completement a l'equipe naive (sur le plan europeen) que je dépeignais en aout. D'ailleurs leurs difficultés du début de saison est lié. C'est une equipe jeune qui a eu du mal a digérer son titre, qui n'a pas l'habitude d'enchainer ts les 3 j et de se confronter a un autre football.

l'année derniere ils s'etaient montrés tres suffisant en Europa au point de se faire humilier par le PSG et de sortir tres prématurément de cette compet qu'ils pouvaient gagner.

sinon je suis a peu près ok sur la question du manque de jeu depuis 2 ans. Sur l'autre topic je m'en suis expliqué en parlant du style DD. Mais faut pas seulement focaliser sur le jeu. Les coaches qui sont venus a l'OM avec l'intention 1ere d'en produire se sont tous ramassés ou n'ont rien gagnés. Meme a la grande époque, le trophée supreme avait été arraché par la team la moins joueuse de l'ere Tapie. L'equipe de 92, la plus bandande de l'histoire du club, s'etait faite sortir en 1/8.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

Derby du sud Empty
MessageSujet: Re: Derby du sud   Derby du sud Icon_minitimeVen 25 Nov - 8:06

gigi a écrit:
Dortmund est au mieux depuis 1 mois et s'est quand meme fait tres peur contre Olympiakos avant de perdre a l'Emirates.
ca correspond completement a l'equipe naive (sur le plan europeen) que je dépeignais en aout. D'ailleurs leurs difficultés du début de saison est lié. C'est une equipe jeune qui a eu du mal a digérer son titre, qui n'a pas l'habitude d'enchainer ts les 3 j et de se confronter a un autre football.

l'année derniere ils s'etaient montrés tres suffisant en Europa au point de se faire humilier par le PSG et de sortir tres prématurément de cette compet qu'ils pouvaient gagner.

sinon je suis a peu près ok sur la question du manque de jeu depuis 2 ans. Sur l'autre topic je m'en suis expliqué en parlant du style DD. Mais faut pas seulement focaliser sur le jeu. Les coaches qui sont venus a l'OM avec l'intention 1ere d'en produire se sont tous ramassés ou n'ont rien gagnés. Meme a la grande époque, le trophée supreme avait été arraché par la team la moins joueuse de l'ere Tapie. L'equipe de 92, la plus bandande de l'histoire du club, s'etait faite sortir en 1/8.
je me focalise sur le jeu parce qu en plus d un manque flagrant de jeu, nous n avons pas de resultat.

Comment veux tu ne pas te focaliser sur le fait que nous n arrivons pas a aligner 5 passes d affilee en zone d attaque?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
Contenu sponsorisé





Derby du sud Empty
MessageSujet: Re: Derby du sud   Derby du sud Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Derby du sud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Derby de porcs
» Derby de porcs II
» le derby des ports de commerce
» le derby des extrêmes (ou des ports de pêches)
» Le "derby" de la méditerranée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OM - POSITIVE GENERATION - OM :: Foot :: Foot en Général-
Sauter vers: