OM - POSITIVE GENERATION - OM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» rumeurs OM : Le point (mise à jour régulière)
Derby de porcs II Icon_minitimeMer 2 Sep - 9:52 par LAuvergnat

» [Topic Général] du champion de France 2010
Derby de porcs II Icon_minitimeMar 9 Déc - 18:05 par beenie

» Les ex
Derby de porcs II Icon_minitimeMar 23 Sep - 16:28 par beenie

» Evian-OM
Derby de porcs II Icon_minitimeMar 23 Sep - 16:25 par beenie

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Derby de porcs II

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Derby de porcs II Empty
MessageSujet: Derby de porcs II   Derby de porcs II Icon_minitimeDim 15 Mai - 18:40

Lorient-OM Cool

cette chevre de Timo devait faire le topic mais il a du conclure a son speed dating du samedi soir...

sans Lucho ni Heinze. Retour de Mbia mais sur le banc. Hilton titulaire en def... il a pas joué depuis 7 mois Laughing

Kabo reprend sa place au milieu et Valbu jouera en 10.

ca va etre plus tendu que le string de Beenie Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Derby de porcs II Empty
MessageSujet: Re: Derby de porcs II   Derby de porcs II Icon_minitimeDim 15 Mai - 19:56

tres grosse mi tps de l'OM. Si certains racontent encore qu'on domine sans se créer d'occases, faut qu'ils se contentent de matter le Barca. Depuis plusieurs matches on joue clairement mieux que Lille. C'est dommage de pas avoir trouvé cet equilibre plus tot. Mais les scandaleux 3 matches de suspension de Remy nous ont vraiment pénalisé dans ce sprint final.

ce soir c'est presque dommage de pas mener 2 ou 3-0. Esperons que ce petit defaut de réalisme nous coute pas cher (rappel du match contre l'AJA). Va aussi falloir tenir physiquement. Si on fait pas le break, ca risque de peser a force.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Derby de porcs II Empty
MessageSujet: Re: Derby de porcs II   Derby de porcs II Icon_minitimeDim 15 Mai - 21:04

je rajoute que l'absence de Mbia nous fait tres mal... on prenait pas de but sur CPA et depuis c'est opération porte ouverte. Hilton est au duel mais ne pese pas. Un Heinze aurait surement tenté de destabiliser son vis a vis.
Ce but encaissé a la 46eme est ironique. On s'attendait a se faire avoir sur une beau mouvement lorientais. Ils se relancent grace a corner repris par l'un de leurs rares golgoths. Malgré tt, pourquoi c'est Hilton qui chargeait ce joueur?

apres, faut avouer que si Remy est bon, il a des limites. Un Niang ou un Gervinho ont l'interet d'etre plus complet. Sur plusieurs bons ballons en profondeur, il a la sale habitude de rater son controle. Sur l'enorme occase a 1-1 juste avant le 2eme de Lorient, pourquoi ne passe t il pas la balle a Jordan esseulé plein axe ou ne pique t il pas son ballon?
surtout qu'on sentait que Capone allait se jeter dans ses pieds, fidele a sa hargne depuis le debut de match...

globalement on a des attaquants au profil trop similaire. Des buteurs (plus ou moins bons). Alors parfois ca paye. Remy et Gignac plantent ce soir. Mais de la meme facon, ce dernier vendange une belle opportunité a 2-2 sur un tir lointain.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Derby de porcs II Empty
MessageSujet: Re: Derby de porcs II   Derby de porcs II Icon_minitimeDim 15 Mai - 21:47

bref encore un match tres rageant a l'image de cette fin de saison. Surtout avec ce gros raté de Cheyrou a la derniere minute. Meme Duga nous encense en élargissant aux derniers matches Shocked

les observateurs prédisaient que l'OM perdrait le titre a cause du manque de jeu, de talent offensif. Finalement on le perd surtout sur la def pendant que Lille va le chercher en se montrant plus solide que brillant dans ce sprint final...

c'est fou ce manque de realisme par rapport a l'epoque assez proche ou l'on plantait 2 buts/match sur une demi occase... ce soir on en a 6 tres nettes. Meme si la def a commis 2 grosses erreurs (3 avec le HJ injustement sifflé sur Gameiro), on se devait d'en planter au moins 3.

si on veut démarrer la prochaine saison avec une equipe fiable et equilibrée sur le papier, faut absolument:
- remettre en place la charniere Diawara-Mbia
- aligner Remy en pointe
- recruter un bon 6
- recruter un attaquant gauche ou droit tres technique.
- ne pas remplacer Taiwo par un Azpi bis mettant 1 an a s'adapter.

puis resterait a régler le cas Heinze et celui du 10 soit en gardant Lucho soit en confiant son poste a Valbu. Sachant qu'en cas de départ de l'Argentin, une bonne doublure sera necessaire. Idem pour Heinze.
dans les recrues, j'en ai deja parlé, il serait important de compter un bon tireur de CF.

en somme y a du pain sur la planche. Et c'est sans compter le cas du coach, l'eventuelle départ surprise d'un cadre. Les dirigeants ont intéret a bosser jour et nuit d'ici la mi juillet. Parce que par dessus tt, il sera impératif d'avoir un 11 complet et bien préparé a cette date. Dès la fin juillet on jouera surement le trophée de champion face a Lille.


Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

Derby de porcs II Empty
MessageSujet: Re: Derby de porcs II   Derby de porcs II Icon_minitimeLun 16 Mai - 9:22

On jouerait mieux que Lille avec le nombre de buts qu'on se prend?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Derby de porcs II Empty
MessageSujet: Re: Derby de porcs II   Derby de porcs II Icon_minitimeLun 16 Mai - 17:57

c'est bien d'etre tjs dans la contradiction mais y a des limites Laughing

on parle de jeu. Cad d'animation offensive, de qualité des transmissions, d'occases. Bref de l'essence du foot. L'OM en a peu montré dans ce domaine cette saison. T'etais le 1er a casser DD sur ce theme d'une equipe qui jouait pas, qui n'avait pas d'occases. Alors quand y a un gros mieux et que t'as plus de grosse critique a faire sur ce theme, tu vas pas la faire a l'envers en résumant le jeu a la qualité de la def...

t'as svt cité le PSG parmi les équipes qui jouaient bien cette saison en refusant l'argument des simples perf de Nene. Pour autant, leur def n'est pas terrible, du 6 au gardien. On est devant eux au classement parce qu'on a été un poil plus solide sur la saison.

outre l'exemple PSG, t'as aussi celui de Sochaux qui figurait dans ton palmares. Idem pour Lorient. Hier ils en ont pris 2 a domicile et auraient pu (du) en encaisser 3 ou 4. Cette equipe est la 13eme def de L1. Pour autant elle developpe du jeu et fait bander les observateurs qui parlent de petit Barca.
a l'etranger t'as l'exemple Arsenal qui est un exemple en terme de qualité de jeu mais qui n'arrive pas a trouver un equilibre a cause de ses errances defensives, d'un décifit d'agressivité, de vice, d'experience des gars.

pendant les 2/3 de la saison on encaissait peu de buts. On est longtps resté de loin de la 2eme meilleure def derriere Rennes qui n'en prenait quasiment pas tt en jouant tres mal.
donc on peut avoir une bonne def sans bien jouer et inversement. Je dirais meme qu'il a y souvent un lien de cause a effet pour l'essentiel des equipes (lien tres fort en L1 avec des coaches décidant de bétonner au détriment du jeu, egalement fort en premiere league et bundesliga avec des clubs qui font peu cas de la defense).
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Derby de porcs II Empty
MessageSujet: Re: Derby de porcs II   Derby de porcs II Icon_minitimeLun 16 Mai - 19:48

pour terminer mon explication, au dessus de la masse de ces équipes plus ou moins déséquilibrées, t'as les top teams. A savoir les vraies bonnes equipes qui cumulent solidité et beau jeu (Barca) ou qui savent alterner selon le contexte (MU). En Europe tu les comptes sur les doigts d'une main.
en L1 Lille est l'equipe qui s'en rapproche le plus. Apres avoir affiché son talent dans le jeu depuis 2 ans, le LOSC prouve sur cette fin de saison qu'il a des qualités défensives et mentales.
par exemple, as tu vu Lorient-Lille? ils se sont faits manger par les Bretons pendant 75 min et doivent essentiellement leur salut a Landreau. Et ca fait qq matches que ca dure.

je notais juste l'ironie d'un OM qui avait ce profil avant de s'écarter de la lutte pour le titre a cause de soucis def. Tt le monde s'attendait a ce qu'on s'écroule sur nos pb offensifs, sur l'absence totale de fond de jeu.
donc ca reste une critique puisqu'on a pas su se montrer fort sur nos qualités, celles qui nous avaient fait repasser devant Lille il y a 2 semaines. Ce dernier a progressé dans ce domaine alors chapeau.
ca n'empeche pas de noter qu'on a un peu progressé sur l'animation offensive sinon on serait aussi mal que Rennes (le bon niveau d'un Cheyrou que tu kiffes n'y est pas pour rien, de meme que la présence d'Ayew en ailier gauche a la place de Gignac, le retour de Valbu et le fait d'aligner un 9 en forme au lieu d'un Brandao qui foutait plus grand chose). Ca représente une base intéressante pour la saison prochaine. Mais sur un sprint final on doit avant tt se montrer solide. Donc ca paye pas trop. Lille s'etait ramassé l'année derniere pour cette raison quand l'AJA en béton armé lui ravissait la 3eme place...

pour notre def, on sait qu'il existe des circonstances atténuantes. Si on reforme la charniere Diawara-Mbia avec le recrutement d'un 6 correct, on devrait retrouver des certitudes derriere. Si on conserve le meme etat d'esprit et qu'en parellele on continue de progresser dans le jeu, on aura alors une équipe séduisante et conquérante.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
timolovitch
Maoulida addict
timolovitch


Masculin Nombre de messages : 1124
Age : 41
Réputation : 1
Points de régularité : 863
Date d'inscription : 09/01/2007

MY LIFE
Mon état: en bringue
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: RODRIGUEZ

Derby de porcs II Empty
MessageSujet: Re: Derby de porcs II   Derby de porcs II Icon_minitimeMar 17 Mai - 7:24

C'est ton analyse qui est séduisante mon petit Gigi...

Et pour en revenir au match de dimanche soir, pourquoi DD sort A Ayew au lieu du petit frère quand il fait rentrer Gignac?

A quoi sert la rentrée d'Abriel à la place de Valbuena? DD croyait qu'il serait bon contre son ancien club ou quoi?

Sinon, c'était osé de faire jouer Hilton (dépassé de la tête sur l'égalisation du FCL). Mbia était sur le banc... Pas encore prêt pour jouer?

Sinon que de regrets entre ces errements défensifs, cette instabilité due aux blessés, ce raté de Cheyrou, ce pénalty indiscutable à 0à1 pour nous... Evil or Very Mad

Chapron est quand même incroyablement nul de ne pas voir l'accrochage scandaleux. Ou alors c'est parce que c'est sur le gamin Ayew qu'il juge bon de ne pas siffler... Derby de porcs II 103274
Revenir en haut Aller en bas
timolovitch
Maoulida addict
timolovitch


Masculin Nombre de messages : 1124
Age : 41
Réputation : 1
Points de régularité : 863
Date d'inscription : 09/01/2007

MY LIFE
Mon état: en bringue
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: RODRIGUEZ

Derby de porcs II Empty
MessageSujet: Re: Derby de porcs II   Derby de porcs II Icon_minitimeMar 17 Mai - 7:26

Et encore pardon pour la non ouverture du topic... Weekend difficile encore... Le jour où tu auras une vie sociale tu comprendras mon petit Gigi...

J'essayerai de faire un effort pour OM VA car tu nous portes vraiment la poisse...

PS: J'ai moi-même encore regardé le match avec mon pote chat noir:

OM LOSC 1 2
OL OM 3 2
FCL OM 1 2

Faut que j'efface son numéro...
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Derby de porcs II Empty
MessageSujet: Re: Derby de porcs II   Derby de porcs II Icon_minitimeMer 18 Mai - 19:15

timolovitch a écrit:
Et encore pardon pour la non ouverture du topic... Weekend difficile encore... Le jour où tu seras contraint d'enchainer les speed dating pour avoir une vie sociale tu comprendras mon petit Gigi...
Derby de porcs II 27739
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Derby de porcs II Empty
MessageSujet: Re: Derby de porcs II   Derby de porcs II Icon_minitimeMer 18 Mai - 19:37

timolovitch a écrit:
Et pour en revenir au match de dimanche soir, pourquoi DD sort A Ayew au lieu du petit frère quand il fait rentrer Gignac?

A quoi sert la rentrée d'Abriel à la place de Valbuena? DD croyait qu'il serait bon contre son ancien club ou quoi?
sur le moment j'avais failli briser un verre. Autant contre Lyon DD pouvait éventuellement penser au match de Brest qui arrivait 3 j plus tard, autant apres Lorient y avait 6 j de repos.

mais le fait est qu'Abriel n'a pas été mauvais pour une fois alors que Valbu disparaissait au fil des min. Depuis sa blessure il a du mal a retrouver sa régularité. Et son manque de realisme dans le dernier geste est tjs aussi rageant. Ptin cette action a 1-0. Lucho n'est pas le dernier des vendangeur (dernier un gros raté contre l'AJA) mais il est globalement efficace sur une saison. Si jms il se barre et qu'on replace Valbu en 10, ca pourrait améliorer l'animation offensive (davantage de percussion, meilleures transmissions dans l'entre jeu) sauf qu'un 10 qui a du mal a faire des passes decisives et qui plante tres peu, c'est pas terrible.

quant a Ayew, il connait des baisse de régime depuis qq matches. C'etait deja plus comprehensible de faire entrer son remplacant coté gauche. Remplacant qui a planté.

Citation :
Sinon, c'était osé de faire jouer Hilton (dépassé de la tête sur l'égalisation du FCL). Mbia était sur le banc... Pas encore prêt pour jouer?
sans compter qu'Heinze qui pouvait jouer, aurait été épargné a cause des risques de rechute sur un synthetique...
mais c'est la gestion DD. Le gars pense au moindre détail. Sur le moment ca peut étonner mais sur la durée d'une saison c'est payant en général. Vu le nbr de blessures qu'on a deja eu a compter cette saison en rajoutant les multiples affaires, on pouvait exploser comme Rennes ou Lyon si on prenait ts les risques pour remporter tel ou tel match.

Citation :
Chapron est quand même incroyablement nul de ne pas voir l'accrochage scandaleux. Ou alors c'est parce que c'est sur le gamin Ayew qu'il juge bon de ne pas siffler... Derby de porcs II 103274
quand son pote invente une main sur un but valable dans un match au sommet, on va pas s'etonner qu'il ne siffle pas faute sur un action deja plus classique. Je pense qu'un arbitre normal l'aurait vu mais aurait sifflé CF avec au pire un jaune pour le def.
alors c'est sur que ca fait encore une action plus ou moins importante en notre défaveur. Mais au moins on dira que sur ce match les conneries ont été équilibrées (faux HJ sifflé sur un Gameiro qui partait seul au but).
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

Derby de porcs II Empty
MessageSujet: Re: Derby de porcs II   Derby de porcs II Icon_minitimeVen 20 Mai - 10:03

désolé mais je suis incapable de participer à ce type long mais stérile. J'essaie mais j'arrive pas à me mettreà votre piètre niveau Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Derby de porcs II Empty
MessageSujet: Re: Derby de porcs II   Derby de porcs II Icon_minitimeVen 20 Mai - 11:08

c'est sur que quand on confond animation offensive et solidité défensive, mieux vaut pas insister Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Derby de porcs II Empty
MessageSujet: Re: Derby de porcs II   Derby de porcs II Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Derby de porcs II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Derby de porcs
» Derby du sud
» le derby des ports de commerce
» le derby des extrêmes (ou des ports de pêches)
» Le "derby" de la méditerranée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OM - POSITIVE GENERATION - OM :: Foot :: Foot en Général-
Sauter vers: