OM - POSITIVE GENERATION - OM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» rumeurs OM : Le point (mise à jour régulière)
Om Rennes - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 9:52 par LAuvergnat

» [Topic Général] du champion de France 2010
Om Rennes - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc - 18:05 par beenie

» Les ex
Om Rennes - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep - 16:28 par beenie

» Evian-OM
Om Rennes - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep - 16:25 par beenie

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Om Rennes

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Om Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Om Rennes   Om Rennes - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc - 22:13

t'avancais qu'on gagnait avec Brandao et maintenant tu nuances Laughing
j'avais anticipé le truc sur le topic de Montpellier en te rappelant qu'on avait perdu avec lui contre un Spartak en bois dont on avait fait le siege des cages (evidemment t'as pas rédondu).
j'ai rajouté que l'OM perdait tres peu de matches depuis 5 ans, que Brandao soit sur la pelouse ou pas... c'est plus honnete de prendre en compte les contre perf (ce type de matches nuls) au lieu de la ramener sur des stats aussi générales. Sinon on pourrait aussi tirer des conclusions flatteuses sur des Abriel, Kabo, Taiwo & co.
dernierement, certains mettaient en avant qu'un Gignac absent du terrain impliquait un meilleur jeu et des buts. Ce soir ils vont dire quoi? 1ere fois de la saison qu'on plante pas un but en L1. Et au Vel en prime...

pour qu'un joueur soit qualifié d'indispensable ou de precieux, faut qu'il soit decisif a son poste. Un attaquant doit solliciter le gardien, doit planter, doit faire de bonnes passes. Un Makelele sous coté au Real, recuperait ts les ballons. C'etait la seule stat a considérer avec serieux. Il a betement été ostracisé parce qu'il dribblait pas, plantait pas. Mais c'etait pas son job!! Om Rennes - Page 2 103274
meme si c'est tjs sympa d'avoir un defensif style Vieira ou Essien qui arrive a joindre l'utile a l'agreable en percutant offensivement, faut pas se tromper de role. Donc c'est secondaire que Brandao fasse du pressing (et pas tjs cette année) si a coté de ca il foire ou n'assure que tres moyennement son taff principal... rien qu'en L1, sans parler de Chamakh parti il y a peu ou de Lisandro, dans le profil attaquant qui defend, y a Hoarau en plus efficace, plus jeune et moins cher a l'achat initial. Et pendant longtps il etait pas aidé. Brandao a tjs eu des types interessants autour de lui, un collectif correct se procurant pas mal d'occases.

ce soir, 2 journalistes marseillais et 2 consultants qui suivent l'OM au quotidien etaient unanimes pour noter son mauvais match, dans la lignée de trop nombreuses perf en carton depuis le debut de saison. Mais libre a toi de croire d'obscures stats tronquées plutot que les analyses de matches Om Rennes - Page 2 27739
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

Om Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Om Rennes   Om Rennes - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc - 22:55

relis, je parlais d'un om invaincu avec Brandao en titulaire... Pas "qu'on gagnait avec Brandao"...

Comment expliques tu que DD le fasse autant jouer? Il est aveugle?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
timolovitch
Maoulida addict
timolovitch


Masculin Nombre de messages : 1124
Age : 41
Réputation : 1
Points de régularité : 863
Date d'inscription : 09/01/2007

MY LIFE
Mon état: en bringue
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: RODRIGUEZ

Om Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Om Rennes   Om Rennes - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 9:49

Franchement Gigi quand on ne voit pas les matchs on en parle pas. Il n'y a pas grand chose à reprocher à brandao hier soir. Il a deux occasions: une frappe excentrée qu'il cadre en puissance mais que le gardien repousse et une reprise sur un centre à ras de terre de Lucho qui passe tout près du poteau alors qu'il est à la lutte avec un défenseur.
Sinon, il fait une offrande à Lucho sur une passe lumineuse après une action de grande classe qu'il se crée tout seul (récupération du ballon dans les pieds de Fanni... Mais Lucho manque l'immanquable.

Rémi très moyen, il s'est pris pour Messi à vouloir refaire un crochet (il s'emmêle les pinceaux de manière ridicule) au lieu de frapper alors qu'il était face au but et qu'un tir croisé suffisait.

Kaboré à la rue face à un mec dont c'était la première titularisation en L1 (heureusement qu'il foirait tout ses centres). Heinze encore plus à la rue face au remuant et rapide Kembo. Taiwo ne pouvait que faire mieux sur ce match et aurait eu la vitesse nécessaire. Perso j'aurais mis Taiwo sur ce match et Heinze à Nice (gigi disait le contraire, on a vu ce que ça a donné).

Mandanda très bon. Diawara bon, Ayew bon, le reste de correct à moyen. Bonne rentrée de Valbuena, il nous aurait fait du bien en étant titulaire mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
timolovitch
Maoulida addict
timolovitch


Masculin Nombre de messages : 1124
Age : 41
Réputation : 1
Points de régularité : 863
Date d'inscription : 09/01/2007

MY LIFE
Mon état: en bringue
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: RODRIGUEZ

Om Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Om Rennes   Om Rennes - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 9:56

Franchement, sur l'action de la passe pour Lucho (alors que personne n'avait senti ce coup) tu peux être sûr que ton cousin le gitan aurait frappé comme une mule, égoïste qu'il est!
Revenir en haut Aller en bas
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

Om Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Om Rennes   Om Rennes - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 13:13

timolovitch a écrit:
Franchement Gigi quand on ne voit pas les matchs on en parle pas. Il n'y a pas grand chose à reprocher à brandao hier soir. Il a deux occasions: une frappe excentrée qu'il cadre en puissance mais que le gardien repousse et une reprise sur un centre à ras de terre de Lucho qui passe tout près du poteau alors qu'il est à la lutte avec un défenseur.
Sinon, il fait une offrande à Lucho sur une passe lumineuse après une action de grande classe qu'il se crée tout seul (récupération du ballon dans les pieds de Fanni... Mais Lucho manque l'immanquable.

Rémi très moyen, il s'est pris pour Messi à vouloir refaire un crochet (il s'emmêle les pinceaux de manière ridicule) au lieu de frapper alors qu'il était face au but et qu'un tir croisé suffisait.

Kaboré à la rue face à un mec dont c'était la première titularisation en L1 (heureusement qu'il foirait tout ses centres). Heinze encore plus à la rue face au remuant et rapide Kembo. Taiwo ne pouvait que faire mieux sur ce match et aurait eu la vitesse nécessaire. Perso j'aurais mis Taiwo sur ce match et Heinze à Nice (gigi disait le contraire, on a vu ce que ça a donné).

Mandanda très bon. Diawara bon, Ayew bon, le reste de correct à moyen. Bonne rentrée de Valbuena, il nous aurait fait du bien en étant titulaire mais bon...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Om Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Om Rennes   Om Rennes - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc - 4:23

timolovitch a écrit:
Franchement Gigi quand on ne voit pas les matchs on en parle pas.
1) mon discours indiquait clairement que je relatais l'avis de journalistes marseillais qui suivent l'OM au quotidien. C'est censé etre plus pertinent que mon simple avis de profane et si t'es pas ok avec eux j'y px pas gd chose.

2) j'ai ensuite elargi le debat a l'ensemble de la saison du joueur dont j'ai vu ts les matches (meme les amicaux), je repondais notamment a la blague "on gagne avec Brandao". Personne peut dire qu'il a été bon jusqu'a son match de Moscou dont j'ai volontiers souligné la perf (si j'etais rageux je le traiterais de chevre comme les miliers de décérébrés qui le sifflent au Vel et je ferais pas des pavés sur ses prestations interessantes lorsqu'il en fait).

3) j'ai matté la rediff aujourd'hui et ca conforte mon raisonnement sur l'absence d'un bon attaquant au poste d'avant centre. Aussi interessant soit le pressing de Brandao, ca reste secondaire, en particulier dans ce type de match au Vel.

Citation :
Il n'y a pas grand chose à reprocher à brandao hier soir. Il a deux occasions: une frappe excentrée qu'il cadre en puissance mais que le gardien repousse et une reprise sur un centre à ras de terre de Lucho qui passe tout près du poteau alors qu'il est à la lutte avec un défenseur.
Sinon, il fait une offrande à Lucho sur une passe lumineuse après une action de grande classe qu'il se crée tout seul (récupération du ballon dans les pieds de Fanni... Mais Lucho manque l'immanquable.
Brandao a été trop moyen offensivement. A part un Edel en train de rever a son prochain steack, je vois pas quel gardien l'aurait pas dégagée... Brandao c'est 2 buts entre mars et decembre pour une vingtaine de rencontres disputése au sein d'une equipe qui se procure pas mal d'occases. On parlerait de n'importe quel autre attaquant, tu le defoncerais. Mais comme il se bat la plupart du tps...

Citation :
Rémi très moyen, il s'est pris pour Messi à vouloir refaire un crochet (il s'emmêle les pinceaux de manière ridicule) au lieu de frapper alors qu'il était face au but et qu'un tir croisé suffisait.
dans les deplacements il a pas été nul mais ensuite il enchaine les mauvais choix. Donc ouais match tres moyens et ca fait 2 mois que ca dure.

Citation :
Kaboré à la rue face à un mec dont c'était la première titularisation en L1 (heureusement qu'il foirait tout ses centres).
son marquage etait trop elastique. Il avait l'air perdu. Heureusement qu'on a eu un bon Diawara pour limiter la casse.

Citation :
Heinze encore plus à la rue face au remuant et rapide Kembo. Taiwo ne pouvait que faire mieux sur ce match et aurait eu la vitesse nécessaire.
mauvais match en effet. Il n'a rien apporté offensivement et se faisait prendre de vitesse sur chaque accelerations rennaise. Cissé et Mbia l'ont pas aidé non plus.
je remarque que te montres reguliement sans pitié pour Heinze. Pourtant on peut dire un truc similaire a Brandao: il apporte des qualités mentales, d'experience et de grinta lors des gros matches. Ah bon? c'est secondaire? Laughing

Citation :
Perso j'aurais mis Taiwo sur ce match et Heinze à Nice (gigi disait le contraire, on a vu ce que ça a donné).
tu sais pas lire surtout. Je disais qu'il existait un turn over et que c'etait au tour de Heinze de jouer puisque Taiwo venait d'etre aligné. J'ai pas prétendu que c'etait l'ideal mais force est de constater qu'en general, sur ce type de matches au couteau, l'Argentin s'en sort mieux. Je regrette pas de le voir aligné en C1 par exemple. Taiwo a presque tjs été pathetique dans ces rencontres.

en tt cas c'est marrant. Bientot tu vas nous raconter que Taiwo est un bon defenseur. Depuis 1 an il a pas du faire 5 bons matches. Je me souviens qu'en mars dernier je tenais de trouver du positif en evoquant sa traditionnelle montée en puissance de fin de saison. On l'attend encore...

Citation :
Mandanda très bon. Diawara bon, Ayew bon, le reste de correct à moyen. Bonne rentrée de Valbuena, il nous aurait fait du bien en étant titulaire mais bon...
Valbu est le joueur le plus important tant on manque de vitesse et de percussion.
mais il enchaine les matches. Il est meme titulaire en EdF maintenant. DD est obligé de le ménager pour eviter une pubalgie a la Rib style...

l'été prochain ca serait pas con de recruter Mvila si Rennes n'en demande pas 20m€. Il a grandement participé a la domination de son equipe en milieu de terrain.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Om Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Om Rennes   Om Rennes - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc - 4:46

beenie a écrit:
timolovitch a écrit:
Franchement Gigi quand on ne voit pas les matchs on en parle pas. Il n'y a pas grand chose à reprocher à brandao hier soir. Il a deux occasions: une frappe excentrée qu'il cadre en puissance mais que le gardien repousse et une reprise sur un centre à ras de terre de Lucho qui passe tout près du poteau alors qu'il est à la lutte avec un défenseur.
Sinon, il fait une offrande à Lucho sur une passe lumineuse après une action de grande classe qu'il se crée tout seul (récupération du ballon dans les pieds de Fanni... Mais Lucho manque l'immanquable.

Rémi très moyen, il s'est pris pour Messi à vouloir refaire un crochet (il s'emmêle les pinceaux de manière ridicule) au lieu de frapper alors qu'il était face au but et qu'un tir croisé suffisait.

Kaboré à la rue face à un mec dont c'était la première titularisation en L1 (heureusement qu'il foirait tout ses centres). Heinze encore plus à la rue face au remuant et rapide Kembo. Taiwo ne pouvait que faire mieux sur ce match et aurait eu la vitesse nécessaire. Perso j'aurais mis Taiwo sur ce match et Heinze à Nice (gigi disait le contraire, on a vu ce que ça a donné).

Mandanda très bon. Diawara bon, Ayew bon, le reste de correct à moyen. Bonne rentrée de Valbuena, il nous aurait fait du bien en étant titulaire mais bon...
Very Happy
tu rabaches svt que tu souhaites le meilleur pour ton club. Si une seule bonne action de l'avant centre de l'OM a domicile suffit a ton bonheur, j'espere que tu te montreras moins critiques avec d'autres joueurs Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Om Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Om Rennes   Om Rennes - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc - 4:56

timolovitch a écrit:
Franchement, sur l'action de la passe pour Lucho (alors que personne n'avait senti ce coup) tu peux être sûr que ton cousin le gitan aurait frappé comme une mule, égoïste qu'il est!
j'etais contre la venue de Gignac. Je m'etais pris la tete sur le forum avec Bourdu dès la CdM et lorsque j'avais osé dire qu'il avait sombré dans la Djbril Cissé toucht, c'est Beenie qui m'avait trouvé dur...
donc n'attends pas que je le defende. Il a juste le potentiel pour faire un bien meilleur avant centre que Brandao et l'un comme l'autre ont été bidon en debut de saison... c'est un simple constat.

en revanche, y a 2 ans j'avais été degouté par la decision de Diouf de pas signer un Hoarau gratis sous pretexte qu'il demandait un salaire de L1. C'etait pourtant le profil ideal, vrai pivot, buteur correct, gros travailleur.
lorsqu'on a foutu dans ce laps de tps 40m€ pour des attaquants qui m'inspirent rien (Brandao, Gignac, Remy) je pense qu'on pouvait trouver mieux et qu'on a eu l'occasion d'avoir mieux a moindre cout. Reste encore a tester Remy a ce poste mais il pourra pas jouer a la fois les pivots/finisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Om Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Om Rennes   Om Rennes - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc - 5:20

beenie a écrit:
relis, je parlais d'un om invaincu avec Brandao en titulaire... Pas "qu'on gagnait avec Brandao"...

Comment expliques tu que DD le fasse autant jouer? Il est aveugle?
il a fini par le foutre sur le banc apres son mauvais debut de saison. Je te rappelle aussi que Remy et Gignac sont arrivés blessés, que ce dernier l'est a nouveau depuis 3 matches et qu'a part Brandao, on a seulement Jordan Ayew sur le banc...

demande toi plutot pourquoi DD avait comme priorité des priorités de recruter au poste d'avant centre... si le coach avait eu le choix entre conserver Niang ou Brandao, je doute pas une seconde qu'il aurait gardé le gars qui en plantait près de 20 par saison.

apres, je souligne encore que j'etais opposé a ce qu'on signe Gignac. Les 2 bourrins se valent depuis le debut de saison. D'ailleurs ce sont les seuls joueurs de l'effectif qui se font siffler par le Vel.

je me répète mais le poste d'avant centre est un poste clé comme celui de gardien. Etre besogneux, tres moyen ne suffit pas. L'efficacité est primordiale et tu disais pas le contraire pour Niang que tu jugeais pas suffisamment buteur a ses debuts a l'OM en allant jusqu'a parler d'erreur de casting. A noter que le Senegalais se créait svt les occases en transpercant les defenses depuis son couloir gauche et qu'il en convertissait tt de meme une douzaine en L1 par saison avant son explosion.
alors on peut vraiment pas se contenter de Brandao et Gignac qui ont planté 10 buts en 1 an et demi... a la limite, on sait que Gignac a le potentiel de faire une Niang ou une Cissé. Il l'a meme prouvé y a 2 ans. Encore faut il reussir a le faire dans le contexte olympien.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Om Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Om Rennes   Om Rennes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Om Rennes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rennes-OM
» Rennes OM
» OM-Rennes
» OM-Rennes
» Rennes-OM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OM - POSITIVE GENERATION - OM :: Foot :: Foot en Général-
Sauter vers: