OM - POSITIVE GENERATION - OM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» rumeurs OM : Le point (mise à jour régulière)
OM-Rennes Icon_minitimeMer 2 Sep - 9:52 par LAuvergnat

» [Topic Général] du champion de France 2010
OM-Rennes Icon_minitimeMar 9 Déc - 18:05 par beenie

» Les ex
OM-Rennes Icon_minitimeMar 23 Sep - 16:28 par beenie

» Evian-OM
OM-Rennes Icon_minitimeMar 23 Sep - 16:25 par beenie

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 OM-Rennes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

OM-Rennes Empty
MessageSujet: OM-Rennes   OM-Rennes Icon_minitimeMer 7 Sep - 17:25

ca commence bien... Ayew s'est blessé en selection. Il est out 10 jours. L'ironie c'est que DD devra probablement aligner Gignac a gauche. On verra s'il sera aussi motivé qu'il le dit par cette histoire de transfert mais je crains qu'il veuille trop en faire. Paradoxalement c'est peut etre ce qui avait pourri son début de saison 2010...
sinon Lucho revient du Bangladesh et Valbu a pas mal donné en EdF...

Rennes est plus séduisant que la saison dernieres, du moins offensivement. En plus ils viennent de reconstituer le duo nancéens Feret/Hadji.
mais ils n'ont pas forcément trouvé le bon equilibre. Ils en ont pris 4 a Montpellier et meritaient de s'en prendre plus a Dijon.
un peu a la facon de Sainté, ca doit etre un casse tete tactique pour DD. Vont ils jouer le béton ou continuer sur leur lancée?

faudra pas se gourer. Du moins faudra vite d'adapter. DD avait trop attendu contre Sainté et meme contre Lille pour modifier sa tactique de départ.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

OM-Rennes Empty
MessageSujet: Re: OM-Rennes   OM-Rennes Icon_minitimeVen 9 Sep - 7:27

Rennes ne bétonnera pas. Je les ai vu jouer à Belgrade, ils ont des joueurs pour jouer et il faudra faire gaffe à Pitroipa. Il peut faire mal lui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

OM-Rennes Empty
MessageSujet: Re: OM-Rennes   OM-Rennes Icon_minitimeSam 10 Sep - 16:25

difficile de savoir avec la L1. Meme contre le fiable LOSC que les commentateurs vendaient en avant match comme le petit Barca et ses 70/30 de possession, on s'attendait pas a avoir la balle pendant 1 h et a encaisser 2 des 3 buts sur des contres...

Sainté avait aussi laché les chevaux jusqu'a son déplacement indigent au Vel...
Rennes est coutumier des "surprises" tactiques. La saison derniere ils avaient moins d'arguments offensifs et jouaient le béton sauf exceptions. L'une d'elles s'etait produite contre l'OM au Vel. C'etait inattendu et on avait arraché un heureux nul...

la logique avec leur avance au classement et leur qualité offensive seraient qu'ils viennent jouer sans complexe. Ca peut etre l'idée de départ mais ca peut vite évoluer en muraille si on les prend a la gorge ou inversement qu'ils plantent rapidement.
c'est extremement rare en L1 de voir une equipe ne penser qu'au jeu du debut a la fin d'un match (comme c'est le cas en Liga/PL/Bundesliga).
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

OM-Rennes Empty
MessageSujet: Re: OM-Rennes   OM-Rennes Icon_minitimeSam 10 Sep - 18:40

tjs pas voir Amalfitano. Lucho etait censé etre un peu fatigué apres son périple en selection en plus de pas etre bon depuis 3 matches.
au dela du contexte du moment, son association avec Cheyrou n'a jms été top. Si ca se passe moyennement, j'espere que DD fera au moins entrer la nouvelle recrue cette fois (et suffisamment tot) pour voir ce que ca peut donner.

devant il a fait le par Jordan a gauche. C'est assez logique que Gignac démarre pas mais l'absence d'Ayew pouvait le justifier. Je suis pas certain que ce soit opportun de lancer un minot a un poste qu'il connait pas contre une telle equipe.

ce soir la phrase fétiche du footeux de "prendre les 3 pts" est d'autant plus pertinente que Lyon et Lille sont en train de gagner a l'exterieur...
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
timolovitch
Maoulida addict
timolovitch


Masculin Nombre de messages : 1124
Age : 41
Réputation : 1
Points de régularité : 863
Date d'inscription : 09/01/2007

MY LIFE
Mon état: en bringue
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: RODRIGUEZ

OM-Rennes Empty
MessageSujet: Re: OM-Rennes   OM-Rennes Icon_minitimeLun 12 Sep - 8:24

Pour les footix comme Beenie (il paraît que j'ai peur de poster?) qui n'ont pas vu le match, pas la peine de courir acheter l'équipe. Vous ne trouverez pas mieux que ça (et en plus c'est gratuit):

Même si on aurait pu marquer 1, 2 voire 3 buts, on est trop faible dans le jeu pour espérer grand chose. Les joueurs sont fébriles, ratent des passes simples, ne font que rarement le bon choix. La défense et notamment l'axe central est loin d'être rassurante (la dernière action rennaise est une honte et illustre bien mon propos: Fanni ou Diawara qui relance n'importe comment vers Diawara ou Fanni). Pour moi, seul Mandanda a fait son match samedi soir. Notre milieu défensif était trop souvent à la ramasse et les adversaires auraient pu en profiter plus tôt (en 1ère mi-temps notamment).

En seconde, même si on dominait vaguement, on n'a jamais donné l'impression de contrôler la rencontre ni de pouvoir en mettre un au fond. Au contraire, on n'était pas à l'abri d'un contre ou d'une action anodine et c'est d'ailleurs sur une telle action que l'on prend le but. Le gardien rennais dégage loin vers Fanni qui s'y reprend à deux fois pour dégager de la tête ... directement sur Kembo qui seul arme sa frappe et... Mandanda ne peut pas grand chose, elle est parfaite à ras du poteau avec le rebond juste avant qui la fait accélérer.

Donc: merci Fanni qui après nous avoir coûté un point à Lille nous en fait encore perdre un autre samedi... Ok il redécouvre l'axe central mais faire de telles erreurs (ndlr le tacle sur Hazard) est digne d'un amateur.

RAS pour les autres si ce n'est une vague médiocrité, une fébrilité...

Les rennais ont bien joué le coup en bloquant systématiquement Cheyrou (pressé dès qu'il avait le ballon). Match difficile pour lui mais pas évident de jouer dans ces conditions quand même.

Avec Mandanda, ceux qui ont apporté le plus de satisfaction sont les remplaçants (c'est dire le niveau global de l'équipe): Amalfitano à son entrée (correct par la suite), Kaboré (correct), et Gigi, qui aurait fait une très bonne entrée s'il n'avait pas SYSTEMATIQUEMENT choisi la solution individuelle. C'est bien d'être revanchard, de vouloir montrer que l'on est au niveau, que l'on a envie, mais ATTENTION à ne pas jouer que pour sa gueule et pour marquer. A oublié Rémi ou d'autres coéquipiers, aurait pu parfois centré en 1ère intention au lieu d'essayer de passer seul ou de frapper de loin en étant excentré... Avec de meilleurs choix, on aurait eu plus de chances de chopper 1 point. Quand on veut jouer les sauveurs à son retour dans une équipe dans un sport collectif, on se brûle les ailes 99 fois sur 100.


Quelques réflexions:
Gignac veut l'axe, il a été correct à gauche mais trop perso. Peut-être qu'en le mettant dans l'axe, cela serait bénéfique à l'équipe (à condition qu'il la retrouve pleinement et la garde, sa condition). On pourrait alors mettre Rémi sur un côté (droit?) et A Ayew à gauche à condition qu'il commence sa saison. Lucho ou Valbuena en 10 et Diarra + Cheyrou/Amalfitano/Kaboré selon les matchs.

ça si DD souhaite persister dans son 4 3 3 qui n'est pas satisfaisant depuis 8 matchs officielle sans aucune victoire.

Après, on pourrait aussi jouer en 4 4 2 puisque Ayew veut jouer relayeur (décidément, les joueurs exigent beaucoup cette saison).

Diarra en 6, Ayew/Cheyrou/Amalfitano seraient trois pour deux places de relayeur, Lucho/Valbuena en 10 et Remi+Gigi en pointe à condition qu'ils s'entendent et que Gigi passe sa balle de temps à autre (pas évident avec son égo et quand on a été habitué à jouer seul devant aux FCL et TFC)


En tout cas, il faut aborder le match de mardi de façon différente. Rappeler aux joueurs que c'est une autre compétition, la coupe d'Europe qu'ils souhaitaient tous jouer. Il faut que les recrues se lâchent enfin, que les cadres redeviennent ce qu'ils étaient dans un passé lointain (Diawara) et que l'on retrouve le chemin des filets. Ce sera chaud en Grèce mais l'ambiance sera toujours meilleure pour nous qu'au Vél si par malheur les grecs ouvraient le score. C'est donc une chance de jouer à l'extérieur.

Commence une semaine décisive:
deux défaites et les objectifs seraient déjà compromis à 80%. A mon avis, si l'on ne revient pas vite en championnat, il nous sera impossible de rattraper Lille, PSG et Lyon par la suite. J'ai entendu dire qu'Anigo avait dit qu'il souhaitait monter une grosse équipe pour les 10ans de la victoire en LDC (saison 2012 2013) et que c'était pour cela que l'on s'était montré économe pour cette saison. C'est à mourir de rire et j'en connais qui vont bien rire si par malheur on ne joue pas la prochaine édition. Qué estupidez por Dios!

Si on perd mardi, j'ai peur que le peu de confiance qu'il reste à ce groupe s'estompe et que l'on enchaine par une belle catastrophe dimanche à Gerland.

Si l'on fait un résultat en Grèce (une victoire soyons fou), on pourrait enfin démarrer notre saison en championnat en obtenant quelque chose à Gerland.
La chance, aussi, pourrait tourner un peu car même si on est loin d'être bons, on a pas encore jouer contre une équipe qui nous a dominé franchement (Lille comme Rennes ne méritaient pas forcément de nous battre) et il est agaçant que le sort s'acharne toujours contre nous.
Il est quand même étonnant que le gardien rennais, qui en avait pris 4 à Montpellier, sorte un tel match chez nous.

Voilà, après tant de déception (après Lille et Rennes) et de weekends pourris et déprimants, notre passion est toujours intacte et nous sommes prêt à vivre une semaine aussi difficile d'importante pour notre club. Il sera aussi intéressant de suivre le match Arsenal Borrussia (Gigi s'en chargera et nous fera son résumé Cool )
Revenir en haut Aller en bas
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

OM-Rennes Empty
MessageSujet: Re: OM-Rennes   OM-Rennes Icon_minitimeLun 12 Sep - 16:15

j'avoue, tu fais un post intéressant dans l'année...
Vivement l'an prochain pour que t'en fasse un autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
timolovitch
Maoulida addict
timolovitch


Masculin Nombre de messages : 1124
Age : 41
Réputation : 1
Points de régularité : 863
Date d'inscription : 09/01/2007

MY LIFE
Mon état: en bringue
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: RODRIGUEZ

OM-Rennes Empty
MessageSujet: Re: OM-Rennes   OM-Rennes Icon_minitimeLun 12 Sep - 19:59

Fais pas semblant, on sait bien que t'as pas lu mon post. Dès que ça dépasse 5 lignes dans un français correct, tu as mal à la tête...

Sinon j'écoutais RMC et ils racontaient que Deschamps pensait aujourd'hui à tenter le 4 4 2 avec un milieu en losange demain. On va finir par croire que la Desh n'a rien d'autre à faire le lundi matin que de venir nous lire...


Donc avec une telle tactique et si tout va bien, la victoire sera nôtre demain soir. Sauf que je viens de lire que Gignac serait probablement forfait et Valbuena est incertain. Qui sera le second attaquant?

Si mon emploi du temps me le permet, j'essayerai aussi de poster mes conseils tactiques le vendredi matin afin qu'on puisse aussi avoir des résultats en championnat. Prochain rendez-vous vendredi prochain pour mes conseils pour le match de Lyon
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

OM-Rennes Empty
MessageSujet: Re: OM-Rennes   OM-Rennes Icon_minitimeMer 14 Sep - 4:37

Beenie pourra plus raconter que Timo est passif OM-Rennes 27739

interessante analyse. D'autant que c'est le seul match que j'avais pas vu, d'ou l'absence de commentaire Smile
tes remarques rejoignent celles que j'ai faite récemment.

sur l'individualisme de Gignac et Remy, je rajoute Ayew. Il est souvent trop perso aussi. Depuis le début de saison il est plus cap de faire la diff (fatigue?). Sans bon collectif on galere dès que les mecs sont pas au top...

dans ce 4-3-3 le pb majeur de notre animation offensive est de ne pas avoir de vrais ailiers:
- Remy et Gignac sont obnubilés par le but avec un profil un peu bourrin. Aussi mauvais soit il, Gignac est un 9 dans l'ame contrairement a ce Beenie pense, en tout cas il est encore moins ailier que 9... idem pour Remy qui n'a pas les qualités d'un joueur de couloir bien que sa vitesse lui permette d'assurer de action individuelles sympas a droite.
- Ayew garde trop la balle, reflexes de milieu relayeur.
- Amalfitano a les qualités d'un axial, c'etait sa tendance a Lorient. Faut voir s'il peut évoluer.
- Valbu est le joueur qui se rapproche le plus d'un ailier sauf qu'il garde trop le ballon lui aussi en plus d'etre également tres attiré par l'axe...

ca contribue a notre manque d'equilibre et explique notre jeu brouillon. Les mecs se marchent souvent dessus, sont trop solistes (se la jouant buteur ou meneur...)
finalement Lucho est le seul offensif qui joue a une touche, cherche les intervalles, tente des combi. C'est pas simple avec les hamsters qui cavalent n'importe comment autour. Son pb c'est de pas s'adapter au contexte ou de pas se montrer plus directif. "El Comandante" on nous disait... j'ai jms reproché a Cissé ou Niang de piquer des coleres contre leurs coéquipiers. Non seulement ca montre de l'envie mais ca peut aider a la création d'automatismes.

pour en revenir aux ailiers, le départ de Niang a fortement amoindri notre animation offensive et il est vrai qu'un pivot (Brandao) etait souvent utile pour servir de point de fixation, favoriser les remises, obliger les gars a écarter le jeu. A la condition qu'il plante de tps en tps. L'année derniere la Brésilienne de Bennie faisait plus rien, plus de "passes" OM-Rennes 246558

j'aimerais aussi voir un 4-4-2 avec Gignac utilisé en pivot (vu son gabarit il pourrait embrasser cette fonction) et Remy lui tournant autour.
en revanche, contrairement a toi je mettrais Valbu milieu droit. J'ai des doutes sur ses capacité de meneur et il est pas tres decisif sur la durée. En plus c'est l'un des rares dynamiteurs de l'equipe. Ca serait con d'en faire la doublure de Lucho...
a gauche on aurait pas mal de solutions (Cheyrou/Ayew/Morel) et je verrais plutot Amalfitano en 10 (doublure de Lucho et possible sucesseur dans les années a venir pour retrouver le role de plaque tournante qu'il avait a Lorient).
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





OM-Rennes Empty
MessageSujet: Re: OM-Rennes   OM-Rennes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OM-Rennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rennes - OM
» OM-Rennes
» Rennes-OM
» Om Rennes
» Rennes OM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OM - POSITIVE GENERATION - OM :: Foot :: Foot en Général-
Sauter vers: