OM - POSITIVE GENERATION - OM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» rumeurs OM : Le point (mise à jour régulière)
Polémiques - Page 18 Icon_minitimeMer 2 Sep - 9:52 par LAuvergnat

» [Topic Général] du champion de France 2010
Polémiques - Page 18 Icon_minitimeMar 9 Déc - 18:05 par beenie

» Les ex
Polémiques - Page 18 Icon_minitimeMar 23 Sep - 16:28 par beenie

» Evian-OM
Polémiques - Page 18 Icon_minitimeMar 23 Sep - 16:25 par beenie

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Polémiques

Aller en bas 
+5
el magnifico
bourdu13
timolovitch
gigi
Megataz13
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

Polémiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Polémiques   Polémiques - Page 18 Icon_minitimeMar 20 Déc - 16:35

gigi a écrit:
j'ai jms dit que DD avait un CV extra.
toi tu parlais d'un gars qui n'avait rien prouvé dans ton délire extremiste habituel. Au bout de 4 mois t'évoquais l'intéret de songer a son licenciement en fin de saison.
je trouvais simplement qu'il avait le profil pour réaliser les objectifs de remporter des titres de part sa culture tactique et professionnelle du tres haut niveau (anti these d'un Emon), un mental et un charisme rare en France (anti these d'un JF), un CV sympa a seulement 40 piges avec une finale de C1 (quel coach récent passé par l'OM pouvait en dire autant?), une connaissance du milieu marseillais doublé d'un bon communiquant (certains n'ont pas tenu 3 mois dans ce panier de crabes et quand tu mettais Antonetti au meme niveau, je rigolais un peu...)

et au dela tt ca, le symbole de filer les clés a une icone du club et du pays (capitaine vainqueur de la C1 et de la CdM) faisait plaisir, a l'image de ce que font les gds clubs. Le traiter immédiatement avec dédain, le défoncer au bout de 4 mois et aujourd'hui lui dire "casse toi", est malheureusement a l'image de notre nation de non foot.

pour le reste je suis ok, il faut prouver au quotidien a l'OM et j'ai tjs émis des doutes sur la capacité de DD a nous satisfaire niveau jeu puis a durer a l'OM (il a quand meme battu le record de tps passé au club d'un coach...)
les doutes et critiques apres un match n'empeche pas le bon sens (bien accueillir une telle icone, lui laisser du tps) ni le respect (les insultes de certains groupes).
Tu nous fais toute une barbe à papa et en fait tu dis la même chose que moi en une phrase.
Oui, il est normal quand les résultats ne sont pas là, de le dire. C'est ça le haut niveau: se remettre en cause en permanence dans un souci de progresser, ne jamais se contenter des résultats passés.
Et ça marche autant pour un joueur qu'un coach. C'est avec un tel raisonnement qu'on a vu Lucho sur le terrain alors qu'il avait sa place sur le banc... "il faut lui laisser le temps"

En quoi est ce scandaleux après 4 mois de dire qu'on est pas bon et qu'en fin d'année, il faudra faire le bilan de son action? Veux tu nous expliquer?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Polémiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Polémiques   Polémiques - Page 18 Icon_minitimeMer 21 Déc - 17:11

le pb c'est que t'allais plus loin sur DD. Je me suis pas privé de le critiquer... sauf que t'as tres vite porté un jugement de fond. Pour toi DD "détruisait le taff de Gerets" et tu sous entendais fortement qu'il n'était pas le coach de la situation, qu'il faudrait en tirer les conséquence en fin de saison.
dernierement encore, t'en parlais comme si ce coach n'avait jms démontré sa capacité a savoir redresser la barre a l'OM.

sinon c'est pas parcequ'on laisse pas de tps aux coches et joueurs a l'OM que c'est une bonne chose. Quand les mecs n'ont jms rien prouvé et n'ont pas l'air sérieux, je suis ok (genre Emon). Quand c'est DD, je le suis pas. Encore moins avec ceux qui lui disent "casse toi" 2 mois apres le 5eme trophée glané...
en Angleterre, dans des clubs plus importants que le notre, on serait en train de lui faire une statue. Sir Alex a mis 4 ans pour remporter son 1er trophée avec MU... Wenger n'a plus rien gagné depuis 6 ans. A l'OM ils auraient été dégagé pour des Troussier. Excuse moi de pas trouver ca génial.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Polémiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Polémiques   Polémiques - Page 18 Icon_minitimeMer 21 Déc - 17:26

quant a l'histoire de laisser du tps a Lucho, c'etait surtout le cas a son arrivée sachant qu'il était blessé. Et on l'a pas trop regretté quand il s'est mis a enchainer les passes décisives au bout de 6 mois pour nous conduire a un titre attendu depuis 17 ans.

sur sa 2eme saison c'etait logique de lui redonner le meme crédit. Il n'a pas eu la meme montée en puissance mais n'a pas été inutile non plus. Il termine a 8 buts et 5 passes décisives. Ca en fait le 3eme joueur le plus décisif sur une saison ou on termine 2eme de L1. Avec lui on gagne aussi une coupe, un TdC, on sort de la poule de C1.

cette année c'est plus compliqué. Il démarre bien, participe a nous faire remporter le TdC face a Lille, il enchaine 2-3 bons matches de L1 et plante le but de la victoire au Pirée lors du 1er match de C1. Du coup, a la fin septembre DD était face a un dilemme: ecarter un Lucho qui devenait transparent ou lancer un joueur incertain (banc tres limité a l'époque avec les blessures).
finalement il l'a fait sortir de l'equipe progressivement.

je fais pas la promo de Lucho. Je suis décu de son rendement global depuis qu'il est a l'OM, du rapport qualité/prix surtout. Mais il n'a pas été naze du début a la fin et on avait pas tjs mieux sur le banc.
je trouve que DD gere plutot bien son effectif. On remarque que ts les joueurs sont utilisés, ont leur période. Le gros retour de Valbu vient peut etre aussi de la facon dont l'entraineur l'a économisé. Un Lucho qui court bcp et se comporte en bon pro, a permis de faire le nombre le tps que des gars se reposent, se remettent la tete a l'endroit.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

Polémiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Polémiques   Polémiques - Page 18 Icon_minitimeMer 21 Déc - 18:13

gigi a écrit:
le pb c'est que t'allais plus loin sur DD. Je me suis pas privé de le critiquer... sauf que t'as tres vite porté un jugement de fond. Pour toi DD "détruisait le taff de Gerets" et tu sous entendais fortement qu'il n'était pas le coach de la situation, qu'il faudrait en tirer les conséquence en fin de saison.
dernierement encore, t'en parlais comme si ce coach n'avait jms démontré sa capacité a savoir redresser la barre a l'OM.

sinon c'est pas parcequ'on laisse pas de tps aux coches et joueurs a l'OM que c'est une bonne chose. Quand les mecs n'ont jms rien prouvé et n'ont pas l'air sérieux, je suis ok (genre Emon). Quand c'est DD, je le suis pas. Encore moins avec ceux qui lui disent "casse toi" 2 mois apres le 5eme trophée glané...
en Angleterre, dans des clubs plus importants que le notre, on serait en train de lui faire une statue. Sir Alex a mis 4 ans pour remporter son 1er trophée avec MU... Wenger n'a plus rien gagné depuis 6 ans. A l'OM ils auraient été dégagé pour des Troussier. Excuse moi de pas trouver ca génial.
C'est un fait que DD a cassé le jeu mis en place par Gerets.
Discutons plutôt de ce qui est discutable.
"tu sous entendais fortement"... On croit rêver. Tu vas bientôt lire dans nos têtes.

Tes comparaisons, bien que sympathiques, sont nulles et non avenues.

Un entraineur, on doit faire son bilan en fin de saison même s'il s'appelle DD. C'est tout ce que je disais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

Polémiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Polémiques   Polémiques - Page 18 Icon_minitimeMer 21 Déc - 18:16

gigi a écrit:
quant a l'histoire de laisser du tps a Lucho, c'etait surtout le cas a son arrivée sachant qu'il était blessé. Et on l'a pas trop regretté quand il s'est mis a enchainer les passes décisives au bout de 6 mois pour nous conduire a un titre attendu depuis 17 ans.

sur sa 2eme saison c'etait logique de lui redonner le meme crédit. Il n'a pas eu la meme montée en puissance mais n'a pas été inutile non plus. Il termine a 8 buts et 5 passes décisives. Ca en fait le 3eme joueur le plus décisif sur une saison ou on termine 2eme de L1. Avec lui on gagne aussi une coupe, un TdC, on sort de la poule de C1.

cette année c'est plus compliqué. Il démarre bien, participe a nous faire remporter le TdC face a Lille, il enchaine 2-3 bons matches de L1 et plante le but de la victoire au Pirée lors du 1er match de C1. Du coup, a la fin septembre DD était face a un dilemme: ecarter un Lucho qui devenait transparent ou lancer un joueur incertain (banc tres limité a l'époque avec les blessures).
finalement il l'a fait sortir de l'equipe progressivement.

je fais pas la promo de Lucho. Je suis décu de son rendement global depuis qu'il est a l'OM, du rapport qualité/prix surtout. Mais il n'a pas été naze du début a la fin et on avait pas tjs mieux sur le banc.
je trouve que DD gere plutot bien son effectif. On remarque que ts les joueurs sont utilisés, ont leur période. Le gros retour de Valbu vient peut etre aussi de la facon dont l'entraineur l'a économisé. Un Lucho qui court bcp et se comporte en bon pro, a permis de faire le nombre le tps que des gars se reposent, se remettent la tete a l'endroit.
Pose toi une simple question: Est ce que Luchào aurait jouer autant de matchs s'il n'avait pas été payé aussi, s'il n'avait pas un aussi gros salaire?
Voilà

Pro, depuis que je l'ai vu lâcher des matchs qui correspondait à son envie de partir... Non, on y croit plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Polémiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Polémiques   Polémiques - Page 18 Icon_minitimeMer 21 Déc - 18:33

DD a surtout voulu rééquilibrer l'equipe. Avec Gerets on avait pas de défense. Si DD a insisté avec un Lucho tres moyen, le Belge a insisté avec un Zubar carrément pénalisant pour l'equipe.
avec un def aussi naze, c'etait impossible de remporter le moindre trophée et d'espérer sortir d'une poule de C1.

sinon t'es marrant de jouer les innocents. Tu doutais clairement des aptitudes de DD. Y a une diff entre critiquer un coach sans lui faire un proces et ta facon de le défoncer en estimant qu'on allait droit dans le mur...
en tt cas je trouve assez triste ta facon de parler de DD comme d'un personnage lambda. T'imagines qu'a l'époque tu me sortais qu'Antonetti c'etait aussi bien?
DD c'etait pas n'importe qui avant sa signature a l'OM, ca l'est encore moins maintenant. C'est une icone. On est pas un pays de foot et l'OM n'est pas un tres grand club parce que les dirigeants et trop de supporteurs ne respectent rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Polémiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Polémiques   Polémiques - Page 18 Icon_minitimeMer 21 Déc - 18:36

pour Lucho j'ai été clair. C'est le rapport qualité/prix le plus genant. Ensuite, quand on étudie le contexte comme je l'ai fait plus haut, on ne peut pas donner complètement tord a DD de l'avoir autant aligné. L'Argentin a souvent été utile directement (ses perf, ses matches corrects faute de meilleur joueur sur le banc) et indirectement (permettant de respecter des consignes de jeu de part son professionnalisme, de reposer des joueurs).

Lucho a sorti 2 matches vraiment limite dans le comportement. Sur le moment on peut s'exciter en parlant de tricheur mais quand on a connu des Ben Arfa... le fait est que l'Argentin est le joueur qui court le plus dans un match. Un tricheur se la joue pas marathonien.

en puis DD l'a mis sur le banc depuis un moment deja et on est qu'a la mi saison. Donc faut pas non plus exagérer. L'entraineur est tres, tres, tres loin de faire n'importe quoi. Gerets avait attendu le mois d'avril pour sortir Zubar...
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

Polémiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Polémiques   Polémiques - Page 18 Icon_minitimeMer 21 Déc - 18:41

Moi...je ne suis pas amoureux de DD, j'avoue. Ca aussi l'avantage de ne pas être aveugle quand je parle de lui Cool
Si t'étais moins aveugle (qui a dit moins amoureuse?), tu te rappelerais plus que son incompétence à ce poste, c'était son incompatibilité avec notre DS qui me gênait

Lucho est resté trop longtemps sur le terrain, c'est depuis l'an dernier déjà qu'il aurait du être sur le banc.

P'tain les comparaisons... Zubar avec Lucho. Au lieu de donner de la force à tes arguments, ça détruit ton raisonnement. Tu peux faire mieux, bien mieux
Tu vas bientôt nous inventer une nouvelle fable en disant que j'avais prédit "Zubar, ballon d'or"?

ps: tu ne veux pas, tu ne sais pas répondre à ma question?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Polémiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Polémiques   Polémiques - Page 18 Icon_minitimeMer 21 Déc - 18:59

ouais je suis amoureux du capitaine qui a remporté la C1 avec mon club, du sportif le plus titré de l'histoire du sport FR, du seul coach FR a avoir porté un club de L1 en finale de C1, d'un mec que je sentais le seul capable de pouvoir ramener a l'OM un titre de champion 17 ans apres.

tu px mettre en avant tes raisons d'avoir eu de gros doutes, d'avoir imaginé le pire (comme tes prévisions de branlées face a Dortmund et d'élimination en poule), mais au final j'ai encore eu raison. DD a rapporté 5 titres a l'OM en 2 ans et vient de battre le record de durée d'un coach dans ce club Cool
il est pas né l'entraineur qui en fera autant en acceptant d'etre moins payé qu'un Puel pour se faire cracher dessus en permanence par Anigo et des supporters en carton.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

Polémiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Polémiques   Polémiques - Page 18 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 9:15

je suis amoureux de l'om
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Polémiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Polémiques   Polémiques - Page 18 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 17:36

bah ouais mais DD c'est l'OM. On parle d'une icone du club, d'un gars compétent peu attiré par le pognon.
en 17 ans faut me rappeler qui on a eu d'equivalent ou mieux. L'escroc Courbis? Gerets "0 trophées" que tu traitais de mercenaire au moment de son départ houleux?
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

Polémiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Polémiques   Polémiques - Page 18 Icon_minitimeVen 23 Déc - 10:34

P'tain mais t'as craqué toi

une icône du club, franchement non.
peu attiré par le pognon, je te fais confiance sur ça parce que vous vous connaissez très bien.

DD a de réelles qualités. T'as pas besoin, par manque d'argumentation, de sortir " de toutes façons on a pas mieux"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Polémiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Polémiques   Polémiques - Page 18 Icon_minitimeSam 24 Déc - 8:25

ouais c'est évident, on peut avoir Ancelotti, Mourinho ou ton Benitez qui se tapait le 3eme plus gros salaire européen a l'Inter. Sinon y a des espoirs tu me diras, des Antonetti, des Garcia. Avec la pression olympienne et l'emmerdeur Anigo, un puceau tiendrait combien de tps a l'OM?
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Polémiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Polémiques   Polémiques - Page 18 Icon_minitimeSam 24 Déc - 8:43

sérieusement, si DD n'est pas une icone de l'OM alors qui l'est?

le mec a joué 4 saisons au club en défiant Tapie pour y rester. Il est pas arrivé en starlette. Il a bossé pour s'imposer et devenir le capitaine olympien qui a remporté la C1. C'est rien pour toi?

il est revenu en tant que coach et nous a fait regagner un 1er trophée 17 ans apres puis un titre de champion. Il vient de battre le record historique de durée d'un coach a l'OM. Il nous a amené 2 fois en 1/8 de C1 (c'est arrivé moins de 10 fois dans l'histoire du club)...

il est mondialement connu et ca profite a l'image de l'OM: au tirage des 1/8, les canards italiens prévenaient de pas sous estimer une équipe dirigée par la Desh, tu sais le mec qui a réussi a devenir capitaine de la Juve a un époque ou c'etait pas donné a n'importe quel étranger?
on a un coach qui était aussi capitaine d'une EdF vainqueur de la CdM et de l'Euro au mental. Sur le banc il a conduit l'ASM en finale de C1... Ranieri, le coach de l'Inter, s'en rappelle bien. Il veut sa revanche dit il.
t'imagines qu'Emon représentait l'OM 2 ans avant son arrivée?

dans les meilleurs clubs anglais DD aurait une statue. Mais c'est le pb de notre pays de non foot. Trop de supp et de dirigeants ne respectent pas l'histoire de leur club, ne savent pas ce qu'est une icone. Labrune a au moins ca pour lui: au moment des banderoles beeniesque "DD casse toi", le prez a rappelé son implication dans 100% des titres de l'OM depuis 20 ans (une dizaine soit 50% de notre palmares sur 110 ans... mais c'est encore que dalle pour toi).
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Polémiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Polémiques   Polémiques - Page 18 Icon_minitimeSam 24 Déc - 8:54

ma sortie sur l'appat du gain était un clin d'oeil au débat qu'on a eu sur Gerets a l'époque. Tu l'avais démonté en déplorant qu'il parte toucher du blé en Arabie plutot que jouer la C1 avec l'OM. Je pense que DD aurait pu facilement trouver un club du genre. Et au passage, il a juste refusé Liverpool le lendemain de notre titre en juin 2010. Son salaire aurait été doublé sur les rives de la Mersey...

contrairement a d'autres coaches passés par l'OM (tu kiffais Courbis pas vrai?), DD se sert pas dans la caisse du club pour arrondir ses fins de mois.
quand il se sentait plus de continuer a l'ASM et a la Juve, il a démissionné. Il a pas attendu d'etre viré comme 99% des coaches pour toucher de grosses indemnités. Je connais pas DD personnellement mais contrairement a toi je connais bien son histoire. C'est le minimum avant de porter un jugement.

et je rajoute qu'il fait tt pour professionnaliser ce club en friche alors qu'il pourrait s'en battre, toucher son cheque comme Troussier et Gerets, la fermer et accepter les potes d'Anigo dans le staff, autoriser les recrues improbables type Deruda, Moussilou, Erbate et autres Arrache que le DS signait pour faire croquer ses potes agents.
c'est pas un hasard si Anigo n'en peut plus. Mais c'est peut etre ca ton souci. Pour toi c'est surement le gros José l'icone de l'OM.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

Polémiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Polémiques   Polémiques - Page 18 Icon_minitimeMar 27 Déc - 16:51

gigi a écrit:
sérieusement, si DD n'est pas une icone de l'OM alors qui l'est?

le mec a joué 4 saisons au club en défiant Tapie pour y rester. Il est pas arrivé en starlette. Il a bossé pour s'imposer et devenir le capitaine olympien qui a remporté la C1. C'est rien pour toi?

il est revenu en tant que coach et nous a fait regagner un 1er trophée 17 ans apres puis un titre de champion. Il vient de battre le record historique de durée d'un coach a l'OM. Il nous a amené 2 fois en 1/8 de C1 (c'est arrivé moins de 10 fois dans l'histoire du club)...

il est mondialement connu et ca profite a l'image de l'OM: au tirage des 1/8, les canards italiens prévenaient de pas sous estimer une équipe dirigée par la Desh, tu sais le mec qui a réussi a devenir capitaine de la Juve a un époque ou c'etait pas donné a n'importe quel étranger?
on a un coach qui était aussi capitaine d'une EdF vainqueur de la CdM et de l'Euro au mental. Sur le banc il a conduit l'ASM en finale de C1... Ranieri, le coach de l'Inter, s'en rappelle bien. Il veut sa revanche dit il.
t'imagines qu'Emon représentait l'OM 2 ans avant son arrivée?

dans les meilleurs clubs anglais DD aurait une statue. Mais c'est le pb de notre pays de non foot. Trop de supp et de dirigeants ne respectent pas l'histoire de leur club, ne savent pas ce qu'est une icone. Labrune a au moins ca pour lui: au moment des banderoles beeniesque "DD casse toi", le prez a rappelé son implication dans 100% des titres de l'OM depuis 20 ans (une dizaine soit 50% de notre palmares sur 110 ans... mais c'est encore que dalle pour toi).
Merci de nous rappeler le parcours de DD. Il est vraiment impressionnant. Personne ne peut le contester.
Tu parles de DD en tant qu'icône de l'om.

Est ce que DD fait partie l'équipe du siècle de l'om?
Pose toi la question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

Polémiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Polémiques   Polémiques - Page 18 Icon_minitimeMar 27 Déc - 16:58

gigi a écrit:
ma sortie sur l'appat du gain était un clin d'oeil au débat qu'on a eu sur Gerets a l'époque. Tu l'avais démonté en déplorant qu'il parte toucher du blé en Arabie plutot que jouer la C1 avec l'OM. Je pense que DD aurait pu facilement trouver un club du genre. Et au passage, il a juste refusé Liverpool le lendemain de notre titre en juin 2010. Son salaire aurait été doublé sur les rives de la Mersey...

contrairement a d'autres coaches passés par l'OM (tu kiffais Courbis pas vrai?), DD se sert pas dans la caisse du club pour arrondir ses fins de mois.
quand il se sentait plus de continuer a l'ASM et a la Juve, il a démissionné. Il a pas attendu d'etre viré comme 99% des coaches pour toucher de grosses indemnités. Je connais pas DD personnellement mais contrairement a toi je connais bien son histoire. C'est le minimum avant de porter un jugement.

et je rajoute qu'il fait tt pour professionnaliser ce club en friche alors qu'il pourrait s'en battre, toucher son cheque comme Troussier et Gerets, la fermer et accepter les potes d'Anigo dans le staff, autoriser les recrues improbables type Deruda, Moussilou, Erbate et autres Arrache que le DS signait pour faire croquer ses potes agents.
c'est pas un hasard si Anigo n'en peut plus. Mais c'est peut etre ca ton souci. Pour toi c'est surement le gros José l'icone de l'OM.
Laughing
Il te reste des grammes du réveillon dans le sang. Tu as vraiment aucune limite quand tu délires. Et maintenant tu me fais passer pour un défenseur d'Anigo?!
Qui dénonçait son comportement? Qui dénonçait les transferts, disons, douteux? Pose toi la question

Fais pas ton omenforce. Tu devrais mettre des smileys quand tu délires. Ils sont gratuits.

Quant à Courbis, je ne respecte que son jeu. Le reste, j'ai déjà dit ce que j'en pensais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Polémiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Polémiques   Polémiques - Page 18 Icon_minitimeMar 27 Déc - 17:38

beenie a écrit:
Merci de nous rappeler le parcours de DD. Il est vraiment impressionnant. Personne ne peut le contester.
Tu parles de DD en tant qu'icône de l'om.

Est ce que DD fait partie l'équipe du siècle de l'om?
Pose toi la question
c'est ce qui s'appelle tendre le baton pour se faire battre:

Polémiques - Page 18 11098559

mais peut etre ne sais tu pas a quoi ressemble DD.

http://www.omlegende.net/

site officiel de l'OM, sondage sur 4 mois rassemblant 120 000 votes.


mais c'est dingue d'en arriver a me justifier par A+B tant un supporter sensé de l'OM sait naturellement que DD est une icone du club...

et je rajoute qu'une icone c'est pas seulement le talent d'un joueur balle au pied. C'est son charisme, son image internationale, sa durée dans un club (pas seulement sur la pelouse). En l’occurrence DD est revenu en tant que coach en étant le 1er en 17 ans a ramener un titre sur le Vieux Port (et on en a pas 36 facon Real). Il vient de battre le record de durée d'un coach a l'OM. Soit tu sais pas lire, soit tu te rends pas compte de ce que tout cet ensemble répresente (je vais pas tout répéter).
apres ouais, DD c'est pas Drogba l'icone des footix, c'est pas sexy sur une pub.

je me demande ce que tu vas trouver pour t'enfoncer davantage. On arrive a la chambre magmatique la...
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

Polémiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Polémiques   Polémiques - Page 18 Icon_minitimeMar 27 Déc - 18:46

au temps pour moi,
je n'avais pas pris la liste du site officiel Cool

Pas la peine d'expliquer ce qu'est une icône. On sait
C'est un joueur auquel tu penses quand tu penses à ton club. Ce n'est pas le premier nom qui me vient à l'esprit. Mais ça n'enlève rien à ce qu'il a fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Polémiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Polémiques   Polémiques - Page 18 Icon_minitimeMar 27 Déc - 19:58

beenie a écrit:
au temps pour moi,
je n'avais pas pris la liste du site officiel Cool
eh ouais, ici c'est la PG. Tes références provenant de footix.com ca compte pas Cool

Citation :
Pas la peine d'expliquer ce qu'est une icône. On sait
ca parait nécessaire pour toi... d'autant que tu réduis une icone a un joueur emblématique. Waddle en était un mais c'est pas du tout une icone. Ferguson est une icone de MU et pourtant il a pas porté le maillot de ce club.

Citation :
C'est un joueur auquel tu penses quand tu penses à ton club. Ce n'est pas le premier nom qui me vient à l'esprit. Mais ça n'enlève rien à ce qu'il a fait.
Laughing

j'ai pas dit que DD etait la seule icone de l'OM mais une des icones sachant que notre club n'en compte pas 150.

DD est obligatoirement dans le top 10 auquel un supporter doit penser. En terme de ballon t'es obligé de citer d'autres joueurs. Mais encore une fois, une véritable icone c'est pas seulement ca. C'est généralement un leader charismatique, un symbole de la gagne, un gars qui colle au style du club, un type qui revient entrainer ou diriger comme un Guardiola peut l'etre au Barca. Je mettrais meme DD n°3.

Skoblar c'est mon n°1. La prime au sportif et a la durée au club. Joueur de grande classe qui a longtemps joué a l'OM, qui a participé au 1er doublé de l'histoire du club, a la 1er C1. C'est le recordman des buts. Puis il est devenu marseillais d'adoption, il est entré dans le staff pour assurer divers missions (toujours présent). Il a meme refusé la selection Croates y a une dizaine d'années pour rester en poste a l'OM... C'est tte cette seconde partie d'histoire avec le club qui renforce son image d'icone.

mon n°2 c'est Mario Zatelli. Un des tres rares Marseillais prophète en son pays. Joueur olympien avant, pendant et apres guerre, il est plusieurs fois champion et vainqueur de la coupe. Il revient dans les années 60 comme entraineur alors que le club galère en D2. Il le fait remonter, gagne la CdF apres une tres longue période de disette (ca rappelle quelqu'un). Dans les années 70 il détrone le grand Sainté, il réalise le 1er doublé avec Skoblar. On le voyait encore au Vel y a qq années.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
LAuvergnat
apprenti pigiste
LAuvergnat


Nombre de messages : 1272
Age : 46
Réputation : 1
Points de régularité : 299
Date d'inscription : 03/10/2006

MY LIFE
Mon état: normal
Mon joueur du moment: AUCUN
Ma chevre du moment: AUCUN

Polémiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Polémiques   Polémiques - Page 18 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 14:43

Pour l'instant tout ce que je vois c'est que toutes les critiques contre DD se sont cristallisées à l'OM :
- on avait dit qu'il était surtout bon avec un gros effectif et peu de concurrence. Cette année il le prouve très amèrement et qu'on ne dise pas que c'est de la faute d'Anigo. DD a eu les pleins pouvoirs sportifs cette année et ce n'est pas Anigo qui entraine les joueurs, ni les breefing avant et après match, ni les tactiques...
- on avait dit qu'il ruinait les clubs où il passait : Ca c'est produit, c'était évident qu'en prenant cher très cher des trentenaires et avec des salaires de ouf, que 2 ans après, on n'aurait plus l'argent pour renouveler l'effectif. Là c'est pire, les pistes gratos (Elana, Traoré, Khrazri) qu'on avait on les loupes à cause du 3ème défaut de DD
- DD s'engueule avec tous ses dirigeants. Anigo n'a jamais eu aucun pb avec aucun autre entraineur. PAr contre, DD partout où il est passé c'est engueulé avec tout le monde et si il reste c'est surtout à cause l'indemnité de départ qu'il a dû négocier l'été dernier.
- Enfin, DD est un entêté. Il met bcp trop de temps à changer d'avis.

Après on peut gloser sur les premiers titres de l'OM que Gerets aurait surement eu (voir Emon), si on lui avait donné le même effectif, DD nous a comme prévu planter.

Enfin, je suis désespéré de voir que sur certains forum, l'aveuglement anti Anigo et pro DD (pour une seule année correcte) qu'on dénigre des banderoles de supporters qui sont juste excédés de voir l'amateurisme de l'OM depuis 3 ans (Alors, Pape n'était-il pas notre meilleur président? Wink ) et de nous voir encore plus réidiculiser cette année que la petite gloire entâchée par la chute inexpliquée d'un Bordeaux pourtant au départ loin devant nous.

Moi, je les comprends et même si on n'est pas de leur avis, on n'a pas à les dénigrer de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

Polémiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Polémiques   Polémiques - Page 18 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 23:01

DD a clairement sa responsabilité engagée dans la situation actuelle.
Il y a du vrai dans ce que tu énonces.

Par contre...
Citation :
Anigo n'a jamais eu aucun pb avec aucun autre entraineur
C'est faux.
Mais je ne veux pas discuter le cas Anigo. Son cas est d'ailleurs indépendant de celui de DD. Il n'a tout simplement pas les compétences requises au poste dans un club de la dimension de l'om.

Revenons à DD
Les 6 titres sont irréfutables et ils font partis de l'histoire du club à tout jamais. On ne sait pas ce qu'aurait un autre entraineur à sa place.
Maintenant ces 6 titres ne doivent absolument pas cacher la forêt.
A ce niveau de responsabilité, en tenant compte quand même de l'historique, on ne peut pas refuser de faire un bilan à la fin de chaque saison.
Et là... Ca fait mal parce que cette saison est catastrophique malgré la coupe de la ligue et le 1/4 de C1.

Après une telle saison, DD ne doit son salut uniquement à son contrat en or massif. Puel à Lyon avait la même situation. Aulas s'est entêté avec le résultat que nous connaissons.
J'aurai tendance à laisser à DD l'occasion de se reprendre l'an prochain, ne serait ce que pour confirmer l'autorité de l'entraineur par rapport aux joueurs.
Mais avons nous de réelles raisons d'espérer une meilleure saison l'an prochain avec DD à sa tête? J'en doute.

...Sachant que nous ne pouvons PLUS repartir avec un duo DD-Anigo. Ce n'est plus possible, il faut maintenant trancher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
LAuvergnat
apprenti pigiste
LAuvergnat


Nombre de messages : 1272
Age : 46
Réputation : 1
Points de régularité : 299
Date d'inscription : 03/10/2006

MY LIFE
Mon état: normal
Mon joueur du moment: AUCUN
Ma chevre du moment: AUCUN

Polémiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Polémiques   Polémiques - Page 18 Icon_minitimeLun 7 Mai - 19:17

C'est tout tranché : ils partent tous les 2. Anigo parce que je vais me marrer quand il sera parti et que tout le monde ne pourra que constater qu'il a été loin d'être si mauvais au poste de DS (comme on peut enfin voir que Pape a été de loin notre meilleur président depuis Tapis I et non le Président sans ambition que certains voyaient), et DD parce qu'on aurait dû le débarquer au bout de 5 défaites consécutives (çà avait était presque le cas l'an dernier en fin de saison, mais on était 2d) et qu'il a prouvé qu'avec plus de pouvoirs, il s'est lamentablement planté (Diarra, le joueur qu'il voulait tant en est l'emblème).

Après, j'attends désespérément que Pape et Gerets reviennent si possible avec des investisseurs qataris.
Revenir en haut Aller en bas
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

Polémiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Polémiques   Polémiques - Page 18 Icon_minitimeLun 7 Mai - 22:16

Mettre sur le même niveau Pape et Anigo, c'est clairement Shocked
C'est un peu comme si tu mettais Cyril Chapuis et Boksic dans le même panier. Lauvergnat, tu fais fausse route. Reprends toi! Dis non à la drogue!

Si tu disais vrai sur le départ d'Anigo (elle sort d'où ton info? site web en bois exclus)... cheers
Il sera autant regretté que notre regretté Emon (oh, vice champion de France!). Il trouvera ensuite comme Emon un club à la mesure de son talen, nous n'en doutons pas un seul moment

Laisse Gerets où il est. Aussi bon qu'il soit, c'est pas le seul entraineur au monde. Le gars est parti pour du fric, on va pas sérieusement le faire revenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Polémiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Polémiques   Polémiques - Page 18 Icon_minitimeMar 8 Mai - 12:53

LAuvergnat, DD montre des limites dans le contrexte olympien: les dirigeants n'ont pas voulu aller au bout de ses idées pour des raisons plus ou moins valables. Dans ce cas fallait éviter de lui filer un contrat longue durée...

Anigo a aussi montré les siennes. Je vais pas y revenir dans le détail. Tu les connais tres bien. En attendant c'est avec les choix de DD qu'on a mis un terme aux 17 ans de disette qui faisait de notre club a gros budget la risée nationale.

ce qui me gene aussi avec le DS, c'est la forme. Ce gars est une plaie, il se vante d'intriguer en coulisse, il jure comme un charretier devant les caméras, il s'embrouille avec tout le monde.
je ferais l'analogie avec notre président sortant dont l'image était déplorable. Au bout d'un moment, meme des gens proches de ses idées pouvaient plus l'encadrer et voter pour lui.

les médias qui réfléchissent au prochain coach de l'OM n'en sont plus a évaluer la compétence des potentiels successeurs de DD, mais a chercher des gars "supporter n°1-compatible". On se dit que son poto Antonetti serait pertinent meme s'il fait de la merde a Rennes...
si Anigo était un cador dans son domaine, je voudrais bien. Mais pour un DS qui casse pas des briques, je trouve cette situation totalement anormale.

PS: je crois pas une seconde au départ d'Anigo sauf changement d'actionnaire bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Polémiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Polémiques   Polémiques - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Polémiques
Revenir en haut 
Page 18 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OM - POSITIVE GENERATION - OM :: Foot :: Foot en Général-
Sauter vers: