OM - POSITIVE GENERATION - OM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» rumeurs OM : Le point (mise à jour régulière)
Mercato L1 - Page 16 Icon_minitimeMer 2 Sep - 9:52 par LAuvergnat

» [Topic Général] du champion de France 2010
Mercato L1 - Page 16 Icon_minitimeMar 9 Déc - 18:05 par beenie

» Les ex
Mercato L1 - Page 16 Icon_minitimeMar 23 Sep - 16:28 par beenie

» Evian-OM
Mercato L1 - Page 16 Icon_minitimeMar 23 Sep - 16:25 par beenie

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Mercato L1

Aller en bas 
+8
bursco
el magnifico
bourdu13
le touriste
LAuvergnat
Magnus
beenie
gigi
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Mercato L1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mercato L1   Mercato L1 - Page 16 Icon_minitimeLun 11 Juil - 20:48

j'ai pas parlé d'évolution fantastique mais de "bonne petite carriere".

a son arrivée a l'OM il disait que son reve était de jouer dans un grand club italien un jour. N'étant ni un gd espoir ni un cador, c'etait pas gagné. Et pourtant il y est aujourd'hui. Un Pedretti que t'encensais se voyait successeur de DD en EdF et dans les plus gds clubs européens. A présent il peut juste espérer bien finir sa carriere a Lille (et encore c'est une offre inespérée).

je souligne que Cana n'a que 27 ans, que c'est un defensif avec encore 5-6 devant lui et qu'il va évoluer dans un championnat qui apprécie conserver les joueurs matures au dela des 33 ans (limite psychologique FR).
donc il peut encore passer dans la catégorie des joueurs marquants (cadre d'un tres gd club). Si ca arrive, il regrettera surement pas son parcours, les risques qu'il a pris en faisant parler de lui ailleurs qu'en L1. Je suis persuadé que son bon passage en PL, devenant rapidement capitaine de Sunderland, prouvant ses facultés d'adaptation dans divers ligues, y est pour bcp dans le choix de la Lazio.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

Mercato L1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mercato L1   Mercato L1 - Page 16 Icon_minitimeMar 12 Juil - 11:38

Les supp de la Lazio seront content d'apprendre qu'ils supportent un grand club italient.
Ce qui est sympa avec "grand" est que tu peux le comprendre comme tu veux.

Peu importe la carrière de pedretti. C'est pas celle là qui va embellir celle de Cana. Et j'ai eu la compassion de ne pas rappeler que tu disais que Cana allait se servir de son équipe anglaise pour taper dans le top 4. Maintenant tu nous sors qu'il a toujours rêvé d'être dans un grand club italien, après avoir dit qu'il allait en Turquie pour se rapprocher de sa famille Laughing mais Laughing

Il a tellement été indispensable à Sunderland qu'ils n'ont pas hésité à ne pas retenir leur capitaine.

Oui, il peut retomber sur ses pattes mais alors l'évolution depuis son départ de l'om... mouais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Mercato L1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mercato L1   Mercato L1 - Page 16 Icon_minitimeMar 12 Juil - 17:56

t'es marrant la. On parle pas de Palerme.
au meme titre que la Roma, la Lazio fait partie des gds clubs historiques de serie A et a terminé dans le haut de tableau la saison derniere comme bien souvent.
c'est pas la L1. Chez nous on a du mal a classer les clubs dans le tps. Lyon n'existait pas il y a 10 ans. A l'époque la Lazio gagnait juste une coupe d'Europe avant d'humilier en C1 le club phare FR (cet OM incapable de gagner la moindre coupette en 17 ans) et remplissait un stade de 70 000 places pour l'un des vrais rares gros derby européens (quand nous on se paluche sur le derby de PACA OM-Nice Mercato L1 - Page 16 400374)...

apres j'ai pas raconté que c'etait le plus gd club rital non plus.
mais t'inquietes que sur la planete foot, quand tu dis "Lazio", les amateurs savent de quoi on parle. Quand tu prononces "OL" ou meme "OM", t'es pas certain qu'on te comprenne. Les Italiens pensent meme que c'est le meme club, du genre "info mercato: Lucho veut quitter l'Olympique de Lyon" Mercato L1 - Page 16 400374
en FR t'as pas un journaleux qui confondra la Roma et la Lazio, t'as meme des Bourdu qui se baladent sur la Canebiere avec des maillots frappés de l'aigle laziale.

sinon c'est pas bien de mentir. J'ai jms raconté que Cana allait forcément finir a MU. J'estimais qu'avec son niveau (gros mental mais limité pour le reste), quitter la L1 pour se montrer dans un gd championnat etait un pari intéressant, que c'etait pas la connerie dont tu parlais pour ce joueur tres mature. Le fait est qu'il est aujourd'hui dans un club plus renommé que l'OM dans un championnat supérieur a la L1. J'avais donc pas tord. Il a pas fini en D2 anglaise ou en Turquie il me semble. Et il lui reste plusieurs années pour faire encore mieux.

quant a Sunderland, ils l'ont pas bloqué parce c'était pas ni cador un gd espoir. C'etait la meme a l'OM voire pire: DD l'avait clairement poussé vers la sortie avec l'idée de recruter Mbia, un gars plus physique au plus gros potentiel.
ca n'empeche que Cana, malgré ses limites, fait une bonne petite carriere. Pour reprendre ta formule, passer de l'OM a la Lazio, c'est pas vilain Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

Mercato L1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mercato L1   Mercato L1 - Page 16 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 11:52

gigi a écrit:
t'es marrant la. On parle pas de Palerme.
au meme titre que la Roma, la Lazio fait partie des gds clubs historiques de serie A et a terminé dans le haut de tableau la saison derniere comme bien souvent.
c'est pas la L1. Chez nous on a du mal a classer les clubs dans le tps. Lyon n'existait pas il y a 10 ans. A l'époque la Lazio gagnait juste une coupe d'Europe avant d'humilier en C1 le club phare FR (cet OM incapable de gagner la moindre coupette en 17 ans) et remplissait un stade de 70 000 places pour l'un des vrais rares gros derby européens (quand nous on se paluche sur le derby de PACA OM-Nice Mercato L1 - Page 16 400374)...

apres j'ai pas raconté que c'etait le plus gd club rital non plus.
mais t'inquietes que sur la planete foot, quand tu dis "Lazio", les amateurs savent de quoi on parle. Quand tu prononces "OL" ou meme "OM", t'es pas certain qu'on te comprenne. Les Italiens pensent meme que c'est le meme club, du genre "info mercato: Lucho veut quitter l'Olympique de Lyon" Mercato L1 - Page 16 400374
la prochain fois que tu vas à l'étranger, fais gaffe à ton taux d'alcoolémie.
Quand tu parles de l'om, les gens connaissent
Citation :

en FR t'as pas un journaleux qui confondra la Roma et la Lazio, t'as meme des Bourdu qui se baladent sur la Canebiere avec des maillots frappés de l'aigle laziale.

sinon c'est pas bien de mentir. J'ai jms raconté que Cana allait forcément finir a MU. J'estimais qu'avec son niveau (gros mental mais limité pour le reste), quitter la L1 pour se montrer dans un gd championnat etait un pari intéressant, que c'etait pas la connerie dont tu parlais pour ce joueur tres mature. Le fait est qu'il est aujourd'hui dans un club plus renommé que l'OM dans un championnat supérieur a la L1. J'avais donc pas tord. Il a pas fini en D2 anglaise ou en Turquie il me semble. Et il lui reste plusieurs années pour faire encore mieux.
tu parles de la Lazio là? Shocked
Citation :


quant a Sunderland, ils l'ont pas bloqué parce c'était pas ni cador un gd espoir. C'etait la meme a l'OM voire pire: DD l'avait clairement poussé vers la sortie avec l'idée de recruter Mbia, un gars plus physique au plus gros potentiel.
ca n'empeche que Cana, malgré ses limites, fait une bonne petite carriere. Pour reprendre ta formule, passer de l'OM a la Lazio, c'est pas vilain Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Mercato L1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mercato L1   Mercato L1 - Page 16 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 16:47

Citation :
la prochain fois que tu vas à l'étranger, fais gaffe à ton taux d'alcoolémie.
Quand tu parles de l'om, les gens connaissent
Laughing
pour pas mal naviguer a l'etranger, y a pas photo entre un club italien réputé et un club FR réputé... encore une fois, meme des canards sportifs italiens confondent régulierement les 2 olympiques...
je prenais l'exemple italien parce que c'est justement l'un des grands pays de foot ou "il Marsiglia" est tres connu des amateurs (ne serait ce que par la rivalité avec le Milan au début des années 90). Mais a présent ils s'en battent tellement de la L1 qu'ils se rendent parfois pas compte qu'ils se sont trompés de club en parlant d'un joueur.

globalement, bien sur qu'en Europe l'OM est connu tout comme le FC Sochaux est connu de la plupart des Francais. Mais la Lazio a une notoriété bien supérieure. Sur le plan mondial encore plus. En Amsud, les clubs italiens historiques font rever les gens. Quant a l'OM, il est connu sous le nom d'"Olympique"... comme Lyon. Du coup beaucoup confondent les 2. Et avec la periode de disette de l'OM, les nouvelles générations savent tout juste qu'il existe un club de haut niveau a Marseille.

apres j'avoue qu'on a une belle cote en afrique (pour les raisons historiques qu'on sait).



Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

Mercato L1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mercato L1   Mercato L1 - Page 16 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 17:36

Je dis pas qu'ils s'intéressent à la D1.
Mais dès que tu dis l'om, partout dans le monde, les gens respectent et connaissent.
Tu peux dire le contraire

Je suis pas sûr mais alors pas du tout que la lazio est une notoriété supérieure à celle de l'om.
Tu m'aurais dit juve, milan... OK mais alors la lazio, nan, je crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

Mercato L1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mercato L1   Mercato L1 - Page 16 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 17:46

El Arabi a signé dans le golfe. La grande classe. Il a réussi à faire pire que Feghouli (mais que devient il? Laughing)

Zairi (rien que le nom me fait sourire) à Nancy

psg, c'est Dallas.
Leproux qui disait y a quelque jour "je dirige"...
Il parait qu'il avait un salaire de 5K€
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Mercato L1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mercato L1   Mercato L1 - Page 16 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 18:40

beenie a écrit:
Je dis pas qu'ils s'intéressent à la D1.
Mais dès que tu dis l'om, partout dans le monde, les gens respectent et connaissent.
Tu peux dire le contraire

Je suis pas sûr mais alors pas du tout que la lazio est une notoriété supérieure à celle de l'om.
Tu m'aurais dit juve, milan... OK mais alors la lazio, nan, je crois pas.
c'est pourtant le cas. C'est pas tant la Lazio que le calcio. Le fait que ce soit un club majeur de cette ligue (on parle pas de Palerme encore une fois) lui apporte un surcroit de notoriété. Je vais pas t'apprendre que la L1 est sous diffusée par rapport aux 4 gds championnats européens... par exemple, la Roma a enormément de fan dans le monde (jusqu'en Asie apres le passage de Nakata) et tu peux pas dissocier ce club du derby avec la Lazio qui est la rencontre la plus attendue de l'année pour les tifosi de la louve.
quand tu me dis que la Juve ou l'Inter sont très réputés, c'est vrai. Du coup, la fois ou la Lazio a ravi le scudetto a la Juve a la derniere journée, ca a marqué masse du monde. Idem lorsque la Lazio a laissé gagner l'Inter champion d'Europe de Mourinho pour empecher la Roma d'etre championne. En terme d'impact sur la planete foot, tout ca vaut bien plus que notre doublé ou meme les 7 titres de L1 lyonnais.
l'OM tu crois qu'on en parle quand? la L1 fait partie de la D2 européenne et l'OM avec. Et meme dans cette D2, les clubs Hollandais, Portugais ou Ecossais ont une histoire autrement plus transcendante. Le microcosme du foot FR l'avoue volontiers en dehors du discours de facade de Thiriez et des délires d'un Aulas en manque de reconnaissance.

a la limite on parlerait de City vs OM, je capterais qu'il y ait débat de part la notoriété récente (ailleurs qu'en Angleterre) du 2eme club de Manchester. Mais la Lazio, gros club historique de serie A vs l'OM Laughing

a salaire égal et compet egale (C1) un bon joueur n'hesite pas longtps entre les 2 clubs.
l'autre révélateur c'est qu'il y a 10 ans tu voyais des Marseillais avec la tunique de la Lazio (je me souviens avoir chambré un gars d'origine algérienne en lui demandant si ca le genait pas de porter les couleurs d'un club de fachos).
a Rome, faudrait deja que le maillot de l'OM soit en vente pour espérer trouver des Italiens le porter Laughing

la ou on bat la Lazio et pas mal de grands clubs, c'est d'un point de vue domestique. On écrase notre région en étant le seul club qui compte et on domine notre pays en étant de loin le club le plus populaire. A l'international c'est bien plus compliqué en dehors des cas particuliers belges et africains.
redevenons deja un habitué des 1/8 de C1 avec un beau parcours a la Monaco 2004 et apres on pourra discuter de notre notoriété mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

Mercato L1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mercato L1   Mercato L1 - Page 16 Icon_minitimeVen 15 Juil - 12:43

Une fois de plus tu parles dans le vide. J'attends impatiemment que tu me sortes une étude marketing prouvant que la notoriété de la lazio est supérieure à celle de l'om.
Tu fais une double erreur, tu sous estimes celle de l'om et tu surestimes celle de la lazio.

Même au niveau salariale, je ne mettrai pas ma main à couper que ceux de la lazio soit supérieur à ceux de l'om. La seule différence pourrait se faire sur les charges.

Tu me parles de continent, de monde. La compétition phare est la C1. La lazio, ils ont joué contre qui, ils ont fait quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Mercato L1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mercato L1   Mercato L1 - Page 16 Icon_minitimeDim 17 Juil - 7:05

je px te retourner ton argument passe partout: tu parles dans le vide quand tu racontes que l'OM est plus réputé que la Lazio puisque t'apportes aucun chiffres non plus.

on peut difficilement contester que notre ligue est parmi les moins diffusées. Les dirigeants du foot FR s'en plaignent en chialant sur les droits TV étrangers faiblards qu'on percoit par rapport aux autres gros championnats.

apres j'ai pas prétendu que l'OM etait inconnu en Europe. J'ai meme fait l'antithese en parlant de l'Italie, des pays francophones.
je compare l'OM avec la Lazio, club italien. C'est la serie A qui surcote ce club. Sinon je serais pas loin d'etre ok avec toi, intrinsèquement ce club n'a rien de plus marquant que l'OM au dela d'un des plus gros derby européens et d'une histoire extra sportive qui sort de l'ordinaire (pas très flatteuse mais relativement connue). On parle d'un acteur important d'un des championnats références en Europe.

PS: les charges sont équivalente a la FR en Italie. La ou les clubs font leur beurre, c'est sur les droits TV dont ils sont proprio. Ca crée des tensions et d'ailleurs la Lazio etait du coté des gros clubs, les autres menacant a plusieurs reprises de faire greve si le systeme devenait pas plus équitable.

Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
LAuvergnat
apprenti pigiste
LAuvergnat


Nombre de messages : 1272
Age : 46
Réputation : 1
Points de régularité : 299
Date d'inscription : 03/10/2006

MY LIFE
Mon état: normal
Mon joueur du moment: AUCUN
Ma chevre du moment: AUCUN

Mercato L1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mercato L1   Mercato L1 - Page 16 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 8:16

Récap rapide sur le recrutement impressionnant du PSG :
Départs : Makélélé, Giuly, Coupet, Edel (tous en fc), Clément (ASSE dans le cadre d'un échange avec Matuidi)

Arrivées : Douchez (Rennes, 7M), Gameiro (Lorient, 15M), Matuidi (ASSE, 10M + Clément), Ménez (AS Rome, 7M), Bisevac (VA, 5M), M Sisskho (Juventus 8 M), Sirigu (Palerme 3M, dsl pour le nom), Pastore (Palerme 43M).

Je ne me souviens plus trop des montants mais totale : 85M de dépensés et un DC voir un attaquant devraient encore venir.

Effectif ancien du PSG :

Coupet
(Edel)

Ceara - Z Camara - Sakho - Tiéné
(Jallet - Traoré - Armand - ???)

Giuly - Bodmer - Makelele - Nené
(???? - Chantome - Clément - ????)

Erding - Hoarau
(Luyindula - ????)

Bref bcp de blancs occupés par des joueurs au niveau douteux.

Là cette année :

Douchez
(Sirigu)


Ceara - Bisevac - Sahko - Tiéné
(Jallet - Z. Camara - un autre - Armand)

Ménez - Pastore - Matuidi - Nené
(??? - Bodmer - Sissokho - ???)

Gameiro - Hoarau
(Erding - Luyindula)

Cet effectif là peut faire assez mal même s'il est créé assez tardivement et assez porté vers l'avant.

Maintenant vu la pauvreté du championnat avec un OL qui en contre parti perd Delgado (fc), Diakhaté (rp) et Toulalan (10M Malaga) sans avoir recruté qui que ce soit suaf le retour de prêt de Mensah et le possible recrutement libre de M Diarra. Ca fait léger en face.

En gros l'histoire de la période d'adaptation je n'y crois pas trop en France surtout que l'OM a connu cela il y a... 2 ans


Revenir en haut Aller en bas
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

Mercato L1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mercato L1   Mercato L1 - Page 16 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 9:37

t es trop mercato centré, trop CM centré
Effectivement les noms sur le papier sont impressionants. L équipe nationale d Argentine a aussi une liste de noms impressionants. Pourtant ils font rien.
A mon avis ils en ont trop fait alors qu il avait une bonne base qui a termine presque en C1.

Ils vont plutot jouer en 4231
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Mercato L1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mercato L1   Mercato L1 - Page 16 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 2:15

en 1 an ils vont mettre ce que RLD a mis en 10 ans (50m€ pour controler le PSG et combler le deficit, pres de 100M€ sur ce mercato et un gros deficit a venir avec l'explosion de la masse salariale).

je sais pas s'ils écraseront la L1 cette saison mais s'ils foutent autant de pognon a chaque mercato, ca finira par etre rapidement le cas.

soit disant que la crise devait impacter le milieu du foot Laughing

Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

Mercato L1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mercato L1   Mercato L1 - Page 16 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 20:45

je vais paraitre pointilleux...
Pour parler de deficit, il faut attendre leur budget. Et meme si en fin d exercice, il manque de l argent, il n y a pas de doute que l actionnaire comblera le trou

Hormis les delires, je crois bien que la crise touche bien le milieu du foot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Mercato L1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mercato L1   Mercato L1 - Page 16 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 11:24

je parlais pas du deficit dans le sens ou il pourrait poser pb au club. Je comptais simplement tout le fric que l'actionnaire va mettre en tres peu de temps (achat du club, mercato, comblement des déficits...)
bien sur que les Qataris effaceront l'ardoise. Ils s'en tapent et c'est bien souci pour la concurrence.

sinon le déficit sera obligatoire sur cet exercice. Rien qu'en juin les Qataris ont épongé 20m€ de pertes. Sans C1 et avec l'explosion de leur masse salariale, ca sera au minimum du meme ordre l'été prochain meme en vendant 2-3 indésirables d'ici la fin du mercato et en gagnant ttes les compet.
pour le moment la L1 ne rapporte pas assez de fric en billetterie, droits TV et vente de produits dérivés pour assumer une trop grosse masse salariale. D'autant que le DIC a disparu (l'avantage fiscale qui permettait d'avoir une ristourne sur les taxes concernant les gros salaires).

derniere grosse rumeur: Berbatov. Si ca se fait en plus du def, le déficit sera abyssal.


Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Mercato L1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mercato L1   Mercato L1 - Page 16 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 11:31

pour la crise, on nous promettait justement moins délires chez les grosses cylindrées et des faillites en cascades de petits clubs. Y a rien eu de tout ca.

y a peut etre eu un leger effet sur certains clubs du ventre mou anglais qui recrutent plus n'importe qui pour 10-15m€ mais sinon je vois une diff importante par rapport a l'avant crise... la L1 n'a jamais autant dépensé que ces dernieres années et meme dans un pays laminé comme la Grece, le Pana avait fait l'un des plus gros mercato de son histoire avec Cissé.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

Mercato L1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mercato L1   Mercato L1 - Page 16 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 12:23

Laughing la L1. Mais il n'y a que le psg qui recrute. Si tu enlèves le psg, on dépense moins que l'an dernier. Et t'as maintenant des clubs qui calment l'augmentation des salaires comme l'ASSE.

Lucho n'arrive pas non plus pas à trouver un club dans le monde qui lui assure un club aussi élevé qu'à l'om malgré la fiscalité fr.

Les quelques gros transferts de Man City, Malaga, PSG sont les arbres qui cachent la forêt/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Mercato L1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mercato L1   Mercato L1 - Page 16 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 9:22

ouais et le Real et le Barca et Chelsea et l'Inter et... ca en fait des arbres qui cachent la foret Laughing
autant voire plus qu'il y a 5 ans...

les clubs de PL de gros moyens: MU bien sur mais meme un club comme Tottenham qui a le budget de l'OM. Arsenal va rembourser son stade en un tps record. Liverpool a recruté un mec de Newcastle pour 40m€...
en Allemagne les clubs font tjs autant de chiffre malgré la crise, en Espagne c'est la fete... la serie A s'est un peu calmée malgré le délire intériste mais c'est lié au calciopoli qui a flingué certains grosses cylindrées et aussi a la volonté de Berlusconi de limiter le train de vie du Milan (bien avant la crise).
et t'as les nouveaux riches. Les Russes, les Ukrainiens.

en L1 y a que le PSG qui a investi? Lyon a dépensé 150m€ en 3 saisons, l'OM 90m€ en 2 ans. On a jms vu ca.
la plupart des autres clubs dépensent peu mais c'est habituel. Avant la crise, tt le monde se foutait de la gueule de Canal parce que les clubs s'etaient pas servis des 600m€ pour recruter et conserver leurs talents.
c'est surtout la DNCG qui l'explique. Les clubs de L1 sont contraints d'avoir des comptes a l'equilibre. C'est pour ca que certains pensaient que la crise allait nous profiter.

elle touche peut etre les clubs a la marge mais ca n'a pas changé grand chose. Je rigolais d'entendre des journaleux raconter que les gros clubs pouvaient faire faillite. T'auras tjs un milliardaire ou un fond pour en remplacer un autre... meme un Valence ultra endetté n'a pas eu besoin d'etre racheté ou d'arreter de recruter: les banques l'ont encore sauvé... un Liverpool a la rue financierement et sportivement était convoité par 10 milliardaires l'été dernier. La Roma vient d'etre rachetée par un Ricain...
ce sont ces gros clubs qui font en grande partie tourner l'économie du foot en injectant des milliards sur le marché a chaque mercato.

meme les droits TV FR qu'on voyait s'effondrer, ont été sauvés par une chaine du moyen orient. Le foot européen est loin de souffrir... et ca va meme au dela. On parlait de la nouvelle puissance financiere du foot bresilien. Le soccer est en pleine croissance économique. Les pays sont tjs prets a se saigner pour accueillir un mondial, un Euro...
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Mercato L1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mercato L1   Mercato L1 - Page 16 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 10:34

sinon l'histoire de calmer l'augmentation des salaires n'a rien a voir avec la crise. C'est une volonté depuis des années. Au PSG, un prédecesseur de Leproux avait meme lancé le truc.
en L1 les clubs sont souvent mal gérés et le payent cash avec la DNCG. Donc c'est une nécessité depuis longtps de maitriser la masse salariale.
plus globalement ca fait un moment que les clubs européens se posent des questions sur cette inflation. D'ou le projet de fair play financier, les idées de salary cap...

pour Lucho, pas sur qu'il aurait eu plus d'offres avant la crise. Je l'ai dit, il y a peut etre moins de clubs anglais disposés a mette n'importe quelle somme sur un joueur (la crise n'a pas empeché Sunderland de foutre 15m€ sur Gyan ou Newcastle 8 sur BA...)
Malaga compte pas ses sous et pourtant ils ont pas voulu faire d'effort pour Lucho. Donc c'est pas forcément une question de moyens. Bien sur son salaire est un frein mais ca l'aurait été avant la crise pour la plupart des clubs vu son niveau et son age. Pour la Roma le souci serait surtout son statut d'extra com. Ils doivent en lacher un pour pouvoir signer l'Argentin.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Mercato L1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mercato L1   Mercato L1 - Page 16 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 11:14

le dernier exemple en date:

Citation :
La Roma a officialisé samedi la venue d'Erik Lamela. Le milieu de River Plate a été transféré pour 12 millions d'euros. Avec les bonus, ce montant pourrait atteindre 17 ME. Lamela a signé cinq ans.

on parle d'un club qui joue pas la C1 et d'un joueur qui évoluait dans une equipe releguée en D2 argentine Mercato L1 - Page 16 246558
et la Roma serait aussi sur Nilmar.

je pourrais aussi citer Porto, club d'ordinaire peu dépensier, qui a sorti 15m€ pour posséder intégralement Hulk et vient d'acheter 2 jeunes Brésiliens: Danilo pour 13m€ et Sandro pour 10m€...
ils viennent aussi de faire une offre de 7m€ pour Mangala (DC du Standard).
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

Mercato L1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mercato L1   Mercato L1 - Page 16 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 11:48

gigi a écrit:
sinon l'histoire de calmer l'augmentation des salaires n'a rien a voir avec la crise. C'est une volonté depuis des années. Au PSG, un prédecesseur de Leproux avait meme lancé le truc.
en L1 les clubs sont souvent mal gérés et le payent cash avec la DNCG. Donc c'est une nécessité depuis longtps de maitriser la masse salariale.
plus globalement ca fait un moment que les clubs européens se posent des questions sur cette inflation. D'ou le projet de fair play financier, les idées de salary cap...

pour Lucho, pas sur qu'il aurait eu plus d'offres avant la crise. Je l'ai dit, il y a peut etre moins de clubs anglais disposés a mette n'importe quelle somme sur un joueur (la crise n'a pas empeché Sunderland de foutre 15m€ sur Gyan ou Newcastle 8 sur BA...)
Malaga compte pas ses sous et pourtant ils ont pas voulu faire d'effort pour Lucho. Donc c'est pas forcément une question de moyens. Bien sur son salaire est un frein mais ca l'aurait été avant la crise pour la plupart des clubs vu son niveau et son age. Pour la Roma le souci serait surtout son statut d'extra com. Ils doivent en lacher un pour pouvoir signer l'Argentin.
Tu dis que la crise est une vue de l'esprit et derrière tu sors qu'il y a moins de clubs anglais pour mettre des 10M€ sur des pseudo-joueurs. Ca ne te viendrait pas à l'esprit que c'est à cause de la crise?

S'il n'y a pas d'acheteur de Lucho c'est peut être qu'aucun club estime qu'il vaut un tel transfert et un tel salaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Mercato L1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mercato L1   Mercato L1 - Page 16 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 4:31

les exceptions qui confirment la regle tu connais?

j'ai dit qu'il y avait peut etre moins de clubs en bois anglais prets a faire des folies parmi la masse des clubs dépensiers de cette planete. Je raisonne globalement dont y a aucune contradiction.
Les nouveaux riches compensent largement et contribuent a financer les clubs moins a l'aise. Dernier exemple du club russe inconnu qui est pret a mettre une fortune sur Etoo.

de tte facon, meme cette exception dont je parlais est loin d'etre evidente. T'as tjs de gros transferts dans le ventre mou de PL a l'image de Newcastle qui casse sa tirelire en ce moment. Et j'ai deja donné des exemples en parlant des joueurs de L1 partis dans ces clubs de PL depuis 1 an pour des sommes importantes (Gyan, BA, Sessegnon ect...) Faut aussi capter que les joueurs de L1 sont de moins en moins cotés vu les résultats de nos clubs en Europe et en EdF... y a 7-8 ans, sur la vague de France 98 et avec la montée en puissance de Lyon en C1, les clubs etrangers convoitaient nos joueurs. Ce phénomène s'est estompé bien avant la crise. Ca n'empeche que des Govou ou Landreau au top n'ont jamais trouvé preneurs. Ca rappelle le cas Lucho sur lequel je vais revenir.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Mercato L1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mercato L1   Mercato L1 - Page 16 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 4:51

mis a part les exemples, t'as des indicateurs qui montrent que le foot échappe a la crise: les droits TV, le sponsoring et autres revenus des clubs se maintiennent ou augmentent, les salaires ne baissent pas, des stades se construisent partout.

tu la ramenes sur Lucho. T'oublies qu'il y a 2 ans il n'intéressait deja pas les clubs friqués. Pourtant il etait en pleine bourre, capitaine de Porto au salaire abordable. Donc avec sa fiche de paye actuelle, ses 30 ans et apres une saison moyenne en L1 ponctuée de prestations fantomatiques en C1, faut pas s'etonner que les clubs le boudent. J'ai cité Govou que Lyon espérait vendre 10m€ chaque été. Y a 3 ans on avait preté un bon Cissé faute d'acheteurs...

ensuite t'as le fair play financier: ca oblige certains clubs a se calmer ou a changer de stratégie en recrutant des plus jeunes (car pouvant etre revendus si l'UEFA les emmerde). Mais ca n'a rien a voir avec la crise. Au contraire. Cette mesure est passée parce que la bulle financiere du foot ne cesse de gonfler.

autre donnée qui touche particulierement les clubs de PL: une nouvelle regle les oblige a compter une forte proportion de joueurs formés en angleterre. C'est la raison majeure au supposé ralentissement de leur mercato. La encore ca n'a aucun rapport avec la crise. Apres le couac de la non participation a l'Euro 2008, la fédé a agi pour éviter une selection composée de joueurs de D2 a cause du recrutement a outrance d'étrangers.

Lucho a aussi le désavantage d'etre extra com (quand la plupart des Argentins se débrouillent pour obtenir un passeport européen).
c'est l'ensemble de ces élements qui font de lui un cas a part.

raconter que le foot est en crise ou sur le point de l'etre c'est limite insultant envers les secteurs et les gens qui se la prennent en pleine poire.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Mercato L1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mercato L1   Mercato L1 - Page 16 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 16:34

Citation :
Park file à l'anglaise !

Info L'Equipe. Alors qu'il devait passer la deuxième partie de sa visite médicale ce samedi matin à Lille, Park Chu-Young a fait faux bond aux dirigeants lillois, qui ont trouvé sa chambre vide en allant le chercher à l'hôtel... Selon Michel Seydoux, le président du LOSC, passablement furibard, l'attaquant sud-coréen «est parti vers l'Angleterre, visiblement vers Arsenal», autre destination évoquée pour le joueur de 26 ans plus tôt lors du marché estival. Park aurait dû s'engager pour trois ans chez le champion de France en titre, contre une indemnité de transfert de 3 millions d'euros (+ 2 millions de bonus) et pour un salaire de 90 000 euros mensuels. «On est sidéré par ce comportement inacceptable au niveau des qualités humaines. Cela montre bien que ce joueur n'avait rien à faire au LOSC», a déclaré Seydoux. Résultat, il ne reste que quelques jours à Lille, avant la fermeture du mercato, mercredi prochain à minuit, pour trouver un attaquant.

L'Equipe

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

Mercato L1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mercato L1   Mercato L1 - Page 16 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 17:44

ils ont l'habitude. Gignac leur avait fait la même chose

Pourquoi ont il attendu si longtemps pour le signer?

Je remarque aussi le salaire... Ce serait bien qu'on engage des personnes du staff de Lille.

Je remarque aussi que les clubs fr ont laissé partir un tel joueur. Et après on se plaint du niveau technique de la l1 Mercato L1 - Page 16 103274
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
Contenu sponsorisé





Mercato L1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mercato L1   Mercato L1 - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercato L1
Revenir en haut 
Page 16 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mercato OL
» Mercato PSG
» Mercato Bordeaux
» OM mercato été 2008
» Mercato etranger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OM - POSITIVE GENERATION - OM :: Foot :: Mercato-
Sauter vers: