OM - POSITIVE GENERATION - OM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» rumeurs OM : Le point (mise à jour régulière)
Mercato OL - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Sep - 9:52 par LAuvergnat

» [Topic Général] du champion de France 2010
Mercato OL - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Déc - 18:05 par beenie

» Les ex
Mercato OL - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Sep - 16:28 par beenie

» Evian-OM
Mercato OL - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Sep - 16:25 par beenie

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mercato OL

Aller en bas 
+7
Magnus
Megataz13
le touriste
beenie
gigi
bourdu13
LAuvergnat
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Mercato OL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mercato OL   Mercato OL - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Juil - 12:40

si c'est le cas tte la saison je signe des 2 mains.

mais c'est pas le fait de mal jouer qui me pose pb. C'est surtout la mauvaise perf du secteur defensif qui m'inquiete.
si on reedite ce genre de matches, on aura pas forcement le meme realisme et l'adversaire le meme manque de reussite.

on l'a bien vu l'année derniere. Des que nos individualités peinaient un peu, on coulaient completement. En finale, meme avec un Cissé en feu et un bon Nasri on a pas pu battre Sochaux...
je l'ai assez répété ces derniers mois. L'important c'est d'avoir un collectif, un bloc equipe sur lequel se reposer qd les joueurs sont moins frais ou que les individualités sont absentes.

si on repart sur les memes bases que la saison derniere, il faudra encore bcp de chance pour terminer sur le podium et encore plus pour gagner un titre.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
LAuvergnat
apprenti pigiste
LAuvergnat


Nombre de messages : 1272
Age : 46
Réputation : 1
Points de régularité : 299
Date d'inscription : 03/10/2006

MY LIFE
Mon état: normal
Mon joueur du moment: AUCUN
Ma chevre du moment: AUCUN

Mercato OL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mercato OL   Mercato OL - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Juil - 17:54

L'an dernier, il y avait la Ribéry dépendance. Quand ce dernier n'était pas là ou qu'on le bloquait, il n'y avait que le seul NAsri encore peu décisif pour organiser.

Là il y aura Nasri, Ziani, Zenden et Cheyrou. Bref, cela va éclater de tous côtés. Et en plus, Cissé et Niang sont en forme et n'ont pas besoin de 100 occaz pour marquer.
Revenir en haut Aller en bas
bourdu13
CENSEUR DE LA
CENSEUR DE LA
bourdu13


Masculin Nombre de messages : 9548
Age : 43
Localisation : Marseille city
Son du moment : sexion d'assaut@ils app ça
Film du moment : Kick Ass
Réputation : 0
Points de régularité : 1163
Date d'inscription : 17/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: AUCUN

Mercato OL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mercato OL   Mercato OL - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Juil - 18:06

on reste en 433 , d'apres coach épicurien ...., moi j'aime ce style de shema mais avec 1 seul mdef / 1 MC / 1 mo en S et deux aillier plus une pointe !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://btnhfr.com/
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Mercato OL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mercato OL   Mercato OL - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Juil - 18:34

LAuvergnat a écrit:
L'an dernier, il y avait la Ribéry dépendance. Quand ce dernier n'était pas là ou qu'on le bloquait, il n'y avait que le seul NAsri encore peu décisif pour organiser.

Là il y aura Nasri, Ziani, Zenden et Cheyrou. Bref, cela va éclater de tous côtés. Et en plus, Cissé et Niang sont en forme et n'ont pas besoin de 100 occaz pour marquer.
Niang, Cissé et Nasri etaient deja la et comme la saison derniere ca peut leur arriver de pas etre en forme ou indispo, genre Niang a la CAN.

Ziani, Zenden et Cheyrou c'est bien mais bon, c'est ce que je te dis. Tu parles en terme d'individualités, moi de collectif.
on peut avoir les meilleurs joueurs, ils pourront pas etre presents en permanence. Sans compter que certains ont besoin d'etre placés ds les meilleurs dispositions, ds un cadre collectif performant, pour exprimer pleinement leur potentiel. A l'inverse d'un Rib qui peut faire basculer une serie de match a lui tt seul qd il a la peche.

c'est pas pour rien que des equipes composées de grosses individualités, (tu parles svt du PSG qui foire malgré ses stars), pataugent completement, la faute a l'absence de bases collectives. Et a l'inverse des petites equipes sans stars arrivent a realiser des perfs grace a leur bloc equipe et a un collectif bien huilé.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

Mercato OL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mercato OL   Mercato OL - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Juil - 18:47

gigi a écrit:
LAuvergnat a écrit:
L'an dernier, il y avait la Ribéry dépendance. Quand ce dernier n'était pas là ou qu'on le bloquait, il n'y avait que le seul NAsri encore peu décisif pour organiser.

Là il y aura Nasri, Ziani, Zenden et Cheyrou. Bref, cela va éclater de tous côtés. Et en plus, Cissé et Niang sont en forme et n'ont pas besoin de 100 occaz pour marquer.
Niang, Cissé et Nasri etaient deja la et comme la saison derniere ca peut leur arriver de pas etre en forme ou indispo, genre Niang a la CAN.

Ziani, Zenden et Cheyrou c'est bien mais bon, c'est ce que je te dis. Tu parles en terme d'individualités, moi de collectif.
on peut avoir les meilleurs joueurs, ils pourront pas etre presents en permanence. Sans compter que certains ont besoin d'etre placés ds les meilleurs dispositions, ds un cadre collectif performant, pour exprimer pleinement leur potentiel. A l'inverse d'un Rib qui peut faire basculer une serie de match a lui tt seul qd il a la peche.

c'est pas pour rien que des equipes composées de grosses individualités, (tu parles svt du PSG qui foire malgré ses stars), pataugent completement, la faute a l'absence de bases collectives. Et a l'inverse des petites equipes sans stars arrivent a realiser des perfs grace a leur bloc equipe et a un collectif bien huilé.
+1 sur toute la ligne

il faut pas sous estimer le pouvoir de nuisance de coach épicurien / supporter n°1
Des joueurs avec des invidualites sans liant ne font pas une equipe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
LAuvergnat
apprenti pigiste
LAuvergnat


Nombre de messages : 1272
Age : 46
Réputation : 1
Points de régularité : 299
Date d'inscription : 03/10/2006

MY LIFE
Mon état: normal
Mon joueur du moment: AUCUN
Ma chevre du moment: AUCUN

Mercato OL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mercato OL   Mercato OL - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Juil - 18:49

Sérieux, le PSG n'a aucun créateur en dehors de Gallardo qui n'est pas mis dans de bonnes conditions.

Nous, en dehors de M'Bami et Cana, tous nos milieux créent ou sont capables de le faire.

Ensuite, on n'a pas de forte tête en dehors de Cissé, mais mieux vaut que les attaquants soit un peu forte tête.

Pour moi, l'OM aura donc bien un collectif cet année. Et, je crois bcp plus en une équipe avec plusieurs petites individualités qu'une équipe avec qu'une seule grosse individualité comme l'an dernier.

On va voir, mais j'y crois réellement en cette équipe, enfin offensivement. Défensivement...
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Mercato OL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mercato OL   Mercato OL - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Juil - 19:00

niveau createurs on a Nasri voire Ziani. Le reste c'est pas bien plus createur que Rothen, PL et Clement.

un collectif ca se faconne. Le travail sur le secteur defensif avec la creation d'un bloc equipe est vital pour arriver a etre regulier sur 50 matches de compet.
Le Real avec des Zizou et Figo n'arrivait a rien y a qq années la faute a des coaches qui pensaient qu'ils suffisait d'aligner des offensifs de gd talent pour tt casser...
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

Mercato OL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mercato OL   Mercato OL - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Juil - 19:05

LAuvergnat a écrit:
Sérieux, le PSG n'a aucun créateur en dehors de Gallardo qui n'est pas mis dans de bonnes conditions.

Nous, en dehors de M'Bami et Cana, tous nos milieux créent ou sont capables de le faire.

Ensuite, on n'a pas de forte tête en dehors de Cissé, mais mieux vaut que les attaquants soit un peu forte tête.

Pour moi, l'OM aura donc bien un collectif cet année. Et, je crois bcp plus en une équipe avec plusieurs petites individualités qu'une équipe avec qu'une seule grosse individualité comme l'an dernier.

On va voir, mais j'y crois réellement en cette équipe, enfin offensivement. Défensivement...
diané, rothen c'est de la merde?

si faire une equipe c'etait aligne qq createurs ca se saurait, il suffirait de prendre meghni, dalmat et zairi (tous passes par le fcsm)... "entraineur" c'est quand meme un peu plus compliqué que cela
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
LAuvergnat
apprenti pigiste
LAuvergnat


Nombre de messages : 1272
Age : 46
Réputation : 1
Points de régularité : 299
Date d'inscription : 03/10/2006

MY LIFE
Mon état: normal
Mon joueur du moment: AUCUN
Ma chevre du moment: AUCUN

Mercato OL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mercato OL   Mercato OL - Page 8 Icon_minitimeMar 31 Juil - 16:03

Rothen c'est un bon centreur, mais je ne l'ai jamais vu créer. Ca peut être utile si tu as des attaquants bons de la tête et que tu eux la jouer à l'anglaise, mais ce n'est pas un créatif.

Ensuite, tout ce que je constate c'est que l'OM n'a réussit à créer un fonds de jeu que lorsqu'il y a eu des créatifs et on a attendu cela depuis le départ de Courbis jusqu'à la venu de Ribéry. On a juste eu Meriem mais il était trop irrégulier.

Mais, c'est vrai qu'on peu jouer sans créatif : dans ce cas, on joue à l'anglaise : des centres ou alors de long ballons devant en espérant qu'un attaquant pourra partir dans le dos de la défense.

Mais, un vrai beau jeu, je ne connais aucun entraineur qui l'ait obtenu sans créateurs.

Ensuite, il y a un pb qui peut exister : trop de fortes personnalités. C'est vrai. Mais, concernant le Real, l'exemple n'est pas le bon : à l'époque de Figo et Zidane, ils produisaient du jeu, sauf que comme pour nous cette année, le paquet avait été mis sur l'offensif et rien sur la défense. Résultat, ils encaissaient plus qu'ils ne marquaient.
Revenir en haut Aller en bas
bourdu13
CENSEUR DE LA
CENSEUR DE LA
bourdu13


Masculin Nombre de messages : 9548
Age : 43
Localisation : Marseille city
Son du moment : sexion d'assaut@ils app ça
Film du moment : Kick Ass
Réputation : 0
Points de régularité : 1163
Date d'inscription : 17/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: AUCUN

Mercato OL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mercato OL   Mercato OL - Page 8 Icon_minitimeMar 31 Juil - 16:23

Citation :
diané, rothen c'est de la merde?

ouais !!!

rothen il est fait en plastique et a part centrer c'est bidon ...lent/sait pas dribbler/tete de con .. Cool !!!!

diané , n'a encore rien prouvé..dsl
Revenir en haut Aller en bas
http://btnhfr.com/
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Mercato OL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mercato OL   Mercato OL - Page 8 Icon_minitimeMar 31 Juil - 17:16

LAuvergnat a écrit:
Rothen c'est un bon centreur, mais je ne l'ai jamais vu créer. Ca peut être utile si tu as des attaquants bons de la tête et que tu eux la jouer à l'anglaise, mais ce n'est pas un créatif.

Ensuite, tout ce que je constate c'est que l'OM n'a réussit à créer un fonds de jeu que lorsqu'il y a eu des créatifs et on a attendu cela depuis le départ de Courbis jusqu'à la venu de Ribéry. On a juste eu Meriem mais il était trop irrégulier.

Mais, c'est vrai qu'on peu jouer sans créatif : dans ce cas, on joue à l'anglaise : des centres ou alors de long ballons devant en espérant qu'un attaquant pourra partir dans le dos de la défense.

Mais, un vrai beau jeu, je ne connais aucun entraineur qui l'ait obtenu sans créateurs.

Ensuite, il y a un pb qui peut exister : trop de fortes personnalités. C'est vrai. Mais, concernant le Real, l'exemple n'est pas le bon : à l'époque de Figo et Zidane, ils produisaient du jeu, sauf que comme pour nous cette année, le paquet avait été mis sur l'offensif et rien sur la défense. Résultat, ils encaissaient plus qu'ils ne marquaient.
ouais mais meme avec de bon def, si le coach ne fait travailler son equipe tactiquement, ca servira a rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

Mercato OL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mercato OL   Mercato OL - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 10:16

LAuvergnat a écrit:
Rothen c'est un bon centreur, mais je ne l'ai jamais vu créer. Ca peut être utile si tu as des attaquants bons de la tête et que tu eux la jouer à l'anglaise, mais ce n'est pas un créatif.
c'est quoi aussi un créatif pour toi? Un jongleur zairi qui se dribble tout seul?
rothen donne des balles ou des avant dernieres passes décisives. Ils créent des actions de but. C'est un MO, pour moi c'est un créatif.
Citation :
Ensuite, tout ce que je constate c'est que l'OM n'a réussit à créer un fonds de jeu que lorsqu'il y a eu des créatifs et on a attendu cela depuis le départ de Courbis jusqu'à la venu de Ribéry. On a juste eu Meriem mais il était trop irrégulier.
ce sont pas les créatifs qui font le jeu mais une défense de fer et un milieu conquérant dans la bataille du ballon. Sinon t'as une équipe comme sedan l'an dernier qui joue "bien", qui plante et qui descend en D2 au final
Citation :
Mais, c'est vrai qu'on peu jouer sans créatif : dans ce cas, on joue à l'anglaise : des centres ou alors de long ballons devant en espérant qu'un attaquant pourra partir dans le dos de la défense
c'est pas le jeu a l'anglaise. C'est le jeu qu'on avait avec drogba malgré meriem Cool
Citation :
Mais, un vrai beau jeu, je ne connais aucun entraineur qui l'ait obtenu sans créateurs.
tu parles de, je cite, "beau jeu" et de "fond de jeu". Ce sont pas 2 notions équivalentes.
Citation :
Ensuite, il y a un pb qui peut exister : trop de fortes personnalités. C'est vrai. Mais, concernant le Real, l'exemple n'est pas le bon : à l'époque de Figo et Zidane, ils produisaient du jeu, sauf que comme pour nous cette année, le paquet avait été mis sur l'offensif et rien sur la défense. Résultat, ils encaissaient plus qu'ils ne marquaient.
ca revient a ce que je disais plus haut avec sedan. Par contre, dans les grandes equipes t'as forcement des personnes de caracteres et cette année on est bien paré de ce côté là
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

Mercato OL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mercato OL   Mercato OL - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 10:17

bourdu13 a écrit:
Citation :
diané, rothen c'est de la merde?

ouais !!!

rothen il est fait en plastique et a part centrer c'est bidon ...lent/sait pas dribbler/tete de con .. Cool !!!!

diané , n'a encore rien prouvé..dsl
c'est bien sur pas encore €€€€€€€€ mais au RCS et même l'an dernier quand il n'était pas blessé, il a fait du bon boulot.
Et j'aurais été bien surpris qu'il l'ait laissé partir au fcsm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
LAuvergnat
apprenti pigiste
LAuvergnat


Nombre de messages : 1272
Age : 46
Réputation : 1
Points de régularité : 299
Date d'inscription : 03/10/2006

MY LIFE
Mon état: normal
Mon joueur du moment: AUCUN
Ma chevre du moment: AUCUN

Mercato OL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mercato OL   Mercato OL - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 10:33

beenie a écrit:
LAuvergnat a écrit:
Rothen c'est un bon centreur, mais je ne l'ai jamais vu créer. Ca peut être utile si tu as des attaquants bons de la tête et que tu eux la jouer à l'anglaise, mais ce n'est pas un créatif.
c'est quoi aussi un créatif pour toi? Un jongleur zairi qui se dribble tout seul?
rothen donne des balles ou des avant dernieres passes décisives. Ils créent des actions de but. C'est un MO, pour moi c'est un créatif.
Citation :
Ensuite, tout ce que je constate c'est que l'OM n'a réussit à créer un fonds de jeu que lorsqu'il y a eu des créatifs et on a attendu cela depuis le départ de Courbis jusqu'à la venu de Ribéry. On a juste eu Meriem mais il était trop irrégulier.
ce sont pas les créatifs qui font le jeu mais une défense de fer et un milieu conquérant dans la bataille du ballon. Sinon t'as une équipe comme sedan l'an dernier qui joue "bien", qui plante et qui descend en D2 au final
Citation :
Mais, c'est vrai qu'on peu jouer sans créatif : dans ce cas, on joue à l'anglaise : des centres ou alors de long ballons devant en espérant qu'un attaquant pourra partir dans le dos de la défense
c'est pas le jeu a l'anglaise. C'est le jeu qu'on avait avec drogba malgré meriem Cool
Citation :
Mais, un vrai beau jeu, je ne connais aucun entraineur qui l'ait obtenu sans créateurs.
tu parles de, je cite, "beau jeu" et de "fond de jeu". Ce sont pas 2 notions équivalentes.
Citation :
Ensuite, il y a un pb qui peut exister : trop de fortes personnalités. C'est vrai. Mais, concernant le Real, l'exemple n'est pas le bon : à l'époque de Figo et Zidane, ils produisaient du jeu, sauf que comme pour nous cette année, le paquet avait été mis sur l'offensif et rien sur la défense. Résultat, ils encaissaient plus qu'ils ne marquaient.
ca revient a ce que je disais plus haut avec sedan. Par contre, dans les grandes equipes t'as forcement des personnes de caracteres et cette année on est bien paré de ce côté là
Dsl d'avoir à te contredire, mais sur tous les points je n'ai pas le même avis que toi.

Pour moi, un créatif est quelqu'un qui sait distribuer le ballon et créer des brêches dans les défenses. Rothen sait centrer point barre. C'est une qualité de savoir centrer mais c'est le jeu à l'anglaise. Et, oui, le jeu dit "à l'anglaise" c'est : je cours sur côté, et je centre en espérant qu'un attaquant reprenne la balle.

Ca a tjs été l'école anglaise. D'ailleurs, c'est tjs plus ou moins comme çà que l'Angleterre joue. Beckham était apprécié pour ses seuls centres mais il ne savait rien faire d'autre. Les créatifs en Angleterre sont systématiquement écarté. (c'est ce que je voulais dire dans ma phrase mais c'est vrai que ma ponctuation était mauvaise : au lieu des deux point j'aurais du écrire : "dans ce cas, on joue à l'anglaise (des centres) ou alors [on joue avec] de long ballons devant en espérant qu'un attaquant pourra partir dans le dos de la défense")

Ensuite, on peut avoir un fond de jeu sans beau jeu, encore une fois le jeu à l'Anglaise. C'est pas beau, mais le ballon circule bien.

L'OM de l'époque Meriem, c'était du je prends le ballon et je balance le ballon loin devant n'importe où de préfère vers DD qui se créée l'occasion et la mettait au fond, c'était ni du beau jeu ni avoir un fonds de jeu.

Enfin, je te suis tout à fait par contre, pour l'exemple de Sedan ou même du Real. Faire du beau jeu, avoir un fonds de jeu, ne veut pas forcément dire gagner au final. Il faut être réaliste devant et derrière!

Et, je te plussois en rappelant que de sovenir l'équipe qui a le record de but marqués de D2 (à l'époque) était l'EDSM, une moyenne fole du genre 3 buts par match, mais ils sont descendus quand même parce qu'ils en encaissaient 4 par match.

C'est vrai que lorsque j'entends le discours de Emon, j'ai tjs cette crainte.

Mais, bon pour la L1 çà devrait aller, on a parmi les meilleurs DC de L1 et en face, en dehors de 2 ou 3 équipes, il n'y a pas grand chose de bien furieux en face. Par contre, pour la LDC, face à Milan ou une équipe bien regroupée derrière on est parti pour des défaites plus ou moins cuisantes.
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Mercato OL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mercato OL   Mercato OL - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 13:20

LAuvergnat a écrit:
C'est vrai que lorsque j'entends le discours de Emon, j'ai tjs cette crainte.

Mais, bon pour la L1 çà devrait aller, on a parmi les meilleurs DC de L1 et en face, en dehors de 2 ou 3 équipes, il n'y a pas grand chose de bien furieux en face. Par contre, pour la LDC, face à Milan ou une équipe bien regroupée derrière on est parti pour des défaites plus ou moins cuisantes.
ouais mais l'année derniere on encaissait quasiment 1 but/match meme apres l'arrivée de Rodriguez et malgré les progres de Taiwo.
lors de ces matches amicaux, meme si c'est pas revelateur a cause des essais, c'etait pareil.

aussi bons soient nos def, s'il n'y a pas de travail tactique, ils auront du mal a etre performant. Surtout que Emon veut une def en zone...

la saison derniere on marquait bcp. Mais qd c'etait pas le cas, on a coulait net. Et meme qd on etait bon devant, le fait d'encaisser trop facilement des buts etait un pb. A peu de chose on a failli foirer le sprint final en se faisant rejoindre plusieurs fois ds les dernieres min au Vel. Par miracle on plantait juste avant la fin du match... Beenie a parlé a juste titre de la finale de la CdF. Tactiquement on a été bidon et on l'a payé cher.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
LAuvergnat
apprenti pigiste
LAuvergnat


Nombre de messages : 1272
Age : 46
Réputation : 1
Points de régularité : 299
Date d'inscription : 03/10/2006

MY LIFE
Mon état: normal
Mon joueur du moment: AUCUN
Ma chevre du moment: AUCUN

Mercato OL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mercato OL   Mercato OL - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 7:54

Pour en revenir à l'OL Wink

Coupet blessé pour au moins 4 mois et tjs pas de MOG ou d'attaquant à l'horozon.

Bref, pour l'instant, çà fait deux saison de suite que l'OL perd sportivement des attouts.

L'an dernier Alou Diarra, Toulalan et Sanots sont venus remplacer M. Diarra sans jamais pour moi le faire vraiment oublier. Et dans les autres secteur : je n'ai pas le souvenir d'un joueur de poid arriver. Si Squillacci, mais bon çà n'a pas considérablement améliorer le club.

Cette année : Grosso est meilleur qu'Abidal, Keïta vaut Malouda, mais avec le vieillissement de Juni (plus certain qu'il soit aussi souvent titulaire qu'avant) et la blessure de Coupet pas encore remplacé, cet OL là va débuter la première journée, mois fort qu'il n'a terminé la dernière (sur le papier bien sûr).

Alors il y a l'ambiance qui peut jouer, mais bon elle commence comme elle a terminée (de manière exécrable avec Wiltord qui a bien suivi l'école des amants à Arsenal : après Pirès et la femme à Domenech, voilà Wiltord et la femme de Fred et celle de Coupet!, ceci peut expliquer des choses...)

Ensuite, il y l'entraineur. Mais quand on voit l'effectif de Chelsea qui ne cesse de se renforcer, idem pour celui du Barça, du Real et des deux Milan, je vois très mal l'OL finir vainqueur de la LDC. En fait, je crois que l'OL n'est pas prêt d'avoir le statut de l'OM ni en FRance ni en Europe Wink Mercato OL - Page 8 246558
Revenir en haut Aller en bas
bourdu13
CENSEUR DE LA
CENSEUR DE LA
bourdu13


Masculin Nombre de messages : 9548
Age : 43
Localisation : Marseille city
Son du moment : sexion d'assaut@ils app ça
Film du moment : Kick Ass
Réputation : 0
Points de régularité : 1163
Date d'inscription : 17/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: AUCUN

Mercato OL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mercato OL   Mercato OL - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 9:48

beenie a écrit:
bourdu13 a écrit:
Citation :
diané, rothen c'est de la merde?

ouais !!!

rothen il est fait en plastique et a part centrer c'est bidon ...lent/sait pas dribbler/tete de con .. Cool !!!!

diané , n'a encore rien prouvé..dsl
c'est bien sur pas encore €€€€€€€€ mais au RCS et même l'an dernier quand il n'était pas blessé, il a fait du bon boulot.
Et j'aurais été bien surpris qu'il l'ait laissé partir au fcsm

meme arrache a fait du bon boulot au rcs .... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://btnhfr.com/
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Mercato OL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mercato OL   Mercato OL - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 10:30

LAuvergnat a écrit:

Bref, pour l'instant, çà fait deux saison de suite que l'OL perd sportivement des attouts.
ouais mais ca les avait pas empeché de terminer a plus de 80 pts...

on sait jms qui peut exploser. Un Toulalan deja tres fort est en train de devenir enorme. Comme tu l'as dit, Grosso est une exellente recrue.


Citation :
Ensuite, il y l'entraineur. Mais quand on voit l'effectif de Chelsea qui ne cesse de se renforcer, idem pour celui du Barça, du Real et des deux Milan, je vois très mal l'OL finir vainqueur de la LDC. En fait, je crois que l'OL n'est pas prêt d'avoir le statut de l'OM ni en FRance ni en Europe Wink Mercato OL - Page 8 246558
ca reste une coupe. Qui aurait misé sur des finales avec Liverpool, l'ASM ou Porto ces dernieres année?
meme le Milan qui etait ds la tourmente a cause des affaires et affaibli sportivement, pas gd monde les aurait imaginer remporter la C1 cette année...
mais bon, c'est clair que sur le papier, Lyon n'a pas tt fait (ou n'a pas pu tt faire plutot) pour se presenter en vrai pretendant.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
LAuvergnat
apprenti pigiste
LAuvergnat


Nombre de messages : 1272
Age : 46
Réputation : 1
Points de régularité : 299
Date d'inscription : 03/10/2006

MY LIFE
Mon état: normal
Mon joueur du moment: AUCUN
Ma chevre du moment: AUCUN

Mercato OL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mercato OL   Mercato OL - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 8:58

Enfin, ce que je disais depuis déjà pas mal de temps : Willian devient LA priorité de l'OL niveau recrutement attaquant.

Bref, voir une super star reconnue à l'OL ce n'est pas pour demain la veille.

Ensuite niveau gardien ils vont en faire venir un d'ici une quinzaine. Mais bon les premiers noms reconnus par l'OL : Létizi et Itandje laissent songeurs.

Franchement, je ne comprends pas pourquoi ils ne visent pas Barthez alors.
Revenir en haut Aller en bas
LAuvergnat
apprenti pigiste
LAuvergnat


Nombre de messages : 1272
Age : 46
Réputation : 1
Points de régularité : 299
Date d'inscription : 03/10/2006

MY LIFE
Mon état: normal
Mon joueur du moment: AUCUN
Ma chevre du moment: AUCUN

Mercato OL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mercato OL   Mercato OL - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 9:05

J'oubliais : les rumeurs Kallström. Apparemment, l'OL devrait pouvoir le conserver. En effet, Valence a abandonné apparemment et je pense que le Real va prendre Robben + Ballack. Ca arrange Chelsea et ces joueurs ont une autre renommée pour les supp. que le lyonnais.
Revenir en haut Aller en bas
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

Mercato OL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mercato OL   Mercato OL - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 9:23

LAuvergnat a écrit:
Enfin, ce que je disais depuis déjà pas mal de temps : Willian devient LA priorité de l'OL niveau recrutement attaquant.

Bref, voir une super star reconnue à l'OL ce n'est pas pour demain la veille.

Ensuite niveau gardien ils vont en faire venir un d'ici une quinzaine. Mais bon les premiers noms reconnus par l'OL : Létizi et Itandje laissent songeurs.

Franchement, je ne comprends pas pourquoi ils ne visent pas Barthez alors.
leur gardien titulaire s'appelle ultra bright smile. Ceci explique peut etre cela Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
el magnifico
pigiste
pigiste
el magnifico


Masculin Nombre de messages : 2082
Age : 44
Localisation : Dublin
Réputation : 0
Points de régularité : 100
Date d'inscription : 20/01/2007

MY LIFE
Mon état: bourré
Mon joueur du moment: NIANG
Ma chevre du moment: CARRASSO

Mercato OL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mercato OL   Mercato OL - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 10:02

leitizi qui dit non a l'ol Mercato OL - Page 8 400374 Mercato OL - Page 8 400374 Mercato OL - Page 8 400374 €€€€€€€€
Revenir en haut Aller en bas
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

Mercato OL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mercato OL   Mercato OL - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 11:08

sérieux?
mais il joue ou?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
el magnifico
pigiste
pigiste
el magnifico


Masculin Nombre de messages : 2082
Age : 44
Localisation : Dublin
Réputation : 0
Points de régularité : 100
Date d'inscription : 20/01/2007

MY LIFE
Mon état: bourré
Mon joueur du moment: NIANG
Ma chevre du moment: CARRASSO

Mercato OL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mercato OL   Mercato OL - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 11:25

nice
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Mercato OL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mercato OL   Mercato OL - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 14:20

en doublure du tres bon Lloris en plus Mercato OL - Page 8 103274

sinon Mercato OL - Page 8 400374 pour la blague a LAuvergnat a propos de Barthez.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Mercato OL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mercato OL   Mercato OL - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercato OL
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mercato PSG
» Mercato L1
» Mercato etranger
» Mercato Bordeaux
» OM mercato été 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OM - POSITIVE GENERATION - OM :: Foot :: Mercato-
Sauter vers: