OM - POSITIVE GENERATION - OM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» rumeurs OM : Le point (mise à jour régulière)
OM-Montpellier Icon_minitimeMer 2 Sep - 9:52 par LAuvergnat

» [Topic Général] du champion de France 2010
OM-Montpellier Icon_minitimeMar 9 Déc - 18:05 par beenie

» Les ex
OM-Montpellier Icon_minitimeMar 23 Sep - 16:28 par beenie

» Evian-OM
OM-Montpellier Icon_minitimeMar 23 Sep - 16:25 par beenie

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 OM-Montpellier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

OM-Montpellier Empty
MessageSujet: OM-Montpellier   OM-Montpellier Icon_minitimeSam 27 Nov - 6:39

un match a questions:

DD va t il conserver le 4-2-3-1 appliqué avec succes en fin de match a Toulouse puis contre le Spartak et ce systeme sera t il adapté a domicile?

cette qualif va t elle sublimer nos joueurs (et la fiancée Carioca de Timo) ou bien y aura t il un relachement apres la grosse pression du debut de semaine et ce long periple en Russie?

Montpellier a t il vraiment le niveau d'un 2eme avec son maigre total de buts marqués (quoi? Loulou a envie de pisser? OM-Montpellier 27739 )

si a la mi tps on mene au score, Margarita et Dassier vont ils accorder une prime aux joueurs?
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

OM-Montpellier Empty
MessageSujet: Re: OM-Montpellier   OM-Montpellier Icon_minitimeSam 27 Nov - 23:53

eh bien on le tien peut etre notre match ref OM-Montpellier 246558

comme a Moscou, on a réalisé une grosse entame. A 1 puis 2-0 c'est plus facile. Cependant, si en Russie la maitrise etait seulement tactique (bloc equipe), physique (gros engagement) et mentale (volonté de rien lacher), ce soir s'est ajouté une certaine maitrise dans le jeu: plus de fluidité, moins de dechets, actions mieux préparées. Lucho en 10 avec Cheyrou en retrait pourrait représenter une formule interessante a ce niveau. Sur la meme ligne, les 2 se marchaient généralement dessus depuis 1 an et demi.

a l'instar du match de mardi, on a tt de meme eu du mal en fin de mi tps et surtout au debut de la suivante. Mais Mandanda a fait les arrets (c'est son boulot) et les def, meme debordés, ont évité de commettre des fautes grossieres, ont svt fait en sorte rattraper in extremis le duel perdu par leur coequipier.
y a une sorte de serénité des gars dans ces moments faibles qu'on voyait en fin de saison derniere et qu'on pourrait une fois encore rapprocher a une relative maitrise des evenements.

Brandao est tjs capable du pire (caviar de Valbu a 0-0 completement vendangé sans meme arriver a tirer au but OM-Montpellier 103274) comme du meilleur (belle remise pour la reprise de Lucho qui ouvre le score). On le retrouve accrocheur et c'est sur qu'il est plus a l'aise dans l'axe.
Cissé revient egalement a son niveau, tres propre (il incarne la fameuse sérénité dans la difficulté dont je parlais).
Ayew et Valbu, rien a redire. Ce sont les 2 joueurs indispensables a l'equilibre du 11. Ils facilitent le taff de Lucho qui semble totalement libéré.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

OM-Montpellier Empty
MessageSujet: Re: OM-Montpellier   OM-Montpellier Icon_minitimeDim 28 Nov - 0:08

sinon c'est triste pour Azpi. Il revenait bien. Et une telle periode d'inactivité risque de compliquer sa saison suivante Neutral

DD et Anigo ont annoncé en coeur qu'il y aurait un renfort. Ca me parait indispensable puisque Kabo n'est pas un lateral et qu'on a meme pas un jeune du centre pour jouer les doublures un minimum credible.

dommage que ca se soit mal passé avec Bonnart. Il doit sacrément s'emmerder a l'ASM et nous aurait bien servi.

donc dans l'ideal faudrait une recrue de ce type. Un gars d'experience qui mettrait pas 3 mois a s'adapter et qui pourrait ensuite etre placé en concurrence avec l'Espagnol (a l'image du duo Heinze/Taiwo a gauche).
evidemment faudrait pas signer un gars cramé comme on l'avait fait avec des Bonnissel et Krupo en lateraux y a qq années...
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

OM-Montpellier Empty
MessageSujet: Re: OM-Montpellier   OM-Montpellier Icon_minitimeDim 28 Nov - 22:29

faut que tu respectes Brandao. La stat est sorti avec Brandao titulaire, on est invaincu. A la louche, c'est 12 victoires, 4 nuls.

excellent résultat en tout cas. Il faut maintenant enchainer et laisser tout le monde derrière
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

OM-Montpellier Empty
MessageSujet: Re: OM-Montpellier   OM-Montpellier Icon_minitimeDim 28 Nov - 23:01

ce genre de stats tronquées, on leur fait dire ce qu'on veut. Rappelle toi celle catastrophique avec Liza sur 4 mois et celle formidable avec Olembe les 4 mois suivants Laughing
dernierement, Bourdu nous sortait une stat semblable sur BA qui montrait qu'on gagnait quand il etait titulaire...
la saison derniere t'as meme des gars qui en ont balancé une sur Lucho entre aout et janvier et qui "révélait" qu'on prennait moins de pts lorsqu'il jouait... les 5 mois suivants, c'etait le joueur le plus decisif de l'equipe Laughing

pour Brandao ils ont pris l'année 2010. Or, sur la premiere partie de saison derniere, il etait titulaire et on etait pourrave. En debut de saison il a joué des rencontres en etant totalement a la rue. Le foot c'est pas du tennis. Y a 10 autres joueurs autour qui ont un certain niveau. Depuis 3-4 ans, avec ou sans la Brésilienne, l'OM perd rarement des matches... ca serait deja plus "scientifique" de compter les saisons entiere et de retenir l'ensemble des contres perf (dont certains matches nuls peuvent faire partie).

pour un attaquant les seules stats qui comptent c'est buts, les passes decisives sur une saison pleine.
apres on peut apprecier subjectivement l'impact, la technique, le travail defensif du gars. Mais ca reste secondaire, en particulier pour un club comme l'OM.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

OM-Montpellier Empty
MessageSujet: Re: OM-Montpellier   OM-Montpellier Icon_minitimeLun 29 Nov - 10:53

Une telle stat tout seule ne veut effectivement rien dire. Mais associée au visionnage des matchs, ça confirme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

OM-Montpellier Empty
MessageSujet: Re: OM-Montpellier   OM-Montpellier Icon_minitimeLun 29 Nov - 18:14

bah justement. Faut les regarder les matches, pas seulement les 2 derniers ou ceux datant du printps...
cette saison, Brandao a été bidon sur l'ensemble des rencontres qu'il a joué jusqu'a mardi a Moscou. C'etait clair et net. T'as vu sa prestation contre ce meme Spartak a l'aller par exemple? si on perd, il y est pour bcp. Tiens, etrange, Brandao titulaire sur la recontre la plus importante du debut de saison et l'OM qui perd? la stat se cantonnait donc qu'a la terrible L1 alors... quand je disais qu'on faisait dire ce qu'on voulait aux stats Laughing

apres y a un contexte. Comme au printps dernier c'est un ensemble. On assiste une fois de plus a la montée en puissance du trident Diawara-Mbia-Cissé qui est aligné en continue depuis seulement 1 mois, a l'explosion de Valbu depuis 4-5 matches, a la place préponderante que prend Ayew, a un Mandanda en etat de grace alors qu'il etait en plein doute l'été dernier...

on peut noter qu'un autre élément du contexte rend la presence de Brandao utile. Mais faut savoir de quel Brandao on parle. Je militais comme DD pour la venue une attaquant d'experience et d'un tres bon 6. Ce manque oblige a la recherche d'un equilibre qui part de l'attaque, quitte a perdre en realisme devant le but. Ce sacrifice peut etre acceptable contre des clubs moyens mais avec Brandao en pointe, on arrivera jms a realiser de tres grosse perf comme un Bdx avait pu le faire avec un Chamakh ou un Lyon avec Anderson.

en prennant 2 jeunes attaquants sortis de petits clubs de L1, l'un arrivant blessé et stressé (car enfant du pays), l'autre ayant eu un tas de soucis (histoire du coeur, blessure par la suite), on est d'autant plus obligé de compter sur un long tps d'adaptation. Ce qui place sur un pied d'egalité un Brandao integré a l'equipe depuis 2 ans, a condition qu'il soit en forme et motivé. Parce que dans le cas contraire, meme un Gignac moyen s'impose largement devant lui en titulaire...
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





OM-Montpellier Empty
MessageSujet: Re: OM-Montpellier   OM-Montpellier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OM-Montpellier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montpellier-OM
» OM-Montpellier
» Montpellier-OM
» OM-Montpellier
» OM-Montpellier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OM - POSITIVE GENERATION - OM :: Foot :: Foot en Général-
Sauter vers: