OM - POSITIVE GENERATION - OM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» rumeurs OM : Le point (mise à jour régulière)
OM-Lorient Icon_minitimeMer 2 Sep - 9:52 par LAuvergnat

» [Topic Général] du champion de France 2010
OM-Lorient Icon_minitimeMar 9 Déc - 18:05 par beenie

» Les ex
OM-Lorient Icon_minitimeMar 23 Sep - 16:28 par beenie

» Evian-OM
OM-Lorient Icon_minitimeMar 23 Sep - 16:25 par beenie

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 OM-Lorient

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

OM-Lorient Empty
MessageSujet: OM-Lorient   OM-Lorient Icon_minitimeVen 14 Nov - 15:59

samedi sur foot+

1er match des 2 consecutifs qu'on doit jouer a domicile. On a donc un vrai coup a jouer au classement d'autant qu'il y a un Lyon-Bdx ce week end. Mais comme en general on saisit pas notre chance...

Lorient a plusieurs titulaires indispos (notamment Saifi) alors que de notre coté ca se resume a Koné et Samassa. C'est l'occase de relancer Valbu en ATT/MO droit.
sinon Lorient a une equipe joueuse (ca nous laisserait des espaces). Mais vu qu'elle sera amoindrie, on tombera peut etre contre une equipe tres regroupée...
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

OM-Lorient Empty
MessageSujet: Re: OM-Lorient   OM-Lorient Icon_minitimeSam 15 Nov - 19:03

1ere mi tps serieuse mais vu le nbr d'occases qu'on a eu et la faiblesse de l'adversaire on aurait deja du se mettre a l'abri.

on a mal debuté et Mandanda nous sauve. Malgré le petit raté de Cana sur cette occase, il fait un gros match en defense.
on a un systeme bizarre avec Niang seul en pointe sur qui on balance de long ballon. Mais ca marche plutot bien. Soit il recupere se cree une occase soit il remise en pivot.

notre pb c'est tjs le manque de realisme. 7 tirs pour 1 seul cadré, le but de Ziani. Sans etre exceptionnel ds le jeu, la difference avec la saison derniere c'est qu'il a une enorme volonté (on vient d'annoncer sa sortie a la mi tps sur un pb d'adducteur Neutral)

BA est bcp trop perso mais on sait qu'il est capable d'un coup d'eclat salvateur. Comme sa belle passe pour Valbu qui manque de peu le 2-0... Pour ce dernier, en dehors de cette occase, il a été assez fantomatique.

avec Toulouse et Paris qui ont fait le break, on a pas interet a deconner...
Grandin entre a la place d'un Ziani qui soutenait bcp le secteur defensif. Faut esperer que ca cree pas trop d'espace a l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
el magnifico
pigiste
pigiste
el magnifico


Masculin Nombre de messages : 2082
Age : 43
Localisation : Dublin
Réputation : 0
Points de régularité : 100
Date d'inscription : 20/01/2007

MY LIFE
Mon état: bourré
Mon joueur du moment: NIANG
Ma chevre du moment: CARRASSO

OM-Lorient Empty
MessageSujet: Re: OM-Lorient   OM-Lorient Icon_minitimeSam 15 Nov - 19:52

merci l'arbitre encore une fois une faute en tant que dernier défenseur alros que le joueur va au but c pas rouge dehors!!
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

OM-Lorient Empty
MessageSujet: Re: OM-Lorient   OM-Lorient Icon_minitimeSam 15 Nov - 19:59

et voila 3-2 pour Lorient OM-Lorient 400374

ca m'etonne pas tant que ca par rapport aux gros defauts qu'on a depuis le debut de saison (pour pas dire depuis des années). Contre les equipes batailleuses bien en place qui ont des joueurs de foot devant, on a enormement de mal. Lorient n'etait pas vraiment bien en place defensivement mais au milieu c'etait costaud.

cependant notre faible nbr d'occases en 2eme mi tps (avec un milieu endormi) et le manque de combativité general (apres une semaine de repos) n'est pas normal. A force de reculer et de plus etre dangereux devant, on a fini par s'en prendre un (sur une frappe en dehors de la surface consecutive a un CF repoussé puis a un centre repoussé... OM-Lorient 103274 )
comme je le craignais, la sortie de Ziani nous a fait enormement de mal. Surtout que Grandin n'a servi a rien devant Neutral
c'est d'ailleurs a cause d'une perte de balle a la con de Grandin sur un corner qu'on se prend la contre attaque du 3eme but.

a 2-1 Gerets a fait entrer Kaboré et Zenden qui n'ont pas apporté gd chose. Si c'etait encore a demontrer, on voit bel et bien la faiblesse de notre banc. Surtout que le match de Valbu est inquietant et rabaisse encore plus le niveau qu'on pouvait jauger de ce banc.

sur le 2eme but, une frappe plein axe d'Abriel aux 20 m, c'est l'absence de bloc defensif qui nous tue. Personne va sur le porteur, y a 2 Lorientais dispo a gauche... la totale. M'Bami est un vrai intermittent du spectacle. Parfois tres present, parfois aux abonnés absents.
Mandanda n'est pas completement fautif vu l'etat du terrain qui a compliqué son appreciation du rebond sur cette frappe ras du sol. Mais je l'ai trouvé a nouveau hesitant sur la mi tps. Il a pas osé une seule sortie ds les airs.

le pire c'est qu'un Lorient realiste aurait pu en planter 5 ou 6 vu le nbr de CF, de centres, de tirs...
finalement notre 1ere mi tps peut se resumer a de longs ballons balancés devant (avec plus ou moins de succes) et la 2eme a une tentative de gestion du score (stupide sans pressing sur l'adversaire et sans effort sur les contres attaques qu'on avait).

sinon l'arbitrage a été merdique meme si ca n'a pas forcement eu un impact enorme sur le resultat final: y a pas peno sur notre 2eme but (faute 2 m en dehors de la surface) et l'action ou Niang croit marquer le 3eme, y a pas HJ d'un bon metre. Ca compense on va dire...

une fois de plus on rate le coche. Mais plus que ca, notre place sur le podium est tres loin d'etre acquise si on se renforce pas au mercato d'hiver.
je disais dernierement qu'avec notre 11 type en forme on pouvait etre bon Ce soir il nous manquait Koné puis rapidement Ziani. Apres la sortie de BA c'etait trop... Surtout que Mandanda n'enchaine plus les gros matches.

paradoxalement on aurait pu mener 3-0 (donc surement gagner) si l'arbitre avait bien jugé la position de Niang sur son action. Mais tt comme le 3-1 contre Sainté voire le 3-0 contre Eindhoven etaient assez flatteurs, la ca l'aurait encore été. Une equipe qui vise le titre peut pas tt le tps compter sur la chance.
et puis manque de realisme offensif couplé a faiblesse du secteur defensif rajouté au deficit d'experience avec en prime un banc pourri, ca nous permettrait meme pas d'etre dans les 3 premiers dans un championnat normal...
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

OM-Lorient Empty
MessageSujet: Re: OM-Lorient   OM-Lorient Icon_minitimeDim 16 Nov - 5:49

on savait qu'il y avait un joueur à surveiller: ABRIEL (qu'est ce qu'il fout encore au FCL?)

resultat: 1 passe decisive, 1 but
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

OM-Lorient Empty
MessageSujet: Re: OM-Lorient   OM-Lorient Icon_minitimeDim 16 Nov - 9:45

ca serait d'ailleurs une recrue sympa pour le mercato d'hiver... outre les stats il a fait un vrai show. Mais bon, n'importe quel offensif correct peut s'eclater face a nous Neutral

heureusement qu'il y avait pas Saifi...
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

OM-Lorient Empty
MessageSujet: Re: OM-Lorient   OM-Lorient Icon_minitimeDim 16 Nov - 10:06

OM-Lorient 161120081226707992dx6

OM-Lorient 400374OM-Lorient 400374OM-Lorient 400374
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

OM-Lorient Empty
MessageSujet: Re: OM-Lorient   OM-Lorient Icon_minitimeDim 16 Nov - 15:16

gigi a écrit:
OM-Lorient 161120081226707992dx6

OM-Lorient 400374OM-Lorient 400374OM-Lorient 400374
ah ouais, quand même Shocked
C'est sûr qu'en prenant 3 buts à domicile contre le FCL... On parle de aulas qui est serait ceci ou cela... J'imagine le fou rire qu'il a dû avoir après notre prestation en lisant ce titre.

je n'ai vu que la 2nde mi temps. Sur rmc, ils disaient que Ziani avait bien bloqué Abriel. C'est vrai?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
el magnifico
pigiste
pigiste
el magnifico


Masculin Nombre de messages : 2082
Age : 43
Localisation : Dublin
Réputation : 0
Points de régularité : 100
Date d'inscription : 20/01/2007

MY LIFE
Mon état: bourré
Mon joueur du moment: NIANG
Ma chevre du moment: CARRASSO

OM-Lorient Empty
MessageSujet: Re: OM-Lorient   OM-Lorient Icon_minitimeDim 16 Nov - 16:15

Metz aussi a marque 3 buts a Gerbeland sans en prendre Cool
Revenir en haut Aller en bas
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

OM-Lorient Empty
MessageSujet: Re: OM-Lorient   OM-Lorient Icon_minitimeDim 16 Nov - 16:22

tu parles de la coupe de la ligue. Celle ou l'on s'est fait elimine par un modeste fcsm qui ne gagne contre personne... sauf nous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
bursco
PRESIDENT DE LA
PRESIDENT DE LA
bursco


Nombre de messages : 630
Age : 40
Réputation : 0
Points de régularité : 158
Date d'inscription : 10/02/2007

MY LIFE
Mon état: normal
Mon joueur du moment: LUCHO
Ma chevre du moment: BONNART

OM-Lorient Empty
MessageSujet: Re: OM-Lorient   OM-Lorient Icon_minitimeDim 16 Nov - 16:24

el magnifico a écrit:
Metz aussi a marque 3 buts a Gerbeland sans en prendre Cool

Tu veux jouer au malin, mais il y a eu 3-1 pour Metz Cool
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

OM-Lorient Empty
MessageSujet: Re: OM-Lorient   OM-Lorient Icon_minitimeDim 16 Nov - 18:23

beenie a écrit:
gigi a écrit:
OM-Lorient 161120081226707992dx6

OM-Lorient 400374OM-Lorient 400374OM-Lorient 400374
ah ouais, quand même Shocked
C'est sûr qu'en prenant 3 buts à domicile contre le FCL... On parle de aulas qui est serait ceci ou cela... J'imagine le fou rire qu'il a dû avoir après notre prestation en lisant ce titre.

je n'ai vu que la 2nde mi temps. Sur rmc, ils disaient que Ziani avait bien bloqué Abriel. C'est vrai?
pas vraiment. Abriel etait un poison depuis le debut. D'ailleurs il a eu une enorme occase (foirée a cause d'un faux rebond).
disons que Ziani a limité la casse en 1ere. Son role actuel dans l'entrejeu est vital pour notre equipe coupée en 2.


je vais pas revenir sur les carences de notre effectif. Mais la plus importante c'est le manque de cadres au sens tauliers. Par ex, l'été dernier je disais etre un peu dubitatif sur la signature d'Hilton. Je trouvais pas qu'il avait une attitude de cadre a Lens et son retour n'avait d'ailleurs rien apporté a l'inverse de Pauleta a Paris qd PLG l'avait reintegré en fin de saison.
un taulier c'est pas seulement une histoire de nbr de match en L1 ou de talent balle au pied.

on parle de Metz. Apres leur match a Lyon, le defenseur bresilien des grenats a fait un discours a la Juni devant la camera. On sentait le joueur de caractere, le gars impliqué, le fin analyste. Ds ces itv Hilton se contente de dire qu'il est content d'etre a l'OM. Et qd par miracle il sort 2 phrases types digne d'un cadre, ca sonne faux en general. De tte facon il communique presque jms, ni sur le terrain ni en dehors. Alors tu parles d'un boss... OM-Lorient 103274
avec Givet on avait fait un peu la meme erreur. Rodriguez est plus conforme a ce role de cadre mais ils l'ont fait signer en sachant qu'il etait pété physiquement...

Paris a bien joué le coup en recrutant des gars comme Makelele et Giuly. A l'OM ca fait des années qu'on se contente de recruter des minots ou des mecs qui malgré leur experience n'ont pas le caractere altruiste ou communiquant d'un taulier. Apres faut pas s'etonner d'avoir une equipe irreguliere et incapable de remporter le moindre titre.
ttes proportions gardées meme un club comme Arsenal commence a avoir du mal a concurrencer ses homologues du big 4 depuis le renforcement de sa politique sur les jeunes.

ce qui m'etonnne c'est que je croyais Gerets tres conscient de ca. Je pensais que la saison derniere il subissait un effectif qu'il avait pas choisi. Il etait d'ailleurs le 1er a parler de naiveté, de manque d'experience de son equipe. En fin de saison il avait meme dit qu'il souhaitait recruter des joueurs pas forcement geants question talent sportif mais au top sur le plan mental, afin de monter un gpe costaud, formaté pour gagner un titre.
non seulement ca n'a pas été fait mais il a meme ecarté puis laissé partir l'un des rares joueurs au gros mental qu'on avait, a savoir Cissé.
donc je capte vraiment pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





OM-Lorient Empty
MessageSujet: Re: OM-Lorient   OM-Lorient Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OM-Lorient
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lorient-OM
» OM-Lorient
» Lorient-OM
» OM-Lorient
» Lorient-OM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OM - POSITIVE GENERATION - OM :: Foot :: Foot en Général-
Sauter vers: