OM - POSITIVE GENERATION - OM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» rumeurs OM : Le point (mise à jour régulière)
Un 2eme grand club dans la region marseillaise? Icon_minitimeMer 2 Sep - 9:52 par LAuvergnat

» [Topic Général] du champion de France 2010
Un 2eme grand club dans la region marseillaise? Icon_minitimeMar 9 Déc - 18:05 par beenie

» Les ex
Un 2eme grand club dans la region marseillaise? Icon_minitimeMar 23 Sep - 16:28 par beenie

» Evian-OM
Un 2eme grand club dans la region marseillaise? Icon_minitimeMar 23 Sep - 16:25 par beenie

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un 2eme grand club dans la region marseillaise?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Un 2eme grand club dans la region marseillaise? Empty
MessageSujet: Un 2eme grand club dans la region marseillaise?   Un 2eme grand club dans la region marseillaise? Icon_minitimeVen 16 Mar - 6:36

Sports : le FC Istres attendra de connaître son avenir sportif avant d'envisager une cotation en Bourse
15/03/2007

(Boursier.com) - Bernard Calvignac qui a annoncé, aujourd'hui, qu'il allait prendre le contrôle du FC Istres (Ligue 2), via son fonds d'investissement Compulease, confirme ce soir à Boursier.com que la bourse est "en toile de fond" de ce projet de reprise et pourra constituer, le moment venu, un recours financier.

Toutefois, la situation sportive du club ne rend pour l'instant pas évidente une cotation en bourse : le FC Istres est relégable et une rétrogradation en fin de saison provoquerait un manque à gagner certain pour le club, notamment en termes de droits TV. "On n'ira pas en bourse tant que l'avenir du club en Ligue 2 ne sera pas assuré", confirme le dirigeant qui ajoute "un club de National pourrait très bien être côté en bourse, mais dans l'immédiat, nous ne voulons pas faire courir le risque de la relégation à des actionnaires". Avant de s'intéresser à Istres, Bernard Calvignac souhaitait prendre le contrôle du club de football de Nîmes, en National, avec un projet d'introduction en bourse.

Dans l'immédiat, 250 KE vont être injectés au sein du club lors d'une augmentation de capital et 2,5 à 3 ME le seront dans les prochains mois, pour financer un projet hôtelier lié à un centre de rééducation pour sportifs de haut niveau. "Financièrement, le club est l'un des mieux gérés Ligue 1 et Ligue 2 confondues. Il a gagné 400 KE nets après impôts l'an dernier. Son bilan est très sain", explique B. Calvignac.

"Le bassin de Fos, Istres, Martigues Miramas est un creuset de football pour faire un alter ego à l'OM. Les infrastructures du club sont dignes de la Ligue 1, le stade de 18.000 places est tout neuf. Il y a tout pour réussir ! L'objectif est de revenir en Ligue 1 au plus tard dans cinq ans", conclut l'ambitieux président.



Istres club de L2 voire de national en bourse et futur alter ego de l'OM Shocked Un 2eme grand club dans la region marseillaise? 103274
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

Un 2eme grand club dans la region marseillaise? Empty
MessageSujet: Re: Un 2eme grand club dans la region marseillaise?   Un 2eme grand club dans la region marseillaise? Icon_minitimeVen 16 Mar - 8:00

son projet est ambitieux et pourrait être intéressant mais il ment sur certains points
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Un 2eme grand club dans la region marseillaise? Empty
MessageSujet: Re: Un 2eme grand club dans la region marseillaise?   Un 2eme grand club dans la region marseillaise? Icon_minitimeVen 16 Mar - 8:08

ma foi la bourse pour un club aux si petits moyens, qui va mal et au potentiel a demontrer, c'est plutot fou.
deja que la question se pose pour l'OL, alors pour Istres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

Un 2eme grand club dans la region marseillaise? Empty
MessageSujet: Re: Un 2eme grand club dans la region marseillaise?   Un 2eme grand club dans la region marseillaise? Icon_minitimeVen 16 Mar - 8:47

Ca ne me parait pas si fou que ça, s'ils estiment qu'il y a un potentiel à développer et surtout si le club est déjà "autosuffisant"

Par contre, Fos, Istres, Martigues, Miramas, c'est l'om ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Un 2eme grand club dans la region marseillaise? Empty
MessageSujet: Re: Un 2eme grand club dans la region marseillaise?   Un 2eme grand club dans la region marseillaise? Icon_minitimeSam 17 Mar - 13:45

pour la Bourse il faut un peu plus qu'etre autosuffisant sur une ou 2 saisons... il faut l'avoir demontré sur la durée, avoir un potentiel evident et pour un club, avoir des resultats sportifs stables.

Istres n'a rien de tt ca. Genre le gros bassin de pop. Il est pour l'instant tt acquis a l'OM et rien ne dit que ces gens s'interessont reellement a Istres, meme en L1. Je pense pas que le taux de remplissage du stade soit genial. C'est pas comme si il n'y avait aucun club majeur ds le coin.

soit ce gars est fou, soit il surfe sur l'actualité de l'entrée de Lyon en bourse pour se la jouer ambitieux afin de lancer une dynamique.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Un 2eme grand club dans la region marseillaise? Empty
MessageSujet: Re: Un 2eme grand club dans la region marseillaise?   Un 2eme grand club dans la region marseillaise? Icon_minitimeMar 20 Mar - 22:32

plus de details ds cette itv:


Calvignac: "La L1 dans 5 ans"
20/03/2007

Propos recueillis par ARNAUD BIVES
De Boursier.com pour Sports.fr
Alors que sa situation sportive n'est pas au mieux, le club lutte actuellement pour ne pas descendre en National, le FC Istres peut compter en tout cas sur Bernard Calvignac. Ce représentant un fond d'investissement luxembourgeois vient d'entrer dans le capital du club de Ligue 2 avec des projets bien précis. Son plan ? Retrouver l'élite du foot français d'ici cinq ans tout en pérennisant le club provençal en créant notamment un complexe hôtelier et un centre de rééducation pour sportifs de haut niveau.

Les Istréens ont trouvé un mécène.Il y a quelques semaines vous aviez témoigné un fort intérêt pour le club de Nîmes, pourquoi venir aujourd'hui à Istres ?
J'ai fait deux propositions, que je juge raisonnables, aux dirigeants du Nîmes Olympique. Ils n'ont pas donné suite. A Istres, j'ai découvert un club extraordinairement bien dirigé ! Financièrement, il est l'un des mieux gérés Ligue 1 et Ligue 2 confondues. Il a gagné 400 KE nets après impôts l'an dernier, contrairement à Nîmes qui affiche des pertes. De plus son bilan financier est très sain.

Vous arrivez à Istres avec un projet immobilier, de quoi s'agît-il..?
Tout d'abord, je tiens à rappeler que nous avons un projet sportif très ambitieux : le retour en Ligue 1 au plus tard dans cinq ans. D'autre part, le projet extra sportif est aussi très ambitieux : nous voulons pérenniser le F.C. Istres, avec la création d'un complexe hôtelier lié à un centre de rééducation pour sportifs de haut niveau.

Combien allez vous injecter dans le club ?
Le fonds d'investissement que je dirige, Compulease, associé à plusieurs investisseurs privés, a pris une participation de 40% dans le club. Il a une option d'achat exerçable dans les deux ans qui permettra de porter la participation de 40% à 79% du capital de la SASP. A très court terme, nous allons injecter une petite somme: 250 000 euros. Dans les quatre à cinq mois qui viennent, nous rajouterons entre 2,5 et 3 ME pour financer le projet hôtelier. Le club dispose aussi de 1,2 ME de fonds propres. Le coût sera supérieur, mais nous aurons recours à l'emprunt.

La bourse dans un coin de la tête

En termes de budget, quels seront les moyens dont disposera le club pour recruter ?
Nous y travaillons actuellement. Notre plan, qui sera établi jusqu'en 2011 n'est pas encore définitivement acté, mais il sera établi en fonction d'un objectif clair: le retour en Ligue 1 au plus tard dans cinq ans. Mais il faudra attendre l'issue de la saison pour connaître la somme que nous allouerons aux transferts.

L'engouement populaire, nécessaire pour bâtir un tel projet, est sans doute moins important à Istres qu'à Nîmes que vous vouliez reprendre. Il y a deux fois moins de spectateurs à Istres, alors que l'équipe évolue à l'étage supérieur...
Je pense que le bassin de Fos, Istres, Martigues Miramas est un vrai creuset de football pour bâtir un alter ego à l'OM. Il compte plus de 200 000 habitants dans une circonférence de 20 km autour d'Istres. Les infrastructures du club sont dignes de la Ligue 1, le stade de 18 000 places est tout neuf. Il y a tout pour réussir ! Michel Dhrey nous accompagne dans cette aventure, il aura en charge les relations publiques et sa première mission sera de fédérer tous les quartiers à 20 km autour d'Istres et d'assurer des dessertes de bus de façon à augmenter la fréquentation du stade.

Vous n'avez pas caché votre intention d'aller chercher des capitaux en bourse en cas de reprise du club de Nîmes, avez-vous les mêmes intentions pour Istres ?
Tant qu'on ne connaîtra pas l'issue de la saison, on ne parlera pas de bourse... Elle est en toile de fond certes, d'ailleurs même un club de National pourrait être côté en bourse, mais dans l'immédiat, nous ne voulons pas faire courir le risque de la relégation à des actionnaires. Par contre, même en cas descente en National, nous mènerions à son terme le projet de complexe hôtelier, avec cet horizon sportif de revenir en Ligue 1 d'ici cinq ans.




en tt cas le gars a l'air serieux. Serait il le Aulas du pauvre? Un 2eme grand club dans la region marseillaise? 246558
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

Un 2eme grand club dans la region marseillaise? Empty
MessageSujet: Re: Un 2eme grand club dans la region marseillaise?   Un 2eme grand club dans la region marseillaise? Icon_minitimeMar 20 Mar - 23:12

vu que Martigues est loin, très loin, j'aimerais que istres soit en L1

mais...
-le stade fait pitié
-la desserte du stade est pourrie

par contre
le projet de complexe hötelier peut être une bonne idée. Surtout qu'autour du stade, c'est le vide. Y a rien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Un 2eme grand club dans la region marseillaise? Empty
MessageSujet: Re: Un 2eme grand club dans la region marseillaise?   Un 2eme grand club dans la region marseillaise? Icon_minitimeMar 20 Mar - 23:41

les plus fou c'est l'absence de virage. Ils ont reussi a faire pire que le Vel. Qd ca souffle fort, t'as la poussiere autour du stade qui rentre directe et qui aveugle les joueurs Laughing


sinon ce qui m'etonne c'est que les gars n'a pas du tt parlé de la formation.
un club comme Istres ne peut s'en sortir que par la. Je dirais meme un club fcais tt court. Et le pb actuel de Istres, c'est qu'il n'y a rien au niveau des equipes de jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Un 2eme grand club dans la region marseillaise? Empty
MessageSujet: Re: Un 2eme grand club dans la region marseillaise?   Un 2eme grand club dans la region marseillaise? Icon_minitimeVen 15 Juin - 19:10

confirmation Shocked

"Le FC Istres coté en Bourse !

Selon Boursier.com, le FC Istres sera le deuxième club de football français à être coté en Bourse ! Malgré la relégation du club en National, Istres sera bien coté en Bourse à partir de mardi. C’est ce qu’annonce ce vendredi nos confrères de Boursier.com. Bertrand Calvignac, le président du club, avait confié en mars dernier qu’il attendait la fin de la saison pour se décider. Mardi, 5 900 titres détenus par Bertrand Benoît seront cédés au prix de 6,75 euros. Istres va donc devenir, après Lyon, le deuxième club de football français à être côté en Bourse."

Sport24
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
munsu
touriste
munsu


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 42
Localisation : ich bein a munichen, cousin
Son du moment : Ko kan ko sata doumbia on river
Film du moment : Heima
Réputation : 0
Points de régularité : 2
Date d'inscription : 10/06/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: ARRACHE
Ma chevre du moment: CANA

Un 2eme grand club dans la region marseillaise? Empty
MessageSujet: Re: Un 2eme grand club dans la region marseillaise?   Un 2eme grand club dans la region marseillaise? Icon_minitimeVen 15 Juin - 22:17

5900 actions à 6,75 € ça reste encore loin des 100 millions de l'OLcotation, un peu + de 30000 €, faut voir ce que ça apporte de plus dans leur budget
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Un 2eme grand club dans la region marseillaise? Empty
MessageSujet: Re: Un 2eme grand club dans la region marseillaise?   Un 2eme grand club dans la region marseillaise? Icon_minitimeSam 16 Juin - 2:28

Istres est en national avec l'objectif de la montée en L2. Donc la comparaison avec Lyon qui a pour objectif d'arriver a la cheville des MU et Real...
c'est comme comparer une start up qui vient d'entrer en bourse avec une multinationale comme Total leader du CAC 40.
la start up est bien sur minuscule a coté mais ca veut pas dire que son entrée en bourse est ridicule.

je pense qu'il faut pas s'arreter aux 6.75€. Le gars fait ca symboliquement ds un 1er tps. Je pense que c'est surtout un moyen de se faire preter du fric par des investisseurs ou des banques qui prendront le club au serieux.

ensuite si Istres fait ses preuves et gravit les echellons sportifs et economiques (puisqu'il parle de construire un hotel), il sera tjs tps de faire une recapitalisation boursiere.

maintenant je trouve ca un peu fou que ca se fasse a Istres alors qu'il y a 50 clubs en Fce au potentiel plus evident.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

Un 2eme grand club dans la region marseillaise? Empty
MessageSujet: Re: Un 2eme grand club dans la region marseillaise?   Un 2eme grand club dans la region marseillaise? Icon_minitimeSam 16 Juin - 8:25

Quel est le patrimoine de ce club?

Vu qu'ils peuvent faire difficilement pire et que le projet hôtelier semble une bonne idée, cela pourrait être un bon placement avec sa part de risque
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Un 2eme grand club dans la region marseillaise? Empty
MessageSujet: Re: Un 2eme grand club dans la region marseillaise?   Un 2eme grand club dans la region marseillaise? Icon_minitimeSam 16 Juin - 13:28

ils ont pas de patrimoine. Le stade n'est pas eux, ils ont pas de centre de formation ni de marque valant qq chose.

de tte facon le president doit imperativement mettre le paquet sur le sportif. Si le club remonte pas rapidement en L2, son projet sera voué a l'echec.
sans meme parler de l'elite, Istres pourrait devenir un bon club de L2, puis songer a mieux une fois bien structuré.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

Un 2eme grand club dans la region marseillaise? Empty
MessageSujet: Re: Un 2eme grand club dans la region marseillaise?   Un 2eme grand club dans la region marseillaise? Icon_minitimeDim 17 Juin - 9:17

c'est quand même très difficile de vivre, survivre à l'ombre de l'om. Ils vont avoir du mal. Quel est leur projet sportif pour remonter en D2, quel budget?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Un 2eme grand club dans la region marseillaise? Empty
MessageSujet: Re: Un 2eme grand club dans la region marseillaise?   Un 2eme grand club dans la region marseillaise? Icon_minitimeDim 17 Juin - 14:07

le mec parle d'injecter 3m€ mais pour l'hotel. J'ai l'impression qu'il met un peu la charrue avant les boeufs.

Toulon qui est tres proche de Marseille aurait pu devenir un tres bon club si Courbis n'y avait pas mis le feu Laughing
mais bon, ce club pouvaient compter sur l'identité d'une gde ville et sur un bassin de pop de 500.000 h (meme si bcp sont pour l'OM.)
Istres c'est quasiment une ville de la banlieue marseillaise et peut au mieux compter sur un bassin de 200.000 h.

c'est pas evident mais si le club a des resultats ds la durée, les gens viendront. Et puis les supp c'est pas une condition necessaire a la reussite.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Un 2eme grand club dans la region marseillaise? Empty
MessageSujet: Re: Un 2eme grand club dans la region marseillaise?   Un 2eme grand club dans la region marseillaise? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un 2eme grand club dans la region marseillaise?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'OM club formateur?
» Cool on tire le club de HAL
» Mais c'est quoi ce club ?
» gagner le grand prix
» grand menage de printemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OM - POSITIVE GENERATION - OM :: Foot :: Foot en Général-
Sauter vers: