OM - POSITIVE GENERATION - OM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» rumeurs OM : Le point (mise à jour régulière)
Mais c'est quoi ce club ? Icon_minitimeMer 2 Sep - 9:52 par LAuvergnat

» [Topic Général] du champion de France 2010
Mais c'est quoi ce club ? Icon_minitimeMar 9 Déc - 18:05 par beenie

» Les ex
Mais c'est quoi ce club ? Icon_minitimeMar 23 Sep - 16:28 par beenie

» Evian-OM
Mais c'est quoi ce club ? Icon_minitimeMar 23 Sep - 16:25 par beenie

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mais c'est quoi ce club ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Mais c'est quoi ce club ? Empty
MessageSujet: Mais c'est quoi ce club ?   Mais c'est quoi ce club ? Icon_minitimeMer 7 Mar - 19:54

eh non c'est meme pas un titre de supp agassé style Megataz, mais carrement le titre d'un article de la Provence (qui est pourtant le canard le moins severe avec l'OM)


Mais c'est quoi ce club ?
Publié le mercredi 7 mars 2007

Repreneur porté disparu, note interne éventée, dépôt de plainte pour faux, réglement de comptes littéraires


Mais c'est quoi ce club ? 2007030621194627_Quicklook
Avec un air de ravi, Jack Kachkar a découvert le stade Vélodrome en effectuant plusieurs tours de terrain. Aujourd'hui, son attitude sur sa volonté de poursuivre la transaction du rachat du club amène de multiples interrogations.


Marseille a mal à la tête. L'OM a mal partout. Nous n'évoquerons pas dans les lignes suivantes la situation sportive. La Ligue des champions s'est transformée en Ligue des déceptions. À l'heure où le club est invité à présenter son avenir devant la Direction nationale de contrôle et de gestion, l'ambiance devient insupportable. Il n'y a plus de pilote, plus de ligne directrice.

Il manque un patron, un vrai, quelqu'un capable de mettre de l'ordre dans cette pétaudière. À l'heure où un sondage réalisé par France Football confirme que l'OM est le club préféré des Français, tout part à vau-l'eau. Jusqu'à quand? Dans l'attente, voici la situation.

1 Kachkar ne se présentera pas devant la DNCG
En application de l'article 102 de ses règlements généraux, la LFP a demandé à la commission de contrôle des clubs professionnels de la DNCG de convoquer les dirigeants de l'OM afin de les entendre dans le cadre du projet de reprise. L'audition est prévue ce matin, à Paris. Du côté de l'OM, on se demande si ce rendez-vous n'est pas "une agitation de moustache", allusion faite à Frédéric Thiriez. Robert Louis-Dreyfus n'a aucunement l'intention de se déplacer. Il estime avoir donné toutes les garanties nécessaires pour assurer la pérennité du club jusqu'en juin.

La DNCG a également convoqué Jack Kachkar, au titre de repreneur potentiel. Le Canadien a quitté la France le 2 mars, officiellement pour l'anniversaire de son épouse. Depuis, il n'a plus remis les pieds sur le territoire français et personne n'est capable d'affirmer s'il les remettra. Son entourage a fait savoir qu'il ne répondra pas à la convocation de la DNCG ce matin, retenu par ses affaires aux States. Ses conseillers, Harald Svain et Serge Delwasse, le représenteront devant l'organisme afin de détailler le business-plan qui intéresse tant la LFP. Pape Diouf sera lui aussi présent au titre de président. Sans savoir qui sera actionnaire principal d'ici la fin du mois.

2 Dépôt de plainte pour faux et usage de faux
Un courrier rédigé le 20 novembre 2006 adressé à Robert Louis-Dreyfus et signé par Pape Diouf, a contraint ce dernier à porter plainte "pour faux et usage de faux" (voir "La Provence" du 1er mars). L'enquête en cours s'oriente vers un agent détenteur d'un contrat avec un joueur marseillais à forte valeur marchande et dont le transfert pourrait être envisagé à la fin de la présente saison. Dans le cas présent, la personne a usé d'une correspondance passée avec le club pour récupérer les en-têtes de l'OM.

Le courrier aborde également deux points: - la relation entre le club et les supporters : "Les discussions avec les services de police devront être poursuivies afin que les responsables de certains groupes ou de leur tuteur quittent leur poste". On relève que les supporters avaient demandé que l'agent quitte Marseille, l'été dernier. - la relation avec la presse: "J'ai remercié certains médias (ndlr: tous parisiens) de leur collaboration sur certains dossiers." Ces médias ont servi de relais dudit agent, quand il s'est agi de régler quelques comptes.

3 Une note interne éventée
Il n'y a pas que des faux qui circulent en ce moment. Une note officielle, interne au club et qui devait de ce fait rester confidentielle, s'est mystérieusement envolée des bureaux administratifs de La Commanderie ces jours-ci. Rédigé en anglais, ce document passe en revue et en détail tous les groupes de supporters, commentaires génériques à l'appui. Extraits: "Les South Winners sont les plus influents", "Les Yankees se préoccupent beaucoup du business, sont mieux éduqués et ont un niveau de vie plus élevé", etc.

Un cadre du club a confirmé que ledit répertoire a été commandé à la direction de l'OM par Jack Kachkar lui-même, lequel souhaite connaître les différentes facettes du club, parmi lesquelles le rôle des supporters. Il faut se rappeler qu'à l'époque de Christophe Bouchet, une démarche similaire avait été entreprise à l'initiative de l'ancien président. La note version 2007 a été transmise aux conseillers du repreneur potentiel et ne devait donc pas aller dans d'autres mains. Raté.

Au club, cette "fuite" sème davantage le trouble. Quand il s'agit d'en déterminer l'auteur, certains membres du club se renvoient la patate chaude. "En communiquant un tel document, on se rend compte qu'en interne, il y a des gens qui agissent délibérément pour nuire à l'OM, constate encore un cadre. Mais pourquoi et dans quel intérêt?"

4 A qui bénéficie la situation?
Il est difficile de répondre. La coïncidence veut que les événements se bousculent à l'heure de la vente du club; à une semaine du passage de l'OM devant le TAS pour le transfert de Ribéry; à quinze jours de l'ouverture du procès Tuzzio; à trois mois du jugement en appel des comptes de l'OM. Jack Kachkar a-t-il pris la véritable mesure de la situation olympienne? Ou alors, est-ce que des forces obscures s'évertuent-elles à faire capoter l'affaire? Au profit d'autres repreneurs?

Par L. Blanchard et T. Muratelle ( lblanchard@laprovence-presse.fr tmuratelle@laprovence-presse.fr )


a noter que:

Communiqué de la DNCG

"La Commission de contrôle des clubs professionnels de la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG) a convoqué ce jour l'Olympique de Marseille à la demande de la Ligue de Football Professionnel, en application de l'article 102 de ses règlements.
Elle avait souhaité que le Président du club soit accompagné de MM. Louis-Dreyfus et Kachkar afin de pouvoir contrôler "les conditions juridiques et financières du projet de reprise de l'OM par M. Jack Kachkar".

L'absence à l'audition de ce jour d'un mandataire social, de l'actuel actionnaire, et du repreneur potentiel, n'a pas permis à la DNCG de remplir cette mission.

La DNCG a décidé de reconvoquer à une date prochaine à déterminer l'Olympique de Marseille, son actionnaire et le repreneur potentiel, afin de s'assurer, dans les conditions de son règlement, de la pérennité du groupement sportif, garantie aujourd'hui par l'actionnariat en place."
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
Megataz13
apprenti pigiste
Megataz13


Masculin Nombre de messages : 1199
Age : 47
Son du moment : Viva la vida - Cold Play
Film du moment : Sarah Connor's chronicle
Réputation : 0
Points de régularité : 3
Date d'inscription : 12/02/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: CHEYROU
Ma chevre du moment: KRUPOVIESA

Mais c'est quoi ce club ? Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est quoi ce club ?   Mais c'est quoi ce club ? Icon_minitimeJeu 8 Mar - 7:45

Ouais ben ca confirme ce qu'on disait sur l'autre topic, l'OM continue a enchainer les evenements ridicules. On dirait que c'est un club qui vient de passer du statut d'amateur a professionnel et qui decouvre les complexites du foot de "haut" (sic) niveau.
Mais ce quoi ce club ou des notes compromettantes "se perdent", ou des proces tombent tous les 6 mois, etc...
La meilleure chose qui puisse nous arriver ? C'est que les autres investisseurs entrent officiellement dans la danse et que le cote financier ne soit po le seul critere pris en compte. Que les repreneurs connaissent le foot et particulierement l'OM, qu'un projet ambitieux (sans se foutre de notre gueule en nous promettant la LdC dans 2 ans) soit propose.
A quoi joue RLD ? Il ferait mieux de faire jouer la concurrence, ca sera mieux pour lui et ca fera defiler les gars aux reins peu solide
Putain c'est fou ce que tout ca peut me gaver
Revenir en haut Aller en bas
bourdu13
CENSEUR DE LA
CENSEUR DE LA
bourdu13


Masculin Nombre de messages : 9548
Age : 43
Localisation : Marseille city
Son du moment : sexion d'assaut@ils app ça
Film du moment : Kick Ass
Réputation : 0
Points de régularité : 1163
Date d'inscription : 17/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: AUCUN

Mais c'est quoi ce club ? Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est quoi ce club ?   Mais c'est quoi ce club ? Icon_minitimeJeu 8 Mar - 9:59

Revenir en haut Aller en bas
http://btnhfr.com/
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

Mais c'est quoi ce club ? Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est quoi ce club ?   Mais c'est quoi ce club ? Icon_minitimeJeu 8 Mar - 13:09

personne n'a répondu Neutral

ce club s'appelle om
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Mais c'est quoi ce club ? Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est quoi ce club ?   Mais c'est quoi ce club ? Icon_minitimeDim 11 Mar - 0:19

voila le genre de declaration qui montre qu'il n'y a pas de pilote ds l'avion OM.


Cana : "L'OM c'est un tout"
Le 10/03/2007

Lorik Cana est le genre de joueur qui sait se mettre au service de l'équipe. Il le montre sur le terrain, et en dehors, son discours reste aussi humble. Le milieu de terrain albanais est revenu ainsi sur la réunion entre les supporters et les joueurs (voir dépêche), qui lui a inspiré cette pensée : "La chose la plus importante doit rester l'identité de l'OM" martèle-t-il dans les colonnes de La Marseillaise.

Il considère que "l'OM n'est ni un joueur, ni un président, ni un entraîneur, ni des supporters". Cana continue : "C'est tout le monde qui a réussi à créer ce club. Il y a une spécificité au niveau des supporters mais l'OM c'est un tout. Rien ne doit être plus important que le club et que l'emblème. Il y a eu des erreurs de commises par le passé parce que les gens, des joueurs ou des supporters, se croyaient plus importants que le club. Les paroles sont importantes mais nous la seule réponse, on doit la donner sur le terrain" annonce-t-il.




son truc est pris positivement, c'est en partie le discours des supp. Mais c'est symptomatique de la situation de ce club.
en gros il raconte que personne n'a de compte a rendre a personne, qu'on doit vaguement se battre pour le maillot. C'est exactement le pb du club.

auriez vous imaginé ds les années 90 un joueur du club raconter que "l'OM c'est pas le president"?
non seulement ca leur aurait pas traversé l'esprit parce qu'il y avait clairement un boss pour faire tourner la barraque, mais si un fou avait osé sortir ca, le boss lui aurait rappelé direct si c'est le maillot ou lui qui paye son salaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

Mais c'est quoi ce club ? Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est quoi ce club ?   Mais c'est quoi ce club ? Icon_minitimeDim 11 Mar - 13:37

mouais
cette déclaration peut franchement être interprété comme on veut selon son opinion. Elle est trop floue, trop vague et d'un côté il a pas tort. L'om ce n'est pas un homme, l'om est une entité à part entière
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Mais c'est quoi ce club ? Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est quoi ce club ?   Mais c'est quoi ce club ? Icon_minitimeDim 11 Mar - 18:23

ouais mais c'est devenu le discours type ces dernieres années.

qd ca roule personne dit ca. Et comme par hasard, en tps de crise les joueurs se la ramenent "l'OM c'est personne, c'est le maillot".
Anigo sortait pareil y a 2 ans pour casser Bouchet. C'est un discours trop facile qui decredibilise les dirigeants et qui n'a jms porté ses fruits.
tt simplement parce que personne se bat pour un maillot. Mais pour une carriere et un salaire.
l'OM plus que tt autre club, a besoin d'un dirigeant charismatique a qui les joueurs et le staff doivent rendre des comptes.

si Cana dit ca c'est parce que c'est le bordel en coulisse. RLD n'est plus la, KK viendra peut etre pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
bourdu13
CENSEUR DE LA
CENSEUR DE LA
bourdu13


Masculin Nombre de messages : 9548
Age : 43
Localisation : Marseille city
Son du moment : sexion d'assaut@ils app ça
Film du moment : Kick Ass
Réputation : 0
Points de régularité : 1163
Date d'inscription : 17/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: AUCUN

Mais c'est quoi ce club ? Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est quoi ce club ?   Mais c'est quoi ce club ? Icon_minitimeDim 11 Mar - 18:27

suffit de matter l'entrainement des joueurs sur omtv......



"" bon les gars , faites moi dix tours de terrain @ emon""


""vas y coach on est fatigués on veut faire un tennis ballon !!@ribery ""


"" oui , oui !!@ spinosi""


""bon d'accord , mais apres je prend la gagne @emon ""
Revenir en haut Aller en bas
http://btnhfr.com/
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Mais c'est quoi ce club ? Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est quoi ce club ?   Mais c'est quoi ce club ? Icon_minitimeDim 11 Mar - 18:42

n'empeche qu'a l'epoque ou l'OMtv montrait les entrainements, la moitié du truc c'etait des tennis ballon avec Emon-Spino contre des joueurs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

Mais c'est quoi ce club ? Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est quoi ce club ?   Mais c'est quoi ce club ? Icon_minitimeDim 11 Mar - 18:57

et pourquoi ils ont arrêts?
Pout masquer la "nullité" des séances?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
bourdu13
CENSEUR DE LA
CENSEUR DE LA
bourdu13


Masculin Nombre de messages : 9548
Age : 43
Localisation : Marseille city
Son du moment : sexion d'assaut@ils app ça
Film du moment : Kick Ass
Réputation : 0
Points de régularité : 1163
Date d'inscription : 17/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: AUCUN

Mais c'est quoi ce club ? Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est quoi ce club ?   Mais c'est quoi ce club ? Icon_minitimeDim 11 Mar - 19:01

gigi a écrit:
n'empeche qu'a l'epoque ou l'OMtv montrait les entrainements, la moitié du truc c'etait des tennis ballon avec Emon-Spino contre des joueurs Laughing

mais ça n"'a pas changer ....
Revenir en haut Aller en bas
http://btnhfr.com/
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Mais c'est quoi ce club ? Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est quoi ce club ?   Mais c'est quoi ce club ? Icon_minitimeDim 11 Mar - 19:03

beenie a écrit:
et pourquoi ils ont arrêts?
Pout masquer la "nullité" des séances?
surement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Mais c'est quoi ce club ? Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est quoi ce club ?   Mais c'est quoi ce club ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais c'est quoi ce club ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'OM club formateur?
» Cool on tire le club de HAL
» Un 2eme grand club dans la region marseillaise?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OM - POSITIVE GENERATION - OM :: Foot :: Foot en Général-
Sauter vers: