OM - POSITIVE GENERATION - OM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» rumeurs OM : Le point (mise à jour régulière)
l'OM club formateur? Icon_minitimeMer 2 Sep - 9:52 par LAuvergnat

» [Topic Général] du champion de France 2010
l'OM club formateur? Icon_minitimeMar 9 Déc - 18:05 par beenie

» Les ex
l'OM club formateur? Icon_minitimeMar 23 Sep - 16:28 par beenie

» Evian-OM
l'OM club formateur? Icon_minitimeMar 23 Sep - 16:25 par beenie

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 l'OM club formateur?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

l'OM club formateur? Empty
MessageSujet: l'OM club formateur?   l'OM club formateur? Icon_minitimeLun 26 Fév - 19:54

un topic qui reprend la boutade (ou pas) de Beenie Smile

voila un bon article sur le cas Zubar qui reflete la polique de notre club:

Zubar, le tendre apprenti
26/02/2007 - 19:21

Par Yannick SAGORIN
De Sports.fr

Ronald Zubar pèche encore par naïveté au plus haut niveau. Cinq journées de championnat et pas la moindre victoire à signaler, forcément ça agace ! En pareil contexte, même le plus patient des supporters, le plus compréhensif des dirigeants, ne saurait rester de marbre. Aussi est-il naturel d'entendre les langues se délier du côté de la Commanderie en ce moment. Si l'union sacrée n'est pas encore nécessairement remise en cause, il est des vérités qui ne sont plus taboues dans la cité phocéenne. "L'OM ne doit plus s'arrêter sur les statuts de certains joueurs, dixit Pape Diouf", le président en personne.

Clairement visé dans ces propos, le tandem offensif Franck Ribéry-Djibril Cissé, porté aux nues il y a encore quelques temps, maudit ou raillé pour son inefficacité aujourd'hui, n'est pourtant pas plus à blâmer que d'autres éléments en perte de vitesse avérée ces temps-ci. Car si le mutisme relatif des Marseillais (un seul but marqué depuis un mois) n'est pas pour favoriser le retour des beaux jours sur la Canebière, force est de constater que l'arrière-garde blanche ne brille pas par sa fiabilité en cette fin d'hiver.

Une ascension trop fulgurante

Des trois incontournables piliers de la défense olympienne, indiscutables titulaires depuis le début de saison, aucun ne peut se targuer à l'heure actuelle d'être au zénith de sa forme. Ni Habib Beye, l'exemplaire relais d'Albert Emon sur le terrain, ni Taye Taïwo, le puissant canonnier au potentiel sans doute un brin surestimé, et encore moins Ronald Zubar, trop inconstant pour justifier son rôle de patron de la charnière centrale, n'ont su se révéler suffisamment irréprochables pour montrer la voie à suivre au nouvel arrivant, Julien Rodriguez, certes rapidement propulsé au rang d'international mais bien seul pour protéger un Cédric Carrasso en proie à des accès de fébrilité récurrents.

La déroute toulousaine le week-end passé en aura été une nouvelle fois la triste illustration. Plus encore que ses partenaires latéraux, l'international Espoir est apparu en grande difficulté au Stadium de la ville rose. Dépassé par les événements et l'intelligence d'exécution de l'avant-centre suédois du Téfécé, Johan Elmander, Ronald Zubar aurait pu plaider coupable sur chacun des trois buts haut-garonnais. Deux semaines auparavant, sur la pelouse de Bordeaux, le défenseur guadeloupéen avait déjà endossé la responsabilité de la réalisation victorieuse de Faubert.

Il faut dire qu'à se décharge, Ronald Zubar a brûlé les étapes dès son arrivée à Marseille en provenance de Caen, passé en l'espace de deux-trois matches amicaux du statut de jeune talent en phase d'aguerrissement à celui d'indéboulonnable titulaire au sein d'une ligne arrière gangrénée par la médiocrité. Un apprentissage accéléré fatalement préjudiciable au vu de la surexposition médiatique dont jouit l'OM et ce, quel que fut le potentiel du joueur. "Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, je suis jeune. J'apprends et je suis à l'écoute de tous les joueurs expérimentés de l'équipe et du coach", soulignait ainsi l'intéressé, 21 ans, au lendemain de sa bourde girondine. Gageons que les circonstances à venir sauront lui laisser le temps de grandir. Même si à Marseille, les jokers sont souvent chers.




ce qui me rassure pas, comme l'evoque l'article, c'est que Ribery et Cissé sont en train d'etre transformés en boucs emissaires alors qu'on passe tt aux minots et autres joueurs (ou coach) inexperimentés sous pretexte qu'ils ont du potentiel ou qu'ils sont sympas...

ca veut dire quoi? que l'été prochain on va virer Cissé et Ribery avec joie pour les remplacer par 2 cadors de Libourne au gd potentiel? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
Megataz13
apprenti pigiste
Megataz13


Masculin Nombre de messages : 1199
Age : 47
Son du moment : Viva la vida - Cold Play
Film du moment : Sarah Connor's chronicle
Réputation : 0
Points de régularité : 3
Date d'inscription : 12/02/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: CHEYROU
Ma chevre du moment: KRUPOVIESA

l'OM club formateur? Empty
MessageSujet: Re: l'OM club formateur?   l'OM club formateur? Icon_minitimeLun 26 Fév - 21:24

Cette politique pourrait s'averer payante si on etait Nancy ou Le Mans mais on est l'OM !!! On a po (ou plus) 5 ans pour battir une grosse equipe. On poirote depuis 10 piges pour une finale de la coupe toto remportee Neutral
Il est temps que les choses changent, que les dirigeants acceptent le fait que pour un Drogba, on pioche 20 Gimenez ou Andre Luiz.
Miser sur l'avenir c'est tres bien mais quand on a l'equipe actuelle donne satisfaction
Revenir en haut Aller en bas
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

l'OM club formateur? Empty
MessageSujet: Re: l'OM club formateur?   l'OM club formateur? Icon_minitimeLun 26 Fév - 21:51

on va faire un procès à ce Yannick SAGORIN. Il reprend tout simplement ce qu'on dit depuis le début de la saison.

Zubar, titulaire indiscutable. Ca résume tout. Il est pas bon, comme prévu, et on a rien de mieux à proposer.

Sur 15 points, on en a pris 2. Emon scande sa tactique offensive. Avec cissé le vendangeur, €€€€€€€€, toifilou (timo Cool, mon olembé, niang, nasri et PAGIS, on mis 1 but si je me trompe pas

Et ce champ pue tellement la merde qu'on peut encore espérer la C1 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

l'OM club formateur? Empty
MessageSujet: Re: l'OM club formateur?   l'OM club formateur? Icon_minitimeSam 3 Mar - 0:58

megabrain a écrit:
Il est temps que les choses changent, que les dirigeants acceptent le fait que pour un Drogba, on pioche 20 Gimenez ou Andre Luiz.
c'est exactement ca. Depuis 7 ans c'est la politique du club et ca n'a jms rien donné.
meme qd 1 ou 2 joueurs se revelent la meme année, c'est pas suffisant qd les 4 ou 5 autres recrues (les années ou c'etait pas 10 ou 15) s'averent etre bidons.
certes on a pas bcp de fric mais a la limite mieux vaut garder ce qu'on a comme lors de la 1ere année de Perrin. Ca fait des enconomies et la stabilité vaut mieux que les paris.

beenie a écrit:
Zubar, titulaire indiscutable. Ca résume tout. Il est pas bon, comme prévu, et on a rien de mieux à proposer.
par rapport a ce que je viens de dire, on avait Dehu.
c'etait certes pas extra mais il etait superieur a Zubar. quant a Civelli et Meite ils etaient pas plus mauvais.

bon faut avouer que Dehu et Meite voulaient vraiment aller voir ailleurs. Mais ds ce cas la il faut faire l'effort de recruter un mec solide et experimenté.
et quitte a lancer un minot, on avait Benatia.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
bourdu13
CENSEUR DE LA
CENSEUR DE LA
bourdu13


Masculin Nombre de messages : 9548
Age : 43
Localisation : Marseille city
Son du moment : sexion d'assaut@ils app ça
Film du moment : Kick Ass
Réputation : 0
Points de régularité : 1163
Date d'inscription : 17/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: AUCUN

l'OM club formateur? Empty
MessageSujet: Re: l'OM club formateur?   l'OM club formateur? Icon_minitimeSam 3 Mar - 8:50

benatia c'etait aussi bien finalement !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://btnhfr.com/
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

l'OM club formateur? Empty
MessageSujet: Re: l'OM club formateur?   l'OM club formateur? Icon_minitimeSam 3 Mar - 11:10

gigi a écrit:
megabrain a écrit:
Il est temps que les choses changent, que les dirigeants acceptent le fait que pour un Drogba, on pioche 20 Gimenez ou Andre Luiz.
c'est exactement ca. Depuis 7 ans c'est la politique du club et ca n'a jms rien donné.
meme qd 1 ou 2 joueurs se revelent la meme année, c'est pas suffisant qd les 4 ou 5 autres recrues (les années ou c'etait pas 10 ou 15) s'averent etre bidons.
certes on a pas bcp de fric mais a la limite mieux vaut garder ce qu'on a comme lors de la 1ere année de Perrin. Ca fait des enconomies et la stabilité vaut mieux que les paris.

beenie a écrit:
Zubar, titulaire indiscutable. Ca résume tout. Il est pas bon, comme prévu, et on a rien de mieux à proposer.
par rapport a ce que je viens de dire, on avait Dehu.
c'etait certes pas extra mais il etait superieur a Zubar. quant a Civelli et Meite ils etaient pas plus mauvais.

bon faut avouer que Dehu et Meite voulaient vraiment aller voir ailleurs. Mais ds ce cas la il faut faire l'effort de recruter un mec solide et experimenté.
et quitte a lancer un minot, on avait Benatia.
dehu, on l'a pas retenu et méité, on l'a clairement montré la porte. Les 2 étaient bien meilleurs que zubar. A la decharge de zubar, le (fabuleux) staff n'a rien fait pour le mettre dans les meilleures conditions

l'OM club formateur? 522308105_small
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

l'OM club formateur? Empty
MessageSujet: Re: l'OM club formateur?   l'OM club formateur? Icon_minitimeSam 3 Mar - 17:41

Citation :
dehu, on l'a pas retenu et méité, on l'a clairement montré la porte. Les 2 étaient bien meilleurs que zubar. A la decharge de zubar, le (fabuleux) staff n'a rien fait pour le mettre dans les meilleures conditions
ben ouais, comme pour l'ensemble des joueurs. Ca va du plus jeune au plus experimenté Ribery qui a été directement lancé titulaire sans preparation apres sa CdM.
apres faut pas s'etonner du nauffrage de l'equipe et du pietre rendement des individualités.

mais la facilité c'est de tous les traiter de chevre bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

l'OM club formateur? Empty
MessageSujet: Re: l'OM club formateur?   l'OM club formateur? Icon_minitimeDim 4 Mar - 22:19

des chevres, y en a. Elles sont transformées l'espace de 6 mois en joueur de foot. Je vous laisse deviner qui

sinon les plus grosses chèvres sont du coté du staff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

l'OM club formateur? Empty
MessageSujet: Re: l'OM club formateur?   l'OM club formateur? Icon_minitimeDim 4 Mar - 22:26

avec des chevres autrement plus chevres que celles qu'on a actuellement, on a finit 3eme. La difference c'est qu'il y avait un coach comme berger.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

l'OM club formateur? Empty
MessageSujet: Re: l'OM club formateur?   l'OM club formateur? Icon_minitimeDim 4 Mar - 22:36

dans un autre topic, magnus a dit "les joueurs sont bons"
ah ouais, a l'entrainement peut etre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

l'OM club formateur? Empty
MessageSujet: Re: l'OM club formateur?   l'OM club formateur? Icon_minitimeDim 4 Mar - 22:47

disons que ce soir on pouvait pas les accuser de pas faire de leur mieux.

le pb c'est que sans collectif meme des bons peuvent difficilement jouer au foot. Quant au moins bons, ils galerent complement.

pendant le match je me faisais la reflexion en regardant l'effectif lensois. C'est franchement pas superieur individuellement parlant. En tt cas il n'y a pas 10 pts d'ecart en les 2 effectifs.
ca jouait pas super mais c'etait coherent, equilibré. Face a une equipe aussi desequilibrée que la notre avec ses 2 meneurs de jeu, personne sur les cotés, Cissé perdu devant, M'Bami servant a rien derriere, ils ont pas eu bcp d'efforts a faire pour obtenir un resultat.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

l'OM club formateur? Empty
MessageSujet: Re: l'OM club formateur?   l'OM club formateur? Icon_minitimeDim 4 Mar - 22:54

sochaux est devant nous. Tout est dit

jetez un coup d'oeil sur leur effectif de dingue. Ce sont les galactiques du Doubs
http://www.lequipe.fr/Football/FootballEffectifClub10.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
Contenu sponsorisé





l'OM club formateur? Empty
MessageSujet: Re: l'OM club formateur?   l'OM club formateur? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'OM club formateur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cool on tire le club de HAL
» Mais c'est quoi ce club ?
» Un 2eme grand club dans la region marseillaise?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OM - POSITIVE GENERATION - OM :: Foot :: Foot en Général-
Sauter vers: