OM - POSITIVE GENERATION - OM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» rumeurs OM : Le point (mise à jour régulière)
OM : rumeurs défenseurs - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Sep - 9:52 par LAuvergnat

» [Topic Général] du champion de France 2010
OM : rumeurs défenseurs - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Déc - 18:05 par beenie

» Les ex
OM : rumeurs défenseurs - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Sep - 16:28 par beenie

» Evian-OM
OM : rumeurs défenseurs - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Sep - 16:25 par beenie

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 OM : rumeurs défenseurs

Aller en bas 
+5
bursco
LAuvergnat
timolovitch
beenie
gigi
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
LAuvergnat
apprenti pigiste
LAuvergnat


Nombre de messages : 1272
Age : 46
Réputation : 1
Points de régularité : 299
Date d'inscription : 03/10/2006

MY LIFE
Mon état: normal
Mon joueur du moment: AUCUN
Ma chevre du moment: AUCUN

OM : rumeurs défenseurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OM : rumeurs défenseurs   OM : rumeurs défenseurs - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 15:54

Et merde, on a préféré Heinze à Diakhate :s
Revenir en haut Aller en bas
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

OM : rumeurs défenseurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OM : rumeurs défenseurs   OM : rumeurs défenseurs - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 16:12

LAuvergnat a écrit:
Et merde, on a préféré Heinze à Diakhate :s
Shocked
encore heureux

Tu veux pas non plus qu'on ait préféré obraniak a lucho?

J'ai du mal à te comprendre. Entre Heinze et Diakhaté. Y a pas photo surtout quand tu vois que le 1er est à 1,5M€ alors que on parlait de 8 à 10 pour le 2nd

Ca y est le boucher est chez nous. J'ai toujours été fasciné par sa capacité à casser les joueurs sans se faire expluser
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
bursco
PRESIDENT DE LA
PRESIDENT DE LA
bursco


Nombre de messages : 630
Age : 40
Réputation : 0
Points de régularité : 158
Date d'inscription : 10/02/2007

MY LIFE
Mon état: normal
Mon joueur du moment: LUCHO
Ma chevre du moment: BONNART

OM : rumeurs défenseurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OM : rumeurs défenseurs   OM : rumeurs défenseurs - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:50

beenie a écrit:
LAuvergnat a écrit:
Et merde, on a préféré Heinze à Diakhate :s
Shocked
encore heureux

Tu veux pas non plus qu'on ait préféré obraniak a lucho?

J'ai du mal à te comprendre. Entre Heinze et Diakhaté. Y a pas photo surtout quand tu vois que le 1er est à 1,5M€ alors que on parlait de 8 à 10 pour le 2nd

Ca y est le boucher est chez nous. J'ai toujours été fasciné par sa capacité à casser les joueurs sans se faire expluser

Ouais mais il te dira qu'on ne pourra pas le revendre plus cher qu'on ne l'a acheté, car c'est déjà un trentenaire OM : rumeurs défenseurs - Page 6 Nixweiss
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

OM : rumeurs défenseurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OM : rumeurs défenseurs   OM : rumeurs défenseurs - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Juil - 17:07

LAuvergnat a écrit:
Et merde, on a préféré Heinze à Diakhate :s
OM : rumeurs défenseurs - Page 6 400374 OM : rumeurs défenseurs - Page 6 400374 OM : rumeurs défenseurs - Page 6 400374
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
LAuvergnat
apprenti pigiste
LAuvergnat


Nombre de messages : 1272
Age : 46
Réputation : 1
Points de régularité : 299
Date d'inscription : 03/10/2006

MY LIFE
Mon état: normal
Mon joueur du moment: AUCUN
Ma chevre du moment: AUCUN

OM : rumeurs défenseurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OM : rumeurs défenseurs   OM : rumeurs défenseurs - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Juil - 17:28

beenie a écrit:
LAuvergnat a écrit:
Et merde, on a préféré Heinze à Diakhate :s
Shocked
encore heureux

Tu veux pas non plus qu'on ait préféré obraniak a lucho?

J'ai du mal à te comprendre. Entre Heinze et Diakhaté. Y a pas photo surtout quand tu vois que le 1er est à 1,5M€ alors que on parlait de 8 à 10 pour le 2nd

Ca y est le boucher est chez nous. J'ai toujours été fasciné par sa capacité à casser les joueurs sans se faire expluser
A terme Dikahate aurait couté bcp moins cher que Heinze.

Ensuite, ceux qui ont vu Heinze disent qu'il est déjà cramé. Attention, moi perso, je me souviens de lui comme du monstrueux parisien en défense avec un autre monstre : Arteta sans parler de Ronnie.

Mais, là Diakhate est très bon sans compter que c'est l'avenir. On aurait pu construire autour de lui en défense et Lucho au milieu.
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

OM : rumeurs défenseurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OM : rumeurs défenseurs   OM : rumeurs défenseurs - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Juil - 18:22

beenie a écrit:
LAuvergnat a écrit:
Et merde, on a préféré Heinze à Diakhate :s
Shocked
encore heureux

Tu veux pas non plus qu'on ait préféré obraniak a lucho?

J'ai du mal à te comprendre. Entre Heinze et Diakhaté. Y a pas photo surtout quand tu vois que le 1er est à 1,5M€ alors que on parlait de 8 à 10 pour le 2nd

Ca y est le boucher est chez nous. J'ai toujours été fasciné par sa capacité à casser les joueurs sans se faire expluser
il va pouvoir donner qq conseils a Rool a ce sujet Laughing

la grosse experience de Zenden et la grinta de Civelli qu'on avait perdues, on les retrouve rassemblées en un seul homme Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

OM : rumeurs défenseurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OM : rumeurs défenseurs   OM : rumeurs défenseurs - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Juil - 18:52

LAuvergnat a écrit:
beenie a écrit:
LAuvergnat a écrit:
Et merde, on a préféré Heinze à Diakhate :s
Shocked
encore heureux

Tu veux pas non plus qu'on ait préféré obraniak a lucho?

J'ai du mal à te comprendre. Entre Heinze et Diakhaté. Y a pas photo surtout quand tu vois que le 1er est à 1,5M€ alors que on parlait de 8 à 10 pour le 2nd

Ca y est le boucher est chez nous. J'ai toujours été fasciné par sa capacité à casser les joueurs sans se faire expluser
A terme Dikahate aurait couté bcp moins cher que Heinze.
faux. Ce qui couterait cher a l'OM c'est de finir en dehors du podium. Tt ce qui peut aider l'equipe a assurer les 3 premieres places est source d'economie. Heinze est une valeur sure qui joue le tres haut du tableau des meilleurs championnats depuis 4-5 ans.

en plus un Diakhaté a 8m€ c'est pas evident a amortir. Pour le revendre plus cher dans 3-4 ans alors qu'il approcherait les 30 ans, faudrait qu'il devienne l'un des meilleurs DC d'Europe...

Citation :
Ensuite, ceux qui ont vu Heinze disent qu'il est déjà cramé. Attention, moi perso, je me souviens de lui comme du monstrueux parisien en défense avec un autre monstre : Arteta sans parler de Ronnie.
si ceux qui racontent que Heinze est grillé sont aussi clairvoyants que ceux qui disaient que Zub etait un pur def, une bete physique a qui il manquait juste un peu de confiance... Laughing
je sais plus quel gars (Castor_Troy je crois) etait venu ici pour me dire que Zub allait exploser avec Gerets et que je partais en couille en le critiquant comme un footix OM : rumeurs défenseurs - Page 6 246558

Heinze vient pas en sauveur d'une cause desesperée... autour y aura un tas de tres bons joueurs.
rien que son experience du haut niveau et sa grinta seront tres utiles.

Citation :
Mais, là Diakhate est très bon sans compter que c'est l'avenir. On aurait pu construire autour de lui en défense et Lucho au milieu.
c'est l'avenir... Je parlais de Zub plus haut.
on nous fait cette blague du potentiel a preferer au talent immediat depuis 99 et le delire de Courbis de virer les "vieux" pour lancer des minots ou des types qui connaissent rien du haut niveau.
resultat, bonne ou pas, on a eu des equipes qui se chiaient dessus a chaque fois qu'elle touchait du doigt un trophée.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
LAuvergnat
apprenti pigiste
LAuvergnat


Nombre de messages : 1272
Age : 46
Réputation : 1
Points de régularité : 299
Date d'inscription : 03/10/2006

MY LIFE
Mon état: normal
Mon joueur du moment: AUCUN
Ma chevre du moment: AUCUN

OM : rumeurs défenseurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OM : rumeurs défenseurs   OM : rumeurs défenseurs - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Juil - 20:32

J4avias déjà fait un calcul rapide : en terme de cout et hors revente Heinze = Diakhate. Sauf que Diakhate peut être revendu pas Heinze.

Diakhate comme Basa euh, ont vraiment un gros niveau.


Enfin bon on va voir. Mais je te fais remarquer que 6 défenseurs sur 8 ont plus de 30 ans et donc plus grande valeur marchande.

Mais bon, je reconnais que la défense devrait tout de même être solide. Là où j'ai bcp plus de doutes c'est M'Bia et Diawara. L'un franchement, chaque fois que je 'lai vu je l'ai trouvé zubaresque et l'autre j'ai peur qu'il ait fait une saison en surchauffe.
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

OM : rumeurs défenseurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OM : rumeurs défenseurs   OM : rumeurs défenseurs - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 8:04

LAuvergnat a écrit:
J4avias déjà fait un calcul rapide : en terme de cout et hors revente Heinze = Diakhate. Sauf que Diakhate peut être revendu pas Heinze.
le pb dans ton equation c'est que tu prends pas en compte le parametre sportif.

Diakhate ca reste un pari. Heinze a assuré a Paris et dans 2 tres gds clubs. Rien que par son experience il peut apporter une contribution immediate nous permettant de finir le plus haut possible, de gagner le titre ou la coupe que nos equipes a fort potentiel mais largement inexperimentées n'ont jms reussies a arracher. Et gagner des titres = pognon.

tu crois pas qu'il est tps de changer de rangaine?

Citation :
Diakhate comme Basa euh, ont vraiment un gros niveau.
le jour ou tu repondras a notre question concernant le CV de Basa, on pourra avancer...
toi qui la ramene sans arret sur l'age, le gars va sur ses 27 ans. Il a été bon au Mans ouais... au mieux c'est un Hilton pour moi. On en a deja un et lui il a eu l'intelligence de pas aller s'enterrer au Lokomotiv Moscou.

Citation :
Enfin bon on va voir. Mais je te fais remarquer que 6 défenseurs sur 8 ont plus de 30 ans et donc plus grande valeur marchande.
c'est la force de l'age pour un def. Et je vais pas redevelopper l'argument sur la necessité d'avoir des gars d'experience derriere et a l'OM. T'y reponds jms. Le jour ou tu te decideras, la aussi on pourra avancer...

Citation :
Mais bon, je reconnais que la défense devrait tout de même être solide. Là où j'ai bcp plus de doutes c'est M'Bia et Diawara. L'un franchement, chaque fois que je 'lai vu je l'ai trouvé zubaresque et l'autre j'ai peur qu'il ait fait une saison en surchauffe.
pour MBia j'ai des doutes aussi.
Diawara etait peut etre en surchauffe et faut avouer qu'il est plus facile de dechirer a Bdx qu'a l'OM. Mais justement, le gars a de l'experience. Et un vieux briscard comme Heinze qui a connu MU et le Real, peut l'aider a gerer.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
LAuvergnat
apprenti pigiste
LAuvergnat


Nombre de messages : 1272
Age : 46
Réputation : 1
Points de régularité : 299
Date d'inscription : 03/10/2006

MY LIFE
Mon état: normal
Mon joueur du moment: AUCUN
Ma chevre du moment: AUCUN

OM : rumeurs défenseurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OM : rumeurs défenseurs   OM : rumeurs défenseurs - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 10:29

Bon Heinze on va voir mais vu l'enthousiasme... j'ai peur d'une Liza tout de même...

Ensuite, je ne réponds pas à quoi?

Bcp ici sont content d'avoir une défense d'expérience. Mais, je ne suis pas contre d'avoir 4 défenseurs trentenaires, mais 6... surtout si tu rajoutes que niveau trentenaires on en a plein d'autres dans les autres lignes...

Le pb est là. Vu le nombre important de nouveaux (on va faire venir encore une fois une équipe complète) et la m... avec le Vél, pas sûr qu'on puisse être champion cette année loin de là. Je nous vois malheureusement piétiner les 2 deux premiers mois. Donc le titre et l'argent n'est qu'hypothétique.

Donc sportivement, çà ne reste utile que pour dans deux ans. Or, dans deux ans faudra déjà remplacer quelques trentenaires (Bonnart, Rodriguez, Morientès notamment) sans grand argent.

Car j'entends dire que l'argent ce sont les titres qui les donnent. Mais, Bordeaux est champion et sont régulièrement en LDC. Ont-ils pu acheter bcp? Non!

Le recrutement de l'OM est basé essentiellement sur les économies salariales réalisées par Diouf et les ventes de joueurs à forte valeur (Cissé, Givet, Ziani, Cana...)

L'an prochain qui (en dehors de cadres essentiels comme Taïwo) pourront nous vendre pour recruter? Car, il faudra bien remplacer Bonnart! Et si on ne veut pas se faire bouffer par l'OL qui lui a bcp de joueurs non essentiels mais à forte valeur, il faudra bien encore se renforcer.

Voilà mon pb.

A court terme, cette équipe peut tout casser mais attention va falloir voir si on peut remonter le retard de points perdus en début de saison (à cause de la poisse et du manque de stabilité ; sans compter que si on piétine trop on pourrait bien voir une ambiance de merde se créer avec toutes les cata que çà peut engendrer). A moyen terme (pas si loin : dans un an max 2), va falloir reconstruire à nouveau tout un groupe sans bcp d'argent pour recruter. Car, on oublie mais la masse salariale a explosé cette année (je rappelle : Cissé et Givet n'étaient déjà plus comptés dans la masse salariale depuis la saison passée).

On remplace tout de même Civelli (50k€) par Diawara (entre 150k€ et 200k€ ama), Zubar (50k€) par Heinze (250 à 300 k€ minimum), personne par Rool et Fomen, E Cissé (ancien capitaine), ne doit pas être moins cher que M'Bami, M'Bia était plutôt gourmand (donc pas moins cher que Cana), Lucho (c'est 2M € par an) (heureusement que Zenden est parti!). Avec Abril, je pense qu'on gagne un peu d'argent par rapport à Ziani c'est vrai. Mais Morientès arrive en surnombre également. Et, là le salaire compense largement ce qu'on a pu gagner avec le départ de Ziani.

Sportivement, on y gagne très largement (sauf pour Morientès où j'aurais préféré voir un joueur plus jeune comme Guiza ou Pogrebniak arriver) mais financièrement c'est la grosse augmentation salariale qui va avec. Va pas falloir se planter...

Sincèrement, j'attends la venue de Mollo (et non Menez) en remplacement de Valbuena pour diminuer un peu la masse salariale. Car, on va en avoir besoin. Samassa et Grandin sont tjs là!
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

OM : rumeurs défenseurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OM : rumeurs défenseurs   OM : rumeurs défenseurs - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 18:31

LAuvergnat a écrit:
Bon Heinze on va voir mais vu l'enthousiasme... j'ai peur d'une Liza tout de même...
Liza avait 34 ans. Il etait davantage ds une optique de pre retraite a la Makelele style. Et apres 7 ans passés au Bayern c'etait pas evident de demarrer un challenge aussi compliqué que celui de jouer le titre avec une team qui venait de terminer 7eme et perdre Drogba...

Heinze a eu 31 ans en mars... sans gros pepin phyisque, il a au moins 2-3 ans a jouer au plus haut niveau. Il a aussi la carotte d'etre convoqué en equipe d'Argentine (Liza avait pris sa retraite internationale en signant a l'OM...)
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

OM : rumeurs défenseurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OM : rumeurs défenseurs   OM : rumeurs défenseurs - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 18:47

LAuvergnat a écrit:

Ensuite, je ne réponds pas à quoi?

Bcp ici sont content d'avoir une défense d'expérience. Mais, je ne suis pas contre d'avoir 4 défenseurs trentenaires, mais 6... surtout si tu rajoutes que niveau trentenaires on en a plein d'autres dans les autres lignes...
ca s'appelle avoir une equipe d'experience. Ces dernieres années le manque d'experience et de caractere de l'equipe a tjs été mis en lumiere.
les trentenaires n'ont pas 34-35 pour flipper. Quant aux reventes on s'en balance pour l'heure. Il est surtout tps de gagner des titres. Et encore une fois, gagner des titres c'est gagner du fric.

Citation :
Le pb est là. Vu le nombre important de nouveaux (on va faire venir encore une fois une équipe complète) et la m... avec le Vél, pas sûr qu'on puisse être champion cette année loin de là. Je nous vois malheureusement piétiner les 2 deux premiers mois. Donc le titre et l'argent n'est qu'hypothétique.
je suis ok, ts ces changements peuvent poser ce pb.
mais si on arrive a passer la poule de C1, a gagner une coupe et a finir ds les 2 premiers, l'OM recoltera pas mal d'argent.
on a plus de chances de faire ce parcours avec des mecs d'experience.

Citation :
Donc sportivement, çà ne reste utile que pour dans deux ans. Or, dans deux ans faudra déjà remplacer quelques trentenaires (Bonnart, Rodriguez, Morientès notamment) sans grand argent.
Rodriguez n'est que remplacant, Morientes quasiment. Bonnart va aider Bocaly a progresser tt comme l'Espagnol va apporter son experience a un Brandao.
ces mecs nous ont pas couté gd chose. Un Bonnart nous a deja rapporté bcp sportivement parlant. Qu'est ce qu'on s'en bat de recuperer 2-3 millions sur eux...
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

OM : rumeurs défenseurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OM : rumeurs défenseurs   OM : rumeurs défenseurs - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 18:57

LAuvergnat a écrit:
Car j'entends dire que l'argent ce sont les titres qui les donnent. Mais, Bordeaux est champion et sont régulièrement en LDC. Ont-ils pu acheter bcp? Non!
je vais pas t'apprendre que Bdx c'est pas l'OM... un OM qui gagnerait enfin un titre ca serait le jackpot. Je parle pas de primes directes mais du fric recolté indirectement (merchandising, sponsoring, billeterie...)
sans compter que pour attirer un repreneur ambitieux, il faut absolument que l'OM refasse parler de lui comme un tres gd club. Et un tres gd club ca gagne des titres.

mais je l'ai dit. Finir ds les 2 premiers, passer les poules de C1 ca rapporte. Pour vraiment s'inscrire dans la durée a ce niveau, on a besoin d'une equipe experimentée. Les bonnes generations de minots style AJA ou Lille entourées par qq cadres, ca dure qu'un tps. Apres les ventes des jeunes il faut tt reconstruire et ca devient la galere pour accrocher le podium.

Citation :
Le recrutement de l'OM est basé essentiellement sur les économies salariales réalisées par Diouf et les ventes de joueurs à forte valeur (Cissé, Givet, Ziani, Cana...)

L'an prochain qui (en dehors de cadres essentiels comme Taïwo) pourront nous vendre pour recruter? Car, il faudra bien remplacer Bonnart! Et si on ne veut pas se faire bouffer par l'OL qui lui a bcp de joueurs non essentiels mais à forte valeur, il faudra bien encore se renforcer.
on est en train de post former Bocaly. Tu devrais donc etre content...
sinon je vois pas le pb. Si on termine sur le podium, qu'est ce qui nous empecherait de recruter un tres bon ArD l'année prochaine?
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

OM : rumeurs défenseurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OM : rumeurs défenseurs   OM : rumeurs défenseurs - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 19:20

LAuvergnat a écrit:
A court terme, cette équipe peut tout casser mais attention va falloir voir si on peut remonter le retard de points perdus en début de saison (à cause de la poisse et du manque de stabilité ; sans compter que si on piétine trop on pourrait bien voir une ambiance de merde se créer avec toutes les cata que çà peut engendrer). A moyen terme (pas si loin : dans un an max 2), va falloir reconstruire à nouveau tout un groupe sans bcp d'argent pour recruter. Car, on oublie mais la masse salariale a explosé cette année (je rappelle : Cissé et Givet n'étaient déjà plus comptés dans la masse salariale depuis la saison passée).
en L1 et en particulier pour un club comme l'OM on ne peut faire que du moyen terme. Dans notre championnat un bon jeune ne reste ds le mm club que 2-3 ans en moyenne... un mec comme Heinze restera et nous servira peut etre plus longtps qu'un Nasri ou un Rib...

pour garder ces jeunes plus longtps a l'OM, il faut que l'equipe soit au top (comme Lyon ces dernieres années). Et pour etre au top, faut pas seulement 2-3 cadres d'experience mais une dizaine. Certains sur le terrain, d'autres sur le banc. Comme les MU & co en ont.

Citation :
Sportivement, on y gagne très largement (sauf pour Morientès où j'aurais préféré voir un joueur plus jeune comme Guiza ou Pogrebniak arriver) mais financièrement c'est la grosse augmentation salariale qui va avec. Va pas falloir se planter...
meme si on avait gardé la meme equipe avec les salaires de Zub et Civelli, il aurait pas fallu se planter. Terminer ne serait ce que 4eme c'est la cata pour un club majeur. Ts les gds clubs de L1 dependent de la C1 pour assurer un equilibre financier.

le foot n'est pas une science exacte et il est vrai qu'on a qq pts defavorables cette année (instabilité extra sportive, petite instabilité de l'effectif, pb du Vel) mais ds l'absolue une team a plus de chances d'assurer et d'inscrire sa reussite ds la durée qd elle est composée de pas mal d'élements d'experience.
une fois que c'est le cas, qu'il y a une culture de la gagne qui s'instaure, alors on peut faire une place plus gdes aux jeunes.

pour une fois qu'on met le paquet, je capte pas tes craintes. C'est au contraire par cet investissement qu'on prepare l'avenir du club.
evidemment qu'il y a des risques. Il y en a tjs en football mais pour une fois qu'on prend le moins de risques sportifs, on va pas chialer.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

OM : rumeurs défenseurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OM : rumeurs défenseurs   OM : rumeurs défenseurs - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 7:49

j'ai bien sûr par lu tout votre blabla stérile (sans queue ni tête comme vous Cool...
Sur mrc hier, Heinze a craché sur un maillot de l'om au camp des loges.
C'est un tout autre niveau que Cissé (dans la vie, on est parisien ou marseillais. Moi je suis parisien (et pas palois comme l'info-pub a 2 balles de la Provence)

Je propose des excuse publiques au peuple marseillais sur la canebiere
Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
ben becker
apprenti pigiste
ben becker


Féminin Nombre de messages : 311
Age : 30
Réputation : 8
Points de régularité : 295
Date d'inscription : 29/01/2007

MY LIFE
Mon état: en vacances
Mon joueur du moment: VALBUENA
Ma chevre du moment: BEN ARFA

OM : rumeurs défenseurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OM : rumeurs défenseurs   OM : rumeurs défenseurs - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 14:10

LAuvergnat toujours en surchauffe à ce que je vois Cool


putain trop deg que basa ne soit pas venu OM : rumeurs défenseurs - Page 6 246558
Revenir en haut Aller en bas
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

OM : rumeurs défenseurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OM : rumeurs défenseurs   OM : rumeurs défenseurs - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 17:49

gigi a écrit:
LAuvergnat a écrit:
Bon Heinze on va voir mais vu l'enthousiasme... j'ai peur d'une Liza tout de même...
Liza avait 34 ans. Il etait davantage ds une optique de pre retraite a la Makelele style. Et apres 7 ans passés au Bayern c'etait pas evident de demarrer un challenge aussi compliqué que celui de jouer le titre avec une team qui venait de terminer 7eme et perdre Drogba...

Heinze a eu 31 ans en mars... sans gros pepin phyisque, il a au moins 2-3 ans a jouer au plus haut niveau. Il a aussi la carotte d'etre convoqué en equipe d'Argentine (Liza avait pris sa retraite internationale en signant a l'OM...)
je rappelle que le coach preferait OLEMBE a liza...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

OM : rumeurs défenseurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OM : rumeurs défenseurs   OM : rumeurs défenseurs - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 20:17

beenie a écrit:
j'ai bien sûr par lu tout votre blabla stérile (sans queue ni tête comme vous Cool...
Sur mrc hier, Heinze a craché sur un maillot de l'om au camp des loges.
C'est un tout autre niveau que Cissé (dans la vie, on est parisien ou marseillais. Moi je suis parisien (et pas palois comme l'info-pub a 2 balles de la Provence)

Je propose des excuse publiques au peuple marseillais sur la canebiere
Vous en pensez quoi?
on a jms entendu parler de ca et d'un coup on nous sort ce truc Laughing

en plus faudrait m'expliquer ce qu'un maillot de l'OM foutait au camp des loges... si le mec est venu provoquer Heinze en lui faisant des doigts, il s'en est plutot bien sorti en prennant qu'un mollard OM : rumeurs défenseurs - Page 6 246558
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

OM : rumeurs défenseurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OM : rumeurs défenseurs   OM : rumeurs défenseurs - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 8:11

ce serait après une victoire du psg. Des supp du psg auraient emmené un maillot de l'om pour s'amuser. Heinze est passé et il a craché dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

OM : rumeurs défenseurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OM : rumeurs défenseurs   OM : rumeurs défenseurs - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 13:43

de tte facon on s'en bat un peu. Heinze est le genre de gars a vivre a fond ses experiences.

apres sa signature j'avais fait un tour sur un forum parigo. Les gars sortaient les dossiers et inventaient probablement des trucs. Et pourtant y avait pas d'histoire de maillot. Evidemment avec cette histoire lancée par Riolo, ca va devenir une legende urbaine maintenant Laughing

sinon en parlant de leur rage, un truc me faisait marrer. Les mecs venaient de decouvrir la realité du foot en "perdant" leur idole Heinze.
mais en reponse, certains encensaient Sorin (qui venait d'annoncer sa fin de carriere) et Rothen.

les mecs ont oublié que Sorin etait proche de signer a l'OM apres sa fin de contrat a Paris. C'est Bouchet qui n'avait pas voulu faire l'effort financier (comme le PSG).
et Rothen, je prendais les paris que si DD l'appelait pour rejoindre l'OM, il refuserait pas categoriquement vu sa situation actuelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

OM : rumeurs défenseurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OM : rumeurs défenseurs   OM : rumeurs défenseurs - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 13:57

Rothen, c'est quand chaud. On peut dire ce que l'on veut dire mais être resté au psg après ce qu'il a vécu (cambriolage, etc...) c'est Shocked

Par contre, il faisait partie de ce qui avait demandé, si je me trompe pas, une prime de maintien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

OM : rumeurs défenseurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OM : rumeurs défenseurs   OM : rumeurs défenseurs - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 14:51

pour bcp Heinze debarquant un jour a l'OM ca paraissait moins probable qu'un Rothen Smile

s'il est resté au PSG ces dernieres années c'est parce qu'il avait pas d'offre de bons clubs. Maintenant il s'est fait une raison mais meme les Boton & co s'interessent plus a lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
munsu
touriste
munsu


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 42
Localisation : ich bein a munichen, cousin
Son du moment : Ko kan ko sata doumbia on river
Film du moment : Heima
Réputation : 0
Points de régularité : 2
Date d'inscription : 10/06/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: ARRACHE
Ma chevre du moment: CANA

OM : rumeurs défenseurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OM : rumeurs défenseurs   OM : rumeurs défenseurs - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 11:26

je suis rassuré, LAuvergnat est bien le mêm que sur omlive, avec ses delires basaesques ( sauf qu'ici il y a moins de rageux pour le reprendre à chaque fois de volée).
et finalement, heinze-diawara, ça tient la route sur 2 matchs face à des equipes moyennes. reste plus que le test face à un gros et on pourra etre completement rassuré
Revenir en haut Aller en bas
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

OM : rumeurs défenseurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OM : rumeurs défenseurs   OM : rumeurs défenseurs - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 12:12

pourquoi voulais tu qu'il soit différent ici?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

OM : rumeurs défenseurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OM : rumeurs défenseurs   OM : rumeurs défenseurs - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 13:20

parce qu'il a été banni la bas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





OM : rumeurs défenseurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OM : rumeurs défenseurs   OM : rumeurs défenseurs - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OM : rumeurs défenseurs
Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» OM : rumeurs défenseurs
» OM : rumeurs milieux
» OM : rumeurs attaquants
» OM : rumeurs gardiens
» OM : rumeurs milieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OM - POSITIVE GENERATION - OM :: Foot :: Mercato-
Sauter vers: