OM - POSITIVE GENERATION - OM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» rumeurs OM : Le point (mise à jour régulière)
OM mercato hiver 2008/09 Icon_minitimeMer 2 Sep - 9:52 par LAuvergnat

» [Topic Général] du champion de France 2010
OM mercato hiver 2008/09 Icon_minitimeMar 9 Déc - 18:05 par beenie

» Les ex
OM mercato hiver 2008/09 Icon_minitimeMar 23 Sep - 16:28 par beenie

» Evian-OM
OM mercato hiver 2008/09 Icon_minitimeMar 23 Sep - 16:25 par beenie

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 OM mercato hiver 2008/09

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

OM mercato hiver 2008/09 Empty
MessageSujet: OM mercato hiver 2008/09   OM mercato hiver 2008/09 Icon_minitimeVen 26 Déc - 15:18

je sais pas si l'OM s'en sortira bien mais c'est deja mal barré sur un point: Gerets qui voulait ses renforts avant la reprise dans quelques jours. Peu de chances que ce soit le cas.
aujourd'hui encore, Martel a declaré Maoulida intransferable, le prez du Mans a fait la meme chose pour Le Tallec pendant que le Standard annoncait qu'Onyewu (la piste du def la plus chaude) n'avait pas de bon de sortie.

le plus drole c'est qu'on parle pas de killers mais d'un gars qu'on a viré y a un an car estimé pas assez bon et de 2 autres qu'on aurait facilement pu signer l'été dernier si nos dirigeants etaient competents donc comprenaient qu'on peut pas faire une saison avec C1 sans banc convenable.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

OM mercato hiver 2008/09 Empty
MessageSujet: Re: OM mercato hiver 2008/09   OM mercato hiver 2008/09 Icon_minitimeSam 27 Déc - 22:12

Parce qu'ils comptaient sérieusement faire venir Maoulida ou Le Tallec?! Shocked

heureusement le ridicule ne tue pas.
Le mercato d'hiver sauf cas exceptionnel ne sert pas à grand chose ou alors il va falloir sérieusement casser la tirelire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

OM mercato hiver 2008/09 Empty
MessageSujet: Re: OM mercato hiver 2008/09   OM mercato hiver 2008/09 Icon_minitimeDim 28 Déc - 15:16

c'est ce que Diouf repete depuis 4 ans. Pourtant a la fin de chaque mercato d'été il fait nawak et raconte a ceux qui doutent qu'il y a un mercato d'hiver.
et qd ce mercato arrive, il ressort son histoire de difficultés de recrutement.

si c'est pas prendre les gens pour des cons...

c'est evident que ce mercato n'est pas fait pour construire une equipe bourrée de carences. Mais c'est faux aussi de dire qu'on peut pas faire de gros coups. La preuve avec Cavenaghi que Bdx etait allé chercher a cette periode ou encore Pagis chez nous (grace a JF).

encore faut il avoir des recruteurs et dirigeants competents...
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

OM mercato hiver 2008/09 Empty
MessageSujet: Re: OM mercato hiver 2008/09   OM mercato hiver 2008/09 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 11:55

s'il fallait encore demontrer l'incompetence extreme des dirigeants, la ils font tres tres fort...

en l'espace d'un mois on a eu droit a:
- "on a la meilleure attaque de L1, notre priorité c'est un renfort defensif de poids".
puis:
- "notre priorité c'est un renfort en defense ET un tueur en attaque"
suivi de:
- "on a pas de plus mauvais defenseurs que Rennes ou Bordeaux, notre priorité c'est 2 renforts en attaque"
avec la precision qui tue:
- "le joueur arrivera avant ou juste apres la reprise"
et bientot on risque d'entendre:
- "on a pas besoin de recruter" Laughing

mais bon, depuis le delire de Diouf sur le cas Cissé, je vois pas comment quelqu'un de sensé peut ne pas voir qu'il prend les supp pour des cons...
pour rappel:

- "Cissé a un contrat, ce n'est pas lui qui decide"
- "On laissera partir Cissé que si le joueur ET le club y trouvent leur interet"
- "Si Cissé part, il sera remplacé par un joueur de talent au moins equivalent"
- "Cissé a jusqu'a debut aout, dernier delai, pour prendre une decision"


pour la conclusion comique qu'on connait... le pire c'est que les joueurs sont les 1ers a assister a ce cinema qui descredite la direction. Comment pourraient ils ensuite respecter le club a l'avenir? Ils feront d'autant plus n'importe quoi en demandant a partir au dernier moment, a etre preté, en sachant qu'il y a moyen avec ces dirigeants en bois...
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

OM mercato hiver 2008/09 Empty
MessageSujet: Re: OM mercato hiver 2008/09   OM mercato hiver 2008/09 Icon_minitimeVen 9 Jan - 15:15

on dirait que mr president est maintenant clairement au niveau d'supporter n°1

A Salma Hayek, a bordeaux, quel defenseur titulaire est leur zubar? Si qqn croise mr president, il faudrait qu'il reponde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
LAuvergnat
apprenti pigiste
LAuvergnat


Nombre de messages : 1272
Age : 46
Réputation : 1
Points de régularité : 299
Date d'inscription : 03/10/2006

MY LIFE
Mon état: normal
Mon joueur du moment: AUCUN
Ma chevre du moment: AUCUN

OM mercato hiver 2008/09 Empty
MessageSujet: Re: OM mercato hiver 2008/09   OM mercato hiver 2008/09 Icon_minitimeLun 12 Jan - 14:08

Revenir en haut Aller en bas
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

OM mercato hiver 2008/09 Empty
MessageSujet: Re: OM mercato hiver 2008/09   OM mercato hiver 2008/09 Icon_minitimeMer 14 Jan - 0:29

le truc c'est qu'on peut critiquer Aulas ponctuellement. Mais sur moins de 10 ans c'est 15 trophées, plusieurs 1/4 de C1 et actuellement son club est encore leader de L1 et en 1/8 de C1. Chose qui suffirait au bonheur d'un cetain club du sud.

meme si Lyon est en fin de cycle et qu'il devait ne pas finir champion, ca ne remettrait pas en cause la competence de Aulas et de son staff sur la durée.
il faudra bien qu'un jour Lyon soit detroné comme les Chelsea, Real ou Bayern le sont au bout d'un moment dans leur ligue. Surtout qu'on voit que les joueurs Lyonnais semblent davantage blasés qu'autre chose.

l'OM, pour ne prendre que la periode de la presidence de Diouf, ne sert que de faire valoir aux adversaires, de support publicitaire pour les sponsors, de produit d'appel pour les medias.
la stabilité (qu'on doit a Acaries) et la mediocré de la L1 font qu'on arrive a se positionner peniblement dans les 5 premiers avec des podium miraculeux vu le nbr de pts. Mais la realité c'est que le club vegete, ne joue jms le titre, ne gagne rien.
je disais qu'on le sentirait passer si un ou plusieurs clubs se reveillaient en dehors de Lyon. C'est en train de se produire avec la progression de Bdx voire celles de Rennes et du PSG.
si ces clubs confirment, y aura pas a tortiller, on pourra pas lutter. On finira au mieux 5eme ou 4eme comme a l'epoque ou Lille et l'ASM assuraient.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
LAuvergnat
apprenti pigiste
LAuvergnat


Nombre de messages : 1272
Age : 46
Réputation : 1
Points de régularité : 299
Date d'inscription : 03/10/2006

MY LIFE
Mon état: normal
Mon joueur du moment: AUCUN
Ma chevre du moment: AUCUN

OM mercato hiver 2008/09 Empty
MessageSujet: Re: OM mercato hiver 2008/09   OM mercato hiver 2008/09 Icon_minitimeMer 14 Jan - 9:09

Voilà pour ceux qui doutaient encore que c'est RLD qui a un manque flagrant d'ambition et que si on a personne de valeur c'est à cause de lui :
repris sur le forum d'omlive


Je ne sais pas si le topic est approprié mais GROS COUP DE PRESSION de RLD en première page de l'Equipe....

Pour une fois que tout allait bien une 4e place a 4pts de Lyon,on n'a jamais été aussi pret,une equipe correcte,un entraineur correcte,c'était décidément trop beau! Tout est gaché en 24h entre l'affaire Drogba et maintenant le coup de geule de RLD......
Les luttes intestines reppartent de plus belles ca faisait longtemps...

http://www.lequipe.fr


Dans un entretien à « L’Équipe », le propriétaire de l’OM, lassé d’attendre des résultats, met la pression sur la direction du club.

Robert Louis-Dreyfus est plutôt avare de déclarations et d’apparitions au Stade-Vélodrome. Pour autant, le propriétaire de l’OM, soixante-deux ans, n’est pas éloigné de son club. C’est ce qu’il a voulu affirmer en répondant à nos questions, vendredi dernier en soirée, dans son bureau parisien, près de la Porte-Maillot. Pendant plus d’une heure, détendu mais préoccupé par le faible rendement de ses investissements financiers au sein d’un club qu’il n’a pas l’intention de vendre, « RLD » nous a fait part de son mécontentement. Selon lui, l’OM a trop de joueurs, grassement payés avec des contrats longs, dans son effectif. En tout cas, pas ceux qu’il avait conseillés de prendre. L’actionnaire majoritaire du club phocéen a également regretté le manque de titres malgré des budgets et une masse salariale qui enflent. Il a donc fixé au président Pape Diouf, au directeur sportif José Anigo et à l’entraîneur Éric Gerets des objectifs sportifs à remplir. Sinon…


« QU’EST-CE QUI vous a amené à intervenir de manière appuyée, fin décembre, à l’assemblée générale des actionnaires de l’OM ?

– Comme vous le savez, je suis actionnaire du Standard de Liège depuis plusieurs années. J’étais, un peu avant cette assemblée générale, à Liège pour la victoire du Standard contre la Sampdoria (3-0, en Coupe de l’UEFA, 4e journée de la poule C, le 3 décembre). Et j’ai trouvé que c’était tout de même assez étonnant qu’un petit club, dont le budget est cinq fois moins important qu’à Marseille, devienne champion de Belgique et ait un portefeuille de joueurs plus important.


Antoine Veyrat a été nommé directeur général en février dernier, puis Vincent Labrune est devenu président du conseil de surveillance puis d’Éric Soccer, la holding qui détient l’OM. C’est le besoin de serrer les rênes qui vous a amené à installer deux de vos proches à des postes clés ?

– Je suis d’accord pour dire qu’à Marseille le club appartient aux Marseillais, mais il appartient aussi un peu au propriétaire. C’est la première raison de ces arrivées. Il y avait peut-être eu aussi un peu de laxisme de ma part. Je n’avais, par exemple, pas fait attention au fait qu’il y avait trente-six joueurs sous contrat, ce qui est beaucoup trop… Ces nominations ont donc été faites à la fois dans l’intérêt du club et dans celui du propriétaire que je suis.


Vous avez fixé pour la première fois des objectifs sportifs : une des deux premières places en Championnat et un trophée. Pourquoi ?

– Je n’ai fait que reprendre les objectifs annoncés par Pape Diouf, José Anigo et Éric Gerets dans la presse en début de saison. Ils ont fait des choix de joueurs cet été. Moi, j’en avais proposé d’autres. Je respecte leurs choix, mais il faut qu’il y ait des résultats. C’était une façon de leur rappeler qu’ils ont eu les moyens et les mains libres, mais que ce n’est pas tous les jours dimanche. Il faut un jour faire le bilan.


Estimez-vous que ces objectifs sportifs sont réalisables ?

– Je l’espère sincèrement concernant le Championnat. Mais, à mon avis, on a dilapidé sept points contre Lorient en étant battus (2-3, 14e journée) alors que l’on menait 2-0, contre Nancy (0-3, 19e journée) et contre Lille (2-2, 15e journée). Je rejoins donc Pape Diouf quand il a dit qu’il fallait jouer pleinement la Coupe de l’UEFA... (L’OM affronte Twente les 18 et 26 février en seizièmes de finale.) Ce qui montre mon accord parfait avec lui…


Et, si les objectifs sportifs que vous avez définis ne sont pas atteints, que se passera-t-il ?

– Je pense qu’ils en tireront eux-mêmes les conséquences.


Et s’ils ne le font pas, vous les tirerez pour eux ?

– On verra. Nous aurons, c’est sûr, une conversation s’ils ne sont pas atteints.


Est-ce que les joueurs visés lors de ce mercato (Larsson, Brandao, lire également en page 2) vous semblent correspondre aux ambitions du club ?

– Quel attaquant peut-on avoir au mercato si on suit la décision du staff technique de recruter à ce poste ? Sergio Agüero (Atletico Madrid), on ne peut pas l’avoir actuellement. J’ai appelé Peter Kenyon (directeur général de Chelsea) afin de le sonder sur Didier Drogba. Ils ne veulent absolument pas le lâcher. J’ai pensé à Adriano (Inter Milan), j’ai essayé de contacter Massimo Moratti (propriétaire du club lombard), pour l’instant je n’ai pas de réponse.


Podolski (Bayern Munich), ce n’était pas possible ?

– J’en ai parlé à Uli Hoeness (manager du club bavarois) lorsque je suis allé à Munich voir leur match contre Hoffenheim (2-1, 16e journée, le 5 décembre). Le Bayern a fait monter le tarif de son transfert à 10 millions d’euros mais, à mon avis, soit il reste, soit il retourne à Cologne. (Ce qui devrait être le cas, en fin de saison, pour 10 millions d’euros.)


Podolski à 10 millions d’euros…

– … c’est une affaire.


Donc, l’OM a actuellement les moyens de mettre 10 millions d’euros pour un attaquant…

– Mais il faut qu’il soit bon, sinon cela ne vaut pas le coup d’acheter. À ce titre, j’attends d’ailleurs beaucoup en termes de performances de Bakari Koné, sur lequel nous avons investi cette somme cet été. Espérons que son trophée de meilleur joueur ivoirien de l’année va le galvaniser pour la deuxième partie de saison.


Vous êtes propriétaire du club depuis 1996, vous avez investi plus de 200 millions d’euros. Cet été, et ce n’était pas la première fois, vous avez suggéré des noms de joueurs (Gourcuff, Alex, le défenseur de Chelsea) sans avoir été suivi. C’est tout de même difficilement compréhensible…

– Je ne suis pas, par caractère et fibre personnelle, un actionnaire militant mais plutôt quelqu’un qui suggère. J’espère toujours que mes recommandations seront suivies, mais peut-être ont-ils pensé que Koné, Ben Arfa et Hilton étaient de meilleurs choix. Il faut que chacun reste à sa place. Pape Diouf a les pleins pouvoirs pour la constitution de l’effectif. L’actionnaire de l’OM, lui, veut un équilibre financier et des résultats sportifs, pas un retour sur investissement, comme dans d’autres secteurs d’activités.


En ce qui concerne Djibril Cissé, votre logique d’actionnaire vous a amené à réclamer son départ cet été, en compagnie d’autres. Est-ce que, le concernant, la logique financière ne l’a pas emporté sur la logique sportive, vu le vide actuel créé par la blessure de Mamadou Niang ?

– Pourquoi ai-je poussé à son départ ? Tout simplement parce que c’est le plus gros salaire de l’effectif, 400 000 euros par mois, et qu’il n’était pas prévu dans l’équipe titulaire. C’est un luxe que l’OM ne peut pas se payer. Je préfère investir ce salaire dans d’autres joueurs. Dans la même logique d’optimiser les ressources, j’avais demandé très clairement à partir du mois de mai dernier, et pendant les trois mois suivants, un dégraissage important de l’effectif. C’est dans l’intérêt du club et de l’équipe, mais cela n’a pas été fait. Sans doute parce que la moyenne des salaires à l’OM est largement supérieure à celle des autres clubs. Elle est chez nous de 120 000 euros. Si j’en crois ce que j’ai lu dans L’Équipe, elle est de 47 000 euros en moyenne en L 1. Et la plupart de nos joueurs ont des contrats de longue durée…


Est-ce que l’OM d’aujourd’hui correspond à ce que vous en attendez ?

– Il faut tenir compte des moyens dont on dispose, surtout par rapport à nos concurrents en Championnat. À part Lyon, la masse salariale et le budget transferts des autres clubs représentent entre 30 % et 60 % de moins que les nôtres. Ce que je constate, c’est qu’à la trêve nous ne sommes pas mieux que ces clubs-là. Et, si on compare avec Bordeaux, ils ont Chamakh, Cavenaghi, qui ne joue pas tout le temps mais qui a mis vingt-six buts en L 1 depuis l’année dernière. Le milieu de terrain n’est pas mal non plus avec Wendel et Gourcuff, et Laurent Blanc a trouvé une défense. Lille, de son côté, dispose probablement du meilleur milieu de terrain de France. Quant aux Rennais, ils ont également une équipe très solide.


Soixante-dix millions d’euros de rentrées pour Dider Drogba, Franck Ribéry et Samir Nasri, 30 millions d’euros minimum en Ligue des champions depuis deux ans. Estimez-vous que cet apport financier a été bien employé ?

– Non, on aurait pu faire mieux. À titre d’exemple, après le départ de Didier Drogba, j’avais préconisé la venue de Jan Koller, ayant de bonnes relations avec le Borussia Dortmund, où il était alors. Quand je suis revenu de vacances, ils avaient pris Peguy Luyindula, qu’on a tout de même payé 14 millions d’euros !


L’OM n’a pas gagné de titres depuis quinze ans et son sacre européen de 1993. Comment évaluez-vous votre responsabilité en tant que propriétaire du club depuis douze ans ?

– Vous ne m’empêcherez pas de penser qu’on nous a volé notre titre de champion en 1998-1999. (Bordeaux fut sacré à la dernière journée après avoir battu le PSG au Parc des Princes 3-2.) Maintenant, c’est du passé, mais je pense quand même que, cette saison-là, on avait la meilleure équipe qu’on ait jamais eue au niveau français après celles de l’époque Tapie. Ma responsabilité dans cette absence de titres ? Je tiens d’abord à rappeler que j’ai investi beaucoup d’argent dans le club depuis mon arrivée (voir infographie). Mais bien sûr, en tant que propriétaire, j’assume.


Comment expliquez-vous cette absence de titres ?

– C’est en fait un ensemble de paramètres assez difficiles à identifier avec précision. Je pense qu’on n’était pas mal parti à l’époque où on avait Dugarry, Pires et les autres. Mais les choses n’ont pas évolué aussi bien que je l’aurais voulu et, au final, j’aurais tendance à dire que c’est cent pour cent de ma faute, parce que c’est moi qui ait choisi les hommes. J’ai fait des mauvais choix de directeurs généraux, comme de mettre Yves Marchand après Jean-Michel Roussier, c’était une erreur de casting. Bouchet-Perrin, c’était un bon ticket, je me demande pourquoi cela n’a pas marché. Tapie-Dubiton, je m’en suis expliqué à ce moment-là (*). Et après il y a eu Pape Diouf, un bilan globalement positif.


Pape Diouf présente en fait sa gestion comme celle d’un bon père de famille, avec des comptes équilibrés et des résultats sportifs en progrès, est-ce pour vous suffisant ?

– Ce ne l’est pas tout à fait au regard de notre budget. Si Pape Diouf était à Sochaux et qu’il finissait à l’équilibre financier, ça irait. Nous, avec ce budget, de loin supérieur aux autres, si l’on excepte Lyon, nous devrions automatiquement être premier ou deuxième. Je veux bien qu’on perde en finale de Coupe de France contre le Paris-SG (1-2 en 2006) mais contre Sochaux (2-2, 4-5 aux t.a.b. en 2007), après avoir mené deux fois, non. C’est de la gestion de père de famille mais avec un rendement assez pauvre en termes de trophées...


Quel est aujourd’hui votre lien affectif avec l’OM. On a l’impression qu’il était fort les premières années, moins ensuite, avec en particulier l’épisode du procès des comptes du club.

– J’ai toujours un attachement profond pour l’OM. Je veux toujours qu’il réussisse. Malheureusement, ma santé ne me permet pas d’aller voir tous les matches. Mais j’ai toujours la passion du foot, la passion de l’OM, et j’ai regardé l’intégralité des rencontres sur DVD. Le moins que l’on puisse dire est que ces deux derniers mois n’ont pas été à la hauteur de mes attentes.


Où en êtes-vous par rapport à la vente du club ?

– Nulle part, à moyen terme, je garde le club. Je ne cherche pas à vendre.


Vous ne cherchez pas et on ne vous propose pas de l’acheter ?

– Exactement. »

DOMINIQUE ROUSSEAU

(*) Dans un entretien accordé à France Football daté du 13 février 2002, « RLD » déclarait : « En réalité, je crois que ç’a été mon coup de génie de mettre ensemble Bernard Tapie et Pierre Dubiton ! J’ai ainsi pu me débarrasser des deux en même temps. »"
Revenir en haut Aller en bas
LAuvergnat
apprenti pigiste
LAuvergnat


Nombre de messages : 1272
Age : 46
Réputation : 1
Points de régularité : 299
Date d'inscription : 03/10/2006

MY LIFE
Mon état: normal
Mon joueur du moment: AUCUN
Ma chevre du moment: AUCUN

OM mercato hiver 2008/09 Empty
MessageSujet: Re: OM mercato hiver 2008/09   OM mercato hiver 2008/09 Icon_minitimeMer 14 Jan - 9:25

Conclusion : RLD fait les mêmes critiques que Gigi et Beenie. Même si il dit que Diouf a un bilan globalement positif.

Mais, je note qu'il a une curieuse ambition... Il trouve qu'on a bcp d'argent mais se plaind qu'on l'utilise dans les salaires.

Il confirme que c'est lui qui a demandé le débarquement de Cissé! Il confirme encore qu'il a demandé un dégraissage de l'effectif alors qu'on est loin d'avoir un effectif pléthorique. Dans les 36 joueurs sous contrat il compte Bocaly, Sabo...

Il confirme encore qu'il n'a pas trop cherché à mettre la pression pour avoir Drogba...

Bref il veut qu'on réussisse mais avec une politique de petit bras. Bordeaux qu'il site en exemple : fait venir un entraineur sans expérience, Chamakh, Wendel, Fernando n'étaient pas connus à leur venue. Je me trompe? Cavenaghi, ok mais c'était un gros risque vu ce qu'il avait fait en Russie. Et la défense a été faite certainement pas sur une politique de grands noms ou de joueurs "à faible risque" comme réclament les supporters marseillais...

Conclusion, il veut une équipe de Valbuena et autre Brandao c'est à dire soit des minots en devenir soit des paris.

Je rappelle que 120.000 € pour la France c'est bcp mais niveau européen... D'ailleurs, son Standard chéri se fait piller chaque année et si cette année, le club est pas mal, les autres année en L1 il serait en milieu de tableau.

Enfin, il oublie que l'OM a fait venir un certain... Civelli sous son conseil Wink

Quant à Gourcuff et Alex je ne pense pas que 120k€ suffisent même à payer leur salaire...
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

OM mercato hiver 2008/09 Empty
MessageSujet: Re: OM mercato hiver 2008/09   OM mercato hiver 2008/09 Icon_minitimeMer 14 Jan - 15:14

excuse moi mais je fais pas vraiment les meme critiques que RLD a Diouf. Par exemple mon principal reproche cette saison c'est le depart non compensé de Cissé. RLD a l'inverse voulait ce depart peu importe les consequences sportives...
apres, qd le je rejoins sur certains ratés, la grosse difference c'est que RLD a nommé Diouf. Donc il nous explique qu'il met en place des nuls a la tete du club et qu'il s'etonne ensuite que l'OM ne soit pas champion... OM mercato hiver 2008/09 103274
Triaud etait dispo y a 3 ans. M6 l'a rappelé alors que Bdx etait au plus mal. Voila le resultat aujourd'hui. RLD n'avait qu'a nommé Triaud ou autre gars a l'experience et au talent prouvé.

sinon t'avais en gde partie raison. Meme si Diouf a deconné a plusieurs reprises, il peut pas non plus faire de miracles dans ce contexte.
j'ai tjs dit que RLD etait une catastrophe pour l'OM mais la il repousse les limites encore et encore.

Citation :
Comme vous le savez, je suis actionnaire du Standard de Liège depuis plusieurs années. J’étais, un peu avant cette assemblée générale, à Liège pour la victoire du Standard contre la Sampdoria (3-0, en Coupe de l’UEFA, 4e journée de la poule C, le 3 décembre). Et j’ai trouvé que c’était tout de même assez étonnant qu’un petit club, dont le budget est cinq fois moins important qu’à Marseille, devienne champion de Belgique et ait un portefeuille de joueurs plus important.
ptin mais le mec compare le championnat de Belgique a la L1 et l'UEFA a la C1 Shocked
il lui a falu plus de 15 ans pour gagner un titre avec Liege qui etait pourtant un club phare a l'epoque ou il a repris ce club...
pour l'histoire du "portefeuille de joueurs" mais quelle blague. RLD nous oblige a vendre nos meilleurs joueurs chaque année et malgré ca il nous reste pas mal de gars de valeur. Le Standard est en train de se faire depouiller. Dans un an il lui restera plus gd chose...

Citation :
Pourquoi ai-je poussé à son départ ? Tout simplement parce que c’est le plus gros salaire de l’effectif, 400 000 euros par mois, et qu’il n’était pas prévu dans l’équipe titulaire. C’est un luxe que l’OM ne peut pas se payer" a commenté RLD.
RLD cherche quoi? a ce que l'OM rejoue le maintien comme y a qq années? si on arrive pas a terminer 2eme ca sera principalement a cause de l'absence de banc et d'un Cissé (qui avait planté 16 buts en L1 la saison precedente en concordance avec un gros salaire mensuel).

et sa blague "je voulais Gourcuff et Alex". Juste avant il dit qu'il s'est pris des vents lors de ce mercato d'hiver en tentant des approches pour Drogba, Podolski et Adriano.
et comme tu dis LAuvergnat, le mec gueule a propos de la masse salariale puis il tente de nous faire croire qu'il aurait accepté la signature d'un Drogba ou d'un Adriano (qui joue plus depuis 2 ans) a 1m€/mois...

le pire c'est qu'il a fait partir Cissé et qu'il est tjs pas content. Il voulait surement que Diouf vire Ziani et Zenden qui sortaient d'une saison moyenne. Ceux la meme qui aident l'OM actuellement...

serieux, est ce que M6, actionnaire de Bdx, a demandé a Triaud de virer Cavenaghi ou Chamakh parce que Blanc les mettait trop svt sur le banc? incroyable. On parle pourtant de l'OM. Un OM en C1.

Citation :
Dans la même logique d’optimiser les ressources, j’avais demandé très clairement à partir du mois de mai dernier, et pendant les trois mois suivants, un dégraissage important de l’effectif. C’est dans l’intérêt du club et de l’équipe, mais cela n’a pas été fait. Sans doute parce que la moyenne des salaires à l’OM est largement supérieure à celle des autres clubs. Elle est chez nous de 120 000 euros. Si j’en crois ce que j’ai lu dans L’Équipe, elle est de 47 000 euros en moyenne en L 1. Et la plupart de nos joueurs ont des contrats de longue durée…
il a cru que l'OM c'etait l'AJA ou le Havre? comment tu vx retenir ou attirer des joueurs de qualité superieure a la moyenne de la L1 si tu leur files pas des salaires superieurs a la moyenne? Rappelons que meme un Hoarau en L2 voulait un salaire important (logique vu son talent). Le PSG s'en plaint pas aujourd'hui.

tant que RLD sera la, l'OM restera dans un profond coma.
en plus il dit qu'il n'a pas l'intention de vendre. C'est la merde...
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

OM mercato hiver 2008/09 Empty
MessageSujet: Re: OM mercato hiver 2008/09   OM mercato hiver 2008/09 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 14:07

et voila, comme prevu c'est le bordel maintenant.
Diouf qui repond par presse interposé et qui met au jour ses pb avec le pote de RLD...
Gerets qui s'insurge contre RLD en conf de presse...
un president de l'OM totalement discrédité, un coach affaibli qui doit se dire qu'il prolongera pas ds ce club de malade meme si les objectifs sont atteints, des joueurs en manque de confiance que l'actionnaire casse encore plus...
les medias qui se regalent et qui vont s'attaquer a l'OM jusqu'a la fin de la saison...

ca rappelle exactement la periode precedent le depart de Courbis alors qu'on etait 6eme.

et qu'on me parle pas de coup de gueule mediatique salutaire pour remobiliser les troupes. Sa precedente sortie mediatique dans le 10 Sport avait suffit.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

OM mercato hiver 2008/09 Empty
MessageSujet: Re: OM mercato hiver 2008/09   OM mercato hiver 2008/09 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 16:21

Gerets decouvre la debilité de son actionnaire:

Citation :
"Je crois qu’il faut faire la différence entre une équipe de football et une entreprise. Qu’il nous casse en deux si à la fin de la saison on ne finit pas 2e au pire des cas, ok, je peux comprendre. Mais là je ne vois pas son intérêt de le faire maintenant. Je ne vois pas en quoi cela peut faire du bien à l’OM, que quelqu'un vienne m’expliquer sinon… Je ne parviens pas à comprendre.
S’il vient me voir à mon bureau pour me dire que je n’ai pas bien fait mon boulot, on peut discuter, s'expliquer, en principe c’est comme ça que ça marche. J'aurais pu au moins lui dire ce que j'avais à lui dire, car dans ce qu’il a déclaré, il y a plusieurs injustices, plusieurs choses qui ne sont pas vraies. Il dit qu'il a fait partir Cissé car il pesait trop sur le budget, mais d'un autre côté il veut prendre Alex qui coûte je ne sais pas combien de millions et qui a un salaire qui est beaucoup plus supérieur à celui de Cissé… Il y a quelque chose qui n’est pas très logique là-dedans"
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

OM mercato hiver 2008/09 Empty
MessageSujet: Re: OM mercato hiver 2008/09   OM mercato hiver 2008/09 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 21:26

gerets, il a toujours le mot juste. Profitons en. Il ne lui reste que quelques mois a l'om. Il est trop bon pour ce club
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

OM mercato hiver 2008/09 Empty
MessageSujet: Re: OM mercato hiver 2008/09   OM mercato hiver 2008/09 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 10:08

Faubert au Real Madrid Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

OM mercato hiver 2008/09 Empty
MessageSujet: Re: OM mercato hiver 2008/09   OM mercato hiver 2008/09 Icon_minitimeSam 7 Fév - 15:16

on va dire que c'est leur Mears a eux Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





OM mercato hiver 2008/09 Empty
MessageSujet: Re: OM mercato hiver 2008/09   OM mercato hiver 2008/09 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OM mercato hiver 2008/09
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OM mercato été 2008
» OM : rumeurs milieux
» Mercato L1
» Mercato OL
» Mercato PSG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OM - POSITIVE GENERATION - OM :: Foot :: Mercato-
Sauter vers: