OM - POSITIVE GENERATION - OM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» rumeurs OM : Le point (mise à jour régulière)
[Topic Général] du champion de France 2010 - Page 23 Icon_minitimeMer 2 Sep - 9:52 par LAuvergnat

» [Topic Général] du champion de France 2010
[Topic Général] du champion de France 2010 - Page 23 Icon_minitimeMar 9 Déc - 18:05 par beenie

» Les ex
[Topic Général] du champion de France 2010 - Page 23 Icon_minitimeMar 23 Sep - 16:28 par beenie

» Evian-OM
[Topic Général] du champion de France 2010 - Page 23 Icon_minitimeMar 23 Sep - 16:25 par beenie

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Topic Général] du champion de France 2010

Aller en bas 
+3
ben becker
beenie
gigi
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

[Topic Général] du champion de France 2010 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Général] du champion de France 2010   [Topic Général] du champion de France 2010 - Page 23 Icon_minitimeSam 2 Avr - 10:42

Les 400 minutes de différence correspondent au début de saison. Lorsqu'il avait la certitude qu'avec le recrutement de Remy et Gignac, l'om était meilleur sans Brandao. Comme il est intelligent et compétent, il a vite revu sa position pour le bien de l'om... même si Courbis pensent le contraire

Vu le prix mis dans Gignac et Rémy, on est condamné à les faire jouer.

Quant à la moins mauvaise formule... Il y avait d'autre possibilité comme celle de mettre Brandao sur le banc et aligner devant Jordan ou Ayew voire Valbuena."Bizarrement", il a préféré d'abord mettre Brandao en ATG alors que ce n'est pas son meilleur poste puis ensuite en faire son AC titulaire... jusqu'à cette affaire.
Et la tu nous sors le propos de Courbis. Il faut pas faire son petit slip et allez jusqu'au bout de son raisonnement si t'es d'accord avec ce qu'il dit. Il y a 2 possibilités:
-DD faisait n'importe quoi en titularisant Brandao. Courbis a raison, Brandao était un boulet
-DD connait son groupe. Brandao sur le terrain est la "moins mauvaise" des solutions. Courbis à tort.
Ce n'est pas possible de dire à la fois, Courbis a raison. DD faisait le bon choix en mettant Brandao

Pour le golgoths, déja répondu: JE NE TE PARLE PAS DE METTRE 11 GOLGOTHS SUR LE TERRAIN
Si tous les joueurs de L1 auraient le fighting spirit de Brandao, ce ne serait assurément pas aussi ennuyeux à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

[Topic Général] du champion de France 2010 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Général] du champion de France 2010   [Topic Général] du champion de France 2010 - Page 23 Icon_minitimeSam 16 Avr - 23:58

Celle-là, elle est pour Ginette



Ronald comme tu l'aimes.
La semaine dernière chez C+, il a réussi à dire 2 fois que son gardien chez les Loups faisait de mauvaises interventions... dont une sur un CSC de ... Ronald ZUBAR
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

[Topic Général] du champion de France 2010 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Général] du champion de France 2010   [Topic Général] du champion de France 2010 - Page 23 Icon_minitimeDim 17 Avr - 17:20

beenie a écrit:
Les 400 minutes de différence correspondent au début de saison. Lorsqu'il avait la certitude qu'avec le recrutement de Remy et Gignac, l'om était meilleur sans Brandao. Comme il est intelligent et compétent, il a vite revu sa position pour le bien de l'om... même si Courbis pensent le contraire

Vu le prix mis dans Gignac et Rémy, on est condamné à les faire jouer.
je kiffe ta bonne foi Smile
tu commences a me balancer une fausse stat censée me clouer le bec "Brandao joueur le plus utilisé". Puis ensuite, a la lumiere des vrais chiffres, tu me rétorques que Gignac etait l'attaquant le plus utilisé parce que DD etait obligé de le faire jouer Laughing

deja, Gignac jouait a Toulouse en aout et il est arrivé blessé a l'OM. Donc Brandao jouait. Il a eu sa chance et la confiance du coach qui n'a pas voulu le transféré l'été dernier vu la gueule de notre banc.
le brésilien s'est retrouvé a perdu sa place apres une serie de matches en carton. Notamment contre le Spartak, de part ses moultes vengeanges sur un match qu'on maitrise et qu'on perd a la fin...)
c'est a partir de cette prestation horrible et d'un changement d'attitude de sa part (il pressait meme plus) que les sifflés ont commencé a se faire entendre. Tu restais sur le Brandao de la saison precedente alors que c'etait plus le meme. Et on comprend mieux pourquoi vu que son hygiene de vie se dégradait...
c'est au coeur de l'autonme qu'il s'est retrouvé sur le banc.

Citation :
Quant à la moins mauvaise formule... Il y avait d'autre possibilité comme celle de mettre Brandao sur le banc et aligner devant Jordan ou Ayew voire Valbuena."Bizarrement", il a préféré d'abord mettre Brandao en ATG alors que ce n'est pas son meilleur poste puis ensuite en faire son AC titulaire... jusqu'à cette affaire.
d'autres possiblités? Jordan [Topic Général] du champion de France 2010 - Page 23 400374 [Topic Général] du champion de France 2010 - Page 23 400374 [Topic Général] du champion de France 2010 - Page 23 400374 [Topic Général] du champion de France 2010 - Page 23 400374
quant au reste, on avait toujours 1 ou 2 attaquants blessés...
en jouant ts les 3 jours c'etait tres tendu. Ce la raison principale de la titularisation d'Ayew en attaquant alors qu'il devait etre la doublure d'un Cheyrou en 8...

Citation :
Et la tu nous sors le propos de Courbis. Il faut pas faire son petit slip et allez jusqu'au bout de son raisonnement si t'es d'accord avec ce qu'il dit. Il y a 2 possibilités:
-DD faisait n'importe quoi en titularisant Brandao. Courbis a raison, Brandao était un boulet
-DD connait son groupe. Brandao sur le terrain est la "moins mauvaise" des solutions. Courbis à tort.
Ce n'est pas possible de dire à la fois, Courbis a raison. DD faisait le bon choix en mettant Brandao
DD n'avait pas le choix. Apres j'ai pas dit qu'il a tjs eu raison. Il s'est parfois enteté a titulariser Brandao, fidele a son doctrine (que tu critiques) d'aligner des costauds sur le terrain au detriment du jeu, de la technique.
il aurait par exemple pu tester Remy en 9 plus tot (meme si je suis pas fan du gars). Par la suite c'etait un peu tard avec les blessés (Valbu out 3 mois).
et j'ai jms raconté que Brandao etait la derniere des buses. Il etait mauvais mais c'etait tjs mieux que le frele Jordan qui sort de la DH...

Citation :
Pour le golgoths, déja répondu: JE NE TE PARLE PAS DE METTRE 11 GOLGOTHS SUR LE TERRAIN
Si tous les joueurs de L1 auraient le fighting spirit de Brandao, ce ne serait assurément pas aussi ennuyeux à regarder.
sauf qu'en defendant un Brandao en 9, c'est tt un symbole.
un golgoth en 6 qui sait pas faire un controle ok. Encore que meme en Liga on te regarderait de travers. Mais sucer Brandao a la pointe de l'attaque de l'OM et chialer ensuite sur la gueule de notre championnat, c'est vraiment tres comique.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

[Topic Général] du champion de France 2010 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Général] du champion de France 2010   [Topic Général] du champion de France 2010 - Page 23 Icon_minitimeDim 17 Avr - 17:34

pour résumer, je reste mesuré contrairement a tes delires de groupies. Je kiffe ni Brandao ni Gignac. Les mecs faisaient partis du turn over. Personne n'etait (n'est) indispensable sinon des mecs comme Mandanda, Heinze, Valbu lorsqu'il etait au top. La preuve avec les resultats qui restent linéaires malgré l'exil de Brandao. A la limite le seul souci c'est d'avoir un attaquant de moins sur un banc deja étriqué offensivement.

un marrant te dirait meme que ces derniers tps l'OM prend plus de pts quand Gignac est sur le terrain, donc qu'il est indispensable s'il va jusqu'a faire du Beenie... le marrant c'est peut etre Nicollin qui trouve que le gitan est le joueur le plus interessant de notre effectif.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

[Topic Général] du champion de France 2010 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Général] du champion de France 2010   [Topic Général] du champion de France 2010 - Page 23 Icon_minitimeDim 17 Avr - 19:14

beenie a écrit:
Celle-là, elle est pour Ginette



Ronald comme tu l'aimes.
La semaine dernière chez C+, il a réussi à dire 2 fois que son gardien chez les Loups faisait de mauvaises interventions... dont une sur un CSC de ... Ronald ZUBAR
Laughing
le plus drole c'est qu'il avait récemment annoncé etre lassé de jouer le maintien et qu'en fin de saison son objectif etait de trouver un club de premier league plus ambitieux Laughing

PS: son club est dernier.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

[Topic Général] du champion de France 2010 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Général] du champion de France 2010   [Topic Général] du champion de France 2010 - Page 23 Icon_minitimeMar 19 Avr - 18:46

a noter que Gignac passe en tete des buteurs olympiens tte compet confondues avec 11 buts pour 2198 min jouées. Remy en a planté autant mais pour 2382 min de présence sur le terrain.
niveau passes decisives le Martegal en est a 4 contre 3 pour Remy.
ce qui fait de Gignac le joueur le plus decisif de l'effectif alors qu'il est l'un des offensifs au tps de jeu le moins important (apres Valbu, lui aussi longtps blessé).

d'un point de vue purement statistique, nos attaquants sont moins a la ramasse qu'on pourrait le croire sachant qu'ils sont arrivés fin aout, n'ont pas été épargnés par les blessures, qu'ils tirent pas les pénos et que le jeu olympien les nourrie pas en caviars.
ils devraient passer la barre de la quinzaine de buts qui sépare en général les attaquants de bas niveau de ceux digne d'intéret.

si en championnat Remy en claque 13-14, ca sera pas si mal pour une 1ere saison a l'OM. Si Gignac atteint les 10 en L1 avec qq passes decisives, il sera a créditer d'une saison honorable (stat de Niang sur ses 2 premieres années).
en fait ca équivaudrait au total du duo Niang/Brandao la saison derniere. Et on peut d'ores et deja dire que les 2 nouveaux sont supérieurs a des Koné et BA qui nous avaient presque couté le meme prix en 2009 (25m€ pour 10m€ de revente...)

le veritable probleme reside dans leur profil de joueurs d'espace (c'etait aussi le souci de Koné). Du moins dans leur habitude d'évoluer ainsi. Un "formatage" est necessaire pour reussir a l'OM. Ils en sont peut etre capable alors que le nain ivoirien etait trop frele pour passer les def regroupées contre lesquelles on joue la plupart du tps.
sur un coté, meme si Gignac tend a s'adapter, Remy et lui n'ont pas le potentiel de véritables ailiers. Ca nuit a la qualité du jeu, la ou un Niang la bonifiait, ou un BA etait parfois cap de faire le spectacle par des gestes rares en L1.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

[Topic Général] du champion de France 2010 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Général] du champion de France 2010   [Topic Général] du champion de France 2010 - Page 23 Icon_minitimeDim 24 Avr - 11:45

ça me fait bizarre de dire ça... Taiwo, il va nous manquer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

[Topic Général] du champion de France 2010 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Général] du champion de France 2010   [Topic Général] du champion de France 2010 - Page 23 Icon_minitimeDim 24 Avr - 11:53

gigi a écrit:
a noter que Gignac passe en tete des buteurs olympiens tte compet confondues avec 11 buts pour 2198 min jouées. Remy en a planté autant mais pour 2382 min de présence sur le terrain.
niveau passes decisives le Martegal en est a 4 contre 3 pour Remy.
ce qui fait de Gignac le joueur le plus decisif de l'effectif alors qu'il est l'un des offensifs au tps de jeu le moins important (apres Valbu, lui aussi longtps blessé).

d'un point de vue purement statistique, nos attaquants sont moins a la ramasse qu'on pourrait le croire sachant qu'ils sont arrivés fin aout, n'ont pas été épargnés par les blessures, qu'ils tirent pas les pénos et que le jeu olympien les nourrie pas en caviars.
ils devraient passer la barre de la quinzaine de buts qui sépare en général les attaquants de bas niveau de ceux digne d'intéret.

si en championnat Remy en claque 13-14, ca sera pas si mal pour une 1ere saison a l'OM. Si Gignac atteint les 10 en L1 avec qq passes decisives, il sera a créditer d'une saison honorable (stat de Niang sur ses 2 premieres années).
en fait ca équivaudrait au total du duo Niang/Brandao la saison derniere. Et on peut d'ores et deja dire que les 2 nouveaux sont supérieurs a des Koné et BA qui nous avaient presque couté le meme prix en 2009 (25m€ pour 10m€ de revente...)

le veritable probleme reside dans leur profil de joueurs d'espace (c'etait aussi le souci de Koné). Du moins dans leur habitude d'évoluer ainsi. Un "formatage" est necessaire pour reussir a l'OM. Ils en sont peut etre capable alors que le nain ivoirien etait trop frele pour passer les def regroupées contre lesquelles on joue la plupart du tps.
sur un coté, meme si Gignac tend a s'adapter, Remy et lui n'ont pas le potentiel de véritables ailiers. Ca nuit a la qualité du jeu, la ou un Niang la bonifiait, ou un BA etait parfois cap de faire le spectacle par des gestes rares en L1.
l'excuse de la "frêlitude" de Koné ne tient pas. Dis plutôt qu'il n'a pas la qualité technique, la percussion pour percer les défenses.

Pour les stats, j'ajouterai que Brandao est le meilleur passeur du club. Il en a autant que Lucho (aka fantomas) pour une durée de jeu 2 fois plus faible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

[Topic Général] du champion de France 2010 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Général] du champion de France 2010   [Topic Général] du champion de France 2010 - Page 23 Icon_minitimeDim 24 Avr - 12:00

gigi a écrit:
pour résumer, je reste mesuré contrairement a tes delires de groupies. Je kiffe ni Brandao ni Gignac. Les mecs faisaient partis du turn over. Personne n'etait (n'est) indispensable sinon des mecs comme Mandanda, Heinze, Valbu lorsqu'il etait au top. La preuve avec les resultats qui restent linéaires malgré l'exil de Brandao. A la limite le seul souci c'est d'avoir un attaquant de moins sur un banc deja étriqué offensivement.

un marrant te dirait meme que ces derniers tps l'OM prend plus de pts quand Gignac est sur le terrain, donc qu'il est indispensable s'il va jusqu'a faire du Beenie... le marrant c'est peut etre Nicollin qui trouve que le gitan est le joueur le plus interessant de notre effectif.
rien que cette phrase contredit ta citation de courbis "
courbis a écrit:
Pour moi, ça n’a jamais été un handicap. Peut-être qu’avec lui titulaire, tu ne gagnes pas à Rennes. Et puis vraiment, l’absence d’un attaquant auteur d’un seul but en huit mois de championnat… C’est une vraie absence ? Peut-être que je ne comprends pas le football, mais un attaquant, on le juge sur ses statistiques aussi. Pour moi, l’absence de Brandao quand on a Rémy, Gignac, Valbuena et les frères Ayew, c’est tout sauf pénalisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

[Topic Général] du champion de France 2010 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Général] du champion de France 2010   [Topic Général] du champion de France 2010 - Page 23 Icon_minitimeDim 24 Avr - 20:52

beenie a écrit:
l'excuse de la "frêlitude" de Koné ne tient pas. Dis plutôt qu'il n'a pas la qualité technique, la percussion pour percer les défenses.
Laughing
et je parle de quoi a ton avis? frele parce qu'il se blessait au moindre contact. Et c'est plus une critique qu'une excuse. En 2 ans a l'OM il a du passer 1 an a l'infirmerie...
le manque de percussion donc de puissance physique est evidemment lié vu son tres petit gabarit. Valbu a la meme taille mais c'est une boule de muscles et il joue pas en pointe non plus.

sinon Koné avait suffisamment de technique pour etre un serial buteur a Lorient et Nice. Sauf qu'il bénéficiais de bcp d'espaces, se tapait pas 3-4 golgoths de L1. Meme en selection il a svt planté, la discipline defensive des adversaires etant surement moins oppressante qu'en L1.

techiquement il etait correct pour la L1. A l'OM il a fait de jolies passes, planté de beaux buts (reprises, retournés, lobes). Gerets qui pronait le jeu l'avait recruté pour ca, comme BA.
on a du chopper le déménageur Brandao 6 mois plus tard pour compenser ce manque d'impact physique en attaque...

Citation :
Pour les stats, j'ajouterai que Brandao est le meilleur passeur du club. Il en a autant que Lucho (aka fantomas) pour une durée de jeu 2 fois plus faible
heureusement qu'il etait un minimum utile. Ce que j'ai tjs dit. Mais le verre etait au 3/4 vide cette saison. Libre a toi d'estimer qu'il etait a 1/4 plein Smile

pour Lucho on est ok. Mais c'est un paradoxe. Il a plus planté que la saison derniere et a longtps été le meilleur buteur. C'est un peu le monde a l'envers, le 9 qui vendange, le 10 qui plante Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

[Topic Général] du champion de France 2010 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Général] du champion de France 2010   [Topic Général] du champion de France 2010 - Page 23 Icon_minitimeMer 11 Mai - 17:18

C'est tellement "vrai" ce que tu dis sur le gabarit de koné. Il est juste plus lourd que Valbu pour une plus petite taille explosé de rire!!

source:
http://www.om.net/fr/Equipes/201002/Effectif_pro/1716/KONE
http://www.om.net/fr/Equipes/201002/Effectif_pro/1530/_VALBUENA

La vérité est que la percussion n'est pas corrélée à la puissance physique contrairement à ce que tu assènes comme une loi absolu.
Si t'es pas convaincu regarde le barca jouer, Di Maria, Walcott
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

[Topic Général] du champion de France 2010 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Général] du champion de France 2010   [Topic Général] du champion de France 2010 - Page 23 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 1:07

j'ai pas parlé de vérité absolu. J'ai évoqué un lien avec le physique, pas davantage. C'est bien pour ca qu'un Brandao tres physique n'etait pas percutant pour autant. Mais un avant centre de tres haut niveau a souvent besoin d'avoir des qualités phyisique (soit grand, soit puissant voire les 2).
selon le poste, le physique compte plus ou moins pour générer de la percussion. En milieu de terrain ou sur une aile, moins. Dans l'axe de l'attaque, plus.

apres je dis juste que Valbu est plus solide. La connaissance du poids n'est pas tjs suffisante pour tirer des conclusions. Faudrait savoir la masse musculaire et comment elle se répartit. Koné avait un profil de sprinteur. Valbu a celui d'un petit boxeur. Il maitrise chutes (voire les simule) parce qu'en réalité il est pas facile a bousculer.

mais surtout c'est pas le meme registre de jeu. Koné etait bien plus exposé que Valbu. C'est ca que je mettais en avant. En pointe a Nice, l'Ivoirien avait des espaces. A l'OM il se faisait martyriser et systématiquement découper a la moindre accélération. A defaut d'avoir le talent de dribbleur assez rare d'un Messi, un meilleur physique l'aurait aidé.
c'est particulierement compliqué pour un tres petit gabarit de tenir ce role dans le contexte de la L1, de l'OM.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

[Topic Général] du champion de France 2010 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Général] du champion de France 2010   [Topic Général] du champion de France 2010 - Page 23 Icon_minitimeVen 20 Mai - 8:30

saison terminée pour Gignac qui traine une pubalgie. Il va se faire opérer.
ca peut excuser son irrégularité mais c'est inquiétant pour la suite sachant que c'est svt un mal chronique. Exemple de Rib qui s'en tape une ts les ans.

c'est un peu étonnant qu'il passe direct sur le billard alors qu'il n'a jms évoqué ce souci. Et c'est d'autant plus étrange qu'il n'a pas joué énormément de matches avec Toulouse puis a l'OM. Cependant Remy avait dit qu'il avait eu du mal a gérer l'enchainement des gros matches ts les 3 jours a l'automne dernier. Possible que Gignac se soit abimé sur cette periode.

en tt cas ca va impliquer un repos complet jusqu'a la reprise au moins. Il sera pas tres affuté et faudrait pas qu'il se reblesse en voulant compenser durant la prépa.

on a vraiment décroché la timbale avec ce joueur. Mais on le savait. Tu mets pas 18m€ sur un joueur toulousain qui sort d'une saison chaotique.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

[Topic Général] du champion de France 2010 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Général] du champion de France 2010   [Topic Général] du champion de France 2010 - Page 23 Icon_minitimeSam 11 Juin - 13:40

[Topic Général] du champion de France 2010 - Page 23 227388 [Topic Général] du champion de France 2010 - Page 23 227388
Dassier dehors
DD confirmé
Anigo comme d'hab sauve sa place mais est éloigné de l'équipe première

[Topic Général] du champion de France 2010 - Page 23 227388
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

[Topic Général] du champion de France 2010 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Général] du champion de France 2010   [Topic Général] du champion de France 2010 - Page 23 Icon_minitimeDim 12 Juin - 11:44

y a 2 theses pour Anigo.
soit on peut voir ca comme une volonté de l'ecarter, soit comme une nouvelle promotion.
pourquoi une promotion? parce que dans le cas ou Labrune dirigerait le club de loin (depuis Paris), ca serait finalement Anigo le boss au quotidien, un peu a la facon d'un Bernes a l'epoque Tapie...
alors tant que DD est la, y a un réel contre pouvoir mais par la suite ce place donné a Anigo me fait un peu flipper.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

[Topic Général] du champion de France 2010 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Général] du champion de France 2010   [Topic Général] du champion de France 2010 - Page 23 Icon_minitimeMar 14 Juin - 16:34

Ce n'est pas une promotion. On a fait en sorte de donner plus de place à DD.
La logique aurait qu'il soit envoyé à une retraite bien méritée. Mais encore une fois, il passe entre les gouttes. Il est trop balèze pour cela
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

[Topic Général] du champion de France 2010 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Général] du champion de France 2010   [Topic Général] du champion de France 2010 - Page 23 Icon_minitimeMer 15 Juin - 16:27

je sais pas. Sur le fond DD est renforcé au détriment d'Anigo. Mais c'etait pareil y a 2 ans. On parlait meme de l'arrivée de Bernes. Anigo avait finalement conservé tte sa capacité de nuisance.
sur la forme il obtient une promo et un jour il pourrait en tirer partie en recupérant la main sur recrutement en plus de ses nouvelles prérogatives (c'est quand meme lui qui va représenter le club aupres des pouvoirs publics a présent Shocked)
Labrune parle meme d'en faire le Bernard Lacombe de l'OM a terme. Donc j'attendrais un peu avant de parler de placardisation.

DD a surtout gagné de plus avoir a passer par un intermediaire qui le prenait pour un con depuis 1 an (Dassier).

au passage, quand tu me disais qu'il fallait arreter de parler sans arret du dernier mercato et que je te répondais qu'on pouvait pas faire abstraction, que TOUS nos soucis actuels (sportifs et financiers) découlaient de ce fiasco du mois d'aout 2010, eh bien j'ai l'impression que Labrune confirme la chose.



Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

[Topic Général] du champion de France 2010 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Général] du champion de France 2010   [Topic Général] du champion de France 2010 - Page 23 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 13:31

Et alors?
Je te dis juste qu'il faut arrêter cette excuse en bois comme si ils n'ont pas été les acteurs principaux de ce mercato.
C'est comme si un gars, avant une course, se tire lui-même une balle dans le pied. Il a du mal à finir sa course:
-Veuillez m'excuser, j'ai une balle dans le pied
-Et c'est pas toi qui l'a tirée?

Apparemment sur le recrutement, ce serait DD qui aurait la prépondérance maintenant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

[Topic Général] du champion de France 2010 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Général] du champion de France 2010   [Topic Général] du champion de France 2010 - Page 23 Icon_minitimeSam 18 Juin - 12:20

la prépondérance sur ce mercato oui. Mais Anigo reste le responsable du recrutement selon les termes employés par Labrune. Pour le moment il se contente de bosser sur les pistes souhaitées par DD. Je crains qu'a terme il s'engouffre dans la moindre petite breche pour déstabiliser DD et reprendre la main.

c'est ce qui s'etait produit l'été dernier. Apres le doublé, DD etait le roi du pétrole. Personne n'imaginait qu'il se ferait torpiller.
sur les images de la célébration du titre, faut voir la gueule qu'Anigo tirait dans son coin... l'affaire Niang l'a remis selle. Il s'en est pas fallu bcp pour qu'il réussisse a dégager DD.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

[Topic Général] du champion de France 2010 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Général] du champion de France 2010   [Topic Général] du champion de France 2010 - Page 23 Icon_minitimeSam 16 Juil - 15:30

défaite 1-0 contre montpellier
bon c'est un match amical mais au niveau du jeu c'est toujours aussi pauvre Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

[Topic Général] du champion de France 2010 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Général] du champion de France 2010   [Topic Général] du champion de France 2010 - Page 23 Icon_minitimeDim 17 Juil - 17:55

j'ai matté du coin de l'oeil. Comme OM-Vannes...

on peut evidemment pas juger ces matches amicaux de début de prépa. C'est pas le score le souci mais comme tu dis, l'animation offensive fait peur. Meme au niveau de l'efficacité, j'ai a nouveau des doutes sur Remy tant il s'est montré fantomatique. Faudrait pas que ce soit le type d'attaquants a nous faire que des moitiés de saison...

mais attendons. La 2eme mi tps contre Vannes avait été intéressante au milieu avec Amalfitano et Cheyrou. On a pas pu revoir ce duo a Martigues.

sinon Diarra a deja montré de bonnes choses. Un 6 qui monte (ca change de Cissé) et qui sait defendre (ca change de Kabo) c'est deja un progres.

Fanni a été décevant donc ca s'améliora peut etre avec le plus offensif Azpi.
reste aussi a voir comment ca tournera avec le remplacant de Lucho puisqu'il semble acquis qu'il partira.


Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

[Topic Général] du champion de France 2010 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Général] du champion de France 2010   [Topic Général] du champion de France 2010 - Page 23 Icon_minitimeDim 17 Juil - 21:10

Pour voir du foot, il y a la coupe du monde et la copa america en ce moment.
On a apprendre des femmes. J'espère qu'on visionne leurs matchs pour l'an prochain
Mais alors la copa america, techniquement Shocked
Ca fait mal quand tu compares avec l'om et la D1. Et je ne parle pas de l'argentine ou du brésil.
Et je vais te passer le couplet sur le duo Suarez - Forlan...

Pour lucho ça servait à quoi de mettre un ultimatum si ce n'est pas pour le respecter. On passe encore pour des rigolos. Ils refont juste une niang. Tu as ton excuse pour l'an prochain

ps: les japonaises [Topic Général] du champion de France 2010 - Page 23 227388
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

[Topic Général] du champion de France 2010 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Général] du champion de France 2010   [Topic Général] du champion de France 2010 - Page 23 Icon_minitimeLun 18 Juil - 6:59

pas mal de matches de la copa et de la CdM féminine étaient tres faiblards quand meme... hier c'était presque l'exception. Grosse intensité pour cette finale. Précisément ce qui manquait dans la plupart des matches que j'avais vu précédemment. Le Japon-Suede etait a gerber par exemple, les matches de l'EdF ressemblaient a de l’exhibition...
sinon la capitaine nipponne ballon d'or qui a commencé a jouer en D1 a 12 ans Shocked son but sur une aile de pigeon Shocked
bravo aux Jap. Moches mais... bonnes [Topic Général] du champion de France 2010 - Page 23 246558

un bon Chili-Venezuela aussi. Le Bresil m'inspire pas. On dirait un nid de Ben Arfa... pour etre technique c'est technique. Pour le reste... L'Argentine c'etait pire que l'OM. Pas de déf, un coach qui sait pas utiliser les talents qu'il a devant...

Citation :
Pour lucho ça servait à quoi de mettre un ultimatum si ce n'est pas pour le respecter. On passe encore pour des rigolos. Ils refont juste une niang. Ils refont juste une niang. Tu as ton excuse pour l'an prochain
ok avec toi. L'agent a limite été insultant envers l'OM dans son itv. Labrune s'était foutu de la gueule de Dassier le mois dernier en la ramenant sur un Niang bradé tardivement. On va voir comment il va se sortir de cette affaire qui est en train de tourner au vinaigre.

pour l'excuse, elle sera peut etre encore plus valable que pour Niang. On est aux 2/3 de la prépa et DD peut tjs pas décider de notre systeme de jeu puisque ca depend de Lucho...
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

[Topic Général] du champion de France 2010 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Général] du champion de France 2010   [Topic Général] du champion de France 2010 - Page 23 Icon_minitimeMar 19 Juil - 14:12

dans le foot comme dans la vie, ton souci est que tu n'as pas le goût du luxe, de la qualité Cool
Naturellement, désolé, j'ai vu de très bon matchs que ce soit au niveau technique, du jeu ou de l'émotion.
La finale USA - Japon, on ne pouvait faire difficilement mieux. Au niveau abnégation, endurance, volonté d'aller de l'avant (exactement le contraire de la D1), du pressing, buts, dénouement, cohésion, on peut franchement difficilement mieux.

J'ai vu Japon - Suède, France - USA, Allemagne - France.

Au niveau de la copa, Perou - Colombie. Le Pérou était franchement étonnant et au niveau des prises de balle, technique... Loin mais alors loin de la D1

Bolivie - Costa Rica
Le joueur Campbell de 19 ans est à suivre. Si ce n'est pas trop tard, il faudrait peut être lui faire un contrat.

Argentine - Uruguay
L'Uruguay a tenu le coup et devant leur duo a fait mal à l'argentine alors qu'ils ont longtemps joué à 10

Les péno du Brésil :ptdr de :pdtr:

L'excuse n'en est pas un comme celle de l'an dernier d'ailleurs.
"Nous avons fait une saison médiocre parce que nous avons été nul au mercato". C'est de l'excuse de haut niveau

bon ce soir: Uruguay - Perou [Topic Général] du champion de France 2010 - Page 23 227388
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

[Topic Général] du champion de France 2010 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Général] du champion de France 2010   [Topic Général] du champion de France 2010 - Page 23 Icon_minitimeMer 20 Juil - 0:10

le luxe? c'est plutot toi qui te contente de bien peu Laughing

la finale j'en ai parlé. Il y avait tout ce qu'il manquait a ce mondial.
autant ce match etait tres bon, autant Japon-Suede etait bidon. Globalement en dehors de 2-3 matches, c'etait tres faible niveau rythme, technique, tactique...

en plus tes comparaisons systématiques avec la L1 et l'OM ca veut dire quoi? la L1 est suffisamment mauvaise par rapport aux grands championnats. Ca décrédibilise la critique de la comparer avec n'importe quoi. Bientot avec la grinta des balayeuses au curling?
en plus c'est un mondial. Alors parle de l'EdF masculine a la limite. Sinon tu penses quoi de la J League ou des filles peuvent etre titulaires a 12 ans Laughing

l'autre truc marrant c'est que tu parles de matches a suspens en gros, de petites équipes qui ont ridiculisé les grosses (parce que c'est bien ca pour l'Argentine). Tiens, ca me rappelle un certain championnat...
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





[Topic Général] du champion de France 2010 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Général] du champion de France 2010   [Topic Général] du champion de France 2010 - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Topic Général] du champion de France 2010
Revenir en haut 
Page 23 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Topic général] Supporterisme
» [Topic Général] Série A
» [Topic Général] Bundesliga
» [topic général] Série B
» [Topic Général] Europa Cup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OM - POSITIVE GENERATION - OM :: Foot :: Foot en Général-
Sauter vers: