OM - POSITIVE GENERATION - OM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» rumeurs OM : Le point (mise à jour régulière)
Rennes-OM - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 9:52 par LAuvergnat

» [Topic Général] du champion de France 2010
Rennes-OM - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc - 18:05 par beenie

» Les ex
Rennes-OM - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep - 16:28 par beenie

» Evian-OM
Rennes-OM - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep - 16:25 par beenie

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Rennes-OM

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

Rennes-OM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rennes-OM   Rennes-OM - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 9:24

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Rennes-OM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rennes-OM   Rennes-OM - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 10:45

beenie a écrit:
gigi a écrit:
le souci c'est que Valbu prend son tps et que l'offre de l'Atletico est restée fictive. On arrive en fin de mercato donc ca va devenir tres compliqué de recruter un bon joueur.

par exemple, je sais pas si Menez etait vraiment visé par DD mais maintenant il veut plus quitter la Roma...

on se rappelle qu'en 2003 DD avait recruté Morientes sur le fil... le gars avait transformé la saison du club.
ce serait menez le gros joueur qui devrait faire mieux que Valbuena?!
Ah ouais, si c'est ça... En plus j'imagine à peine les 2 branleurs dans la même équipe.
j'en suis pas fan mais en MO c'etait apparemment la seule piste suivie par le staff.

sinon je pense qd mm que Menez est davantage joueur de foot que BA. Son experience a l'etranger peut etre formatrice aussi. En arrivant a l'OM BA croyait qu'il allait etre le boss de l'equipe. Et malgré ses perfs en bois, il entend parler ts les jours de son enorme potentiel... Ca l'aide pas a se remettre en cause.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Rennes-OM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rennes-OM   Rennes-OM - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 11:08

beenie a écrit:
BeNcKeR a écrit:
beenie a écrit:
il faut que vous revoyiez le match. Notre défense a été zubaresque et surtout Diawara. Ca sert a rien de mettre du fric en transfert en salaire si individuellement ils sont capables de tel match. Les 2 ont (justement) peurs de relancer. Ils n'ont pas arrêté de remettre le ballon vers mandanda. En 1 contre 1, ils ont été trop juste. C'est meme plus une question de placement

ZUBAResque Shocked

c'est clairement le (seul?) point fort de notre équipe, après si ils avaient peur de relancer c'est qu'il n'y avait peut être pas assez de mouvement devant eux,

après ils ont fait ce qu'ils ont pu pour endiguer les vagues rennaises, c'était affolant comme on se faisait bouffer au milieu (c'est là qu'on a pas été bons),

on a toujours pas pris de but dans le jeu ou sur coup de pied arrêté.
oui, zubaresque et je pèse bien mes mots.
La seule différence avec Zubar est qu'il avait une capacité innée à transformer ses bourdes en buts. Alors que samedi, ils faisaient des bourdes et que derrière on s'en sortait quand même.
Il faudrait pouvoir avoir les stats du matchs. Le nombre de ballons joués entre les DC et Mandanda

Le seul point fort... Sur le papier mais sur le terrain, il va falloir TRES rapidement corriger cela. Le we prochain, y a un pt match qui s'annoncé

Pour la relance, c'est bien plus qu'un souci de mouvement. Ils ont peur car ils ont peu de confiance en leurs pieds. Surtout que je te parle pas de relances sous la pression.

J'avoue que je me suis plus focalisé sur la défense que les milieux. J'ai pas mal apprécié Abriel et surtout Cheyrou
de tte facon c'etait deja visible lors des matches precedents. Je captais pas que nombre de supp et de journaleux mette la def de l'OM en avant en s'appuyant sur l'absence de buts encaissés. Les stats etaient extremement trompeuses. Y a 3 saisons, avec Emon, on avait battu le record du club en prennant pas de buts lors des 4-5 premiers matches. On avait ensuite galeré pendant 3 mois.

maintenant faut integrer qu'elle a des circonstances attenuantes. Si en octobre, apres la digestion de la prepa et 3 mois de taff commun, les def nous rendent des copies semblables, alors on pourra se montrer tres severe.
la saison derniere il a fallu attendre le mois de mars et la titularisation de Civelli pour que ca tienne enfin la route derriere...
le pb c'est que cette saison on pourra probablement pas se permettre d'etre a la ramasse trop longtps. Si a l'automne on est pas au point, ca sera mort pour le titre. Mais bon, avec ts les changements opérés, comment pourrait il en etre autrement? la defense subit aussi les pb du milieu et de l'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

Rennes-OM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rennes-OM   Rennes-OM - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 12:13

Peut on se demander si Diawara et Heinze sont si bons que ça individuellement parlant?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Rennes-OM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rennes-OM   Rennes-OM - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 14:49

individuellement oui pour Heinze. Il a assuré dans ts les gd clubs ou il est passé. C'est pas Gallas mais c'est pas mal pour la L1.
je le trouve correct pour un mec qui a debarqué a Marseille qq jours avant le 1er match.

Diawara c'est peut etre un peu surcoté mais il a prouvé qu'il pouvait etre enorme dans un collectif qui tourne bien.

pour moi le pb est collectif. T'etais le 1er a dire que DD partait en couille en changeant tte la charniere. Bah voila le resultat. Il faut un logique tps d'adaptation.

y a des automatismes a trouver entre les 4 def. Mais il y a aussi un collectif et une efficacité offensive a trouver. Si les mecs devant s'amusent a jouer des mi tps en bois comme face a Lille et Rennes, mm les meilleurs def du monde auront du mal.
par exemple, qd on raconte que Cris est cramé, perso je suis pas si affirmatif. Le collectif de Lyon qui partait en vrille depuis 1 an etait a mon avis le principal pb des soucis de la def lyonnaise.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

Rennes-OM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rennes-OM   Rennes-OM - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 14:59

si il y avait eu uniquement des soucis de placement, de couverture... j'aurais été d'accord avec toi.
Mais quand je vois ne pas savoir quoi faire du ballon alors qu'il n'est pas sous la pression, quand il loupe son contrôle tout seul, etc... Je me dis que le problème est peut être plus grave
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Rennes-OM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rennes-OM   Rennes-OM - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 17:26

ouais mais c'est lié. Qd ca commence a partir en vrille a l'echelle de tte l'equipe, les gars derriere commencent a perdre leur football. D'ou mon exemple de Cris.

c'est bien beau de parler de relance mais comment tu px relancer tranquille si le ballon revient quoiqu'il arrive, que les mecs se demarquent pas, font des appels en carton?
et si t'es pas a l'aise avec tes partenaires defensifs, tu vas pas etre dans les meilleures dispositions pour etre bon individuellement, mm en ce concerne une simple passe, un controle avec une pression sur les epaule. Meme Mandanda dont on connait la valeur a l'OM, a raté des gestes simples contre Rennes.

autre analogie, Hilton etait svt en difficulté lors de la 1ere partie de saison sans qu'il y ait de rapport direct avec la chevre Zub sur telle ou telle action. Avec Civelli et surtout un meilleur collectif, le Bresilien avait comme par hasard retrouvé sa qualité de bon relanceur...

malgré tt, Heinze et Diawara sont des mecs de gde experience. Ils sont censés tirer le gpe vers le haut. On peut leur passer des erreurs pendant qq semaines mais ils devront gommer ca tres vite.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Rennes-OM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rennes-OM   Rennes-OM - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rennes-OM
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OM - POSITIVE GENERATION - OM :: Foot :: Foot en Général-
Sauter vers: