OM - POSITIVE GENERATION - OM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» rumeurs OM : Le point (mise à jour régulière)
OM-Le Mans Icon_minitimeMer 2 Sep - 9:52 par LAuvergnat

» [Topic Général] du champion de France 2010
OM-Le Mans Icon_minitimeMar 9 Déc - 18:05 par beenie

» Les ex
OM-Le Mans Icon_minitimeMar 23 Sep - 16:28 par beenie

» Evian-OM
OM-Le Mans Icon_minitimeMar 23 Sep - 16:25 par beenie

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 OM-Le Mans

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

OM-Le Mans Empty
MessageSujet: OM-Le Mans   OM-Le Mans Icon_minitimeSam 21 Fév - 20:59

Citation :
OM-Le Mans : "Gerets a du courage" (Jeandupeux)
Publié le samedi 21 février 2009 à 19H02

Le nouvel entraîneur manceau n'a pas la langue dans sa poche... Après avoir déclaré que "Valbuena tombait cinq fois par match sans qu'on ne le touche", Daniel Jeandupeux a également pointé du doigt "le contexte difficile dans lequel Eric Gerets doit travailler à Marseille". "J'admire ce qu'il réussit à faire parce que cela ne doit pas être facile tous les jours pour lui, lance le Suisse. Il a vraiment du courage !"

A lire demain dans La Provence des sports

A. Jac.

il veut quoi lui? meme si ce qu'il dit n'est pas forcement faux, je trouve qu'il ferait mieux de s'occuper de ses fesses, lui qui vient d'etre recemment nommé coach d'un club ou rien ne va plus sans qu'il ait changé la donne pour l'heure...
au moins l'OM n'a pas viré un coach tt juste nommé l'été dernier, a 3 mois de la fin du championnat.

surtout que c'etait bien comique dans les coulisses du Mans ces jours ci. Entre Pelé qui fait une depression et le president qui fait son rageux sur RMC en reparlant encore du depart de Garcia a Lille...


Citation :
OM-Le Mans : sans Brandao, Zubar et Cheyrou
Publié le samedi 21 février 2009 à 17H55

Eric Gerets a communiqué le groupe de 18 joueurs retenus pour la réception du Mans, demain à 17 heures au stade Vélodrome. Comme prévu, Ronald Zubar et Brandao sont forfait, le premier est touché au genou et le second est diminué par une contracture à la cuisse. Quant à Benoit Cheyrou, il est suspendu. A noter que Tyrone Mears n'a pas été retenu dans le groupe.

Le groupe des 18 Olympiens :

Gardiens : Mandanda, Riou
Défenseurs : Bonnart, Hilton, Rodriguez, Taiwo, Civelli
Milieux : M'Bami, Kaboré, Cana, Zenden, Valbuena, Ben Arfa, Ziani
Attaquants : Niang, Wiltord, Koné, Samassa

La Provence

contre perf du PSG et de Toulouse. On peut prendre la 2eme place si on bat le Mans... ca rappelle de plus en plus le contexte de la reception de Nancy OM-Le Mans 246558

mais bon, Zub n'est pas dans le gpe, c'est deja ca Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
timolovitch
Maoulida addict
timolovitch


Masculin Nombre de messages : 1124
Age : 41
Réputation : 1
Points de régularité : 863
Date d'inscription : 09/01/2007

MY LIFE
Mon état: en bringue
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: RODRIGUEZ

OM-Le Mans Empty
MessageSujet: Re: OM-Le Mans   OM-Le Mans Icon_minitimeDim 22 Fév - 18:58

Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Mad Crying or Very sad Crying or Very sad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
timolovitch
Maoulida addict
timolovitch


Masculin Nombre de messages : 1124
Age : 41
Réputation : 1
Points de régularité : 863
Date d'inscription : 09/01/2007

MY LIFE
Mon état: en bringue
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: RODRIGUEZ

OM-Le Mans Empty
MessageSujet: Re: OM-Le Mans   OM-Le Mans Icon_minitimeDim 22 Fév - 18:59

c'est un jeu, à vous de trouver la série et de compléter la suite
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

OM-Le Mans Empty
MessageSujet: Re: OM-Le Mans   OM-Le Mans Icon_minitimeLun 23 Fév - 0:45

"boulet" ?
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

OM-Le Mans Empty
MessageSujet: Re: OM-Le Mans   OM-Le Mans Icon_minitimeLun 23 Fév - 2:10

plus serieusement, comme je le disais sur le topic de Twente, je referais un peu les memes critiques qu'apres la purge de jeudi soir.

d'abord je capte pas la gestion de certains joueurs. Pourquoi Gerets titularise 2 fois en l'espace de 3 j un Niang qui n'a pas joué depuis debut decembre?
du coup, il a pas servi a gd chose sur ces 2 matches alors qu'en entrant face a une def fatiguée il aurait certainement eu plus de facilité tout n'ayant pu se remettre dans le rythme de facon moins brutale. La, on risque meme de le griller pour les 2-3 prochains matches au lieu d'avoir un joueur qui monte en puissance...

ensuite, et c'est lié, le cas Wiltord. Lui aussi Gerets l'avait assez vite titularisé alors qu'il avait pas enchainé les matches depuis 1 an. Au moment ou il semble retrouver un bon niveau, qu'il a pu se reposer en etant pas qualifié en UEFA, le belge le laisse sur le banc (pour aligner le convalescent Niang).

et enfin Valbu. J'avais deja pas compris pourquoi on l'avait pas mis au repos contre Twente. Il etait evident qu'il allait etre cramé contre le Mans.
pourquoi insister alors qu'on a BA a qui Gerets pourrait redonner un peu de confiance en l'alignant d'entrée?
un Cissé au gros mental peut etre géré de la sorte mais un BA au caractere d'enfant gaté ne fera plus rien dans ces conditons.

apres Gerets on peut parler des dirigeants et de leur recrutement. Anigo et Diouf disent qu'ils savaient que BA etait difficile a gerer. Etait ce donc une bonne recrue pour un club dont l'effectif est majoritairement composé de gars immatures?
avec 3-4 tauliers dans l'equipe, soit BA faisait son trou et apprenait, soit on l'ecartait mais sans consequences pour le niveau de l'equipe. C'est ce qui s'etait passé pour lui a Lyon.

Rodriguez, c'est bien qu'il soit au club pour rendre des services mais sachant qu'il allait pas remarcher avant l'automne et qu'il arrive plus a jouer 3 matches sans se blesser, c'est assez incroyable de pas avoir recruté un bon defenseur en plus de Hilton. Dire qu'on jouait la C1 et qu'on voulait gagner l'UEFA Shocked

et puis ce mercato hivernal... Prendre 2 attaquants qui peuvent pas jouer l'UEFA alors qu'on parle de la gagner...
d'ailleurs, sur le recrutement global, plus qu'une erreur de casting sur le talent, c'est vraiment un pb de coherence des choix avec l'empilage de profils equivalents (joueurs immatures, lutins, offensifs) et l'absence de recrutement sur les profils qui manquent a l'equipe depuis des années (gars d'experience, joueurs physiques, defenseurs de valeur)... a force que les medias et supp pointent du doigts les carrences, on nous a fait venir en urgence un vieux (Wiltord) et un grand (Brandao). Mais ca reste du bricolage. Avec le dernier cité ca pourrait meme etre du gaspillage vu son prix...

ca nous donne une equipe pas du tout equilibrée avec un coach qui change sans arret le systeme.
sur les 2 derniers matches, j'avais l'impression qu'on revenait 3 mois en arriere quand Niang etait sur les rotules et qu'on arrivait plus a planter...

pour le reste, c'est aussi de la faute aux joueurs qui ont fait nawak face au 5-5-0-1 mis en place par Jeandupeux.
les mecs n'ont jms autant centré alors que Brandao n'etait pas la... ils ont multiplié les passes telephonées... ont trop temporisé alors qu'il y avait quelques failles visibles par moment dans la def mancelle... seul 2 gars ont tenté des frappes lointaines dans ce match fermé et malgré le vent (Bolo et Taiwo).
y avait vraiment aucune intelligence de jeu Neutral

niveau engagement c'etait pas un match motivant vu l'attitude de l'adversaire mais certains olympiens auraient pu se bouger un peu plus pour apporter le surnombre ou jaillir sur les CPA. C'etait assez mou...

et question talent, entre des gars a court de forme et des minots qui perdent leurs moyens des que ca va mal, on a eu droit a notre lot de gestes techniques foirés et de bourdes.

resultat: 0 action vraiment dangereuses pour 25 tirs dont seulement 4 cadrés (3 frappes lointaines).
le Mans, qui n'a jms cherché a attaquer, a eu 3 occases assez dangereuses sur des malentendus (on peut pas dire qu'ils jouaient le contre). Une equipe un peu meilleure que la leur, genre Nancy, serait repartie avec les 3 pts.

a ce propos Civelli nous a fait une Zub en s'emmelant les pinceaux sur une recuperation. Mais il a pas autant la poisse que son compere puisque ca s'est pas transformé en but Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

OM-Le Mans Empty
MessageSujet: Re: OM-Le Mans   OM-Le Mans Icon_minitimeLun 23 Fév - 10:41

Je me répète mais il ne faut rien attendre de cette équipe. C'est déjà bien qu'on soit si haut au classement avec un fond de jeu aussi pauvre. On loue Gerets mais le jeu développé fait pitié à voir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

OM-Le Mans Empty
MessageSujet: Re: OM-Le Mans   OM-Le Mans Icon_minitimeLun 23 Fév - 11:20

Gerets n'est pas exempt de tout reproche. Mais ca part des ambitions de l'actionnaire et du recrutement des dirigeants.

comment tu vx avoir une equipe solide avec de tels defenseurs et produire un jeu efficace alors que t'as Brandao et les sept nains sur le terrain?
comme tu l'as dit, c'est deja miraculeux d'avoir pris autant de pts.

en ce moment Gerets conduit une voiture de sport avec une roue creuvée et on se demande pourquoi il negocie mal les virages...
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

OM-Le Mans Empty
MessageSujet: Re: OM-Le Mans   OM-Le Mans Icon_minitimeLun 23 Fév - 15:19

oui mais c'est pas si comme s'il avait l'effectif HAC. T'as vu le match hier? Tu t'es pas dit que ça fait pitié?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

OM-Le Mans Empty
MessageSujet: Re: OM-Le Mans   OM-Le Mans Icon_minitimeLun 23 Fév - 16:39

ok il a pas l'effectif du HAC mais avec la bande de puceaux qu'il a, ca donne une equipe tres irreguliere. Quand elle est dans un creux, c'est pas bcp plus fort que les clubs de bas de tableau. Les gars sont pas motivés contre les Sochaux, les Nancy, les Twente, les rillettes...

quand on les attend plus, genre avec un Bdx qui se pointe en bombant le torse, comme par magie les gars se reveillent. Et leur etat d'esprit dure 2-3 matches max.

tu rajoutes a ca des erreurs de Gerets et les carrences de l'effectif avec Le Mans qui en profite a fond en betonnant severe, et ca donne cette merde de match.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

OM-Le Mans Empty
MessageSujet: Re: OM-Le Mans   OM-Le Mans Icon_minitimeMar 24 Fév - 8:55

ça fait parti du travail de l'entraineur de savoir mobiliser son effectif. C'est vrai que notre effectif est pas des plus vieux mais il y a quand même des joueurs expérimentés (rodriguez, cana, hilton, cheyrou, niang)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

OM-Le Mans Empty
MessageSujet: Re: OM-Le Mans   OM-Le Mans Icon_minitimeMar 24 Fév - 11:40

ok mais on est 3eme avec un nbr de pts un peu moins ridicule que les saison precedentes. Donc Gerets a su les mobiliser correctement.
apres, savoir s'il l'a fait au max de leurs possibités mentales, j'en sais rien. Sachant qu'il a été privé de 3 des cadres que tu cites pendant plusieurs mois et qu'Hilton a mis 3-4 mois pour s'adapter.

ce que je sais c'est qu'une equipe n'a pas la capacité d'etre tres reguliere avec aussi peu de joueurs d'experience et des carrences evidentes en terme de profil de jeu des joueurs. Surtout pas dans le contexte olympien.
Gerets a sa part de responsabilité dans ce recrutement mal pensé mais c'est Anigo et Diouf qui font la pluie et le beau tps a ce niveau (voire RLD lorsqu'il exige le depart de Cissé...)

je reproche surtout a Gerets certains choix telle que sa gestion du turn over. Mais surement pas sa capacité a mobiliser l'effectif en general. Je pense qu'avec un Emon a la rue question competence, un Perrin peu charismatique ou un Lacombe fou furieux, on aurait sombré dans une crise sportive depuis un bail...

meme s'il commet des erreurs, il permet aux joueurs de pas s'affoler, de se reprendre regulierement.
s'il devait degager, je sais pas si le club y gagnerait sachant que l'arrivée d'un nouveau coach, meme competent, impliquerait une nouvelle saison de transition. Mais en plus, on aurait de gdes chances de se retrouver avec Claude Leroy ou le coach de la CFA OM-Le Mans 103274

vu la situation du club depuis 15 ans, avec des moyens qui ne permettent pas de construire une tres grosse equipe sur un mercato et un actionnaire qui ne souhaite pas que les bons joueurs restent plus de 2 saisons, il faudrait qu'on se la joue Arsenal. Quand cette equipe fait une saison tres moyenne (comme en ce moment) voire qu'elle a un creux de 3-4 saisons sans titres, Wenger n'est pas viré pour autant.

on a trouvé un coach qui a une competence reconnue et des qualités qui collent au temperament marseillais et a l'organigramme actuel. C'est tres rare. Je serais pour qu'on le fasse signer 3 ans et qu'on le laisse bosser sur cette durée, sauf saison cata bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





OM-Le Mans Empty
MessageSujet: Re: OM-Le Mans   OM-Le Mans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OM-Le Mans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Mans - OM
» Le Mans-OM
» Le Mans-OM
» OM-Le Mans
» topic OM-Le Mans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OM - POSITIVE GENERATION - OM :: Foot :: Foot en Général-
Sauter vers: