OM - POSITIVE GENERATION - OM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» rumeurs OM : Le point (mise à jour régulière)
PSG-OM Icon_minitimeMer 2 Sep - 9:52 par LAuvergnat

» [Topic Général] du champion de France 2010
PSG-OM Icon_minitimeMar 9 Déc - 18:05 par beenie

» Les ex
PSG-OM Icon_minitimeMar 23 Sep - 16:28 par beenie

» Evian-OM
PSG-OM Icon_minitimeMar 23 Sep - 16:25 par beenie

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 PSG-OM

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

PSG-OM Empty
MessageSujet: PSG-OM   PSG-OM Icon_minitimeLun 3 Mar - 16:09

Rien à espérer avant ce match, rien d'étonnant à signaler après...

La confrontation prouve simplement notre faible niveau et que le problème est loin, très loin d'être que défensif.
En 1ère mi temps on a pris l'eau au milieu, Lucas bouffant jusqu'à André Ayew.

Ensuite, que Paris en plante 2 ou 3 c'est presque logique quand on a pas une def 5 étoiles et qu'on les embête pas dans leur camp.
Mais justement, c'est le plus triste sur ce match: l'absence de répondant offensif.
Même quand on repris un peu la main au milieu après l'ouverture du score, même en profitant du fait qu'il n'y avait finalement que 1-0 au tableau d'affichage à 10 min de la fin, l'absence de fluidité dans l'animation couplée à la faiblesse de la pointe Gignac, un Thauvin trop puceau nous ont ont empêché d'aller chercher un résultat... Ça a rendu la rencontre très facile pour notre adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

PSG-OM Empty
MessageSujet: Re: PSG-OM   PSG-OM Icon_minitimeMar 18 Mar - 12:42

Le manque de répondant offensif...

On tourne à 1but/match. Tant qu'on aura pas réglé cela, il ne faut pas espérer faire bien mieux que Reims. Surtout que ce n'est pas notre soit disant Coach qui va réussir à rectifier cela. Cette saison est morte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

PSG-OM Empty
MessageSujet: Re: PSG-OM   PSG-OM Icon_minitimeMar 18 Mar - 15:54

Regarde les matches... OM-Nice en était la caricature: Gignac suspendu et tout est dépeuplé tant le reste est inoffensif (animation et individualités).
Et on parle d'un Gignac déjà limité... Contre Reims on doit attendre 80 min pour en planter 1 (en réaction au but encaissé)...

Et je vais pas te réexpliquer une énième fois que planter rapidement, maintenir l'adversaire dans son camp, aident fortement la défense. Mais ça vaut dans les deux sens. Une bonne def, un patron qui fait monter sa ligne arrière, aident aussi les offensifs.

Bref, t'es beaucoup trop clément avec cette équipe. On est nul derrière mais également devant, au milieu...

De toute façon le vrai problème aujourd'hui c'est la désaffection des supporters. Les gens veulent voir du foot, une équipe qui sait faire autre chose que mal défendre. A l'époque Ribery/Pagis/Niang/Nasri, on termine 5ème mais ça jouait, ça plantait 2-3 buts/match au Vel, c'était guichet fermé.

Pas mal de supporters se disent actuellement que finir 3ème ne servirait de toute façon à rien sans progression dans le jeu, sans spectacle pour compenser l'attraction des galactiques de Paris. En C1 même une bonne défense de L1 se ferait ouvrir dès les préliminaires.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

PSG-OM Empty
MessageSujet: Re: PSG-OM   PSG-OM Icon_minitimeMar 18 Mar - 18:33

Trop clément Laughing

Pour la défense -> Lille il ne prenne pas de buts, ils en marquent peu... Regarde leur classement


OM-Nice, on marqué 3 buts et on a perdu PSG-OM 227388
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

PSG-OM Empty
MessageSujet: Re: PSG-OM   PSG-OM Icon_minitimeMar 18 Mar - 20:24

Non mais prendre en exemple le LOSC... Depuis 3 mois ils encaissent autant de buts que nous. Ils sont pas bien meilleur que l'OM Laughing

Ils ont eu une 1ere partie de saison sauvée essentiellement par un gardien en état de grâce. Le reste c'est le fait de jouer 1 match par semaine. Ils avaient statistiquement la meilleure def d'Europe (PSG-OM 400374) mais c'était évidemment un leurre vu la manière. La preuve aujourd'hui... Je crois que ça s'appelle "l'effet Olembe" Smile
Ce même LOSC était à la rue la saison dernière avec des matches tous les 3 jours.
A l'inverse, un OL méritant a été plombé par un calendrier hard depuis juillet et l'erreur fatale d'avoir aligné Vercoutre jusqu'à noël.

Tu ressors toujours ton exemple de OM-Nice, le match de coupe. Y a tellement peu d'exemples... Si tu mates les derniers matches dont le OM-Nice en L1, notre faiblesse offensive fait très peur. On doit se rendre ce match facile, on arrive pas à planter, on fait rire la France du foot avec Khalifa en pointe, on finit par prendre un but sur CF à cause de Mandanda et on arrive pas même pas égaliser dans le temps qui reste contre l'une des pires def à l'extérieur... Ta conclusion à ça c'est que le souci est défensif. Ok...

Tu dis que prendre un but par match c'est trop. Faut arrêter. On joue pas le titre non plus. Quand on encaisse un pauvre but, d'après toi il n'est plus possible de jouer au football ? De mettre le feu en attaque quand t'as le 3ème budget et 45m€ de recrutement ? On est Troyes ou quoi?
Même si Mandanda avait fait son job en sortant ce CF de Nice, le 0-0 nous aurait avancé à quoi ? Même un 1-0 à l'arrache n'a plus de sens. Rien à battre de finir 3ème pour aller se faire humilier en préliminaire par des équipes européennes dont la philosophie est de planter un but de plus que l'adversaire, pas d'en prendre un de moins.

On est nul en défense. Ok. Mais c'est aussi le cas dans les autres secteurs de jeu. C'est un néant tactique. On sait pas déclencher un pressing, apporter un surnombre quand il le faut, on contre attaquer comme des gamins de cour d'école alors et quand on a la possession on fait rien du ballon.
Si t'es tu relatives ça c'est que t'es clairement trop clément. La déf c'est la haut de l'iceberg, la résultante visible de tout ce qui ne va pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

PSG-OM Empty
MessageSujet: Re: PSG-OM   PSG-OM Icon_minitimeSam 22 Mar - 20:42

Lille ont pris 18 buts alors qu'on est a 32.
Ne me parle pas de gardien parce que Mandanda nous a sauvé trop de fois. Parce que je ne te parle que des buts... Parce que les occases que les équipes se procurent avec une facilité déconcertante... c'est un truc de fou.

Te prendre un but par Nice, Rennes, VA, Reims ça ne te choque pas? Admettons qu'on leur en mette 1 ou 2. Tu crois pas qu'elles vont en planter 2 ou 3?

On joue pas le titre... Te rends tu bien compte des moyens que nous disposons? Si avec ces moyens, on est pas capable de mettre en place une organisation défensive contre Nantes, Montpellier, TFC, Bastia, Lorient  PSG-OM 103274 

Les équipes qui marchent au niveau européen se basent sur une organisation défensive efficace. Même en Allemagne, ils défendent dur pour ensuite récupérer le ballon et se projeter rapidement. On fait ni l'un ni l'autre

La défense c'est la base. Sans cela, il n'y pas de salut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

PSG-OM Empty
MessageSujet: Re: PSG-OM   PSG-OM Icon_minitimeVen 4 Avr - 16:22

Arrête avec tes stats. Lille fait pitié, ça joue pas, ça se procure trop peu d'occases, ça mise sur la faillite des concurrents qui savent pas gérer 2 compet à la fois. C'est digne de l'OM de la saison dernière qui avait déjà en lui les germes du désastre actuel. Y a 2 ans ce même LOSC s'était écroulé avec la C1 dans les pattes.

Pour le reste je suis ok. On est en dessous de tout vu nos moyens.
Mais justement. C'est trop facile de focaliser sur le seul problème défensif. Comme si il suffisait de se refaire une tactique à la Jacquet pour répondre aux vrais enjeux. On l'a fait un an avec Baup. Mais ça tient pas plus longtemps.

T'es trop gentil. C'est un échec total, d'autant plus que de gros moyens ont été mis dans le recrutement de joueurs offensifs dans un objectif de progression dans le jeu sur du long terme. Le malheur c'est de ne voir aucun progrès dans l'animation.

C'est une choses d'avoir une défense à base de Zubar. Mais ça n'explique pas la nullité offensive de cette équipe, son incapacité à jouer un peu au ballon. Zubar n’empêchait pas les Ribéry, Pagis, Niang & co de planter 2-3 buts/match au Vel, de faire venir 60 000 supporters tous les 15 jours.

Aujourd'hui plus personne veut voir cet OM et ça fait 2-3 ans que ce mouvement a commencé. On tourne à 25 000 pékins au Vel. Y a plus un chant. Après les matches les bars sont vides, à Marseille Shocked
Labrune a d'ailleurs senti le truc en bon conseiller en communication (sa formation). Il fait souffler un vent d'espoir l'été dernier en vendant aux nombreux naïfs son projet à la Dortmund.
Le souci c'est que ses jolies phrases n'ont pas été suivie d'effet: par la venue d'un vrai coach, la constitution d'un staff compétent susceptible de bosser sur un projet de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





PSG-OM Empty
MessageSujet: Re: PSG-OM   PSG-OM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PSG-OM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OM - POSITIVE GENERATION - OM :: Foot :: Foot en Général-
Sauter vers: