OM - POSITIVE GENERATION - OM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» rumeurs OM : Le point (mise à jour régulière)
OM-VA Icon_minitimeMer 2 Sep - 9:52 par LAuvergnat

» [Topic Général] du champion de France 2010
OM-VA Icon_minitimeMar 9 Déc - 18:05 par beenie

» Les ex
OM-VA Icon_minitimeMar 23 Sep - 16:28 par beenie

» Evian-OM
OM-VA Icon_minitimeMar 23 Sep - 16:25 par beenie

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 OM-VA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

OM-VA Empty
MessageSujet: OM-VA   OM-VA Icon_minitimeMar 28 Jan - 8:34

Avant le match à Louis II je trouvais logique de passer à 5 dernière. Ca reste toujours valable puisque jouer à 5 ne signifie pas forcément bétonner. Je devrais même dire "passer à 3" dans un 3-5-2. L'objectif étant de densifier notre milieu qui est la source du problème de notre faillite défensive mais aussi de nos grandes difficultés en attaque.

L'ennui c'est que pour opérer convenablement un 3-5-2, il faut avoir un coach. Sinon on se retrouvera avec un bloc équipe stérile face à des adversaires bien regroupés type VA.

En tout cas, si chance il reste de pas couler, ca se joue sur ces 3 prochains matches. On reçoit 3 adversaires qui cassent pas des briques. Si on prend pas 9 voire 7 pts, il faudra songer à lancer une opération "maintien" en recrutant un vrai coach.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

OM-VA Empty
MessageSujet: Re: OM-VA   OM-VA Icon_minitimeMer 29 Jan - 13:14

Tu parles de "bloc équipe stérile face à des adversaires bien regroupés"... Si on est stérile et on ne prend pas de but, ça signifie 1 point. Je signe tout de suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

OM-VA Empty
MessageSujet: Re: OM-VA   OM-VA Icon_minitimeVen 31 Jan - 20:22

Je vois pas le rapport. Être stérile offensivement n'implique pas être solide derriere. Et c'est bien notre souci. Contre les équipes correctes, à l'instar du match à Monaco, on souffre des 2 maux: stérilité offensive et fébrilité defensive. A la fin de la période DD on arrivait même plus à en planter un face à des bas de tableau comme l'a sournoisement sous-entendu Anigo dimanche dernier...

Contre VA on a pas été bien plus fringant derrière, on se procure au 4-5 occases en profitant de leur extrême faiblesse et de la réussite de nos attaquants. C'est pas encore suffisant pour espérer retrouver des ambitions mais sur ce type de matches au Vel c'est offensivement qu'il faut assurer. La preuve, ça ous a permis de prendre les 3 pts.

Bref, le problème de l'OM n'est pas que défensif. Il est pire que ça. Il est global. Il faut être en capacité de pas prendre l'eau contre plus fort qu'un VA mais aussi de breaker les nombreuses équipes médiocres qu'on rencontre tous les week-ends.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

OM-VA Empty
MessageSujet: Re: OM-VA   OM-VA Icon_minitimeVen 7 Fév - 17:42

On est la 4ème attaque, à un but de la 3ème attaque... Voilà notre stérilité offensive.

LE problème numéro 1 est le nombre importants que l'on encaisse. C'est d'ailleurs notre grosse différence avec les années précèdentes. On avait une défense de fer, on avait pas de jeu et on gagnait un max de matchs par 1-0.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

OM-VA Empty
MessageSujet: Re: OM-VA   OM-VA Icon_minitimeSam 8 Fév - 17:25

La stérilité offensive n'est pas qu'une affaire de stats  Laughing 
Jusqu'à présent on ne tient que par un relai d'intermittents du spectacle, tout comme Mandanda a longtemps empêché des catastrophes. Un coup c'est Gignac qui nous sauve, un coup Thauvin, Payet... On a évidemment davantage d'individualités devant mais pas de jeu en equipe, pas de tueurs cap de nous faire gagner des matches contre les 6-7 premiers. Si demain Gignac se blesse, on perd les 2/3 de notre force de frappe. Et on parle de Gignac là, pas de Drogba hein !

Alors excuse-moi mais c'est un gros problème. En Angleterre, Allemagne ect. tu vois de bons club avec des defenses très moyenne mais ça régale par le bloc equipe, le jeu, l'attaque de haut Level. Ça a toujours été ton propos d'ailleurs.

Contre Toulouse on plante 2 buts chanceux mais on est inexistant offensivement. Résultat, l'adversaire joue plus haut, ils nous dominent avec 60% de possession (toi qui kiffe les stats brutes) et nos def voient déferler des tsunamis sur eux...
Ce soir contre Bastia on a en revanche une vraie animation offensive, des attaquants qui pressent, défendent. Et bizarrement on est moins fébrile derriere.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

OM-VA Empty
MessageSujet: Re: OM-VA   OM-VA Icon_minitimeDim 16 Fév - 20:59

Ne parle pas de l'Allemagne, tu vas divaguer.
Je te renvoie sur Dortmund ou le Bayern, le fanatique inexpérimenté va se laisser aveugler par le nombre de buts marqués. Mais avant il faut bien observer l'organisation défensive de ces équipes. Elle est tout simplement monstrueuse. Ils ont une capacité à récupérer le ballon haut et APRES avoir bien défendu ils se projettent trés rapidement et en nombre vers l'avant.
Ex: Revois le dernier om-dortmund.

Le manque de jeu... Ca fait juste 3 ans que nous n'avons pas. Et cela ne nous a pas gêné pour obtenir des résultats. La différence: l'organisation défensive de fer. Nous ne donnions pas autant de situation de buts à nos adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

OM-VA Empty
MessageSujet: Re: OM-VA   OM-VA Icon_minitimeMar 25 Fév - 21:13

On a vu en effet la magnifique organisation défensive du 2ème du championnat allemand contre un PSG qui n'a pas forcé OM-VA 400374 

Ces équipes arrivent à récupérer haut grâce à leurs atouts offensifs.
L'OM récupère souvent trop bas parce que nos offensifs et milieux ne sont pas en mouvement, perdent trop vite la balle. On laisse les lignes arrières se débrouiller donc forcément, la ligne de récup est basse et on s'expose sans être suffisamment dangereux offensivement pour compenser contre plus fort que nous.

Reste qu'on a pas encaissé beaucoup plus de buts que la saison dernière à même époque et il n'y avait pas un ASM dans le championnat (qui nous en a planté 4).
On était déjà trop moyen sur ce plan avec Baup dont la philosophie était de jouer très bas pour contrer. Sauf qu'on avait un match par semaine à gérer. On tenait au physique.

Le souci c'est qu'on s'est mal renforcé en vue de la C1 comme lors de la 2ème saison de Perrin... Si t'as pas une attaque et un milieu cohérents, une organisation qui te permet de jouer au foot donc de récupérer plus haut, t'as toutes les chances de couler.
A l'époque DD, on arrivait à faire des coups, genre contre Dortmund mais tu disais toi même que c'était miraculeux tant on se faisait canarder. Et le mec me parle de défense de fer maintenant Laughing

Les clubs allemands ont la philosophie de planter un but de plus que l'adversaire pour gagner un match, pas celle d'en prendre le moins possible. Seul le Bayern a réussi à se construire une déf de fer. Mais ils ont commencé par l'aider avec une attaque de feu, comme le Barça au milieu des années 2000. Ce sont les offensifs qui donnent le ton de l'organisation. Un Puyol peut récupérer à 30 mètres de ses buts et les latéraux accompagner toutes les attaques parce que les offensifs perdent peu de ballons, vont au bout des actions, vendangent peu, se replient et pressent.

Quand DD arrive en 2009, il peut s'appuyer sur une équipe qui a de bonnes bases offensives. Il ajoute un peu d’expérience derrière pour équilibrer et ça donne un doublé. Quand on perd Niang dans la foulée, c'est le début de la fin d'une progression de 5-6 ans basée sur une force de frappe offensive.

Barton disait d'ailleurs ne pas capter ce délire FR de s'appuyer d'abord sur la déf pour jouer au foot, qu'il n'avait jamais vu ça en PL.
Si t'as les moyens d'avoir des Heinze, ok. Mais là c'est suicidaire. On le voit très avec un Nkoulou qui n'a pas le level mental pour tenir contre vents et marées.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





OM-VA Empty
MessageSujet: Re: OM-VA   OM-VA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OM-VA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OM - POSITIVE GENERATION - OM :: Foot :: Foot en Général-
Sauter vers: