OM - POSITIVE GENERATION - OM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» rumeurs OM : Le point (mise à jour régulière)
ETG - OM Icon_minitimeMer 2 Sep - 9:52 par LAuvergnat

» [Topic Général] du champion de France 2010
ETG - OM Icon_minitimeMar 9 Déc - 18:05 par beenie

» Les ex
ETG - OM Icon_minitimeMar 23 Sep - 16:28 par beenie

» Evian-OM
ETG - OM Icon_minitimeMar 23 Sep - 16:25 par beenie

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ETG - OM

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

ETG - OM Empty
MessageSujet: ETG - OM   ETG - OM Icon_minitimeDim 12 Jan - 16:18

Il y a un joueur dangereux: Sougou. Malgré les avertissements, il nous plante un 1er but sur corner.
2014, la défense est toujours en bois :-(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

ETG - OM Empty
MessageSujet: Re: ETG - OM   ETG - OM Icon_minitimeDim 12 Jan - 17:52

Excellent résultat

Mais qu'est ce que cela a été difficile! On prend un but et on laisse encore trop d'occases à l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

ETG - OM Empty
MessageSujet: Re: ETG - OM   ETG - OM Icon_minitimeMar 14 Jan - 7:54

On peut pas s'attendre à maitriser un match du jour au lendemain. Au mieux ça sera très progressif. De toute façon en L1 seul Paris y arrive. Et encore ils ont eu du mal à taper Ajaccio ce week end et Evian est une de leurs petites bêtes noires.

On est plus fringant offensivement et c'est encourageant avec Valbu et Ayew en reserve, Payet pas au top, Thauvin qui peut encore mieux faire. Je ne vais pas revenir sur nos soucis au milieu et derrière. Mais comme je le disais cet automne, quand on est capable de planter, on se donne déjà plus de chances de gagner des matches.

Autre point positif: mentalement on a le répondant qu'on avait plus avec Baup. Mais encore faudra-t-il juger ça sur la durée et sur des matches charnières.

Sans espérer qu'Anigo arrive à créer un vrai bloc équipe, il faudrait au moins recruter un latéral droit pour éviter qu'Abdallah nous flingue au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

ETG - OM Empty
MessageSujet: Re: ETG - OM   ETG - OM Icon_minitimeSam 18 Jan - 16:31

Je ne parle pas de maitriser mais d'assurer le minimum: la DEFENSE !!!
La meilleure manière de gagner est de commencer par ne pas prendre un but/match. On a pourtant un excellent exemple: Lille. Ils ne prennent pas de buts, ils marquent moins et sont bien devant nous. Et ils ont pas jeter du fric par la fenêtre à l'intersaison

La comparaison avec le psg est osée Shocked
Je l'ai pas vu arriver celle là. Ils ont effectivement du mal avec Ajaccio et Evian... Tu oublies de dire qu'ils ne perdent pas tandis qu'on tourne à plus d'un but/match. Dans le même championnat, mais on ne fait plus le même métier tellement nous sommes à mille lieues d'eux


Es tu content de la politique sportive du club?
Je te rappelle juste que t'attends que la personne qui dirige cette politique sportive depuis des années avec d'énormes moyens corrige cette situation catastrophique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

ETG - OM Empty
MessageSujet: Re: ETG - OM   ETG - OM Icon_minitimeSam 18 Jan - 20:39

Je me permets juste de rappeler qu'après la victoire 1-2 contre ETG, ETG a perdu contre Troyes (D2).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

ETG - OM Empty
MessageSujet: Re: ETG - OM   ETG - OM Icon_minitimeSam 18 Jan - 20:53

Non mais le PSG c'était un simple clin d’œil. On ne peut pas comparer.
Il perdent pas, même quand Brest leur en plante 2 (relégable de L2) parce qu'ils ont un Zlatan cap d'en mettre 3 et Cavani de finir le boulot au besoin. On en demande pas tant à l'OM. L'année dernière Paris n'est pas éliminé de la C1 à cause de leur def, blindée par Ancelotti, mais parce qu'ils dépendaient trop du seul Zlatan devant. D'où le recrutement de Cavani et d'aucune nouvelle star dans le secteur défensif.

Pour en revenir à l'OM, je suis ok sur la friabilité de la def. Mais il ne faut pas juger moins grave le problème offensif. Même avec une meilleure déf je suis pas certain qu'on aurait pris plus de 2-3 pts en C1 et qu'on serait assurément sur le podium de L1 en ce moment.
C'est un ensemble et le bloc défensif commence par le pressing des offensifs. Egalement par l'effet psychologique sur l'adversaire de pouvoir planter à tout moment. Tous les observateurs remarquent un truc: les adversaires viennent plus défendre au Vel: ils jouent plus haut en sachant qu'on est inoffensif.

A l'époque DD tu focalisais sur l'attaque et le jeu produit. Donc je vais pas t'expliquer ce que toi même tu rabâchais à cette époque. La différence c'est qu'on avait une super défense qui compensait et des attaquants et milieux qui l'aidaient bien.

Hier un agent était interrogé sur les manques de l'OM. On lui parle des latéraux. Il a pas nié le problème mais est allé plus loin que moi en estimant qu'il manque avant tout un buteur. Sur le match de Lyon, on joue avec Khalifa en pointe parce que Gignac est semi blessé. T'as vu notre production offensive ? Le souci c'est pas tant que ce Lyon pas dégueu finit par en planter 2 mais qu'on est incapable de répondre, de les faire reculer. Sinon on aurait assisté à une rencontre digne des gros championnats étrangers.
Je me souviens du 5-5 à Gerland avec DD. Certes on en prenait 5 ce soir là mais on en plante aussi 5 et on frôle même la victoire avec la manière (3-1 pour nous à la 80ème).

Cet agent (très intéressant, ex dirigeant olympien à l'époque Roussier) estime qu'il était aberrant d'aller en C1 avec un seul attaquant cap de planter un minimum et c'est pas moins handicapant pour rattraper une dizaine de points en L1 . Là encore tu défendais avec acharnement l'apport des Brandao, Cissé, Pagis qui assistaient, libéraient des espaces pour Niang...



Perso, je mets les 2 faiblesses, défensive et offensive, sur un plan d'égalité à ce stade de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





ETG - OM Empty
MessageSujet: Re: ETG - OM   ETG - OM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ETG - OM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OM - POSITIVE GENERATION - OM :: Foot :: Foot en Général-
Sauter vers: