OM - POSITIVE GENERATION - OM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» rumeurs OM : Le point (mise à jour régulière)
OM-Sainté Icon_minitimeMer 2 Sep - 9:52 par LAuvergnat

» [Topic Général] du champion de France 2010
OM-Sainté Icon_minitimeMar 9 Déc - 18:05 par beenie

» Les ex
OM-Sainté Icon_minitimeMar 23 Sep - 16:28 par beenie

» Evian-OM
OM-Sainté Icon_minitimeMar 23 Sep - 16:25 par beenie

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 OM-Sainté

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

OM-Sainté Empty
MessageSujet: OM-Sainté   OM-Sainté Icon_minitimeJeu 26 Sep - 15:40

Meilleure 1ère mi tps de la saison apparemment. J'ai pas pu voir ça en live. J'attends de voir la rediff Twisted Evil

J'ai surtout hâte de juger la prestation de Imbula. Malgré son entente à travailler avec Romao, il était déjà au niveau (y compris celui de la C1 face à Arsenal). Après Sainté j'entends pas mal de gars le comparer à Vieira, Touré, Pogba et estimer que DD ferait mieux de le sélectionner à la place du plus défensif Matuidi.

En tout cas c'était un match vital vu la mauvaise série en cours et le calendrier à venir. Les gars ont fait le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

OM-Sainté Empty
MessageSujet: Re: OM-Sainté   OM-Sainté Icon_minitimeJeu 26 Sep - 20:58

C'est pas la meilleure1ère mi temps de la saison ne serait ce parce que Mandanda a encore sauvé la barraque. On arrivera à rien cette saison si les adversaires ont autant d'occases. L'équilibre n'est pas encore trouvé. Oh M. Baup, il faut enlever un MO qui sert à rien et renforcer le milieu!

Imbula, c'est vrai il est grand, il est noir, il joue au milieu... P'tain les comparaisons après 5 matchs OM-Sainté 103274
C'est lui qui va remplacer Matuidi maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

OM-Sainté Empty
MessageSujet: Re: OM-Sainté   OM-Sainté Icon_minitimeLun 30 Sep - 10:57

L’équilibre n'est pas trouvé mais encore une fois c'est surtout l'attaque qui pose problème. Après un tel mercato, on se doit de faire bien mieux. Contre Sainté on a pas mal d'occases (Ruffier a eu plus de taff que Mandanda) et on gagne.
Contre Toulouse et Bastia on est pas extrêmement inquiété derrière (c'était de l'attaque-défense contre les Corses...) Mais on arrive pas à en mettre un au fond. On perd 4 pts sur ces 2 matches en bois...
Contre l'ASM on doit en planter 2 au moins. Idem contre Arsenal. Ca change déjà l'état d'esprit de l'adversaire si tu transformes tes occases. L'année dernière contre Paris au Vel, Ancelotti avait décidé de se contenter du nul après nos 2 buts. Au Parc on fait un bon match, on plante pas et ils finissent par trouver la faille.

En Bundesliga, Premier league et même en Serie A depuis quelques années, les équipes encaissent pas mal de buts. Toi qui a critiqué la période DD ou encore l'OM de la saison dernière qui en encaissait peu, tu vas pas focaliser sur la défense.

C'est sûr qu'on a pas le niveau d'un club ambitieux de C1. L'absence d'un bon 9, comme Remy y a 2 ans, est un plus gros handicap que les errances de la def. Contre les meilleurs attaquants du monde tu prendras tjs des buts. Si t'es pas cap d'en planter, tu peux rien espérer.

En revanche en L1, les adversaires peuvent avoir des occases. On sait qu'ils savent encore moins les concrétiser que nous. Donc c'est pas le problème majeur d'en concéder un peu plus ou un peu moins. Mandanda est payé pour faire des arrêts. Le souci 1er c'est qu'on paye des 9 qui branlent rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

OM-Sainté Empty
MessageSujet: Re: OM-Sainté   OM-Sainté Icon_minitimeMar 1 Oct - 12:09

gigi a écrit:
L’équilibre n'est pas trouvé mais encore une fois c'est surtout l'attaque qui pose problème. Après un tel mercato, on se doit de faire bien mieux. Contre Sainté on a pas mal d'occases (Ruffier a eu plus de taff que Mandanda) et on gagne.
Contre Toulouse et Bastia on est pas extrêmement inquiété derrière (c'était de l'attaque-défense contre les Corses...) Mais on arrive pas à en mettre un au fond. On perd 4 pts sur ces 2 matches en bois...
Contre l'ASM on doit en planter 2 au moins. Idem contre Arsenal. Ca change déjà l'état d'esprit de l'adversaire si tu transformes tes occases. L'année dernière contre Paris au Vel, Ancelotti avait décidé de se contenter du nul après nos 2 buts. Au Parc on fait un bon match, on plante pas et ils finissent par trouver la faille.

En Bundesliga, Premier league et même en Serie A depuis quelques années, les équipes encaissent pas mal de buts. Toi qui a critiqué la période DD ou encore l'OM de la saison dernière qui en encaissait peu, tu vas pas focaliser sur la défense.
Veux tu expliquer cela? Merci

Dans 3 championnats, les équipes essaient de gagner les matchs. C'est pour cela qu'il y a plus de buts

Citation :
C'est sûr qu'on a pas le niveau d'un club ambitieux de C1. L'absence d'un bon 9, comme Remy y a 2 ans, est un plus gros handicap que les errances de la def. Contre les meilleurs attaquants du monde tu prendras tjs des buts. Si t'es pas cap d'en planter, tu peux rien espérer.

En revanche en L1, les adversaires peuvent avoir des occases. On sait qu'ils savent encore moins les concrétiser que nous. Donc c'est pas le problème majeur d'en concéder un peu plus ou un peu moins. Mandanda est payé pour faire des arrêts. Le souci 1er c'est qu'on paye des 9 qui branlent rien.
En fait, on accorde un nombre importants de buts à nos adversaires pour justifier le salaire de Mandanda.
Ok, je comprends mieux maintenant OM-Sainté 103274
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

OM-Sainté Empty
MessageSujet: Re: OM-Sainté   OM-Sainté Icon_minitimeMar 1 Oct - 13:47

Je me suis expliqué. Notre principal souci c'est l'attaque. Ca veut pas dire que la def n'en est pas un mais si tu veux gagner des matches, notamment en C1, c'est pas sur la def que ça se joue.

Sinon où t'as rêvé qu'on prenait but sur but? L'ASM et PSG ont encaissés 4 buts. Nous 5 en 8 matches. Sainté que tu kiffes en est à 9 pions après s'en être pris un paquet contre le 10ème du championnat Danois en préliminaire d'Europa...

Après il y a la manière, le nombre d'occases concédés. Mais Paris en concède aussi pas mal, Sirigu enchaine les gros arrêts. Et si t'as maté OM-ASM, PSG-ASM ou le dernier Reims-ASM, les monégasques sont heureux de pas en avoir encaissé 3-4 de plus. Le réalisme de leurs attaquants permet aussi de calmer l'adversaire.

On vient tout juste de relancer la charnière Nkoulou-Mendes. Il y a effectivement un équilibre à trouver, un Imbula à canaliser, un Mendy à façonner. Mais globalement ça tient la route pour jouer le podium.
Pour viser mieux, il faut avoir une très bonne attaque, comme en C1. On l'a vu face à Arsenal. Les gunners ont mis 1h à nous planter un but. On a eu l'occase d'en planter 2-3 entre temps. On l'a pas fait. Contre Dortmund c'est quasi impossible de garder sa cage inviolée. Si t'es cap d'en planter 2-3 tu peux les accrocher.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

OM-Sainté Empty
MessageSujet: Re: OM-Sainté   OM-Sainté Icon_minitimeMer 2 Oct - 8:53

Contrairement à ce que tu affirmes, les titres se gagnent sur la solidité défensive... surtout en L1. Je ne vais même pas épiloguer sur ce point tellement c'est évident et facilement démontrable. Il suffit de regarder dans l'histoire récente.

On manque d'équilibre et nos adversaires ont trop facilement de grosses occasions (merci Mandanda pour la justification de son salaire!!) malgré leur faiblesse (en D1, la C1 j'en parle même pas). Sans cette solidité défensive, on arrivera à rien même si Khalifa ET Gignac se mettent à planter à tout va.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

OM-Sainté Empty
MessageSujet: Re: OM-Sainté   OM-Sainté Icon_minitimeSam 5 Oct - 14:57

Citation :
Contrairement à ce que tu affirmes, les titres se gagnent sur la solidité défensive... surtout en L1
C'est à moi que tu parles? J'ai défendu DD sur les thématiques défensives pendant que tu chialais sur le jeu, peu importe les titres qu'on glanait et les perfs en C1 Laughing

Les titres ne se gagnent pas avec une def menée par Zubar ni avec une tactique droit au but à la Emon. En revanche, pour une équipe un minimum équilibrée, ils se remportent souvent sur la capacité à planter, que ce soit:
- par la flamboyance collective: Lille 2011 de Gervinho et Hazard, Bordeaux 2009 avec des Gourcuff et Chamakh on fire.
- par le talent d'un attaquant de haut niveau: Giroud pour Montpellier en 2012, le Niang de l'OM au sommet de sa carrière en 2010, le Trezeguet de l'ASM en 2000.

Pendant 7 ans l'OL a été champion grâce à des scoreurs hors paire comme Anderson, Benzema et Junhino dans un autre style.

Evidemment que toutes ces équipes avaient un bon socle défensif, un équlibre. Je n'oppose pas l'un à l'autre contrairement à toi. Mais il n'est pas niable que planter, faire le break, facilite le taff des arrières.
S'appuyer uniquement sur une def comme le Bordeaux de Ricardo, le PSG de Vahid qui bridait ses offensifs, l'AJA du JF, l'OM de Perrin, ne mène généralement qu'aux places d'honneur. En L1 la très grosse stat c'est que l'équipe qui ouvre le score gagne le match. Encore faut-il arriver à planter...
T'as pas dû mater nos derniers matches à Toulouse et Bastia. On perd clairement 4 pts sur notre incapacité à marquer.

Je nie pas les problèmes défensifs. Je modère tes critiques pour la L1: on a encaissé que 5 buts. La saison dernière on en prenait autant. On vient tout juste de relancer Mendes et d'aligner le prometteur Mendy.
J'estime que notre problème majeur se situe devant. Sans buteur ni bonne animation, c'est impossible de viser mieux qu'une 3ème place acquise à l'arrache.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

OM-Sainté Empty
MessageSujet: Re: OM-Sainté   OM-Sainté Icon_minitimeSam 5 Oct - 15:32

Sinon je capte pas ton délire sur le gardien. Ouais il fait des arrêts et il nous a ramené des pts depuis le début de la saison. Tu voudrais quoi? Andrade dans les cages pour prouver qu'on a pas la def de l'OM version 93? (qui sans un Barthez de folie, s'en prenait 5 en finale de C1 Laughing)

Sans les 30 buts d'Ibra, le PSG n'aurait peut être pas été champion non plus. Et pour comparer le comparable, Sirigu est énorme à Paris depuis 18 mois. Le gars fait souvent 2-3 gros arrêts par match malgré les Silva & co. Ruffier est très bon à Sainté et c'est pas toi qui va raconter qu'avec un gardien moyen, la team de ton Brandao jouerait le maintien Cool 

Bref, c'est des talents, ils sont là et mieux payés que d'autres pour ça. On va pas s'en étonner... L'anormalité c'est quand Mandanda n'arrêtait plus une canette à l'automne 2012. La saison dernière il trainait même une sale stat d'encaisser un but par tir cadré.
Heureusement que de tps en tps on a des joueurs de haut niveau. Si on se tapait l'alter ego de Morel ou Gignac dans les cages, on pourrait déposer le bilan.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

OM-Sainté Empty
MessageSujet: Re: OM-Sainté   OM-Sainté Icon_minitimeMer 9 Oct - 20:14

gigi a écrit:
Sinon je capte pas ton délire sur le gardien. Ouais il fait des arrêts et il nous a ramené des pts depuis le début de la saison. Tu voudrais quoi? Andrade dans les cages pour prouver qu'on a pas la def de l'OM version 93? (qui sans un Barthez de folie, s'en prenait 5 en finale de C1 Laughing)

Sans les 30 buts d'Ibra, le PSG n'aurait peut être pas été champion non plus. Et pour comparer le comparable, Sirigu est énorme à Paris depuis 18 mois. Le gars fait souvent 2-3 gros arrêts par match malgré les Silva & co. Ruffier est très bon à Sainté et c'est pas toi qui va raconter qu'avec un gardien moyen, la team de ton Brandao jouerait le maintien Cool 

Bref, c'est des talents, ils sont là et mieux payés que d'autres pour ça. On va pas s'en étonner... L'anormalité c'est quand Mandanda n'arrêtait plus une canette à l'automne 2012. La saison dernière il trainait même une sale stat d'encaisser un but par tir cadré.
Heureusement que de tps en tps on a des joueurs de haut niveau. Si on se tapait l'alter ego de Morel ou Gignac dans les cages, on pourrait déposer le bilan.
Certaines fois, je me demande vraiment si tu le fais exprès.

Ce que je demande est que Mandanda ait à faire 2 arrêts par match. Et pas qu'il termine comme c'est le cas trop souvent "meilleur joueur de l'om" à cause du nombre trop important d'occasions concédées.
Est ce trop demander?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

OM-Sainté Empty
MessageSujet: Re: OM-Sainté   OM-Sainté Icon_minitimeMer 9 Oct - 20:34

gigi a écrit:
Citation :
Contrairement à ce que tu affirmes, les titres se gagnent sur la solidité défensive... surtout en L1
C'est à moi que tu parles? J'ai défendu DD sur les thématiques défensives pendant que tu chialais sur le jeu, peu importe les titres qu'on glanait et les perfs en C1 Laughing

Les titres ne se gagnent pas avec une def menée par Zubar ni avec une tactique droit au but à la Emon. En revanche, pour une équipe un minimum équilibrée, ils se remportent souvent sur la capacité à planter, que ce soit:
- par la flamboyance collective: Lille 2011 de Gervinho et Hazard, Bordeaux 2009 avec des Gourcuff et Chamakh on fire.
- par le talent d'un attaquant de haut niveau: Giroud pour Montpellier en 2012, le Niang de l'OM au sommet de sa carrière en 2010, le Trezeguet de l'ASM en 2000.

Pendant 7 ans l'OL a été champion grâce à des scoreurs hors paire comme Anderson, Benzema et Junhino dans un autre style.

Evidemment que toutes ces équipes avaient un bon socle défensif, un équlibre. Je n'oppose pas l'un à l'autre contrairement à toi. Mais il n'est pas niable que planter, faire le break, facilite le taff des arrières.
S'appuyer uniquement sur une def comme le Bordeaux de Ricardo, le PSG de Vahid qui bridait ses offensifs, l'AJA du JF, l'OM de Perrin, ne mène généralement qu'aux places d'honneur. En L1 la très grosse stat c'est que l'équipe qui ouvre le score gagne le match. Encore faut-il arriver à planter...
T'as pas dû mater nos derniers matches à Toulouse et Bastia. On perd clairement 4 pts sur notre incapacité à marquer.

Je nie pas les problèmes défensifs. Je modère tes critiques pour la L1: on a encaissé que 5 buts. La saison dernière on en prenait autant. On vient tout juste de relancer Mendes et d'aligner le prometteur Mendy.
J'estime que notre problème majeur se situe devant. Sans buteur ni bonne animation, c'est impossible de viser mieux qu'une 3ème place acquise à l'arrache.
L'équilibre est d'avoir une organisation défensive qui te permette d'aller de l'avant pour mettre des buts sans se faire des frayeurs.
La défense est l'équivalent des fondations d'une maison. Sans elle tu ne feras rien de bons.

Tu vas pas nous la faire à l'envers pour DD. L'assise défensive était là incontestablement. Mais vu les moyens engagés à l'om, les supporters ambitieux pour l'om dont je fais modestement parti ne pouvaient pas se satisfaire de la faiblesse du jeu proposé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

OM-Sainté Empty
MessageSujet: Re: OM-Sainté   OM-Sainté Icon_minitimeSam 19 Oct - 16:39

beenie a écrit:
gigi a écrit:
Sinon je capte pas ton délire sur le gardien. Ouais il fait des arrêts et il nous a ramené des pts depuis le début de la saison. Tu voudrais quoi? Andrade dans les cages pour prouver qu'on a pas la def de l'OM version 93? (qui sans un Barthez de folie, s'en prenait 5 en finale de C1 Laughing)

Sans les 30 buts d'Ibra, le PSG n'aurait peut être pas été champion non plus. Et pour comparer le comparable, Sirigu est énorme à Paris depuis 18 mois. Le gars fait souvent 2-3 gros arrêts par match malgré les Silva & co. Ruffier est très bon à Sainté et c'est pas toi qui va raconter qu'avec un gardien moyen, la team de ton Brandao jouerait le maintien Cool 

Bref, c'est des talents, ils sont là et mieux payés que d'autres pour ça. On va pas s'en étonner... L'anormalité c'est quand Mandanda n'arrêtait plus une canette à l'automne 2012. La saison dernière il trainait même une sale stat d'encaisser un but par tir cadré.
Heureusement que de tps en tps on a des joueurs de haut niveau. Si on se tapait l'alter ego de Morel ou Gignac dans les cages, on pourrait déposer le bilan.
Certaines fois, je me demande vraiment si tu le fais exprès.

Ce que je demande est que Mandanda ait à faire 2 arrêts par match. Et pas qu'il termine comme c'est le cas trop souvent "meilleur joueur de l'om" à cause du nombre trop important d'occasions concédées.
Est ce trop demander?
Mandanda termine meilleur joueur de l'OM parce que personne se distingue devant.
A l'époque DD, Niang, Heinze, notre gardien était tout autant sollicité, on encaissait très souvent 1 ou 2 buts par match et on concédait pas plus d'occases qu'aujourd'hui.

Sauf que Niang était le meilleur joueur de l'équipe, plantait (objectif d'une équipe de foot, en particulier du standing de l'OM) et il participait à rendre les autres offensifs meilleurs.

Le poste de gardien est très exposé, comme celui de l'avant centre. D'un côté t'as Mandanda qui fait son job à la hauteur d'un joueur de haut niveau, et de l'autre un Gignac qui n'a pas l'envergure d'un attaquant.

Encore une fois regarde les matches de Paris. Malgré 10 joueurs de champ top niveau, Sirigu est omniprésent. Sur ces 3 dernières années c'est l'un des 2-3 joueurs les plus importants de l'équipe. Il a été élu meilleur gardien la saison dernière devant Mandanda.
A l'époque Hoarau/Gameiro, c'était presque tjs l'homme du match qui permettait à Paris d'arracher des pts... Aujourd'hui t'as des monstres devant et une meilleure animation. Donc on parle un peu moins de lui et encore...

Toi tu bloques sur la def. Moi j'ai une vision plus globale. On a un souci de bloc équipe et d'individualités derrière. Je l'ai nié?
Mais Le problème majeur de l'OM c'est son attaque. 0 animation, 0 attaquant d'envergure. Et quand tu plantes pas, tu te compliques le match défensivement. Depuis le début de saison, outre Dortmund, on a pas encaissé de but sur les 30-40 premières min, on a pas pris de branlées. Le truc qui nous flingue c'est qu'on met trop souvent 1h à en marquer un. On pourrait aussi évoquer le manque d'agressivité, de cadres pour tenir un score.

On est en phase de reconstruction, Labrune nous parle de prendre modèle sur Dortmund. On final on s'emmerde comme des rats morts, ça joue pas, il nous faut 25 occases pour planter.
Le stade se vide à cause de ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

OM-Sainté Empty
MessageSujet: Re: OM-Sainté   OM-Sainté Icon_minitimeSam 19 Oct - 17:01

Citation :
L'équilibre est d'avoir une organisation défensive qui te permette d'aller de l'avant pour mettre des buts sans se faire des frayeurs.
La défense est l'équivalent des fondations d'une maison. Sans elle tu ne feras rien de bons.

Tu vas pas nous la faire à l'envers pour DD. L'assise défensive était là incontestablement. Mais vu les moyens engagés à l'om, les supporters ambitieux pour l'om dont je fais modestement parti ne pouvaient pas se satisfaire de la faiblesse du jeu proposé.
Si tu vois pas l'énorme déséquilibre offensif, je peux plus rien pour toi. La base on l'avait la saison dernière et on l'a cette année pour la L1. Mais c'est impossible d'encaisser 0 but sur la saison.

Depuis 2-3 ans c'est vraiment trop faible offensivement. Défensivement il nous manque surtout 1 ou 2 leaders, c'est la diff avec l'époque DD quand Heinze et Edou Cissé faisaient le job sur et hors du terrain.
Avec la C1 dans les pattes et dans les têtes, nos joueurs actuels ont du mal à se faire violence en L1. C'est trop pour eux et c'est surtout ça la diff avec la saison dernière.
Si on avait l'animation offensive d'une équipe niveau C1 et qu'on merdait quand même, on pourrait focaliser sur la def. Mais là je vois une attaque niveau bas de tableau de L1 compensée par une def niveau milieu de tableau...
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

OM-Sainté Empty
MessageSujet: Re: OM-Sainté   OM-Sainté Icon_minitimeVen 25 Oct - 17:11

Même si on ne marque pas de but, on devrait être aussi capable de concéder moins d'occases... histoire que Mandanda n'ait pas 5 gros arrêts à faire par match... Et on devrait être capable de ne pas encaisser de but.

8 buts en 10 matchs c'est trop, beaucoup trop. (et je ne parle que de la L1!)

Tu ne feras croire à personne que Sirigu a autant d'arrêts importants à faire que Mandanda.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
Contenu sponsorisé





OM-Sainté Empty
MessageSujet: Re: OM-Sainté   OM-Sainté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OM-Sainté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sainté-OM
» Sainté-OM
» Sainté-OM
» Sainté-OM
» Sainté-OM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OM - POSITIVE GENERATION - OM :: Foot :: Foot en Général-
Sauter vers: