OM - POSITIVE GENERATION - OM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» rumeurs OM : Le point (mise à jour régulière)
OM-Arles Avignon Icon_minitimeMer 2 Sep - 9:52 par LAuvergnat

» [Topic Général] du champion de France 2010
OM-Arles Avignon Icon_minitimeMar 9 Déc - 18:05 par beenie

» Les ex
OM-Arles Avignon Icon_minitimeMar 23 Sep - 16:28 par beenie

» Evian-OM
OM-Arles Avignon Icon_minitimeMar 23 Sep - 16:25 par beenie

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 OM-Arles Avignon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

OM-Arles Avignon Empty
MessageSujet: OM-Arles Avignon   OM-Arles Avignon Icon_minitimeSam 5 Fév - 17:58

y a pas grand chose a analyser. On se doit de taper cette equipe.

a noter quand meme que Martigues et Istres etaient venu arracher 1 point Vel'. Un Martigues pas si pourrave mais face au grand OM tandis qu'Istres etait presque aussi pathetique que l'actuel Arles (qui prend plus tellement de valises). Donc faut pas non plus prendre cet adversaire pour une CFA.

on serait bien au classement, on pourrait capter un relachement. Vu notre manque de pts et la derniere purge a Monaco (avec un gros coup de gueule de DD), y aura pas d'excuses. En courant autant et en etant aussi concentré que les Arlésiens on doit gagner par 2 buts d'ecart minimum.
la tactique du coach ne servira pas davantage d'excuse sur ce match.

Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

OM-Arles Avignon Empty
MessageSujet: Re: OM-Arles Avignon   OM-Arles Avignon Icon_minitimeSam 5 Fév - 19:01

...

la misere.

et Mbia qui tente d'aller se frotter aux supp a la mi tps, retenu par Heinze... OM-Arles Avignon 103274

le pb est offensif. Brandao et Remy (en dehors de 2-3 courses) sont complètement statiques. Excuse moi Beenie mais ton mec nous refait encore un match sans pressing. Si l'avant centre plante pas et ne fait meme son soi disant formidable boulot de 6, a quoi il sert?
Gignac est plus actif mais il manque encore un peu de realisme voire de moule sur son beau retourné s'ecrasant sur la barre.

l'autre souci offensif c'est l'absence de montée des lateraux. Heinze, on sait que c'est pas son fort mais Fanni prend (rarement) son couloir seulement pour perdre la balle. A sa decharge, c'est tendu de monter avec Casper Remy qui gene pas l'arriere arlésien...

au milieu c'est pas extra mais Lucho se démène bien. Malheureusement ses abducteurs sifflent Neutral
Cheyrou tente de jouer mais ca reste laborieux. Mieux vaudrait un dynamiteur comme Ayew... c'est precisement ce qui nous manque dans ce contexte. Sans Valbu y a plus d'animation devant. Se retrouver sans lui et Niang ca fait bcp vu...


Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

OM-Arles Avignon Empty
MessageSujet: Re: OM-Arles Avignon   OM-Arles Avignon Icon_minitimeSam 5 Fév - 20:38

2eme mi tps encore plus mediocre que la 1ere malgré le but...

Remy gagne pas un duel. Dès qu'un ballon arrivait sur lui, un Arlesien recuperait sans difficulté...
Gignac fait plaisir. Fidele a ses decla, c'est le gars qui a le plus de hargne sur le terrain et ca finit par payer.
Brandao n'a pas été a la fete mais il a reussi un bon centre sur son seul deboulé quand un Remy en est incapable.
Jordan a fait une entrée faiblarde. Il a vraiment pas le niveau meme si c'est compliqué d'assurer dans ce contexte.

outre l'interet de la montée en puissance de Gignac, on peut retirer de cette rencontre le point positif d'une def qui confirme sa solidité. On a encore pas pris de but et c'est pas un exploit contre Arles mais les arrieres ont sauvé avec maitrise pas mal de situations. Ca peut etre la base d'un renouveau a l'image de la saison derniere. Reste le pb Cissé encore absent. Kaboré a été minable en multipliant les relances foireuses, en enchainant des fautes inutiles, en se trouvant tjs entre 2 eaux ni relayeur apportant le surnombre ni sentinelle protegeant sa def...

cette victoire permet de garder espoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
timolovitch
Maoulida addict
timolovitch


Masculin Nombre de messages : 1124
Age : 41
Réputation : 1
Points de régularité : 863
Date d'inscription : 09/01/2007

MY LIFE
Mon état: en bringue
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: RODRIGUEZ

OM-Arles Avignon Empty
MessageSujet: Re: OM-Arles Avignon   OM-Arles Avignon Icon_minitimeDim 6 Fév - 23:23

Oui on s'est bien ennuyés devant ce match mais avec la victoire et nos concurrents qui font du surplace (Lyon, Lille, PSG) l'essentiel est assuré (c'
était le minimum face au dernier).

Ce match n'est pas forcément rassurant (comme la victoire face à Bordeaux et le nul à Monaco) mais l'essentiel est là depuis janvier en championnat: Victoire à domicile et nul à l'extérieur.

Je trouve le reste du moins de février très important pour nous avec 3 match à notre portée mais néanmoins compliqués (à Sochaux qui est pas mal cette saison et qui vient de perdre à Nice avec Gillot qui a critiqué l'arbitrage ce qui n'est jamais bon avant de jouer une équipe), l'ASSE qui recolle et qui nous avait posé des problèmes à l'aller chez eux et sur le synthétique de Nancy qui marche mieux à domicile après un début de saison catastrophique chez eux. A noter l'aller contre Manchester entre l'ASSE et l'ASNL mais il ne faudra pas négliger le championnat pour autant!

Dans le même temps Lille reçoit Toulouse, va à Montpellier et reçoit Lyon! Trois matchs plutôt difficiles donc (moins le premier)...

On peut donc espérer réduire l'écart avec eux (imaginons que nous fassions un NVV) et eux un (VDN) on reviendrait à 3points d'eux avant de les jouer chez nous (l'occasion serait trop belle)...

Par contre si l'écart augmente encore ils viendraient chez nous sans trop de pression pour jouer le nul et nous prendre en contre...

On a encore un coup à jouer mais il va falloir hausser le niveau (que rémy se réveille en tout cas) et espérer que Valbuena revienne vite et Gignac continue de planter!
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

OM-Arles Avignon Empty
MessageSujet: Re: OM-Arles Avignon   OM-Arles Avignon Icon_minitimeLun 7 Fév - 4:22

constat pragmatique.
mais on joue si mal et on montre de telles carences face a des adversaires pourraves que j'ai du mal a mettre en avant le bon bilan comptable et a faire des pronos sur nos prochains résultats. Ca me rappelle la "serie" lyonnaise sur laquelle les medias s'extasiaient alors qu'elle etait faite d'une bonne moitié de purges et de contre perf.

a ce propos on peut noter que Lille n'a pas été bon contre un AJA en bois. Ca avait deja été limite pour eux face a Arles dernierement. Ils ont joué en coupe dans la semaine et l'on peut eventuellement esperer qu'ils aient du mal a gerer le calendrier chargé qui les attend.
sur la 1ere partie de saison c'etait le cas.

aujourd'hui tt le monde les voit gros favoris. C'est peut etre un peu tot et pesant pour une equipe n'ayant pas l'habitude d'aller chercher des trophées. Les derniers champions n'ont endossé ce costume que dans la derniere ligne droite. Meme Lyon avait été tres peu de fois leader sur ses 2-3 premiers titres, restant dans l'ombre de Lens puis de l'ASM.

evidemment faut qu'il y ait un ou plusieurs autres vrais prentendants. C'est pas evident vu nos difficultés, celles de Lyon, les ratés reguliers du PSG et de Rennes.

c'est vraiment dommage d'avoir foiré notre mercato. Quand on voit le match de Diarra ce soir alors que Kaboré s'est fait balader par les Arlesien...
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

OM-Arles Avignon Empty
MessageSujet: Re: OM-Arles Avignon   OM-Arles Avignon Icon_minitimeMar 8 Fév - 9:04

Faut arrêter avec cette excuse du mercato. C'était y a maintenant 6 mois.
Notre fond de jeu est pathétique et tu vas pas me dire que c'est à cause du mercato qu'on a joué aussi mal contre l'asm et arles.

Tu l'as bien apprécié l'appel croisé de Brandao à la limite du hors jeu, suivi d'une passe millimétré?!
Elle est là la différence entre notre nul contre l'asm et la victoire de ce weekend.

Meilleur passeur du club devant Lucho et 10ème de L1... avec bien moins de temps de jeu que les autres joueurs
http://www.lfp.fr/ligue1/classementPasseurs

M'Bia, faut qu'il arrête lui. Il est complètement ravagé le pauvre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

OM-Arles Avignon Empty
MessageSujet: Re: OM-Arles Avignon   OM-Arles Avignon Icon_minitimeMer 9 Fév - 23:30

pour ta gouverne un mercato estival est censé avoir des répercussions sur tte une saison. Et pour le coup j'ai pas parlé d'excuse du mercato. J'ai au contraire appuyé mes critiques sur l'absence de jeu et de hargne face a un Arles que meme Endoume torcherait.

sauf que je me suis tapé 2 matches en bois en 24h, OM-Arles et Lyon-Bdx. Donc je parle en connaissance de cause. En mattant Kaboré a la rue pendant 90 min et un Diarra qui a calmé les Lyonnais, il y avait matiere a chialer. L'apport d'un bon 6 n'aurait pas été negligeable sachant que c'etait la priorité de DD.

si on peut relativiser l'affaire des attaquants puisque Dassier et Anigo ont offert 2 cadors a DD a la place de la chevre Niang, ca reste un enorme coup de couteau dans le dos de ne pas l'avoir écouté sur un poste a renforcer. Tu disais toi meme que c'etait n'importe quoi de compter sur le seul Cissé.
qu'on lui dise que tel joueur est trop cher ok. Qu'on ne lui apporte pas de solution a la place, c'est du foutage de gueule. Autant avoir un pantin style Emon si l'avis de l'entraineur champion de FR n'a pas d'importance.

apres je l'ai tjs dit. On peut reprocher a DD l'absence de jeu. Ce n'est pas vraiment le coach ideal pour ca mais il sait gagner ou au moins assurer un minimum de resultats. Précisément ce qui a manqué a l'OM pendant 17 ans. La encore, on parle de crise alors qu'on est 4eme, en 1/8 de C1 et en finale d'une coupe.
si ensuite on a pas les moyens d'avoir un vrai buteur, un vrai 6 et qu'on souhaite se régaler comme a l'Emirates avec plein de petits Nasri et BA sur le terrain, on vire DD mais il faudra laisser a son successeur un minimum de 3-4 ans pour espérer regagner un truc.

Citation :
Tu l'as bien apprécié l'appel croisé de Brandao à la limite du hors jeu, suivi d'une passe millimétré?!
Elle est là la différence entre notre nul contre l'asm et la victoire de ce weekend.
on dirait Bourdu qui vient se la raconter apres une passe decisive de BA... tu vx que je l'imite aussi en te demandant si t'as kiffé l'instinct du buteur d'un Gignac qui plante a chaque fois qu'il repique dans l'axe?

quand Brandao et les autres attaquants auront des stats d'attaquant, tu pourras faire le malin. Y a 3 semaines je disais qu'on avait peut etre trouvé la moins mauvaise formule devant avec Gignac/Brandao(/Valbu). Les 2 ont prouvé en 1ere partie de saison qu'ils etaient pas bons dissociés.
si Brandao etait le mec qui bonifiait les perf des autres, Remy serait pas aussi bidon en ce moment.

Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





OM-Arles Avignon Empty
MessageSujet: Re: OM-Arles Avignon   OM-Arles Avignon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OM-Arles Avignon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arles-OM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OM - POSITIVE GENERATION - OM :: Foot :: Foot en Général-
Sauter vers: