OM - POSITIVE GENERATION - OM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» rumeurs OM : Le point (mise à jour régulière)
Bordeaux-OM Icon_minitimeMer 2 Sep - 9:52 par LAuvergnat

» [Topic Général] du champion de France 2010
Bordeaux-OM Icon_minitimeMar 9 Déc - 18:05 par beenie

» Les ex
Bordeaux-OM Icon_minitimeMar 23 Sep - 16:28 par beenie

» Evian-OM
Bordeaux-OM Icon_minitimeMar 23 Sep - 16:25 par beenie

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bordeaux-OM

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Bordeaux-OM Empty
MessageSujet: Bordeaux-OM   Bordeaux-OM Icon_minitimeDim 18 Nov - 16:43

en dehors de Lyon, aucun club du haut de tableau n'a profité du week end pour s'envoler. Un faux pas a Bordeaux serait donc digérable mais on signerait pour un nul vu notre passif sur ce terrain. D'autant qu'on va vraiment s'y pointer a poil offensivement.

tactiquement c'est peut etre le moment de revenir a de vraies bases défensives. Meme si on a la possibilité de jouer, aucun attaquant ne sait concrétiser une domination de facon fiable. En L1 attendre et contrer c'est généralement payant. Bordeaux avait arraché un nul au Parc en bétonnant. A notre tour d'etre pragmatique.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

Bordeaux-OM Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux-OM   Bordeaux-OM Icon_minitimeDim 18 Nov - 19:01

Bordeaux-OM 285846 Toutes series ont une fin... alors j espère qu on va enfin gagner a bordeaux!

Problème... Notre attaquant de la soirée n en est pas un
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Bordeaux-OM Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux-OM   Bordeaux-OM Icon_minitimeDim 18 Nov - 21:20

Tiens, tu reconnais qu'on a un souci d'avant centre?
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

Bordeaux-OM Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux-OM   Bordeaux-OM Icon_minitimeLun 19 Nov - 1:48

C est maintenant que tu t en rends compte?
Il ne fallait pas etre voyant pourtant. Des le debut de la saison, quand tu as 3 attaquants dont 2 blessés et 1 qui risque d aller à la can: tu as un un souci... Dès le mois d août.
Apparemment ce qui était clair ne l était pas pour tout le monde. Pour rappel, l an dernier déjà nous avions dû rappeler brandao en catastrophe. Il est parti libre et on ne l a pas remplacé. Les dirigeants rêveurs comme toi ont cru qu on pouvait tenir la saison comme ca. Sachant qu ils parlaient meme d un départ de reny en décembre explosé de rire!!

C était trop demander de réfléchir en gardant brandao, recruter pujol ou de se faire prêter un attaquant?


Bon pour la victoire à bordeaux c est remis a plus tard :-(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Bordeaux-OM Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux-OM   Bordeaux-OM Icon_minitimeLun 19 Nov - 2:10

t'es puissant. Y a 6 jours tu balayais mon discours (pourtant semblable a ton post de ce soir) pour me rétorquer que le vrai souci était la qualité des centres, le jeu. Et maintenant tu me fais la leçon sur le manque de buteur Bordeaux-OM 400374

j'ai pas attendu ce soir ni la semaine derniere pour m'inquiéter de ce point faible. La saison passée je répondais souvent a tes critiques sur le jeu qu'il fallait d'abord etre efficace dans les surfaces de vérités, que les manques d'un patron en défense et de buteurs étaient le pb n°1.

contre Nice on s'est procuré 5-6 occasions tres franche sur une mi tps pour 0 but. Et tu m'a encore branché sur la qualité des centres...

la petite différence l'été dernier c'est que Gignac se mettait a servir a quelque chose et qu'on imaginait pas que Remy devienne autant fantomatique. Il revenait pas d'une triple fracture non plus. Jusqu'a ce dimanche tu focalisais sur le jeu. Donc n'inverse pas les roles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

Bordeaux-OM Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux-OM   Bordeaux-OM Icon_minitimeLun 19 Nov - 2:31

Tu ne comprends pas que le nombre de joueurs et que le manque d efficacité sont deux choses distinctes?

Ayew en attaquant de pointe ce n est pas un souci de buteur c est que tu ne peux pas faire une saison avec 3 attaquants dont 2 pas complètement valides. Ce n est tout simplement pas possible
C est encore plus lamentable que valbuena en pointe l andernier avant l arrivee de brandao

Il y a quelques semaines, je te disais qu il n y a pas trois equipes en france mieux dôtés que nous concernant la qualité de nos attaquants. Tu galérais tellement pour en trouver que sans conviction tu nous a sorti asse explosé de rire!!
Te voila fan de brandao maintenant Shocked

Expliquer le manque d efficacité par le bout de la lorgnette en se focalisant sur les attaquants cest comme ne voir que les dc sur un souci de défense.
Si on manque d efficacité c est à cause de jeu stéréotypé à mort: centre à outrance... De piètre qualité. Tu ajoutes à cela une présence insuffisante dans les 16 adverses. Il suffit de regarder va attaquer, tu verras tout de suite la différence dans le plan de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Bordeaux-OM Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux-OM   Bordeaux-OM Icon_minitimeLun 19 Nov - 3:33

la 1ere partie de ton message sur le manque d'attaquants, c'est mon discours depuis des mois. Quand je parle d'un souci d'efficacité c'est a la fois un pb quantitatif et qualitatif: contre Nice on a Remy et Jordan a disposition, on se procure 15 occases et pourtant on galère pour planter.

je note simplement que des équipes compensent une éventuelle légèreté quantitative par l'efficacité de certains éléments. Exemple de Lyon dont la profondeur de banc n'est pas géniale mais qui compense par les fiables Gomis et Lisandro. Nous on a pas d'attaquant de ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Bordeaux-OM Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux-OM   Bordeaux-OM Icon_minitimeLun 19 Nov - 3:40

sur la 2eme partie tu te contredis. Tu notais qu'on avait bien un souci quantitatif en attaque et finalement tu me rebranches sur le jeu.

je t'ai deja rétorqué que les 2 soucis peuvent exister mais je les hiérarchise. L'OM pourrait mieux jouer. On a quand meme souvent été au dessus de la moyenne depuis le début de saison. Reste que l'animation offensive (en 4-3-3 ou équivalent) dépend aussi pas mal du niveau des attaquants. Quand Remy fout rien sur son coté, ne permute pas, ne fait pas de bons appels, rate ses controles, arrive en retard sur de bons centres, ca fait partie de l'efficacité. Comme les vendanges.

encore une fois contre Nice (ca date d'une semaine), notre 1ere mi tps a été tres bonne dans le jeu, en partie grace a un Jordan tres remuant. Sauf qu'il manquait une pointe pour finir le boulot. Si les gars vendanges, ca complique le match, l'équipe s'énerve, se fait contrer, les jambes deviennent lourdes, le jeu finit par de déliter.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Bordeaux-OM Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux-OM   Bordeaux-OM Icon_minitimeLun 19 Nov - 3:49

pour l'ASSE j'ai parlé d'Aubameyang. Tu me demandais 3 clubs, je te l'ai ai donné sans me creuser la tete. Le Stéphanois est le 2eme meilleur buteur de L1 derriere Ibra. Il a pas tjs des caviars et soulage son équipe. Et ca date pas de l'arrivée de Brandao (que Galtier n'a meme pas titularisé samedi). Donc excuse moi d'avoir cité l'ASSE.

excuse moi aussi de te rappeler que l'OM n'est pas non plus 17eme. Donc je vois pas pourquoi il faudrait te citer 15 clubs mieux pourvus. On est devant ces clubs pour l'heure. Quand Gignac faisait son job on était transcendant.
tiens compte aussi de la coupe d'Europe. Sans etre mieux fournis que des Sainté, Rennes, Toulouse & co, ces clubs n'ont pas a gérer 60 matches. Un clubs de tres haut niveau (qui joue sur plusieurs tableaux) doit avoir un banc, un buteur correct, un patron en défense. Parce que c'est compliqué d'avoir la peche tous les 3 jours meme quand les principes de jeu sont présents. Lille le démontre en galérant depuis le départ de 2-3 éléments importants. Montpellier c'est le jour et la nuit sans Giroud et la C1 dans les pattes.

faut savoir etre pragmatique, savoir se rendre les matches faciles. Sinon on peut vite se retrouver dans une spirale négative.
comment se montrer pragmatique sans buteur ou milieu proléfique (Hazard, Juninho), sans gardien au top? je sais pas. Meme le Barca est tres régulierement aidé voire sauvé par un exploit de Messi.

Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Bordeaux-OM Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux-OM   Bordeaux-OM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bordeaux-OM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OM - POSITIVE GENERATION - OM :: Foot :: Foot en Général-
Sauter vers: