OM - POSITIVE GENERATION - OM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» rumeurs OM : Le point (mise à jour régulière)
Topic des spéculateurs - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Sep - 9:52 par LAuvergnat

» [Topic Général] du champion de France 2010
Topic des spéculateurs - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Déc - 18:05 par beenie

» Les ex
Topic des spéculateurs - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Sep - 16:28 par beenie

» Evian-OM
Topic des spéculateurs - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Sep - 16:25 par beenie


 

 Topic des spéculateurs

Aller en bas 
+7
Marseillaise
el magnifico
Alexandre Ruiz
beenie
bourdu13
LAuvergnat
gigi
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

Topic des spéculateurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des spéculateurs   Topic des spéculateurs - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 12:27

tout le monde ne pourrait pas en dire autant Cool

sinon, il parait qu'on serait sur Menez et on parle de 11M Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Topic des spéculateurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des spéculateurs   Topic des spéculateurs - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 20:43

timolovitch a écrit:
beenie a écrit:
j'attends de la voir jouer avant de parler

Rolling Eyes
Genre! pas plus tard qu'hier soir, tu m'as dit au tel que tu te coupais une couille si cette année on était pas champion. Twisted Evil
Beenie t'a arnarqué. Son operation visant a devenir une "vraie" femme est programmée pour cette année quoiqu'il arrive Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

Topic des spéculateurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des spéculateurs   Topic des spéculateurs - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 8:06

Laughing l'autre gigi qui chambre avec sa jupe et ses cheveux colorée. C'est vraiment le monde à l'envers ici. Je crois que je vais retourner sur omlive
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Topic des spéculateurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des spéculateurs   Topic des spéculateurs - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 9:42

Citation :
OM : Niang se livre sur son transfert estival avorté
25/08/2009 - 09 h 13 - Matthieu Margueritte - Footmercato

À l’heure d’entamer sa cinquième saison avec l’Olympique de Marseille, Mamadou Niang affiche déjà une très bonne forme. Buteur express lors de l’ouverture du championnat face à Grenoble (but inscrit après deux minutes de jeu), l’attaquant sénégalais de l’OM a de nouveau joué les sauveurs en marquant le week-end dernier à Rennes, permettant ainsi à son club d’éviter la première défaite de la saison. Pourtant, le club phocéen a bien failli démarrer l’exercice 2009/2010 sans son buteur vedette.

Fortement courtisé, notamment en Angleterre, Niang révèle dans un entretien accordé à France Football qu’il a été à deux doigts d’aller voir ailleurs si l’herbe était plus fraiche. « C’est vrai. Mais pas parce que j’en avais marre de l’OM, seulement parce que j’aspirais à aller découvrir autre chose. On en avait parlé avec Érik Gerets, avec José Anigo, avec Pape Diouf, et on s’était dit qu’il était peut-être temps de se séparer, après quatre ans passés à Marseille. »

Si l’Angleterre lui faisait d’énormes appels du pied, l’arrivée d’une nouvelle équipe dirigeante a donc sans doute permis aux supporters olympiens de ne pas voir un de leurs cadres mettre les voiles. Mais si un départ vers la Perfide Albion n’aurait finalement pas été un scandale au vu des services rendus par Niang à l’OM, un transfert du côté de Lyon aurait toutefois fait jaser. Sans se cacher, l’intéressé a également évoqué cette possibilité qui l’a fait réfléchir. « J’ai un peu cogité, mais j’ai finalement pris ma décision assez rapidement après que le coach (Didier Deschamps) m’eut dit que mon travail n’était pas fini ici. » À Niang maintenant de mettre tout ça en pratique.

a priori si Diouf etait resté, il n'aurait pas seulement facilité le depart de Cana mais aussi celui de Niang et Taiwo...
c'est peut etre pas une mauvaise chose que Diouf se soit barré finalement.

sinon c'est bien que Niang soit pas langue de bois mais je trouve son discours un peu inquietant pour un capitaine. Dire qu'il en avait marre du club et qu'il songeait mm a aller a Lyon c'est Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Topic des spéculateurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des spéculateurs   Topic des spéculateurs - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Fév - 1:19

Citation :
Niang : "L'OM aurait été plus fort avec Ziani"
Publié le jeudi 11 février 2010 à 19H32

Mamadou Niang n'a, semble-t-il, toujours pas compris le départ de Karim Ziani l'été dernier à destination de Wolfsburg. Il s'en est ouvert à la presse algérienne, estimant au passage que l'OM aurait été plus performant avec Ziani dans ses rangs : "On aurait été plus forts (avec Karim), il n'y a rien à dire. Il aurait apporté beaucoup au club. Dommage. Karim a les qualités pour jouer à Marseille et je ne sais toujours pas pour quelle véritable raison il a quitté le club. C’est son choix et il faut le respecter", a-t-il expliqué dans les colonnes du journal Le Buteur.

La Provence

il est sympa Niang mais faut nous expliquer ce que l'OM y a perdu sportivement entre Ziani et Lucho/Abriel.
surtout que son pote est obnubilé par la selection algérienne cette saison au point d'etre encore plus a la ramasse a Wolfsburg qu'il ne l'etait lors de sa 1ere saison a l'OM.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

Topic des spéculateurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des spéculateurs   Topic des spéculateurs - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Fév - 9:08

il parait qu'il a fait une bonne première partie de saison.
La raison: 7M€. On a pas hésité longtemps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Topic des spéculateurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des spéculateurs   Topic des spéculateurs - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Fév - 23:47

beenie a écrit:
il parait qu'il a fait une bonne première partie de saison.
La raison: 7M€. On a pas hésité longtemps
c'est pas les echos que j'ai eu. Il aurait fait 1 bon premier mois puis plus rien.

sinon c'est clair. Vu ses 2 saisons a l'OM c'etait inesperé de se rembourser.
mais du coté de Ziani, c'est le coach allemand qui l'a convaincu. Le gars en etait fan. Et aller chez le champion en titre c'etait pas vraiment une regression.

sinon parait que City et Liverpool bandent tjs sur Taiwo. Y a moyen de faire une affaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Topic des spéculateurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des spéculateurs   Topic des spéculateurs - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Mai - 14:57

Citation :
Margarita pourrait injecter de l'argent cet été dans l'OM

En vue de renforcer l'équipe, l'OM devra vendre avant de pouvoir compter sur une rallonge de l'actionnaire

"Nous avons une logique de pérennisation du club au haut niveau, explique Labrune, joint hier. Il s'agit de maintenir la compétitivité de l'équipe en la renforçant. Le but est de viser l'une des deux premières places en championnat et de qualifier l'OM en huitièmes de finale de la Ligue des champions; dans le même temps, nous demandons au club de diminuer de 10% la masse salariale. Et ce n'est pas forcément incompatible avec la volonté de recruter..."

La Provence

j'aime bien le "pas forcement" Laughing

l'OM devrait logiquement etre plus qu'a l'equilibre en faisant au moins 10-15m€ de benef une fois ttes les dotations sportives touchées sans compter le marketing qui a explosé ces derniers mois (hausse des ventes, contrats sponsors reevalués). A noter que les abos vont augmenter.
enfin, admettons que l'OM ne fasse pas de benef...

il est deja acquis qu'on recoive 8,5m€ en transferts (3m€ du Bayern pour Rib et 4,5 du Qatar pour Koné).

l'actionnaire demande de vendre avant de donner du fric... si c'est pour inciter a la baisse de la masse salariale, a part le depart de 2-3 indesirables (Morientes, Rool, Rodriguez) et le non retour des pretés, la marge est assez limitée. Surtout que les mecs cités pourront difficilement partir au plus vite.
ca nous oblige a lacher au moins 2 titulaires reguliers entre BA, Cheyrou, Taiwo et Brandao pour un total de 15m€ minimum.

ces departs correspondraient de tte facon a la volonté de DD de changer 30% de l'effectif pour apporter du sang neuf.

ca nous donnerait 8,5 + 15 + 4 (levées d'option de Bocaly et Samassa) soit presque 30m€ pour 3 recrues majeures et 2-3 joueurs d'appoint. Donc la rallonge de l'actionnaire ne serait necessaire que si l'OM recrutait 2 cadors a 15-20m€ chacun. Sauf que ca ferait 2 tres gros salaires en plus...

bref, la strategie de Labrune et Margarita n'est pas tres claire. Ou alors ils tentent de nous enfumer.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

Topic des spéculateurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des spéculateurs   Topic des spéculateurs - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Mai - 16:44

Alors Labrune et Margarita?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Topic des spéculateurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des spéculateurs   Topic des spéculateurs - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Mai - 17:38

alors quoi?

18:44... Beenie avait commencé son apero depuis trop longtps deja pour esperer une reponse sensée Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Topic des spéculateurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des spéculateurs   Topic des spéculateurs - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 15:21

Citation :
4,1M€: Après le départ de Morientes, l’OM n’a plus grand chose à économiser !
1 juillet 2010 - Sportune

FOOTBALL – L’OM a fait le tiers du chemin ! Par la simple résiliation du contrat de Fernando Morientes (annonce officielle sur le site Internet du club), Marseille vient d’économiser 2,4 millions d’euros sur sa masse salariale de l’an prochain. Une bonne nouvelle pour le trésorier phocéen (même s’il a surement fallu consentir un effort financier pour donner à Morientes l’envie de partir…), puisque l’actionnaire principale, Margarita Louis-Dreyfus, avait demandé aux dirigeants de diminuer de 10% cette année cette fameuse masse salariale (de 65 millions d’euros à 58,5 millions d’euros).

Encore 4,1M€ d’économie à trouver pour l’OM après Morientes
L’OM doit donc encore trouver le moyen d’économiser 4,1 millions d’euros en salaire d’ici la fin du mercato pour réussir son pari financier. A ce chiffre, on peut également soustraire les 2,1 millions d’euros de salaire de Bakari Koné, parti officiellement au Qatar. Un départ de Hatem Ben Arfa (et son salaire de 3 millions d’euros par an) pourrait régler une bonne partie du problème, tout comme celui de Brandao (salaire de 1,8 millions d’euros annuel).

ok on vire des gros salaires et Beenie va avoir la trique (encore que le sacrifice de son mec Brandao...) Mais on recrute personne apres pour en rester a 58m€ de masse salariale?
parce que meme si la copine de Brandao va nous dire qu'un club de renom engagé en C1 peut proposer a de bons joueurs de foot des salaires de handballeurs, j'ai qq doutes... surtout quand elle se contredis regulierement en racontant que les joueurs signent a l'OM surtout pour l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

Topic des spéculateurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des spéculateurs   Topic des spéculateurs - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 17:33

je vais ignorer les attaques personnelles... Je calcule plus les jaloux Cool

L'actionnaire a donné des directives à la direction du club. Cette direction a pour mission d'approcher cet objectif en restant tout aussi compétitif dans le pire des cas et pourquoi pas en améliorant cette équipe.

Tu crois qu'avec les compétences présentes dans ce club cet objectif est impossible?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Topic des spéculateurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des spéculateurs   Topic des spéculateurs - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 18:49

on avait des indesirables a ejecter, ca c'est clair. Mais ts les clubs meme les plus grands en ont. Croire qu'on peut compter un effectif parfait de 23 gars utiles et payés au juste prix c'est du reve. Le foot n'est pas une science exacte.
et depuis qq années on est pas loin du flux tendu avec 3-4 gars qui servent a rien au max.

DD avait deja prevenu qu'il y avait pas de sureffectif. Qu'il ne disposait que de 23 vrais pro et 2-3 jeunes. Avec les recents departs, on tombe a 20 pro et on parle encore de degraissage... Avec 4-5 indisponibles (cas frequent entre les blessés et suspendus pour un club jouant ttes les compet), c'est trop limite. J'aurais pas dit si on avait un tres bon centre de formation ou une pure cellule de recrutement a la Porto. Si Dassier a annoncé que des efforts seraient entrepris a ce niveau, c'est trop tot pour exiger d'un coach qu'il gagne le championnat et aille loin en C1 tt en reduisant son effectif en nombre ou en qualité.

parce que si on peut remplacer Morientes, Koné, Rool et eventuellement BA par equivalent ou meilleur pour des salaires inferieurs, ca restera des paris (sinon les mecs couteraient chers). Et tu penses qu'on peut pousser le bouchon encore plus loin pour des Brandao et Cheyrou?

la competence des mecs en place et le vecu de l'effectif peuvent ameliorer nos perfs. Mais faut tt de meme rajouter 1 ou 2 gars de haut niveau pour combler certains points faibles (on pense au buteur) et garder des postes doublés.

j'aurais capté qu'on parle de pas augmenter la masse salariale voire de la diminuer legerement pour la forme. Mais exiger du -10% alors que le club fait du chiffre comme jms...
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
bourdu13
CENSEUR DE LA
CENSEUR DE LA
bourdu13


Masculin Nombre de messages : 9548
Age : 43
Localisation : Marseille city
Son du moment : sexion d'assaut@ils app ça
Film du moment : Kick Ass
Réputation : 0
Points de régularité : 1163
Date d'inscription : 17/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: AUCUN

Topic des spéculateurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des spéculateurs   Topic des spéculateurs - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 19:49

genre on a de la tune pour ach des joueurs mais pas pour les payer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://btnhfr.com/
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Topic des spéculateurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des spéculateurs   Topic des spéculateurs - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 20:07

la masse salariale est bcp moins maitrisable. En cas de non qualif en C1 tu te retrouves tres vite dans le rouge et t'as tres peu de tps pour reagir avec la DNCG qui guette. Donc faut pas que ca depasse un certain seuil (tu vois comme c'est deja la galere de la diminuer de 10%).
pour l'achat de joueurs tu le fais avec les liquidités du moment. Si t'en as comme actuellement, ca pose pas pb. Ca peut meme etre pris comme un investissement avec une eventuelle plus value sur la revente (style Azpi). En revanche si t'as une baisse de revenue soudaine (genre pas de C1 ou diminution des droits TV) bah c'est vite reglé, t'achetes moins.

apres, si l'actionnaire etait tres ambitieux, la question se poserait pas.

on en parlait l'autre fois pour le stade. L'un des moyens de moins subir les aleas sportifs et exterieurs au club, c'est de booster le marketing avec un stade au top notamment.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

Topic des spéculateurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des spéculateurs   Topic des spéculateurs - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Juil - 10:14

gigi a écrit:
on avait des indesirables a ejecter, ca c'est clair. Mais ts les clubs meme les plus grands en ont. Croire qu'on peut compter un effectif parfait de 23 gars utiles et payés au juste prix c'est du reve. Le foot n'est pas une science exacte.
et depuis qq années on est pas loin du flux tendu avec 3-4 gars qui servent a rien au max.

DD avait deja prevenu qu'il y avait pas de sureffectif. Qu'il ne disposait que de 23 vrais pro et 2-3 jeunes. Avec les recents departs, on tombe a 20 pro et on parle encore de degraissage... Avec 4-5 indisponibles (cas frequent entre les blessés et suspendus pour un club jouant ttes les compet), c'est trop limite. J'aurais pas dit si on avait un tres bon centre de formation ou une pure cellule de recrutement a la Porto. Si Dassier a annoncé que des efforts seraient entrepris a ce niveau, c'est trop tot pour exiger d'un coach qu'il gagne le championnat et aille loin en C1 tt en reduisant son effectif en nombre ou en qualité.

parce que si on peut remplacer Morientes, Koné, Rool et eventuellement BA par equivalent ou meilleur pour des salaires inferieurs, ca restera des paris (sinon les mecs couteraient chers). Et tu penses qu'on peut pousser le bouchon encore plus loin pour des Brandao et Cheyrou?

la competence des mecs en place et le vecu de l'effectif peuvent ameliorer nos perfs. Mais faut tt de meme rajouter 1 ou 2 gars de haut niveau pour combler certains points faibles (on pense au buteur) et garder des postes doublés.

j'aurais capté qu'on parle de pas augmenter la masse salariale voire de la diminuer legerement pour la forme. Mais exiger du -10% alors que le club fait du chiffre comme jms...
ton post ne sert à rien. La 2ème phrase est la mienne. D'ailleurs tu me dois du fric pour plagiat maintenant!

"la competence des mecs en place et le vecu de l'effectif peuvent ameliorer nos perfs"
supporte ton club et laisse les travailler. On aura une équipe compétitive malgré les restrictions de la masse salariale. En passant, énormément de club ont le même objectif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Topic des spéculateurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des spéculateurs   Topic des spéculateurs - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Juil - 14:10

le pb c'est que tu confonds Troyes et l'OM. Et tu seras le 1er a critiquer le bas niveau d'exigeance du club, son manque d'ambition quand ca partira en couille.

tu px pas seulement miser sur la competence et le vecu. Quand Lyon a été champion pour la 1ere fois avec des Chanelet, Laigle, Vairelles & co, ils ont continué les gros recrutements pour finir par ecraser la L1 et devenir un habitué des 1/4 de C1.

outre le renforcement de l'equipe en qualité et expé, un gpe a besoin de sang frais pour progresser, se remettre en question. Le vecu a aussi ses mauvais cotés: exemple de Bdx cette année ou de certains clubs italiens qui se sont pas assez renouvelés.

ensuite, question sang frais, j'en ai parlé. Si t'as un tres bon centre de formation ou une cellule de recrutement tres fiable, tu px te permettre des paris donc une diminution de la masse salariale. La aussi jusqu'a un certain point: exemple d'Arsenal depuis 5 ans ou de Porto cette saison qui ont abusé en lachant trop de cadres.
DD est donc obligé de se pencher sur des mecs un minimum confirmés. Ca a un prix. La competence des gars arrivés recemment peut pas degener un centre de formation et une cellule au top du jour au lendemain.

apres, y a aussi des questions sur le 11 qui n'a pas totalement le niveau C1. Si tu recrutes pas 1 ou 2 bons attaquants sachant qu'il nous reste que Niang, faudra pas esperer passer la poule si on tombe dans un gpe difficile.

maintenant tu px faire le malin en restant bloqué sur la phrase magique de la competence de DD. C'est d'autant plus marrant quand on se rappelle ce que tu pensais de lui ya un 1 an ou meme 4 mois de ca. T'es tjs dans les extremes Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
bourdu13
CENSEUR DE LA
CENSEUR DE LA
bourdu13


Masculin Nombre de messages : 9548
Age : 43
Localisation : Marseille city
Son du moment : sexion d'assaut@ils app ça
Film du moment : Kick Ass
Réputation : 0
Points de régularité : 1163
Date d'inscription : 17/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: AUCUN

Topic des spéculateurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des spéculateurs   Topic des spéculateurs - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Juil - 15:16

non dans la critique , c'est notre pascal praud a nous ... Topic des spéculateurs - Page 5 27739
Revenir en haut Aller en bas
http://btnhfr.com/
ben becker
apprenti pigiste
ben becker


Féminin Nombre de messages : 311
Age : 30
Réputation : 8
Points de régularité : 295
Date d'inscription : 29/01/2007

MY LIFE
Mon état: en vacances
Mon joueur du moment: VALBUENA
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Topic des spéculateurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des spéculateurs   Topic des spéculateurs - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Juil - 10:41

encore entièrement OK avec gigi,

c'est très étrange cette histoire, comment peut on s'inscrire dans une politique de progression (conservation du titre+1/4 CL) en réduisant la masse salariale qui est souvent proportionnelle à la qualité/quantité de l'effectif,

ça m'étonne de la part de la desche qui est pas du genre à s'engager sur des projets si les moyens ne sont pas mis, quelque chose me dit qu'ils ne respecteront pas cette recommandation de baisser la masse salariale,

ou alors cet objectif est réalisable avec une forte hausse du budget prévisionnel ce qui peut amener à une marge financière plus importante pour financer les salaires des joueurs qui vont arriver,

je fais confiance à la desche, je pense que les joueurs qui vont arriver seront des cracks !
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Topic des spéculateurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des spéculateurs   Topic des spéculateurs - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Juil - 11:41

ben becker a écrit:
c'est très étrange cette histoire, comment peut on s'inscrire dans une politique de progression (conservation du titre+1/4 CL) en réduisant la masse salariale qui est souvent proportionnelle à la qualité/quantité de l'effectif,
esperons que ce soit simplement histoire d'envoyer un message symbolique interne (attention pas trop de folies) et externe (on est pas la poule aux oeufs d'or de la L1).

sinon ouais, on peut se souvenir que la Desh s'etait entretenu avec Margarita en fin de saison. Je l'imagine mal avoir prolongé si elle lui avait dit "on te demande plus avec moins de moyens".
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

Topic des spéculateurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des spéculateurs   Topic des spéculateurs - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Juil - 17:34

Ben justement, continuez à faire confiance à DD. S'il a resigné c'est que d'une manière ou d'une autre, il sait qu'avec les ressources que l'om a, il estime que ça lui donne assez de possibilités pour être compétitif.
Je vois pas pourquoi, nous ne pouvons pas être intelligent à l'om et trouvez des marges de manoeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Topic des spéculateurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des spéculateurs   Topic des spéculateurs - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Juil - 17:06

mais si on doit vraiment vendre pour acheter et reduire a ce point la masse salariale, les marges de manoeuvre seront tres minces. Donc le potentiel de progression le sera egalement.

n'oublie pas qu'Anigo est le directeur de la cellule recrutement et que le centre de formation a conduit notre "CFA" en DH Laughing

Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Topic des spéculateurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des spéculateurs   Topic des spéculateurs - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Juil - 4:00

Citation :
«MLD va faire un effort»
29/07/2010 21:01 - France Football

Le recrutement de l'Olympique de Marseille devrait s'accélérer dans les prochains jours. Jean-Claude Dassier a confirmé jeudi que Margarita Louis-Dreyfus était «prête à faire un effort» pour le financer. «Mais il sera raisonnable et compatible avec ce que nous serons capables de rembourser. Il ne s'agit pas de prêt perdu ! C'est bien gentil d'emprunter, encore faut-il être capable de rembourser», a poursuivi le président marseillais.

A l'instar de nombreux clubs, l'OM était dans l'obligation de vendre avant d'acheter, afin de financer d'éventuelles acquisitions. Grâce au geste de MLD, les Marseillais vont pouvoir satisfaire aux desiderata de Didier Deschamps qui juge «essentielle» l'arrivée d'un milieu de terrain et d'un attaquant.

Alou Diarra est toujours considéré comme une priorité au milieu. Sa clause de départ est fixée à 7,7 millions d'euros et Dassier assure que «nous avons les moyens de le faire, si nous le souhaitons». «Mais tout dépend en réalité de la décision du joueur», a précisé le président marseillais. Concernant la venue d'un attaquant de haut niveau, Jean-Claude Dassier a tenu à apporter quelques précisions : «Acheter un grand attaquant européen 20, 25 ou 30 millions d'euros ? La réponse est non, on ne le fera pas. Il faut attendre, il peut y avoir des opportunités, de prêt par exemple». (Avec AFP)

entre la contrainte de baisser la masse salariale et celle de pas mettre 20m€ sur une star europeenne, ya plus trop de suspens: ca sera Gignac. Il est recuperable aux environs de 15m€ et il est disposé a venir pour un salaire raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

Topic des spéculateurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des spéculateurs   Topic des spéculateurs - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Juil - 15:36

gigi a écrit:
Citation :
«MLD va faire un effort»
29/07/2010 21:01 - France Football

Le recrutement de l'Olympique de Marseille devrait s'accélérer dans les prochains jours. Jean-Claude Dassier a confirmé jeudi que Margarita Louis-Dreyfus était «prête à faire un effort» pour le financer. «Mais il sera raisonnable et compatible avec ce que nous serons capables de rembourser. Il ne s'agit pas de prêt perdu ! C'est bien gentil d'emprunter, encore faut-il être capable de rembourser», a poursuivi le président marseillais.

A l'instar de nombreux clubs, l'OM était dans l'obligation de vendre avant d'acheter, afin de financer d'éventuelles acquisitions. Grâce au geste de MLD, les Marseillais vont pouvoir satisfaire aux desiderata de Didier Deschamps qui juge «essentielle» l'arrivée d'un milieu de terrain et d'un attaquant.

Alou Diarra est toujours considéré comme une priorité au milieu. Sa clause de départ est fixée à 7,7 millions d'euros et Dassier assure que «nous avons les moyens de le faire, si nous le souhaitons». «Mais tout dépend en réalité de la décision du joueur», a précisé le président marseillais. Concernant la venue d'un attaquant de haut niveau, Jean-Claude Dassier a tenu à apporter quelques précisions : «Acheter un grand attaquant européen 20, 25 ou 30 millions d'euros ? La réponse est non, on ne le fera pas. Il faut attendre, il peut y avoir des opportunités, de prêt par exemple». (Avec AFP)

entre la contrainte de baisser la masse salariale et celle de pas mettre 20m€ sur une star europeenne, ya plus trop de suspens: ca sera Gignac. Il est recuperable aux environs de 15m€ et il est disposé a venir pour un salaire raisonnable.
je viens de tomber sur ca par hasard.
Pour un salaire raisonnable... Ouais, on a vu. Il est tout aussi raisonnable que les 10M sur payet. J'espère que sur son salaire, il seront raisonnable... Mais je n'y crois pas, je n'y crois plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
Contenu sponsorisé





Topic des spéculateurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des spéculateurs   Topic des spéculateurs - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic des spéculateurs
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» TOPIC PSG
» TOPIC TAPIE
» et il est ou mon topic a moi bande d'enc*$*ù???!!!
» topic OM-Le Mans
» [topic général] Série B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OM - POSITIVE GENERATION - OM :: Foot :: Mercato-
Sauter vers: