OM - POSITIVE GENERATION - OM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» rumeurs OM : Le point (mise à jour régulière)
A la chasse aux aiglons Icon_minitimeMer 2 Sep - 9:52 par LAuvergnat

» [Topic Général] du champion de France 2010
A la chasse aux aiglons Icon_minitimeMar 9 Déc - 18:05 par beenie

» Les ex
A la chasse aux aiglons Icon_minitimeMar 23 Sep - 16:28 par beenie

» Evian-OM
A la chasse aux aiglons Icon_minitimeMar 23 Sep - 16:25 par beenie


 

 A la chasse aux aiglons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
timolovitch
Maoulida addict
timolovitch


Masculin Nombre de messages : 1124
Age : 41
Réputation : 1
Points de régularité : 863
Date d'inscription : 09/01/2007

MY LIFE
Mon état: en bringue
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: RODRIGUEZ

A la chasse aux aiglons Empty
MessageSujet: A la chasse aux aiglons   A la chasse aux aiglons Icon_minitimeMer 27 Avr - 12:18

Il faut rattraper les 3 points bêtement perdus à l'aller sur un hold up et gagner ce match. Ce ne sera pas forcément évident malgré tous les absents de leur côté. Il faudra marquer le plus tôt possible et ce sera bon je pense. On avait trop tardé à l'aller et ils nous avaient mis un contre à l'ultime seconde. Mounier, leur meilleur joueur, est absent me semble-t-il.

Une victoire ce soir et on repasse en tête avant de recevoir un AJA à la dérive mais toujours difficile à manoeuvrer (et qui viendra chercher un point en vue du maintien) et d'aller à Lyon pour leur dernière chance de nous rattraper.

OM A la chasse aux aiglons 948960
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

A la chasse aux aiglons Empty
MessageSujet: Re: A la chasse aux aiglons   A la chasse aux aiglons Icon_minitimeMer 27 Avr - 16:38

Mouloungui va a 200 km/h. Attention aux contres encore une fois...
cette equipe nicoise a un gros mental aussi meme si comme n'importe quelles petites cylindrées elle a des jours sans. Espérons que ca sera le cas apres leur élimination en coupe et leurs nbreux blessés.

je rappelais dans un debat sur la critique de notre niveau de jeu, qu'en debut de saison l'OM n'etait pas si mal. En octobre les journaleux estimaient meme qu'on etait l'une des 3-4 seules equipes a "jouer".
ce match aller a Nice avaient été assez correct sur la maniere. Le pb c'est que les attaquants avaient trop vendangé. Contre le Spartak a l'aller, on s'etait deja fait avoir de la sorte.
pas etonnant que DD se soit d'autant plus concentré sur la def et l'aspect tactique des choses par la suite. De tte facon il n'avait pas trop le choix avec la blessure de Valbu et la baisse de regime de Lucho.
c'est compliqué de bien jouer quand on ne dispose pas d'offensifs de grande qualité. Du moins c'est perilleux (on se souvient du passage express de Braga...)

pour revenir au match, petite surprise dans la compo. Abriel est titulaire a la place de Lucho et cette fois Valbu est officiellement annoncé en pointe.
Ayew a droite n'avait pas été terrible au SdF. On va pouvoir rejuger.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

A la chasse aux aiglons Empty
MessageSujet: Re: A la chasse aux aiglons   A la chasse aux aiglons Icon_minitimeMer 27 Avr - 16:56

en avant match les virages enchainent la chanson de Taiwo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

A la chasse aux aiglons Empty
MessageSujet: Re: A la chasse aux aiglons   A la chasse aux aiglons Icon_minitimeMer 27 Avr - 17:02

enorme, ca continue pendant le Van Halen, suivi de "Taiwo! Taiwo!" et de "Paris! Paris! on t'enc... !" Shocked
y a meme un tifo a la gloire de Taiwo.

quand je disais que Leproux et le type de CNE etaient bien comiques de créer une affaire d'etat avec l'argument de vouloir apaiser les relations entre supp...
j'imagine pas la tension lors du prochain clasico si Taiwo est suspendu.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

A la chasse aux aiglons Empty
MessageSujet: Re: A la chasse aux aiglons   A la chasse aux aiglons Icon_minitimeMer 27 Avr - 18:02

1ere mi tps remake de celle d'OM-Toulouse...

j'avais noté un déficit d'engagement de notre part a l'epoque. Ca y ressemble... le commentateur donne une stat interessante. Nice tire 10 fois par match en moyenne. Ils en sont a 8...
on pourrait aussi se plaindre d'un manque d'application dans les passes alors que les Nicois pressent pas tellement. Mais la fatigue peut etre une excuse cette fois. De meme que les récents bouleversements: Kabo a du mal en 6 (d'ou la facilité des Nicois a tirer... deja 2 CF concédés plein axe...)
Abriel semble aussi un peu perdu. Pendant 25 min il evoluait milieu droit sans y bouger. Il recevait en conséquence peu de ballons. Il s'est recentré avec davantage de succes. Mais il defend pas et notre milieu manque d'impact physique...
et bien sur, les 3 attaquants galerent sachant que l'un d'eux joue 10. D'ou un manque de présence dans la surface bien qu'Ayew délaisse son coté droit pour emmerder un peu la charniere. Gignac reste scotché a gauche. Il s'est montré irritant a 1-0 en abusant de sa speciale "je repique dans l'axe et je tire". Y avait mieux a faire sur 2-3 contres...

comme face a Toulouse, on se prend un vieux but juste avant la mi tps. Meme pas un contre.
pour continuer l'analogie du match de Toulouse, l'arbitre oublie un péno flagrant sur Ayew. Mais bon, ce coup ci c'etait a 0-0.

ca va etre tendu Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

A la chasse aux aiglons Empty
MessageSujet: Re: A la chasse aux aiglons   A la chasse aux aiglons Icon_minitimeMer 27 Avr - 19:31

belle 2eme mi tps.
Ayew a donné le ton dès le retour des vestiaires. Ce gars est une perle. Dommage qu'il ait pas remplacé BA a gauche avec un Niang dans l'axe. On aurait eu une attaque tres seduisante...

ca fait plaisir que son frero ait saisi sa chance. On a de suite retrouvé une ligne offensive cohérente en terme de complementarité et d'impact avec ce véritable attaquant (personne jouait vraiment en pointe ou a droite en 1ere...)
je sais pas s'il a le niveau pour etre titulaire. C'est comme Gignac, intéressant quand il entre, tres moyen aligné d'entrée... c'est deja bien que Jordan prouve son utilité en tant que joker du haut de ses 19 ans.

l'absence de bon 6 reste un souci, surtout quand on joue. Je dirais que ce soir on avait pas le choix. Mieux valait attaquer vu la faiblesse de la def nicoise et la notre qui ne donnait aucune garantie.
alors certes, taquiner le ballon avec des lateraux qui montent nous a permis d'en planter 3 en 45 min. Mais faute de serial buteur (on aurait au moins du leur en planter un de plus vu le nbr d'occases). La contrepartie c'est qu'on en a aussi encaissé 2 + un péno brillamment sauvé par Mandanda voire un autre non sifflé a 1-1... la derniere 1/2 h ressemblait a un match d'Arsenal avec notre def tjs trempée dans le formol (Civelli qui reduit tranquillement le score sur CF...)
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

A la chasse aux aiglons Empty
MessageSujet: Re: A la chasse aux aiglons   A la chasse aux aiglons Icon_minitimeMer 27 Avr - 19:49

sinon Taiwo qui refait la fete avec les supp a la fin du match A la chasse aux aiglons 400374
heureusement que personne lui a refilé un micro A la chasse aux aiglons 246558

le CNE va avoir la rage. Le truc tendu pour Taye c'est qu'ils ont aussi convoqué Mbia (a ses cotés pendant qu'il chantait). Le gars, rien qu'avec son melon, va flinguer le Nigérian... "messieurs, soyons serieux: Taiwo est un boss. Meme en boite il met l'ambiance avec ce chant. On a rien fait de mal et je crois que la sodomie est légale en France" Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
timolovitch
Maoulida addict
timolovitch


Masculin Nombre de messages : 1124
Age : 41
Réputation : 1
Points de régularité : 863
Date d'inscription : 09/01/2007

MY LIFE
Mon état: en bringue
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: RODRIGUEZ

A la chasse aux aiglons Empty
MessageSujet: Re: A la chasse aux aiglons   A la chasse aux aiglons Icon_minitimeVen 29 Avr - 10:21

D'accord on a marqué 4 buts mais la première mi-temps n'était pas du tout convaincante, voire inquiétante, donc ne nous réjouissons pas trop vite.

Jusqu'au deuxième but et malgré notre domination en début de seconde mi-temps, le match aurait pu basculer dans un sens comme dans l'autre. Et on trouve encore le moyen de reprendre un but à 4à1 (score qui aurait été sévère pour Nice vu le match).

Il va falloir être plus percutants d'entrée contre Auxerre qui est potentiellement supérieur à Nice (quoiqu'avec l'absence de la "petite tafiole").

Dommage que Montpellier n'est pas tenu à Lyon. Une victoire contre Auxerre nous aurait alors quasiment assuré la deuxième place, au moins!
Revenir en haut Aller en bas
timolovitch
Maoulida addict
timolovitch


Masculin Nombre de messages : 1124
Age : 41
Réputation : 1
Points de régularité : 863
Date d'inscription : 09/01/2007

MY LIFE
Mon état: en bringue
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: RODRIGUEZ

A la chasse aux aiglons Empty
MessageSujet: Re: A la chasse aux aiglons   A la chasse aux aiglons Icon_minitimeVen 29 Avr - 10:21

Abriel a du mal sinon...
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

A la chasse aux aiglons Empty
MessageSujet: Re: A la chasse aux aiglons   A la chasse aux aiglons Icon_minitimeVen 29 Avr - 12:49

timolovitch a écrit:
D'accord on a marqué 4 buts mais la première mi-temps n'était pas du tout convaincante, voire inquiétante, donc ne nous réjouissons pas trop vite.

Jusqu'au deuxième but et malgré notre domination en début de seconde mi-temps, le match aurait pu basculer dans un sens comme dans l'autre. Et on trouve encore le moyen de reprendre un but à 4à1 (score qui aurait été sévère pour Nice vu le match).

Il va falloir être plus percutants d'entrée contre Auxerre qui est potentiellement supérieur à Nice (quoiqu'avec l'absence de la "petite tafiole").

Dommage que Montpellier n'est pas tenu à Lyon. Une victoire contre Auxerre nous aurait alors quasiment assuré la deuxième place, au moins!
la 1ere mi tps c'etait du classique. Voir ma réaction a chaud a la 45eme.
sur l'ensemble de la partie la def m'a inquiété bien qu'on puisse lui trouver des circonstances atténuantes.

reste que la 2eme mi tps fut sympa dans les intentions. Ca ressemblait a l'epoque Gerets quand les matches au Vel pouvaient soit déboucher sur un carton soit sur un résultat de l'adversaire selon notre réalisme offensif: conséquence de la volonté de jouer face a une muraille sans s'appuyer sur une grosse def. Un peu comme Paris cette année qui se prend régulierement des retours de baton.

mercredi Ayew etait digne d'un avant centre de tres haut niveau. Pas seulement d'un point de vue technique mais dans le mental en etant sur ts les ballons, en allant au contact (etat d'esprit qui manque a un Remy).
si DD avait pu recruter le 9 d'experience censé réunir ces qualités sur la durée, je pense qu'on parlerait pas bcp de la qualité de jeu. On se rappelle son epoque monégasque.
Quand t'enquilles les buts, les 3/4 des gens sont contents.
quand t'arrives a faire le break assez vite, l'adversaire lache un peu et tu px dérouler. Et globalement la confiance fini par améliorer le collectif.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

A la chasse aux aiglons Empty
MessageSujet: Re: A la chasse aux aiglons   A la chasse aux aiglons Icon_minitimeVen 29 Avr - 12:59

timolovitch a écrit:
Abriel a du mal sinon...
a sa décharge c'est sa 1ere titularisation depuis des mois. Sauf qu'on a ni le tps ni la marge pour le tester a nouveau.
ca regle le cas Lucho. Certains voulaient que DD lui fasse tater du banc en estimant qu'un autre pouvait pas faire pire. On a vu...
a la limite en alignant Valbu en 10 pourquoi pas.

d'ailleurs ca serait interessant de tenter le truc avec Jordan a droite, le frangin dans l'axe et Gignac a gauche. Kabo et Cheyrou en 8/6. Mais si les attaquant vendangent, on risquerait gros face au béton armé du 5-4-1 auxerrois... Lucho, meme en etant mauvais offensivement, renforcerait l'entrejeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





A la chasse aux aiglons Empty
MessageSujet: Re: A la chasse aux aiglons   A la chasse aux aiglons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la chasse aux aiglons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OM - POSITIVE GENERATION - OM :: Foot :: Foot en Général-
Sauter vers: