OM - POSITIVE GENERATION - OM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» rumeurs OM : Le point (mise à jour régulière)
Lens-OM Icon_minitimeMer 2 Sep - 9:52 par LAuvergnat

» [Topic Général] du champion de France 2010
Lens-OM Icon_minitimeMar 9 Déc - 18:05 par beenie

» Les ex
Lens-OM Icon_minitimeMar 23 Sep - 16:28 par beenie

» Evian-OM
Lens-OM Icon_minitimeMar 23 Sep - 16:25 par beenie

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Lens-OM

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Lens-OM Empty
MessageSujet: Lens-OM   Lens-OM Icon_minitimeDim 3 Avr - 18:38

cette journée qui paraissait anodine est riche d'enseignement et le sera encore plus d'ici 23 h. On peut dire que pour le titre c'est bel et bien terminé pour Lyon et Rennes tandis que le PSG peut certainement oublier la 2eme place.
pour que ce soit définitif, ca va dépendre de nous. En prennant les 3 pts, la participation directe a la prochaine C1 nous tendra les bras. Et pour le titre, on maintiendra l'espoir. Dans le cas contraire Lille sera quasi sacré.

apres une victoire bonne pour la confiance contre le PSG puis 2 semaines de repos, on peut penser que ts les voyants sont au vert au moment de rencontrer le 19eme.

je me méfie néanmoins du risque de décontraction en remarquant qu'on foire svt le match qui suit ces periodes. Brandao avait d'ailleurs déconné lors des jours de repos qui avaient précédé la réception de Lille... sachant que Lens nous réussit rarement.
autre écueil, la suspension de Diawara alors que la def est notre force. Ca implique encore des changements avec un retour de Mbia en charniere et la titularisation de Cissé en 6.

devant, Remy est annoncé titulaire en pointe (il serait tps qu'il prouve son talent a ce poste), Gignac en faisant les frais.
Lucho est a nouveau titulaire (dans quel etat sera t il?) et Valbu retrouve sa place a droite.

si on montre un etat d'esprit digne d'un club du haut de tableau, cad de la rigueur defensive et de l'application dans le jeu, ca devrait passer.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

Lens-OM Empty
MessageSujet: Re: Lens-OM   Lens-OM Icon_minitimeDim 3 Avr - 19:45

Lens-OM Mbia_om

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Lens-OM Empty
MessageSujet: Re: Lens-OM   Lens-OM Icon_minitimeDim 3 Avr - 20:00

ils puissant ce gars. Il saute sur l'arbitre en lui racontant sa vie alors qu'il devrait etre content de pas etre expulsé Smile

sinon belle purge encore une fois. Mais je suis desolé. Sur le resultat, c'est pas une question de jeu. On a obtenu un nbr incalculable de CPA. Ts mal tirés... c'est quand meme pas la faute du coach, de la compo, de la philosophie de jeu si les mecs s'appliquent pas sur ces phases. Et question envie, on a l'impression qu'on assiste a un match de milieu saison avec des olympiens pouvant se contenter d'un nul.

a la limite c'est plutot qu'on a pas de joueurs assez bons sur le plan individuel. Remy est pathetique (ceux qui l'encensaient l'été dernier vont peut etre me dire qu'il est 10 fois moins fort que la star Gameiro qui aurait fait du Messi a l'OM), Cheyrou et Lucho sont cap de faire de gros matches mais parfois, comme ce soir, on a l'impression qu'ils servent a rien. Et chez les autres y a aucune folie. Malgré la faiblesse de la def lensoise personne n'arrive a enchainer 2 dribbles (Ayew et Valbu n'y sont pas pour l'instant) ni a décocher une grosse frappe a mi distance...

y a plus qu'a esperer qu'on y arrive sur l'experience Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

Lens-OM Empty
MessageSujet: Re: Lens-OM   Lens-OM Icon_minitimeDim 3 Avr - 21:00

très laborieux.
Rémy a été bidon à dézoner et ne pas avoir le bon geste.
Bonne rentrée de Gignac
Mandada excellent Lens-OM 227388
M'Bia, il me fait trop Laughing Il va nous manquer
Heinze a fait un gros match

franchement, ça fait pitié
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Lens-OM Empty
MessageSujet: Re: Lens-OM   Lens-OM Icon_minitimeDim 3 Avr - 21:27

plus que laborieux meme... c'etait presque du pile ou face. L'un de nos pires matches alors qu'on aurait du etre a fond ce soir.

sur le dézonnage de Remy, on remarque que Gignac agissait pareil lorsqu'il etait aligné dans l'axe. Pour moi ca tient completement a leur gene de plus bénéficier des espaces qu'ils avaient a Nice et Toulouse.
en consequence, leur mental de puceau fait que meme sur un caviar providentiel, ils se debrouillent pour etre lamentables (derniere action de Remy...)

c'est pas un hasard s'ils sont meilleurs (ou moins mauvais) sur un coté avec un seul def a gérer.
un club comme l'OM, visant le titre et un beau parcours en C1 se devait d'avoir un attaquant rodé aux def regroupées.

avec cette attaque c'est miraculeux d'etre 2eme a 4 pts de Lille. La vraie diff entre eux et nous c'est le niveau des attaquants.

outre cette connerie du recrutement qu'on payera jusqu'a la 38eme journée, j'accepte pas le degré d'engagement de nos joueurs. Ca manquait d'envie, de rigueur. Tu px ne pas produire de beau jeu et avoir un bloc equipe performant. Heureusement qu'Heinze est la. Il a le plus gros salaire mais c'est celui qui le merite le plus. J'en suis a me dire qu'il planterait plus de buts que nos attaquants si on l'alignait en pointe...


Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

Lens-OM Empty
MessageSujet: Re: Lens-OM   Lens-OM Icon_minitimeDim 3 Avr - 21:47

Les attaquants sont à la rue. Mais on a aussi un niveau de jeu très mais alors très insuffisant. Y a pas grand chose.

Heinze, tu peux pas le comparer avec les autres. Il lui manque une case.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Lens-OM Empty
MessageSujet: Re: Lens-OM   Lens-OM Icon_minitimeDim 3 Avr - 22:22

le niveau de jeu j'en ai parlé. C'etait tres mauvais.
mais d'une part, c'est pas contre un Lens tres faiblard et dans un sprint final que la qualité du jeu est l'élément le plus important. D'autre part, le niveau de jeu dépend aussi du niveau des joueurs, des offensifs notamment.

Niang, par son talent, sa capacité a percer des def regroupées (aliant puissance et technique), par sa roublardise d'attaquant rodé au haut niveau, par son entente avec les milieux techniques, améliorait considérablement l'animation et rendait meilleurs certains gars. Genre Lucho mais aussi Taiwo qui combinait avec lui, le 2eme attaquant (parce qu'on a svt dit que l'axial aidait Niang mais la reciproque etait vraie aussi).
si en fin de saison derniere nos def plantaient pas mal sur CPA, ca tenait plus a Niang qui focalisait l'attention (car veritable danger sur ces phases) qu'a Brandao.
quand je parlais de talent et de roublardise, Niang c'etait une moyenne d'un peno sifflable par match. Cette année c'est au contraire nos attaquants qui commettent des fautes grossieres sur les def (coups de coude et plaquages de Brandao, passages en force de Gignac, poussettes et tirages de maillots flagrants de Remy...)

ce soir tu pouvais faire un match correct avec un bon bloc equipe, te le rendre facile en le pliant rapidement avec un buteur d'experience. On aurait alors parlé de tres bonne gestion du match. La, on a l'impression d'un pile ou face...
dans ce contexte d'absence de buteur, tte l'equipe finit par perdre en sérénité pendant que l'adversaire croit en sa chance.
a Lyon c'est la problematique inverse. L'attaque fonctionne depuis qq mois (du coup on commencait a dire que cette equipe jouait mieux) mais derriere ils ont des def totalement a la rue. Et en L1, une mauvaise def ca pardonne pas, d'ou le retard qu'ils ont sur nous...
dans un autre style, les mecs qui parlaient de beau jeu parisien, d'une Nene dépendance qui n'existait pas, disent a présent que Paris devient quelconque sans un bon Nene.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

Lens-OM Empty
MessageSujet: Re: Lens-OM   Lens-OM Icon_minitimeLun 4 Avr - 12:15

le jeu parisien ne tient pas qu'à Néné. Après Lille, c'est l'équipe qui joue le mieux. Ils se procurent pas mal d'occasion par contre dans le dernier geste, ça va pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Lens-OM Empty
MessageSujet: Re: Lens-OM   Lens-OM Icon_minitimeMar 5 Avr - 3:53

ca jouait bien jusqu'a janvier. Depuis que Nene débloque plus les situations, le jeu parisien n'a cessé de perdre en qualité. Prenons les 3 derniers matches. Contre Montpellier ils ont été tres moyens. Au Vel ils ont joué 30 min jusqu'a ce que le Brésilien s'eteigne. C'est lui qui faisait les meilleurs appels, qui mettait le feu ensuite. Samedi face a Lorient, c'etait moche. Les Bretons meritaient de l'emporter.

mais je vois pas le pb avec ca. MU regalait davantage avec Ronaldo et Tevez, Chelsea surclassait ses adversaires y a 6 mois avec des Malouda, Drogba et Anelka au top. Les mecs ont plongé physiquement et ca s'est mis a mal jouer.
si on enleve les exceptions d'Arsenal et du Barca (et encore) c'est svt les individualités qui font bien jouer les equipes. Le cas du PSG est trop flagrant. En mai 2011 c'etait horrible a matter. En aout 2011, avec Nene, ca devenait d'un coup flamboyant...
apres faut bien capter ce que je dis. C'est pas seulement la prestation isolée du joueur qui compte. C'est la confiance qu'il apporte en débloquant des situations ou en laissant penser qu'il le fera tot ou tard. Ca enleve un poids a des gars qui peuvent se lacher, jouer. Ca modifie le comportement de l'adversaire aussi.

quand on a rien devant comme c'est notre lorsque Valbu est a la ramasse, faut pas se demander pourquoi nos milieux abusent des longs ballons, des passes latérales et en retrait. Ce qui facilite le pressing adverse et renforce la crispation en sachant pas quoi faire du ballon.
je t'ai deja fait la remarque y a qq tps: on jouait pas si mal en debut de saison. On se procurait nos 20 occases/match. Le jeu s'est dégradé au fil des perf totalement moisies de nos attaquants, des blessés (Valbu).
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Lens-OM Empty
MessageSujet: Re: Lens-OM   Lens-OM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lens-OM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OM - POSITIVE GENERATION - OM :: Foot :: Foot en Général-
Sauter vers: