OM - POSITIVE GENERATION - OM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» rumeurs OM : Le point (mise à jour régulière)
OM-OL Icon_minitimeMer 2 Sep - 9:52 par LAuvergnat

» [Topic Général] du champion de France 2010
OM-OL Icon_minitimeMar 9 Déc - 18:05 par beenie

» Les ex
OM-OL Icon_minitimeMar 23 Sep - 16:28 par beenie

» Evian-OM
OM-OL Icon_minitimeMar 23 Sep - 16:25 par beenie

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 OM-OL

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

OM-OL Empty
MessageSujet: OM-OL   OM-OL Icon_minitimeDim 19 Déc - 19:20

Canal y tient a son "olympico". Je pensais qu'ils avaient laché l'affaire. Je mattais Sochaux-Bdx et l'emission 11 d'Europe. Les commentateurs n'avaient que ce terme a la bouche: "ce soir c'est l'olympico!"

pas de surprises sur les compo. Ca va pas etre simple pour Fanni de demarrer dans l'axe face a Lisandro, Bastos & co.

d'ordinaire le realisme offensif est la clé du match pour nous. Ca sera d'autant plus le cas qu'il sera compliqué de pas encaisser de but ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

OM-OL Empty
MessageSujet: Re: OM-OL   OM-OL Icon_minitimeDim 19 Déc - 19:28

Papin dans l'avant match d'OMtv:

"ce qui m'etonnne c'est que Gignac est trop collectif. Parfois il devrait plus prendre sa chance"

OM-OL 246558

c'est un peu exagéré mais il a pas tord. Sur pas mal de matches depuis septembre, Gignac s'est montré collectif pour un 9, décrochant bcp, jouant les pivots. Tant pis si certains supp en sont restés a 2 resumés de rencontres datant de septembre...

de tte facon on parle d'un 9. De l'avant centre d'un OM qui joue avec 5-6 joueurs offensifs. Je l'ai martelé dernierement: on peut pas lui reprocher d'etre individualiste chaque fois qu'il tire au but... en revanche on peut s'en prendre a lui lorsqu'il vendange.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

OM-OL Empty
MessageSujet: Re: OM-OL   OM-OL Icon_minitimeDim 19 Déc - 20:32

c'est la blague ça?

On ne lui reproche pas de tirer. On lui reproche de ne pas utiliser ses neurones lorsqu'il doit passer au lieu de tirer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

OM-OL Empty
MessageSujet: Re: OM-OL   OM-OL Icon_minitimeDim 19 Déc - 20:40

quelqu'un aurait un lien?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

OM-OL Empty
MessageSujet: Re: OM-OL   OM-OL Icon_minitimeDim 19 Déc - 20:44

beenie a écrit:
c'est la blague ça?

On ne lui reproche pas de tirer. On lui reproche de ne pas utiliser ses neurones lorsqu'il doit passer au lieu de tirer
faut matter les matches. Ca fait plusieurs semaines, avant et apres sa blessure, que Gignac est correct. Ce soir encore il a une grosse activité et participe au jeu. Lorsqu'il est dans la surface je capte pas qu'on lui reproche de prendre sa chance. C'est pas comme s'il avait un Lisandro serial buteur a coté de lui...

ce soir il a pas de moule encore. Son but etait magnifique. Ce con de Remy est HJ. C'est assez normal que l'arbitre le valide pas mais on voit bien que Lloris etait mort quoiqu'il arrive avec la balle qui part petit filet...

bon ca va etre chaud. Notre domination nous a incité a pousser et on s'est logiquement fait contrer vu l'absence de 6 et la nullité tactique de Taiwo... on avait deja frolé la cata a 2 reprises a cause de lui. La 3eme aura été la bonne pour Lyon.

faut absolument arracher le nul.

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

OM-OL Empty
MessageSujet: Re: OM-OL   OM-OL Icon_minitimeDim 19 Déc - 20:48

beenie a écrit:
quelqu'un aurait un lien?
tu connais la tarif: une pipe a Timo.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

OM-OL Empty
MessageSujet: Re: OM-OL   OM-OL Icon_minitimeDim 19 Déc - 20:55

ptin... Lisandro est aussi present dans l'entre jeu que Lucho et il est tjs bien placé devant.
c'est vraiment le meilleur joueur du championnat avec Nene.

en parlant de lui, je pense a nos CF. On les tire n'importe comment. Et encore, on a pas eu droit a une blague de Taiwo. Avec la quantité de CPA qu'on obtenu eu sur cette mi tps, un Nene aurait fait pencher la balance.

sinon la charniere Heinze-Fanni se debrouille pas trop mal mais on est vraiment handicapé par nos lateraux et par l'absence de 6.

sinon le gars qui la joue trop perso sur cette mi tps c'est loin d'etre Gignac. C'est Ayew et ca fait un moment que ca dure. C'est bcp plus critiquable puisque son role a lui c'est de filer des ballons au 9. Le foot c'est assez simple. Faut pas la faire a l'envers. Si offensivement notre organisation est pourrave c'est parce que les ailiers sont pas top (voire fantomatiques), parce qu'on a pas de meneur clair.


Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

OM-OL Empty
MessageSujet: Re: OM-OL   OM-OL Icon_minitimeDim 19 Déc - 22:11

degouté.... paradoxalement j'ai flippé pendant 1 h mais j'ai l'impression qu'on aurait largement pu l'emporter. On fait un bon debut de match, on merite de mener a la 1/2 de jeu puis on se fait contrer, ce qui nous flingue la fin de mi tps. Mais finalement c'est la seule petite periode dominée par Lyon.

ensuite ca a été equilibré jusqu'aux dernieres 20 min on aurait vraiment du planter ce 2eme but. Les Lyonnais etaient completement a la ramasse derriere...
malheureusement la Desh a trop craint le contre et l'a joué petit bras en sortant Valbu et Gignac.

sinon mes 2 chevres de ce soir sont Lucho et Remy. Le 1er, meme s'il n'est jms mauvais, a été trop quelconque dans le jeu malgré qq passes qui ont un peu relevé le niveau technique du match. Il a une balle de but, du moins une belle occase a l'entrée de la surface qui peut "sauver" son match et nous faire dire "voila pourquoi on l'a payé 18m€". Et comme d'hab dans ces gros matches, il se manque...
le 2eme joueur cité a été pathetique dans le couloir droit. Non seulement il percutait pas mais il a été individualiste au possible. On aurait dit BA en pire... L'inverse d'un Gignac qui s'est montré collectif a gauche. Et en prime Remy a vendangé les 2-3 bonnes opportunités qu'il a eu dans l'axe.

Ayew s'est bien repris en 2de periode. Permutant bien avec Gignac, se montrant plus collectif.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

OM-OL Empty
MessageSujet: Re: OM-OL   OM-OL Icon_minitimeDim 19 Déc - 22:20

bah Duga dit a peu pres la meme chose dans le CFC:
"si Gignac n'est pas terrible, que dire des autres attaquants? ce soir Remy et Lucho ont été mauvais. Gignac est meme le meilleur offensif ce soir".

Menes, connu pour etre fan de Remy, a appuyé Duga.

ce qui me gene un peu avec Remy c'est son manque de hargne. Meme un Niang parfois nonchalant, etait svt a fond sur ce type de matches, notamment contre Lyon. Pourtant Remy aurait des raisons de l'etre face a ce club qui l'a viré.

c'est pas ce soir qu'Aulas le regrettera.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
timolovitch
Maoulida addict
timolovitch


Masculin Nombre de messages : 1124
Age : 41
Réputation : 1
Points de régularité : 863
Date d'inscription : 09/01/2007

MY LIFE
Mon état: en bringue
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: RODRIGUEZ

OM-OL Empty
MessageSujet: Re: OM-OL   OM-OL Icon_minitimeLun 20 Déc - 8:44

En tout cas on n'avance plus au classement. 3 points en 4 matchs avec lesquels on aurait pu potentiellement en prendre 10 à 12 (6à8 au vu des matchs). Avec une victoire à Auxerre et un nul à Nice on serait aujourd'hui au niveau des premiers.
Pour restés au contact une victoire à Brest est IMPERATIVE ce mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

OM-OL Empty
MessageSujet: Re: OM-OL   OM-OL Icon_minitimeLun 20 Déc - 19:28

c'est vrai qu'on aurait pu gagner a Auxerre et a Nice. Cependant, on aurait pu perdre a Toulouse et face a un Rennes amoindri au Vel.

en dehors de ce dernier match, on a globalement dominé nos adversaires mais on a un reel pb de finition.
le plus ironique c'est qu'il existait les saisons precedentes. Seul Niang se montrait regulier a ce niveau. Et on l'a laissé partir sans le remplacer par un gars fiable... je rigole encore de Beenie qui estimait que meme si l'on recrutait un avant centre de haut niveau, il n'aurait pas sa place assurée face au serial buteur Brandao.
finalement, grace a Dassier et Anigo on recrute au derniere moment 2 minots, un Gignac a moitié blessé qui a du finir 15eme attaquant la saison derniere et un Remy qui "jouait" deja 1 match sur 3 a Nice au point d'etre sifflé par son public...
Lisandro, malgré ses blessures, c'est 8 buts en 12 tirs cadrés. C'est un joueur de ce type que la Desh voulait en plus de garder Niang. Il a eu ni l'un ni l'autre.

meme reflexion pour le 6. On avait deja du bricoler a mi saison derniere en replacant la grosse recrue a ce poste (Mbia) en DC avec la chance qu'un Cissé s'integre bien et soit epargné par les pepins physiques malgré son age. On avait aussi découvert un Kabo peu a l'aise dans ce role, bien meilleur en 8... résultat, on mise tte une saison sur le seul Cissé en 6 sans veritable doublure Shocked

donc peut on etre vraiment surpris par notre manque de realisme qui nous coute enormement de pts? doit on etre etonné par le desequilibre de notre equipe avec un pion qui manque au milieu?

en dehors d'une L1 qui n'avance pas bcp, notre espoir c'est d'avoir un coach intelligent qui arrivera peut etre a trouver des solutions, en particulier si nos joueurs importants sont epargnés par les blessures et que les recrues progressent un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

OM-OL Empty
MessageSujet: Re: OM-OL   OM-OL Icon_minitimeMar 21 Déc - 9:33

on avance clairement pas. Et grâce à ce championnat médiocre on reste quand même au contact.

Le bilan est le bon mais il faut continuer en faisant le bilan de l'entraineur. Les seuls à pointer du doigt ne sont pas les joueurs et le DS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

OM-OL Empty
MessageSujet: Re: OM-OL   OM-OL Icon_minitimeMar 21 Déc - 19:03

je vais pas rabacher ce que je te disais il y a 1 an sur DD lorsque tu doutais de ses competences, que tu parlais de saccage du taff de Gerets...

entre tps il a été le seul a ramener des trophées en 17 ans. Il prouve aujourd'hui avoir eu raison au mercato dernier en demandant (en vain) un 6 et un 9 d'experience... malgré tt, il a deja atteint l'un des objectifs principaux du club en qualifiant l'OM pour les 1/8 de C1 et on n'a jms vu les joueurs baisser les bras (ce qui aurait pu laisser penser que le message du coach passait plus).

si on etait 17eme, je voudrais bien qu'on la ramene sur le coach au bout de 4 mois de compet. Mais on peut pas occulter le gros bordel estival qu'il a subi et qui s'est soldé par la victoire ideologique des dirigeants. Ils ont meme revendiqué ouvertement bosser sur du long terme, a l'inverse de la conception de DD qui voulait construire l'equipe la plus competitive (ce qui pour lui est la meilleure garantie d'avenir).
alors les dirigeants doivent assumer aujourd'hui. S'il faut 2-3 ans a Remy, Azpi & co pour arriver au niveau des Niang et Bonnart et qu'on doive former Ayew ailier, N'diaye en 6, bah le coach n'y peut pas gd chose.

DD a des responsabilités mais il a suffisamment de credit et de circonstances attenuantes pour ne pas etre pointé du doigt pour l'instant.
on peut ne pas apprecier son style et regretter l'absence de beau jeu. Mais comme on peut pas recruter Guardiola et son centre de formation, l'autre option serait de retomber dans les paris avec au mieux un Garcia qui n'a jms coaché un gd club ou au pire tenter un papa Gourcuff en lui laissant 15 ans pour faire de l'OM un Arsenal du pauvre qui regagnera peut etre une coupe nationale un jour. Mais comme certains veulent que le coach soit en permanence mis sur la sellette, je vois pas comment il pourrait tenir 2 mois...
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

OM-OL Empty
MessageSujet: Re: OM-OL   OM-OL Icon_minitimeMer 22 Déc - 14:18

comment tous les acteurs auraient leurs responsabilités mis en cause... sauf DD?
Malgré tes arguments, il a sa part de responsabilités. Surtout que ça fait partie de son travail d'obtenir ce qu'il souhaite.
C'est facile de dire "il a voulu un autre attaquant, il l'a pas eu donc il n'y peut rien à la situation"

Quel est le jeu type de l'om? (je ne parle pas de qualité de jeu)
Est ce qu'il est possible de faire mieux avec la même équipe?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

OM-OL Empty
MessageSujet: Re: OM-OL   OM-OL Icon_minitimeJeu 23 Déc - 0:46

beenie a écrit:
comment tous les acteurs auraient leurs responsabilités mis en cause... sauf DD?
Malgré tes arguments, il a sa part de responsabilités. Surtout que ça fait partie de son travail d'obtenir ce qu'il souhaite.
C'est facile de dire "il a voulu un autre attaquant, il l'a pas eu donc il n'y peut rien à la situation"
argument bateau... tu px pas occulter un tel contexte.

on peut critiquer DD a la marge apres telle ou telle rencontre. Mais pas s'en prendre a lui sur le fond, parler de son bilan actuel apres un doublé et au bout de 4 mois de compet alors que Dassier et Anigo ont décidé l'été dernier de miser sur du moyen long terme. C'est eux qui devront repondre de leur strategie si ca se passe mal.
y a 1 an j'avais confiance en la Desh bien que je fusse plus severe sachant qu'il avait avait été ecouté sur le recrutement par Dassier et Labrune.

non mais t'as vu la gueule des attaquants? c'est pas comme si des Pauleta ou Lisandro n'arrivaient pas a planter laissant penser que le coach les ruine. Gignac rapplique blessé d'une saison moisie a Toulouse, Remy irregulier a Nice se blesse avant son 1er match et on est obligé de tjs mettre en avant la bonne volonté de Brandao tant sa technique et ses stats sont risibles...
sur le banc t'as le seul Jordan qui joue en DH un week end sur 2.

excuse moi mais sur le papier on a l'attaque d'un 5eme de L1 (et c'est gentil encore). Idem dans les autres secteurs avec l'absence de 6 au milieu et les blessures de Cissé. La def (notre point fort dans l'absolu) n'a pas été épargnée par les blessures et les affaires (Diawara absent 2 mois en debut de saison puis suspendu en cette fin d'année, Azpi out 7 mois au moment ou il devenait bon, Hilton out 6 mois alors qu'il revenait a son niveau, Mbia qui debarque de vacances avec 15 j en retard en restant a l'ouest jusqu'au debut de l'automne, Taiwo qui est mauvais depuis 1 an...)

donc je vois pas trop ce que DD pouvait faire de bcp mieux en voyant le ciel lui tomber sur la tete debut aout et les gros couacs s'enchainer ensuite. Un bon coach doit limiter la casse (il l'a fait) et une fois la stabilité acquise (faudra absolument la trouver avant le 1/8 de C1), il peut tirer le meilleur de son gpe.

toi qui est fan de Benitez et qui le défendait malgré les dernieres saisons pourraves de Liverpool, t'as vu sa sortie mediatique du week end dernier? "j'en ai marre qu'on s'en prenne a moi. Pour espérer mieux faire, le president doit recruter 4 cadors au mercato". Il a pourtant repris l'equipe championne d'Europe dont l'effectif est resté quasi intact...
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

OM-OL Empty
MessageSujet: Re: OM-OL   OM-OL Icon_minitimeJeu 23 Déc - 1:21

beenie a écrit:
Quel est le jeu type de l'om? (je ne parle pas de qualité de jeu)
Est ce qu'il est possible de faire mieux avec la même équipe?
la encore c'est la question bateau... tt vient du déséquilibre lié au recrutement: depart tardif de notre meilleur attaquant, recrues trop tendres demandant plusieurs mois voire plusieurs années d'adaptation (Niang a mis 2-3 ans), defense privée de sentinelle.
mais l'OM n'est pas 17eme. Malgré les pb, on s'est quasi tjs maintenu dans le top 5, on a passé la poule de C1, on est jms passé au travers des matches (sauf peut etre les 2 premiers, bizarrement en plein chaos estival...)

y a de la qualité et un peu d'experience donc il possible de plus ou moins bien compenser nos carences d'autant que le coach est un stratege et qu'il a deja su inverser la vapeur la saison derniere.
mais faut un minimum de tps pour ca:
- mi septembre Remy/Gignac n'avaient meme pas encore joué 1 match sous le maillot blanc Shocked
- DD a été contraint d'aligner 13 charnieres differentes Shocked Shocked
- il du lancer N'Diaye en 6 Shocked Shocked Shocked
et dernierement fallait se concentrer sur l'objectif des 1/8 de C1 (c'est pas toi qui estimait que la rencontre la plus importante de cette moitié de saison etait le Spartak?)
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
bursco
PRESIDENT DE LA
PRESIDENT DE LA
bursco


Nombre de messages : 630
Age : 40
Réputation : 0
Points de régularité : 158
Date d'inscription : 10/02/2007

MY LIFE
Mon état: normal
Mon joueur du moment: LUCHO
Ma chevre du moment: BONNART

OM-OL Empty
MessageSujet: Re: OM-OL   OM-OL Icon_minitimeSam 25 Déc - 13:07

Benitez Laughing
Il va te sortir qu'en dehors de Mourinho, l'Inter a fait quoi lors des 20 dernières années, rien que pour défendre Benitez.
"Benitez, c'est une LDC et une finale de LDC".
"DD, c'est quoi sur le plan européen? a-t-il fait mieux?"

N'empêche, c'est chaud. On voit la différence de niveau entre Mourinho et Benitez. L'effectif n'a quasiement pas changé hormis Carvalho qui est parti il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

OM-OL Empty
MessageSujet: Re: OM-OL   OM-OL Icon_minitimeSam 25 Déc - 20:07

bursco a écrit:
Benitez Laughing
Il va te sortir qu'en dehors de Mourinho, l'Inter a fait quoi lors des 20 dernières années, rien que pour défendre Benitez.
"Benitez, c'est une LDC et une finale de LDC".
"DD, c'est quoi sur le plan européen? a-t-il fait mieux?"
Laughing

Beenie kiffe les poilus bien en chair, le type camionneur quoi. Faut pas chercher plus loin OM-OL 27739

Citation :
N'empêche, c'est chaud. On voit la différence de niveau entre Mourinho et Benitez. L'effectif n'a quasiement pas changé hormis Carvalho qui est parti il me semble.
a sa decharge on pourrait dire que le gpe est usé physiquement et mentalement. Mais un coach de tres haut niveau qui arrive avec un nouveau message, doit trouver des solutions vu l'immense qualité de cet effectif. L'Espagnol avait de tte facon montré ses limites a Liverpool en gerant tres mal ce type de situation. La saison derniere il avait flingué Torres et Gerrard en les faisant jouer a moitié blessés et y a 2 ans il avait foiré le titre alors qu'il disposait du meilleur gpe de PL (en terme d'equilibre et de dynamique)...

j'ai l'impression que Benitez est une sorte de Perrin du riche. L'Espagnol est tres bon lorsqu'il est outsider, qu'il doit construire un truc (C1 decroché avec les Reds alors que personne les attendait, Liga avec Valence). Mourinho a prouvé qu'il etait a l'aise dans les 2 cas (Porto et les tres grosses cylindrées).

Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

OM-OL Empty
MessageSujet: Re: OM-OL   OM-OL Icon_minitimeLun 3 Jan - 12:39

Il était sympathique votre numéro à la charly et lulu

OM-OL 3charly-lulu

Il est temps de redevenir sérieux maintenant.


Le fameux contexte dont tu parles... T'es peut être pas au courant mais il n'est pas complètement indépendant de l'action de DD. Il a un poste important dans le 1er club fr, c'est pas comme s'il était l'assistant à d'Ensuès la Redonne. Une partie non négligeable de son travail consiste à obtenir des moyens, d'influencer sur la stratégie. A ce type de poste, il ne peut absolument pas s'en tenir à faire une liste de demandes et d'attendre gentiment la réponse en croisant les doigts. C'est un bon entraineur et il est bien au courant de cette partie de son travail. C'est la première chose qu'il a tenté après le titre: bénéficier de l'état de grâce après le titre pour retenter (parce qu'il a déjà tenté de le faire) de changer les rapports de force au sein du club. Et sur ce point, en mettant en avant ce contexte, t'es juste en train de dire que DD a échoué.

Les attaquants
Si ce n'est pas au coach de mettre en confiance, de recadrer ses attaquants, c'est le rôle de qui?
Il faut pas s'étonner que Brandao ne soit pas en confiance s'il ne fait rien pour... Sachant qu'il marche à l'affectif. Pourtant il était clair que d'une manière ou d'une autre Brandao aurait un rôle important dans la saison.
Gameiro, DD n'en as pas voulu car jugé pas assez physique. C'est aussi pour ça qu'on a pris Remy / Gignac.

Ca se dit PG... Heureusement DD sait qu'il aurait du, qu'il doit faire bien mieux avec cette effectif. On est peut être 5ème mais c'est le plus faible 5ème depuis des décennies. On est pas performant et notre chance est que les autres sont aussi peu performants que nous


Concernant Benitez, t'as voulu chambrer mais tu sais pas... T'aurais pas du prendre son exemple. Voici ce qu'il a dit

Citation :
On ne peut pas continuer ainsi. Si l'Inter veut continuer à m'avoir comme entraîneur, je dois avoir un soutien à 100 % de tout le club. Je suis un professionnel sérieux, et je mérite le respect pour mon travail. Jusque-là, j'ai endossé toutes les fautes et toutes les responsabilités

Citation :
J'ai besoin de soutien. Nous avons des joueurs fatigués et la direction sait qu'on a besoin de nouveaux joueurs Et ces renforts ne doivent pas arriver au milieu ou à la fin du mois de janvier, mais maintenant. On ne peut pas continuer comme cela jusqu'à la fin de la saison, on doit acheter au moins un défenseur pour remplacer Samuel (blessé jusqu'à la fin de la saison)

Citation :
Quand je suis arrivé à l’Inter, les dirigeants m’avaient promis trois recrues, mais personne n’est arrivé. Maintenant, il a trois chemins possibles : ou le club recrute quatre joueurs en janvier, ou on continue ainsi avec l’entraîneur comme seul coupable, ou alors le président parle avec mon agent et on trouve une autre solution

Benitez est arrivé, il a estimé que pour les objectifs du club, il fallait 3 ou 4 joueurs. La direction lui dit OK et ne fait rien derrière.
Il n'a rien dit jusqu'à maintenant en assumant les résultats (regarde son bilan, il n'est pas mauvais) sans se cacher derrière les nombreuses blessures et défections. Il vient juste de rappeler à sa direction que pour réussir sa mission, il a des besoins de moyens et que sans ces moyens, il ne peut plus être le seul responsable.

DD a, lui, dès le début de la saison "pleurer" (c'est le mot) sans s'arrêter . Tu saisis la différence de comportement avec Benitez? Perso, je préfère celui de Benitez.

Soit DD estime qu'il est impossible de gagner dans ces conditions et il en tire les conséquences. Soit il trouve que les moyens sont suffisants et il arrête de se cacher derrière l'effectif.


effectif de l'inter inchangé
Il est là le souci, à ce niveau d'objectif, sans parler de blessés, fatigués, il est absolument nécessaire de recruter de nouveaux joueurs pour garder l'esprit de la gagne (DD est aussi adepte de cela). Et si tu ne te renforces pas, tu régresses par rapport aux autres clubs car eux ne t'attendent pas pour se renforcer


Est ce que lorsque tu vois jouer l'om, t'as l'impression de voir une équipe championne?
Voilà pourquoi on peut parler de l'action de DD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

OM-OL Empty
MessageSujet: Re: OM-OL   OM-OL Icon_minitimeLun 3 Jan - 15:38

beenie a écrit:
Le fameux contexte dont tu parles... T'es peut être pas au courant mais il n'est pas complètement indépendant de l'action de DD. Il a un poste important dans le 1er club fr, c'est pas comme s'il était l'assistant à d'Ensuès la Redonne. Une partie non négligeable de son travail consiste à obtenir des moyens, d'influencer sur la stratégie. A ce type de poste, il ne peut absolument pas s'en tenir à faire une liste de demandes et d'attendre gentiment la réponse en croisant les doigts. C'est un bon entraineur et il est bien au courant de cette partie de son travail. C'est la première chose qu'il a tenté après le titre: bénéficier de l'état de grâce après le titre pour retenter (parce qu'il a déjà tenté de le faire) de changer les rapports de force au sein du club. Et sur ce point, en mettant en avant ce contexte, t'es juste en train de dire que DD a échoué.
desolé mais c'est toi qui n'es pas tres conscient du contexte. Du moins t'en oublies des parties quand ca t'arranges. Parce que t'es pas le dernier a dire que l'OM est un panier de crabes ou gravitent des incompetents a des postes clés.

DD doit donc composer avec ou partir. Il pensait avoir le soutien de Dassier et de l'actionnaire apres le titre. Le 1er a retourné sa veste au dernier moment (affaire Niang) et la 2de a disparu pendant 3 mois...
DD l'avait rencontré apres le titre et avait obtenu des garanties. Le pb c'est que t'as aussi un Labrune (qui avait decidé du jour au lendemain de reduire fortement la masse salariale puis 15 j apres, de lacher l'affaire une fois les bonnes opportunités du mercato passées...)
comment veux tu que DD impose la venue d'un Diarra alors qu'il vient de partir en stage avec l'equipe? qu'on demarre d'entrée avec un trophée des champions?
t'as cru qu'il pouvait se demultiplier? c'est impossible de passer son tps a faire du lobbying avec ts les personnages influents du club alors qu'eux meme n'arrivent pas a appliquer une strategie commune et claire, qu'ils se contredisent les uns les autres. Seuls des gars qui passent leur tps a intriguer peuvent convaincre tt ce beau monde...

sans compter qu'etre a ce point offensif impliquerait d'etre davantage sur la sellette a la moindre periode moyenne (Coubis qui etait manager avait été degagé parce qu'on etait 6eme en novembre...) Et je parle mm pas de se mettre encore plus a dos les nuisibles style Anigo... d'ailleurs il a bien fait chier pour Diarra, sous entendant que DD voulait recruter des poulains de l'ecurie Bernes.

t'as cru que l'OM c'etait Manchester ou Arsenal avec un manageur tt puissant a sa tete et une institution stable autour? d'une part DD n'est qu'un coach dans l'organigramme olympien, d'autre part le club n°1 en France dont tu parles l'est surtout pour defrayer la chronique par son bordel interne.





Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

OM-OL Empty
MessageSujet: Re: OM-OL   OM-OL Icon_minitimeLun 3 Jan - 16:35

Citation :
Les attaquants
Si ce n'est pas au coach de mettre en confiance, de recadrer ses attaquants, c'est le rôle de qui?
Il faut pas s'étonner que Brandao ne soit pas en confiance s'il ne fait rien pour... Sachant qu'il marche à l'affectif. Pourtant il était clair que d'une manière ou d'une autre Brandao aurait un rôle important dans la saison.
Gameiro, DD n'en as pas voulu car jugé pas assez physique. C'est aussi pour ça qu'on a pris Remy / Gignac.
tu parles pas d'un club de tres haut niveau. Relancer des attaquants moyens, se la jouer copain avec Brandao... je voudrais bien qu'on avance cet argument pour un talentieux espoir mais pour un pied carré de 30 ans... OM-OL 103274
et il est devenu quoi ton argument du surpuissant Brandao avec qui l'OM perd plus un match dès qu'on l'aligne? a present tu me decris une tarlouze style BA. "C'est la faute a DD qui le met pas en confiance"@Bourdu OM-OL 400374

en plus le Bresilien a eu sa chance et il l'a en continue depuis 2 mois. DD l'a pas foutu dans un placard comme ca avait été le cas de Valbu a une epoque. Et c'est pas non plus un Vahid ou un Perrin qui rabaisse ses joueurs...


ensuite pour Gameiro on va pas chialer. C'est le meme profil de minot type Remy dont l'adaptation a l'OM aurait été aussi incertaine. Il a d'ailleurs galéré en debut de saison et il est a nouveau dans un creux... a Lorient hein!
DD voulait au moins un remplacant au Niang qui avait depassé le stade du "potentiel" depuis un moment. C'etait imperatif pour un club visant le tres haut niveau. Il l'a pas eu et Dassier a encore rappelé lors de ses voeux que la direction du club avait fait le choix du moyen-long terme. Donc c'est cette direction (Labrune/Dassier/Anigo) qu'il faudra blamer si cette année on gagne rien. L'année derniere c'etait davantage DD puisqu'il avait monté le gpe qu'il voulait (Lucho, Diawara, Mbia, Heinze, Cissé, Abriel, Morientes, conservé Niang et Koné, ejecté Cana, ecarté Valbu 6 mois...)

parce que le coach n'est pas un magicien. Il peut pas faire d'un Brandao un Niang cap de planter 20 buts et de delivrer 10 passes decisives...
en revanche, comme je l'ai deja dit, il peut trouver des solutions tactiques pour compenser au mieux l'absence de buteur, du moins le tps d'adaptation des minots. Mais autant en poule de C1 c'etait possible (et il y est arrivé), autant on aura aucune chance de passer le 1/8 si les attaquants restent a ce niveau. Idem pour la L1. Celle de cette 1ere moitié de saison est a notre portée mais si une ou plusieurs equipes trouvent un vrai rythme de champion, on aura le plus gd mal a conserver notre titre sans buteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





OM-OL Empty
MessageSujet: Re: OM-OL   OM-OL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OM-OL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OM - POSITIVE GENERATION - OM :: Foot :: Foot en Général-
Sauter vers: