AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» rumeurs OM : Le point (mise à jour régulière)
Mer 2 Sep - 9:52 par LAuvergnat

» [Topic Général] du champion de France 2010
Mar 9 Déc - 18:05 par beenie

» Les ex
Mar 23 Sep - 16:28 par beenie

» Evian-OM
Mar 23 Sep - 16:25 par beenie

Partagez | 

Ligue des champions

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi

Masculin Nombre de messages : 14971
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Points de régularité : 6053

MY LIFE
Mon état: zen zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

MessageSujet: Re: Ligue des champions   Jeu 29 Mar - 14:14

Citation :
je ne dis pas qu'on mérite rien mais nous sommes clairement l'équipe des 1/8ème la plus mal en point dans son championnat.
Est ce un hasard? Pose toi la question
c'est arrivé a Schalke l'année derniere et de facon plus extreme: ils jouaient le maintien et se sont retrouvés en 1/2 de C1... cette équipe était plutot agreable a voir jouer.
Liverpool a aussi remporté la C1 en étant assez mal classé en PL. T'es trop binaire. Les choses sont pas si simples, tt n'est pas tt noir ou tt blanc.

encore une fois je suis ok pour dire que la qualité de jeu compte mais qu'il n'y a pas que ca.
l'OM a plutot la physionomie d'une équipe a bout de souffle. On a un vrai souci de banc, de titulaires pas au niveau, de joueurs en fin de cycle. Ca arrive a la Roma, a Arsenal qui étaient dans le top 3 des plus beaux collectifs d'Europe. Et j'aimerais bien voir le Barca si une DNCG espagnole existait... certes leur école hollandaise produirait du jeu. Mais avec moins de stars, ca montrerait ses limites. D'ailleurs l'Ajax fait quoi sur la scène européenne depuis l'arret Bosman?
le PSG de Kombouaré jouait pas mal la saison derniere et s'est effondré faute de banc.

quand t'es obligé d'aligner en 1/4 de C1 un Ayew sans épaule, un Remy sur une jambe, des Andrade et Morel, ca m'interpelle bien plus que le jeu. La base du sport, c'est la forme physique. La base du sport de haut niveau c'est le combo forme physique/talent du sportif. Ensuite selon la discipline, on peut parler du collectif. Et le collectif c'est pas seulement du qualitatif mais aussi du quantitatif. Les meilleurs équipes d'Europe qui joue sur 3-4 tableaux ont 2 équipes.

pour diverses raisons on ne respecte pas les bases. C'est comme si tu focalisais sur la puissance du moteur d'une bagnole alors qu'il lui manque une roue et que le réservoir d'essence fuit...

Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi

MY LIFE

MessageSujet: Re: Ligue des champions   Jeu 29 Mar - 15:05

sinon je suis ok avec toi concernant les moyens meme s'il faut les relativiser en C1: on est peut etre l'équipe la moins bien classés des 8 dans son championnat mais outre l'extra terrestre Nicosie (qui a sorti un Lyon proche du podium de L1), les autres ont des budgets généralement tres supérieurs. Le Bayern c'est 300 millions. Le double du notre. Ca les aide peut etre un peu a faire le job a l'image de Gomez et Robben hier. De notre coté on peut recruter ce type de joueur (ou les retenir plus d'une saison).

donc ouais, les moyens sont mal utilisés par les dirigeants. La conséquence c'est qu'on a plus d'argent pour résoudre certains manques, par exemple au mercato d'hiver. Le budget dont tu parles n'est que prévisionnel. C'était en juin prochain qu'il faudra l'assumer sinon la DNCG nous expulsera en L2. Et comme MLD ne va pas trop sortir le chéquier, 3-4 des meilleurs joueurs seront cédés.

le pb de l'OM c'est l'absence de stratégie de l'actionnaire, de business plan. Y a 2 ans c'était open bar avec MLD. Dassier n'avait pas vraiment de consignes (il était censé etre surveillé par Labrune...) et DD avait la mission impérative de ramener des titres a court terme.
personne n'a taffé a un projet de long terme fondé sur la structuration du club et sur le jeu comme Seydoux l'a décidé pour Lille. Les dirigeants de Dortmund ont aussi repensé leur club a long terme en recrutant Klopp, en lui laissant du tps. Il a mis 3 ans pour remporté un 1er trophée. A l'OM la durée de vie moyenne d'un coach est de 12 mois...
apres avoir mis un paquet de pognon sur la table, c'est du jour au lendemain la rigueur Grecque au risque de sombrer totalement. Y a aucune ligne directrice.

CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON

Masculin Nombre de messages : 9653
Points de régularité : 3739

MY LIFE
Mon état: je bosse je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

MessageSujet: Re: Ligue des champions   Mar 17 Avr - 20:46

Dans les machine-outils, dans les casques audio, dans les automobile, dans le foot...

j'ai presque autant gueulé sur le but de Gomez que sur un but de Brandao Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi

MY LIFE

MessageSujet: Re: Ligue des champions   Mer 18 Avr - 15:55

un footix doublé d'un sarkoziste Cool

CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON

MY LIFE

MessageSujet: Re: Ligue des champions   Jeu 19 Avr - 19:22

le mot footix dans le foot, c est comme le mot demagogie en politique... Quand on manque d'arguments, on utilise à tout va ce mot sans meme savoir ce qu il signifie. Mais t'es pas sur omlive. Tu ne trompes personne ici Cool
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi

MY LIFE

MessageSujet: Re: Ligue des champions   Mer 25 Avr - 4:32

tiens c'est bizarre. Un Chelsea sans fond de jeu et défavorisé par l'arbitrage a tapé le fabuleux Barca. Les Blues se retrouvent en finale de C1.
on m'avait pourtant assuré qu'on pouvait pas faire de perf quand on jouait mal. C'est marrant comme les contres exemples se multiplient dans une meme saison Cool

CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON

MY LIFE

MessageSujet: Re: Ligue des champions   Mer 25 Avr - 21:30

gigi a écrit:
tiens c'est bizarre. Un Chelsea sans fond de jeu et défavorisé par l'arbitrage a tapé le fabuleux Barca. Les Blues se retrouvent en finale de C1.
on m'avait pourtant assuré qu'on pouvait pas faire de perf quand on jouait mal. C'est marrant comme les contres exemples se multiplient dans une meme saison Cool
t'as complètement craqué
Vu que t'es perché, ta prochaine blague c'est quoi? On a battu Dortmund chez eux, Dortmund champion devant le Bayern...

plus sérieusement

Ils sont venus, ils ont joué comme s'ils étaient chez eux. Finale de C1 dans leur stade
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON

MY LIFE

MessageSujet: Re: Ligue des champions   Dim 13 Mai - 18:38

Pour en revenir à Dortmund...
Ginette, j'espère que t'as pas manqué la finale de la coupe d'Allemagne hier Cool

Il parait que ce n'était pas un miracle de gagner 2 fois contre Dortmund!!
el magnifico
pigiste
pigiste

Masculin Nombre de messages : 2082
Points de régularité : 100

MY LIFE
Mon état: bourré bourré
Mon joueur du moment: NIANG
Ma chevre du moment: CARRASSO

MessageSujet: Re: Ligue des champions   Lun 14 Mai - 16:50

come on bayern je veux pas des wankers de chelsea
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi

MY LIFE

MessageSujet: Re: Ligue des champions   Lun 14 Mai - 19:08

beenie a écrit:
Pour en revenir à Dortmund...
Ginette, j'espère que t'as pas manqué la finale de la coupe d'Allemagne hier Cool

Il parait que ce n'était pas un miracle de gagner 2 fois contre Dortmund!!
Dortmund a remporté la C1? Shocked

quelle blague Laughing
c'était un exploit de taper 2 fois le champion d'Allemagne. Ca suppose un mérite, des qualités de notre part. L'adversaire qui n'a pas su faire face a une situation qui lui échappait. Toi tu préfères parler de miracle en sous entendant qu'on méritait rien, comme si Dortmund avait été parfait dans ts les compartiments du jeu (ils ont encaissé une douzaine de buts dans une poule qui cassait pas des briques Shocked), comme si c'était les arbitres ou des CSC qui nous avaient fait gagner ces matches...

en aout je disais que Dortmund avait un style jeu qui pouvait nous convenir combiné a un manque d'experience en C1 dont on pouvait tirer profit, a condition de se montrer réaliste. C'était une considération tactique qui avait son importance. Pas un appel au miracle...
l'expérience en C1 c'est savoir enchainer les gros matches ts les 3 j, c'est s'adapter ou contrer un autre style de jeu, c'est ne pas prendre de haut un club inférieur dans une compet ou les invididualités peuvent svt faire la diff.
Dortmund n'avait pas encore cette maturité. Donc c'est stupide de comparer la C1 a leur parcours dans une Bundesliga qu'ils connaissent parfaitement, a leurs matches spécifiques face au grand rival bavarois. C'est encore plus con de baratiner sur une finale de coupe nationale en fin saison alors qu'ils ont un match/semaine a gérer depuis 6 mois pendant qu'un Bayern essouflé prépare une finale de C1...
si Dortmund progresse sur la scene européenne, devient un Barca allemand dans les années qui viennent, tu vas encore me reparler des rencontres de 2011. Moi je raisonnais sur le contexte a l'instant T avec leurs forces et faiblesses de l'époque.

le plus drole c'est que si un club inférieur nous avait ejecté de l'Europe en plantant 6 buts, t'aurais raillé l'OM, le foot FR. Quand c'est l'OM qui tape le champion d'Allemagne et qu'il enchaine jusqu'a un 1/4 au milieu de clubs aux budgets 2 fois supérieurs, tu trouves encore le moyen de minorer la perf et de te branler sur le loser qui s'est contenté de montrer son potentiel dans cette compet Laughing
ouais Dortmund avait le potentiel de remporter les 2 matches 6-3. Tout comme ils avaient le potentiel de gagner l'Europa la saison derniere s'ils s'étaient pas fait dégager par le PSG. Je te laisse philosopher sur le potentiel en football. Moi ca m'interesse pas.

pigiste
pigiste

Masculin Nombre de messages : 2082
Points de régularité : 100

MY LIFE
Mon état: bourré bourré
Mon joueur du moment: NIANG
Ma chevre du moment: CARRASSO

MessageSujet: Re: Ligue des champions   Lun 14 Mai - 23:40

j'aime
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi

MY LIFE

MessageSujet: Re: Ligue des champions   Dim 20 Mai - 16:05

bizarre, le Bayern, apres Benfica et le Barca, a foiré contre une équipe qui est proche du niveau 0 niveau jeu Cool

CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON

MY LIFE

MessageSujet: Re: Ligue des champions   Mar 22 Mai - 21:04

et alors?
Tu découvres le foot?
C'ètait le seul moyen de gagner et pragmatiquement ils ont mis l'organisation qu'il fallait.
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi

MY LIFE

MessageSujet: Re: Ligue des champions   Sam 26 Mai - 14:36

bah ouais comme l'OM face a Dortmund.

Chelsea a gagné en bétonnant et en se contentant du kick & rush sur Drogba. Quand ca t'arrange s'appelle du pragmatisme, c'est la tactique qu'il fallait.
mais quand il s'agit de l'OM, cette interprétation t'arranges pas malgré un DD éminemment tactique et pragmatique. Tu sais, le mec qui nous a permis de renouer avec les titre apres 17 ans de disette? on parle pas d'un coup de moule a la Emon.

le Bayern s'est fait avoir comme Dortmund. Le foot allemand a du mal a répondre tactiquement a un autre football que le leur. Je parlerais meme d'une certaine faiblesse dans l'engagement, le mental. C'était pourtant leur grande force historique.
ils ont de pures individualités, produisent un des meilleurs football du continent mais ils ne gagnent rien depuis 10 ans.

CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON

MY LIFE

MessageSujet: Re: Ligue des champions   Mar 29 Mai - 18:14

Citation :
Le foot allemand a du mal a répondre tactiquement a un autre football que le leur

C'est presque aussi marrant quand il y quelques semaines tu nous voyais meilleur que l'asse et bordeaux.

Chelsea ont joué avec leur force. Quand on arrive pas à aligner 5 passes comme nous l'avons fait contre Dortmund, je ne peux pas appeler ça jouer.
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi

MY LIFE

MessageSujet: Re: Ligue des champions   Ven 1 Juin - 16:28

on est sur le topic C1 non? rappelle moi ce que l'ASSE et Bordeaux ont fait en coupe d'Europe cette année? la derniere fois que Bdx a joué en 1/4 ils se sont écroulés a notre facon. Pour Sainté faut remonter a quand pour voir leur niveau en L1 quand ils jouent la C1? 30 ans?
ptin qu'est ce que j'envie ces clubs si supérieurs au notre

rappelle moi aussi combien de trophées internationaux en club ou selection l'Allemagne a remporté depuis 10 ans?

pour Chelsea, ouais ils ont joué sur leurs forces. Je les ai pas svt vu aligner 5 passes et ils ont budget 2 a 3 fois supérieur au notre. Ca leur permet notamment d'avoir pu conserver un Drogba meme lorsque des coaches le foutaient en tribune.

t'en avais fait des tonnes sur les 55% de possession de balle de Dortmund contre nous. Bizarrement tu pinailles pas autant sur Chelsea qui auraient pu s'en prendre 5 ou 6 si Cech n'avait pas sorti un gros match et que le Bayern n'avait pas vendangé. C'était de l'attaque/défense. Et en prime ca s'est joué a un péno foiré par Robben puis a la roulette russe des TOB. Pourquoi tu parles pas de victoire miraculeuse ce coup ci?

nous on a pas battu Dotmund sur un coup de dés. On en a planté 3 a chaque fois et meme pas avec des buts de crevard d'un Brandao Cool

Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi

MY LIFE

MessageSujet: Re: Ligue des champions   Jeu 28 Juin - 21:54

beenie a écrit:
Citation :
Le foot allemand a du mal a répondre tactiquement a un autre football que le leur

C'est presque aussi marrant quand il y quelques semaines tu nous voyais meilleur que l'asse et bordeaux.

Chelsea ont joué avec leur force. Quand on arrive pas à aligner 5 passes comme nous l'avons fait contre Dortmund, je ne peux pas appeler ça jouer.

t'as encore un commentaire a faire sur cette énième désillusion du joli mais si naif football allemand?

pour ma part je te renvoie a mes précédentes analyses et je vais de ce pas vérifier dans le détail combien m'ont rapporté mes paris sur l'Italie

CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON

MY LIFE

MessageSujet: Re: Ligue des champions   Ven 29 Juin - 13:01

gigi a écrit:
beenie a écrit:
Citation :

t'as encore un commentaire a faire sur cette énième désillusion du joli mais si naif football allemand?

pour ma part je te renvoie a mes précédentes analyses et je vais de ce pas vérifier dans le détail combien m'ont rapporté mes paris sur l'Italie

Quel est le lien avec le match d'hier?
Ton allusion est juste le reflet d'un notre Footixïte aigue qui sévit dans notre pays. On n'accepte pas la défaite et on supporte son équipe à partir des demis.

La défaite fait partie du sport, l'Allemagne est tout simplement tombé sur meilleur qu'eux. L'Italie a fait un grand match.
Gigi Buffon n'est pas un bouffon lui. On ne peut pas dire la même chose de tous les "Gigi"... Comprendront ceux qui doivent comprendre Cool
L'Allemagne a joué, ils ont perdu. Je leur fait confiance pour se remettre en question et s'améliorer pour la prochaine compétition

Badstuber a été aussi bidon que son match au vélodrome

quant aux paris, je laisse cela au bas peuple. Il existe d'autres moyens plus efficaces pour s'enrichir Cool
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi

MY LIFE

MessageSujet: Re: Ligue des champions   Ven 29 Juin - 19:43

Beenie ou l'art de la faire a l'envers (tu fais trop de 69 avec Timo, ca doit etre ca) Laughing

tu défoncais l'Espagne qui jouait bien sans rien gagner. Idem quand l'OM jouait mieux qu'avec DD mais perdait des titres sur le fil.
et aujourd'hui tu racontes qu'il faut accepter la défaite des cadors allemands? ca serait de la footixerie d’évoquer les limites tactiques et mentale d'un football?

le rapport? cette analyse m'a permis de remporter des € sur les OM-Dortmund et Allemagne-Italie Cool
contrairement a certains, je me paluchais pas sur ces belles équipes pour ensuite les casser apres des défaites. Je mettais en avant leur qualité indiscutable et leurs gros défauts.

on est ok sur la conclusion. Le foot allemand doit se remette un peu en question pour progresser. Je disais pas autre chose. Tu trouvais ca marrant. Content que t'en arrives au meme constat.

Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi

MY LIFE

MessageSujet: Re: Ligue des champions   Mar 21 Aoû - 21:14

Lille, le flingueur de coef UEFA.

apres avoir laché l'Europa ces dernieres années, apres avoir humilié la L1 en ayant terminé dernier de poule de C1 la saison derniere, vla qu'ils se font taper a Copenhague.

CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON

MY LIFE

MessageSujet: Re: Ligue des champions   Mer 29 Aoû - 2:59

Bravo Braga pour sa qualification en C1. Ils viennent de sortir l'Udinese
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi

MY LIFE

MessageSujet: Re: Ligue des champions   Mer 29 Aoû - 13:12

la jeune recrue de l'Udinese qui tue son équipe sur une panenka Laughing

le foot italien a vraiment baissé de level. Ils ont perdu leur 4eme place en C1 et cette année ils auront seulement 2 représentants.

de notre coté, ca sera aussi un peu la cata si Lille foire ce soir. Il n'est pas dit que le PSG atteigne les 1/8 et Montpellier risque de terminer dernier. quoique Lille... meme s'ils se qualifient face au terrible Copenhague, ils sont cap de finir dernier de poule aussi Neutral

CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON

MY LIFE

MessageSujet: Re: Ligue des champions   Jeu 30 Aoû - 8:40

Lille s'est qualifié. Ca fait plusieurs années que l'on qualifie 3 clubs en poule.
C'est la seule satisfaction vu qu'on est passé derrière les portugais, les ukrainiens au niveau des chapeaux
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi

MY LIFE

MessageSujet: Re: Ligue des champions   Jeu 30 Aoû - 15:17

c'était bien laborieux avec la prolong. Tu verras que Garcia chialera sur l'energie perdue en C1 s'il ne tape pas le PSG dimanche.

sinon, ouais, bonne nouvelle pour le foot FR. Mais si on est passé derriere les portos, c'est justement a cause de certains couacs. C'est bien de se qualifier mais Lille nous a encore fait perdre des pts UEFA en foirant a Copenhague.

on verra en poule, qu'on va d'ailleurs découvrir dans un instant. Cette année on a aucun club dans le chapeau 2 (l'OL et l'OM l'année derniere). Ca risque d'etre hard.

Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi

MY LIFE

MessageSujet: Re: Ligue des champions   Jeu 30 Aoû - 21:02

Citation :
Poule A: Porto, Kiev, PSG, Zagreb

Poule B: Arsenal, Schalke, Olympiakos, Montpellier

Poule C: Milan, Zenit, Anderlecht, Malaga

Poule D: Real Madrid, Manchester City, Ajax, Dortmund

Poule E: Chelsea, Shaktar, Juventus, Njordaelens

Poule F: Bayern Munich, Valence, Lille, Borisov

Poule G: Barcelone, Benfica, Moscou, Celtic

Poule H: Manchester United, Braga, Galatasaray, Cluj

ptin le PSG a tjs un cul monstre aux tirages Laughing
mais avec leur effectif au dessus des autres, ca peut rajouter de la pression. On reverra Lucho au Parc Smile

Montpellier a échappé au pire (on se souvient de la poule de l'AJA avec le Real et le Milan). Sympa le clin d'oeil du retour de Giroud a la Mosson.

le LOSC peut s'en sortir meme si c'est piegeux. Valence a encore perdu pas mal de ses pépites.

globalement les gpes semblent plus ouverts que d'ordinaire meme si on a la traditionnelle poule de la mort. Dortmund qui merde depuis des années en Europe a été puni en restant dans le chapeau 4. Mais c'est peut etre pas plus mal pour eux. Ils pourront pas prendre de haut le Real et City en pensant que jouer a la baballe suffira. Faudra de l'engagement, de la rigueur défensive.

MessageSujet: Re: Ligue des champions   

Ligue des champions
Page 20 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant