AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» rumeurs OM : Le point (mise à jour régulière)
Mer 2 Sep - 9:52 par LAuvergnat

» [Topic Général] du champion de France 2010
Mar 9 Déc - 18:05 par beenie

» Les ex
Mar 23 Sep - 16:28 par beenie

» Evian-OM
Mar 23 Sep - 16:25 par beenie

Partagez | 

Mercato Bordeaux

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi

Masculin Nombre de messages : 14971
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Points de régularité : 6053

MY LIFE
Mon état: zen zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

MessageSujet: Re: Mercato Bordeaux   Dim 6 Déc - 20:54

bursco a écrit:
Tu parles d'age, de revente, franchement, on dirait vraiment LAuvergnat Laughing
Les Ribéry, Drogba et Nasri style, ca court pas les rues. Et puis est-ce le projet que tu veux à l'OM? Faire du fric au détriment du sportif?

Quand on part de zéro, c'est un peu comme la bourse, faut avoir les couilles de miser sur un gros coup en pensant qu'il pourra nous apporter sportivement. Si les résultats viennent, forcément tes actions (=joueurs) prennent de la valeur. Y'a qu'à voir Aulas et ses ventes surtaxées à coup de 15-20 M€ / joueur.
Mais pour avoir ces résultats, faut quand même mettre le prix sur de bons joueurs.
Diawara, titulaire du champion de france en titre, normal qu'il faille mettre un prix! Les 7M€ sont pas pour la revente, mais normalement pOour avoir des résultats pour engendrer des rentrées d'argent avec l'obtention de titres.

On dirait que je fais du gigi...Ah non il me manque un mot

contexte Cool

PRESIDENT DE LA
PRESIDENT DE LA

Points de régularité : 158

MY LIFE
Mon état: normal normal
Mon joueur du moment: LUCHO
Ma chevre du moment: BONNART

MessageSujet: Re: Mercato Bordeaux   Dim 6 Déc - 21:12

beenie a écrit:
laisse LAuvergnat hiberner tranquillement et on va éviter les attaques personnelles

dans le monde réel, le sportif est directement lié à l'aspect financier. T'en es pas encore persuadé... Regarde les vainqueurs des 10 dernières C1. "ouais mais c'est la D1 qui nous intéresse"... Regarde les 10 derniers champions. "Bizarrement" ce sont les clubs les plus riches qui sont au top.
Avant de se faire mousser à la tv, à la radio, le rôle n°1 de nos dirigeants est de gérer au plus juste les ressources financières. Et elles sont pas inépuisables, l'argent que tu mets d'un côté peut te manquer... pour l'achat, le salaire d'un attaquant par exemple.
Aulas achète mais il gagne. Quand on en sera à ce stade... Je suis pas sûr qu'ils aient mis 7ME pour un DC

Diawara
On va mettre le côté financier. Il a fait une saison dans sa carrière. A 30 ans, aucun grand club ne l'a engagé. Alors, oui, il a une énorme présence physique dans les duels. Tout le monde l'a vu. Mais il fallait aussi voir qui lui était associé en défense, avoir du flair.
A bordeaux, ils ont meme pas discuté pour le garder, y a peut etre une raison. C'est lui notre assurance tout risque qui nous ferait passer un palier et qui méritait cette somme? Avec son début de saison (encore hier contre l'ogcn), on peut en douter

Sur ton premier point, ok, Aulas achète et il gagne. Mais tu prends l'exemple de l'année dernière : Makoun, Ederson, Lloris, Pjanic pour près de 50M€ et que dalle à la fin. Même si il a gagné plein de trophées, peut-il se permettre de claquer autant pour rien avoir en fin de saison?

Pour Diawara : heu...passer de 5 à 7 M€, ca s'appelle qd même de la discussion?
Dans ce cas-là, on peut se dire qu'il y a peut-etre une raison pour que le Real ait laissé filer Heinze (bon au niveau expérience c'est autre chose je te l'accorde).

Juste pour dire que pour des joueurs ayant gagné des titres majeurs (championnat ou coupe d'europe) dans l'année en cours et étant titulaire indiscutable, c'est difficile de devoir sortir 1€ pour les avoir.

PS : même si C.Ronaldo est très bon et décisif, il ne vaut pas 94M€.
Revenir en haut Aller en bas
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON

Masculin Nombre de messages : 9653
Points de régularité : 3739

MY LIFE
Mon état: je bosse je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

MessageSujet: Re: Mercato Bordeaux   Dim 6 Déc - 23:31

pour repondre a ta question

oui et c'est tellement vrai qu'il a remis des €€€ lors du dernier mercato

Heinze au real était un remplacant a la limite du loft. C'est un peu différent de Diawara a bdx
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi

MY LIFE

MessageSujet: Re: Mercato Bordeaux   Dim 6 Déc - 23:31

bursco a écrit:
Juste pour dire que pour des joueurs ayant gagné des titres majeurs (championnat ou coupe d'europe) dans l'année en cours et étant titulaire indiscutable, c'est difficile de devoir sortir 1€ pour les avoir.
les gars qui sortent de 4-5 tres bonnes saisons en ayant tt gagné en L1 ou ailleurs, c'est soit inabordable (15-20m€ sans parler du salaire, a la Lucho style) soit les mecs sont pas interessés (y a 6 mois Beenie me racontait que jms Gallas voudrait revenir en FR meme a 35 ans...)
Heinze c'est un miracle qu'il ait accepté de venir au final. Sinon c'etait Rami a 12

donc faut etre coherent. Sur le papier, Diawara c'etait une tres bonne recrue au rapport qualité/prix restant acceptable. Il sortait d'une grosse saison. Faut pas raconter que c'etait seulement grace a Chalmé et Planus: individuellement il sauvait svt la baraque, notamment en fin de saison.
apres c'est sur que le collectif de Bdx le mettait en valeur, comme n'importe quel joueur. Par exemple, Planus n'est pas un extraterrestre. Y a 5 ans il jouait le maintien avec sa team quand il avait des chevres autour de lui.

ensuite on avait besoin d'un mec ayant son profil: puissant, pas trop lent, experimenté et en pleine bourre histoire d'arreter de relancer des mecs en pleine depression (style Givet a l'ASM). En plus on foutait Bdx en danger comme Blanc lui meme l'a avoué apres le depart de son def. Donc ca a un prix.

les erreurs sont intervenues apres: sur la complementarité de la charniere, sur le remplacement moyen de Cana qui y etait pour bcp dans notre bloc equipe, sur le manque d'equilibre global de l'equipe (lateraux moyens, pas de meneur de jeu, pas de finisseur pour tuer les matches ect...)

sinon c'est sur que Diawara a besoin de se remettre un peu en question, de bosser pour accroitre les automatismes. Et l'OM doit se trouver un collectif. La encore Beenie se montre incohent. Il rabache que DD tatonne, notamment en def. Si c'est le cas, alors Diawara a cette circonstance attenuante.
je vois pas un def en L1 qui serait a l'aise dans la def olympienne a l'heure actuelle.

CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON

MY LIFE

MessageSujet: Re: Mercato Bordeaux   Lun 7 Déc - 0:04

ce sont leur travail de trouver des joueurs. S'ils ne sont capable de ne trouver et payer bien cher des joueurs que tous le monde connait, ils servent à rien. Il y a d'autres joueurs que Gallas... Si si, je t'assure.
Et encore on dirait qu'ils ont pris diawara sur sa reputation, sans le superviser. A bdx, il était associé a henrique ou planus. S'ils l'avaient supervisé, ils n'auraient a aucun moment osé l'associer a heinze. Ils sont tout simplement pas complémentaire et DD s'entete à les mettre ensemble.

Quant au tatonnement de DD
si la charniere etait satisfaisante, tu crois que DD changerait? Si diawara etait au niveau, est ce qu'il tatonnerait? Et diawara est pas bon car y a des chgnts. L'oeuf et la poule.
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi

MY LIFE

MessageSujet: Re: Mercato Bordeaux   Lun 7 Déc - 1:30

beenie a écrit:
ce sont leur travail de trouver des joueurs. S'ils ne sont capable de ne trouver et payer bien cher des joueurs que tous le monde connait, ils servent à rien. Il y a d'autres joueurs que Gallas... Si si, je t'assure.
ouais mais je parlais du profil experimenté qu'on recherchait. A une epoque Lyon avait sorti qq Bresiliens pas chers et peu connus mais depuis 3 ans, il se rabattent egalement sur des Boumsong & co...

bien sur, si on pouvait avoir la cellule de recrutement de Porto, ca serait parfait.
DD arrive a l'OM. Il veut des mecs d'experience. Anigo lui dit qu'il connait un Marocain de 26 ans qui joue aux Emirats.

Citation :
Et encore on dirait qu'ils ont pris diawara sur sa reputation, sans le superviser. A bdx, il était associé a henrique ou planus. S'ils l'avaient supervisé, ils n'auraient a aucun moment osé l'associer a heinze. Ils sont tout simplement pas complémentaire et DD s'entete à les mettre ensemble.
c'est bien ce que je disais. DD a commis des erreurs par la suite mais dans l'absolu, Diawara valait son pesant d'or et qu'il ferait l'affaire associé a Hilton.
c'est apres que DD n'a plus maitrisé son mercato. Ca a debouché sur l'arrivée de Heinze a 5 j du 1er match de L1

Citation :
Quant au tatonnement de DD
si la charniere etait satisfaisante, tu crois que DD changerait? Si diawara etait au niveau, est ce qu'il tatonnerait? Et diawara est pas bon car y a des chgnts. L'oeuf et la poule
non mais DD est a la source. Tu viens de deplorer que la Desh avait recruté Diawara sur vignette panini sans reflechir a la complementarité de sa charniere...

et faut m'expliquer comment un nouvel arrivant peut tt casser si les qualités de son partenaire (avec qui il a meme pas joué un match amical) lui correspondent pas et que le collectif merde Laughing

maintenant, l'avantage d'avoir des mecs experimentés qui lachent rien sur le plan mental, c'est qu'ils peuvent trouver un equilibre.

CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON

MY LIFE

MessageSujet: Re: Mercato Bordeaux   Lun 7 Déc - 18:17

le prix de Diawara se justifierait car ce serait un très bon joueur, qu'il nous ferait passer un palier, que c'est un joueur expérimenté. On pourrait légitimement attendre que dans une période tourmenté, il tire l'équipe vers le haut, qu'il stabilise la défense. Est ce le cas?
Non et quand on voit ses errements, ça fait peur.
Il ne faut pas se focaliser que sur les buts mais regarder les situations chaudes, le manque de sérénité général
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi

MY LIFE

MessageSujet: Re: Mercato Bordeaux   Lun 7 Déc - 18:46

je l'ai dit. Faut aussi qu'il se remette en question. Il avait aussi eu des debuts laborieux a Bdx avant d'etre excellent pendant 1 an et demi.
Hilton nous a fait perdre le match a Lens en etant pas attentif sur le dernier CF du match...

sinon c'est toi qui parle sans arret de tatonnement de la Desh qui plombe l'equipe. Donc faut pas agiter cet argument quand ca t'arrange et le zapper quand tu parles de Diawara.
dans les plus gd clubs on voit des joueurs excellents partir en couille lorsqu'il n'y a pas de collectif.

CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON

MY LIFE

MessageSujet: Re: Mercato Bordeaux   Lun 7 Déc - 19:50

c'est la qu'on voit les bons joueurs et les très bons joueurs. Diawara a de fait le statut de très bon joueur à l'om, il ne reste plus qu'à le montrer sur le terrain
Si c'est un civelli amélioré, ça vaut bien la peine de dépenser autant de fric
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi

MY LIFE

MessageSujet: Re: Mercato Bordeaux   Lun 7 Déc - 20:33

Civelli j'etais pour qu'il reste mais on peut capter que la Desh n'ait pas eu confiance en lui. Le gars n'a aucune experience en C1, il a été ecarté 6 mois en L1 par Gerets, aucun bon club s'interessait a lui...

sinon tu exploses des portes ouvertes. Niveaux experience et CV, on peut difficilement viser mieux qu'un champion de FR en titre.
sans trop se ruiner on a pu avoir Heinze (mais plus vieux), ce qui est deja enorme.

regarde Lyon qui galere malgré son fric et son attractivité en arrivant pas a recruter un tres bon def depuis 3 ans... tu dis qu'on a foutu 7m€ sur un type qui a seulement 1 ou 2 grosses saisons derriere lui. Aulas a mis 15m€ sur un Cissokho qui n'avait que 6 mois interessant au plus haut niveau et que Milan a preferé laisser sur le trottoir...
alors tu vas peut etre me reparler du potentiel, mais a 15m€ l'investissement, Lyon n'est pas sur d'en revoir la couleur et en attendant l'equipe n'a plus de level.

CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON

MY LIFE

MessageSujet: Re: Mercato Bordeaux   Lun 7 Déc - 21:20

je veux pas trop parler de l'ol car l'om compare a l'ol, c'est comme comparer l'om et Salma Hayek. On est loin d'eux.

Cissokho, c'est cher même très cher pour un ARG
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi

MY LIFE

MessageSujet: Re: Mercato Bordeaux   Lun 7 Déc - 21:32

bah justement, a une epoque on disait qu'il fallait prendre exemple sur l'OL.

t'estimes qu'on est tjs loin d'eux et pourtant ils galerent autant que nous depuis qq temps (au point d'avoir terminé derriere nous la saison derniere).

donc si l'OL est la reference FR et qu'ils ont du mal a recruter intelligemment, faut m'expliquer comment on pourrait mieux faire alors qu'on a du retard sur eux question cellule de recrutement, formation, gestion du club...

CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON

MY LIFE

MessageSujet: Re: Mercato Bordeaux   Lun 7 Déc - 21:46

on du retard... Dis plutot qu'ils nous ont depassé. Tout comme sportivement, bdx nous passe devant comme si de rien n'était

Pour l'ol, ils ont été 7 fois champions d'affilée, joue la C1 chaque année en sortant des poules... ce qui leur permet de réinvestir de grosses sommes même une après une année sans titre. L'ol est a comparer au bayern et nous a wolfsburg (et encore ils doivent gagner plus que nous)
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi

MY LIFE

MessageSujet: Re: Mercato Bordeaux   Lun 7 Déc - 22:38

beenie a écrit:
on du retard... Dis plutot qu'ils nous ont depassé. Tout comme sportivement, bdx nous passe devant comme si de rien n'était

Pour l'ol, ils ont été 7 fois champions d'affilée, joue la C1 chaque année en sortant des poules... ce qui leur permet de réinvestir de grosses sommes même une après une année sans titre. L'ol est a comparer au bayern et nous a wolfsburg (et encore ils doivent gagner plus que nous)
ok mais j'ai pas dit le contraire et tu pars en HS la.

si Lyon est loin devant nous, alors c'est un exemple a suivre (ou alors faut m'expliquer ta logique encore une fois).
or, Lyon part en couille sur les transferts depuis qq années. Ca montre que c'est pas si evident meme avec du fric et un staff competent.

la Desh arrive avec la volonté d'apporter de l'experience a une equipe qui en manque cruellement. Je te rappelle que l'OM de Civelli n'a rien gagné et qu'on peut au moins laisser le benefice du doute a DD et Diawara sur ce plan.
bref, la Desh recrute un champion de FR, un cadre du Bdx dont tu vantes les exploits. On s'est pas non plus ruiné sur ce transfert.
ya bien plus contestable comme recrutement. Je vais pas encore reparler des 2-3 transferts qui me genent largement plus que celui de Diawara...

CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON

MY LIFE

MessageSujet: Re: Mercato Bordeaux   Lun 7 Déc - 23:07

y a pas lucho et m'bia d'un cote et diawara de l'autre, c'est un tout. DD vu les sommes allouées est en train de merder. Ou est la plus value qu'il était sensé apporter?

lol la difference, c'est que les erreurs qu'ils font sont inhérentes a ce style de club. Prends les top de chaque pays, ils font tous ce type de transferts. Ils peuvent se le permettre car au niveau des budgets ils sont a un autre niveau et sportivement aussi

L'ol pour etre juste, il faut prendre les 10 dernieres années. Ce recrutement a fait ses preuves. Ils achetent bodmer cher, ils le mettent sur le banc. Ils achetent keita cher, ils le mettent sur le banc... Et ils gagnent car ils ont mieux que lui

Nous on met du fric pour un resultat sportif insuffisant vu les sommes engagées. Nous on achete et on peut pas mettre sur le banc car on peut pas se permettre de mettre sur le banc un joueur cher... et on gagne pas
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi

MY LIFE

MessageSujet: Re: Mercato Bordeaux   Mar 8 Déc - 0:33

beenie a écrit:
y a pas lucho et m'bia d'un cote et diawara de l'autre, c'est un tout. DD vu les sommes allouées est en train de merder. Ou est la plus value qu'il était sensé apporter?
ok mais y a quand meme une sacrée difference entre des mecs a 15m€ et d'autres a 7.
ca correspond precisement a la marge de manoeuvre que l'OM n'a pas ou peu.
donc c'est normal de plutot focaliser sur les transferts type BA a 13, Koné a 12, Mbia a 12, Lucho a 18...
Niang a 8 ou Diawara a 7 ca me choque moins. Au pire si les mecs donnent pas pleinement satisfaction, on aura perdu 2-3m€ par rapport a leur vraie valeur et pas 8 ou 9m€ comme pour BA qui demontre pas valoir plus de 3m€ depuis qu'il joue a l'OM... si on le vend a noel, ca serait enorme d'en tirer 5.

Citation :
lol la difference, c'est que les erreurs qu'ils font sont inhérentes a ce style de club. Prends les top de chaque pays, ils font tous ce type de transferts. Ils peuvent se le permettre car au niveau des budgets ils sont a un autre niveau et sportivement aussi
tu vas pas nous refaire du LAuvergnat. Ok l'OM peut pas acheter de gars a coup de 20m€ sans reflechir, mais c'est le 2eme budget FR. On peut se permettre de foirer sur un Diawara mais justement moins sur des mecs a 15.

malgré les ratés du mercato, on a un minimum de talent dans l'effectif pour pas jouer le maintien, a l'inverse de clubs style PSG, ASM qui misent tt la dessus...

Citation :
L'ol pour etre juste, il faut prendre les 10 dernieres années. Ce recrutement a fait ses preuves. Ils achetent bodmer cher, ils le mettent sur le banc. Ils achetent keita cher, ils le mettent sur le banc... Et ils gagnent car ils ont mieux que lui
pas tt a fait. Avant ils prennaient un coup d'avance sur les autres grace a leur filiere bresilienne. Un Juni leur avait presque rien couté et etait devenu le meilleur joueur du championnat. On pourrait citer les Edmilson, Cacapa, Cris ou meme Fred qui en dehors de son comportement, avait un Gomis dans chaque jambe.

depuis 3 ans, ils misent trop sur les bons joueurs d'une L1 limitée, et en se ruinant pour les recuperer en prime: Carriere, le boss du champion de FR 2001 leur avait couté 7m€. Plus recemment, un Keita qui n'avait fait qu'une saison dans un club moyen, 15... on va pas reparler de Cissokho.
on voit le resultat maintenant. Lyon se met au niveau des Bdx, OM en depensant bcp plus de fric.

Citation :
Nous on met du fric pour un resultat sportif insuffisant vu les sommes engagées. Nous on achete et on peut pas mettre sur le banc car on peut pas se permettre de mettre sur le banc un joueur cher... et on gagne pas
c'est a moitié vrai. Sans notre banc correct pour la L1, on aurait jms pu etre le 2eme club le mieux classé depuis 5 ans derriere Lyon.
je suis svt severe avec l'OM mais faut pas nous confondre avec le PSG non plus.
eux ils ont vraiment personne sur le banc et peuvent pas se permettre de foirer le moindre recrutement.

c'est pas pour rien que je regrettais que DD prenne des risques sur notre banc en ejectant Civelli, Zenden et en tentant de degager Valbu voire Hilton.
cependant, Abriel qui est arrivé en doublure nous aide bcp, Cissé malgré la haine de certains, fait un remplacant correct et j'en passe. Ca nous permet de garder la tete hors de l'eau.

Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi

MY LIFE

MessageSujet: Re: Mercato Bordeaux   Sam 9 Jan - 18:10

Citation :
Transferts - Bordeaux veut Saha
9 janv. 2010 13:06:46 - Goal.com

Louis Saha, l’attaquant français d’Everton, serait dans le viseur des Girondins de Bordeaux, si l’on en croit le site anglais SkySports.

Âgé de 31 ans, Saha sera en fin de contrat avec les Toffees à la fin de la saison en cours et jusque-là aucune proposition de prolongation de contrat ne lui a été faite. « Petit Louis » aimerait bien rester à Goodison Park, mais pas à n’importe quelle condition. L’ex international tricolore a demandé à ce que son salaire soit revu à la hausse et que si ce n’était pas, il n’hésiterait pas à s’en aller. D’après SkySports, deux clubs se feraient alors un plaisir de l’accueillir dans leurs rangs : les Italiens de l’AS Roma, mais aussi les Girondins de Bordeaux. Affaire à suivre…

excellente affaire si ca se concretisait. Le truc comique c'est que dans le meme genre on est sur Vahirua et Briand qui sont en fin de contrat

CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON

MY LIFE

MessageSujet: Re: Mercato Bordeaux   Sam 9 Jan - 18:44

il a quel niveau Saha entre 2 blessures?
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi

MY LIFE

MessageSujet: Re: Mercato Bordeaux   Sam 9 Jan - 18:50

c'est clair que c'est son pb mais cette année il est a nouveau tres bon en etant plus emmerdé par les pepins physiques pour l'heure. C'est un attaquant complet comme on en aurait gd besoin.

evidemment, l'utiliser a outrance tel un Niang serait tendu mais dans un club comme Bdx qui pourrait le menager (indirectement en maitrisant ses matches et directement en ayant des Bellion et Cavenaghi a aligner), ca serait une super recrue.

CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON

MY LIFE

MessageSujet: Re: Mercato Bordeaux   Dim 10 Jan - 3:01

il faut voir son état d'esprit. Il est le meilleur, et de très loin, de son club. Il a annoncé qu'il part si son salaire n'augmente pas. Il y a t il une réelel chance qu'il signe à Bordeaux?
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON

MY LIFE

MessageSujet: Re: Mercato Bordeaux   Dim 10 Jan - 3:36

gigi a écrit:
beenie a écrit:
ok mais y a quand meme une sacrée difference entre des mecs a 15m€ et d'autres a 7.
ca correspond precisement a la marge de manoeuvre que l'OM n'a pas ou peu.
donc c'est normal de plutot focaliser sur les transferts type BA a 13, Koné a 12, Mbia a 12, Lucho a 18...
Niang a 8 ou Diawara a 7 ca me choque moins. Au pire si les mecs donnent pas pleinement satisfaction, on aura perdu 2-3m€ par rapport a leur vraie valeur et pas 8 ou 9m€ comme pour BA qui demontre pas valoir plus de 3m€ depuis qu'il joue a l'OM... si on le vend a noel, ca serait enorme d'en tirer 5.

Citation :
tu vas pas nous refaire du LAuvergnat. Ok l'OM peut pas acheter de gars a coup de 20m€ sans reflechir, mais c'est le 2eme budget FR. On peut se permettre de foirer sur un Diawara mais justement moins sur des mecs a 15.

malgré les ratés du mercato, on a un minimum de talent dans l'effectif pour pas jouer le maintien, a l'inverse de clubs style PSG, ASM qui misent tt la dessus...

Citation :
pas tt a fait. Avant ils prennaient un coup d'avance sur les autres grace a leur filiere bresilienne. Un Juni leur avait presque rien couté et etait devenu le meilleur joueur du championnat. On pourrait citer les Edmilson, Cacapa, Cris ou meme Fred qui en dehors de son comportement, avait un Gomis dans chaque jambe.

depuis 3 ans, ils misent trop sur les bons joueurs d'une L1 limitée, et en se ruinant pour les recuperer en prime: Carriere, le boss du champion de FR 2001 leur avait couté 7m€. Plus recemment, un Keita qui n'avait fait qu'une saison dans un club moyen, 15... on va pas reparler de Cissokho.
on voit le resultat maintenant. Lyon se met au niveau des Bdx, OM en depensant bcp plus de fric.

Citation :
c'est a moitié vrai. Sans notre banc correct pour la L1, on aurait jms pu etre le 2eme club le mieux classé depuis 5 ans derriere Lyon.
je suis svt severe avec l'OM mais faut pas nous confondre avec le PSG non plus.
eux ils ont vraiment personne sur le banc et peuvent pas se permettre de foirer le moindre recrutement.

c'est pas pour rien que je regrettais que DD prenne des risques sur notre banc en ejectant Civelli, Zenden et en tentant de degager Valbu voire Hilton.
cependant, Abriel qui est arrivé en doublure nous aide bcp, Cissé malgré la haine de certains, fait un remplacant correct et j'en passe. Ca nous permet de garder la tete hors de l'eau.
pour l'ol, le souci vient plus de l'entraineur à la façon de l'edf. L'ol avait et a toujours à mon avis, l'effectif pour gagner en D1. Je mettrai juste un bémol sur leur effectif derrière. Puel s'entête

Pour l'om
vu notre budget énorme comparé à nos concurrents, il ne manquerait plus qu'on soit à la rue au niveau banc. Etre 2ème est le minimum syndical. Actuellement on se bat avec Montpellier, Lille...
Cissé Laughing Pour un joueur de ce niveau, on pouvait faire jouer Kaboré à son poste. Il est à l'om à cause de l'asm de DD comme... MORIENTES
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi

MY LIFE

MessageSujet: Re: Mercato Bordeaux   Dim 10 Jan - 17:41

Citation :
pour l'ol, le souci vient plus de l'entraineur à la façon de l'edf. L'ol avait et a toujours à mon avis, l'effectif pour gagner en D1. Je mettrai juste un bémol sur leur effectif derrière. Puel s'entête
le coach est un pb mais il y a tt de meme de sacrées carences. Leur def fait peur, des mecs comme Gomis, Piquionne, Keita, n'auraient jms été recrutés y a qq années. Ils auraient preferé tenter un coup avec un talent bresilien peu connu quitte a faire un pari.
l'erreur liée au coach c'est peut etre aussi d'en faire direct un manager. Le mec n'a pas de reseaux alors que la force de Lyon etait d'avoir un conseiller du prez quasi DS avec une cellule de recrutement au taqué.

Citation :
Pour l'om
vu notre budget énorme comparé à nos concurrents, il ne manquerait plus qu'on soit à la rue au niveau banc. Etre 2ème est le minimum syndical. Actuellement on se bat avec Montpellier, Lille...
Cissé Pour un joueur de ce niveau, on pouvait faire jouer Kaboré à son poste. Il est à l'om à cause de l'asm de DD comme... MORIENTES
c'est bien ce que je dis pour l'OM. Mais le vecu d'un gpe, le taff d'un coach sur la durée et du prez, la facon dont l'actionnaire permet cette stabilité, sont tt aussi importants voire plus que le compte en banque.

sinon le pb c'est pas Morientes, c'est Brandao, le titulaire.
Bdx a merdé avec Placente. Mais ca pose pas pb parce qu'il y a un cador devant lui. Ts les clubs ont leur cadavres dans le placard. L'important c'est qu'il soit pas au milieu du salon.

concernant Kaboré, il a aucune experience et n'a jms rien prouvé. Franchement je prefere Cissé sachant que gueule depuis des années sur le manque d'experience d'un gpe incapable de gagner un titre.

CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON

MY LIFE

MessageSujet: Re: Mercato Bordeaux   Mer 13 Jan - 13:01

Citation :
CHAMAKH A LIVERPOOL EN JUIN ? Marouane Chamakh serait tout proche de s'engager avec Liverpool selon le Daily Mirror. Le quotidien anglais annonce que l'attaquant marocain pourrait signer un pré-contrat de cinq ans avec les Reds et rejoindre le club de la Mersey l'été prochain. Le montant de la transaction serait d'environ 28 millions d'euros, avec un contrat de 5 ans rémunéré à près de 70000 euros par semaine et une prime à la signature de 13,5 millions d'euros pour le joueur.
Shocked
source: yahoo
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi

MY LIFE

MessageSujet: Re: Mercato Bordeaux   Mer 13 Jan - 19:28

Liverpool part en couille. Ils ont des pb financiers et ils filent une telle prime a la signature a un joueur de L1? Shocked

CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON

MY LIFE

MessageSujet: Re: Mercato Bordeaux   Jeu 14 Jan - 8:54

il y a forcément une erreur. A ce niveau de prime à la signature, je suis un joueur, plus jamais j'accepte un transfert sans être libre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mercato Bordeaux   

Mercato Bordeaux
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant