OM - POSITIVE GENERATION - OM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» rumeurs OM : Le point (mise à jour régulière)
Mercato L1 - Page 18 Icon_minitimeMer 2 Sep - 9:52 par LAuvergnat

» [Topic Général] du champion de France 2010
Mercato L1 - Page 18 Icon_minitimeMar 9 Déc - 18:05 par beenie

» Les ex
Mercato L1 - Page 18 Icon_minitimeMar 23 Sep - 16:28 par beenie

» Evian-OM
Mercato L1 - Page 18 Icon_minitimeMar 23 Sep - 16:25 par beenie

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mercato L1

Aller en bas 
+8
bursco
el magnifico
bourdu13
le touriste
LAuvergnat
Magnus
beenie
gigi
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

Mercato L1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mercato L1   Mercato L1 - Page 18 Icon_minitimeLun 3 Oct - 13:22

encore une fois, amalfitano a 2 fois le salaire de klose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Mercato L1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mercato L1   Mercato L1 - Page 18 Icon_minitimeMar 4 Oct - 11:43

ils ont des salaires assez proches (2m€/an pour l'Allemand, 2,5 pour Amal).
donc si on suit ta théorie de doubler son salaire pour l'attirer, il aurait fallu proposer a Klose 4m€/an. On pouvait pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

Mercato L1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mercato L1   Mercato L1 - Page 18 Icon_minitimeMar 4 Oct - 12:01

Si son salaire est si eleve, evidemment on ne va pas l augmenter. Pourtant Amalfitano n ayant pas le statut de Klose a un salaire clairement excessif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Mercato L1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mercato L1   Mercato L1 - Page 18 Icon_minitimeMar 4 Oct - 13:59

la dessus ok.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

Mercato L1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mercato L1   Mercato L1 - Page 18 Icon_minitimeMar 22 Jan - 17:47

Mapou Yanga-Mbiwa à Newcastle
Gouffran et Sissoko sont aussi annoncé à Newcastle

Ils sont en train de monter une équipe 100% française
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

Mercato L1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mercato L1   Mercato L1 - Page 18 Icon_minitimeMar 22 Jan - 21:54

le président du tfc vient d'annoncer que l'om avait offert 3,5M€ pour les 6 mois de Sissoko Shocked Shocked Shocked
le joueur a refuse car il veut aller a newcastle. du coup, il est mis dans le loft jusqu'à la fin de l'année.
Il tourne à 150K€/mois Shocked
On lui aurait fait un petit 250k€/mois

On est dans la 4ème dimension

il faut ajouter haidara pour les magpies


Dernière édition par beenie le Mer 23 Jan - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
el magnifico
pigiste
pigiste
el magnifico


Masculin Nombre de messages : 2082
Age : 43
Localisation : Dublin
Réputation : 0
Points de régularité : 100
Date d'inscription : 20/01/2007

MY LIFE
Mon état: bourré
Mon joueur du moment: NIANG
Ma chevre du moment: CARRASSO

Mercato L1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mercato L1   Mercato L1 - Page 18 Icon_minitimeMer 23 Jan - 0:15

on parlerait aussi qu'il aurait demander une prime a la signature de pas loin d'1 million d'euro
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Mercato L1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mercato L1   Mercato L1 - Page 18 Icon_minitimeMer 23 Jan - 20:03

ptin il touchait 150k€ a Toulouse? je crois que Gignac était pas loin des 200 la bas. Et apres on s'étonne qu'on doive filer des salaires de malade aux joueurs qu'on recrute en L1...
il devient urgent de créer des filières étrangères. On verra si ce Sénégalo-Roumain annoncé a 50k€ a le niveau.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

Mercato L1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mercato L1   Mercato L1 - Page 18 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 14:57

On ne doit rien du tout, on n'est obligé de rien du tout. C'est cette faiblesse dans la gouvernance qui permet cela. Le président du TFC montre qu'il peut imposer son choix. D'ailleurs c'est aussi lui qui nous a BIEN vendu Grognac et au moment qu'il avait choisi.

Soldado de Valence, pose toi la question de son salaire?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Mercato L1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mercato L1   Mercato L1 - Page 18 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 21:38

y a trop de cas ou c'est vrai (Gignac). Dans d'autres, quand tu veux vraiment un talent, c'est compliqué avec la concurrence étrangère, les salaires que touchent déjà ces gars.
l'OM est clairement mal géré mais plus globalement le comportement des petits clubs de L1 est un souci également. Un OL pourtant bien mieux géré s'est retrouvé dans la meme galère en recrutant des joueurs de L1 a prix d'or. Aujourd'hui le Lille (pourtant érigé en modèle) qui doit dégraisser, Montpellier qui a vu sa masse salariale dangereusement exploser (pourtant 80% des gars viennent de son CF).

ton exemple de Soldado est hors contexte. Ca le branche certainement pas de jouer en L1 a salaire égal. C'est comme l'époque ou tu comparais l'incomparable sur les recrutements "regarde, Ozil a signé au Real pour 10m€ et nous on met la meme somme un joueur 3 fois moins bon". Sauf qu'Ozil et autres talents courtisés par les plus grands clubs, n'aurait jamais signé en L1. Ou alors pour un salaire Qatari.

sinon, le FC Valence s'est juste retrouvé au bord du dépot de bilan y a 3 ans, son nouveau stade est en chantier depuis 10 ans faute de paiements.
En France, avec la DNCG, ce club serait en CFA actuellement. En Espagne, t'as des clubs qui payent plus leurs joueurs tellement les salaires sont élevés, Malaga vient d'etre suspendu de CdE pendant 2 ans.
demande toi pourquoi cet hiver la plupart des clubs FR cèdent leurs talents a des clubs Anglais et Russes. Ce souci de la mauvaise gestion et des salaires n'est pas que marseillais. On est acteur de cette inflation démesurée des salaires mais aussi des victimes.

JF qui connait bien les petits clubs, avait d'ailleurs donné une itv intéressante sur ce thème. En substance, il disait que ses joueurs de niveau L2/ bas de tableau de L1 étaient tous surpayés, qu'il avait de plus en plus de mal a monter une équipe potable avec un budget étriqué. En revanche, il trouvait normal que des gars avec un vrai CV a l'OM ou au PSG touchent des millions.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

Mercato L1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mercato L1   Mercato L1 - Page 18 Icon_minitimeVen 21 Juin - 21:19

Blanc au psg... pour de vrai Shocked
Comment passer d une renault, a une maserati puis revenir a une citroen

Blanc, je ne le sens pas du tout. Ca va etre interessant de voir les joueurs qui vont quitter le bateau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

Mercato L1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mercato L1   Mercato L1 - Page 18 Icon_minitimeVen 21 Juin - 21:28

gigi a écrit:
y a trop de cas ou c'est vrai (Gignac). Dans d'autres, quand tu veux vraiment un talent, c'est compliqué avec la concurrence étrangère, les salaires que touchent déjà ces gars.
l'OM est clairement mal géré mais plus globalement le comportement des petits clubs de L1 est un souci également. Un OL pourtant bien mieux géré s'est retrouvé dans la meme galère en recrutant des joueurs de L1 a prix d'or. Aujourd'hui le Lille (pourtant érigé en modèle) qui doit dégraisser, Montpellier qui a vu sa masse salariale dangereusement exploser (pourtant 80% des gars viennent de son CF).

ton exemple de Soldado est hors contexte. Ca le branche certainement pas de jouer en L1 a salaire égal. C'est comme l'époque ou tu comparais l'incomparable sur les recrutements "regarde, Ozil a signé au Real pour 10m€ et nous on met la meme somme un joueur 3 fois moins bon". Sauf qu'Ozil et autres talents courtisés par les plus grands clubs, n'aurait jamais signé en L1. Ou alors pour un salaire Qatari.

sinon, le FC Valence s'est juste retrouvé au bord du dépot de bilan y a 3 ans, son nouveau stade est en chantier depuis 10 ans faute de paiements.
En France, avec la DNCG, ce club serait en CFA actuellement. En Espagne, t'as des clubs qui payent plus leurs joueurs tellement les salaires sont élevés, Malaga vient d'etre suspendu de CdE pendant 2 ans.
demande toi pourquoi cet hiver la plupart des clubs FR cèdent leurs talents a des clubs Anglais et Russes. Ce souci de la mauvaise gestion et des salaires n'est pas que marseillais. On est acteur de cette inflation démesurée des salaires mais aussi des victimes.

JF qui connait bien les petits clubs, avait d'ailleurs donné une itv intéressante sur ce thème. En substance, il disait que ses joueurs de niveau L2/ bas de tableau de L1 étaient tous surpayés, qu'il avait de plus en plus de mal a monter une équipe potable avec un budget étriqué. En revanche, il trouvait normal que des gars avec un vrai CV a l'OM ou au PSG touchent des millions.
Soldado est bien dans le contexte. Les joueurs en France sont surpaye. C est un fait incontestable. Et dans ce delire, l om a sa part de responsabilite

Je te tiens au defit de trouver 3 mecs hors qsi et asm de la qualite de Soldado. Et apres on regardera les salaires de certains joueurs bien paye
En Fr, contrairement a la legende on a du fric, beaucoup de fric et on le jette par la fenetre avec des contrats sorti de nulle part. La on repart dans les delires a la gignac avec Payet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Mercato L1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mercato L1   Mercato L1 - Page 18 Icon_minitimeMer 26 Juin - 20:55

Je dis pas le contraire sur le fait de surpayer les joueurs. Mais c'est global. On est poussé à le faire par la concurrence étrangère, notamment anglaise. C'est parti de la vague des frenchies. Si tu blindais pas le contrat des espoirs, ils se cassaient outre manche. Ca a tiré l'ensemble des salaires vers le haut d'autant que les droits TV ont explosé dans le même temps.
Aujourd'hui, en plus des anglais sans limites, c'est les nouveaux riches (Turquie, Russie, Qatar, Chine) qui font grimper les prix.

Les clubs hollandais et belges ont par exemple refusé cette surenchère (par noblesse ou faute d'argent). Ils ont disparu de la scène européenne. Seuls les portugais ont réussi à tenir le choc grâce à leur filière sud am,et les Allemands après 10 ans d'une difficile transition (Dortmund était en situation de dépot de bilan il y a quelques années). En France on se dirige vers cette transition mais l'OPA des QSI/ASM sur la L1 pourrait changer la donne.

Soldado c'est l'exception qui confirme la règle. Tu crois que Rami a signé à Valence pour toucher moins qu'à Lille?
Et oui c'est hors contexte. Pour obtenir le même salaire net d'impôt, Saldado devrait être payé plus en France. Quand on commence à comparer faut pas zapper la réalité dans laquelle on vit. C'est trop facile tes délires sur les Ozil, Soldado & co.

Reste que le budget de clubs comme Valence et Seville pourtant exsangues restent supérieurs à 100m€ avec des charges patronales inférieures et le fisc au cul pour avoir fraudé pendant des années. Donc en quoi ce sont des modèles? Et je parle même pas des arrangements contractuels interdit en FR, du genre de posséder 30% du joueur, ce qui te permet de maquiller tes comptes... Ok, tu vas encore me répondre l'argument du pauvre "on sait magouiller aussi" mais c'est sans commune mesure.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

Mercato L1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mercato L1   Mercato L1 - Page 18 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 18:12

Bedimo a l ol pour 2m + 0,6m de bonus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Mercato L1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mercato L1   Mercato L1 - Page 18 Icon_minitimeDim 11 Aoû - 18:52

Prix normal. Il a 29 ans, sort d'une saison correcte dans un club moyen. Fanni nous avait couté 1m€ de plus avec un CV plus consistant.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

Mercato L1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mercato L1   Mercato L1 - Page 18 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 10:04

Il aurait signe a 6, tu aurais eu le premiere meme phrase... Suivi de quelques tentatives de justification
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Mercato L1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mercato L1   Mercato L1 - Page 18 Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 18:30

Désolé mais non. Contrairement à toi je sais critiquer l'OM (les 2/3 de mes posts) mais aussi concéder que tout n'est pas fait n'importe comment. Ton délire de tjs démolir le club n'a aucun sens.

Lille a acheté Payet 8m€ avant qu'il confirme et réalise sa meilleure saison. A 6 j'aurais parlé d'une bonne affaire. A 4m€ c'est du pur fantasme. Cite moi un joueur de son niveau, pas en fin de contrat ni en fin de carrière, cédé à 4-5m€ à un concurrent direct dans le foot européen?

Payet vaut minimum 6-7 et ensuite c'était assez normal de rajouter 2m€ vu qu'on affaiblit un concurrent direct. T'es d'ailleurs le seul en France à "halluciner" sur ce transfert. Au pire certains peuvent trouver le prix légèrement élevé mais 90% des observateurs trouvent le tarif tout à fait normal. RAS, c'est ni une très bonne affaire ni une arnaque.

Imbula à 7m€ c'était trop cher vu son CV et son poste. Là on peut sortir la matraque.

Pour Thauvin on parle de 10m€ voire plus. C'est vraiment déraisonnable. Lille l'a acheté 3. En estimant son explosion et la taxe concurrence, il vaut 5-6 grand max. Aller jusqu'à payer le double sur la simple base d'un potentiel est dangereux pour un club comme l'OM. En plus on voit la mentalité de merde du gars.
Quand tu compares avec le background de Payet... S'il en vaut que 5, alors le puceau Thauvin et l'éclopé Alessandrini doivent être gratuits Laughing

Après tout je discute avec un mec qui prétendait le mois dernier que Payet était trop cher vu la valeur de Bale qu'il voyait partir à 15m€. Il va juste être cédé pour 100 Mercato L1 - Page 18 400374
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

Mercato L1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mercato L1   Mercato L1 - Page 18 Icon_minitimeVen 30 Aoû - 16:24

Arrête tout de suite avec ta légende de "taxe concurrence" bidon. Si le Losc nous l'a vendu à ce prix c'est que tout simplement c'est qu'ils ont considéré (à raison) que c'est un excellent prix pour eux. Ils l'ont vendu au plus offrant, concurrent ou pas. 10M, c'est le prix "pigeon" qu'on a été les seuls à accepter. S'ils avaient vu réellement le choix, ils l'auraient vendu autre part. Au lieu de noyer le poisson, dis nous qu'elles étaient les autres clubs prêt à mettre une telle somme... histoire qu'on rigole
La roma de Garcia, l'ex lillois Laughing

7M c'était son prix minimum, d'après toi, alors pourquoi je devrais être content qu'on ait payé la somme max? Pose toi la question

Les mêmes personnes qui sont, je cite, déraisonnables avec Thauvin, Alessandrini, Imbula... Pour ne parler que des derniers mois... l'auraient subitement été avec Payet. Allons un peu de sérieux, Gigi

Citation :
T'es d'ailleurs le seul en France à "halluciner" sur ce transfert.
Pour de vrai? Il suffit de voir les journalistes fr qui suivent les transferts aussi à l'étranger, ils hallucinent sur le prix pour un tel joueur.


ps: C'est quoi cette histoire de Bale?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Mercato L1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mercato L1   Mercato L1 - Page 18 Icon_minitimeLun 2 Sep - 0:59

Comment t'évalues un joueur au million près toi? C'est une fourchette. Tant qu'on reste dans cette fourchette classique, y a pas à crier au scandale. En PL, Liga, Serie A voire Bundesliga, un profil semblable qui réalise un double double va valoir direct autour de 20m€. En L1, c'est 10 max.

Le fait qu'on paye la fourchette haute n'est pas illogique quand le joueur est au plus haut et qu'on discute entre concurrents directs. C'est sortir de cette fourchette qui n'est pas sage. Comme on est en train de le faire allègrement pour Thauvin.

Grossièrement, la fourchette pour un joueur du niveau de Payet au milieu de son contrat, avec son background et son âge c'est 7 à 10m€. Valbuena peut y correspondre.
Pour service rendu, on aurait déjà du mal à accepter de le céder 7m€ à un Seville s'il n'y a pas moyen de faire monter les enchères. Si c'est Lyon qui le désire, c'est forcément 9-10m€ de part le renforcement d'un concurrent direct. Ca devient presque la somme minimum a exiger.

J'ai entendu aucun journaleux critiquer clairement le transfert de Payet à 10m€. Cite moi un article ou une émission où ça a été exprimé.
Le tube de l'été nous concernant était plutôt "l'OM a recruté malin" en mettant parfois un bémol sur le prix de Imbula, à juste titre. Les critiques se faisaient entendre sur Payet quand Lille en demandait 12 à 15m€.
Peut-être que ça discutera si le joueur foire mais pour l'heure t'as vraiment fantasmé les critiques sur ce deal.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Mercato L1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mercato L1   Mercato L1 - Page 18 Icon_minitimeLun 2 Sep - 10:27

Bon, sinon Liverpool file près de 20m€ au PSG pour le tricard Sakho et l'Atletico en sort 10 pour Guilavogui, le récupérateur de Sainté. Tes potes journalistes qui suivent les clubs étrangers en pensent quoi? Laughing

Toi en tout cas t'aurais hurlé au scandale si l'OM avait proposé la moitié voire le 1/3 de ces sommes pour ces joueurs. Mais on le sait, l'herbe est soi disant tjs plus verte ailleurs Cool
Les clubs étrangers qui achètent les joueurs au prix juste... Non mais Mercato L1 - Page 18 400374
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

Mercato L1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mercato L1   Mercato L1 - Page 18 Icon_minitimeLun 2 Sep - 22:57

Apparemment t es en plein nervous breakdown, tu sors pleins de choses sans toi tete ni queue...
Je sais meme pas si t es vraiment serieux.

-c est quoi cette histoire de bale?


Souffle un peu avant de repondre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

Mercato L1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mercato L1   Mercato L1 - Page 18 Icon_minitimeMar 3 Sep - 9:54

Ouais je délire. Sakho et Guilavogui, défensifs de L1, ne sont pas partis pour ces sommes à l'étranger. C'est toi qui m'a branché sur des soi disant journaleux spécialistes des marchés étrangers qui hallucineraient sur le montant qu'un l'OM a mis sur Payet. T'as 2 exemples tout frais qui montrent le niveau des taros pratiqués par les clubs étrangers dont tu parles...
Alors je vois pas trop comment on peut être choqué pour un investissement de 10m€ sur le meilleur offensif de la saison dernière après Ibra Mercato L1 - Page 18 103274

T'as encore dû écouter un Hermel, le gars qui t'explique que le foot espagnol n'est pas endetté. Le même qui se foutait de la gueule des clubs FR parce que le Real avait recruté Ozil 10m€. Sauf qu'à l'époque (avant les Qataris et Russes), le joueurs serait jms venu en L1, notamment à cause du triptyque prestige/salaire/impôts que l'OL ou l'OM ne pouvaient lui offrir.

Bale. Tu m'avais sorti son exemple pour illustrer que Payet à 15 c'était fou. On était ok sur le principe mais je te répondais que Bale partirait pour un montant extrêmement supérieur à 15m€.
Au final on achète Payet 9+1, ce qui devient raisonnable et dans le même temps Bale est cédé 100m€. D'où l'ironie. Je pense que Payet vaut bien 1/10 du Gallois Laughing

Voici notre échange de l'époque:

beenie a écrit:
Les 15 de lille sont a diviser par deux pour une base de nego. On parle de concurrence... Laquelle? Payet c est pas gareth Bale.
gigi a écrit:
Il peut toujours foirer à l'OM mais pour s'assurer une réussite maximale faut justement recruter un Bale. Et il vaut pas 15m€ mais 30 sur le marché, sans parler du salaire x3.
Hier soir j'entendais encore les spécialistes de plusieurs émissions parler de Payet comme d'un bon coup financier (moi je parle d'un transfert normal). L'un d'eux disait même que Thauvin à 12-15 permettait à Lille de rattraper sa braderie sur Payet, le club le lachant à 9 à cause de l'urgence de la DNCG...

Bref, c'est comique d'en faire tout un flanc sur le Réunionnais. S'il y a une aberration financière à mettre en avant, c'est le deal sur Thauvin.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

Mercato L1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mercato L1   Mercato L1 - Page 18 Icon_minitimeMar 3 Sep - 17:56

Donc t'étais sérieux... Alors je vais te répondre. Ce n'est pas parce qu'il y a des délires dans des clubs étrangers que les nôtres ne sont pas des délires absolus sur les prix et sur les salaires.
Thauvin, qu'en penses tu? C'est l'exception dans notre club?

Oh p'tain, je l'avais oublié Ozil. Avant de dire qu'un de ces joueurs ne seraient jamais venus, il faudrait encore tenter de les faire venir.

Laughing ton délire sur Bale. Tu te rends compte de quoi tu parles? Parce que le prix de Bale est pour toi de 100M€. Gigi, tu vas bien?

C'est là que l'on voit le niveau de l'éducation nationale. Les gens ne savent pas lire. Alors on voit gentiment expliquer:
Bale/Payet... C'était pas le prix mais le fait qu'il n'y avait pas autant de clubs intéressés. A moins que tu nous dises maintenant que la moitié de l'Europe voulait Payet... Sacré scoop

Vu qu'apparemment tu écoutes rmc. La journaliste qui est aussi sur eurosport avait halluciné lorsqu'on a commencé à parler de 10 pour Payet.
Parce que Thauvin, tu crois que c'est complètement indépendant de Payet.
T'es peut être pas au courant mais c'est le même pigeon qui se fait pigeonner par le même vendeur. Ce dernier n'en revient même pas que le pigeon a accepter un tel prix sachant que le vendeur était coincé. Il était impossible pour lui de le garder vu le comportement du joueur. Le pigeon fort de sa capacité de négo a sacrément profiter de cet avantage!
Et le salaire, j'espère juste que c'est une blague...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
Contenu sponsorisé





Mercato L1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mercato L1   Mercato L1 - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercato L1
Revenir en haut 
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
 Sujets similaires
-
» Mercato OL
» Mercato PSG
» Mercato etranger
» Mercato Bordeaux
» OM mercato été 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OM - POSITIVE GENERATION - OM :: Foot :: Mercato-
Sauter vers: