AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» rumeurs OM : Le point (mise à jour régulière)
Mer 2 Sep - 9:52 par LAuvergnat

» [Topic Général] du champion de France 2010
Mar 9 Déc - 18:05 par beenie

» Les ex
Mar 23 Sep - 16:28 par beenie

» Evian-OM
Mar 23 Sep - 16:25 par beenie

Partagez | 

Mercato OL

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
bourdu13
CENSEUR DE LA
CENSEUR DE LA

Masculin Nombre de messages : 9548
Son du moment : sexion d'assaut@ils app ça
Film du moment : Kick Ass
Points de régularité : 1163

MY LIFE
Mon état: je bosse je bosse
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: AUCUN

MessageSujet: Re: Mercato OL   Sam 30 Juin - 17:50

lyon restera lyon , un french bayern ..aimait peut etre a l'etranger un jour et encore ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://btnhfr.com/
LAuvergnat
apprenti pigiste

Points de régularité : 299

MY LIFE
Mon état: normal normal
Mon joueur du moment: AUCUN

MessageSujet: Re: Mercato OL   Sam 30 Juin - 18:21

gigi, ils seront encore champion mais çà pourrait être bcp bcp plus juste pour eux.

Mais ce qui m'ennuie le plus c'est le club n'est pas près de bien figurer en LDC. C'est pas bon signe pour la L1.
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi

Masculin Nombre de messages : 14971
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Points de régularité : 6053

MY LIFE
Mon état: zen zen
Ma chevre du moment: BEN ARFA

MessageSujet: Re: Mercato OL   Sam 30 Juin - 18:35

bourdu13 a écrit:
lyon restera lyon , un french bayern ..aimait peut etre a l'etranger un jour et encore ...
les gds clubs europeens c'est pas ceux de L1. C'est du lourd. Les Real, Milan, Bayern, Liverpool & co sont au plus haut niveau depuis des lustres et confirment regulierement leur statut.
donc je vois mal un OL "nouveau né" etre aimé des etrangers a la Bayern style. Au mieux il peut y avoir un petit mouvement de sympathie s'ils arrivent un jour a multiplier les exploits sur la scene europeene.

en revanche en Fce, ils peuvent devenir tres populaire tant les gens retournent facilement leur chemise ou plutot leur maillot de supp. Le supporterisme au niveau du tout un chacun n'est pas ds les moeurs des Fcais. Il n'y a qu'a Marseille et sa region que l'attachement au club de foot local est naturel pour la quasi totalité de la population.

Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi

MY LIFE

MessageSujet: Re: Mercato OL   Sam 30 Juin - 18:41

LAuvergnat a écrit:
gigi, ils seront encore champion mais çà pourrait être bcp bcp plus juste pour eux.
ca dependra de la concurrence... si le 2eme finit comme cette année a 64 pts, je vois mal Lyon etre en difficulté...
et tu le dis toi meme, la concurrence se renforce pas vraiment.

Citation :
Mais ce qui m'ennuie le plus c'est le club n'est pas près de bien figurer en LDC. C'est pas bon signe pour la L1.
ca veut rien dire. Les poules ils les survolent depuis 3 ans. Donc ca devrait pas etre un pb pour eux.
apres faut voir. Ca depend du talent de Perrin, du mental des joueurs et du facteur chance.
un club peut tres bien realiser une meilleure saison que la precedente meme si son effectif parait amoindri en talent pur.
et inversement (tu parlais du PSG qui se vautrait a chaque fois qu'il recrutait des stars...)

CENSEUR DE LA
CENSEUR DE LA

MY LIFE

MessageSujet: Re: Mercato OL   Sam 30 Juin - 19:24

oui on est d'accord , mais lyon ça fait bander que les footix et a la limite les gens n'ayant pas de club attitré ... apres leur serie on verra , seul la scene européene marque les esprits , donc pour lyon excuse moi mais ...

l'om , rien qu'en jouant l'euefa et battant l'inter , la lazio , liverppol , la corogne , newcastel...fait plus parler que lyon en ldc ....en france y a lom et apres l'equipe dun moment , donc lyon !!!
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON

Masculin Nombre de messages : 9653
Points de régularité : 3739

MY LIFE
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

MessageSujet: Re: Mercato OL   Sam 30 Juin - 23:04

c'est quoi qui compte les titres ou la ferveur autour du club?

je supporte un club, je me ficherais de voir que je ne suis pas aussi aimé que le 2e, 3e, 4e surtout si en plus mon club enfile les titres

Le souci est qu'il nous ne reste plus que cela pour se rassurer: la ferveur. C'est bien mais il faudrait penser à gagner de temps en temps et d'arrêter de jouer l'équipe bonus qui perd toutes ses finales
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bringue.com
bourdu13
CENSEUR DE LA
CENSEUR DE LA

MY LIFE

MessageSujet: Re: Mercato OL   Sam 30 Juin - 23:16

l'ideal serait les deux , mais disont qu'on a tout pour reussir mais on cale ...
LAuvergnat
apprenti pigiste

MY LIFE

MessageSujet: Re: Mercato OL   Dim 1 Juil - 7:37

gigi a écrit:
LAuvergnat a écrit:
ca dependra de la concurrence... si le 2eme finit comme cette année a 64 pts, je vois mal Lyon etre en difficulté...

Citation :
ca veut rien dire. Les poules ils les survolent depuis 3 ans. Donc ca devrait pas etre un pb pour eux.
apres faut voir. Ca depend du talent de Perrin, du mental des joueurs et du facteur chance.
un club peut tres bien realiser une meilleure saison que la precedente meme si son effectif parait amoindri en talent pur.
et inversement (tu parlais du PSG qui se vautrait a chaque fois qu'il recrutait des stars...)

Concernant le championnat, on va voir si l'OM recrute encore un ou deux bon joueurs en plus de Cissé. Mais, si tel est le cas, l'OM devrait survoler à son tour le champ. Et, là çà peut faire mal! N'oublions que l'OL n'avait aucun mais aucun concurrent, là ce ne serait pas le cas, ce serait un adversaire, mais qui pourrait bien réaliser un parcours similaire et donc le titilller. Bref, pour gagner faudra battre l'OM ou l'OL, mais il ne suffira plus de battre les autres clubs.

Concernant la LDC, Juni baissant de pied, je les vois mal réussir.

Enfin, concernant l'image de l'OL. N'oubliez pas les gens se lasse de voir gagner et surtout de connaitre d'avance le vainqueur. En général çà favorise même la popularité des outsiders. C'est ce qui est arrivé à Renault en F1 et c'est pourquoi ils ont laissé tombé un temps la compét.
bourdu13
CENSEUR DE LA
CENSEUR DE LA

MY LIFE

MessageSujet: Re: Mercato OL   Dim 1 Juil - 10:37

y a qu'a voir la joie de tf1 pour notre qualif .....
bursco
PRESIDENT DE LA
PRESIDENT DE LA

Points de régularité : 158

MY LIFE
Mon joueur du moment: LUCHO
Ma chevre du moment: BONNART

MessageSujet: Re: Mercato OL   Dim 1 Juil - 13:16

beenie a écrit:
oui mais tu parles pas des paliatifs qu'ils ont.
junhino n'est pas indispensable pour l'ol. Ils ont gagné sans lui avant qu'il arrive au club

pour des joueurs qui partent, ils en prennent de tres bons sans parler de leurs remplacants de l'an dernier (diarra, kallstrom)

perrin a plus d'experience et connait toujours autant le foot

Ca j'en suis pas trop sur. Lyon avait juste une coupe de la ligue avant qu'il n'arrive. Ses coups francs ont été décisifs durant ces 6 années. Bizarrement, sa baisse de régime a coincidé avec celle de son équipe...
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi

MY LIFE

MessageSujet: Re: Mercato OL   Dim 1 Juil - 13:48

bourdu13 a écrit:
oui on est d'accord , mais lyon ça fait bander que les footix et a la limite les gens n'ayant pas de club attitré ... apres leur serie on verra , seul la scene européene marque les esprits , donc pour lyon excuse moi mais ...

l'om , rien qu'en jouant l'euefa et battant l'inter , la lazio , liverppol , la corogne , newcastel...fait plus parler que lyon en ldc ....en france y a lom et apres l'equipe dun moment , donc lyon !!!
ouais c'est parce que Lyon malgré sa grosse progression en 10 ans n'a pas fait bcp d'exploits.
alors qu'un OM tres moyen qui bat des Liverpool, Inter & co, ca surprend et ca fait parler.
reste que lorsque Lyon a dechiré le Real 3-0, tt le monde en a parlé pendant des mois. Mais comme c'etait en poule et que le Real etait sur le declin, c'est pas non plus entré ds la posterité.

sur le championnat c'est pareil. Aulas, Thiriez et pas mal de journaleux trouvent extra et historique les 6 titres de Lyon. Ds l'absolu ouais, c'est un record.
mais au niveau populaire ca n'a pas un gros effet a cause de la faiblesse des concurrents.

a ce niveau il n'y pas de rapport avec l'OM des années 90.
c'est a mon avis pas une question de club mais de contexte et de perf.
Lyon est ds un contexte defavorable en L1 et n'a pas fait d'enormes perfs (doublés, gros resultats en C1 ect...)
apres c'est vrai que le coté "spectacle" propre a l'OM a attiré et fidelisé bcp de supp.

Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi

MY LIFE

MessageSujet: Re: Mercato OL   Dim 1 Juil - 14:11

LAuvergnat a écrit:
gigi a écrit:
LAuvergnat a écrit:

Citation :

Concernant le championnat, on va voir si l'OM recrute encore un ou deux bon joueurs en plus de Cissé. Mais, si tel est le cas, l'OM devrait survoler à son tour le champ. Et, là çà peut faire mal! N'oublions que l'OL n'avait aucun mais aucun concurrent, là ce ne serait pas le cas, ce serait un adversaire, mais qui pourrait bien réaliser un parcours similaire et donc le titilller. Bref, pour gagner faudra battre l'OM ou l'OL, mais il ne suffira plus de battre les autres clubs.
t'es bon pour recevoir un pin's PG

faut pas s'emballer. Dire que l'OM va survoler la L1 c'est tres prematuré.
rappelle toi l'inter saison ou on a vendu Drogba. Apres le recrutement on etait designé comme les gros favoris... on a fini 5eme.
des mecs comment Liza, Pedretti, Costa, Dehu qu'on croyait etre de gros renforts, n'ont rien fait. Le fait d'avoir des coaches en bois (Anigo puis Troussier) y a été pour bcp.

la on peut dire que certaines choses ont été mieux faites (recrutement rapide, stabilité plus importante, meilleurs profils). Mais on sait pas ce que ca va donner. Le remplacement de Rib reste problematique. Ziani a moins d'experience, pas le meme profil.
et comme il y a 3 ans, on a un coach qui a encore tt a prouver. Il a seulement prouvé qu'il savait pas arreter une hemorragie. A chaque fois qu'on a est rentré ds une mauvaise phases, ca a duré bcp trop longtps, 7-8 matches...

Citation :
Concernant la LDC, Juni baissant de pied, je les vois mal réussir.

Enfin, concernant l'image de l'OL. N'oubliez pas les gens se lasse de voir gagner et surtout de connaitre d'avance le vainqueur. En général çà favorise même la popularité des outsiders. C'est ce qui est arrivé à Renault en F1 et c'est pourquoi ils ont laissé tombé un temps la compét.
mouais je suis pas convaincu de ca. Renault avait arreté surtout pour economiser du fric et faire plaisir a ses actionnaires.
Ferrari est la team la plus populaire malgré les titres qu'elle enchaine depuis des decennies.
du moment que la concurrence est un minimum performante, ca pose pas de pb de popularité de finir tjs devant. Comme l'OM ds les années 90.
la ou Ferrari a agassé c'est qd la concurrence faisait vraiment defaut il y a qq années. Comme Lyon en L1.

apprenti pigiste

Masculin Nombre de messages : 1199
Son du moment : Viva la vida - Cold Play
Film du moment : Sarah Connor's chronicle
Points de régularité : 3

MY LIFE
Mon joueur du moment: CHEYROU
Ma chevre du moment: KRUPOVIESA

MessageSujet: Re: Mercato OL   Dim 1 Juil - 14:49

bursco a écrit:
beenie a écrit:
junhino n'est pas indispensable pour l'ol. Ils ont gagné sans lui avant qu'il arrive au club

pour des joueurs qui partent, ils en prennent de tres bons sans parler de leurs remplacants de l'an dernier (diarra, kallstrom)

Ca j'en suis pas trop sur. Lyon avait juste une coupe de la ligue avant qu'il n'arrive. Ses coups francs ont été décisifs durant ces 6 années. Bizarrement, sa baisse de régime a coincidé avec celle de son équipe...
Tout a fait d'accord. Quand l'OL avait un passage a vide, ils s'en remettaient aux coup de pieds arretes de Junhino : des buts sur des CF directs, des passes decisives sur des CF indirects
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi

MY LIFE

MessageSujet: Re: Mercato OL   Dim 1 Juil - 15:01

on peut pas nier que Lyon a developpé un gros collectif ces dernieres années digne d'une grande équipe. Ils doivent pas leurs titres a Juni.
C'est sur qu'avant son arrivé ils etaient pas champions vu qu'il est l'un des plus anciens et que Lyon commencait a peine a monter une grosse equipe... le tournant pour Lyon a surtout été le recrutement d'Anderson.

a la limite le seul titre qu'ils auraient peut etre pas remporté sans Juni c'est celui de 2003/04 qd ils s'etaient retrouvés a 11 pts de l'ASM en janvier.
je me rappelle qu'il avait planté une serie impressionnante de CF faisant gagner ts les matches de l'OL pendant plusieurs semaines.

apres, toutes les grandes équipes s'appuient sur le talent d'un joueur d'exception. Parfois plus.
la force de Juni c'est les CF, d'autres c'est le sens du but (Papin a l'epoque du gd OM), la capacité a éliminer son adversaire (Ronnie)...

maintenant je suis pas certain que Juni soit fini. Il a eu une mauvaise période mais il y a encore 6 mois il les plantait ses CF. Il a pas besoin d'avoir un physique de jeune premier pour retrouver le cadre.

CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON

MY LIFE

MessageSujet: Re: Mercato OL   Dim 1 Juil - 15:26

bursco a écrit:
beenie a écrit:

on en a deja parle
la baisse de regime de l'ol est relative. Apres le trou du retour de vacances de noel, ils ont tourné à 2pts/match. C'est un rythme de champion. Ils étaient tellement hauts avant la trêve que forcément, ils allaient lever surtout qu'ils avaient aucune pression. Ils etaient deja champions

junhino ou pas, ils sont largement favoris pour le prochain titre
bursco
PRESIDENT DE LA
PRESIDENT DE LA

Points de régularité : 158

MY LIFE
Mon joueur du moment: LUCHO
Ma chevre du moment: BONNART

MessageSujet: Re: Mercato OL   Dim 1 Juil - 19:45

Avant la trève comme tu le dis, ils étaient hauts, mais il me semble que plusieurs de leurs matchs ne tenaient qu'à un fil de cheveux, et cela s'est joué sur les coups de pieds arrétés, Juninho à la baguette. Tu mettais Malouda ou Kallstrom à sa place pour les coups de pieds arrétés, je suis pas sur qu'il y aurait eu la même réussite.
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi

MY LIFE

MessageSujet: Re: Mercato OL   Dim 1 Juil - 20:27

c'est ca surtout. Ils ont fait un mois de janvier catastrophique comme ca leur était pas arrivé depuis des années.
ensuite ils se sont repris mais niveau jeu et perf c'etait pas extra. C'etait pas qu'une question de relachement comme le raconte Beenie. Un truc s'etait cassé. Meme Aulas l'a avoué en disant qu'il allait reprendre les choses en main.
pendant plusieurs semaines, des qu'ils rencontraient un gros, ils perdaient ou arrachaient un nul (Rome, Bdx, PSG ect...)

la faible niveau de la L1 et l'absence d'au moins un concurrent pour leur foutre la pression et les pousser encore plus a la faute leur a permis de retrouver un peu de confiance pour revenir a 2 pts/match grace a une meilleure fin de saison.
on l'a vu en liga. Le Barca ultra favori en debut de saison s'etait endormi sur ses lauriers. En janvier, tt le monde les voyait encore faire un triplé ou un quadruplé. L'elimination prematurée en C1 les a brisé comme ca a été le cas pour Lyon.
sauf qu'en liga le Real (pourtant pas transcendant) a profité de leur baisse de regime pour leur mettre la pression et arracher le titre. En L1 y avait personne. Lyon a pu tranquillement se reprendre.

apprenti pigiste

Masculin Nombre de messages : 1199
Son du moment : Viva la vida - Cold Play
Film du moment : Sarah Connor's chronicle
Points de régularité : 3

MY LIFE
Mon joueur du moment: CHEYROU
Ma chevre du moment: KRUPOVIESA

MessageSujet: Re: Mercato OL   Lun 2 Juil - 17:16

Moi ce que je dis, c'est que sans Junhino, l'OL serait quand meme champion mais avec une avance moins confortable. Grace a lui, ils ont reussi a arracher un match nul ou decrocher une victoire dans les ultimes minutes. On ne parle po de 2-3 pts mais je suis sur qu'a lui tout seul il a fait empocher une 10aine de pts/ saison
LAuvergnat
apprenti pigiste

MY LIFE

MessageSujet: Re: Mercato OL   Sam 7 Juil - 15:51

Les points d'avance c'était essentiellement Juni et ses coups francs qui les donnait.

Enfin, bon ils perdent Abidal mais récupèrent, ainsi que la L1 -enfin!- Grosso (meilleur selon moi).
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi

MY LIFE

MessageSujet: Re: Mercato OL   Sam 7 Juil - 19:40

LAuvergnat a écrit:
Les points d'avance c'était essentiellement Juni et ses coups francs qui les donnait.

Enfin, bon ils perdent Abidal mais récupèrent, ainsi que la L1 -enfin!- Grosso (meilleur selon moi).
faut arreter avec ce raccourci.
Totti qui plante 26 buts la on peut parler de joueur vital a son club. Un Juni qui plante 10 buts/saison c'est pas plus important qu'un Batlles qd il jouait a l'OM. On avait pas fini champion avec 20 pts d'avance sur le 2eme pour autant...

bien sur Juni est un joueur important comme Lyon en a une demi douzaine. Mais la force de Lyon c'est le collectif, le mental, l'experience, le professionnalisme du staff. Ce qui a frappé sur leur 2eme partie de saison c'est pas la baisse de regime de Juni. Ca lui est deja arrivé comme a n'importe quel joueur. Ce qui a frappé c'est le niveau assez moyen de leur collectif, le raté de Duverne sur la prepa physique speciale C1, et leur mental amoindri.

apprenti pigiste

MY LIFE

MessageSujet: Re: Mercato OL   Dim 8 Juil - 7:16

10 buts : donc 4 qui gagnent 2 points et 3 qui gagnent 1 point : çà fait 11 points de gagné là où toutes les autres équipes piétines.
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi

MY LIFE

MessageSujet: Re: Mercato OL   Dim 8 Juil - 17:15

Et alors?

si les buts de Juni rapportent des pts c'est parce que le reste de l'equipe fait le boulot.

Pauleta a bcp planté mais pas mal de ses buts n'ont pas rapporté de pts parce que le PSG se prennait des valises et qu'il etait le seul a planter...

un Cris est tout aussi important qu'un Juni. Le mec qui a du rapporter le plus de pts a Lyon c'est Malouda entre ses buts et ses passes def.

CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON

MY LIFE

MessageSujet: Re: Mercato OL   Lun 9 Juil - 10:00

LAuvergnat a écrit:
10 buts : donc 4 qui gagnent 2 points et 3 qui gagnent 1 point : çà fait 11 points de gagné là où toutes les autres équipes piétines.
l'ol sans junhino, ils sont quand meme champion

L'ol c'est loin mais alors tres loin d'etre un seul joueur

cris c'est a se demander comment se fait il qu'il soit pas plus courtisé. Ce mec est un monstre
LAuvergnat
apprenti pigiste

MY LIFE

MessageSujet: Re: Mercato OL   Lun 9 Juil - 10:29

gigi a écrit:
Et alors?

si les buts de Juni rapportent des pts c'est parce que le reste de l'equipe fait le boulot.

Pauleta a bcp planté mais pas mal de ses buts n'ont pas rapporté de pts parce que le PSG se prennait des valises et qu'il etait le seul a planter...

un Cris est tout aussi important qu'un Juni. Le mec qui a du rapporter le plus de pts a Lyon c'est Malouda entre ses buts et ses passes def.
L'OL serait peut-être champion mais pas aussi sûr. Le mental serait différent avec 10 points de moins.

Ensuite, l'OM comme tous les clubs arrivent à avoir des coups francs devant la surface de réparation sauf qu'il n'y avait que l'OL qui avait un mec qui marquait presque à chaque coup franc.
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi

MY LIFE

MessageSujet: Re: Mercato OL   Lun 9 Juil - 13:21

beenie a écrit:
LAuvergnat a écrit:
l'ol sans junhino, ils sont quand meme champion

L'ol c'est loin mais alors tres loin d'etre un seul joueur

cris c'est a se demander comment se fait il qu'il soit pas plus courtisé. Ce mec est un monstre
son echec a Leverkusen doit peut etre lui coller a la peau. Apparemment la Juve etait a fond sur lui mais Aulas refroidit les ardeurs des clubs en demandant systematiquement 20 ou 25m€ pour ses joueurs.

MessageSujet: Re: Mercato OL   

Mercato OL
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant