OM - POSITIVE GENERATION - OM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» rumeurs OM : Le point (mise à jour régulière)
[Topic Général] Liga Espagnole - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Sep - 9:52 par LAuvergnat

» [Topic Général] du champion de France 2010
[Topic Général] Liga Espagnole - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Déc - 18:05 par beenie

» Les ex
[Topic Général] Liga Espagnole - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Sep - 16:28 par beenie

» Evian-OM
[Topic Général] Liga Espagnole - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Sep - 16:25 par beenie

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Topic Général] Liga Espagnole

Aller en bas 
+3
bourdu13
gigi
Confetize
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

[Topic Général] Liga Espagnole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Général] Liga Espagnole   [Topic Général] Liga Espagnole - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 6:19

pour Ronaldo c'est surtout le timing qui est gerbant. La saison a débuté, le club démarre mal, le joueur n'est pas irréprochable et il demande une big augmentation [Topic Général] Liga Espagnole - Page 3 103274

Rooney avait fait pareil y a 2 ans. Et la encore un MU réputé plus carré que le Real, s'était couché. On se moque de OM qui fait pareil mais ca fonctionne partout pareil. Les joueurs ont le pouvoir. Je te disais dernièrement que l'histoire du salaire plafond de Sainté n'était pas transposable. Si ce club revient dans la cour des grands (ne serait ce qu'en France), tu verras si leur histoire de primes au mérite tiendra...

ptin sinon rien avoir mais c'est triste de voir Azpi cirer le banc d'un club quand on voit son level ces derniers mois. Ca rappelle un peu le cas Lloris.

Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

[Topic Général] Liga Espagnole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Général] Liga Espagnole   [Topic Général] Liga Espagnole - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 7:10

Le Barca a un grille de salaire cohérente.
Les joueurs ont le pouvoir qu'on veut leur donner. Les dirigeants du real ne pourront pas se plaindre ensuite de l'inflation des salaires et de la mauvaise ambiance dans le vestiaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

[Topic Général] Liga Espagnole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Général] Liga Espagnole   [Topic Général] Liga Espagnole - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 8:25

peut etre que le Barca fait partie des exceptions. Comme Arsenal. Ces clubs placent le collectif au dessus de tout.
le Barca n'a pas hesité a dégager des Etoo et Ibra qui n'entraient pas ou plus dans le moule. Wenger a refusé de conserver des cadres couteux apres 30 balais, cette fois avec de lourdes conséquences sportives.

peu de clubs peuvent fonctionner ainsi. Le Barca a le mérite de sortir des minots talentieux, donc peu rémunérés initialement. Les gars veulent ensuite rester parce qu'ils sont chez eux dans l'un des meilleurs clubs et championnats du monde.
un bémol tout de meme sur l'endettement du Barca. Il vit au dessus de ses moyens donc sa masse salariale n'est pas si maitrisée.

un club FR aurait donc du mal a reproduire ca. Il y avait Nantes et l'AJA sur la durée. L'arret bosman les a tué.
a Marseille Nasri s'est cassé en PL quand il a commencé a devenir bon. Flamini s'est barré comme un voleur au bout de 3 mois chez Wenger parce qu'on lui avait pas proposé un gros salaire. Lyon qui a un excellent centre de formation n'a pas pu retenir Benzema tres longtps. Pour le remplacer ils ont fait un pont d'or a un Lisandro.

alors y a matiere a pas se ruiner, a l'image des clubs Portugais ou Italiens qui ont de tres bons recruteurs. Mais c'est pas si simple. Ils peuvent par exemple se permettre des montages financiers interdits en France. En Italie les clubs avaient l'habitude de payer les impots des joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

[Topic Général] Liga Espagnole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Général] Liga Espagnole   [Topic Général] Liga Espagnole - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:20

Tu fais bien de citer les portugais. Ca contextualise tout de suite l'ensemble de tes propos. Par contre, le coup des montages financiers et encore plus les impots payés par le club Laughing

C'est sur que quand t'as le directeur sportif que tu as et qu'à DD tu préfères garder ce directeur sportif. C'est comme faire un sprint avec un boulet au pied
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

[Topic Général] Liga Espagnole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Général] Liga Espagnole   [Topic Général] Liga Espagnole - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep - 4:54

t'as raison c'est du fantasme. Les clubs étrangers sont sur le meme pied d'égalité que les clubs FR.

ca me donne le fou rire que tu la ramènes sur DD Laughing
je t'entendais pas le défendre quand je t'expliquais qu'Anigo flinguait ses mercatos, qu'il mettait le feu pour ruiner notre saison. Mais la aussi t'as surement raison, faut pas trop contextualiser. On a terminé 10eme parce que DD faisait mal jouer l'équipe.
je crois meme que ton poto Anigo a fortement sous entendu cette raison dans une récente itv.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

[Topic Général] Liga Espagnole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Général] Liga Espagnole   [Topic Général] Liga Espagnole - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep - 9:24

Oui, c'est du fantasme. Nous avons les mêmes méthodes.
Un exemple, tu te souviens Tuzzio?
Parce que tu crois vraiment qu'en France "l'ingénierie fiscale", ca n'existe pas?

De manière plus générale, c'est bien franchouillard de se croire toujours mieux que les autres. Ginette, tu connais mal ton propre pays.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

[Topic Général] Liga Espagnole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Général] Liga Espagnole   [Topic Général] Liga Espagnole - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Sep - 16:00

paye ton exemple... tu confonds tout.

Tuzzio c'était une arnaque qui portait au contraire préjudice aux finances du club. Le gars coutait rien, on l'a fait signer en Suisse puis on l'a racheté une blinde dans la foulée pour arroser des agents...

Porto réalise des montages qui lui profite financierement. Tu vas me dire que rien nous interdit de faire pareil. Eh bien si. Acheter la jambe ou le bras d'un joueur est illégal en France. Si on se fait gauler la ligue peut nous sanctionner puisqu'il y a bénéfice pour le club, triche, comme l'affaire des passeport pour Sainté qui avait provoqué sa descente en D2, comme les caisses noirs durement sanctionné en FR (Sainté début 80, Bdx début 90, OM en 95 quand la DNCG a refusé la remontée malgré le titre de D2).

l'OM est en plus très surveillé. L'affaire Tuzzio et autres conneries de l'époque ont justement débouché sur un condamnation de Courbis pour abus de bien social et RLD pour faux et usage de faux.

Porto annonce ses méthodes médiatiquement pour faire monter les enchères. C'est légal dans son bled: "on a du racheter 20% du contrat en juin donc on vend le joueur 20m€ minimum", "on lui a négocié une clause a 50m€ donc faut nous en proposer au moins 30 pour qu'on discuter".
meme si on magouillait on pourrait pas en profiter a plein comme ces clubs.

Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

[Topic Général] Liga Espagnole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Général] Liga Espagnole   [Topic Général] Liga Espagnole - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Sep - 16:03

pour le reste, pas la peine de débattre si je dois argumenter sur des distorsions de concurrence que meme la libérale UEFA admet.
les taux d'imposition qui provoquent des différences en millions sur des salaires de footballeurs, la loi "Beckham" que les Espagnols avaient voté pour carrément exonérer les étrangers, l'affaire du fisc du meme pays qui annonce depuis des années que les clubs de l'élite ne payent pas leurs impots, l'absence de DNCG qui permet des déficits monstre et meme de plus payer ses joueurs pendant plusieurs mois...

si tu crois que l'OM a 800m€ de déficit en gestation, que le club a oublié de payer ses impots cette année et ses joueurs pendant quelques mois, alors ok. Je suis franchouillard, ca doit etre ca.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

[Topic Général] Liga Espagnole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Général] Liga Espagnole   [Topic Général] Liga Espagnole - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 17:37

Pour ceux qui prennaient récemment en exemple le FC Valence sous prétexte qu'ils avaient fait un gros coup avec Soldado (n'importe quel exemple étant bon pour être de mauvaise foi avec l'OM):

Citation :
275 millions de dettes...

Le Valence CF a indiqué ce mercredi en conférence de presse que la dette du club s'élevait à 275,5 millions d'euros. Une somme pharaonique mais nuancée par le président du club che Amadeo Salvio qui explique que la dette a été diminuée de 66 millions d'euros depuis 2008. La saison dernière, Valence a échoué à se qualifier pour la Ligue des champions, battue sur le fil par la Real Sociedad (4e), privant le club d'une rentrée d'argent qui aurait été la bienvenue.
Et pourtant les collectivités ont raqué ces dernières années pour éviter la disparition de l'institution. En L1, avec la DNCG, ce club serait tout simplement à la place de Strasbourg en ce moment. Mais c'est cool, ils ont gagné un peu d'argent sur Soldado.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

[Topic Général] Liga Espagnole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Général] Liga Espagnole   [Topic Général] Liga Espagnole - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 18:38

De qui parles tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
gigi
Gooroo - Pigiste Admi
Gooroo - Pigiste Admi
gigi


Masculin Nombre de messages : 14971
Localisation : sky
Son du moment : Aswefall bleed - Between us
Film du moment : MR73 ???
Réputation : 1
Points de régularité : 6053
Date d'inscription : 28/09/2006

MY LIFE
Mon état: zen
Mon joueur du moment: HEINZE
Ma chevre du moment: BEN ARFA

[Topic Général] Liga Espagnole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Général] Liga Espagnole   [Topic Général] Liga Espagnole - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Aoû - 9:49

Je sais pas, les mecs qui prennent n'importe quel exemple pour expliquer que l'OM est le club le plus mal géré du monde Cool

Valence avec Soldado. Ok exemple sympa. Pour l'OM aussi on peut toujours sortir des exemples hors contexte de merveilleuse gestion. Disons Ribery. Il a coûté 0€ au club et a été revendu 30m€ au Bayern 2 ans plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
https://positive-generation.forumpro.fr
beenie
CONSULTANT en SON
CONSULTANT en SON



Masculin Nombre de messages : 9653
Age : 67
Réputation : 9
Points de régularité : 3739
Date d'inscription : 24/01/2007

MY LIFE
Mon état: je bosse
Mon joueur du moment: BRANDAO
Ma chevre du moment: CISSE

[Topic Général] Liga Espagnole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Général] Liga Espagnole   [Topic Général] Liga Espagnole - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 9:34

Tu ne te souviens apparemment pas du sujet de la conversation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bringue.com
Contenu sponsorisé





[Topic Général] Liga Espagnole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Général] Liga Espagnole   [Topic Général] Liga Espagnole - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Topic Général] Liga Espagnole
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» topic officiel : Liga
» [topic général] Série B
» [Topic Général] Europa Cup
» [Topic général] Supporterisme
» [Topic Général] Série A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OM - POSITIVE GENERATION - OM :: Foot :: Foot en Général-
Sauter vers: